AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Jeu 21 Nov 2013 - 15:27

Bonjour à tous !

Après des mois à parcourir ce forum et à lire de nombreux messages, c'est maintenant notre tour de nous inscrire et de poster notre premier sujet ! Il faut dire que c'est un peu intimidant...vous semblez tous connaître si bien l'univers des parcs Disney ! Un grand merci tout d'abord à ce forum et à ses participants, car grâce à eux une belle demande en mariage a pu être organisée au Disneyland hotel à DLP en août et nous voilà donc maintenant sur le chemin du mariage (août 2014) puis sur celui du voyage de noces...à Orlando, en octobre 2014 ! cheers 

Tout d'abord, les présentations : Hélène, 25 ans, grande fan de l'univers Disney, une vraie petite fille dès qu'elle entre dans le parc (comme beaucoup sans doute !) et qui a eu la surprise et le bonheur de dire "oui" il y a quelques mois dans ce lieu magique  . Dimitri, 25 ans aussi, qui est sans doute moins enthousiaste pour Disney à l'origine mais qui a été petit à petit converti par Hélène ! Un couple Disney donc , inconditionnel de DLP pour lequel nous avons eu un passport annuel pendant plusieurs années, que nous connaissions (presque) par cœur mais sans jamais avoir été à l’hôtel. Ce pourquoi la surprise et l'émotion était grande quand Dimitri a fait la surprise à Hélène de l'emmener dans le Disneyland hotel pour la demander finalement en mariage !

Nous avons maintenant l'intention de poursuivre ce premier pas vers le mariage pour faire notre voyage de noces à WDW à Orlando. Seulement, là, c'est une toute autre affaire en matière d'organisation...! Nous espérons donc pouvoir avoir votre aide, et vous faire partager nos préparatifs ainsi que le compte rendu qui sera fait de la visite plus tard (mais nous n'en sommes pas là !) bounce .

Pour commencer, quelques petites informations sur notre voyage, ce que nous savons déjà (nous complèterons au fur et à mesure) :


Lieu : WDW Orlando et Universal Studios.

Nombre de personnes : deux

Date et nombre de jours : Vacances de la Toussaint 2014. Du 18 au 31 octobre, les trois derniers jours étant consacrés à Universal Studios.

Budget : disons aux alentours de 8000 euros maximum.

Hôtel : Disney's Port Orleans Resort - Riverside / Loews Royal Pacific Resort  



Voilà ! Nous nous posons encore quelques questions donc si quelqu'un était capable de répondre à l'une ou plusieurs d'entre elles...ce serait génial, et nous lui en serions très très reconnaissants !


1] Tout d'abord, nous avons cru comprendre que la possibilité d'avoir le dining plan gratuit pour 2014 était terminée...est-ce qu'il y a une possibilité pour que l'offre réapparaisse un peu plus tard pour un voyage en 2014, ou est-ce définitivement clos ? Crying or Very sad 


2] Il y a des offres sur le site UK qui nous semblent intéressants en ce moment, mais nous ne sommes pas très habitués aux prix et à la fréquentation du site (nous avons commencé à regarder tout ça sérieusement il y a moins d'un mois)...donc est-ce que vous savez si ce genre d'offres revient régulièrement, ou s'il vaut mieux commencer à réserver maintenant pour saisir cette opportunité ? C'est cette offre que nous voyons en ce moment :

Citation :
Great rates are available for all 2014 arrivals, but for our best prices stay between 20th August - 13th December 2014.
Book by 3rd Dec 2013 to enjoy great rates!
3] L'avion est notre grande peur en terme d'organisation (je crois que c'est souvent le cas d'ailleurs !). En terme de prix, autour de combien on peut espérer le prix d'un billet aller-retour pour octobre 2014 ? Nous ne savons pas trop à partir de quel prix il est avantageux de prendre, ni s'il faut prendre dès maintenant ou attendre encore un peu... Et si nous avons bien compris ce qui était écrit dans d'autres posts, il faut compter au moins 2h d'escale pour être à l'aise ?


4] Passer dix jours entiers à WDW n'est pas trop long ? En sachant que c'est notre premier voyage, donc nous aimerions en faire un maximum et profiter des lieux, sans trop courir aux attractions de manière effrénée Very Happy ! Est-ce que vous nous conseillez peut-être un petit tour à Universel Studios, ou à Seaworld en complément ?


5] Nous envisageons peut-être de changer d’hôtel au cours de notre séjour pour découvrir un autre lieu, une autre ambiance...mais on hésite. Des avis ? Sur dix jours, on ne risque pas de se lasser du même hôtel ? Mais en même temps...ce sera peut-être une perte de temps de changer d'hôtel en plein milieu du séjour ?



Allez hop, ça fait déjà beaucoup pour un premier sujet : pardon ! Et merci d'avance à tous ceux qui répondront ou qui partageront la joie de préparer ce voyage ! Wink


Dernière édition par Beldelen le Sam 15 Nov 2014 - 10:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Jeu 21 Nov 2013 - 15:39

Hello

Félicitations pour votre mariage.

1) Je crois que cette année le site UK puis le site US plus tard dans l'année a fait une promo free DP aussi.

2) Idem pour les offres y'a des chances que tu en vois d'autres.

5) Nous on a changé d'hôtels pendant notre séjour et on a pas trouvé que c'était une perte de temps c'était bien organisé. La veille au soir en faisant le check out (pas obligatoire tu peux laisser ta CB et tout sera débité sans que tu passes à la réception) on a réservé le bagagiste pour le lendemain matin, il est arrivé pile à l'heure et a pris nos valises. Le soir dans l'autre hôtel on a juste eu à faire le check in à la réception et les valises nous attendaient deja dans la chambre.





2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Jeu 21 Nov 2013 - 16:45

Merci pour ta réponse Smile

Pour la réservation, on va peut-être attendre encore un peu alors...on a jusqu'au 3 décembre pour se décider de toute façon ^^. Ce serait génial qu'une promotion free DP revienne !


@Alf_Hathor a écrit:

5) Nous on a changé d'hôtels pendant notre séjour et on a pas trouvé que c'était une perte de temps c'était bien organisé. La veille au soir en faisant le check out (pas obligatoire tu peux laisser ta CB et tout sera débité sans que tu passes à la réception) on a réservé le bagagiste pour le lendemain matin, il est arrivé pile à l'heure et a pris nos valises. Le soir dans l'autre hôtel on a juste eu à faire le check in à la réception et les valises nous attendaient deja dans la chambre.
Si simple que ça ? Dans ce cas...ça peut être intéressant alors ! Je suppose que la livraison des achats directement dans la chambre doit être évitée au moins 24h, voire même 48h avant le changement d'hôtel ?


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor



Féminin
Age : 27
Messages : 525
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Jeu 21 Nov 2013 - 17:26

Oui pour nous ca a été aussi simple on était bien content d'ailleurs. En plus en faisant le check in le soir au AOA y'avait 0 personnes dans la queue, je pense que y'a plus de monde le matin quand on est passé dans le hall certains jours le matin c'était blindé.
C'était un transfert du Carribbean au Art of Animation.
Pour les achats ils n'ont pas été livrés dans la chambre mais à la boutique souvenir de l'hôtel, nous avons fais les achats uniquement au AOA pas au Carribbean. A chaque fois c'était livré le lendemain mais c'était plus 36h que 24 le délai parce qu'on achetait le matin et on récupérait le lendemain dans la soirée (peut être c'était dispo à midi je ne sais pas on était dans les parcs). Je dirai de pas faire d'achat la veille du départ, ni l'avant veille à moins que tu partes de l'hôtel tard dans la journée mais si tu pars tôt le matin ou vers midi moi je tenterai pas.
Les derniers jours avant départ on a tout ramené nous même pour pas risquer que ca soit perdu comme on est pas trés chanceux ^^


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Jeu 21 Nov 2013 - 17:34

@Beldelen a écrit:

1] Tout d'abord, nous avons cru comprendre que la possibilité d'avoir le dining plan gratuit pour 2014 était terminée...est-ce qu'il y a une possibilité pour que l'offre réapparaisse un peu plus tard pour un voyage en 2014, ou est-ce définitivement clos ? Crying or Very sad 
possible mais peu probable
la promo dining plan a ete en vigueur pendant 6 mois sur le site UK, ce qui est exceptionnellement long pour ce genre de promos. Il est possible qu'une offre free dining redemarre apres la fin de l'offre actuelle (courant decembre jusque fevrier) mais c'est vraiment un pari sur l'avenir.

il y a aura des offres dining plan sur le site US pour octobre, mais elles n'apparaitrons pas avant aout ou sepctembre, ce qui est un peu court pour reserver. Surtout avec un dining plan si tu veux le DDP (avec un resto a table) car les reservations (ouvertes 180 jours avant) seront deja bien avancées, et pas mal de resto seront deja complets.

Citation :

2] Il y a des offres sur le site UK qui nous semblent intéressants en ce moment, mais nous ne sommes pas très habitués aux prix et à la fréquentation du site (nous avons commencé à regarder tout ça sérieusement il y a moins d'un mois)...donc est-ce que vous savez si ce genre d'offres revient régulièrement, ou s'il vaut mieux commencer à réserver maintenant pour saisir cette opportunité ? C'est cette offre que nous voyons en ce moment :
l'offre actuelle est une reduction sur la chambre uniquement. Comme vous n'etes que deux, ce genre d'offre est souvent plus interessante qu'une offre free dining seule, car la valeur de la reduc du free dining depend du nombre de personnes, au plus y'en a, au plus on multiplie l'economie)

Donc c'est à toi de te demander comment tu vas gerer tes repas sur place.
Si tu vas toujours manger chez disney, ou si tu auras une voiture pour manger à l'exterieur
si tu vas manger en resto comptoir ou en resto a table.

en fonction de la maniere dont tu envisages les repas, il n'est peut etre pas necessaire d'attendre une promo free dining qui n'est qu'hypothetique, puisque tu as deja une promo sur les chambres qui est en cours

par ailleurs, tu n'envisages que 10 jours, donc les tarifs du site UK ne sont peut etre pas les plus adaptés (puisqu'ils sont interessants au dela de 10 jours, et que tu ne veut pas des parcs aquatiques - c'est dommage - et que les billets UK ont cette option, mais pas les billets US)




Citation :
3] En terme de prix, autour de combien on peut espérer le prix d'un billet aller-retour pour octobre 2014 ?
a vue de pif, un CDG-MCO indirect devrait tourner entre 600 et 700€
moins de 600€, reserves tout de suite. entre 600 et 650 c'est correct.

Citation :
Nous ne savons pas trop à partir de quel prix il est avantageux de prendre, ni s'il faut prendre dès maintenant ou attendre encore un peu...
aux alentours du mois de fevrier, encore à vue de pif (et par experience perso) mais ce n'est pas une science exacte.
ca depend aussi de tes dates, si tu es flexible, parfois a deux ou trois jour pres on gagne quelques dizaines d'euros

Citation :
Et si nous avons bien compris ce qui était écrit dans d'autres posts, il faut compter au moins 2h d'escale pour être à l'aise ?
deux heures à l'aller c'est un strict minimum, et pour un first time en avion et aux usa, je dirais que 3h seraient souhaitable
pas moins de 90 minutes au retour
mais la encore ca n'est pas une science exacte.


Citation :
4] Passer dix jours entiers à WDW n'est pas trop long ?
de maniere perso, je dirais que c'est plutot court.
Mon avis perso, est que pour un guest européen qui se tape 8000 bornes et 10h d'avion, ca vaut pas le coup a moins de 14 jours.
cependant beaucoup de gens le font en 10 jours et en sont tres satisfait

la seule chose qui soit certaine, c'est que 10 jours te permettront de te faire une idée generale du resort, mais en aucun cas d'en faire le tour. Cependant c'est deja une durée sympathique (mais en aucun cas trop longue)

Citation :
Est-ce que vous nous conseillez peut-être un petit tour à Universel Studios, ou à Seaworld en complément ?
en 10 jours, non.
Pour un first time, essaye de te concentrer sur un bloc
soit WDW, soit Universal + Seaworld.
Tenter de faire les deux en 10 jours est le meilleur moyen de bacler les deux.
C'est faisable, mais pour un first time je ne te le conseillerais pas.

Si tu veux ajouter universal ou seaworld (mais je te conseille plutot universal) je te conseille de le greffer à la fin de ton sejour a WDW, donc 10 jours WDW et 2 ou 3 nuits à USF (je te conseille egalement de loger onsite pour beneficier des pass express dans les parcs universal)

Citation :
5] Sur dix jours, on ne risque pas de se lasser du même hôtel ?
je viens de passer 21 nuits au Port Orleans Riverside, et à aucun moment je me me suis lassé.

Lorsque tu rentreras à ton hotel, on te dira souvent "welcome home" (bienvenue à la maison) et c'est vrai que dans les hotels on se sent chez soi.
Difficile de se lasser de ces hotels, d'ailleurs je trouve qu'il serait dommage de ne pas se laisser gagner par l'ambiance d'un hotel en en changeant trop vite
cela dit, changer d'hotel pour decouvrir une autre ambiance fait aussi partie de la decouverte du resort.
Donc la c'est vraiment une question de choix.
Je pense qu'il faut plus axer ta question sur un point : si tu trouves deux hotels entre lesquels tu ne peut pas choisir, alors envisages de faire les deux. Si par contre tu as un coup de couer pour UN hotel, alors n'en fais qu'un

prend aussi en compte la problematique du dining plan, si tu as toujours l'espoir d'en chopper un gratuit, ou meme de le payer.
Le dining plan est soumis à la reservation d'un hotel et de billets.
Donc si tu fait deux hotels, ca voudra dire que tu devras faire deux resa, avec deux fois des billets, ce qui va alourdir la note.

Citation :
Mais en même temps...ce sera peut-être une perte de temps de changer d'hôtel en plein milieu du séjour ?
le temps tu le perdras a faire les valises.
Tu ne pars pas assez longtemps pour amasser un bazar pas possible, mais faire les valises prend du temps.
Pour le transfert de valise, en effet tu les confie au service baggage et ils les transferent pour toi entre deux hotels disney. Donc pas de soucis, tu peux aller au parc, revenir le soir dans le deuxieme hotel, faire ton check in, et recuperer tes baggages.



@Beldelen a écrit:

Dans ce cas...ça peut être intéressant alors ! Je suppose que la livraison des achats directement dans la chambre doit être évitée au moins 24h, voire même 48h avant le changement d'hôtel ?
oui, et egalement avant le retour
par ailleurs tes achats seront livrés à la boutique de ton hotel, pas dans la chambre.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Ven 22 Nov 2013 - 12:02

Encore merci pour vos réponses ! Smile

Promis, on fera attention pour la livraison vers la boutique de l'hôtel (et non la chambre, bien noté ^^) si on devait changer d'hôtel au cours de notre séjour. Ceci dit, nous y réfléchissons pour le changement d'hôtel...car les arguments de tarf sont percutants (21 nuits dans un hôtel Disney !! Ça devait être dur de revenir en France après une telle immersion...Shocked).

Pour ce qui est de la promo dining plan, je pense qu'on va laisser tomber et se concentrer sur l'offre actuelle. Ne pas jouer avec le diable...et c'est vrai que la réduction sur la chambre vaut beaucoup plus le coup que la réduction sur le dining plan (que nous ne sommes pas sûrs de prendre d'ailleurs, si ce n'est pas offert.). D'ailleurs, on va surement principalement manger dans des fast-food, un petit quelque chose au snack, etc...en partie pour le côté financier mais aussi par peur de "perdre" du temps (même si on a cru comprendre que les restaurants faisaient aussi partis de la magie Disney et qu'il y avait de belles expériences là-bas !). On fera sans doute deux ou trois restaurants à table pendant notre séjour, mais pas plus.


Citation :
par ailleurs, tu n'envisages que 10 jours, donc les tarifs du site UK ne sont peut etre pas les plus adaptés (puisqu'ils sont interessants au dela de 10 jours, et que tu ne veut pas des parcs aquatiques - c'est dommage - et que les billets UK ont cette option, mais pas les billets US)
Bon, finalement ce sera surement un peu plus. Mais comme nous n'avons que les deux semaines de vacances de toute façon (ce qui est déjà pas mal !) on envisage d'y aller du 19 au 31 octobre. Donc douze ou treize jours...je pense que dans ce cadre le site UK est assez intéressant. Et comme nous écoutons sagement tes conseils Wink nous n'irons pas à Seaworld ni à Universal et nous nous concentrerons sur Disney, de peur de bâcler ce séjour. Mais du coup, pourquoi pas faire un tour aux parcs aquatiques ! Mais, en fait, est-ce que ce sont des parcs à part entière ? Avec des attractions ? Ou plutôt une sorte de...grand Center Parcs ?

