AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! Jeu 20 Nov 2014 - 11:36

Et moi, j'attends que les heures paaaaaassent...

Moins prosaïquement, j'ai une théorie toute personnelle sur ce film ; théorie qui, je l'imagine, ne fera pas nécessairement l'unanimité. Jamais depuis la conversion ridicule de la firme aux réalisations tridimensionnelles une production ne m'avait autant impressionné. Je l'admets, la mort dans l'âme : moi, DisneyFanatic, qui m'étais juré d'abhorrer toute informatisation des dessins animés, ai goûté avec beaucoup d'admiration ce que j'appelais sardoniquement La Reine des glaces avant le premier visionnage.

J'imagine que cette partie de mon analyse fera consensus puisqu'il suffit d'entrer "La Reine des neiges" dans les plus communs moteurs de recherche pour tomber invariablement sur Libérée, délivrée en première suggestion.

Toutefois, j'aimerais apporter une nuance de poids à ce qui est dit plus haut. A mon sens, ce dessin animé est l'un des plus sombres qu'il m'ait été donné de regarder. Le film entier est d'une tristesse navrante et les rares îlots d'espérance et de bons sentiments sont vite occultés par des événements qui transpirent le désespoir et l'issue malheureuse : l'accident d'Anna, la malédiction d'Elsa puis sa mise à l'isolement, la séparation des deux sœurs, la froideur d'Elsa, l'échec du couronnement, l'exil, la traque et les persécutions infligées à la Reine, la beauté d'Arandelle sous les congères, le fourvoiement d'Anna vis-à-vis de Hans, le sacrifice d'Olaf, la transformation d'Anna en glaçon, etc. A ce titre, la scène qui m'a le plus marqué est absolument insoutenable et je ne sais pas si un seul autre Disney a autant rivalisé dans l'enchaînement d'horreurs. Je veux bien sûr parler des "retrouvailles" entre Anna et Hans. Ce dernier apprend toute la vérité sur l'histoire des deux jeunes femmes et comprend subitement son intérêt. Je considère cette scène comme un véritable meurtre : Hans éteint le feu de cheminée dont la chaleur retarde la congélation d'Anna puis l'enferme, mourante, dans la chambre. Il signe son forfait d'un épouvantable : "Si seulement il avait quelqu'un pour vous aimer, Anna" qui n'est pas sans rappeler un certain "Longue vie au roi"...
Ce choix d'écrire un tel scénario m'a beaucoup surpris car curieusement, je trouve moins agressive la scène de la chute de Mufasa ou de l'empoisonnement de Blanche Neige que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth



Féminin
Age : 23
Messages : 1573
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! Jeu 20 Nov 2014 - 19:24

Je pense que ce qui fait que la reine des neiges un des mes disney préférés, c'est parce qu'il m'a énormément marqué, et surtout : c'est la 1ère fois que je pleure à chaude larme devant un disney sans pouvoir réellement l'expliquer xD Je n'aime pas voir ce disney avec quelqu'un d'autre car alors je me force de ne pas pleurer plusieurs fois c'est très douloureux Laughing
Les scènes en question qui me font pleurer et donc qui me marquent beaucoup, c'est tout d'abord lorsque Elsa et Anna sont enfants et que Elsa blesse accidentellement Anna. Déjà j'ai les larmes qui montent toujours à ce moment là, mais le pire c'est à la fin quand Anna est gelée et qu'elle lâche son dernier souffle, je pleure comme une madeleine xD pourtant je sais que ça va bien se finir, mais c'est plus fort que moi! Je trouve la scène tellement belle ! La musique qui accompagne et qui stoppe net joue beaucoup je pense !


Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Amy07



Féminin
Messages : 939
Localisation : Belgique
Inscription : 04/01/2014

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! Ven 21 Nov 2014 - 1:23

La scène qui m'a le plus marquée et celle dans laquelle Anna chante en demandant à sa sœur de bien vouloir faire un bonhomme de neige avec elle.
C'est la première fois que j'ai pleuré au cinéma, d'habitude j'arrive à retenir mes larmes.

Ce sentiment de solitude et d'incompréhension est tellement bien véhiculé!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8311
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! Jeu 27 Nov 2014 - 23:58

Parmi les passages qui m'ont le plus marqué, il y a bien sûr la chanson Let It Go, la bataille dans le palais, et le final où Anna est gelée (sûrement l'un des final les plus touchants !)

Mais il y a aussi la reprise de Ce Renouveau, la fuite d'Elsa ou la scène où elle apprend la "mort" de sa sœur, qui sont autant de scènes fortes et mémorables !


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pan



Masculin
Age : 16
Messages : 853
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! Ven 28 Nov 2014 - 0:11

Let it go, et le renouveau (reprise)
Mais c'est tout le film qui m'a marqué donc...


  Like a Star @ heaven Second star to the right and straight on til' morning Like a Star @ heaven  
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-