AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Mon mariage non disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mar 18 Mar 2014 - 12:34

super la séance photo pour vos 1 an de mariage!
déjà 1 mois, que le temps passe vite!

heuu sinon pour les questions: comment s'est déroulé la cérémonie laïque ? vous avez fait les officiants tous les deux?
et vous avez eu des surprises de vos proches, témoins lors de la soirée ?

Spoiler:

Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Premier séjour pour notre petite princesse prévu  du 10 au 12 novembre 2016 au NPBC
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 21 Mar 2014 - 8:49

Nous avons reçu notre coffret DVD qui comporte notre petit album Very Happy

De vrai photos de bonne qualité sur un album de qualité ca change tout ^^ Ca change, je trouve, pas mal de chose par rapport au numérique.

Domi je l'ai prévenu que tu prenais contact avec lui, il m'a dit que tu devais préciser que tu l'avais connu par moi.

liloo86 --> Désolé j'avais fait un post pour te répondre mais il a disparu dans les limbes de l'internet ^^

ALors pour la cérémonie laïque, tout c'est passé comme prévu. Une fois qu'on a accueilli tout le monde et que tout le monde avait sa coupe à la main, j'ai dit 2/3 mots.
J'ai donc dit que nos frères et sœurs allaient, ou jouer ou faire un discours. Ca c'est enchaîné tout seul après ca. On a pas eu besoin de maître de cérémonie, ils savaient qui devait lire donc ils ont été logique.
On a fait un morceau de musique, 2 discours (sa sœur et la mienne) puis de nouveau une musique, 2 discours (son frère ma sœur) et une musique de fin (ma sœur nous a joué l'hymne à l'amour c’était tres tres beau)
J'ai redit 2/3 mots pour dire merci et qu'on pouvait passer à l’apéritif. Malgré le fait que ce soit assez court, environ 20Min, c’était quand même très solennelle, il y avait une ambiance particulière. C’était pas comme dans un lieu de culte, c’était pas comme à la mairie, je sais pas, je dirais que c’était chaud et intimiste et très touchant.

Pas de surprises durant la soirée, ils savent qu'on en ai pas trop fan. Par contre on a recu en cadeau 2 arbres (on vit en appart) donc ca ca a ete une surprise ^^

JE pense vous faire un post sur tout ce qui n' a pas ete au niveau du traiteur et donc peut etre me permettre de donner quelques conseils pour pas vous faire marcher sur les pieds
Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 21 Mar 2014 - 10:40

Ah super pour le photographe ! Merci Smile

minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 21 Mar 2014 - 19:53

c'est vrai que les traiteurs c'est pas toujours la joie, on a du en voir une bonne dizaine pour enfin trouver celui qui nous convenait et surtout celui qui acceptait de faire ce qu'on lui demandait et pas de faire ce que lui veut

super pour tes photos

mon mariage le samedi 8 mars 2014  

membre des VM qui picolent, et des kékettes anonymes@stefy421

ma collection :

mon 1er TR 20 et 21 décembre 2015 cheyenne
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Lun 24 Mar 2014 - 12:43

C'est une bonne nouvelle si la cérémonie s'est bien passé.
C'est gentils de la part de vos proches de ne pas vous avoir fait de surprises si c'est votre choix. J'ai essayé de briefé nos témoins car il y a pleins de choses qu'on ne veut pas mais j'appréhende un peu quand même.

Hoo oui je veux bien un post sur le traiteur !

Spoiler:

Premier séjour pour notre petite princesse prévu  du 10 au 12 novembre 2016 au NPBC
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 26 Mar 2014 - 10:33

J'ai du mal en ce moment désolée. Jetais plongé dans mon bouquin et du coup j'ai tout mit de coté   

Alors pour le traiteur, voici mon retour.
JE suis vraiment déçue du comportement niveau organisation. Tout allait vraiment très bien jusqu'au moment où ils ont compris qu'on ne rigolait pas quand on disait qu'on serait 50 personnes.
L'organisation là est partie complètement en grand n'importe quoi.

Entre le fait que le patron ne communique rien à ses employés, que les employés sont parfois désagréable et qu'ils te répondent que c'est comme ça ils ont une sale journée ça laisse vraiment à désirer.
Il y a aussi un gros manque de communication entre l’équipe française (à Verlinghem) et l’équipe belge. Ils n’échangent absolument pas.
C'est comme ça que j'ai eu un coup de tel venant de l’équipe belge me signalant l'annulation de ma réservation vu que mon chèque n’était pas arrivé sauf que j'avais expliqué environ 3 jours avant que la poste avait perdu mon recommandé à l’équipe française.

Ils ont été ma principale source de stress, à jamais savoir me répondre, toujours entrain de me dire on vous le dira plus-tard ...

Même le jour J ils ont réussi à me faire sortir de mes gonds. Nous avons découvert en arrivant au château à 16H30 qu'il y avait une exposition au château dans une autre salle, ainsi des gens venus d'on ne savent où se sont gentiment incrustés lors de notre cérémonie !

En plus je n'ai pas eu la pièce pour me changer parce qu'il avait un mariage plus important le lendemain et à 15H nous n'avions toujours pas notre tapis !

J'avais aussi tout planifié avec un maître d’hôtel qui n’était finalement pas là, j'ai du tout réexpliqué à 18H00!!

Par contre rien à dire sur le repas et le service, ils ont été charmants et ont modifié 2/3 trucs à la dernière minute (ont leurs avait encore pas transmis la bonne info).

À 2H du matin encore un point noir, on nous signale qu'il faut qu'on débarrasse la salle de nos affaires parce que le lendemain y a un mariage alors qu'à la base on devait venir tout chercher le lendemain matin. Donc je me suis retrouvé à faire rentrer avec mon nouveau mari : D en robe de mariée et costume des arbres dans le coffre de notre voiture.
Finalement nous avons quand même dû revenir le lendemain chercher 2/3 trucs.

Donc je ne suis vraiment pas satisfaite de ce traiteur/organisateur. On a été considéré comme des moins que rien parce que pour lui ont était pas nombreux. Ils ont l'habitude de gros mariage, entre 180 et 350 personnes et plutôt que d'exceller et de montrer leur savoir-faire sur un petit mariage qui pouvait leur rapporter du monde (bah oui aucun de nos amis ne sont mariés) ils ont bien merdé.

Au final je regrette d'avoir pris ce lieu à cause du traiteur et je me dis que j'aurais pu avoir moins de stress et une aussi belle soirée ailleurs, après ce qui est fait est fait, mais je ne lui ferais certainement pas de la bonne pub et il ne recevra pas de remerciement !

Voir pour mon poste le traiteur. Voulez-vous d'autres infos ? N'hésitez pas celle dont le mariage se rapproche si vous voulez envoyer par MP tout ce que vous avez sur le coeur que vous ne pouvez dire à MR ou si vous avez des questions.
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 26 Mar 2014 - 10:59

C'est vraiment une honte le comportement de ce traiteur... Manquer comme ça de considération envers vous et d'implication envers votre mariage parce que vous êtes peu nombreux, c'est vraiment pas professionnel. Ca leur donne des airs snob et hautains, rien de plus désagréable.
Je comprends ta colère et le fait que tu n'aies pas envie de leur faire de pub, c'est même la moindre des choses...
Et le coup de l'expo, de l'incruste de gens inconnus et de l'absence du maître d'hôtel... C'est le bouquet !
Heureusement que le repas s'est déroulé malgré tout comme tu le souhaitais, tu as pu profiter de ta soirée et c'est le principal ! Smile Mais je comprends ton agacement, j'aurais été folle de rage à ta place...!

Heureuse de voir que ta cérémonie laïque s'est bien déroulée !! Ca a l'air d'avoir été un moment très émouvant, surtout le passage où ta soeur a chanté L'hymne à l'amour... Cette chanson est tellement belle, ça a dû être un moment très particulier Smile

En tout cas merci pour ces différents compte-rendus et les petites conseils au passage, je pense que ça nous sera bien utile à toutes Very Happy

minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 26 Mar 2014 - 13:58

c'est vraiment honteux un tel comportement et pas professionnel du tout , à ta place je croix que j'aurais sauté un plomb et ce con de traiteur il m'aurais entendue, tu as bien raison de ne pas lui faire de pub

nous c'est tout le contraire, notre traiteur a été super, on avait pris pour 40 adultes (il ne fait pas payer en dessous de 12 ans) et il en a mis pour au moins 50 , son personnel était hyper sympathique et souriant allant même jusqu'à venir danser avec nous quand on leur a demandé de venir s'amuser et de laisser un peu la vaisselle de côté, nous on le recommande aux personnes qui nous le demande, c'est un petit traiteur de village mais il est au top

ma collection :

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 26 Mar 2014 - 14:06

Ce traiteur est vraiment un gros naze... Tu as raison de ne pas lui faire de pub, du moins de la bonne. Avec tout ce que tu nous racontes là, il perd beaucoup de potentiels clients parmi tes amis et celles qui te suivent ici souhaitant se marier.
C'est quand même énorme que de parfaits inconnus aient pu s'incruster durant ta cérémonie. J'en reviens pas!

Je rejoins Lylay, tout ça lui donne un air dédaigneux!

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 27 Mar 2014 - 13:02

OUi je suis d'accord il nous a prit de haut.

Pour ce qui est du prix par rapport à la prestation, je suis tres satisfaite. Le repas etait excellent (avec le repas test trop bon aussi) le cuisinier super sympa, les serveurs au top et le maitre d'hotel de remplacement super sympa qui a fait tout ce qu'il pouvait pour coller a nos exigences (qu'il n'avait pas reçu ...).

Apres si son patron est con il y peut rien .

Je pense que ce traiteur est vraiment excellent si vous etes un grand mariage (et donc si vous avez un compte illimité).

Vous avez des questions, des demandes ??

JE vous mettrais surement nos remerciements bientôt, on galere un peu pour les faire.
Kvet

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Lun 31 Mar 2014 - 16:40

Mince, j'avais noté dans mon bloc note cette salle, mais ton témoignage me refroidit.
Quoique si ça se passe avec mon copain actuel, nous serons mini 100 (tantes/oncles+cousin(e)s germain(e)s, ça va vite les proches-proches importants!). Mais ça me déçoit beaucoup!

Je vais retourner ton topic pour retrouver le nom de ton photographe  

EDIT: Ca est, j'ai!
Les photos sont vraiment belle, et toi aussi dans ta robe Smile

"Arthour! pas changer assiette pour fromage!"
Blog couture & illustration / Page fcbk cosplay

http://kvetylicious.wordpress.com/
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 24 Avr 2014 - 9:11

JUste pour dire que j'ai envoyé mes remerciements y a environ une semaine.

NE trouvant pas les remerciements qu'on voulait (ceux suivant avec notre faire-part avait forcement une photo) nous avons finalement decidé de tout simplement reprendre notre faire-part !

VOici ce que ca donne :

Spoiler:

Nous avons aussi mit dans chaque enveloppes une photo de nous avec les gens donc c'est quand même un peu personnalisé. Les photos sont au format carré 10X10 c'est facile a accrocher au frigo ^^ Ca a plutot plu (pour le peu de retour qu'on a eu) que ce ne soit pas juste une photo de nous.

Voila je crois que ce topic peut etre fermé   

Finalement je le garde ouvert au cas ou certains/certaines aurait des questions Very Happy
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 24 Avr 2014 - 22:50

c'est très joli mais c'est triste aussi, ça clôture vraiment le mariage.
En tout cas merci à toi d'avoir partagé tes préparatifs et ton mariage avec nous   

Spoiler:

minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 25 Avr 2014 - 0:14

merci à toi d'avoir partagé avec nous tes prépa et le récit de ton mariage

nous le photographe nous a fait des remerciements avec 3 photos de notre grand jour et une petite phrase choisie par nous et nous les avons donné directement aux invités à leur départ

ma collection :

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 25 Avr 2014 - 7:33

Très jolis tes remerciements! C'est une belle attention que de les avoir personnalisés.

Merci d'avoir partagé tous ces épisodes de ton magnifique mariage avec nous, les bons comme les mauvais. C'était un plaisir de te suivre et de réagir tout au long de ce topic!  

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 25 Avr 2014 - 8:40

Merci !!

C'est vrai que c'est un peu difficile de se dire que c'est terminé ...

Merci a vous de m'avoir suivit et j'espere que ca pourra en aider certains/certaines.

QUi sait je viendrai peut etre vous commenter le prochain ^^

POur les remerciements, on voulait pas de photos de nous à la base mais sans on trouvait ca impersonnel alors on a fait un mixe c'est personnalisé mais c'est aps juste une photo de nous ^^
theodora1453

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 14 Jan 2015 - 20:54

Je découvre ton sujet, du coup j'ai eu envie de partager (en retard) mes émotions/avis

Je te comprends avec l'essayage à pronovia...c'est important que les vendeuses soient polies et agréables mais trop ça n'est pas naturel et ça en devient désagréable et ça n'est pas chouette quand on essaie de te refourguer qqchose dont tu n'as pas besoin Smile
Les retouches étaient en supplément ? c'est fou ça Sad

on a aussi eu droit à la même cabine d'essayage, je vois ^^ j'étais étonnée aussi mais effectivement, l'espace plus "cosy" est plutôt pour le 2e essayage !!ahh la maman qui pleure, c'est le signe ultime du bon choix Smile

Sinon, j'aime bien tes faire-part! ! Ils sont élégants et sobres Smile j'aime ça Smile

Ta robe est superbe ! j'aime beaucoup =) Elle est peu dans le même style que la mienne en fait Langue (je reconnais les salles d'essayage) Elle ta va super bien Smile Mes photos d'essayge étaient flous aussi pour les mêmes raisons Smile
J'aime beaucoup la coiffure aussi
Je me rends compte en voyante tes photos que je connais ta salle, je l'avais vu en parcourant un peu les salles ! C'est vraiment une belle salle ..elle était un peu hors budget pour nous par contre ^^ mais effectivement qu'est ce qu'elle est belle Smile
Sympa les boîtes de chocolat comme cadeau par contre ça a du être du boulot de tout découper ^^

C'est amusant de lire les prépartifs de qqun qui vient plus ou moins de la même région et de voir des choses qu'on connait (v2, le parc du héron et cultura Langue)
C'est assez impressionnant de rattraper toute une préparation comme ça d'un coup pque on peut vraiment voir en un coup d'oeil les moments d'excitation, de stress, de découragement et de bonheur

C'est quand même dommage pour la salle et le traiteur : ça n'est pas pque il y a moins de gens qu'il faut faire des différences..c'est vraiment honteux comme attitude, je trouve surtout venant d'une salle de ce standing ...

Tes photos sont très jolies, j'aime particuliérement la photo de la prépa au chateau avec ta maman et celle au salon de coiffure avec tes chaussures ^^
et vos photos à deux =D(en fait, toutes vos photos !)

Merci pour ce partage en tout cas Smile

Fan ou amateur de doctor who ? Aimez ma nouvelle page facebook sur cette merveilleuse série Smile Merci bien
https://www.facebook.com/pages/Pour-les-fans-de-doctor-who/262110740615176
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 15 Jan 2015 - 8:54

Welcome here theodora1453 !!!

Il est jamais trop tard Very Happy

Nos 1 an arrive a grand pas Sad

POur la salle il me semble que je l'avais dit mais jusqu'en avril c’était gratuit du coup on a payer que la partie traiteur (et heureusement, je regrette toujours d'avoir eu affaire a eux je me dit que j'aurais du prendre la partie en France ca aurait ete bien mieux geré tant pis)

Merci beaucoup pour tous tes compliments ! Ca m'a permise de tout relire hier et de tout revivre (j'avais oublier mon beau-frere sur le canap le matin du mariage ...)

Depuis ma CNI ainsi que mon permis sont a mon nouveau nom et oui pour moi c'est encore nouveau !!
SI tu es de la région je participe parfois au réunion Dentelle n'hesite pas si ca t'interesse
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 15 Jan 2015 - 13:31

Tu as fait parti des chroniqueuses Dentelle? si oui, je pourrais avoir ton pseudo stp Smile?

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 15 Jan 2015 - 13:36

Kirari
non je fais pas partie des chroniqueuse Sad mais je participe ou organise certaines soirées "Dentelle" sur Lille
PAr contre je vais tout les jours sur le site il y a de tres bonne infos pour un peu tout.
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 15 Jan 2015 - 13:39

oh Dommage. Je suis une grande lectrice de Mlle Dentelle parce que ça donne plein d'idée (et aide à patienter avant la demande qui devrait pas tardé vu que mon homme sait que pour moi mariage avant bébé c'est important et que les essais bébé sont prévu pour l'an prochain Langue).
J'espérais donc avoir des chronique de toi Sad, mais c'est pas grave, je vais relire ton topic, votre mariage était tellement beau ^^.

Spoiler:

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 15 Jan 2015 - 13:43

merci Very Happy

Avant il y avait le site de la mariée en colère aussi c’était pas mal !! Il y a encore quelques bonne idée meme si les infos ont énormément perdu en qualités
JE crois que mon mariage n’intéresse pas Mlle Dentele parce que je l'ai organisé vite et toute seule.

J'espere que THE demande va arriver alors Very Happy bien surs j’espère aussi pouvoir lire un topic sur ton organisation Very Happy
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Jeu 15 Jan 2015 - 13:46

J'essayerai d'etre chroniqeuse sur mlle dentelle. jte ferai signe le moment venu Wink

Spoiler:

Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mar 21 Avr 2015 - 20:57

Hello Smile

Je fais un petit passage par ici pour te dire que ça y est j'ai signé le contrat avec le même photographe que toi !
Il est vraiment très gentil et je n'ai aucun doute sur le rendu des photos (y'a plus qu'à espérer qu'il fasse beau)

Voila, j'espère que tout va bien pour toi et j'aime bien repasser par ici de temps en temps Wink

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 22 Avr 2015 - 15:51

Cool pour toi Domi*

Tua s vu qu'il vient de gagner 2 prix ???

JE te souhaite de tres tres belles photos Very Happy

Mon mariage non disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant