AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rinne91



Masculin
Age : 28
Messages : 2019
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 3 Jan 2013 - 12:41

Là, je la trouve très belle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 3 Jan 2013 - 14:06

Ce qui est le plus terrible dans Le Sortilège de Cendrillon, c'est quand même de voir des fans Disney se faire avoir et apprécier le film.
Ce film est rien de moins qu'un scandale.
Être meilleur que la plupart des suites pourries produites par DisneyToon ne fait pas de ce film un bon film !

Les graphismes sont plus ou moins corrects mais l'animation est dégueulasse, les couleurs tape-à-l’œil et pas du tout harmonieuses, le scénario est une hérésie totale ponctuée d'incohérences à la chaîne, bref il en faudra beaucoup pour me faire considérer Le Sortilège de Cendrillon comme un bon film !

On n'hésite pas à descendre certains des films les moins bons des Walt Disney Animation Studios, moi je préfère largement un film comme Chicken Little au Sortilège de Cendrillon !



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7748
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 3 Jan 2013 - 14:10

On est d'accord, les suites sont des hontes par rapport leur film d'origine mais il y en a quand même qui se laissent regarder sans être de bons films.
Ce ne sont "que" de simples suites réalisées dans un but purement commercial...


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par Disneyworld le Jeu 3 Jan 2013 - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 3 Jan 2013 - 14:11

(Je n'ai jamais dis que c'était un bon film, juste qu'il n'était pas aussi nul que je ne le pensais Langue )



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 3 Jan 2013 - 14:19

Pour moi, ça va plus loin que les goûts et les couleurs.
C'est aussi le fait de cautionner, en tant que fan de Disney, des films médiocres réalisés par des studios médiocres avec des moyens médiocres et une seule ambition : faire du fric sur le dos de spectateurs peu regardants.
Qui plus est, ces films entachent gravement l'image de l'animation Disney. C'est en partie à cause de ce genre de films que les Walt Disney Animation Studios ont fermé leurs studios d'animation traditionnelle ! Inondés de films Disney (et concurrents), les spectateurs n'ont plus vu en un nouveau Disney un évènement et, ne faisant pas la différence entre les Walt Disney Animation Studios et DisneyToon Studios, ont fini par remarquer que deux films Disney sur trois était très quelconque voire mauvais.
Alors oui, tout ça finalement, c'est secondaire et il faut juger le film pour ce qu'il est, peu importe ses raisons d'être. Sauf qu'un film réalisé par des gens qui n'en ont rien à foutre, ça donne rarement un bon résultat.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Hydrangea



Féminin
Messages : 2155
Inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 3 Jan 2013 - 14:31

D'un autre côté, quand Cendrillon est sorti en 1950 c'était aussi pour gagner de l'argent, il ne faut pas se leurrer. Certes, il y avait alors une volonté plus grande de faire naitre un rêve et de le partager, mais l'aspect commercial était déjà bien présent.

Cendrillon II n'est qu'une suite purement commerciale, tout comme les Histoires de Princesses où l'ont voit que rien n'est respecté : design, animation, scénario etc. Foncièrement, à quoi sert cette suite en-dehors de gagner de l'argent ? Pas grand chose.

Cendrillon III est lui aussi très commercial mais on sent qu'un effort notable a été fait. Alors oui, il y a des incohérences, il y a de nombreux soucis dans l'animation et les design, non nous n'atteignons pas du tout le chef-d'oeuvre de 1950 et oui j'aurais quand même préféré que cette suite n'existe pas, ne serait-ce que par respect d'une oeuvre très ancienne et devenue indémodable. Mais il faut accepter le fait que par rapport à d'autres suites Disney celle-ci est plutôt pas mal et qu'il y a un minimum de créativité dans le scénario et de recherche pour les décors etc.

J'ai envie de dire : "c'est fait, c'est fait !", même si cela a contribué un peu plus au déclin de la 2D, alors tâchons de faire avec et voyons ce qu'elle vaut malgré son infériorité au I.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/



Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pinklaeti



Féminin
Age : 20
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Ven 4 Jan 2013 - 22:50

Moi, je trouve Cendrillon 3 bien meilleur que le 2, graphiquement et parlant et scénaristiquement parlant Smile, même si on est loin d'atteindre la magnificence du premier opus, comme toujours ^^' !
L'histoire est assez bien, elle n'est pas plate, même peu de risques scénaristiques ont été pris. L'animation est correcte, malgré des couleurs trop "agressives" par moment. Je salue surtout l'effort, pour une suite, de s'être rapproché du film original en ce qui concerne les traits des personnages, contrairement à "la Petite Sirène 3" oú les personnages sont méconnaissables affraid !

Conclusion : c'est une agréable suite Disney, meilleure que la moyenne, sans pour autant égaler "Cendrillon" de1950 ;-) !
Ah oui, j'ai oublié de dire que la VF de ce film est horrible :-S : Cendrillon a une voix niaise et agaçante, Anastasie paraît idiote( Est-ce Barbara Tissier qui assurait son doublage ?), la voix de Tremaine n'égale pas celle du film original, etc... Il vaut mieux regarder le film en VQ ou en VO pour mieux apprécier le film !

@Dash
Je suis d'accord avec toi : les suites Disney, dans leur grande majorité, sont médiocres, et ne font non seulement pas honneur aux films dont elles sont censées prendre la relève, mais elles salissent la réputation des films d'animation traditionnelle, sous-estimé et synonyme de niaiserie pour certaines personnes, dont Disney représente quand même un sacré pilier :-/ ! Mais la faute revient à Disney ; les studios n'auraient jamais dû abuser de la production des suites, on pouvait encore arrêter cet infâme engrenage à ses balbutiements ! Au lieu de cela, Disney a continué à ternir sa réputation, en ne pensant plus qu'à l"argent entrant dans les caisses. C'est bien fait pour Disney en somme, mais c'est déprimant pour la 2D :-/ !
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Dim 6 Jan 2013 - 13:00

@The Enchanted Man a écrit:
@Servier a écrit:
quand même il faut avouer que cette suite est bien meilleur que le deux mais j'aimerais savoir si elle se passe avant ou après le 2??? Parce que dans le générique on voit Anastasie et son boulanger qu'on retrouve aussi dans le 2, mais sinon cette suite a été largement à la hauteur de mes attente.

Pour répondre à ta question, je ne penses pas que les personnes qui ont crée Le Sortilège de Cendrillon, aient prit compte de Cendrillon II, Une Vie de Princesse. Car, c'est vrai, il n'y a aucune logique entre les deux suites au niveau du temps. Je penses qu'ils voulaient une histoire valide, et ont donc fait comme si le deuxième opus n'avait jamais exister. Cependant, comme tu le dis, ils ont fait quelques ,petits d'oeils (le boulanger au générique de fin, et le personnage de Prudence).

Faux. Ils ont pris en compte le 2. A l'origine, Javotte devait même se repentir dans cette suite, mais les créateurs ont décidé qu'Anastasie s'était déjà repentie dans le 2 et que donc elle devait aussi l'être dans cette suite.

@Pinklaeti a écrit:
la VF de ce film est horrible :-S : Cendrillon a une voix niaise et agaçante, Anastasie paraît idiote( Est-ce Barbara Tissier qui assurait son doublage ?), la voix de Tremaine n'égale pas celle du film original, etc... Il vaut mieux regarder le film en VQ ou en VO pour mieux apprécier le film !

Pourtant, Anastasie est doublée par Barbara Tissier (voix française de Cameron Diaz et de Raven) dans le deuxième doublage du premier film. Il en est de même pour la Fée marraine, Jaq, Gus, Prudence et le Grand Duc qui conservent leurs voix.

Pour ma part, j'ai revu le film hier sur Disney Cinémagic. J'ai toujours bien aimé l'univers de Cendrillon des studios disney. Et j'ai bien aimé ce film. Ça parodie "Retour Vers le futur 2", mais... ça reste du Disney. Les chansons ne sont pas aussi bien que dans le premier film, mais peut-être pas pires que celles du deuxième film. Et je l'ai toujours trouvé plus glauque que le premier film. On retrouve le grand Roger Carel en tant que roi dans le doublage français de ce film, et le rôle du Prince (Henri) est plus élargi que dans le premier film, ce qui me rappelle le prince Eric qui est lui aussi ensorcelé par la méchante. Et cette profondeur, ce développement du personnage, c'est très bien. La meilleure qualité de ce film, c'est le Grand Duc parodiant le célèbre tableau "Le Cri" de Edvard Munch dans le générique de fin !
Autre chose, je trouve que dans ce film, Cendrillon est beaucoup plus forte que dans le premier où elle était soumise, elle ressemble même à Béatrice Kido.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Dim 6 Jan 2013 - 19:41

Je ne vois pas en quoi le film parodie Retour Vers le Futur 2.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Lun 7 Jan 2013 - 18:18

@Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi le film parodie Retour Vers le Futur 2.

L'idée que la baguette entre des mains mal intentionnés devienne dangereuse est pareille que la DeLorean dérobée par Biff Tannen qui remonte dans le passé tout comme Lady Trémaine, et ses manipulations sur l'espace-temps modifient de façon spectaculaire la fin du premier film que seule l'opiniâtreté de Marty et Doc savent mettre à bas après de multiples tribulations spatio-temporelles, tout comme Cendrillon, Jaq, Gus et le Prince.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Lun 7 Jan 2013 - 18:22

Oui mais en quoi est-ce une parodie ?



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Lun 7 Jan 2013 - 18:49

@quasimodoworld^^ a écrit:
@Dash a écrit:
Je ne vois pas en quoi le film parodie Retour Vers le Futur 2.

L'idée que la baguette entre des mains mal intentionnés devienne dangereuse est pareille que la DeLorean dérobée par Biff Tannen qui remonte dans le passé tout comme Lady Trémaine, et ses manipulations sur l'espace-temps modifient de façon spectaculaire la fin du premier film que seule l'opiniâtreté de Marty et Doc savent mettre à bas après de multiples tribulations spatio-temporelles, tout comme Cendrillon, Jaq, Gus et le Prince.

Tu confonds parodier et inspirer, une parodie c'est l'imitation avec humour, ou caricature, d'une oeuvre, là ce que tu racontes c'est ou bien une inspiration ou (ce qui me semble plus possible) une coïncidence entre les scénarios Wink .
Si c'était une parodie ça se verrait tout de suite.


Dernière édition par Lylou le Lun 7 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Lun 7 Jan 2013 - 18:49

Là j'avoue que je ne vois pas du tout en quoi c'est une parodie (et de BTTF surtout...)


Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Lun 7 Jan 2013 - 20:53

J'ai dit que c'était une parodie dans la mesure où les scénaristes étaient peut-être conscients de la similitude avec "Retour Vers le Futur 2", et s'en sont gentiment moqué. Mais c'est aussi possible qu'ils soient juste inspiré.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Otome



Messages : 351
Inscription : 12/03/2014

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Mar 9 Aoû 2016 - 12:29

Désolé pour les gens que je vais froisser, mais j'ai vue cette suite il y a un moment et j'en garde un bon souvenir. Malgré ses couleurs un peu flashy et son animation bas de game, elle a quelque chose de plaisant au niveau scénario et enchaînement de l'histoire.

L'idée de base originale, les partis pris et osés (ce qui va bien avec ce genre de suite) et l'évolution de certains personnages (la rencontre d'Anastasie et du Roi) font que pour moi, c'est une des meilleurs suites disney (c'est sur, on ne va pas comparer avec l'origial).

Faudrait que je trouve le temps de le revoir.



Let it go !

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8362
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Mar 9 Aoû 2016 - 14:50

Je partage l'opinion d'Otome.
Perso à la sortie du film je l'adorais, je chantait sans arrêt les chansons, etc..
Évidemment en grandissant j'ai pris conscience de tous les défauts du film, et je ne sais même pas si je prendrais autant de plaisir qu'avant à le visionner... Mais j'avoue que certaines idées du film me plaisent beaucoup. Déjà j'ai toujours aimé les histoires de retours dans le temps ! ^^
Et puis je trouve que les personnages se disputant la baguette magique (La Maratre, Anastasie, Cendrillon et les souris) est une idée très plaisante, en gros c'est une métaphore pour dire que chacun essaie de prendre le contrôle de son destin.
Cendrillon a plus de caractère dans ce film, Anastasie peut être touchante et sincère, le prince est plus développé... Je regrette juste que tout ne redevienne pas à la normale à la fin...
Sinon au niveau des chansons elles sont globalement bonnes, même si pas forcément inoubliables. L'animation est largement supérieure au 2 (de manière générale je trouve que l'animation des dernières suites est plus réussies que les précédentes. Peut-être ont-ils plus mis leur attention sur la 2D depuis que les WDAS avaient arrêté cette technique ?)
Mais bon on est aussi bien loin d'atteindre la perfection...

Bref, dans l'ensemble c'est une bonne suite DisneyToon (à défaut d'être un bon film), bien que comportant plusieurs défauts et incohérences...


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well



Masculin
Age : 26
Messages : 846
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Mar 9 Aoû 2016 - 15:33

@Dash a écrit:
Pour moi, ça va plus loin que les goûts et les couleurs.
C'est aussi le fait de cautionner, en tant que fan de Disney, des films médiocres réalisés par des studios médiocres avec des moyens médiocres et une seule ambition : faire du fric sur le dos de spectateurs peu regardants.
Qui plus est, ces films entachent gravement l'image de l'animation Disney. C'est en partie à cause de ce genre de films que les Walt Disney Animation Studios ont fermé leurs studios d'animation traditionnelle ! Inondés de films Disney (et concurrents), les spectateurs n'ont plus vu en un nouveau Disney un évènement et, ne faisant pas la différence entre les Walt Disney Animation Studios et DisneyToon Studios, ont fini par remarquer que deux films Disney sur trois était très quelconque voire mauvais.
Alors oui, tout ça finalement, c'est secondaire et il faut juger le film pour ce qu'il est, peu importe ses raisons d'être. Sauf qu'un film réalisé par des gens qui n'en ont rien à foutre, ça donne rarement un bon résultat.

Si ces films sont aussi médiocres (un avis que je partage plus ou moins), pourquoi les collectionnes tu? Sachant que tu as exposé ta collection Disney dans le passé. En achetant des copies de ces suites, tu ne faisais qu'augmenter le chiffre d'affaire et soutenir la mise en production d'autres produits de ce genre.
En ce qui concerne ce film, il est passable. Les couleurs font mal aux yeux et l'humour est lourd mais il y a de bonnes idées et ca se laisse regarder le temps d'une petite heure.



www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4619
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007) Jeu 11 Aoû 2016 - 15:19

Ma copine m'as fait découvrir ce film il y a quelques mois et je l'ai beaucoup aimé Smile
C'est un b on divertissement avec de très bonnes scènes et un scénario sympathique!!

Une bonne suite pour ma part Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Le Sortilège de Cendrillon (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les productions Disney en vidéo-