AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pixar] Ratatouille (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 27 Déc 2007 - 0:13

Tiens... j'ai oublié de donner ma critique.

Pour ceux qui l'ont vu au cinéma ou qui vont acheter le DVD, même si vous mangez copieusement avant, vous aurez faim dès la scène de la soupe, voire même avant pour les gourmets et gourmands...
Bien que le tout début soit un peu lent, on entre très vite dans le vif du sujet : la cuisine ! Les aliments sont très bien réalisés, et sont très bien mis en valeur lors des diverses recettes du film (mention spéciale à la ratatouille en fin de film).
En ce qui concerne les personnages, Rémy est très attachant, on aime beaucoup le voir cuisiner ou diriger Linguini.
La musique colle parfaitement. On alterne entre du jazz, du classique, de la salsa, et des passages qui ont tout des Indestructibles ou de la Belle et le Clochard.

Histoire : 8,6/10
Personnages : 7,8/10
Musiques : 9,4/10
Graphismes : 8,4/10
Note générale : 8,9/10
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Croft



Masculin
Age : 31
Messages : 14
Localisation : Angers (49) - FRANCE
Inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 27 Déc 2007 - 16:34

Je viens enfin de le voir !
Le début est effectivement un peu lent, la première fois que j'ai voulu regarder le film il y a quelques mois, j'ai arrêté après 10 minutes !

Mais alors la suite s'enchaîne très bien ! L'histoire est originale et prenante, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, la musique est géniale de bout en bout (à croire que Michael Giacchino ne fait que des superbes musiques de film !!!), et surtout visuellement c'est une véritable claque, tout est vraiment magnifique, les lumières, les mouvements des personnages, l'eau, les poils de rat...

Bref, un très bon film, par contre, quel dommage d'en avoir oublié l'humour typique de Pixar, on sourit plus qu'on ne rigole, c'est un peu dommage !

Et pourquoi depuis Nemo il n'y a plus le petit bêtisier du générique ? :'(



Hedge Prod.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgeprod.free.fr
joelpoete18cher



Messages : 1
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 23 Aoû 2009 - 23:33

@Kinoo a écrit:
Kiwii: Shrek a un humour débile qui ne me fait pas rire et je remercie Pixar de ne pas tomber dans la facilité. Et je suis sûr que Ratatouille plaira plus aux adultes (je dis pas les ados en manque de pop culture) que les précédentes productions Disney ou Pixar. On verra en août ! D'ailleurs c'est ce qui se dit sur les forums américains qui soulignent que les adultes ont plus appréciés les film que les jeunes enfants qui se sont ennuyés pendant quelques scènes du film.

j'ai decouvert ratatouille sur disney ciné magic .. et je le trouve formidable en tous points! meilleur que monstres et cie , plus beau que la plupart , bien meilleur que shrek, une histoire dont j'adore la fin .. c'est vraiment magique!! et pourtant, cela faisait longtemps que j'etais devenu perplexe face aux productions animées mais là c'est une merveille pure
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 23 Aoû 2009 - 23:46

J'ai oublié de donner mon avis sur ce film.
Génial, magnifique, splendide et beau. Les personnages sont très attachants, le rat Rémy (je ne me rappelle plus si c'est son vrai nom) est très rigolo. J'ai trouvé que le film mélange le sérieux avec le délire. Super, mais c'est pas mon PIXAR préféré, je préfère Là-Haut.


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 21 Avr 2010 - 14:49

Ratatouille ou comment faire un splendide tableau de Paris et son gigantesque patrimoine gastronomique.
Il est vrai que ce film peut facilement parler aux adultes comme aux enfants tant les images de la salle de restaurant, ou du Paris en lui-même sont juste absolument magnifiques.

Au fil des années, je trouve vraiment que les films d'animations Disney ou Pixar ont toujours su révéler la beauté et le charme parisien ou même français (Les Aristochats ou Le Bossu de Notre-Dame...).
Le vrai régal de Ratatouille, est pour les yeux ; les couleurs sont gourmandes, les objets alléchants...

J'ai adoré le personnage du critique Anton Ego, qui représente un peu, par sa manière de s'exprimer, toute la richesse et la complexité de la langue française. Anton Ego c'est aussi l'élégance, et la classe, même si elle fait dans le macabre.

Bien que je n'aime pas les rongueurs que sont les rats, j'ai bien sûr beaucoup aimé le personnage de Rémy, jeune ambitieux, conscient de son talent qui permet aussi de sublimer la cuisine.

Je trouve qu'un des autres points forts du film c'est l'authenticité et le sérieux rapportés au monde de la restauration et de la gastronomie, que ce soit dans ce que l'on peut voir dans cette cuisine largement inspirée du Ritz ou dans les propos de Colette ou de Rémy.

Le prénom de Linguini est bien choisi, cette variété de pâte qui lui sert de prénom, rappelle bien le corps long et fin, qui s'enroule et s'entortille, tout comme le mot "linguini" qui à lui seul arrive à faire passer ce sentiment de légèreté mais aussi de maladresse.

La voix française de Rémy, si je me souviens bien, est la même que celle du Clochard (La Belle et le Clochard), ainsi, je trouve que cette idée de vagabond et d'aventurier est bien rappelée pour Rémy.

Question humour, je n'ai plus trop de souvenirs. Je dirai donc qu'à chaque fois, les 80% qui me motivent à regarder Ratatouille résident dans les décors et tout l'univers culinaire.

Toujours en restant sur la cuisine, les studios disney-pixar ont bien caractérisé et même caricaturé la tendance qu'ont les montres de la cuisine française à basculer vers les ouvertures multiples de restaurants sont trop y mettre les pieds, ou à se reconvertir dans la cuisine facile et impersonnelle (bien que ces derniers ne perdent pas forcément leur talent). On a également le cliché du chef de forte corpulence .

Un bémol tout de même : je n'ai jamais vu/mangé/fait de ratatouille cuite au four, je ne savais pas que ça se passait au four, mais plutôt que les légumes, coupés plus ou moins coupés grossièrement étaient ensuite cuits, cuits et recuits à feu doux dans une casserole...m'enfin, Rémy nous aura servi la ratatouille version 4* !


Dernière édition par Coeurs Oranges le Mer 21 Avr 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh



Masculin
Age : 28
Messages : 3718
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 21 Avr 2010 - 15:00

@Coeurs Oranges a écrit:
Un bémol tout de même : je n'ai jamais vu/mangé/fait de ratatouille cuite au four, je ne savais pas que ça se passait au four, mais plutôt que les légumes, coupés plus ou moins coupés grossièrement étaient ensuite cuits, cuits et recuits à feu doux dans une casserole...m'enfin, Rémy nous aura servi la ratatouille version 4* !

Tiens, fais-toi plaisir avec cette ratatouille au four ^^

Citation :
Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 6 à 8 personnes
:
1 grosse courgette du jardin, de 800 g ou 3 petites courgettes
1 belle aubergine
1 poivron vert
1 oignon
Une dizaine de tomates moyennes
5 feuilles de basilic
1 branche de thym
4 gousses d'ail
huile d'olive

Préparation :

Pelez courgettes et aubergine et coupez
les en petits morceaux dans un plat à gratin. Ajoutez le poivron coupé
fin, l'oignon, ail et basilic hachés et les petites feuilles de la
branche de thym.

Pelez et épépinez les tomates. Coupez les aussi en petits morceaux dans le plat. Salez et poivrez et bien mélangez le tout.

Tassez un peu les légumes, le plat peut être bien rempli car les légumes vont diminuer à la cuisson.

Versez sur le dessus la valeur d'un verre
(environ 20 cl) d'huile d'olive. Couvrez votre plat d'un papier
aluminium et mettez au four 1 H à 250 °C. 20 mn avant la fin de la
cuisson, enlevez le papier d'aluminum pour faire dorer un peu les
légumes.


Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Coeurs Oranges



Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 21 Avr 2010 - 15:21

Hmm, figure toi que je suis allée fouiller dans les livres de cuisine, et dans le Larousse de la Cuisine et un livre de J. Robuchon : la ratatouille se fait dans une casserole ou une cocotte !

Non, plus sérieusement, j'ai dit ça dans ma critique parce que je connais asez bien la ratatouille, mais effectivement je ne la connaissais pas faite au four . C'est vrai que sur le moment, je me suis demandée si c'est moi qui n'y connaissais rien ou si disney et pixar nous proposaient une ratatouille revisitée. Tu m'as appris quelque chose, merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
abel de beaumont



Masculin
Age : 41
Messages : 308
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants
Inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 22 Avr 2010 - 20:29

@Coeurs Oranges a écrit:
Hmm, figure toi que je suis allée fouiller dans les livres de cuisine, et dans le Larousse de la Cuisine et un livre de J. Robuchon : la ratatouille se fait dans une casserole ou une cocotte !

Non, plus sérieusement, j'ai dit ça dans ma critique parce que je connais asez bien la ratatouille, mais effectivement je ne la connaissais pas faite au four . C'est vrai que sur le moment, je me suis demandée si c'est moi qui n'y connaissais rien ou si disney et pixar nous proposaient une ratatouille revisitée. Tu m'as appris quelque chose, merci Smile.

Je crois que c'est la recette de Ciryl Ligniac qui est montrée dans le film... Je l'ai vu la faire sur M6... Very Happy


Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue...
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2810
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Ven 23 Avr 2010 - 17:14

Mon avis:
Ratatouille était le Pixar que rien ne me destiner à aimer,surtout que je ne l'ai découvert qu'avant de devenir fan de Disney.
Ma grand mère voulait nous y amener le voir ma soeur et moi mais je n'y suis finalement pas allé,car ce n'était pas sans conditions.Je n'entrerais pas dans les détails mais disons que j'ai refusé de me preter au chantage de ma grand mère,surtout pour aller voir un film pour les "gamins"!
Elle a finalement acheter le DVD et ma cousine a insisté pour qu'on le regarde et j'ai tout simplement adoré!
Il faut dire que les graphismes sont époustouflants!Je n'ai jamais vraiment aimé le look des humains en 3D à part dans Shrek mais là je les trouve très beaux!
Le scénario est très intéressant et j'ai trouvé que l'histoire du restaurant Gusteau avait de nombreux points communs avec celle des studios Disney!Je m'explique:déjà les deux entreprises portent le nom de leurs créateurs respectifs.Elles ont connu un temps de gloire lors du vivant de Auguste Gusteau pour l'une,Walt Disney pour l'autre avant de manquer de créativité après la morts de ceux-ci.L'arrivé de Linguini chez Gusteau correspond à la fin des années 80 chez Disney,où les studios commencent un nouvel âge d'or avec la Petite Sirène.Gusteau et Disney enchainent avec de nombreux autres succés dont l'appogée est la Ratatouille pour l'un et le Roi Lion pour l'autre.Qu'en pensez vous?
Sinon,je voudrais parler de Camille.Elle jour deux rôles dans ce film,à savoir chanter(et écrire?)la chanson et doubler Collette.Et elle se débrouille merveilleusement b ien dans les deux cas!Le Festin estla meilleure chanson que j'ai entendu dans un Pixar et l'interprétation par Camille est juste magnifique.Son doublage de Colette estparfait,c'est le meilleur de film et de loin!
C'est donc un très beau chef d'oeuvre que je viens de voir,bravo à Brad Bird!
Note:5/5,mention Chef d'Oeuvre


Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Ven 23 Avr 2010 - 22:36

Je ne savais pas Tokin que tu étais "devenu" fan de Disney (récemment en plus), je pensais que tu l'avais toujours été


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2810
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 24 Avr 2010 - 20:59

Ben j'adorais les Disney étant petit comme tout le monde mais j'ai cesser de m'y intéresser à partir du collège pour y replonger il y a bientôt deux ans de ça.Wink


Revenir en haut Aller en bas
math6310



Messages : 55
Inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 25 Avr 2010 - 19:14

Mon avis sur ce film :
J'ai adoré comme beaucoup de pixar a part "la_haut" c'est une histoire magnifique !
Ca reste mon Pixar preferé
Revenir en haut Aller en bas
Presto



Masculin
Messages : 4524
Localisation : Serris
Inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 15 Juil 2010 - 14:27

je reprends une news posté dans un autres topic Ratatouille, mais avec plus de détails !!!!
en quelques mots le films va subir une convertion 3D, et quelques modifications aussi:
voici l'article que j'ai trouvé sur jeuxvideos24.com

Citation :
Dans une interview accordée au site HeyUGuys, le superviseur des effets visuels sur Toy Story 3, Bob Whitehill, révèle que Pixar travaille actuellement sur la version 3D relief de son chef-d'œuvre Ratatouille. Brad Bird, réalisateur du film, supervise lui-même cette conversion. Mais le plus intéressant réside dans le fait que selon Whitehill, Bird apporte actuellement quelques changements dans son film. Des modifications, certes mineurs, mais qui rendent le travail "excitant". Aussi apprend-on que certaines scènes seront recadrées pour tirer profit de la 3D.

Ainsi, même si la sortie des Toy Story 1 & 2 en version 3D sur le territoire nord-américain n'a pas été un franc succès du point de vue box-office, il semblerait que cela ne freine pas Disney dans sa volonté de convertir ses films en 3D. Rappelons également qu'en parallèle, la firme de Mickey travaille sur une version 3D de la Belle et la Bête. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été avancée mais une chose est sûre : vos lunettes 3D vont être mises à contribution dans les prochains mois !



Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2810
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 15 Juil 2010 - 19:41

Encore une reconversion en 3D?Non pas que je sois contre,mais ça n'en fait pas un peu trop?


Revenir en haut Aller en bas
Bibou



Masculin
Age : 23
Messages : 802
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 15 Juil 2010 - 21:16

Fric fric Fric --
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Kenaï



Masculin
Age : 25
Messages : 1433
Localisation : In The World of my Own ...
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 13 Oct 2010 - 21:46

Ratatouille sera diffusé le dimanche 31 Octobre en prime time sur TF1 Wink


''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Age : 21
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 14 Oct 2010 - 21:24

@Kenaï a écrit:
Ratatouille sera diffusé le dimanche 31 Octobre en prime time sur TF1 Wink

Alors là cela tombe bien mais c'est dommage car je vais a la soirée halloween mais sur mon avis du film moi je le trouve bien réaliste et bien écrite l'histoire.


Depuis 1er Avril 2012: Reporter, Photographe et Caméraman pour Toon Studios Production
1er Octobre 2010 au 12 Février 2014: Ancien Live Reporter pour Dlrp Express


Page Facebook: https://www.facebook.com/DisneyToonStudios2
Compte Twitter: https://twitter.com/Toon_Studios
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/ToonStudiosProd/videos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toonstudiosprod.com/
frantom59



Masculin
Age : 25
Messages : 881
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 1 Nov 2010 - 9:31

Carton d'audience pour Ratatouille! Very Happy
8 624 000 téléspectateurs et 35,9% de part de marché.
Le record pour un film d'animation était détenu par Le Monde de Nemo avec 8,3 millions de téléspectateurs et 38% de part de marché.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 1 Nov 2010 - 16:00

J'ai vu Ratatouille hier soir sur TF1 pour la première fois! Alors qu'avant, je n'étais pas emballée par ce film et n'avais pas envie de le voir, que ce soit pour l'histoire et les graphismes, ça a été une bonne surprise pour moi au final! Ce n'est pas mon Pixar préféré mais il n'empêche que c'est un excellent film.
L'humour est très présent dans ce film et très bien dosé, on rit de bon coeur à moult reprises. L'histoire est prenante du début à la fin, elle ne s'essoufle pas bien que le film soit long (1h50). Les graphismes sont une réussite et font très réalistes pour ce qui est des décors (ex: les trottoirs, les égouts), des paysages (ex: les feuilles des arbres) et les différents effets comme les poils mouillés des rats. On a vraiment l'impression par moment de voir un film en prises de vue réelles. Là où ça pêche par contre, ce sont les humains. Je les ai trouvés très laids surtout leur visage (à part le méchant dont j'ai oublié le nom). Au fait, à propos de visage, suis-je la seule à trouver que Linguini ressemble physiquement à Stéphane Bern ? Et que le méchant ressemble à Sarkozy... What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 2 Nov 2010 - 11:15

@frantom59 a écrit:
Carton d'audience pour Ratatouille! Very Happy
8 624 000 téléspectateurs et 35,9% de part de marché.
Le record pour un film d'animation était détenu par Le Monde de Nemo avec 8,3 millions de téléspectateurs et 38% de part de marché.
Nemo a donc toujours le record, car c'est le pourcentage qui compte le plus, le nombre est surtout symbolique.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu



Masculin
Age : 40
Messages : 3529
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 2 Nov 2010 - 11:33

Non, c'est le nombre. Le pourcentage sera de moins en moins significatif. A l'époque de la diffusion du Monde de Nemo, la TNT était bien moins développé et l'offre bien moins importante (6 chaines...). Le score de Ratatouille aujourd'hui est bien plus impressionnant que celui de Nemo à l'époque !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
frantom59



Masculin
Age : 25
Messages : 881
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 2 Nov 2010 - 15:55

Citation :
Le record pour un film d'animation était détenu par Le Monde de Nemo avec 8,3 millions de téléspectateurs et 38% de part de marché
Après vérification, le record appartient en fait à Shrek qui lors de sa première diffusion sur TF1 en 2003-2004 avait réuni 10,3 millions de téléspectateurs.
Ratatouille est donc 2e.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
ariel



Féminin
Age : 27
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 2 Nov 2010 - 17:13

après avoir revu le film dimanche sur TF1 je me rend compte que j'ai toujours pas fait de critique alors que je l'es depuis pas mal de temps dans ma dvdthèque.
Ce film est vraiment un régal(sa colle bien comme mot je dirai Langue).La première chose qui m'a plus c'est les graphismes bien sur,le réalisme des animaux, les décor,...(même si comme K ROLL les humains sont pas trop a mon gout)puis ensuite l'histoire qui est bien original faut dire et vu nul part avant: un rat passionné de cuisine et qui devient un "petit chef", et attachant en plus. J'adore toutes les petites scènes d'amitié entre Linguini et Rémi c'est adorable.J'aime aussi beaucoup les scènes de "fuite" ou rémi court de partout pour échapper aux géants que sont les humains (par exemple la scène ou il tombe dans la cuisine du restaurant jusqu’à qu'il se fasse mettre en bocal).
Bref encore une fois Pixar a fait des merveilles et le succès du film est largement mérité
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 2 Nov 2010 - 19:38

Je n'ai pas le talent cinglant d'Anton Ego mais je vais me lancer dans ce qu'il désigne lui-même, avec une acidité bien appuyée, "des élucubrations dithyrambiques" au sujet de Ratatouille, hommage prodigieux à la Ville Lumière et ses restaurants sans âge qui ont de tout temps fait frémir les palets les plus délicats des critiques culinaires comme Lebey ou Croissant. Ici, ils ne s'appellent pas La Tour d'Argent, Le Vefour ou Le Plaza Athénée, mais le restaurant Gusteau, dirigé par l'empereur du bien-manger le chef Gusteau, réputé plus grand maître-queue du monde. Celui qui l'on n'attendait pas, Rémi, rat nuisible de son état, devient l'orchestre de la plus belle histoire, façon Thermidor servie sur canapé croquant de scènes comiques et arrosé de sa sauce sérénissime émotion.
Profitez-en, c'est Disney qui régale ! Se consomme traditionnellement à la française, accompagné d'un bel air d'accordéon.
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 10 Nov 2010 - 18:49

J'ai découvert Ratatouille il y a peu, voici mon avis.

Premier point positif, l'animation, que je trouve splendide ( le pelage des rats par exemple, très réaliste ). Ensuite l'ambiance, j'aime beaucoup ce qui se dégage du film, et l'image de Paris qui est donnée.
Les personnages ensuite, assez attachants, avant de voir le film, je n'accrochais pas du tout à Remy par exemple, pourtant, dans le DA, je le trouve très émouvant...de même Anton Ego est tout simplement génial, et c'est un peu le faux méchant de l'histoire, j'aime beaucoup son caractère, et le final, très fort, très humain.

Le thème, autour de la cuisine, me plait particulièrement.

Je trouve l'histoire assez belle en elle même mais un peu trop "plate", je ne sais pas il manque un petit quelquechose...et enfin, j'ai été étonnée par le peu de chanson ( non pas de musique), les disney en étant habituellement riches...

Globalement donc, un pixar plutôt bien réussi, il est pour moi, parmi les meilleurs, car oui, il y a bien pire ( les Indestructibles pour n'en citer qu'un...)

Ps : Juste pour le plaisir et parceque Shocked : La critique d'Anton Ego

« A bien des égards la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose et pourtant nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement.
Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais la mère vérité qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le met le plus médiocre à sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque : c’est lorsqu’il découvre et défend l’innovation. Le monde est souvent malveillant à l’encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d’amis. Hier soir j’ai vécu une expérience inédite et dégusté un plat extraordinaire d’une origine singulière s’il en est. Avancer que ce plat et son créateur ont radicalement changé l’idée que je me faisais de la grande cuisine serait peu dire. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être.
Je n’ai jamais fait mystère du mépris que m’inspirait la devise d’Auguste Gusteau : « tout le monde peut cuisiner ». Mais ce n’est qu’aujourd’hui, aujourd’hui seulement, que je comprends vraiment ce qu’il voulait dire.
Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n’importe où. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pixar] Ratatouille (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-