AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ardan83



Masculin
Age : 33
Messages : 159
Localisation : Magny Le Hongre
Inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Sam 28 Sep 2013 - 18:01

Salut à tous,

voilà la question pour avoir l'avis des cast et guests.

Apres la victoire sur le droit de garder une magnifique et virile barbe courte propre et entretenue, j'aimerais gagner la bataille sur le sujet suivant:

Pourquoi les garçons travaillant à disneyland paris devraient enlever leurs boucles d'oreille si présentes?

On va nous repondre que c'est dans le règlement mais je peux vous assurer que ce n'est marqué nulle part.
Dans une actualité ou l’égalité entre homme et femme (surtout en milieu professionnel) est toujours privilégiée, cette politique pourrait même être considérée comme discriminante.

Surtout si on considère que le management préféré qu'on se colle un vieux pansement tout moche sur le bijou en question plutôt que le garder en toute discrétion....et que le pseudo règlement voudrait aussi que les filles gardent une boucle pour chaque oreille et que souvent ce n'est pas du tout le cas, toute l'oreille brille!

Hâte de lire vos avis,
cdt!


Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -



Féminin
Age : 25
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Sam 28 Sep 2013 - 18:23

Si tu lis le manuel du "Disney Look", c'est spécifié. C'est comme ça, c'est les règles de l'entreprise. Si ça te plaît pas, tu peux aller travailler ailleurs, tout simplement.



 
~
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
CPhilozof



Masculin
Age : 22
Messages : 259
Localisation : Bailly
Inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Sam 28 Sep 2013 - 18:25

@Jodie - a écrit:
Si tu lis le manuel du "Disney Look", c'est spécifié. C'est comme ça, c'est les règles de l'entreprise. Si ça te plaît pas, tu peux aller travailler ailleurs, tout simplement.
+ 1


" ...my eyes were watering, and my tongue was swollen, and from that moment on, I was more careful about what I lick!"   Koda

Revenir en haut Aller en bas
ardan83



Masculin
Age : 33
Messages : 159
Localisation : Magny Le Hongre
Inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Sam 28 Sep 2013 - 20:33



Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Sam 28 Sep 2013 - 20:44

Et après quoi... les piercings et tatouages visibles !?

Disney a évolué sur le sujet des barbes, car c'est devenu (malheureusement) "standard" dans les métiers de contacts avec le public (transports, accueil...).

De plus, Disneyland Paris tolère déjà un certain nombre de "bad show" (plus importants qu'aux USA) concernant les CM pour différentes raisons et même le terme grooming n'existe plus officiellement dans le vocabulaire Disney (Paris).

Mais, il y a toujours un standard minimum à tenir au niveau accueil ! Et le standard passe aussi (et surtout) par le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
karnaelle



Féminin
Age : 27
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Dim 29 Sep 2013 - 12:51

J'ai également envie de rajouter que ce n'est pas parce que certains le font que tout le monde doit le faire.

On est dans une entreprise où l'on se doit de vendre du rêve, notamment aux enfants. Et je ne suis pas sure que, je parle dans l'extrême évidement, de voir une passoire sur patte plaise beaucoup aux enfants.
Alors même si tout ça s'est grandement banalisé dans notre société de manière générale, tout le monde n'est pas obligé de suivre le mouvement. Personnellement j'estime que mes tatouages ne doivent surtout pas être visibles car je ne suis pas ici pour m'exhiber. Et mes piercings je m'en suis accommodée : je n'ai gardé que ceux qui sont dans le cartilage (2 au total) et je ne porte plus d'anneaux ou je les cache avec mes cheveux.

Alors oui la parité homme-femme c'est important. Mais tu es ici pour faire rêver, ni plus ni moins. Même si je trouve un mec tatoué très sexy, je ne suis pas sure que je serais très à l'aise de voir un Zombie Man, par exemple, à Disney.


Depuis le 21 Mars o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameiskarna.tumblr.com/
ardan83



Masculin
Age : 33
Messages : 159
Localisation : Magny Le Hongre
Inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Dim 29 Sep 2013 - 13:49

Bien sur, cette belle entreprise basée sur la diversité et la tolérance ne les applique que à son grès, ça me fait sourire.

Le manuel dont tu parles n'est pas LOI on peut pas te virer si tu le respecte pas, au contraire du règlement intérieur affiché un peu partout en backstage et dans lequel on ne retrouve pas ces pseudo règles.

Le mystique manuel Disney Look est impossible à trouver dans nos bureaux, mais je crois bien savoir qu' il enseigne aussi que pour le filles c'est une boucle d'oreille par oreille est BASTA (donc pour tes piercing dans le cartilage tu est sensée être en faute...), cheveux attachés pas trop longs et pas de vernis flashy.
Or, ce n'est pas du tout le cas et quand on essaie à le faire part à nos supérieurs il font semblant de rien.

On est en 2013, les différences entre les sexes diminuent de jour en jour, de l’égalité professionnelle au mariage pour tous et j'en passe.

Je ne suis pas une passoire ambulante comme tu le décris, j'ai une petite boucle d'oreille toute mignonne que l'on préfère cacher avec un pansement tout dégueulasse plutôt que de prendre le risque que ça puisse choquer à vie des mômes...et ca me fait chier, si règle y à, ça doit s'appliquer à tout le monde.
D’ailleurs plusieurs fois des guests m'ont demandé ce que j'avais à l'oreille et quand j’expliquais que c’était pour cacher la boucle d'oreille ils trouvaient ça complètement débile...
Je peux garder ma boucle d'oreille au travail et pour autant garder un très bon niveau d'accueil et service sans perdre du tout cette fondamentale magie dont vous parlez (surtout pour le salaire de misere que l'on perçoit...).

Tu m'invites aller chercher un boulot ailleurs, je pourrais tout à fait mais au final j'aime cette entreprise malgré tout et j'aimerais vraiment qu'elle évolue.

Puis on parle de l'importance du visuel, je sais pas si vous les voyez mais moi ça me choque plus les follasses, les garçons ratés, les moches et ceux qui ne se soigne pas mais qu'on laisse faire, plutôt que ma boucle d'oreille.

Bizarrement ces dernier temps j'ai décidé de la garder et après les premiers rappels on m'a laissé tomber...pourquoi? Parce que il n'existe aucune règle en rapport et qu'on peut pas me sanctionner pour autant, surtout quand on voit que la qualité de travail est au RDV.

Donc voilà ce que j'en pense, libre à vous de garder vos visions fermées sur cet argument.
Cordialement.


Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
karnaelle



Féminin
Age : 27
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Dim 29 Sep 2013 - 13:56

Attends détends toi. Ma vision je ne te permet pas de la critiquer et je ne t'ai pas traité de passoire, j'ai bien précisé que j'allais dans l'extrême.

Après si tu veux changer les choses vas-y, présentes toi DP et bats toi pour ce en quoi tu crois. Moi perso je suis désolée mais pour mes piercings j'ai demandé l'accord de mon management, donc techniquement je ne suis pas en faute, ils le sont. Première chose.
Deuxième chose ce n'est pas parce que tu ne peux pas porter une boucle d'oreille que ton égalité vis à vis du sexe féminin est mis à mal. Tu vas beaucoup trop loin à mon goût. Il y a beaucoup plus grave comme discrimination à mon sens.

Alors ne prends pas la mouche pour si peu. Ton lobe (car je pense que ta boucle doit être là) ne va pas se reboucher en 8h. Après si tu veux vraiment être relou vas-y je t'en prie. Mais n'oublie pas que dans certaines cultures tatouages et piercings sont extrêmement mal vus, je pense notamment en Asie où ces pratiques sont réservées aux militaires.


Depuis le 21 Mars o/
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameiskarna.tumblr.com/
Plop-i-plop



Féminin
Age : 31
Messages : 888
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Dim 29 Sep 2013 - 15:03

Ce que je comprends pas, c'est que lorsqu'on postule pour être CM, on est clairement prévenu qu'un CM est un performer à part entière du parc.

Oui ils sont pas à EPC, ont pas de costumes de personnages Disney, mais ça reste du spectacle, que ça soit l'OAA du Phantom Manor qui va nous tourner autour dans l'ascenceur, ou une serveuse du Lucky Nugget.
Ils ont un rôle comme tout CM On stage, et comme tout acteur, ils ont un costume.

Ce costume passe par un uniforme, fournit par l'entreprise, et un look-like intemporel, dégagé et souriant.

Donc déjà on est dans une optique de commerce-hôtellerie, qui sont déjà des milieux exigeants en terme de présentation (même à Mac Do, il y a un minimum en terme de présentation, pas de cheveux sur la tronche, propre sur soit et tout) et en plus de ça, on a donc le critère spectacle.

Râler contre le grooming, c'est comme si un mec de l'EPC allait se plaindre de pas pouvoir mettre un badge " I love Lady gaga" sur la tenue du character qu'il incarne, ou si une princesse disait "Comment? Je peux pas me faire un piercing pour incarner Raiponce! Honte, et mon copain qui fait Gaston peut pas montrer sa superbe manchette en forme de dragon squelette sur le bras gauche? Disney c'est vraiment pas ouvert comme entreprise!"

CM sur Main street, CM derrière une caisse, vous êtes un acteur, vous respectez votre costume de scène en suivant le grooming.

Je pense que c'est ça l'idée de base. Ces "codes" sont pas juste là pour jouer les psycho-rigide avec le personnel. Smile


PS: attention, je vise personne et c'est pas une agression. C'est juste que certains veulent bosser à Disneyland justement parce que c'est une entreprise perfectionniste et qu'ils sont dans cet état d'esprit du look like. J'en suis l'exemple premier. Si demain j'étais prise comme CM, je vire sans soucis mes piercings aux oreilles, mes boucles d'oreilles en plumes, mes tresses dans les cheveux longs, et je reste sur un chignon propre avec un joli chouchou neutre. Parce qu'avant même de postuler, je suis d'accord avec le grooming.

Si les gens n'aiment pas cette idée, trouve ça trop avilissant ou illégal ou autre, loin de moi l'envie de leur donner des ordres, mais laissez vos places aux gens qui eux, n'ont aucun problème avec ça.

On est énormément à venir ici pour se soutenir d'avoir un poste, et de voir des gens râler contre le salaire, contre le grooming, contre les guests, contre ci contre ça. C'est extrêmement frustrant et vexant.

Il faut évidemment pas minimiser les droits des travailleurs et les combats pour les avançées dans les acquis sociaux, etc..
Mais pour un piercing? Est-ce que c'est vraiment la bonne cible en fait? Est-ce que la discimination, il ne faudrait pas la chercher dans les cas de harcèlement sur des employées (attention, je dis pas qu'il y en a , c'est juste un exemple), ou autre?

Moi j'ai rien contre les chevelus et les personnes percées, et colorées, et même avec des implants. Mais le monde du travail actuel est exigeant et limité. On doit faire des efforts pour décrocher un boulot et être le plus pro possible, même si ça passe par faire avec des détails que l'on trouve dérangeant.
Tant qu'il n'y a pas mort d'homme et que ça ne nuit pas au mental du travailleur (une personne ne va pas devenir dépressive de ne pas porter son piercing...Enfin j'espère geek  ), il faut prendre sur soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Dim 29 Sep 2013 - 16:50

@ardan83 a écrit:
Bien sur, cette belle entreprise basée sur la diversité et la tolérance ne les applique que à son grès, ça me fait sourire.

Le manuel dont tu parles n'est pas LOI on peut pas te virer si tu le respecte pas, au contraire du règlement intérieur affiché un peu partout en backstage et dans lequel on ne retrouve pas ces pseudo règles.

Le mystique manuel Disney Look est impossible à trouver dans nos bureaux, mais je crois bien savoir qu' il enseigne aussi que pour le filles c'est une boucle d'oreille par oreille est BASTA (donc pour tes piercing dans le cartilage tu est sensée être en faute...), cheveux attachés pas trop longs et pas de vernis flashy.
Or, ce n'est pas du tout le cas et quand on essaie à le faire part à nos supérieurs il font semblant de rien.

On est en 2013, les différences entre les sexes diminuent de jour en jour, de l’égalité professionnelle au mariage pour tous et j'en passe.

Je ne suis pas une passoire ambulante comme tu le décris, j'ai une petite boucle d'oreille toute mignonne que l'on préfère cacher avec un pansement tout dégueulasse plutôt que de prendre le risque que ça puisse choquer à vie des mômes...et ca me fait chier, si règle y à, ça doit s'appliquer à tout le monde.
D’ailleurs plusieurs fois des guests m'ont demandé ce que j'avais à l'oreille et quand j’expliquais que c’était pour cacher la boucle d'oreille ils trouvaient ça complètement débile...
Je peux garder ma boucle d'oreille au travail et pour autant garder un très bon niveau d'accueil et service sans perdre du tout cette fondamentale magie dont vous parlez (surtout pour le salaire de misere que l'on perçoit...).

Tu m'invites aller chercher un boulot ailleurs, je pourrais tout à fait mais au final j'aime cette entreprise malgré tout et j'aimerais vraiment qu'elle évolue.

Puis on parle de l'importance du visuel, je sais pas si vous les voyez mais moi ça me choque plus les follasses, les garçons ratés, les moches et ceux qui ne se soigne pas mais qu'on laisse faire, plutôt que ma boucle d'oreille.

Bizarrement ces dernier temps j'ai décidé de la garder et après les premiers rappels on m'a laissé tomber...pourquoi? Parce que il n'existe aucune règle en rapport et qu'on peut pas me sanctionner pour autant, surtout quand on voit que la qualité de travail est au RDV.

Donc voilà ce que j'en pense, libre à vous de garder vos visions fermées sur cet argument.
Cordialement.
Le Disney Look n'existe plus à Disneyland Paris depuis 1995. Il a juste était remplacé par la mention "vous vous engagez à respecter dans votre présentation un caractère professionnel et conforme à notre entreprise de spectacle" dans les contrats de travail, ce qui rend les exigences vestimentaires et de présentation dans l'entreprise beaucoup plus souple (et à discrétion du management et de l'entreprise).

Je ne sais pas ce que Disney peut faire ou non, mais ce n'est pas comme si Disney ne prévenait pas sur sa "culture d'entreprise de spectacle".

Tu veux que les gens deviennent tolérant sur un sujet comme la boucle d'oreille pour les mecs, mais de ton côté, tu fais preuve d'intolérance envers les autres dans ton message. Question "visions fermées"...

Je ne pense pas que ta boucle d'oreille soit un obstacle sur ta qualité de travail, effectivement, mais la société actuelle est encore régie par des codes visuels, surtout dans le travail.

L'étape suivante, ce sera le port du voile thématisé ? Que l'on voit arriver dans les parcs aux Etats-Unis.
Pour moi, il faudrait déjà que les CM portent leurs costumes correctement (les pantalons et les jupes ne sont pas des tailles basses et baggy, certaines filles portent effectivement trop de boucle d'oreilles ou elles sont trop grandes)... Avant d'évoluer sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Lumo



Féminin
Age : 24
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille! Ven 4 Oct 2013 - 1:50

Les tatouages, piercing, barbes et boucles d'oreilles pour homme font sale et beauf. Ca n'a rien à faire sur les employés d'un parc Disney. Quand on est client, on ne veut pas voir des gros kékés comme Cast Members.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grooming Masculin - Les mechantes barbe et boucle d'oreille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-