AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Ratatouille (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 1 Sep 2007 - 19:45

Sommes-nous les seuls à ne pas l'avoir vu? mdrrrrrrrr

Bon, nous nous rattraperons lors de la projo aux WDS le 8 septembre!Very Happy

J'ai vraiment hâte de le voir, tout le monde adore!

Nico...

Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
dédé

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 1 Sep 2007 - 20:47

Je vais casser l'ambiance des satisfaits... Je sors de la salle, et moi le film m'a laissé assez indifférent. Je trouve que l'histoire manque d'épaisseur, je n'ai pas trouvé ça très drôle, même si j'ai ri quelques fois. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il manque plein de chose dans ce film. Les enfants s'ennuyaient dans la salle.

Par comparaison, je trouve Cars beaucoup plus passionnant.
lapinou

Féminin

MessageSujet: i Dim 2 Sep 2007 - 20:12

Vu également
G.E.N.I.A.L !!
J'ai beaucoup rigolé, pleuré, aimé. BRAVO

Difficile de rester insensible...
°°k-ro0o°°

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 8 Sep 2007 - 10:36

Enfin j'ai été voir ce film hier soir...et j'ai adoré!!

Autant je n'ai jamais été fan des Pixar, autant celui-la m'a vraiment agréablement suprise, il se détache de cet esprit Pixar que je n'aime pas beaucoup et se rapproche beaucoup plus de cet esprit disney que j'aime tant!

L'histoire est vraiment interressante, on ne s'ennuie pas (sauf un petit peu au début), il y a pas mal de rebondissements et elle est très bien ficelée!

Les graphismes sont tout simplement magnifiques...Et la vue panoramique sur Paris...Une merveille!!!

Pour les personnages, je les ai vraiment trouvé très attachants!
Rémy, j'aime sa personnalité en général, vraiment très touchante!
Et puis il a de ses mimiques...On a envie de le serrer dans nos bras!:valentine:
Linguini par sa maladresse et le fait qu'il s'épanouisse tout au long du film, est très attachant!
J'ai adoré le caractère fort et sensible à la fois de Colette, elle démontre bien l'esprit machiste des cuisines ^^' !

La fin, est pour moi, est digne d'une fin Disney! J'ai vraiment beaucoup aimé!

En bref, je trouve ce film vraiment génial, rempli de surprises, dans lequel j'ai beaucoup rit et même failli pleurer parfois (hum...) !
D'ailleur, mes amis et moi, avons aplaudi à la fin et quasi toute la salle a suivi

Il me donne vraiment de l'espoir pour les futurs films Disney...En espérant un vrai retour de l'esprit disney!...

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 11 Sep 2007 - 0:36

Moi j'étais enchantée, j'adoreles rats ces mignonnes bêtes.Mais on dirait que ça se passe aujourd'hui (tests ADN) alors pourquoi diable cette vision "années 50" de Paris bien que l'équipe de Pixar y ai fait des repérages?
http://fantasticstudio.yolasite.com/
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 11 Sep 2007 - 6:43

@Belle 02 a écrit:
Moi j'étais enchantée, j'adoreles rats ces mignonnes bêtes.Mais on dirait que ça se passe aujourd'hui (tests ADN) alors pourquoi diable cette vision "années 50" de Paris bien que l'équipe de Pixar y ai fait des repérages?
Parce que c'est un Paris idéalisé. Le film n'a pas de prétentions réalistes, c'est du divertissement! Sinon on n'aurait pas des rats qui parlent et qui font la cuisine! Wink

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
ptit lion

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 11 Sep 2007 - 7:22

Probablement Pixar s'est-il inspiré du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui, bien que situé à notre époque (on y parle de la mort de Lady Di), ne s'en déroule pas moins dans un Paris imaginaire et idéalisé. Wink
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 11 Sep 2007 - 14:05

Brad Bird a bien précisé que c'était un Paris romantique basé non sur le temps, mais sur l'image qu'on a de la ville dans notre imaginaire (ou celui des américains). C'est pour ça que des DS côtoient les Smart dans les rues.
Dana

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 13 Sep 2007 - 11:21

Enfin vu!!!

Que dire car tout a déjà été dit...
Il y a une chose qui m'a particulièrement plu, ce sont les effets caméras de vitesse, c'était impressionnant!
L'histoire et sommes toute mignonne mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. Les décors et le graphisme des personnages est incroyable. Ce coté vieux paris romantique était voulu mais ne m'a pas plu outre mesure. Je dirais que c'est un excellent film d'animation mais qui aurait gagné a être plu actuel et moins cliché. Le paris vieillot me désespère un peu... Les chansons, ouais ok mais rien de comparable à Cars par exemple!

Donc pour résumer:

Histoire: 5 sur 10
BO: 4 sur 10
Décors: 9 sur 10
Animation: 9 sur 10
Note global du film, je mettrais un bon 7 sur 10 car il faut bien avouer que la magie rémy/ linguini, fonctionne à merveille!

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché sur le personnage de colette. Je l'ai trouvé, bien réalisée mais inutile à l'histoire. Elle devait être là pour compléter le coté romantique de Paris Rolling Eyes
Malgré le succès de ce film, il ne détrone pour autant pas CARS qui est pour moi, le meilleur Pixar en tout point de vue!
Ceci dit:

Film à voir absolument, plutot deux fois qu'une! Pour profiter pleinnement de ce moment tout simplement PIXAR.

Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 13 Sep 2007 - 15:57

Amélie Poulain quand meme on voyait que c'était fait par des français: les gens utilisaient encore pas mal les cabines téléphoniques mais parce que en 1997 les portables étaient encore rares (eh oui c'était en 97!) Sinon pas de DS dans les rues et les télés sont en couleur....Wink

A contrario, Ratatouille nous dote de certaines choses qu'on a pas, comme parmi les plats surgelés des trucs comme les bourritos (j'en ai pas vu en supermarché..) ou les plats chinois dans leur boite en papier chez Languini comme on en voit tant dans les séries américaines: dans le genre fast food je vois plutot des sachets Mac Do trainer chez les célibataires....lol!

A part ça, c'est la première fois que je vois un récit aussi intéressant sur les rats depuis "A rat's tale" (le rat Montagu en français) où Montagu l'ancien est un rat qui grave des détails minuscules (facile avec ses petites papattes) sur des alliances et en fait un commerce secret avec les humains.Son neveu Montagu le jeune (qui lui fait de la peinture sur coquillages!)prendra sa suite, après avoir compris que c'est sa proximité avec les humains qui faisent que son oncle était traité comme un pestiféré.

Un récit sur un animal aussi peu apprécié est une forte prise de risque, et l'essai a été transformé à mon avis
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Jeu 13 Sep 2007 - 22:14

Citation :
Amélie Poulain quand meme on voyait que c'était fait par des français: les gens utilisaient encore pas mal les cabines téléphoniques mais parce que en 1997 les portables étaient encore rares (eh oui c'était en 97!)
Amélie Poulain est sorti en 2001. Mais les portables n'étaient pas aussi utilisés que maintenant.
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 18 Sep 2007 - 0:16

L'action était en 1997 (mort de Diana)
Stitchi

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 9 Oct 2007 - 16:29

Perso j'ai pas vu ratatouille mais je pense que je vais essayer de l'acheter en DVD , a vrais dire la PUB ne ma pas trop emballé ( malgrés toutes les publicitées sur disney channel !!
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 10 Oct 2007 - 18:57

Je l'ai vu la semaine de sa sortie, il me semble... donc ça remonte un peu ! lol

Ce que j'en retiens, c'est surtout une animation impeccable, une histoire attachante et peu banal mais ça traînait un peu en longueur, je trouve...
Stitchi

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 13 Oct 2007 - 18:27

HUM .... je me l'acheterais en DVD quand il sortira ( j'ai plein de film disney ! Un de + ou un de moin ! ) si ca m'interesse parce que d'aprés vos avis ca a l'air simpas !!!

Sthitchi kiff production disney !!!
Stichi loves HIGH SCHOOL MUSICAL end DISNEY CHANNEL !
Admin du blog : http://disneychannelblog.skyrock.com/

delphine_rde

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Dim 4 Nov 2007 - 16:17

je l'ai vu il y a un moment aussi. à sa sortie, je crois. Je l'ai adoré.
Très bon et, surtout, beau, voir splendide, dessin. Vivemen qu'il sorte en dvd.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Lun 5 Nov 2007 - 9:54

Il sortira en DVD le 1er février. C'est déjà possible de le commander ici:
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2061729&SID=58802e3f-1d28-f658-76be-63133f6867a7&UID=06FE8372D-BA8D-AF67-E9C3-E5126DAB82DB&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=210420081322

