AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Discussion Disney Store : réclamations/litiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kouette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:03

Moi aussi j'hésite avant chaque post Sad

Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:04

@Jojo 1808 a écrit:
Je suis désolé mais aujourd'hui est une journée super spéciale, certaines choses sont bien, d'autres sont nettement moins bien, je brasse le chaud et le froid, au bout d'un moment les nerfs lâchent un peu et ma patience aussi...
Sans oublier que depuis quelques temps, le forum perd tout son intérêt a cause des "plaintes", franchement j'aurais aimé profiter de cette journée au maximum, et à cause de certains trucs, ça m'est impossible, et j'en peux vraiment plus ='(
J'ai juste envie de recevoir mon Anna LE au plus vite et d'arrêter tout ça pendant un temps, parce que là j'ai l'impression de suffoquer!
Je suis aussi dans ton cas Jojo...Je te comprends...Sad 
Pareil que pour Ewilan...

Merci pour ta contribution Sevrynn, je sais que toi, tu ne visais personne en particulier!
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:04

@Kouette a écrit:
Moi aussi j'hésite avant chaque post Sad
Idem, c'est pesant. No

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Kouette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:05

Pour en revenir à notre souci, je ne pense pas qu'on obtiendra réparation. Néanmoins j'ai une facture Elsa à 70€. On en aura prochainement à 90€. J'ai des captures d'écran avec date des pages française actuelles et on a des tickets de caisse du magasin. Que faire avec tout ça ? On a autre chose ?

Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:07

@Kouette a écrit:
Pour en revenir à notre souci, je ne pense pas qu'on obtiendra réparation. Néanmoins j'ai une facture Elsa à 70€. On en aura prochainement à 90€. J'ai des captures d'écran avec date des pages française actuelles et on a des tickets de caisse du magasin. Que faire avec tout ça ? On a autre chose ?
On a les étiquettes des boites avec l'ancien prix, mais sans la boite. Posté plus haut.

Je ne sais pas que faire. Un recommandé collectif ?

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
https://www.facebook.com/groups/714487835271643/
ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:10

@Ewilan a écrit:
@Kouette a écrit:
On a les étiquettes des boites avec l'ancien prix, mais sans la boite. Posté plus haut.

Certaines filles qui étaient avec moi aujourd'hui avaient reçu leur Elsa LE du 11 novembre et il y avait bien marqué 70€ sur l'étiquette collée à la boite...Et en plus, elles m'ont dit qu'elles avaient la facture des 70€! Donc je pense que s'il faut faire un courrier, une pétition et s'adresser à une association de consommateurs, on aurait gain de cause contre le Disney Store!
Non mais sérieux, ras-le-bol qu'ils nous prennent pour des vaches à lait! On est fans, collectionneurs et ultra fidèles au DS...S'ils continuent comme ça, ils auront de moins en moins de fans prets à investir meme dans leurs goodies classiques!
Kouette

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:12

sur la mienne pas d'étiquette...ou alors j'ai mal vu :(en tout cas je veux bien scanner une facture. Il faudrait trouver qqun qui s'y connait en droit qui pourrait nous aider...

Disneystore a clairement des pratiques douteuses, on devrait les menacer de les dénoncer à la DGCCRF...

Dernière édition par Kouette le Mer 20 Nov 2013 - 17:14, édité 1 fois
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:13

@ariel_titania a écrit:
@Ewilan a écrit:

Certaines filles qui étaient avec moi aujourd'hui avaient reçu leur Elsa LE du 11 novembre et il y avait bien marqué 70€ sur l'étiquette collée à la boite...Et en plus, elles m'ont dit qu'elles avaient la facture des 70€! Donc je pense que s'il faut faire un courrier, une pétition et s'adresser à une association de consommateurs, on aurait gain de cause contre le Disney Store!
Non mais sérieux, ras-le-bol qu'ils nous prennent pour des vaches à lait! On est fans, collectionneurs et ultra fidèles au DS...S'ils continuent comme ça, ils auront de moins en moins de fans prets à investir meme dans leurs goodies classiques!
Mais apparemment, ils sont en droit de fixer le prix qu'ils veulent... Les 70€ c'était le 11 novembre et une erreur selon eux. Il n'y avait plus cette étiquette ce matin, donc ils peuvent vendre au prix qu'ils veulent...

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:14

Et imaginez que sur nos boîte d'Anna, on ait cette fameuse étiquette avec 70 euros de marqué dessus?
Ce serait une preuve que le prix n'a pas été respecté!

ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:15

Pourtant, si l'étiquette de 70€ était toujours apposée à la boite...On a vu devant nos yeux le ré-étiquetage fait à la va-vite pour mettre 90€! C'est pourquoi, j'espère vraiment que le DS va nous prendre au sérieux et faire quelques chose parce que là, c'est honteux et inadmissible!
Surtout lorsqu'on le voit de nos propres yeux!
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:16

Mais sur les produits qui vont être envoyés et qui sont dans les cartons, ils ne vont pas les ouvrir pour changer l'étiquette de prix quand même?

ariel_titania

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:17

@Jojo 1808 a écrit:
Mais sur les produits qui vont être envoyés et qui sont dans les cartons, ils ne vont pas les ouvrir pour changer l'étiquette de prix quand même?
Malheureusement, je pense qu'ils en sont capables les vautours...Evil or Very Mad 
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:18

@ariel_titania a écrit:
Pourtant, si l'étiquette de 70€ était toujours apposée à la boite...On a vu devant nos yeux le ré-étiquetage fait à la va-vite pour mettre 90€! C'est pourquoi, j'espère vraiment que le DS va nous prendre au sérieux et faire quelques chose parce que là, c'est honteux et inadmissible!
Surtout lorsqu'on le voit de nos propres yeux!
Sauf que le magasin n'était pas ouvert. Ils pouvaient donc le faire. Techniquement, vous n'avez  jamais eu de poupées à 70€ entre les mains.  
(Désolée de me faire l'avocat du diable sachant que je suis tout autant en colère)

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:19

Dites moi si je me trompe, toutes les LE achetées à 70€ ont été sur le site DisneyStore.fr ... La en l'occurence les 90€ sont facturés en magasin. Du coup demander un alignement internet/magasin ça risque d'être super compliqué, disons que ce sera à leur bon vouloir. En effet les charges des magasins n'étant pas les même que le site internet, grosso modo ils pourront très bien le faire passer la dessus...
Même si on est d'accord ce serait de la pure mauvaise foi, et un énorme cafouillage, mais techniquement, au temps "t" d'aujourd'hui hormis la boulette d'un CM avant ouverture de vous avoir dit qu'elle était à 70€, le réetiquetage s'est fait avant l'ouverture, en caisse l'article passe à 90€, le site internet a été calé à 90€ aussi, le chemin va être très long pour obtenir "réparation" :/

Par contre vis à vis de ce que dit Jojo si une ou plusieurs des LE avaient en magasin le prix marqué 70€ DS était tenu de l'appliquer..

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:20

Il faudra regarder au cas où, sait-on jamais... Crying or Very sad 

Maelly95

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:20

Je pense que tout est bon à prendre, les captures d'écran facture des LE Elsa a 70e que j'ai sous les yeux datée du 15/11/13, la photo du ticket de caisse (celui à 60£ et celui à 90e), le récit du changement d'étiquette sous les yeux des clients....
Il faut faire bloc et ne pas laissé passer

Mais surtout peut importe que nous n'ayons pas la même lettre (car moi je compte bien rajouter dans le mienne l'envoi scandaleux sans carton de ma Elsa LE) mais il faudrait qu'on ait tous les mêmes arguments

Tangled35

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:21

Sur ma boîte il n'y a pas d'étiquette  

Collection : http://www.disneycentralplaza.com/t44035-antre-de-kouette-et-tangled35-entree-reservee-aux-fans-disney-collection

Mes dessins http://www.disneycentralplaza.com/t34046-dessins-de-tangled35 (dessin Raiponce et Kaa 17/06/16)

Page facebook de dessins : https://www.facebook.com/Lynazell/

Mes ventes de dessins : http://www.disneycentralplaza.com/t54339-vente-dessins-lynazell-tangled35/
Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:21

Si l'étiquette 70 euros est apposée sur la boite de celles qui vont arriver la semaine prochaine ça pourrait être bon dans l'idée seulement comment savoir que la poupée étiquetée 70 est LA poupée payée 90 par internet ? J'veux dire, une photo ne montrera que la poupée étiquetée mais elle ne dira rien sur sa date d'achat...

Personne n'a filmé la scène du ré étiquetage ?

Ma collection : Le Royaume d'Ellie
Livia3

Féminin

@Jojo 1808 a écrit:
Et imaginez que sur nos boîte d'Anna, on ait cette fameuse étiquette avec 70 euros de marqué dessus?
Ce serait une preuve que le prix n'a pas été respecté!
Je peux te dire que c'est un des premiers trucs que je vais regarder sur mes poupées ! Laughing

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:23

@Ellie_ a écrit:
Si l'étiquette 70 euros est apposée sur la boite de celles qui vont arriver la semaine prochaine ça pourrait être bon dans l'idée seulement comment savoir que la poupée étiquetée 70 est LA poupée payée 90 par internet ? J'veux dire, une photo ne montrera que la poupée étiquetée mais elle ne dira rien sur sa date d'achat...

Perso, si ya une étiquette 70€ sur mes poupées. Je fais une photo côte à côte de la poupée et de la facture pour prouver ma bonne foi.

Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:23

@Ellie_ a écrit:
J'aurais adoré voir ça ! C'est vrai que c'est dommage.

En tout cas, j'ai posté la photo du ticket de caisse à 60£ sur Facebook et les gens sont dégoûtés.
Une femme les a appelés et ils lui ont répondu que c'est le magasin qui était en tord.

Ils ne rembourseront pas la différence.

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)

Dernière édition par Ewilan le Mer 20 Nov 2013 - 17:24, édité 1 fois
https://www.facebook.com/groups/714487835271643/
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:24

@Livia3 a écrit:
@Ellie_ a écrit:

Perso, si ya une étiquette 70€ sur mes poupées. Je fais une photo côte à côte de la poupée et de la facture pour prouver ma bonne foi.
Éventuellement en face d'un miroir, pour montrer que la poupée dans la boîte est la bonne?

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:26

@Jojo 1808 a écrit:
@Livia3 a écrit:
Éventuellement en face d'un miroir, pour montrer que la poupée dans la boîte est la bonne?
Oui pourquoi pas lol. Je ferai ce qu'il faut pour pas que ça puisse être pris pour un montage. (Genre mettre sur une nappe à fleurs lol)

Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:28

Voui mais ça pourrait très bien être une des poupées achetée le 11 à moins que ce soit Anna dans ce cas ce serait bon. C'est quand même scandaleux le DS a fait ça dans le dos du store français tel que je l'ai compris puisqu'ils n'étaient même pas au courant !

Jojo j'ai pas compris pour le miroir ? Ça prouve pas la date d'achat ?

Je comprends que l'idée ne soit venue à personne de filmer la scène, ça devait déjà être tellement choquant comme situation que sur le coup je vois mal quelqu'un sortir le téléphone.

Le magasin n'est pas en tord, c'est idiot de répondre ça d'ailleurs quand on sait que le site internet a fait pareil et ne dépend pas du store...

Ma collection : Le Royaume d'Ellie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion Disney Store : réclamations/litiges Mer 20 Nov 2013 - 17:29

Je doute qu'il y ai quelque chose a faire , je ne les vois pas rembourser la différence à partir du moment ou il n'y a eu aucune faute légal .
Faut espérer que cette augmentation de prix est un impact significatif sur leurs ventes et qu'ils reviennent en arrière pour les futures sorties

Dernière édition par lylystaus le Mer 20 Nov 2013 - 17:31, édité 1 fois

Discussion Disney Store : réclamations/litiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant