AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre personnage préféré d'Alice au pays des Merveilles ? (choix multiples)
~ Alice
16%
 16% [ 21 ]
~ Le Chat du Cheshire / Chat de Chester / Chafouin
22%
 22% [ 29 ]
~ Le Lapin Blanc
8%
 8% [ 11 ]
~ Le Chapelier Toqué
11%
 11% [ 15 ]
~ Le Lièvre de Mars
6%
 6% [ 8 ]
~ La Reine de Cœur
6%
 6% [ 8 ]
~ La Chenille
1%
 1% [ 2 ]
~ Tweedle Dee & Tweedle Dum
6%
 6% [ 8 ]
~ Dodo
4%
 4% [ 5 ]
~ Bill le lézard
1%
 1% [ 1 ]
~ Dinah
5%
 5% [ 7 ]
~ Le Morse
1%
 1% [ 2 ]
~ Le Charpentier
1%
 1% [ 2 ]
~ Les Petites Huîtres
1%
 1% [ 2 ]
~ Le Roi
2%
 2% [ 3 ]
~ Les Cartes
2%
 2% [ 3 ]
~ La Porte
1%
 1% [ 1 ]
~ Le Loir
1%
 1% [ 1 ]
~ Les Fleurs
4%
 4% [ 5 ]
Total des votes : 134

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 19:39

Ah bon ? Lewis Carroll est assez tordu alors...
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 19:39

Ah vous avez lu le roman vous aussi !! Je pensais que j'étais l'une des seules ici à autant aimer l'univers d'Alice au Pays des Merveilles !

Moi j'aime trooop le Dodo !! En faite, même petite j'étais attachée aux personnages un peu méchant alors... Mais j'aime troop quand il chante joyeusement tout en préparant le bois pour brûler la maison du Lapin Blanc ! Et le pauvre Lapin qui n'arrive pas à s'imposer et qui fini même par être entrainé dans la chanson ! "On va la faire rôtir !! Eh ! Non ! Oh non, pas ma jolie petite maison !"

Disney-Belle : Je suis traumatisée !! :O Mais maintenant que j'y pense c'est évidant, le type qui vient chercher les petites huitres et qui les entraîne dans sa maison... Je ne le reverrais plus jamais de la même façon !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 19:56

Moi c'est ça que j'aime dans cet Univers Loufoque ^^ On ne sait pas où nous allons !
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:09

Et bien disons qu'en fait Alice au Pays des merveilles est une critique de la société aristocratique du XVIIIème siècle. Tous les personnages sont donc tous plus ou moins une allégorie d'un vice présent à l'époque victorienne.
J'ai au moins 25 pages sur le roman, le DA de Disney et le film de Tim Burton je crois, beaucoup de sous entendus sont expliqués, je pourrai en parler mais certains n'ont pas leur place ici.

Spoiler:

Moi aussi j'aime cet univers totalement décalé, loufoque, imaginaire et très coloré ! Mes parents trouvaient très bizarre que je regarde ça quand j'étais petite. Mais moi j'adorais ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:15

Lewis Carroll aurait même été soupsonné d'être Jack l'Éventreur O__o
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:23

Ah oui ???? Wow ça me surprend vraiment ça !!
Je savais qu'il était dérangé mais pas au point qu'on le soupçonne de ça...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:24

Il y aurait des indices très clairs dans la version originale d'Alice in Wonderland
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:29

Tu me diras ça ne m'étonne pas.
Il y a des tonnes de sous entendus et de jeux de langages dans cette oeuvre !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:33

Oui je sais, j'ai lu un article très long à propos de sa relation avec Alice Liddle et laisse moi te dire que ça fait froid dans le dos
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 22:11

Je préfère ne pas y penser et lire le roman et regarder le film avec mes yeux d'enfants en conservant son sens premier...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 22:19

Moi aussi...Ce roman est tellement bien écrit
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 22:21

Il est merveilleux, et Alice est vraiment attachante I love you 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 22:24

Oui surtout lorsqu'elle est déboussolée et qu'elle perd ses moyens ^^
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 23:06

Oui, et quand elle est émerveillée et joyeuse aussi Very Happy
Ou alors dans sa façon de poser des questions ! ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 23:08

Bref, Alice on l'aime tout le temps I love you
Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Sam 26 Oct 2013 - 13:27

Oui  

Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Sam 26 Oct 2013 - 15:04

Ça part en chat ...

Aah, Alice in Wonderland. Mon Disney favori.
Et c'est justement parce que c'est mon Disney favori qu'il m'est impossible de choisir. Je les aimes tous ! Pour moi tous les protagonistes de ce DA se valent, ils sont tous originaux et n'ont rien à s'envier entre eux. Bien sûr, je porte plus dans mon coeur Alice, Dinah et le Chat du Cheshire car ce sont les personnages de mon enfance, mais franchement tout les personnages sont géniaux.

Color and Light
Teams & Links :

http://www.soundcloud.com/camillerieu
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Jeu 31 Oct 2013 - 15:34

Le Chat de Chester évidemment ! Qui est quand même l'un de mes personnages favoris de l'univers Disney ! Si mystérieux, sournois, drôle, imprévisible et fou !

x-Chester-Cat-x

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Dim 3 Nov 2013 - 18:41

Aaah Alice !! Mon D.A préféré avec Le Roi Lion ! Perso' préféré je dirais Le Chapelier Toqué et Le Chat du Cheshire ! *___*

MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84

mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com

[ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ]
http://stitch84000.skyblog.com
2soto

Masculin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Mar 5 Nov 2013 - 18:20

Le chapelier toqué !

Hilarante scène du non anniversaire !
La Petite Sirène fan

Féminin
Localisation : dans la plus haute tour du château de la belle au bois dormant avec Elsa, Aurore, Ariel et Belle

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Sam 16 Nov 2013 - 23:40

J'ai voté le Chat de Cheshire, c'est vraiment le personnage le plus emblématique et un des plus drôles. Et son sourire What a Face 

le Chat: oh à propos.Si vous voulait vraiment le savoir, c'est là qui l'est passer
Alice: Mais qui donc?
Le Chat: Un certains lapin
Alice: Vous en est sur!?
Le Chat: Sur de quoi ?
Alice: Qu'il est allé par là!
Le Chat: Qui donc?
Alice: Et bien le lapin!
Le Chat: Quel lapin?
Alice: Mais vous venait de dire il y a peine une minute.Oh c'est agaçant!
Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Dim 17 Nov 2013 - 23:35

Hm je ne suis pas une grande fan d'Alice au pays des merveilles, du coup j'ai voté pour Dinah et le lapin blanc, ce sont mes seuls personnages préférés avec les petits hérissons !

Ma collection : Le Royaume d'Ellie
Layona

Féminin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Lun 18 Nov 2013 - 13:54

Le Chat du Cheshire ! (j'avais pas vu le choix multiple ><) !
La chenille complétement défoncée me fait bien rire aussi xD

facilierdu54

Masculin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Lun 18 Nov 2013 - 18:47

le chat du cheisire à toujours été dans mon top 10!

Le one piece... EXISTE POUR DE VRAI !!!
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 20 Déc 2013 - 11:19

Le Lièvre de Mars pour moi, j'ai toujours adoré ce personnage.

Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant