AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 13 Avr 2014 - 18:19

Merci mais Disney US a rectifié le tir depuis longtemps. Il est normal de vouloir qu'il en soit de même pour la France, non ?

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
roroalias

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 10:52

La scène partir là bas n'a pas été remontée mais par contre "la marque" qui apparaissait en haut a droite lors de la scène où Ariel et le prince saute de la couronne d'Ursula a quant à elle disparue ! C'est au moins une bonne nouvelle !
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 13:38

C'est un bon point !

Sinon, vous ne savez pas où je peux trouver, pour pas trop cher, le blu-ray américain du film ? C'est pour avoir la version canadienne...  Embarassed 

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
http://www.escapetoculture.net/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 14:37

Perso je vais toujours sur Blu-ray.com ! C'est beaucoup moins cher que d'acheter à un particulier (car ils augmentent les prix ! :/) :
http://www.blu-ray.com/search/?quicksearch=1§ion=bluraymovies&quicksearch_keyword=tthe%20little%20mermaid&quicksearch_country=NL&page=2

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 15:25

Merci pour le tuyau !

J'ai contacté des revendeurs sur Le Bon Coin, mais toujours aucune réponse...  Mad 

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

manuxs

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 15:51

@Princess Meg a écrit:
Perso je vais toujours sur Blu-ray.com ! C'est beaucoup moins cher que d'acheter à un particulier (car ils augmentent les prix ! :/) :
http://www.blu-ray.com/search/?quicksearch=1§ion=bluraymovies&quicksearch_keyword=tthe%20little%20mermaid&quicksearch_country=NL&page=2

Blu-Ray.com, c'est pas un site de vente !  Suspect 
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 16:27

J'ai dû mal m'exprimer, en fait je voulais dire que je vais toujours sur Blu-ray.com pour me renseigner sur les prix et les BD dispo ou non, avant d'aller les acheter sur Amazon ! ^^

Parce qu'avant j'achetais toujours sur leboncoin, mais je me suis souvent fait arnaque alors maintenant je vérifie toujours les prix pour éviter toutes mauvaises surprises... :/

manuxs

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 15 Avr 2014 - 16:49

ah ok Smile
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mar 22 Avr 2014 - 22:44

Je viens de voir le film dans son édition blu ray simple et AUCUN des problèmes n'a été corrigés, c'est le même disque que dans le coffret trilogie et le blu ray + dvd.
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mer 23 Avr 2014 - 1:07

Et la fameuse "tâche" noire, du coup ?

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mer 23 Avr 2014 - 11:53

Cela a déjà était dit et redit mainte fois : le disque est 100% le même que la première édition Blu-ray. Et on aura pas de modifications...

LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mer 23 Avr 2014 - 14:22

@roroalias a écrit:
La scène partir là bas n'a pas été remontée mais par contre "la marque" qui apparaissait en haut a droite lors de la scène où Ariel et le prince saute de la couronne d'Ursula a quant à elle disparue ! C'est au moins une bonne nouvelle !

Je reposais la question, à cause de la remarque faite ci-dessus.

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mer 23 Avr 2014 - 20:25

@LeVautour a écrit:
@roroalias a écrit:

Je reposais la question, à cause de la remarque faite ci-dessus.
Dans mon blu ray, la marque est toujours la.
roroalias

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Jeu 24 Avr 2014 - 0:58

ah ben je re regarderai ! Peut être y a t'il eu un recadrage de ma tv !
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 27 Avr 2014 - 14:07

J'ai regardé mon blu-ray hier soir !

Pour la marque, elle y est toujours. Cependant, ils l'ont réduite, j'ai l'impression ! Ou alors, ça vient de ma TV !

Pour la restauration, rien à redire : c'est PARFAIT ! Et à ce propos, les scènes de la grotte (la destruction) et des vocalises d'Ariel sont impressionnantes ! Je n'avais pas remarqué cette perfection, lorsque j'avais revu le film au cinéma, mais vu que j'étais seul dans ma chambre, j'ai pu apprécié ces merveilles visuelles !

Pour le menu du blu-ray, ils ne sont pas foulés (comme d'habitude, on va dire). Et je me souviens que celui du DVD de 2006 était déjà plus "fourni" !
Pour vous dire, le menu du blu-ray "Le Secret de la Petite Sirène" est plus animé !   

Pour les bonus, j'ai surtout regardé les inédits, ainsi quelques-uns du DVD (que je n'avais même pas pris la peine de regarder à l'époque, à part le making of du film).

il y a des bonus intéressants (celui sur les acteurs, ayant servi de modèle pour les personnages, est assez intéressant), comme des bonus dispensables (celui sur les studios "Walt Disney Motion Studios", entre autres).

Spoiler:

La reprise de Carly Rae Jepsen est pas mal... Par contre, pourquoi elle force avec sa voix ? Ça sonne faux, surtout qu'elle a une jolie voix, à la base.
Mais c'est déjà beaucoup moins pire que la reprise de Skye Sweetnam...   

J'ai aussi regardé les scènes coupées !
Autant je trouve qu'ils auraient dû garder la première version de la chanson des marins (avec l'histoire d'Ursula, tout ça), ainsi que l'intro à Pauvres Âmes Infortunées et la reprise finale de Part Of Your World par Ariel, autant ils ont bien fait de couper le reste (à mon avis).
La "visite" du château par Sébastien était pas mal, également !

Je re-regarderai le making-of une autre fois, ainsi que les autres bonus restants.  study

Par contre, question : pourquoi la VF est en stéréo 5.1, alors que la VO est en stéréo 7.1 ?
Et quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le 5.1 et le 7.1, s'il vous plait ?  sunny

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 27 Avr 2014 - 15:49

@LeVautour a écrit:
Et quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le 5.1 et le 7.1, s'il vous plait ?  sunny 

7.1 et 5.1 désignent le nombre de canaux audio. Si tu es équipé d'un home cinéma 7.1 (7 enceintes) et que tu regardes la VF en 5.1, deux de tes enceintes n'émettront pas. En 7.1 tu as donc deux enceintes supplémentaires qu'en 5.1, ce qui permet une plus grande immersion (à condition que le film possède une piste 7.1 bien sûr).

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Elsa d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 27 Avr 2014 - 20:26

@Hugo : Sauf erreur de ma part (ce qui est possible  Very Happy  ) Quand tu regarde un film en 7.1 sur un ampli 5.1, les 2 canaux arrières supplémentaires (Lsr et Rsr) ne sont-il pas redirigés vers les canaux arrières standard (Ls et Rs) ?  scratch  (une sorte de downmix)
Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est ce que j'avais compris à l'époque de la sorti du DTS-HD.  scratch 

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 27 Avr 2014 - 21:08

@Elsa d'Arendelle a écrit:
@Hugo : Sauf erreur de ma part (ce qui est possible  Very Happy  ) Quand tu regarde un film en 7.1 sur un ampli 5.1, les 2 canaux arrières supplémentaires (Lsr et Rsr) ne sont-il pas redirigés vers les canaux arrières standard (Ls et Rs) ?   scratch  (une sorte de downmix)
Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est ce que j'avais compris à l'époque de la sorti du DTS-HD.  scratch 

Oui, c'est ça.  Wink Et si tu regardes un film en 5.1 sur un ampli 7.1, il y a aussi possibilité d'envoyer du son sur les deux autres enceintes.

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Elsa d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 27 Avr 2014 - 21:14

Ok merci pour ta confirmation, c'est bien ce qui me semblait d'après mes souvenirs. Smile

krikee22

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 28 Avr 2014 - 9:52

Une grosse pensée pour Micheline Dax, voix française de Ursula, qui est décédée ce jour, à l'âge de 90 ans. Elle faisait également la voix de Miss Piggy, entre autres...  Sad 

Elsa d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Lun 28 Avr 2014 - 9:56

C'est bien triste car elle avait vraiment bien doublée Hursula ! (Elle me fait encore froid dans le dos quand je regarde le film).  Sad 

Elle est belle la repro d'Hursula !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Mer 30 Avr 2014 - 13:21

Je viens d'acheter le BD simple de La Petite Sirène, et je confirme qu'aucune modification n'a été faite, pas même pour la scène finale avec Ursula (contrairement à ce qui avait été dit plus haut !)

Donc un peu déçu de ce côté là, mais au moins la jaquette n'a pas l'affreux cadre bleu !

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 11 Mai 2014 - 16:03

J'ai une question qui me turlupine. Comment se fait-il qu'on ne trouve plus nul part la trilogie de La petite sirène en blu ray et en dvd? scratch 
On trouve encore trace de la trilogie du Roi Lion, même La Belle et le clochard mais plus rien pour ce film alors qu'il est sorti il y a moins d'1 an. Ils ont arrêté la production car il était mauvais, pas conforme aux précédentes éditions? Il y a eu des plaintes? Si vous savez quelque chose  Razz 

Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 11 Mai 2014 - 16:08

C'est étrange car hier je me suis rendu à mon carrefour (Bercy 2) et la trilogie de la petite sirène en DVD était disponible  scratch 

There was a time when men were kind
When their voices were soft
And their words inviting
There was a time when love was blind
And the world was a song
And the song was exciting
There was a time
Then it all went wrong

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013) Dim 11 Mai 2014 - 16:18

C'est vrai que pour le dvd, j'avais encore vu des traces il y a pas longtemps mais le blu ray c'est le mystère pour moi  confused 

[BD + DVD] La Petite Sirène (25 Septembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant