AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 21:57

Sur ce topic, on pourra discuter des versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains ^^
Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour le doublage bulgare !

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 22:30

(Disneyworld serait-elle une source d'inspirations? ^^)

Bonne idée! Very Happy
Je n'ai pas encore pris le temps de toutes les écouter, mais en France on est plutôt gâté! Notamment pour les doublage de 1962 et 2001, où les choix reflètent toute la pureté et la douceur de la princesse. Et que dire de la VO? la première, le modèle, l’indétrônable! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 22:37

Oui tout à fait ^^
La VO restera pour toujours ma préférée
Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 22:45

Je suis une fan inconditionnelle de la version islandaise, surtout pour "I'm Whishing" ! Les voix sont splendides, l'islandais est très agréable à écouter (Cette langue est magnifique franchement !), bref pour moi c'est le meilleur doublage de Blanche-Neige !

Color and Light
Teams & Links :

http://www.soundcloud.com/camillerieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 22:46

J'aime beaucoup ce doublage également, il est dans mon Top 1O ^^
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 22:47

Y a pas de mal Razz

Mes voix préférées:
- Anglaise
- Bulgare
- Néerlandaise
- Allemand 1966
- Française 1962 (doublage d'enfance, que voulez-vous ?)
- Française 2001
- Chinoise
- Islandaise
- Indienne

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par Disneyworld le Dim 10 Nov 2013 - 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Dim 10 Nov 2013 - 22:55

Alors voici mon Top :
1-Version Originale
2-Bulgare
3-Française 2001
4-Islandaise
5-Allemande 1966
6-Française 1962
J'aime aussi quelques versions asiatiques ^^
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Lun 11 Nov 2013 - 15:19

J'aime beaucoup les versions:
-Bulgare
-Cantonaise
-Castillane
-Néerlandaise
-Anglaise
-Française 1962
-Française 2001
-Allemande 1966
-Hébraïque
-Italienne 72
-Islandaise
-Espagnole 2001
-Norvégienne
-Polonaise
-Portugaise

Elles sont (presque) toutes très belles, mais certaines comme la danoise sont trop vieilles pour Blanche...

Mon top 5:
1)Bulgare
2)Islandaise
3)Allemande 1966
4)Anglaise
5)Espagnole 2001

Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Lun 11 Nov 2013 - 15:26

Je n'aime pas du tout les versions espagnoles
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Lun 11 Nov 2013 - 15:34

Tu n'aimes pas la voix? ou la langue? Smile

Sinon voilà la première version française, que j'ai eu la chance d'écouter en entier:

La deuxième (Ah Lucie Dolène et sa douceur...)

Et la dernière (toutes deux ont de belles voix pour Blanche, mais elles sont malheureusement un peu trop distincte l'une de l'autre..):

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Lun 11 Nov 2013 - 15:42

C'est les voix que je n'aime pas Sad
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Lun 11 Nov 2013 - 19:39

Flounder:
J'aime bien le tout premier doublage, la voix correspond bien à Blanche-Neige et le jeu d'acteur est bon Smile
Par contre, 'accent des nains m'a fait rire et le "C'est moche !" Laughing

Lucie I love you  La Blanche-Neige de mon enfance.

Ooooh, j'adore Rachel Pignot, elle est excellente <3

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Lun 11 Nov 2013 - 20:05

Rachel Pignot et Valérie Siclay sont vraiment parfaites
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains Sam 7 Mai 2016 - 12:05

J'ai visionné hier le film en russe et hébreu ! Very Happy

Tout d'abord petite remarque : la version hébraïque propose une narratrice au début du film au lieu d'un narrateur. À ma connaissance c'est la seule version ayant cette particularité.

Ensuite je ferai mon commentaire par personnage, ce sera plus simple Smile :

Blanche-Neige : La version russe est très réussie ! Sa voix est peut-être légèrement trop mature, mais elle chante vraiment super bien, là-dessus rien à dire ! ^^
La version hébraïque est très bien aussi, et donne un air plus candide à Blanche-Neige qui lui correspond tout à fait.

La Reine Sorcière: Alors la version russe m'a bien plus sans forcément me laisser de souvenir impérissable. Sa voix est plutôt majestueuse et solennelle en tant que Reine, et plus sombre et graveleuse en temps que Sorcière.
Par contre la version hébraïque ! Ça on peut dire qu'elle m'a laissé un souvenir impérissable ! XD Tout d'abord il me semble que c'est la même actrice qui fait la voix de la Reine et de la Sorcière, à l'instar de la VO, ce qui donne tout de suite plus de crédibilité au personnage.
Mais surtout, c'est la version la plus comique de la Sorcière que j'ai jamais entendu !!! La voix de la Reine est plutôt jeune, du coup elle force sa voix pour la Sorcière ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. La sorcière dans cette version à une voix plutôt aiguë, et parfois même très, très, très aiguë. Son rire diabolique devient un rire de vieille mégère à moitié folle (comme le rire de la sorcière de le court-métrage Donald et la Sorcière ! ^^)
Ce qui l'a rend vraiment comique, mais à contrario on perd part conséquent tout le côté dramatique, car il est impossible de la prendre au sérieux une seule seconde. Sa voix est tout sauf naturelle.
Néanmoins elle fait désormais partie de mes voix préférées de la Sorcière, car elle parvient sans mal à sortir du lot ! ^^
Ah et aussi il y a un passage qui m'a bien fait rire : lorsque la Reine prépare sa potion, au moment où elle dit en français "Pour vieillir ma voix, un caquet de vieille mégère", dans la version hébraïque elle prend vraiment une voix aigrie de vieille mégère pour dire ces mots ce qui rend le tout assez inattendu (étant donné qu'on entend rarement la Reine parler de la sorte dans les autres versions ! ^^)

Voilà, à part ça les autres personnages sont tous bien réussis mais aucun ne sort réellement du lot. Petite préférence pour la version russe de Grincheux ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1