Pour le prix des billets et pour l'escale, on note ! Merci Smile! Ce serait bête de rater la correspondance...^^


Citation :
de maniere perso, je dirais que c'est plutot court.
Mon avis perso, est que pour un guest européen qui se tape 8000 bornes et 10h d'avion, ca vaut pas le coup a moins de 14 jours.
cependant beaucoup de gens le font en 10 jours et en sont tres satisfait

la seule chose qui soit certaine, c'est que 10 jours te permettront de te faire une idée generale du resort, mais en aucun cas d'en faire le tour. Cependant c'est deja une durée sympathique (mais en aucun cas trop longue)
Du coup, on passera deux ou trois jours de plus là-bas comme je le disais plus haut. Mais on se pose une question sur la manière de profiter de l'hôtel... En fait, on ne sait pas trop quel est le rythme là-bas : ne se concentrer que sur les parcs et en faire un maximum là-bas, comme quand on va seulement une journée à DLP, ça doit être très épuisant à la fin non ? Par expérience personnelle, quand tu y vas (ou si d'autres veulent répondre aussi ^^), tu consacres des demi-journées juste à l'hôtel à visiter, participer à des animations et profiter de la piscine, ou en général l'hôtel doit plutôt être considéré comme juste une chambre pour dormir après une journée au parc ? Je sais que ça va dépendre un peu des désirs de chacun mais...dans la perspective de quelqu'un qui y va pour la première fois, pour un séjour d'une douzaine de jours, tu penses qu'il faudra se ménager des temps de pause à l'hôtel ? Car ça conditionne aussi grandement le choix de l'hôtel ^^.

D'ailleurs, en parlant du choix de l'hôtel, on a regardé un peu les tarifs sur le site UK mais lorsqu'on cherche pour le Polynesian Resort, on ne peut pas avoir de chambre simple, il n'y a qu'une chambre "lagoon club" (mais le prix est beaucoup plus élevé !). Est-ce que toutes les chambres seraient déjà prises pour la période que l'on souhaite à votre avis ? Ou est-ce qu'il y a une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Ven 22 Nov 2013 - 12:32

@Beldelen a écrit:
Mais, en fait, est-ce que ce sont des parcs à part entière ? Avec des attractions ? Ou plutôt une sorte de...grand Center Parcs ?
ce sont des parcs aquatiques, donc tu auras tobogga, piscine à vague, lazy river, etc
pour typhoon lagoon il y a un endroit ou tu peut nager parmis les raies, a Blizzard Beach il y a des remontées mecaniques (lol) mais c'est surtout un parc dans lequel tu as une atmosphere disney
si tu as les entrées comprises dans ton billet, il faut il y aller au mois une fois pour voir.
Ca ouvre a 10h, donc il faut y etre à l'ouverture. Par experience je te dirais que, soit tu accroches et tu y passes la journée, mais plus vraissemblablement tu peux prevoir autre chose a partir de 13/14h

Citation :

Du coup, on passera deux ou trois jours de plus là-bas comme je le disais plus haut. Mais on se pose une question sur la manière de profiter de l'hôtel... En fait, on ne sait pas trop quel est le rythme là-bas : ne se concentrer que sur les parcs et en faire un maximum là-bas, comme quand on va seulement une journée à DLP, ça doit être très épuisant à la fin non ?
c'est epuisant quoi que tu fasses.
Disneyworld, ce ne sont pas des vacances, dans le sens ou tu ne t'y reposeras pas et tu seras sans doute aussi fatiguée (voire plus) en revenant.
C'est l'antithese du club med.

Citation :
Par expérience personnelle, quand tu y vas (ou si d'autres veulent répondre aussi ^^), tu consacres des demi-journées juste à l'hôtel à visiter, participer à des animations et profiter de la piscine, ou en général l'hôtel doit plutôt être considéré comme juste une chambre pour dormir après une journée au parc ?
les deux sont possibles.
tu peux t'orienter vers un value, et considerer l'hotel juste comme une chambre. Ce qui ne t'empecheras pas de profiter de la piscine, et des animations dans l'hotel
tu peux aussi axer ton sejour sur moitié parc, moitié repos, et prendre un hotel moderate ou deluxe, et profiter des plages, des piscines, et des activités.

Dans tous les hotels, tu auras un film disney projeté tous les soirs en exterieur, ainsi que des animations au bord de la piscine principale dans l'apres midi
en period d'halloween il y aura aussi d'autres activités specifiques (surtout le 31)

et pour ne te parler que du port orleans riverside ou j'etais, tu as en vrac : croisiere (gratuite) entre les hotels et downtown disney, location de velo ($) ou surrey bike (ces velos a 4 places qu'on loue a la plage), location de bateaux ($), tours en caleche tirée par des chevaux ($) etc.

notre maniere de faire (ce n'est pas un conseil, juste une exemple) c'est d'arriver tot le matin au parc (ouverture) pour profiter des affluences faibles. Retour à l'hotel le midi pour y passer l'apres midi, sieste, piscine, jacuzzi, farniente, et retourner en fin de journée dans les parcs pour faire les spectacles nocturne.

Citation :
.dans la perspective de quelqu'un qui y va pour la première fois, pour un séjour d'une douzaine de jours, tu penses qu'il faudra se ménager des temps de pause à l'hôtel ? Car ça conditionne aussi grandement le choix de l'hôtel ^^.
pour un first timer, je conseillerais la prudence avant tout
on ne sait pas comment vous reagirez au climat de Floride. Il peut etre assassin si on y prend pas garde, meme en octobre. (cette année on etait a 30 degrés au debut de la periode que tu envisages, et avec l'humidité ca faisait dans les 38 degrés en temperature ressentie.

la principale erreur à ne pas comettre, c'est de tenter d'en faire trop. Les pauses sont indispensables, quelqu'en soient la forme. Ca peut etre rentrer à l'hotel et profiter de la piscine, ca peut etre se poser dans un resto à table, ca peut etre quitter les parcs et aller visiter un autre hotel, etc.
Mais rester dans les parcs toute la journée du matin au soir, ca ne durera que 3 ou 4 jours max

Citation :
D'ailleurs, en parlant du choix de l'hôtel, on a regardé un peu les tarifs sur le site UK mais lorsqu'on cherche pour le Polynesian Resort, on ne peut pas avoir de chambre simple, il n'y a qu'une chambre "lagoon club" (mais le prix est beaucoup plus élevé !). Est-ce que toutes les chambres seraient déjà prises pour la période que l'on souhaite à votre avis ? Ou est-ce qu'il y a une autre raison ?
en periode de promos, seules une partie des chambres sont reservables avec la reduction
comme le site applique automatiquement la promo en cours, tu ne vois de la disponibilité que pour les chambres eligibles au tarif
par ailleurs, il est aussi possible que toutes les chambres ne soient pas proposées.
si tu veux en avoir le coeur net, fait une simulation sur le site US et regardes si d'autres chambres sont dispo
si c'est le cas, ca veut dire que toutes les chambres moins cheres sont deja reservées pour la promo en cours sur le site UK, et que des chambres moins cheres seront à nouveau dispo apres le 3 decembre, mais sans cette promo


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Zytume



Féminin
Messages : 37
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Ven 22 Nov 2013 - 13:46

Bonjour et félicitation pour votre mariage

Je me permets juste d'intervenir sur le fait d'inclure les parcs universal et seaworld dans votre futur
Voyage de noce.
Alors sur un voyage de 10 jours, je rejoins l'avis de Tarf mais comme vous restez apparemment 13 jours , je pense qu'il serait vraiment dommage de louper ça , vous n'avez pas d'enfants avec vous en plus donc pas trop d'horaires à respecter ....
Et puis généralement c'est au retour que la fatigue nous tombe dessus, sur place on est tellement ennervés que l'on tient sans aucun problème .
Vous faites qu'en même un voyage jusqu'en floride, le 8° pour nous ;-) , et je trouve dommage que vous n'en profitiez pas pour découvrir d'autres parcs ( passer à côté de la zone Harry Potter Shocked ).

Après cela reste mon opinion personnelle, à vous de voir ce qui vous convient le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Ven 22 Nov 2013 - 16:49

Merci pour les félicitations Zytume, mais pas merci parce que tu vas nous faire douter maintenant Very Happy !

Il faut qu'on y réfléchisse vraiment et qu'on en parle calmement...car il faut qu'on voit aussi au niveau du budget si ça ne coûterait pas beaucoup plus cher par exemple. En revanche il y a l'argument des enfants en effet...c'est d'ailleurs pour ça qu'on part tout de suite après le mariage, pour profiter et être sûr de pouvoir partir avant d'avoir un enfant ^^.

Après, Universal est un parc que nous ne connaissons pas du tout ! En fait, on l'a découvert en lisant des messages ici donc on a une vague idée de ce que ça pourrait être, et on a beaucoup entendu parler de la zone Harry Potter en effet Wink. Maintenant, on se demande si ça ne casserait pas un peu trop vite la magie Disney en basculant dans un tout autre univers...bref, on vous tiendra au courant de nos réflexions Laughing 

Universal seul, deux jours entiers dans le parc serait suffisant c'est ça ?

Et comme Tarf en a parlé eh bien...on pense à halloween maintenant, qu'on avait complètement oublié ! On sera en effet dans la période. À condition que les activités d'halloween commencent bien avant le 31 ? Et cette fameuse soirée à Universal Studios interdite au moins de 13 ans, qu'on a lu dans un autre sujet (mais impossible de retrouver où), vous savez quand ça se déroule ?

Pour les parcs aquatiques on va faire comme tu dis Tarf, surtout si c'est compris dans les billets : autant y aller et découvrir encore un peu plus de Disney ! Et le fait que ce séjour soit l'antithèse du club med, ça nous va parfaitement Very Happy



Citation :
pour un first timer, je conseillerais la prudence avant tout
on ne sait pas comment vous reagirez au climat de Floride. Il peut etre assassin si on y prend pas garde, meme en octobre. (cette année on etait a 30 degrés au debut de la periode que tu envisages, et avec l'humidité ca faisait dans les 38 degrés en temperature ressentie.

la principale erreur à ne pas comettre, c'est de tenter d'en faire trop. Les pauses sont indispensables, quelqu'en soient la forme. Ca peut etre rentrer à l'hotel et profiter de la piscine, ca peut etre se poser dans un resto à table, ca peut etre quitter les parcs et aller visiter un autre hotel, etc.
Mais rester dans les parcs toute la journée du matin au soir, ca ne durera que 3 ou 4 jours max
Ouf...merci des conseils ! 30 degrés Shocked ! Et Dimitri qui déteste le soleil et la chaleur...^^. En tout cas, on va essayer de s'orienter vers un hôtel qui soit plutôt moderate ou deluxe alors (est-ce qu'il y a quand même une vraie sensation d'être dans la magie Disney, même si les hôtels et les chambres semblent faire un peu moins référence à l'univers Disney de manière directe ?).


Pour les chambres, c'est ça, une partie seulement est disponible à la réservation apparemment. En général ça va, dans la plupart des hôtels il y a du choix et des chambres qui ne soient pas les plus coûteuses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1743
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Ven 22 Nov 2013 - 18:25

Nous en 2010 on a fait 3 jours à Universal suivis de 10 jours à WDW et c'est bien suffisant pour en faire "le tour", 10 jours à WDW ça fait quand même 2 jours par parc plus un pour chaque parc aquatique, après ça dépend du rythme auquel vous voulez visiter les parcs mais pour 2 adultes c'est suffisant pour être à l'aise.

Alors 2 jours à Universal, c'est suffisant si vous avez des express pass (achat en supplément ou vous logez dans un hôtel qui les propose), sinon 3 jours seraient préférable surtout vu ce qui se prépare pour l'été prochain Twisted Evil .

Pour les soirées Halloween, vu vos dates pas de soucis que ce soit les MNSSHP (Disney) ou les HHN (Universal).


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Ven 22 Nov 2013 - 20:32

je rejoins les deux collegues sur universal

si tu ne fais que 10 jours, reste sur WDW, mais si tu envisages de rajouter des jours, rajoute les plutot à Universal plutot que de prolonger ton sejour à WDW, car il serait dommage de rater USF

preferes un sejour onsite à Universal, ca vaut vraiment le coup. Les hotels sont superbes.
un 4eme hotel ouvre au debut de l'année, mais il ne donnera pas droit aux universal express unlimited, et c'est dommage
ces pass express sont vraiment une benediction car tu ne fais aucune queue.
Ils fonctionne depuis ton check in jusqu'a ton check out, donc si tu passes deux nuits sur place, ca te donne 3 jours d'express (sous reserve que tu aie les billets pour ces 3 jours)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 11:18

Eh bien d'accord ! En avant pour Universal Studios alors ! Nous allons regarder les tarifs et la manière d'organiser tout ça. Merci infiniment pour votre aide...ce n'est pas facile de s'organiser et de savoir ce qui est réalisable ou non. Juste quelques petites questions encore, on se permet d'abuser un peu Wink. Universal Studios est facilement accessible depuis WDW en transport en commun ? Ou faut-il louer une voiture plutôt ?

Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur le service Photopass (et Photopass+) ? Nous hésitons à le prendre et nous ne sommes pas sûrs de bien avoir compris. Ce qu'on a cru comprendre : il s'agit d'une carte qui, une fois achetée, permet d'avoir accès aux photos faites par des photographes qui sont dans les parcs (et les photos dans les attractions aussi, pour le Photopass+ je crois ?)...gratuitement ? Ce qui nous permet d'avoir des photographies de professionnels, à des endroits clés du parc je suppose. Est-ce que ces photographes sont un peu partout dans le parc ? Faciles à trouver ? Il y a des files d'attente pour accéder à eux ? Voilà voilà...est-ce que c'est à peu près ça ? On voudrait savoir si c'est rentable et si ça vaut le coup ^^.

Pour ce qui est des hôtels, peut-on visiter ceux dans lesquels on ne séjourne pas ? On pense aux restaurants notamment...il y en a qui ont l'air fabuleux, mais...dans d'autres hôtels ! Smile

Et enfin, si on réserve avec le site UK, il faut déposer 100 livres tout de suite et régler le reste combien de temps avant le départ ? Et si nous ne réglons pas (pour des raisons diverses : voyage qui est annulé, impossibilité de payer, ou autre), que se passe-t-il ? Est-ce qu'on aura juste perdu les 100 livres ou doit-on régler une partie ou la totalité du voyage quand même ?

Pour le moment, on pense réserver au Port Orleans Resort...mais rien n'est encore déterminé !


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 13:36

@Beldelen a écrit:
Universal Studios est facilement accessible depuis WDW en transport en commun ? Ou faut-il louer une voiture plutôt ?
transport en commun : non. Comptes 1h30 (aller) par les lignes regulieres (Lynx) avec des changements de bus.
Tu as les bus MEARS que tu peux louer (navettes) pour $19 aller/retour par personne, mais tu es tributaire d'horaires
Louer une voiture est une solution, mais tu as $18 de parking a universal par jour. Et tu ne precises pas vos ages, mais il faut avoir plus de 21 ans, un an de permis, et le prix est quasi doublé pour les 21-25 ans
le taxi reste une option acceptable

une remarque à ce sujet, l'ideal serait de faire : magical express -> sejour WDW -> transfert universal en taxi -> sejour universal -> navette aeroport (reservable en meme temps que ta chambre d'hotel sur le site universal)
etant donné que tu restes sur un court sejour, resider en hotel universal te donneras les unlimited express, ce qui te permettra de couper toutes les files (sauf forbidden journey), d'avoir l'heure en plus pour harry potter le matin, et surtout de ne pas te taper les transports (il y a quand meme 20 bornes passées entre WDW et USF)

Citation :
Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur le service Photopass (et Photopass+) ? Nous hésitons à le prendre et nous ne sommes pas sûrs de bien avoir compris. Ce qu'on a cru comprendre : il s'agit d'une carte qui, une fois achetée, permet d'avoir accès aux photos faites par des photographes qui sont dans les parcs (et les photos dans les attractions aussi, pour le Photopass+ je crois ?)...gratuitement ?
le photopass est un service gratuit qui te permet d'avoir des photos prises dans les parcs dans les endroits strategiques (main street par ex), et avec les characters (il y a un photographe à chaque personnage). Tu peux prendre les photos sans obligation d'achat.

Ensuite c'est toi qui decides, tu peux soit commander des tirages papier (sur place par ex) soit des produits photos, soit commander le photocd qui regroupera toutes les photos prises pendant ton sejour pour un prix unique.
Le photocd peut s'acheter apres ton retour (dans la limite de validité de tes photos, soit 45 jours apres la prise de la photo) ou il peut s'acheter avant ton depart, mais seules les photos prises apres cet achat seront incluses sur ton CD

Tu peut donc prendre autant de photo que tu veux "gratuitement", apres (ou avant) c'est a toi de voir si tu veux acheter le CD

le photopass+ est un package qui inclue le photocd de toutes tes photos prises pendant ton sejour, plus les photos de toutes les attractions (celles ou il y a des photos) en nombre illimité, plus les photos prises a l'entrée des resto avec personnages (ceux qui participent) pour le moment on te donne la version digitale et la version papier (mais la version papier pourrait disparaitre)
le photopass+ doit s'acheter avant de commencer à prendre tes photos, soit minimum 14 jours avant ton depart pour beneficier de l'offre de preachat ($149) soit sur place le premier jour ($199)

Citation :

Ce qui nous permet d'avoir des photographies de professionnels
ce ne sont pas des pros. Ce sont des Cast Members qui sont passionnés de photo, mais ca n'est pas leur metier.

Citation :
Est-ce que ces photographes sont un peu partout dans le parc ? Faciles à trouver ?
tres faciles a trouver, ils ont un uniforme special, et sont reperables avec leur matos.
Il y en a avec chaque personnage, et a des endroits strategiques. Par contre il n'y en a pas partout partout

Citation :
Il y a des files d'attente pour accéder à eux ?
pour les personnages, il y aura souvent une file
pour les prises de vue dans les endroits strategiques, il sera rare que tu ai plus de 2 ou 3 familles devant toi
Sur main street a MK par exemple, tu auras une dizaines de photographes situés tout au long de MS. Tu pourras meme t'amuser à prendre des photos tous les 20 metres, et sous differents angles du chateau.

Citation :
On voudrait savoir si c'est rentable et si ça vaut le coup ^^.
je dirais que ca vaut le coup
pour etre honnete, j'ai eu beaucoup de probleme cette année avec le photopass, mais a leur decharge il faut dire qu'ils sont en pleine restructuration et changement de systeme, et que ca merde un peu partout
on peut esperer que ca revienne a un niveau de qualité qui etait celui de ce service les années precedentes.
Sur l'experience globale ca vaut le coup, car si tu comptes la valeurs des photos d'attraction, c'est vite rentabilisé. Et puis ca permet de toutes les avoir et de faire le con sur les photos, ca fait des souvenirs priceless.

A noter qu'universal à le meme system
le photoconnect star card que tu peut precommander pour $49.95 (ou $59.95 sur place) et qui te permet de prendre des photos en illimité (rides, personnages et parc) pendant 3 jours consecutifs.

Citation :
Pour ce qui est des hôtels, peut-on visiter ceux dans lesquels on ne séjourne pas ?
bien sur et je te le conseille fortement

petite subtilité si tu utilises les transports disney. Les bus ne vont pas d'hotel en hotel, mais de hotel vers parc et parc vers hotel (sauf certaines exceptions que je ne listerais pas ici)

Citation :
On pense aux restaurants notamment...il y en a qui ont l'air fabuleux, mais...dans d'autres hôtels ! Smile
l'ensemble du resort t'es accessible, tu peux aller ou tu veux, quand tu veux
la seule necessité c'est de reserver le plus vite possible, car beaucoup de restaurant seront reservé 5 a 6 mois avant. (les resa resto ouvrent 180 jours avant ton depart, et le jour de tes 180 jours tu peut reserver pour les 10 premiers jours de ton sejour)
je te conseille vivement de le faire, meme si ca parait lointain de reserver 6 mois a l'avance, mais tu auras le choix du resto, et surtout de l'heure. Car s'il reste des dispo deux mois avant, les heures ne seront peut etre pas interessantes pour toi. Par ailleurs pour les resto tres demandés, deux mois avant, c'est mort.

Citation :
Et enfin, si on réserve avec le site UK, il faut déposer 100 livres tout de suite et régler le reste combien de temps avant le départ ?
le solde est du 56 jours avant le depart
tu peux regler en partie quand tu veux (par telephone uniquement, en angleterre) ou en totalité par CB sur le site UK (manage booking)

Citation :
Et si nous ne réglons pas (pour des raisons diverses : voyage qui est annulé, impossibilité de payer, ou autre), que se passe-t-il ? Est-ce qu'on aura juste perdu les 100 livres ou doit-on régler une partie ou la totalité du voyage quand même ?
les £100 sont perdus quoi qu'il arrive.
apres les conditions d'annulation s'applique (tu as ca dans les Terms&Conditions sur le site)
en gros
annulation plus de xx jours avant le depart / penalité :
56 jours / £50 par personne (l'acompte)
de 29 a 56 jours / 30% de penalité sur le prix total (on ne te rembourses que 70% puisque tu as deja du payer la totalité avant les 56 jours)
de 15 a 28 jours / 40% de penalité
de 5 a 14 jours / 50% de penalité
moins de 4 jours / 100% de penalité.



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
kojak



Masculin
Age : 43
Messages : 53
Localisation : a coté de St-Etienne
Inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 15:01

@tarf a écrit:
une remarque à ce sujet, l'ideal serait de faire : magical express -> sejour WDW -> transfert universal en taxi -> sejour universal -> navette aeroport (reservable en meme temps que ta chambre d'hotel sur le site universal)
Ca je le note pour moi aussi , je savais pas trop comment m'y prendre si je vais à Universal
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 15:32

la seule chose qui est "dommage" dans ce genre d'itineraire, c'est que la plupart du temps, nos vols retour pour la france sont a 14h ou 15h. Tres peu de vols decollent a 18 ou 20h (Air France et Delta, mais les tarifs sont souvent prohibitifs comparés à la concurrence)

On ne profite donc pas du dernier jour pour les unlimited express, et ca force à prendre une nuit un peu "inutile" (surtout a $200 ou $300 la nuit)

mais sinon c'est sans doute la meilleure solution.
On peut aussi faire universal au depart, et wdw ensuite, mais le benefice du magical express, apres un long voyage, est, à mon avis, un atout non negligeable, plutot que de devoir trouver sa navette ou un taxi pour USF


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1743
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 16:07

Moi je ferais Universal avant, mais là c'est plus un choix perso car généralement je garde Disney pour la fin Wink . Mais que ce soit avant ou après WDW ça ne change pas grand chose chaque solution a ses avantages et inconvénients.

Les taxi pour USF à partir de l'aéroport c'est assez simple tu sors du terminal et ils y sont (pour les navettes c'est aussi indiqué) après je conçoit que pour un premier séjour ça peut paraitre plus "compliqué" que le DME.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Zytume



Féminin
Messages : 37
Inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 16:31

Et pourquoi ne pas faire Universal en milieu de séjour tout en restant logé sur WDW , louer une voiture pendant deux ou trois jours, la location de voiture n'est vraiment pas très onéreuse et cela permet de changer un peu d'univers et à la limite en profiter pour faire une journée shopping .
Alors c'est sûr que vous n'aurez pas les Unlimited express Pass, mais vu que vous y allez en octobre, je ne trouve pas qu'ils soient indispensables, nous y étions du 18octobre au 1° novembre et franchement il n'y avait pas grand monde , la file d'attente la plus importante que nous ayons faite , a été
"The forbidden Journey" dans la zone Harry Potter , le reste n'a pas dépassé 5 à 10 minutes, je précise que nous y étions à l'ouverture .... Car les parcs se chargent un peu plus vers 11h-12h sans que cela est été insupportable, on est très loin du estiment de saturation que l'on peut parfois avoir à DLP
Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 16:40

on a ete 4 fois a USF/IoA entre le 28/10 et le 7/11 de memoire
2 fois sans unlimited, et deux fois avec unlimited.
les deux fois sans unlimited on a pris des jours avec des crowds tres faibles.
On est arrivé a Forbidden Journey qui affichait 25 minutes (heureusement on le faisait single rider/swap puisque le gamin n'a pas la taille)  et hippogriff a 50 minutes en y etant à l'ouverture juste le temps de faire le tour par la droite pour arriver plus vite. (bien sur c'etait deja ouvert depuis 1h pour les residents des hotels)
Sans l'heure en plus c'est deja chaud pour un jour estimé a 2/10 en crowd.

Franchement, comme dit dans un autre post, je ne met plus les pieds a USF sans unlimited. Meme en octobre/novembre
car c'est vrai qu'a l'ouverture, t'as 5 minutes pour hulk ou RRR, mais des qu'arrive midi, ca commence a monter rapidement
apres c'est une question perso, si 20 minutes de queue c'est acceptable pour le guest, alors pourquoi pas
par ailleurs il est vrai aussi que faire les attractions en express, ca fait rater une bonne partie de la file d'attente, comme le speech d'acceuil et l'ascenceur a MiB ou la visite et la photo du Daily Bugle a Spiderman.
mais franchement, le unlimited, ca l'fait grave, meme quand y a pas beaucoup de monde Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1743
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 16:53

Idem on y a été en Juillet 2010 3 jours sans Unlimited et cette année 2 jours avec (17-18/10) et franchement pour moi il n'y a pas photo j'aurais du mal à y retourner sans, après c'est faisable en 2 jours sans trop de soucis mais les express apportent un plus niveau confort Twisted Evil .

Pour le choix de résider on-site c'est vraiment l'heure en plus chez HP qui apporte un vrai bonus, puis il ne faut pas oublier que l'an prochain il y aura la phase 2 Wink .
Après c'est à voir en fonction des envies et du budget mais en gros voila les raisons pour lesquelles généralement il est conseillé de dormir on-site chez Universal.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Sam 23 Nov 2013 - 23:58

@tarf a écrit:
une remarque à ce sujet, l'ideal serait de faire : magical express -> sejour WDW -> transfert universal en taxi -> sejour universal -> navette aeroport (reservable en meme temps que ta chambre d'hotel sur le site universal)
C'est ce qu'on s'était dit aussi, bénéficier du magical express est quand même idéal ! Par contre, on prend bien en note pour la navette aéroport, on ne savait pas et c'est bien pratique ! Pareil, pour le taxi...on va surement opté pour cette solution.

D'ailleurs, pour l'hôtel à Universal on va surement prendre le Cabana Bay, et prendre les unlimited express en plus des tickets pour en profiter, car apparemment cet hôtel ne les propose pas. On a calculé, et ça revient quand même moins cher que les autres hôtels apparemment...(pour trois jours : 861,48 dollars pour le Cabana Bay, et 902,74 dollars pour le Loews Royal par exemple, pour les mêmes prestations).

Pour le Photopass, on comprend mieux. Finalement, c'est un peu ce qui existe aussi à DLP quand on nous remet une carte après les photos. La nouveauté c'est le Photopass+ mais...après avoir lu le post qui lui est consacré à côté, on ne sait plus trop...ça a l'air problématique dans certains cas (même si pour la majorité ça se passe surement très bien), et ce qui nous gênerait le plus c'est s'il y a des photos perdues (notamment celles des attractions...). On y réfléchira ! En tout cas, on trouve que l'idée est sympa à l'origine.


@tarf a écrit:
L'ensemble du resort t'es accessible, tu peux aller ou tu veux, quand tu veux
cheers 


@tarf a écrit:
la seule necessité c'est de reserver le plus vite possible, car beaucoup de restaurant seront reservé 5 a 6 mois avant. (les resa resto ouvrent 180 jours avant ton depart, et le jour de tes 180 jours tu peut reserver pour les 10 premiers jours de ton sejour)
je te conseille vivement de le faire, meme si ca parait lointain de reserver 6 mois a l'avance, mais tu auras le choix du resto, et surtout de l'heure. Car s'il reste des dispo deux mois avant, les heures ne seront peut etre pas interessantes pour toi. Par ailleurs pour les resto tres demandés, deux mois avant, c'est mort.
On aimerait bien se laisser tenter par deux ou trois restaurants à table, maintenant qu'on a un peu regardé ce qu'il y avait...(merci le guide Ulysse français sur WDW au passage ! On a trouvé ça très pratique pour découvrir et débroussailler un peu la question dans un premier temps, si certains sont intéressés). Peut-être même le Victoria & Albert's qui a l'air vraiment superbe ! Mais bon quand on voit le prix ça freine les ardeurs...quelqu'un a un retour sur ce restaurant ? C'est vraiment une belle expérience, ou ce n'est pas si intéressant ? (dans la perspective d'un repas en tête à tête, plutôt romantique ^^)



@tarf a écrit:
les £100 sont perdus quoi qu'il arrive.
apres les conditions d'annulation s'applique (tu as ca dans les Terms&Conditions sur le site)
en gros
annulation plus de xx jours avant le depart / penalité :
56 jours / £50 par personne (l'acompte)
de 29 a 56 jours / 30% de penalité sur le prix total (on ne te rembourses que 70% puisque tu as deja du payer la totalité avant les 56 jours)
de 15 a 28 jours / 40% de penalité
de 5 a 14 jours / 50% de penalité
moins de 4 jours / 100% de penalité.
Merci, c'est très clair !

@tarf a écrit:

la seule chose qui est "dommage" dans ce genre d'itineraire, c'est que la plupart du temps, nos vols retour pour la france sont a 14h ou 15h. Tres peu de vols decollent a 18 ou 20h (Air France et Delta, mais les tarifs sont souvent prohibitifs comparés à la concurrence)

On ne profite donc pas du dernier jour pour les unlimited express, et ca force à prendre une nuit un peu "inutile" (surtout a $200 ou $300 la nuit)
Ah oui, justement à propos des vols...on a ce "petit" problème pour le retour en effet, qui fait qu'on rate en quelque sorte le dernier jour. Mais pour le premier jour, comment ça se passe ? Nous sommes en vacances à partir du vendredi soir. On partirait donc plutôt le samedi...mais dans ce cas le premier jour au parc serait un peu court, on arriverait sans doute dans l'après-midi et on ne pourrait pas profiter de grand chose. Ne vaudrait-il pas mieux commencer le séjour le dimanche, et partir le samedi dans la nuit en avion ? Afin d'avoir la journée complète du dimanche comme première journée de séjour ? Autrement dit, c'est possible d'arriver à l'ouverture à WDW en partant de Paris ? Embarassed 

(Si nous ne sommes pas très clairs dans nos questions, ne pas hésiter à le dire Laughing)


@polo85 a écrit:

Pour le choix de résider on-site c'est vraiment l'heure en plus chez HP qui apporte un vrai bonus, puis il ne faut pas oublier que l'an prochain il y aura la phase 2 Wink .
Phase 2 ??? Surprised Il faut nous en dire plus !! (ou nous donner un lien ^^)


Bon, sinon, on a décidé de prendre le dining plan le moins cher. On ne mangera que dans les restaurants Disney, la plupart du temps en Quick Service (peut-être deux ou trois fois dans un service à table) et il est très probable qu'on se laisse tenter tous les jours par un petit-déjeuner ^^. Le petit-déjeuner est bien considéré comme un Quick Service qu'on peut prendre avec les crédits du dining plan n'est-ce pas ? Du coup, en considérant qu'on fasse trois repas Quick Service par jour (petit-déjeuner, midi et soir) on en payerait un seul et les deux autres on les aurait grâce au Dining Plan. Par contre, la plupart des restaurants acceptent le Dining Plan général ou on pourrait avoir des difficultés parfois à en trouver qui acceptent ? Et les crédits 'snacks', dites...c'est valable pour les glaces aussi ? (trèèèès importants, car vu la chaleur qu'on nous annonce...on ne va surement pas s'en priver Laughing)


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Dim 24 Nov 2013 - 11:45

@Beldelen a écrit:

D'ailleurs, pour l'hôtel à Universal on va surement prendre le Cabana Bay, et prendre les unlimited express en plus des tickets pour en profiter, car apparemment cet hôtel ne les propose pas. On a calculé, et ça revient quand même moins cher que les autres hôtels apparemment...(pour trois jours : 861,48 dollars pour le Cabana Bay, et 902,74 dollars pour le Loews Royal par exemple, pour les mêmes prestations).
les memes prestations ? affraid 

le Cabana Bay est un value, le RPR est un deluxe.
pour $60 ($20 par jour) tu passes de l'equivalent du Santa Fé au NY voire au DLH ...
pour $20 du passe du motel au palace ...
c'est loin, tres loin, d'etre la meme prestation. Surtout pour la difference de prix qui est ridicule au regard de la difference de standing des hotels
je te le dis clairement, si tu prend le Cabana Bay + les unilmited pour economiser par rapport a un des 3 deluxes onsite, en realité tu jettes de l'argent par les fenetres.

Citation :
Peut-être même le Victoria & Albert's qui a l'air vraiment superbe ! Mais bon quand on voit le prix ça freine les ardeurs...quelqu'un a un retour sur ce restaurant ? C'est vraiment une belle expérience, ou ce n'est pas si intéressant ? (dans la perspective d'un repas en tête à tête, plutôt romantique ^^)
dans l'optique d'un resto romantique, difficile de faire mieux.
par contre soit consciente qu'il y a un dress code qui est strictement respecté (et c'est le seul endroit a WDW ou le dress code est "strictly enforced"). Donc pantalon, chemise et veste pour monsieur, robe de soirée pour madame (peut etre pas aussi strict, mais c'est a verifier dans le dress code, et avec ceux qui y ont ete recmment s'il y en a ici). C'est un des aspects qu'il faut prevoir lorsqu'on prepare la valise.


Citation :

Ah oui, justement à propos des vols...on a ce "petit" problème pour le retour en effet, qui fait qu'on rate en quelque sorte le dernier jour. Mais pour le premier jour, comment ça se passe ? Nous sommes en vacances à partir du vendredi soir. On partirait donc plutôt le samedi...mais dans ce cas le premier jour au parc serait un peu court, on arriverait sans doute dans l'après-midi et on ne pourrait pas profiter de grand chose. Ne vaudrait-il pas mieux commencer le séjour le dimanche, et partir le samedi dans la nuit en avion ? Afin d'avoir la journée complète du dimanche comme première journée de séjour ? Autrement dit, c'est possible d'arriver à l'ouverture à WDW en partant de Paris ? Embarassed 
il n'y a pas de vols de nuit dans cette direction. La nuit les avions volent dans l'autre sens (USA->Europe)

Les vos europe USA aterrissent entre 12 et 22h sur le sol US en fonction de ton vol, ta provenance et ta destination
pour Orlando, tu arriveras au plus tot vers 16h et au plus tard vers 23h

de toute facon arriver tot le matin serait un mauvais calcul c'etait possible à faire, car tu ajoutes 6h a ton heure d'arrivée, avec le decalage horaire, donc a 8h du mat (la bas) il est deja 14h (chez nous) sachant qu'il ne faut pas avoir experé avoir dormi dans l'avion, je peux te garantir qu'a midi apres le repas (sur place) c'est direction la piaule pour pioncer (une piaule que vous n'aurez peut etre meme pas encore puisque l'heure legale de check in c'est 15h)

il y a des contraintes tres claires que je t'explique ici en generalité
- un vol ayant paris pour origine est un vol indirect de maniere obligatoire (escale soit en europe, soit aux USA) car il n'y a pas de vol direct
- ce vol decollera de paris entre 10h du matin et 16h
- il arrivera à Orlando entre 16h et 23h

ca c'est "non negociable", car ce sont les horaires des liaisons aeriennes

sur place tu n'auras pas le temps de te rendre au parc le jour de ton arrivée.

desolé j'suis un peu brutal et professoral, mais ce sont des notions qu'il te faudra integrer pour plannifier ton voyage, car ce sont des bases sur lequelles tu n'as aucune marge de manoeuvre.

Citation :
Phase 2 ??? Surprised Il faut nous en dire plus !! (ou nous donner un lien ^^)
Diagon Alley (le chemin de traverse) est une extension du land harry potter qui ouvrira l'année prochaine
c'est la phase deux de WWoHP (Wizarding World of Harry Potter

Citation :
Le petit-déjeuner est bien considéré comme un Quick Service qu'on peut prendre avec les crédits du dining plan n'est-ce pas ?
oui
tu as droit a un plat et une boisson non alcoolisée au petit dej
(conseil, utilise ton mug compris dans le dining plan pour boire au petit dej et prend une boisson en bouteille pour plus tard.)

Citation :
Du coup, en considérant qu'on fasse trois repas Quick Service par jour (petit-déjeuner, midi et soir) on en payerait un seul et les deux autres on les aurait grâce au Dining Plan.
il y a une autre technique que j'explique plus bas

Citation :
Par contre, la plupart des restaurants acceptent le Dining Plan général ou on pourrait avoir des difficultés parfois à en trouver qui acceptent ?
tous les quick service acceptent le dining plan

Citation :

Et les crédits 'snacks', dites...c'est valable pour les glaces aussi ? (trèèèès importants, car vu la chaleur qu'on nous annonce...on ne va surement pas s'en priver Laughing)
ca marche pour les glaces bien sur, et tous les items qui ont la petite icone "dining plan" rose a coté de leur nom sur les menus


pour optimiser ton quick service dining plan :

ne prend pas de petit dej.
fais les lunch et les dinner (ou seul les dinner) dans un hotel
Le credit dining plan te donne droit a un plat, un dessert et une boisson le midi et le soir (pas de dessert le matin)
lorsque tu commandes, prend ton dessert (muffin, brownie, coupe de fruit, etc) a emporter (tu peux demander une barquette facon boite a petit pain choco)
de toute facon y'a de forte chance que vous n'arriviez pas a manger le dessert.

Ces muffins, brownie, cookie, ,etc, stockez les dans le frigo de votre chambre, et mangez les au petit dej en utilisant votre mug pour les boissons. Ca fait un petit dej gratos (de toute facon c'est ca ou du gachis)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Dim 24 Nov 2013 - 13:50

@tarf a écrit:
les memes prestations ? affraid 

le Cabana Bay est un value, le RPR est un deluxe.
pour $60 ($20 par jour) tu passes de l'equivalent du Santa Fé au NY voire au DLH ...
pour $20 du passe du motel au palace ...
c'est loin, tres loin, d'etre la meme prestation. Surtout pour la difference de prix qui est ridicule au regard de la difference de standing des hotels
je te le dis clairement, si tu prend le Cabana Bay + les unilmited pour economiser par rapport a un des 3 deluxes onsite, en realité tu jettes de l'argent par les fenetres.
Oups, on se fait disputer par Tarf !! Crying or Very sad 

Ceci dit tu as raison ^^. En fait, par "prestations" on entendait le fait d'avoir un lit pour dormir, les tickets et l'unlimited. Pour le coup, l'hôtel Universal on ne l'envisageait que comme un lit pour dormir...car pas sûr qu'on ait le temps d'en profiter. On ne savait pas qu'il y avait une telle différence dans les hôtels, et à vrai dire on ne s'y est même pas intéressés (pour nous, c'était complètement différent par rapport à Disney : juste un hôtel avec chambre, pas de piscine ni rien...etc.). À la réflexion c'est vrai donc, pour 60 dollars de plus...ça vaut vraiment le coup ! Heureusement que tu es là pour nous rappeler à l'ordre Embarassed 


@tarf a écrit:

dans l'optique d'un resto romantique, difficile de faire mieux.
par contre soit consciente qu'il y a un dress code qui est strictement respecté (et c'est le seul endroit a WDW ou le dress code est "strictly enforced"). Donc pantalon, chemise et veste pour monsieur, robe de soirée pour madame (peut etre pas aussi strict, mais c'est a verifier dans le dress code, et avec ceux qui y ont ete recmment s'il y en a ici). C'est un des aspects qu'il faut prevoir lorsqu'on prepare la valise.
Bien noté ! On pensera à amener ça donc, si on a assez d'argent pour payer ce restaurant. C'est un voyage de noces donc...il nous faudrait de petits moments romantiques quand même I love you 


@tarf a écrit:
desolé j'suis un peu brutal et professoral, mais ce sont des notions qu'il te faudra integrer pour plannifier ton voyage, car ce sont des bases sur lequelles tu n'as aucune marge de manoeuvre.
Aucun problème ! C'est vraiment super gentil de nous aider. Et, comme tu as du le constater en nous lisant, nous n'avons strictement aucune connaissance des vols en avion donc...ce sont vraiment des informations qui vont nous être très utiles et qu'on prend avec grand plaisir !


Bon, pour le dining plan finalement...on va surement y renoncer. On avait calculé le prix mais on a oublié de convertir les livres en dollars et là...ça change tout ! Pas sûr qu'on dépense autant d'argent en repas, du moins avec le Dining Plan Quick Service. L'avantage c'était quand même le mug...il y a moyen de l'avoir en dehors du Dining Plan, de l'acheter séparément par exemple ? Car pouvoir se service à volonté à l'hôtel c'est classe quand même Cool 

On va surement réserver aujourd'hui pour l'hôtel (les hôtels ? Peut-être qu'on va faire Universal aussi dans la foulée tant qu'à faire, si c'est possible). De toute façon, à part les tickets, l'hôtel, les dates et la présence ou non de Dining Plan il n'y a rien d'autre à sélectionner tout de suite je crois (photopass+, réservation restaurants, précision sur la localisation de la chambre, etc...ça se fait plus tard si on a bien suivi).

D'ailleurs, pour la réservation, on va prendre le Port Orleans Resort Riverside (on a beaucoup hésité avec le French Quarter !), une Royal Guest Room. C'est peut-être un peu bête comme question mais...si on choisit Royal Guest Room avec vue sur l'eau on est sûrs de l'avoir n'est-ce pas ? La précision qu'on doit apporter par rapport à notre chambre quelques jours avant (ça s'appelle le check-in online je crois ?) c'est sur la localisation dans l'hôtel, mais pas sur le choix du type de chambre en tant que tel non ?

Voici nos dates "définitives" (sauf si vous y retrouvez à redire et si vous nous conseillez autre chose ^^). C'est surtout pour Universal qu'on a un doute à savoir si ça suffira pour le visiter suffisamment :

- samedi 18 octobre : départ de Paris pour Orlando et arrivée à Disney via Magical Express (Port Orleans Resort).
- 18-28 octobre : WDW (on passe la nuit du 28 à Disney).
- mercredi 29 octobre : départ très tôt en taxi (est-ce qu'il y en a suffisamment tôt ?) pour arriver à l'ouverture à Universal Studios (comment se passe le check-in à l'hôtel ? Car on aura nos bagages...on peut les laisser dès le matin à l'hôtel ?)
- vendredi 31 octobre : départ d'Universal pour reprendre l'avion (le plus tard possible) vers la France.
- novembre : Disney blues pale  + TR sur le forum Wink.


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16598
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Dim 24 Nov 2013 - 15:44

@Beldelen a écrit:

Oups, on se fait disputer par Tarf !! Crying or Very sad 
non, pas de dispute, je sais que je suis souvent brutal et directif dans mes reponses, c'est un gros defaut, mais j'essaye d'aller au coeur des choses (je sais que j'ecris beaucoup trop, donc j'essaye d'etre directif, mais resultat j'suis brutal, categorique et finalement je fais toujours aussi long ... mais bon, je l'sais et c'est pas a mon age que je vais me refaire, meme si j'essaye ... mais j'ai une tete de mule Smile )


Citation :
Ceci dit tu as raison ^^. En fait, par "prestations" on entendait le fait d'avoir un lit pour dormir, les tickets et l'unlimited. Pour le coup, l'hôtel Universal on ne l'envisageait que comme un lit pour dormir...car pas sûr qu'on ait le temps d'en profiter. On ne savait pas qu'il y avait une telle différence dans les hôtels, et à vrai dire on ne s'y est même pas intéressés (pour nous, c'était complètement différent par rapport à Disney : juste un hôtel avec chambre, pas de piscine ni rien...etc.). À la réflexion c'est vrai donc, pour 60 dollars de plus...ça vaut vraiment le coup ! Heureusement que tu es là pour nous rappeler à l'ordre Embarassed 
profites de la pisccine, meme si ca n'est que le soir apres les parcs. Tu verras que ca fait un bien fou, ne serait-ce que pour les jambes qui peuvent etre lourdes apres une journée dans les parcs.
il serait dommage de t'en priver, d'autant plus qu'elles sont chauffées, et qu'au mois d'octobre, si tu as de la chance comme nous cette année, il fera parfois encore 25 degrés ou plus a 23h, donc la piscine, c'est top pour finir la soirée.




Citation :
Bon, pour le dining plan finalement...on va surement y renoncer. On avait calculé le prix mais on a oublié de convertir les livres en dollars et là...ça change tout ! Pas sûr qu'on dépense autant d'argent en repas, du moins avec le Dining Plan Quick Service. L'avantage c'était quand même le mug...il y a moyen de l'avoir en dehors du Dining Plan, de l'acheter séparément par exemple ? Car pouvoir se service à volonté à l'hôtel c'est classe quand même Cool 
si tu dois le payer, ca ne vaut pas le coup.
Mais dans ce cas, un conseil, ne prend pas de dessert avec ton repas, pour ne pas devoir le payer. Il sera toujours temps de repasser à la caisse en fin de repas (ou dans un autre magasin) pour acheter un dessert si tu as encore faim (surtout que dans les parcs par exemple, les choix de desserts sont assez pourris (pas de choix et pas terrible)
pour les boissons, tu payeras ta boisson si tu n'as pas le mug (ou que tu es dans les parcs), mais saches que dans tous les quick service tu peux demander un verre d'eau glacée (eau du robinet) gratuitement.

pour le mug tu peux l'acheter à ton hotel, tu as plusieurs options concernant la durée.
Pour un "length of stay" je crois que c'est $18.99 par personne, et il est valable pendant 14 jours, pas seulement dans ton hotel mais dans tous les hotels du resort (mais pas dans les parcs)

Citation :
De toute façon, à part les tickets, l'hôtel, les dates et la présence ou non de Dining Plan il n'y a rien d'autre à sélectionner tout de suite je crois (photopass+, réservation restaurants, précision sur la localisation de la chambre, etc...ça se fait plus tard si on a bien suivi).
la premiere chose c'est hotel + billets et eventuellement dining plan.
cependant, reserver un hotel sur des dates fixes sans avoir d'avion c'est prendre un risque puisque les tarifs d'avion dependent un peu du jour de depart.

Citation :
D'ailleurs, pour la réservation, on va prendre le Port Orleans Resort Riverside (on a beaucoup hésité avec le French Quarter !), une Royal Guest Room. C'est peut-être un peu bête comme question mais...si on choisit Royal Guest Room avec vue sur l'eau on est sûrs de l'avoir n'est-ce pas ?
a partir du moment ou tu demandes une chambre a tarification speciale (royal guest room en est une, et water view en est une egalement) tu devrais avoir une royal guest room avec vue sur l'eau (soit la riviere, soit une des piscines)
Il est bien sur toujours possible que pour des contraintes il n'y ai plus de chambres dispo dans ta categorie, dans ce cas, soit on te proposeras un upgrade, pour une meilleure chambre au meme prix, soit meme dans un autre hotel (upgrade en deluxe par exemple), soit on te proposeras une chambre standard en te remboursant la difference (mais ils prefereront t'upgrader dans 99% des cas)

mais ne te fais pas de soucis, a moins d'un gros soucis tu auras le type de chambre que tu reserves

Citation :

La précision qu'on doit apporter par rapport à notre chambre quelques jours avant (ça s'appelle le check-in online je crois ?) c'est sur la localisation dans l'hôtel, mais pas sur le choix du type de chambre en tant que tel non ?
tu peux apporter des precisions sur ta chambre lors du check in online (ou tu definis aussi ton code pin pour les paiements sur place, ton heure d'arrivée probable, etc) et ca se fait 60 jours avant le depart. Tu devras egalement customiser ton magic band à l'issue de ce processus.

Voici nos dates "définitives" (sauf si vous y retrouvez à redire et si vous nous conseillez autre chose ^^). C'est surtout pour Universal qu'on a un doute à savoir si ça suffira pour le visiter suffisamment :

Citation :
- mercredi 29 octobre : départ très tôt en taxi (est-ce qu'il y en a suffisamment tôt ?) pour arriver à l'ouverture à Universal Studios (comment se passe le check-in à l'hôtel ? Car on aura nos bagages...on peut les laisser dès le matin à l'hôtel ?)
deux choses, tout d'abord la resa d'hotel
Si tu prends 2 nuits dans un hotel universal, et que tu essayes d'avoir un vol qui part tard. Tu prendras surement 3 jours de parc. (attention à reserver des billets 2014 et de ne pas prendre des billets 2013 moins chers bien sur, mais qui seront perimés.)
Tu as interet à verifier le prix sur le site universal dans le package hotel, et le prix sur des sites comme attractionsdirect.co.uk qui sont des billets 2 parcs illimités valables 14 jours et qui sont a peine plus cher qu'un billet deux jours.

Je te parles de cette option, car comme les billets UK pour universal sont valables 14 jours, si durant ton sejour WDW il te prend un delire et que t'as envie d'aller voir, meme pour quelques heures, tu choppes un taxi et tu y vas, puisque tes billets te le permettent. Ca permet d'etre flexible.

Si tu prend en package avec ton hotel universal, tu devras aller dans les options avant de valider ton panier, et enlever le billet 1 jour ou 2 jour qui s'est mis en standard (ca te mettra un message d'alerte comme quoi tu dois avoir des billets) pour rajouter un billet 3 jours
car par defaut tu n'auras pas un billet qui correspond au nombre de jours de parc, mais au nombre de nuit ou meme a un seul jour uniquement (verifie bien)

le matin de ton check in, meme tres tot, tu te presentes à ton hotel universal avec tes bagages.
On fera ton check in meme si ta chambre n'est pas prete;
tu devras deposer tes bagages au baggage/bell service (n'oublies pas qu'il te sera demandé un tip) tu recupereras ces bagages le soir en rentrant des parcs.
Ensuite, avec ta clé de chambre (qui n'ouvriras pas encore de chambre) tu devras te rendre auprés d'une des machines qui delivre les express pass unlimited (pour les hotels qui le fournissent), et tu devras passer ta clé de chambre dedans, prendre ta photo avec la machine, et ton express unlimited te sera delivré. Ne le perd pas, il sera valable pendant tout ton sejour à universal et devra etre presenté à la file express à chaque fois que tu l'emprunteras dans les parcs.
si jamais tu as acheté tes billets sur le sites universal, il faudra aussi te rendre aux bornes "will call" ou tu devras utiliser la carte bleu qui a servi a l'achat (attention si tu dois changer de CB d'ici le voyage pour cause d'expiration, ou si c'est la CB d'un tiers) tu devras scanner cette CB entrer un numero de confirmation que tu auras recu a la commande, et tes billets s'imprimeront
si tu as acheté tes billets sur un site tiers (cas des billets UK) tu n'auras rien a faire, puisque tu auras deja les billets en ta possession (achetes bien des billets 2014)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Dim 24 Nov 2013 - 16:49

Merci beaucoup Tarf, tout ça est très clair ! (trèèès bonne nouvelle pour le mug qu'on peut acheter individuellement sans le Dining Plan ! Ca ferait un souvenir aussi...il est décoré Disney j'espère ? Smile)

Une petite question avant de réserver tout de même...si on réserve sur le site UK, on doit payer 100 livres et le reste plus tard. Mais peut-on payer le reste avec une autre carte bancaire que celle avec laquelle on a payé le dépôt de 100 livres ? Car on va peut-être changer la carte bancaire entre temps...(on va en parler avec un conseiller dans notre banque, mais on suppose que pour partir à l'étranger une simple carte visa ne suffit peut-être pas et que c'est peut-être plus avantageux au niveau des frais bancaires de prendre une meilleure carte ?)


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
polo85



Masculin
Age : 31
Messages : 1743
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours Dim 24 Nov 2013 - 17:30

Pour les frais une nouvelle carte ne changera rien, si je ne me trompes pas les frais dépendent de ta banque pas du type de carte par contre c'est au niveau des assurances que ça change.
Sinon il y a 3 ans on a eu aucun soucis avec une Visa et une Mastercard "de base", il faut juste faire gaffe aux plafonds.


DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de noces à WDW Orlando : c'est fini ! TR en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-