AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Mon mariage non disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 13 Déc 2013 - 14:42

ah super bonne nouvelle pour le costume Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Ven 20 Déc 2013 - 16:51

Date arrêtée pour la dégustation de notre menu, nous y allons le 14 Janvier.

JE vous transmettrai notre menu Very Happy

Sinon pas grand chose d'autre, on a plus rien a faire, juste a commander les fleurs,les cadeaux invités, faire le plan de table, rendre le dossier de mairie, peaufiner la cérémonie laïque, faire les derniers et premiers essayages coiffures/tenues, acheter mes chaussures, acheter mes habits de nuit,...

Plus rien quoi ^^
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Lun 30 Déc 2013 - 13:55

Je vous mets une liste de questions, qui , peut être intéressante si vous êtes à la recherche de votre salle.

https://docs.google.com/document/d/1M0ckjQMm3f9WNNhTo7LXPP3JKI2mjoc_wND1eeuIaTA/pub

Voici aussi quelques fiches qui peuvent etre utiles pour s'organiser

https://docs.google.com/document/d/1Wzun-IhpJ_6QUilVtkSeE3xUzhVaFViUOT0B3LlvdBY/pub
https://docs.google.com/document/d/1aUUaV24qmQCOro5LGVoW3tNWTUB_nkSHvzCVP4FATek/pub

Je vous mettrais la suite des fiches plus tard

Edit: les fiches sont maintenant disponible sans partage.

Dernière édition par Aurel le Lun 6 Jan 2014 - 11:54, édité 1 fois
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Sam 4 Jan 2014 - 16:05

Hello !
je viens de relire ton post, avec les fête j'ai laissé le mariage de côté. Je réalise que ton mariage est très bientôt, tu dois être excitée et anxieuse ?
Ta liste des choses qu'il te reste à faire ressemble un peu à la mienne (sans cérémonie laïque) tiens je rajoute à la mienne les vêtements de nuits j'avais zappé ça!

Dis moi, pour tes centres de table tu mets uniquement les fleurs dans le pot de Nutella ? car j'aurais des tables comme les tiennes et je voulais juste mettre des fleurs( des mini-rosiers en fait) à chaque centre pas d'autres choses et j'ai peur que cela fasse un peu vide...

Ba dis donc à 1300 euros le costume il va être beau ton chéri ! lol

Spoiler:

Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Premier séjour pour notre petite princesse prévu  du 10 au 12 novembre 2016 au NPBC
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Dim 5 Jan 2014 - 13:31

Je ne suis ni excitée ni anxieuse pour tout dire je l'avais limité oublié ... Evil or Very Mad

Non je mets mes fleurs et des petites bougies, après ça dépend de ton diamètre de table, du nombre de personnes par table, du nombre de verres ...
Nous, on a des tables de 1M60 de diamètre, à peu près 6 personnes par tables et pas de verres à vin (juste eau et champ) donc si je mettais que les fleurs ça faisait vide.

Après tu peux mettre de la déco simple style petite perle qui vont habiller sans prendre de place.

Vous avez accès aux fiches . Merci à la personne désirant qu'on les partage de se faire connaitre par MP : D

J'ai ma tenue complète pour la mairie et le 18 je vais faire ma journée teste des tenues.
J'ai coiffeur/maquillage à 8H30, j’enchaîne avec l'essayage de ma robe (oui c'est ma robe, elle a été faite pour moi celle-ci). JE mets ma tenue de mairie à l'essayage de robes pour voir le tout. Je vous mettrai des photos si vous êtes sages : D

Voici un avant gout avec mes chaussures (trop belle et parfaite pour ma robe et très loin de ce que je voulais^^)
Spoiler:

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mar 14 Jan 2014 - 8:30

Voila today est un grand jour effectivement, nous sommes le 14, ils nous restent donc 1 MOIS avant le mariage Very Happy

Promis juré ce week-end je vous mets des photos de mes tenues ^^ (du moins celle de la mairie sure)

Rencontre hier avec le musicien , on est super content c'est vraiment ce qu'on voulait et ce soir dégustation du menu avec mes beaux-parents (souhaitez moi bonne chance je stress un peu meme si ils sont adorables)

Jeudi soir je vais chercher mon bandeau/diadème je pour donc en mettre des photos Very Happy En attendant voici de jolies photos de diadèmes royaux
http://www.noblesseetroyautes.com/2014/01/ces-diademes-charges-dhistoire-portes-de-generations-en-generations/
Disney2310

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mar 14 Jan 2014 - 10:12

Ta salle est juste magnifique a coupé le souffle ! Bon courage pour le reste des préparatif !
Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mar 14 Jan 2014 - 13:04

Ouiii, les photos de tes tenues!  bounce 

Bonne chance pour le repas! En revanche, je ne me souviens pas avoir lu ce qu'il y aurait au menu. Je serais bien curieuse (et mes papilles aussi!) de savoir ce que vous allez déguster.

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mar 14 Jan 2014 - 13:51

C'est que ça approche, tout ça ! Wink

Bonne chance pour la dégustation de ce soir, j'espère que tout sera à la hauteur de tes attentes ! J'ai hâte aussi de savoir ce qu'il y a au menu !

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 14:47

SUper heureuse de la degustation d'hier !!!! Ca m'a enormement rassurée.

Un service à la cloche, des serveurs impec, un maitre d'hotel super.

Pour ce qui est des plats, une presentation magnifique propre et finie et en plus c'est super bon !
JE ne bois pas d'alccol mais ma belle-maman m'a assurée que le champagne etait délicieux. QUe du positif donc ca fait du bien Very Happy

POur vous mettre l'eau à la bouche voici notre menu :

Aperitif :
Toast froid  ex: Luculus de magret fumé, enroulée de saumon à la mousseline d’anguille, jambon de Parme aux perles de melon, ...

Toast chaud :
mini croque-monsieur, mini-pizza, quiches diverses,feuilletés garnis divers, fromages, crevettes, escargots, ...

Entrée :

Nos trois foies gras au fil des saisons
Détail : Un foie gras "normal", un foie gras poêlé et un carpaccio de foie gras, le tout présenté avec 2 confitures, une pomme et de la salade.

Plat :
La poitrine de pintadeau rôti sous croûte de béatilles, chapelure de noisettes torréfiées, jus ‘comme à la maison’
Détail : Accompagné d'une mini-endive, d'un gratin de pomme de terre, d'un fagot de haricot et d'une tomate mozzarela. Nous allons remplacer l'endive par un autre féculent.

Fromage :
La table des fromages français
Détail :  Bah ils precisent, on est en Belgique qd mm ^^

Dessert :
LE GRAND BUFFET DES DESSERTS (miam miam miam)
- Gâteaux prestiges de notre Maître pâtissier (gâteau surprise on ne sait pas ce que c'est malgré avoir demandé ^^)
- L’assorti de verrines gourmandes du monde (ca a l'air vraiment pas mal au niveau gout on a pas pu goûter)
- Tartes boulangères et pâtissières de saison (hum miam)
- Nos trois crèmes brûlées (si j'ai bien compris une normale, une aux bonbons et une à l'alcool)
- L’assorti de délicatesses glacées
- Le choix de réductions pâtissières (mini eclair, religieuses, ....)
- Les salade de fruits frais de saison
- Les îles flottantes à la vanille bourbon et purée de fruit
- Les mascarpones aux fruits rouges
- Les sabayons en verres labo
- Les brochettes de fruits exotiques
- Les gratins de fraises et kiwis
- Les crêpes garnies de gelée de groseilles au beurre à l’orange
- Les gaufres de Bruxelles aux quatre sucres
Tout le repas est au champagne (ou a l'eau hein on oblige pas les gens à boire ^^)

J’espère vous avoir mit l'eau à la bouche, j'ai cependant pas osé prendre de photos donc vous aurez le texte sans l'image ^^
C'est beau, bon et copieux apres l'entrée j'en pouvais plus.
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 14:59

Woaw !! Ca donne envie effectivement, quel menu...!!! Vous allez vous régaler Smile

Le buffet de desserts fait RÊVER !! J'ai envie de tout goûter XD

Contente pour toi que ça se soit aussi bien passé en tout cas !

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:02

OUi le buffet de dessert est juste wahou,

Tout est présenté en buffet mais on ne se sert pas c'est pas prés découpé. Il y a des serveurs et vous dites ce que vous voulez, quelle taille, ....
Oui ca fait du bien un truc qui se passe bien aprce qu'on a eu pas mal de tuiles qd meme et c'etait tellement bon que meme si notre soirée est pourri au moins on mangera bien Very Happy

Notre photographe étant la jusqu'a 2H du mat, je vais lui demander de faire des photos.

Merci Lylay et Boumboumcadoum's de suivre ca fait plaisirs Very Happy Hésitez pas si vous avez des questions

Dernière édition par Aurel le Mer 15 Jan 2014 - 15:04, édité 1 fois
Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:04

C'est un menu qui m'ouvre l’appétit!
C'est très varié en tout cas, surtout pour les desserts. Il y en a pour tous les gouts.
En plus j'imagine ça très joli, avec beaucoup de couleurs!

Et je rejoins Lylay, je suis heureuse que ce se soit passé comme tu le voulais Smile

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:08

Pour le foies gras, il y avait du orange (confiture), du rouge (carpaccio), du vert (salade) mais tout tres bien equilibé.

Pour le pain brioché toasté (aussi trop bon, je vous parle meme pas de leurs beurre j'aurais pu manger que ca ) c'est pas servit dans les assiettes c'est un serveur qui passe avec les toast chauds comme ca t'es logiquement jms en manque et il est toujours chaud

Je suis contente parce que c'est class mais pas proutprout je voulais un beau repas qu'on ne se paye pas tout les jours. La je suis servie Very Happy
Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:14

Ca fait rêver cette histoire de serveur qui passe voir si tu veux de nouveau quelque chose... C'est très chic.

Il faudra quand même que tu nous dises ce qu'est le gâteau prestige! Very Happy
Tu as une petite idée d'ailleurs?

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:17

Oui
je vous le dirais quand je le serais !! Very Happy
Je penche (vu le reste) pour un gateau au chocolat ou peut etre une sorte de pièce montée

Gateau au chocolat trop bon ca serrait le pied Very Happy
Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:23

Ce serait cohérent. Une magnifique pièce montée en chocolat, la belle touche finale à apporter à ton buffet de desserts quoi!  drunken

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:25

Je trouve ça génial aussi, ce système de buffet avec les serveurs qui viennent te servir ce que tu veux, dans la portion que tu veux ! C’est super classe, et ça doit être très agréable… Tu vas te sentir comme une princesse ! Very Happy

Pour le gâteau surprise, je verrai carrément un gros gâteau style gâteau de mariage à l’américaine… Et au chocolat, bien évidemment !! ^^ Miam…

J’ai hâte de voir tout ça en photo !!

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:29

Bon on est toute d'accord il faut du chocolat mdr

JE bave d'avance Very Happy

JE sais pas du tout sur quoi ils partent et quand j'ai posé la question on m'a dit surprise lol
Meme si c'est pas un gros gateau je sais que la présentation du buffet est magnifique. Bon je l'ai pas vu en vrai mais le maitre d'hotel nous l'a decrit .

J'espere me sentir comme une princesse surtout avec ma jolie robe Very Happy

Ptit exemple de dessert :
Ca c'est une spécialité glacée miam
Spoiler:

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:38

En parlant de robe, quand est-ce qu’on aura droit à une photo ? XD

Super joli ce dessert, ça a l’air frais et tout léger !
Vraiment, je pense que ça va être un beau repas … Smile

Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:38

MMmmmmmmh effectivement ton menu met l'eau à la bouche !!!
Tout ça a l'air très bon !!

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:44

Je me sens motivée pour la première fois depuis longtemps Very Happy

Mes tenues si vous etes sage c'est samedi soir avec le détail de ma coiffure Very Happy

J’enchaîne tout maquillage coiffure de 8H30 à 10H30 puis essayage robe (plus tenue de la mairie) à 11H j'ai tout juste le temps de prendre le bus ^^

JE pense pas prendre mon reflex mais mon tel peut donner de belle photos si on sait les prendre.
Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:45

Ouais, tu t'en vantes mais nous on l'a toujours pas vu ta jolie robe!   

Le dessert en photo a l'air exquis...

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:49

Haha, promis promis, on sera sage !!  bounce 

Ca fait plaisir de voir que tu a retrouvé la motivation, avec toutes les galères on sentait que ça te prenait la tête plus qu'autre chose... Mais là, avec ce repas de château et les essayages de ta tenue complète, tu vas retrouver un peu de magie !
J'espère que tu vas garder cet enthousiasme jusqu'au jour J ! Very Happy

Lucifer

Féminin

MessageSujet: Re: Mon mariage non disney Mer 15 Jan 2014 - 15:52

Olala ton menu me donne vraiment envie !
Il est vraiment classe et je rejoins les avis précédents , j'adore les principes de buffet pour le fromage et le dessert et les serveurs qui passent pour s'assurer que tout va bien et servir tes invités ! Ils vont vraiment être chouchoutés tes invités ! Ca va vraiment être magique comme soirée je pense !

C'est vraiment une adresse à garder dans ma mémoire habitant dans le même coin que toi ça pourrait me servir un jour . Tout me donne envie que ce soit le cadre , le service , le repas ...

Mon mariage non disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant