AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andoouille

Féminin

MessageSujet: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Jeu 26 Sep 2013 - 11:32

Depuis quelques semaines, je suis jeune fille au pair dans une famille italienne. Je garde donc une petite fille de 6 ans, totalement fan des princesses Disney. Elle possède un tas de choses : sa chambre est telle une chambre de princesse. Draps aux couleurs d'Aurore, tapis de cendrillon, multiples reproductions de robes, couverts et set de table d'Ariel ou de Belle... Bref, une vraie fan.

Un jour, je lui dis que j'ai déjà vu ces princesses pour de vrai, à Disneyland Paris. Et là, elle me répond "où ça ?"

Choc de ma vie. Comment ça "où ça ?" ? A Disneyland Paris, lieu béni de tous les enfants, lieu de pèlerinage des adultes, Disney quoi !! Après une enquête dans la famille, il s'est avéré qu'en effet, ils n'ont jamais pensé à l'emmener là-bas, pensant qu'elle est trop jeune, qu'il faut mesurer minimum 1m20 pour entrer dans le parc... Et que donc non, elle ne connaît pas le parc.

Je lui ai montré des photos du parc, de la parade. Elle est déjà émerveillée par les photos, alors j'imagine le jour où elle ira au parc pour de vrai ! Mais selon moi, ses parents devraient l'emmener dès maintenant, car elle croit encore aux fées, aux princesses, aux contes. Après, la magie opèrera toujours, mais pas de la même manière. Et selon moi, c'est important pour un enfant de vivre au moins une fois cet épisode : "j'ai vu en vrai Baloo/Aurore/Capitaine Crochet, ils existent tous !"

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous connaissez des enfants qui n'ont jamais entendu parler de DLP ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Jeu 26 Sep 2013 - 11:54

.

Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 21:59, édité 1 fois
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Jeu 26 Sep 2013 - 18:30

Ahh je me rappelle de mon premier séjour a DLP pour mes 6 ans, je n'en ai pas de gros souvenirs mais j'étais tellement heureuse.
Elle devrait vraiment y aller surtout si elle adore les princesses, elle serait aux anges !

Pour ma part je ne connais personne qui ne connaît pas Disneyland ><

Ma collection Disney ♡
Spoiler:

Lawn

Féminin

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Jeu 26 Sep 2013 - 18:48

Pareil pour moi!
Mais en même on vit en France et le parc se trouve à Paris. Les enfants peuvent voir de la pub toute l'année à la télé, les copains qui parlent de leurs séjours, la famille, ect...
Ça ne m'étonne pas qu'à l'étranger les enfants ne soient pas forcément au courant de l'existence du parc.
http://its-the-show.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Ven 27 Sep 2013 - 0:07

En même temps, ce n'est pas une tare ni un manque de culture que de ne jamais aller dans un parc Disney. Il ne faut pas exagéréer non plus!
Quand j'y vais avec ma famille, c'est juste des petites vacances dans un environnement sympa avec des attractions. Le coup des vraies princesses Disney et des fées, etc etc... on n'y croit déjà plus avant d'avoir 6 ans.
Andoouille

Féminin

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Ven 27 Sep 2013 - 9:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sandman. Certes ce n'est pas une tare de n'y être jamais allée, mais c'est quand même TRES dommage. La notoriété du parc est quand même mondiale (à chaque fois que j'y vais, j'entend d'ailleurs beaucoup d'italiens donc ils connaissent bien). Et crois moi, vu son regard et son sourire devant les photos, à 6 ans, elle y croit encore et dur comme fer.
TigerLily

Féminin

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Ven 27 Sep 2013 - 15:03

Et puis c'est pas une question d'y croire ou pas... Quand j'étais petite je n'ai été élevée avec aucune croyance d'enfants (père noël, petite souris etc...) et je me doutais bien que je ne voyais pas le vrai Mickey, ou la vraie fée Clochette (d'autant plus que Clochette est censée être minuscule ^^) ! Et puis je savais très bien que tout ça n'existait pas en vrai. Mais j'étais quand même émerveillée de voir tous les personnages de mes dessins animés préférés !
Quand on est là-bas, on se dit que pendant une journée, Mickey et tous les autres personnages existent ! Que l'on soit un petit enfant ou un adulte, tout le monde joue le jeu là-bas !
Pour un enfant qui connait Disney sur le bout des doigts, c'est hyper impressionnant de voir tout ce monde uniquement dédié à Disney. Je me souviens de ma petite cousine de 5 ans savait bien que les personnages n'étaient pas vrai, mais ça ne la pas empêchée de courir derrière la voiture de Winnie l'Ourson à Main Street dans l’espoir qu'il lui touche la main ! Une dizaine d'enfants couraient d'ailleurs ce jour là, il fallait voir la tête des parents affolés qui essayaient de les rattraper ^^

Effectivement ce n'est pas une tare pour un enfant de ne pas aller à Disneyland. Ça ne l’empêchera pas d'avoir une belle enfance pleine de beaux souvenirs. Et puis au pire, si vraiment ses parents ne l'emmènent pas, si sa passion est toujours présente elle ira quand elle sera plus grande. Mais c'est quand même dommage, vu à quel point elle est émerveillée devant les photos du parc. Ça aurait été un merveilleux souvenirs qu'elle n'aurait jamais oublié...

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Dim 29 Sep 2013 - 18:22

Euh, moi la seule et unique fois où je suis allée à DCP, j'avais 12 ans et mon enfance n'a pas du tout été malheureuse Razz
Par contre, je ne me souviens pas avoir été émerveillée par les princesses et tout, car j'avais déjà passé l'âge (et bon, je n'éprouvais plus un grand intérêt pour Disney). C'était plutôt ma mère xD 

Mais c'est clair qu'étant (encore plus) petite, je mourrais d'envie d'aller au parc à chaque fois que je voyais la pub sur les VHS.
Donc oui, c'est dommage je trouve de ne pas y aller quand on a l'âge "propice" x)
C'était trop cher pour mes parents (et ça l'est encore)

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Auryn

Féminin

MessageSujet: Re: Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland Lun 30 Sep 2013 - 0:49

J'ai emmené ma filleule de 12 ans à Disney, c'était sa première fois, et je peux vous dire qu'elle avait les yeux qui brillaient pendant la parade et elle était aux anges de voir les princesses... et moi aussi à23 ans !
Comme quoi, il n'y a pas d'age pour en prendre plein la vue Very Happy
A chaque fois que j'y vais je suis toute excitée quand je vois un personnage, je vous dis pas ma réaction en voyant Peter Pan xD

Ma présentation, mon histoire~
Ma collection *

Les enfants qui ne connaissent pas Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1