AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Jeu 17 Oct 2013 - 18:14

Ceci est une traduction d’un texte originalement écrit en Espagnol. Comme toujours, pardons pour les fautes et les expressions « étranges ».
Merci pour votre lecture !


  Nous pouvons trouver la " magie Disney " dans de nombreuses expériences : un film, une chanson, un spectacle, une visite dans un parc à thème, etc ... J'ai toujours pensé qu’un voyage a bord d'un de leurs navires devait être une expérience pleine de " magie Disney " mais bien moins magique que  venir quelques jours à Disneyland. Grosse erreur de ma part !



Bien sûr, si vous allez à Disneyland avec l'idée de faire des « attractions - attractions - attractions “, peut-être le bateau n'est pas quelque chose que vous aller apprécier de la même façon. Mais si vous êtes de ceux qui, comme moi, vont  à Disneyland plus pour «vivre » l’ambiance, respirer la magie, le bateau est une autre façon de vivre la magie Disney avec la même ou même plus de force. Je dis plus parce que, bien sûr, le capital humain est absolument remarquable sur la croisière. Le "point fort " du navire est peut être le « point faible », nous avons à Paris. Avec les parcs américains la différence n'est pas aussi perceptible, mais les bateaux font tout même un gros avantage sur la gentillesse, la courtoisie et la magie de l’équipe des  Cast -Members.

Par contre, la croisière nous a gagnés le cœur petit a petit. Ce n’est pas le  "boom" que je ressens en marchant sur Main Street  a l’arrivée d’un séjour. C'est seulement après avoir passé quelques jours à bord quand on se sent vraiment amoureux de  l'atmosphère de ce majestueux " Disney Magic “, qui nous fait finalement dire  au revoir à l’équipe  avec une tristesse difficile à expliquer.

JOUR 1: EMBARQUEMENT



Notre aventure a commencé le 31 Août 2013, nous avons pris l’Ave (le TGV Espagnol)  a coté de chez moi et en 2 heures nous étions a Barcelone. A la gare nous attendait un bon ami qui nous a emmenés à toute ma famille, moi-même et les valises (en jouant un peut au Tetris)  vers le port de Barcelone.

Lors de ce voyage, nous avions la compagnie de ma belle-sœur et son mari,  mais aussi à bord nous allions rejoindre quelques amis, membres de notre forum Espagnol sur Disneyland Paris. Alors le voyage était doublement magique car nous avons eu la chance de partager quelques jours de vacances avec une excellente compagnie.

Au port, nous avons vu  le " Nieuw Amsterdam " un bateau massif que nous avons croisé sur notre croisière plusieurs fois. Le Disney Magic est bien  plus petit, mais beaucoup plus charmant et élégant.

Nous avons dit au revoir à mon ami  et famille et nous sommes allés vers l’enregistrement sans avoir à charger avec les valises qui sont restées sur le quai. Quelques jours avant le voyage est parvenu par la poste  des autocollants pour identifier les valises qui arriveront par magie et plus tard  dans notre cabine.
 
Tous est très bien organiser pour faire tour le processus, identification, etc.





Après nous avons fait coucou à Minnie qui était là pour nous donner la bienvenue et nous sommes partis vers le bateau:




Juste avant l’embarquement, ils m’ont demandé le nom de la famille qui a été annonce par le haut parleur. Une file de Cast -membres nous attendais pour faire un accueil VIP a toutes les familles.



En suivant  quelques conseils que nous avais  donné un bon ami expert en croisière Disney,  nous avons emmené avec nous une valise trolley avec tout le nécessaire pour profiter de ces premières heures à bord, profité des  piscines et autres installations avant même d’avoir  la cabine (comme a Paris, la cabine est prête dans l’après midi).







Heure de déjeuner ! Nous avons décidé d’essayer l’option buffet « Topside » sur le deck 9. Le buffet est très complet avec des plats savoureux. En plus du buffet, sur le deck 9 se trouve des points de distribution de pizza, hamburgers, fruits fraîchement coupés et des sandwichs délicieux. Tout cela est «à volonté» comme les boissons et les glaces  que vous pouvez obtenir dans les distributeurs automatiques. Il y a juste à payer un supplément pour  les boissons en bouteille, l'alcool et le café express.



C’est déjà l’heure de prendre notre chambre ! Grosse surprise parce que je m'attendais à une taille de la cabine plutôt petite, mais rien de cela .... C’est grand et confortable. Pour nous, il est essentiel d’une fenêtre ou d'un balcon alors nous avons réservé une cabine extérieure avec balcon. C’est bien sur beaucoup plus cher qu’une cabine intérieure mais ça vaut le coup pour nous.



La cabine est pleine de " détails marins " et le décor est élégant mais très pratique.





La salle de bain est divisée en deux, donc très c’est pas mal pour la toilette de la famille.



Un autre détail intéressant sont 2 téléphones que nous pouvons utiliser pour nous appeler entre nous ou pour appeler d'autres téléphones portables  ou d’autre cabines du bateau. C’est très pratique et intéressant car nos téléphones portables ne fonctionnent pas en mer (à moins de payer un service qui n’est pas donné). C'est un excellent moyen pour la famille d'être en contact sans avoir à être toute la journée ensemble.



Dans la cabine nous avions à une petite surprise, un détail qui avait envoyé par  Karl Holz, président de la compagnie, que j'ai le plaisir de connaître.



Nous avons regardé  le " Personal Navigator " (un agenda du jour avec toutes les activités offertes à bord) et nous avons vu que c’était l’heure de l’exercice de sécurité et comme c’était obligatoire .... Donc somme partis au point de rendez vous.



C’est un truc que Disney Cruise Line y met beaucoup d’attention : une zone était indiqué pour nous cars toutes les passagers font partis d’une équipe commandée para un chef. En cas de catastrophe tous le monde a sa place prévue pour abandonné le bateau. Une  famille n'était pas au courant de l’exercice de sécurité (ou n’a pas voulu y  aller) et tout le mande a du attendre son arrivée (ils on contrôlé tous les passagers)

Alors que nous étions sur ce « deck »  (l’un des plus beau), a vu passer le Nieu Amsterdam qui nous disait a bientôt.



Après ceci, nous sommes allés à Pont 9 pour participer à la  fête de départ de la croisière. L’ambiance était top !





Après la fête, nous sommes retournés à la cabine pour se préparer pour le dîner. Depuis peu de temps, DCL ont  soulagé un peu le code de tenue mais ce n’est pas pour cela que nous allons y aller en maillot  de bain ! Laughing 








Dans la cabine on nous avait laissé déjà le  " Personal Navigator " du lendemain, plus tous les billets de nos réservations (dîner dans un restaurant à Palo, excursions, etc. ...). En plus de la  première "bestiole " fait avec des serviettes et des chocolats.







Comme vous voyez, le canapé et était déjà transformé en  lit pour ma puce :




Première  douche a bord et nous avons essayé pour la première fois, la gamme complète de produits de haute qualité fourni par Disney (même marque que c’eux qui arrivent a Disneyland Paris) :





Et nous avons bien profité de  notre premier coucher de soleil depuis le balcon de notre chambre ...



Direction  l'atrium central ...







Et nous sommes partis voir  le spectacle de ce soir : Let the Magic Begin !

En fait, le spectacle de ce soir est un mélange entre show Disney " genre Broadway », une présentation de quelques-uns des artistes  que nous allons voir tout au long de cette semaine (comme le grand magicien Scott Pepper) et aussi un «cours pour first-timer à bord» réalisé par le grand Peter, un Suisse que je  vous présenterais  plus tard. Comme dans le théâtre il est strictement interdit de faire des photographies, celle-ci est d’Internet :



Il y a 2 séances du même  spectacle tous les soirs, et 2 tours pour  dîner. Comme cela, 50% des voyageurs sont en train de diner pendant que le reste voit le spectacle.



Pour les repas, il ya 3 restaurants principaux (outre le " adultes only", Palo et le buffet Topsider). Chaque nuit nous allons diner dans un de ces 3  restaurants selon un tour indiqué en avance. La bonne chose est que les serveurs changent de restaurant avec vous, ce qui fait qu’a la fin du voyage on est très à l’aise avec eux (rien d'étonnant si l'on considère l’exceptionnelle qualité humaine professionnel de tous les CM).


Apparemment, cette année, ils ont fait un effort en essayant d'adapter beaucoup de choses en Espagnol. Si ont maitrise l’Anglais c’est pas mal, mais pas absolument nécessaire pour mes compatriotes.



Comme je vous disais, il y a plein de petits détails pour nous faire sentir vraiment à l’aise comme le verre de ma fille qu’y attendait avec son nom écrit dans un style très familier ...

Ou le dessert spécial qu’on lui a servi quand elle a dit qu’elle voulait rien pour dessert (en Espagnol, RIEN = NADA)…



A SUIVRE….
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
La P'tite Sirène

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 735
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Sam 19 Oct 2013 - 23:00

Un magnifique début de TR, et bravo pour la traduction !   Je vais te suivre avec beaucoup d'attention !


La plus magique des demandes en mariage... <3
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Lun 21 Oct 2013 - 18:08

JOUR 2 : NAVIGATION :

Nouvelle journée à bord du Disney Magic ! Comme j’ais facilement le mal de mer sur un bateau, une de mes plus grandes craintes était de ne pas avoir une bonne expérience a cause de ceci ... mais pour être honnête  le bateau de semble même  pas bouger ! C'est incroyable la stabilité de ce genre de bateaux géants, bien que la mer a été calme tous le voyage ...... Je pense que cela a aussi aidé.




Premier petit déjeuner sur le bateau. Dans le " Personal Navigator » est  indiqué les restaurants et les horaires du petit déjeuner. Dans le restaurant « Lumière » il y aujourd'hui un  "Brunch " qui tous le monde nous a dit  que c'était très bien, mais hier soir nous avons dîné dans ce restaurant et nous allons diner aujourd'hui a nouveau (le deuxième jour est un peu "spécial" et ont fait le même  Restaurant que la veille) donc pour changer un peut, nous avons  décidé d'aller à " Parrot Cay ".



Le Disney magique partait pour quelques travaux de rénovation en  « cale sèche » juste après notre croisière. Et une des choses qui va changer, c'est précisément ce restaurant qui disparaît pour céder la place à un autre à  thème « brésilien». Ainsi que, d’une façon, ce voyage était aussi un  voyage « pour dire au revoir » pour  tous (passagers et crew) car  c'était le dernier voyage à la configuration original du premier  navire de Disney Cruise Line.



J’avait vu une photo du " Parrot Cay " sur Internet et il semblait un peu " vieillot " en décoration, mais une fois sur place, j'ai trouvé très joli beau et, en fait, je trouve un peut dommage de sa disparation.

Nous ne faisons pas de copieux déjeuner mais le choix était très grand.


Après le petit déjeuner, nous avons fait  un petit tour du bateau pour découvrir certains détails "Disney" qui sont  élégamment intégré dans le décor.






Dans l'atrium central il y a avait une course de bébés pendant que les parents les encourageait.



Et nous sommes allés sur le pont pour profiter du beau temps, du soleil et des piscines. Aujourd'hui, étant journée de navigation, et premier matin à bord, il ya avait beaucoup de monde sur le pont mais ce n’était pas impossible d’avoir une place pour s’allonger (beaucoup de place sur le Deck 10). Je vais vous montrer toute les piscines du bateau :


La piscine Mickey pour  les plus petits mais aussi pour  les adultes qui peuvent se baigner  avec eux. Cette piscine a changé  pendant la refonte du bateau ...








Celle si est la piscine Goofy (Dingo)  et c’est la piscine pour les familles. Lorsque qu’il ya  des  activités, le bassin est couvert par un  plancher en bois. Il y a souvent des films sur le grand écran, ça se vois parfaitement même de jour et en plein soleil.  C’est ici ou ils vont installer un nouveau toboggan (l’Aqua Dunk).






Cette piscine est dans la zone réservée aux adultes où les enfants ne peuvent pas passer. Cette zone est très calme et les adultes  peuvent se reposer de l'agitation des deux autres. La musique change également et il n'est pas rare de voir un musicien jouant de la musique " chill-out " .




C’est étonnant que l'eau des 3 piscines soit de d'eau douce. On nous a expliqué que l’eau  est dessalée para un système installer dans le bateau même. Le bateau dispose d'une usine de traitement d'eau capable de générer un demi-million de gallons (plus de 1,5 millions de litres d’eau) par jour !




La quatrième piscine n'est pas accessible aux passagers. Celle-ci, installée à l'avant du bateau, est une zone réservée aux Cast Members.




Sur le pont 10, il ya une zone de sport avec terrain de basket, football, etc.…


Et dans la (fausse) première cheminée du  bateau se trouve le club pour les teens (14 à 17 ans) qui sont littéralement englouti tous le long de la croisière, impossible de les voir!



En plus de la zone de sports de plein air, le navire dispose également d’une salle de sport ....


Ceux ci sont des distributeurs automatiques de glaces....




De boissons…




Et un exemple  des délicieux sandwichs qui étaient disponibles tout au long de la journée…



Bien évidement, tout ceci est inclus dans le forfait et il n’y a rien de payer en plus.

Ce jour-là nous avons mangé au buffet " topsider " et il était temps d'aller à notre cabine pour habiller un peu. La tenue de soirée aujourd’hui c’est "Gala" car c'est la nuit de " Princes et Princesses “. En fait, "Gala" pour Disney c’est s’habiller un peut plus,  mais pas nécessaire de porter cravate ... mais nous avons même  vu des gens en smoking et robes de soirée pour les dames. Quand nous sommes entrés dans notre cabine, nous avons trouvé une autre petite attention envoyée par le président de Disney Cruise Line, Karl Holz.




Nous sommes allés au théâtre que je ne vous ai pas encore montré : Comme il n'est pas autorisé à prendre des photos à l’intérieur, celles si sont d'Internet ....




Aujourd'hui, nous avons  un spectacle genre Broadway intitulé «Twice Charmed " qui donne un autre « twist » à l'histoire de Cendrillon. Toutes les voix sont en direct et le spectacle est de grande qualité ....






Après le spectacle, nous avons eu un peu de temps libre jusqu'à l'heure du dîner, nous avons donc pris une promenade autour du Deck4 qui s'est avéré être un de nos coins préféré du bateau. En fait, d'ici nous avons vue le coucher du soleil presque tous les jours ....





A cause de cette soirée spéciale, les cocktails étaient gratuits. En plus, nous étions par chance dans un endroit stratégique ... alors nous avons bien profité avant le diner ;-)







Alors, à nouveau,  dîné au restaurant « Lumière » mais aujourd'hui, les serveurs étaient en tenue de « gala ». . En fait, même les serviettes nous attendaient avec leur meilleure tenue :





Ici avec un ami de notre forum espagnol  qui est un « expert » des croisières Disney (il en a fait beaucoup avec sa famille)…




Les enfants son partis vers le club pour enfants et nous sommes allés au Rockin ‘, un bar « adultes only »  ou nous avons vu un spectacle de magie avec une touche un peu plus «adulte». Ça a été très bien :





Et c’était l’heure de dodo.  Sur le lit nous attendais un autre animal fait avec des serviettes de bains et quelques chocolats pour nous faire dire bonsoir.




A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Christmas

avatar

Masculin
Age : 59
Messages : 5492
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Lun 21 Oct 2013 - 18:12

Merci de nous faire voyager à travers vos si belles photos et souvenirs   
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 3114
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Lun 21 Oct 2013 - 22:44

super un nouveau trip sur la cruise line!
j'y songe de plus en plus à cette croisière cela allie Disney et visite de beaux endroits...

Par contre je ne comprends pas trop niveau tarif: qu'il a t'il à payer en plus à bord ? les excursions sont payantes?


Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015



Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 22 Oct 2013 - 8:38

@liloo86 a écrit:
Par contre je ne comprends pas trop niveau tarif: qu'il a t'il à payer en plus à bord ? les excursions sont payantes?
A bord, tout es inclus niveau spectacle, nourriture et boisson. Tu dois payer à part le café « expresso » (pas le café « américain »), les boissons en bouteille et l’alcool. C’est autorisé d’emporté ton propre alcool mais tu dois payer 20$ si tu veux le consommer a table.

Le Spa ainsi que le service de nurse pour les tout petits est payant.

Pour les excursions tu peux les faire avec Disney (payant) ou les faire de ton coté.

Si tu veux aller au « Palo » (restaurant pour adultes) il faut payer un supplément (20$ environs) + boisson

Un autre truc à prévoir sur ton budget son les pourboires : environs 12$ par personne et jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
liloo86

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 3114
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 22 Oct 2013 - 13:17

merci de ta réponse.
Par exemple lors des escales si on va se balader dans la ville sans guide c'est gratuit ? sinon Disney propose des visites guidées c'est ça ?


Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015



Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 2336
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 22 Oct 2013 - 20:00

Merci de nous faire revivre vos aventures j'avais deja devorer ton TR precedent que j'avais adorer vraiment et la je viens de tout lire d'un seul coup.Simpa les petites attentions.hate de voir a suite.


Le TR de notre fabuleux voyage de nocehttp://www.disneycentralplaza.com/t30768-notre-voyage-de-noce-sur-la-disney-cruise-line-du-2-au-9-fevrier-2013
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 29 Oct 2013 - 18:53

JOUR 3: Villefranche


Aujourd'hui, c'est notre premier jour avec "excursion”, nous avons ouvert les yeux et découvert la belle vue de la fenêtre :




Le paysage est magnifique et le charmant petit village de Villefranche sur mer semble être accroché à la montagne. Après le petit déjeuner, direction le point de rencontre pour le débarquement. Ici ce n’est pas comme a Barcelone  car le Disney Magic est trop grand pour s'amarrer au petit port de cette ville de la Côte d’Azur. Le débarquement  se fait par des petits  bateaux qu’ils appellent " tenders ".




Tout  est parfaitement organisé pour ne pas faires de grosses attentes dans une file. Nous nous sommes dirigés à Buena Vista Teather (cinéma) où on nous a donné un billet  et où nous avons dû attendre quelques minutes. Puis,  c'était notre tour et en quelques minutes  nous étions au port de Villefranche.



Nous n'avions pas de réservation faite pour l’excursion, donc une fois  à Villefranche nous avions plusieurs options à faire: Nice, Monaco ou même aller à la petite ville médiévale d'Eze. Nous savions ne pas que choisir, mais finalement  nous avons choisi Nice. Nous connaissions déjà les villes de Nice et Monaco et honnêtement, nous aimons plus la ville française pittoresque que la " carte postale ", qu'est Monaco.

A Villefranche se trouvait  un petit kiosque d'information touristique où ils nous ont expliqué comment aller à Nice et c’est ce que nous avons fait. En quelques minutes, le bus nous a déposés au centre de la ville, sur la Place de  Garibaldi.

De là, nous avons fait  une belle promenade à travers la vieille ville qui a beaucoup de vie. Même si s’était  lundis la plupart des établissements étaient ouverts dans cette zone tellement touristique.

 



Nous avons décidé de monter au château surplombant la ville et, sur le chemin, nous sommes entrés  dans un cimetière juif où se trouvaient beaucoup de tombes originales comme celle de cet  enfant mort en 1930.



Du haut du château, la vue était spectaculaire ...



Nous avons fait une ballade le long de la  promenade mais il faisait très chaud alors nous avons décidé de retourner a Villefranche.



Avant d’aller sur le bateau, nous avons  fait une autre petite promenade dans le coin ...



Je ne sais pas si le choix de la ville est un clin d'œil de Disney, mais Villefranche ressemble beaucoup a  une certaine attraction  que nous avons à Disneyland Paris, n’est ce pas ?



Il est temps de retourner au bateau, nous avons pris de nouveau un " tender" qui a fait le tour au « Disney Magic ».



En passant de là, nous avons apprécié la décoration extérieure du bateau qui a des petites touches Disney très discrètes



Un peut plus de zoom ...




Nous sommes arrivés à notre cabine et ....



Nouvelle petite surprise!



Heure de s’habiller un petit peu avant d’aller au Walt Disney Theater pour le spectacle de ce soir ...


Aujourd'hui c’est le grand magicien Scott Pepper qui présente son spectacle le plus complet. (Interdit de faire des photos, celle-ci sont d’Internet)






Il faut dire qu’il a réussi à connecter avec le public malgré la barrière de la langue: Scott ne parle pas un mot d’Espagnole  et une grande partie du public pour cette deuxième session était de mon pays: très peu de Français et la plupart des anglophones sont allés au premier tour.


Celui qui parlait avec un curieux accent  espagnol (Mexicain avec  un léger accent suisse) était  le grand Peter ... responsable de toutes les activités à bord et qui s'est avéré être un vrai show man. C’est celui à droite :




En quittant le théâtre, nous trouvons quelques personnages comme cette belle Tiana (même si ici elle a eu une dure concurrente) ...



Nous sommes partis à nouveau voir le coucher de soleil depuis notre « Deck »  préféré ....


Heure de diner, cette soirée c’est un truc très sympa ...



Animator’s palate  est un restaurant très spécial, par ce que tout  est décoré sur le thème  des classiques  Disney mais en noir et blanc ....



Petit a petit, changements d’éclairage, les écrans prennent des couleurs et finalement ... enfin, je ne vais pas vous donner beaucoup de détails pour garder la surprise, mais vous dire que les  serveurs changent  également de costume et ils font une petite animation très émouvante ....



Et maintenant la famille va se séparer un peut. Ma fille est allée au club pour un « PJ Party ».  Elle a fait une housse  d'oreiller peint qu’elle n’a pas quitté pendant le reste de la croisière.

Les papas nous nous sommes réunis  avec des familles espagnoles sur le Deck 9. Nous nous sommes assis près des machines à soda pour boire un verre.  C’est autorisé d’emporté de l’alcool (par contre c’est à boire dans la cabine) alors par magie nous avons transformé nos tristes coca en rhum-coca. Un très bon moment avec des bons amis pour  dire au revoir a une journée magique.

Quelques minutes  avant minuit, le téléphone a sonné avec un message sur l'écran : le club allait e fermer ... donc nous sommes partis chercher notre fille pour aller au lit. Une autre bestiole nous disait bonsoir !



A suivre…


Dernière édition par masmiles2 le Mar 29 Oct 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
La P'tite Sirène

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 735
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 29 Oct 2013 - 20:29

Vraiment magique ce TR ! Merci de partager ce superbe voyage avec nous ! La DCL est définitivement dans mes futurs projets !


La plus magique des demandes en mariage... <3
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2188
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 29 Oct 2013 - 20:37

Excellent ton TR, ces croisières me font de plus en plus rever avec tout ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
marymickey



Féminin
Age : 59
Messages : 226
Localisation : Petit-Rechain - Belgique
Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Sam 2 Nov 2013 - 10:11

Quelle superbe croisière ! Cela me met l'eau à la bouche et me rend encore plus impatiente ! le 23 août prochain, mon époux, mon plus jeune fils et moi seront sur le bateau ...
Merci pour ces magnifiques photos qui nous aident à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
boulette83

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 1371
Localisation : 83
Inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Lun 25 Nov 2013 - 20:12

Quiero saber lo que va pasar despues...

Je veux savoir ce qu'il va se passer apres ! Ca me donne tres envie de faire une croisiere disney


Et sejours:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 19:17

JOUR 4 : La Spezia

Aujourd'hui nous allons marcher sur  la terre d’Italie ! Beaucoup de doutes sur quoi  faire aujourd’hui, car  le port d’arrivée " La Spezia " est très loin de Florence et l’alternative (faire une photo de nous avec la tour de Pise) ne nous dit pas grand-chose. Il y avait une autre option en plus, visité  des villages typiques de la région "Cinque Terre”.



Enfin, après avoir hésité un peut, nous avons décidé d’aller visiter Florence parce que ma fille voulait absolument voir cette ville monumentale. Nous avons réservé une excursion  avec Disney appelée " Florence & Miguel Angel " qui changeait la photo avec la tour de Pise par une visite pour voir le chef d’œuvre de Michel-Ange, "Le David ".

Les excursions Disney ne sont pas données et, en plus, elles  sont en anglais, donc beaucoup de mes compatriotes ont choisi pour la journée d’autres agences qui proposaient la visite en  espagnols et avec un prix plus abordable. Mais pour des raisons diverses nous avons décidé de réserver avec Disney et nous avons été  très heureux avec le service fourni.

Petit déjeuner très tôt le matin et puis nous  avons attendu dans le salon "Sea Studio" où ils ont fait quelques groupes selon l’excursion réservée. Puis ils nous on indiquer le chemin pour sortir du bateau  où plusieurs bus nous attendaient.



Le guide a fait une petit présentation et il nous a expliqué tout ce qu’on pouvait voir pendant le  voyage, comme les carrières de Carrare où le célèbre marbre florentin est extrait, base de nombreux travaux artistique  qui nous allions voir aujourd'hui.

Le voyage a été beaucoup plus rapide que prévu et moins de 2 heures nous étions à Florence.



La première chose que nous avons faite a été d'aller à la Galerie de l'Académie pour admirer le David de Michel-Ange. Beaucoup penseront que quelques heures à Florence est très peu ... et c’est vrai si on le fait par sois même : la longue fille d’attente pour allé voir la statue était de plusieurs heures, mais nous avons juste attendu quelques minutes. Disney Cruise Line avait bien réservé un créneau horaire et nous sommes entrés sans attente !



Je me souvenais encore de la première foi que nous avons vu ce chef-œuvre, il y a quelque années,  et comment elle sa perfection nous avais impressionné. Cette fois-ci ça a été la même chose, " David " est l'une des sculptures les plus incroyables que j'ai jamais vus dans ma vie.





(Les photos du David sont d’Internet car c’était interdit)


Le guide nous a raconté  quelques détails très intéressants sur la conception et le design de David. Auparavant, il a  fait une petite introduction avec les statues précédés dans la sous disant " Galerie des prisonniers ou des esclaves “. Ce sont des sculptures semi-finis et tout aussi impressionnantes. Le  guide nous a expliqué que Michel-Ange avait l'idée qu'il y avait des personnes prises au piège dans le marbre et que lui seul  avait le pouvoir divin pour les  libérer.

En tout cas, ce qui est clair, c'est que Michel-Ange était un génie, un véritable homme de la Renaissance.

Après la visite de la galerie nous nous dirigeons vers la " Piazza Del Domo “, qui comprend " Il Domo " et le "Baptisterio", un ensemble impressionnant qui est différent de tout ce que vous pouvez voir ailleurs.



 





Après la visite de ce quartier historique, c'était le tour d'un autre coin tout aussi étonnant, la " Piazza della Signoria " où se trouve le  " Pallazo Vecchio “, la " Loggia des Lanzi " et la " Galerie de los Uffizi”.



Dans la place se trouvent quelques statues emblématiques, dont une réplique de David, mais par contre ici  il ne transmet rien du tout.



Il y avait beaucoup de touristes à Florence, mais en arrivant au Ponte Vecchio c’était même difficile à marcher.







Nous sommes donc partit de ce beau pont de sorte que notre guide nous a dirigé vers piazza de Santa Croce où il nous a indique  certains endroits où nous pouvions manger sans tomber dans un « piège a touristes ».



Nous avons choisi une trattoria qui n'était pas mal du tout et nous avons fait une ballade en famille dans le centre historique de Florence. Voici deux carabiniers qui n’ont pas hésité à poser à côté de ma femme :



Heure de retourner au navire. Sur le  chemin, nous avons fait une petite sieste qui a été réparatrice. En arrivant à la cabine, nous attendait une toute  nouvelle petite surprise :



Le show d'aujourd'hui était un peu spécial, il s'agissait d'un spectacle sur  la vie et l'œuvre de Walt Disney avec quelques numéros musicaux dans le plus pur style de Broadway. Le spectacle est appelé " Walt Disney , The Dream Goes On " et nous l’avons absolument adoré. Dommage de ne pas avoir un show de ce genre (qui ne semble pas si couteux) a la salle Hypérion de Disneyland Paris.






Parmi les numéros musicaux quelques vidéos de Walt Disney himself ont été intercalées.



Pour un fan comme moi même, ça a été très émotif !

(Les photos du show sont d’Internet car c’était interdit)



Aujourd'hui le dîner allait être un peu différent. Notre fille est partit  à table avec mes beaux-parents car nous avions une réservation au restaurant pour adultes « Palo ».




La diner était très spécial car aujourd'hui nous avions un meeting avec des amis qui habitent en Ecosses et que nous ne voyons pas depuis des mois.






Le restaurant est très cozy et l’ambiance est feutrée. Même si on est a  Disney c’est toujours sympa d’avoir un endroit pour une rencontre décontractée entre adultes.


Le repas a été excellent et le  dessert vraiment spectaculaire, le " Chocolate Soufflé " était a tombé par terre.



Le serveur était très agréable et il nous a fait cette petite chaise avec le fil d’une bouteille.



Le repas est aussi inclus dans le forfait, il y a juste a payer un petit supplément au restaurant (20 $ par personne) qui correspondent en fait  au pourboire du serveur car soir ce n’est pas le service de nos serveurs réguliers. Comme nous avons commandé du vin, nous avons payé un peut plus  de cela.

Après le dîner, nous sommes allés à " Deck 9 " comme d’habitude et nous avons rencontré quelques familles d’amis. Après une soirée agréable, à nouveau au téléphone nous a dit que le club des enfants était a point de fermer ... donc nous sommes allé chercher notre fille et nous sommes partit au dodo.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 13:22

JOUR 5 : Civitavecchia


Aujourd'hui, nous allons à Rome ! J'ai toujours pensé que les excursions de croisière pour voir une ville en une seule journée étaient un truc de fous car je trouve impossible de connaitre une ville come Rome en quelques heures. Et c'est vrai , mais c’est aussi vrai que si le tour est bien organisé , c'est une bonne façon de découvrir une ville comme une première étape pour revenir plusieurs jours dans le futur ou, si on la connais déjà, c’est une façon de faire une petite mise a jour

Dans notre cas, nous avions déjà été plusieurs jours à Rome, mais la ville était une nouveauté pour ma fille. Nous avions un peu de crainte de faire la visite avec elle car Rome est une grande ville avec de nombreux visiteurs, des files partout et en été, bien sûr, il fait assez chaud. Tous les ingrédients pour une journée fatigante pour les enfants. Mais l’option proposée par Disney Cruise Line était tellement bonne que nous avons profité de la ville éternelle sans contrainte.

La descente au port a été très bien organisée, nous devions aller au cinéma où ils nous ont mis un autocollant et nous avons resté assis quelques minutes. Puis ce fut notre tour, descendu du bateau, et monter a un bus qui nous a emmenés à la gare de Civitavecchia. Nous étions accompagnés par une dame très sympa qui parlait parfaitement l'anglais mais d'origine argentine, donc parlait en espagnol parfaitement. Cette personne n'était pas notre guide, mais la personne qui allait nous accompagner jusqu'à Rome et allais être le support du guide officiel.

Le trajet à Rome est généralement fait par les excursions en bus, mais Disney Cruise Line avait préparé un tour un peut différent : nous irions dans un train «historique» appelé « Rome Express».



Le train s'est arrêté très proche du Vatican où devait commencer la visite , mais elle nous a dit qu'il avait audience papale aujourd'hui et qu'il était préférable de faire le voyage en sens inverse , de sorte que nous avons marché un peu à un point où nous attendais une autre bus qui nous a laissé très proche de l'un des sites que j'aime le plus de Rome : Piazza Navona .







On nous a donné du temps libre pour prendre un café et faire quelques photos avant de commencer la visite de la ville. Comme il y avait beaucoup de touristes, le guide était devant et son aide fermait le groupe.

Et nous voici face au Panthéon, l'un des rares monuments qui reste de l’Empire Romain.




(Photo Internet)

Ne me souvenais plus de sa taille mais vraiment, l’endroit est majestueux.

Nous avons marché a travers de cette ville incroyable et nous sommes arrivés à la célèbre Fontana di Trevi qui était littéralement envahie par les touristes comme nous-mêmes !



Encore une fois nous avons eu peu de temps pour déjeuner et nous sommes allés avec quelques amis (qui nous a accompagné lors de cette visite) vers une pizzeria un peut « piège a touristes ». Les pizzas étaient bonnes et a un prix correct mais la surprise a été le prix de boisson, 5 Euros pour un Coca même si c’était le double que le prix affiché a la porte! En sortant nous avons ri cars ma femme a convaincu quelques clients japonais de changer de restaurant !

Nous sommes allés au point de rencontre et nous sommes tous allés vers le bus qui nous a laissé a coté d’un autre monument romain, le Colisée.



Impossible de faire la visite par nous même, plusieurs heures d’attente pour entrer au Colisée. Mais Disney Cruise line avait fait une réservation donc, seulement quelques minutes d’attente.



Après le Colisée, nous sommes arrivés dans le bus qui nous a laissé très proche du Vatican. Encore une fois, la visite en groupe a été un plus car en quelques minutes nous étions à l'intérieur de la basilique de Saint-Pierre (J’ai vu que ce n’était pas la même chose pour d’autres groupes).






Les dimensions du temple sont impressionnantes, bien que la foule de visiteurs enlève un peut de magie.

Heure du retour! Comme nous étions très proches de la gare, nous avons marché un peut ver la gare pour partir de Rome a bord du « Roma express », et, une fois a Civitavecchia, nouveau trajet en bus vers le navire. Nouvelle surprise dans la chambre :




Aujourd'hui c’est la «Nuit des méchants », alors nous sommes allés au Walt Disney Theater pour voir le spectacle de ce soir, " Vilains Tonight”. A nouveau, photos d’Internet car interdiction de faire des photos pendant le show :








Le spectacle est bon, mais il est très difficile à suivre. Le maître de cérémonie est Hadès qui agit comme un « comédien / présentateur " de la télévision américaine et, par conséquent, parle très très vite avec de nombreuse référence culturel américaine pas facile a comprendre si on n’habite pas au Usa.





Mais bon, ont comprend l'idée générale du show et les numéros musicaux sont de grande qualité.




Après le spectacle, nous sommes allés dîner et, encore une fois, nous avons finis la soirée sur le pont 9 avec nos amis pour boire un verre et discuter un peut sur la journée avec eux.

Pendant ce temps les enfants sont partis aux clubs d’où ils ne voulaient jamais sortir. Je n'ai pas de bonnes photos des clubs, celle-ci sont d’Internet ….
Voici un coin du " Oceaneers Lab"et du " Oceaneers Club"










A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
sandrine1976

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1267
Inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 15:03

Vraiment un superbe TR!!!
Hâte de lire la suite et cela me donne vraiment envie de faire une croisière Disney...


Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/



Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 2336
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Lun 13 Jan 2014 - 16:44

super suite.Je voit que vous aviez des petits gateaux quand vous rentriez j'aurais bien aimer avoir cela sur le Fantasy car beaucoup de chose salé peu de sucré l'apres-midi.


Le TR de notre fabuleux voyage de nocehttp://www.disneycentralplaza.com/t30768-notre-voyage-de-noce-sur-la-disney-cruise-line-du-2-au-9-fevrier-2013
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Ven 31 Jan 2014 - 11:35

JOUR 6 : NAPOLI



Aujourd'hui, nous sommes arrivés au port de Naples qui est dans la ville même. Comme nous connaissons déjà la ville, nous avons décidé de ne voir que les ruines de Pompéi (demande de ma puce) et au  bateau a midi.

Heure du petit-déjeuner comme d'habitude et trajet de bus pour aller à Pompéi (pas loin). Comme nous avions réservé l’excursion avec Disney Cruise Line il y a longtemps, nous étions dans un groupe en anglais, mais ils ont organisé après une visite en Espagnol suite a une grande demande.



Nous avons eu  une guide super sympa appelé Antonella et nous luis avons demandé de nous changer au groupe en Espagnol. Nous avions essayé au bureau des réservations " Port Adventures" sur el bateau mais ils nous ont dis que c’était impossible .... Mais une fois sur la terre le changement était possible car l’organisation était  "à l'italienne ", qui est plus ou moins comme " a l’espagnole " : C’est vrai que le groupe était complet mais elle nous a dit  qu'il n'avait pas d'importance ....



Pompéi est un site vraiment impressionnant. Très peu de ruines historiques peuvent être datés de manière précise, mais ici c’est possible cars on connait la date exacte de l'explosion du Vésuve, le volcan qui a tout couvert avec son manteau de cendres et de feux: matinée du 24 Août 79



Leonardo était notre guide pour le matin et c'était sa passion pour l'histoire qui nous a fait apprécier la valeur de ces ruines :

 





Erica a été particulièrement choquée de voir certains corps pétrifiés de gens qui sont morts ce matin fatidique :



Et nous avons vu beaucoup de chiens « sauvages »



Après une promenade matinale intense à travers la ville de Pompéi, nous sommes retournés au bateau pour le déjeuner ...



Après le repas, ma femme a fait une visite en « solo » sur Naples.



Le reste de la famille sommes partis à la cabine pour nous  reposer un peu. A l’arrivée, nouvelle petite collation….



Et nous avons pu voir depuis le balcon ravitaillé notre " tout petit " :





Une fois ensemble,  nous sommes allés profiter des installations du Disney  Magic:



Il était temps de retourner à la cabine pour  nous habiller  pour le dîner. Ce soir, c’est un singe tout mignon qui nous attend.



A coté du « Personal Navigator », nous avons trouvé une enveloppe avec des coupons pour le pourboire des Cast-Members (serveur, aide-serveur, etc ...). Le pourboire n’est pas obligatoire, mais c’est une bonne partir du salaire de ceux qui travaillent sur le bateaux. Et je vous assure qu’avec la gentillesse et amabilité avec laquelle vous êtes traitez, on  paie volontiers (le montant est débité de la carte de crédit). Le prix suggéré est d'environ 60 euros par voyageur.

Je ne vous avais pas montré  le petit détail de lampes:


Pas vu ? Voici le coté de  l'Europe pour voir l’emplacement de Paris….



Nous sommes allés au théâtre pour voir  le spectacle de ce soir. Aujourd'hui ce n'est pas un spectacle "Disney”, Il s’agit du groupe " Junk " un des vainqueur de « Britain’s got talent ». Un spectacle entrainant et très sympa. Ils ont beaucoup de talent.



Je ne sais pas si vous connaissez " Mayumaná ", c’est de ce genre mais plus amusant.

Et la sortie du théâtre, nous avons rencontré  le capitaine Jack Sparrrow. Ah ! J'ai oublié de dire qu'aujourd'hui c’était " Pirate’s Night " et beaucoup de  passagers étaient plus ou moins déguisés en costume pirate (nous, c’était « plus »  Laughing  )



Après le spectacle, nous nous sommes promenés sur notre Deck  préféré.



Beaucoup de passagers de croisière voulaient une photo avec nous .... Je me croyais Mickey Mouse !


Ce soir,  nous dînons  a nouveau au restaurant "Animator’s Palate ». Mais aujourd'hui, au lieu de l’animation du premier jour, tous les serveurs avait leur costume pirate. La formule du repas était aussi d’inspiration « Pirate » et à la fin il ya avait des animations dans la salle :






Après le dîner, nous sommes allés à l’extérieur pour la grande fête "Pirates in the Carribean “. Impossible de capter l'atmosphère en photo, mais l’ambiance était fabuleuse.






Voila quelques photos d’internet, bien meilleures que les miennes :












Notre soirée est finie très tard aujourd’hui. Heure d’aller au lit pour nous reposer avant notre dernière journée à bord ....

A SUIVRE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
marymickey



Féminin
Age : 59
Messages : 226
Localisation : Petit-Rechain - Belgique
Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mer 19 Fév 2014 - 17:32

Quel beau TR ... j'ai apprécié tous les commentaires et toutes les photos.
Je pars en croisière cet été et ce que je vois m'enchante.
Pourriez-vous me dire combien coûte une excursion car je ne trouve pas ce détail sur le site Disney Cruises ?
Je voudrai vraiment faire celle de Pompéi.
Un grand merci pour les instants de rêve que je vis grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mer 19 Fév 2014 - 17:44

Les excursions avec Disney ne sont pas données mais elles sont très bien organisées.
Désolé mais je ne me souviens plus du prix. Normalement tu peux voir les prix sur le site de DCL une fois tu as réservé ta croisière (une réservation est conseillée)


Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
palmitovoyage

avatar

Féminin
Messages : 1765
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Jeu 20 Fév 2014 - 22:45

bravo pour ce beau TR que je viens de déguster d'un trait!!!
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

avatar

Masculin
Age : 50
Messages : 474
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Ven 2 Mai 2014 - 21:57

JOUR 7 : NAVIGATION



Aujourd'hui est un jour de navigation, ce qui veut dire que nous allons profiter du bateau.  L’itinéraire est très bien pensé parce qu’il comprend une première et une dernière journée de navigation pour profité du bateau et faire du repos.


Petit-déjeuner aujourd'hui à Parrot mais, surprise! C’est un  brunch!
Voici  quelques photos qui illustrent la qualité du petit-déjeuner :






Je ne suis pas capable de prendre au  petit déjeuner du "sushi" ou de fruits de mer, mais les gens on bien profité. Quoi qu'il en soit, le petit déjeuner était excellent…



Puis nous avons eu une fête avec des personnages, des animations, etc. ...





Et nous sommes allés sur le pont pour profiter des piscines.

Ce matin, il y avait de nombreuses activités sur le pont. Voici un des chefs qui nous a fait une démonstration de « sculpture de glace " :

 


Ensuite, tout le groupe sommes  allés à un cours de " pliage de serviettes de bain" pour apprendre à faire les petits animaux  qui nous on reçu tous les soirs sur le lit :



Le bateau a de très beaux endroits, ma fille a adoré ces hublots :



Nous sommes allés voir un spectacle fait par les enfants qui ont été au club pendant la croisière. Tous les animateurs étaient émus, chose incroyable si ont pense qu’ils font ceci toutes les semaines !



Les enfants ont fait une très belle animation et ma fille était vraiment heureuse

Alors que la famille est restée sur le pont, je suis allé faire une "visite guidée" sur le navire pour nous raconter  tous les secrets. C’était très intéressant :



Nous sommes retournés à la cabine pour se reposer un peu et nouvelle surprise du chef : Aujourd’hui c’étais des extraordinaires  fraises enrobées de chocolat.



Et je vous  présente la responsable de tous nos petits soins à bord : elle s’appelle  Aleen et elle vient des îles Philippines :



Un peu plus de temps pour profiter de l'atmosphère magique du balcon. C'est indescriptible la  paix que nous donne la vu sur la mer :


Avant de partir, nous avons laissé nos valises dans le couloir, à coté de la porte de la cabine avec une étiquette que l’ont  nous avait donné. Nous avons juste gardé une petite valise avec les affaires pour demain.

Et nous sommes allés au théâtre pour profiter du meilleur spectacle (ou au moins le plus émouvant) de tout le voyage : Dreams, an enchanted classic.






Nous avons atterri sur les toits de Londres, écouter le rythme de la jungle avec Le Roi Lion et Aladdin nous a tous surpris sur le dos d'un éléphant. Un spectaculaire bouquet final a notre voyage :









(Photos du spectacle: Internet)

Petit tour sur notre pont préferé pour la soirée:



Et il était heure du dîner, même endroit que le petit déjeuner car c’est le tour du  Parrot Cay . Aujourd'hui le dîner était encore plus spécial si possible, entre d’autres choix  il y  avait des huîtres et homard pour le menu spécial  “Till we meet again”.

Après le dîner, tous les serveurs et les gens de cuisine sont sortis avec les drapeaux de tous les pays qu'ils représentent, pas plus et pas moins de 60 nationalités.





Maintenant, je vous présente Esther, notre extraordinaire serveuse venue directement des Caraïbes (Trinité-et- Tobago). Petite de taille mais très grande comme personne et comme professionnelle. Nous étions très émus de notre « dernière nuit à bord" :



Et voila le tour de  Salomon, un mec très sympa d’Afrique du Sud. Le premier jour il était un peu "timide" avec nous, mais il a prit confiance petit a petit avec nous.



Et l'Inde est le pays d’origine du chef d’équipe, Ronald . Un très grand  professionnel et une personne très gentille. Chaque soir,  il venait à nôtre table pour  voir si tout allait bien et pour nous expliquer  les options pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner du lendemain.



Chaque soir, Ronald nous a reçus à la porte du restaurant et il  a dit le numéro de la table au serveur qui nous a accompagné à la même. Eh bien, la deuxième nuit .... Il connaisait toutes les tables par cœur ! Incroyable !

La nuit d'adieu s'est poursuivie avec une réunion à Deck4 également appelé “Till we meet again”:

Nous avons rencontré tous les personnages et les acteurs que nous avions vu dans divers spectacles et les divertissements sur croisière. Au micro, le grand Peter nous disait adieux avec  presque les larmes aux yeux:



Après nous avons eu du temps pour des photos. Dans un coin, étaient ceux qui avaient participé à la séquence de " Main Street USA " du  spectacle sur la vie de Walt Disney comme ils n'ont pas beaucoup d'attention des visiteurs (les personnages sont une très dure concurrence), j’ai profité pour faire une photo sans attentes ce qu’i les a rendus très heureux !



Pour être franc, le moment a été très émouvant. Surtout quand nous avons entendu une chanson pour dire adieux et la fée clochete nous a fait une dernière visite avec son vol magique.


Mais la nuit n'était pas terminée, les enfants voulaient profiter du club une dernière fois et nous, nous sommes partis vers la zone « adultes ».  Nous avons bien rigolé avec une séance plus « adultes » du groupe « Junk ». Un de nos amis a été choisi « volontaire » pour une partie du show, ce qui nous a fait bien rire :



Et c’était l’heure d’aller au lit pour notre dernier sommeil à bord.

A SUIVRE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
minnie1373

avatar

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Lun 5 Mai 2014 - 13:14

C'est fantastique une croisière, il y a énorme de choses a faire et a manger   merci pour ton trip.
Revenir en haut Aller en bas
marymickey



Féminin
Age : 59
Messages : 226
Localisation : Petit-Rechain - Belgique
Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Mar 6 Mai 2014 - 20:38

Merci pour une telle mise en bouche ... dire que le 23 août nous vivrons ce rêve magnifique bounce 
J'ai déjà mal au coeur de devoir quitter ce bateau alors que je n'y ai encore jamais mis les pieds.

Merci vraiment de m'avoir fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
thanpirate

avatar

Féminin
Age : 50
Messages : 492
Localisation : Rhône
Inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013 Ven 4 Juil 2014 - 23:40

Bonsoir
J étais au Dlh il y a quelques jours et j avais dans ma chambre un flyer sur les croisieres
Cela m a donne envie et j ai pris le dépliant, mais tu m as donne encore plus envie avec Ton TR,
Il est super et tes photos sont vraiment super jolies.(Disney devrait t embaucher pour leur publicité tu es bien plus efficace que le dépliant pour faire rêver)
Merci pour nous avoir fait partage ces tendres moments.






13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002  New York;
29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne
février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney
27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club
24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club
19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!!
21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!!
Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06
Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
 
All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disney Cruise Line-