Et l'édition collector:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2061730&OrderInSession=1&Mn=7&SID=58802e3f-1d28-f658-76be-63133f6867a7&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=06FE8372D-BA8D-AF67-E9C3-E5126DAB82DB&Fr=0
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 17 Nov 2007 - 11:07

J'ai adoré ! Il est trop bien ! Il est cepandant peut-être un peu trop long mais le reste est super ! Remy est très attachant son frère aussi ! Linguini est un vrai débile je dois dire . Colette, bof bof. Mais sinon, c'est super ! Par contre, Ego quand il est debout, là il faut vraiment peur. J'en ai eu des frissons ! Et vous saviez que c'est le seul film où il y a une chansons ibternationale française ? Je pense que vous le savez mais c'est-à-dire que les brésiliens, les américains, les allemands etc ils auront la chanson en français et non dans leurs langues. Cest super ! Pour les jaquettes, l'édition simple est un peu trop simple (super jeu de mot ) mais l'édition collector est superbe ! J'adore !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 17 Nov 2007 - 11:13

ptit Stitch a écrit:
Et vous saviez que c'est le seul film où il y a une chansons ibternationale française ? Je pense que vous le savez mais c'est-à-dire que les brésiliens, les américains, les allemands etc ils auront la chanson en français et non dans leurs langues. Cest super !

Eh oui, c'est Camille qui chante ce morceau qui se nomme Le Festin. C'est très rare de voir un chanteur de chez nous avoir cet honneur! Le dernier cela devait-être Maurice Chevalier pour Les Aristochats mais contrairement à Camille la chanson avait été traduite en anglais pour les besoins du public anglo-saxon.

http://www.artofdisney.net
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Sam 17 Nov 2007 - 12:55

Ah, ben je savais pas que la chanson du début était aussi une internationale. Merci pour l'info !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
rainbowgirl

Féminin
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mar 20 Nov 2007 - 15:35

je l'avais vu lors de sa sortie avec xav on avait bien aimé comme tout les pixar impossible de passer à côté.
Et samedi j'y suis retourné en famille et ça à plus à tout le monde ! ( bon faut dire mon frere fait des études d'hotelerie donc forcément il a aimé Smile )

Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013
http://lisalive.canalblog.com
jibbe55

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Mer 21 Nov 2007 - 19:25

Vivement qu'il sorte en DVD! Il est absolument extraordinaire!!!
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Ven 14 Déc 2007 - 12:18

Le film d'animation Ratatouille, signé Disney et Pixar, sera prochainement diffusé sur TF1, annonce Laurent Storch, directeur général ajoint de la chaîne au Film Français. « Nous venons de signer un nouvel accord avec Disney sur les animations » précise-t-il.

Ratatouille, qui a signé le meilleur box-office de l'année avec plus de 7,22 millions d'entrées, sera ainsi l'un des premiers films d'animation Disney diffusés sur TF1. Selon l'actuelle chronologie des médias, il devrait être programmé pendant la saison 2010/2011. Auparavant, Aladdin (Box-Office 1993 : 7 414 324 entrées) sera diffusé le dimanche 23 décembre prochain à 20h50.

source : www.imedias.biz

http://www.chroniquedisney.fr
nyelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Ven 14 Déc 2007 - 12:49

merci de l'info timon Cool

fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
B-Rizz

MessageSujet: Re: [Pixar] Ratatouille (2007) Ven 14 Déc 2007 - 14:50

@Timon Timauvais a écrit:
Le film d'animation Ratatouille, signé Disney et Pixar, sera prochainement diffusé sur TF1, annonce Laurent Storch, directeur général ajoint de la chaîne au Film Français. « Nous venons de signer un nouvel accord avec Disney sur les animations » précise-t-il.

Ratatouille, qui a signé le meilleur box-office de l'année avec plus de 7,22 millions d'entrées, sera ainsi l'un des premiers films d'animation Disney diffusés sur TF1. Selon l'actuelle chronologie des médias, il devrait être programmé pendant la saison 2010/2011. Auparavant, Aladdin (Box-Office 1993 : 7 414 324 entrées) sera diffusé le dimanche 23 décembre prochain à 20h50.

source : www.imedias.biz
Wahouuu merci pour l'info !! c'est imcroyable comme ce genre "d'évenement" ce prépare en réalité des années à l'avance !!

[Pixar] Ratatouille (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant