AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 10 Sep 2013 - 1:21

Sa risque cependant de laisser des traces ...

Coup de gueule contre les pais silencieux et dévastateurs Very Happy 

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 10 Sep 2013 - 8:41

@Solib75 a écrit:
@Izitmi a écrit:
indiana jones je te rejoins, surtout sur le topic qui concerne la pétition. Ce serait bien si la modération agissait! Neutral 
Faudrait déjà que la modération soit plus impartiale et moins copain copain...quitte à moi même me faire exclure durant qq jours, peu importe mais ça devient du gros n'importe quoi depuis quelques semaines déjà...
Faites une pétition contre Modoland. C'est so fashion en ce moment!
D'ailleurs gros calinoudegoulinou à TOUT Modoland. Merci d'avoir lock le thread de la pétition! Meeerrrrrciiiiiiiiiiiii!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 11 Sep 2013 - 10:48

CDG contre les gens qui veulent se faire de l'argent, mais vraiment avec n'importe quoi. Enfin surtout sur DCP ! Du coups, j'espère que ca va lui rester sur les bras !

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
DisneyParis

Féminin
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 11 Sep 2013 - 17:30

@shandarah a écrit:
CDG contre les gens qui veulent se faire de l'argent, mais vraiment avec n'importe quoi. Enfin surtout sur DCP ! Du coups, j'espère que ca va lui rester sur les bras !
Bah alors, qu'est ce qu'il ce passe ? :/
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 16:49

CdG contre l'ambiance actuelle sur le forum...que les échanges soient hauts en couleurs, que les échanges partent en duels de mots, que les échanges soient parfois épiques, que les échanges soient agités, ok mais je trouve que depuis quelques temps, une certaine agressivité dans les réponses s'instaure et il serait bon que les modos y mettent fin rapidement...sinon ça va devenir rapidement très desagreable...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:10

Totalement d'accord avec toi, je sens que l'ambiance se dégrade de plus en plus, et que chacun est attendu au tournant, que chaque mot de chaque message est retourné dans tous les sens pour faire dire n'importe quoi à n'importe qui. C'est quand même triste de lire dans un message neutre "attention je ne critique pas, je constate", ou encore "Mais ce n'est que mon avis", tout ca parce que des gens trop frustrés/cons/pire encore aime gueuler sur les gens en mode "comment peux tu parler au nom de tout le monde?!"

Pas étonnant que la Chatbox soit si populaire en ce moment...
EDIT: mais ce n'est pas une critique, je constate, et ce n'est que mon avis

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:16

@Tloz a écrit:
Totalement d'accord avec toi, je sens que l'ambiance se dégrade de plus en plus, et que chacun est attendu au tournant, que chaque mot de chaque message est retourné dans tous les sens pour faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Elle s'est dégradée. Ou alors j'ai oublié qu'avant, c'était comme ça. Mais il ne me semblait pas que c'était autant la guerre "entre clans". Rien qu'à lire l'embrouille de la chatbox sur le sujet d'intégration et d'autres choses, je me demande encore ce qui s'est passé durant ma longue absence.

Hé les gens, c'est un forum disney. Peace & love.

Mon CDG, ce sera contre la coiffeuse qui a raté ma coupe.
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:24

Forum Disney, forum de cuisine ou forum SM, peu importe, c'est un forum et un forum est fait pour échanger mais sans respect des uns et des autres, nul échange possible...

La, c'est limite si ça ne devient pas un combat de coqs à chaque message...on ne peut plus taquiner sans finir sur le bûcher, on ne peut plus répondre sans que l'on se moque d'un avatar comme attaque personnelle...bref, ça devient vraiment pénible...
RicRac

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:36

On ne peux plus d'accord avec vous, ça fait une semaine que je lis le forum en diagonale tellement c'est fatigant.
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai voulu poster des messages puis au moment de valider j'efface en me disant que ça ne sert à rien, que je vais me faire dilapider en 2mn. Je n'ai plus le coeur à me battre sur les forums, c'est une perte d'énergie pour rien.

Je ne voudrais pas défendre à tous prix la modération mais sincèrement j'ai été modo puis admin sur un gros forum musical durant des années, je sais que cela représente une grosse charge de travail, à la fin j'y passait 12 heures par jour juste à traiter avec une bande de crétins qui pourrissaient la vie du forum entier.

Apres ce n'est pas spécialement sur ce forum mais sur tous les forums en général, internet est vraiment devenu un terrain de jeux stupides, ça troll de partout, que ce soit sur des forums musicaux, technologique, photo, les commentaires de news bref ça dégénère de partout.

On pourrait aussi se dire que c'est typiquement français, mais non, je traine sur des forums britannique, américains, c'est la même partout.
L'humain, une fois connecté à internet libère sa vraie nature, c'est surement du à l'anonymat. Si on avait tous nos vrais noms en ligne les choses seraient différentes j'en suis sur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:38

@Solib75 a écrit:
Forum Disney, forum de cuisine ou forum SM, peu importe, c'est un forum et un forum est fait pour échanger mais sans respect des uns et des autres, nul échange possible...
Tu avoueras tout de même que quand on parle d'un forum disney, on s'attend vraiment à trouver du respect, de la bonne humeur, une bonne ambiance, etc. Enfin personnellement, c'est ce que je m'attend à trouver plus qu'ailleurs.

@RicRac a écrit:
Si on avait tous nos vrais noms en ligne les choses seraient différentes j'en suis sur.
En même temps là, ce serait "prendre le risque" de devoir assumer un peu plus ce qu'on écris. Effectivement, on trouverait un peu moins de trolls ici et là sur le net dans ce cas-là.
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:41

@RicRac a écrit:
On ne peux plus d'accord avec vous, ça fait une semaine que je lis le forum en diagonale tellement c'est fatigant.
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai voulu poster des messages puis au moment de valider j'efface en me disant que ça ne sert à rien, que je vais me faire dilapider en 2mn. Je n'ai plus le coeur à me battre sur les forums, c'est une perte d'énergie pour rien.

Je ne voudrais pas défendre à tous prix la modération mais sincèrement j'ai été modo puis admin sur un gros forum musical durant des années, je sais que cela représente une grosse charge de travail, à la fin j'y passait 12 heures par jour juste à traiter avec une bande de crétins qui pourrissaient la vie du forum entier.

Apres ce n'est pas spécialement sur ce forum mais sur tous les forums en général, internet est vraiment devenu un terrain de jeux stupides, ça troll de partout, que ce soit sur des forums musicaux, technologique, photo, les commentaires de news bref ça dégénère de partout.

On pourrait aussi se dire que c'est typiquement français, mais non, je traine sur des forums britannique, américains, c'est la même partout.
L'humain, une fois connecté à internet libère sa vraie nature, c'est surement du à l'anonymat. Si on avait tous nos vrais noms en ligne les choses seraient différentes j'en suis sur.
Effectivement, je pense que derrière l’écran de son ordi, l'humain trouve des capacités qu'il aurait rarement en public...dingue comme un écran d'ordi peut aider à trouver "le courage" d’être agressif, irrespectueux, sarcastique face aux autres...chose qui finalement est rarement le cas quand on se retrouve face aux gens...  Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant aux modos je ne leur jette pas la pierre, vu le nombre de messages postés ici, c'est pas forcement évident mais une fois que le fait est avéré, ils devraient sévir plus radicalement...
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:45

Pixel a écrit:
@Solib75 a écrit:
Tu avoueras tout de même que quand on parle d'un forum disney, on s'attend vraiment à trouver du respect, de la bonne humeur, une bonne ambiance, etc. Enfin personnellement, c'est ce que je m'attend à trouver plus qu'ailleurs.

Tu sais, j'ai travaillé dans l'humanitaire et même la, j'y ai retrouvé ce que l'on connait dans notre société...recherche d’intérêt, manipulation, coup dans le dos...très loin de ce que l'on imagine dans l'humanitaire. Il ne faut pas rêver, Disney n'est pas plus une barrière que ne l'est l'humanitaire. A partir du moment ou l'humain est présent, tu y retrouves toutes ses dérives...
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 17:49

@RicRac a écrit:

Moi aussi j'ai eu un forum a modérer, et c'était pas de la tarte (Et encore, rien de comparable avec la charge de travail de DCP, seulement quelques centaines de membres, et des relativement jeunes, quoi que parfois un peu con)
Ce qu'il faudrait, c'est qu'arrive une modération plus partiale (oui, j'en vois déjà qui vont dire qu'il n'y a rien à changer), mais dont le but serait de maintenir plus la bonne humeur en bannant une semaine à tour de bras ceux qui déclenchent les disputent et qui les entretiennent volontairement, qui insultent gratuitement, ... Parce que jusqu'à présent, leur boulot se limite à nettoyer les insultes et locker des topics inutiles/doublons/hors charte. Enfin bref, la modération, faudrait qu'elle soit plus active surtout. Je sais que tous ont un boulot, une vie (voire même les deux pour les plus chanceux) et qu'ils n'ont pas forcément de temps à consacrer à DCP tous les jours où toutes les semaines, mais dans ce cas, il faut que ceux qui le peuvent s'en occupent deux fois plus. A la limite, recrutez, mais là, ca part en couille. Si on entend dire que sur DCP, c'est que des gens qui se bouffent la gueule, faudra pas s'étonner...

EDIT, je viens de revoir le topic de recrutement des modos, et il y a quand même deux lignes qui me semblent assez importantes:
Citation :
- vous êtes disponibles, et régulièrement sur DCP
Comme quoi même avec un boulot on s'engage pour DCP

Citation :
- vous vous reconnaissez dans les valeurs du forum
Ne me faîtes pas dire que je dis que les modos ne correspondent pas aux valeurs du forum, mais si je cite aussi cette ligne, c'est que par l’inactivité de la modération, les valeurs du forum on ne les voit plus beaucoup.
Je sais que les modos sont des habitués des meetings. Je sais qu'on y retrouve une très bonne ambiance et l'esprit DCP si cher à pas mal de monde ici, mais dans les meetings, y a quoi, 120 personnes à tout casser, et uniquement dans les gros meetings. Tout le monde n'y est pas, la majorité de DCP ignore donc l'ambiance et l'esprit qui y règne. Si pour vous, DCP c'est effectivement les meetings, n'oubliez pas que pour une écrasante majorité de gens, c'est surtout (voire même uniquement) le forum. Il faut agir là

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 18:18

Et il y a tellement de personnes, de topics et de thèmes différents qui sont abordés (ainsi que l'ambiance d'un lieu à un autre du forum) que je me demande quelles sont les valeurs véhiculées par le forum (hormi ce qui tient de ce que lon attend normalement d'un lieu d'échange, à savoir le respect de l'autre et tout ce qui s'enracine dans la notion de respect).

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 18:35

C'est pas parce que tu es inscrite sur le forum que tu es tenue d'adhérer aux valeurs, en revanche c'est le boulot du modo

(signature interactive)
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 18:45

Ce n'est pas ma question. Quelles sont ces valeurs, hormi celles que j'ai évoquées, auxquelles sont tenus les modérateurs ? Si on me dit les valeurs Disney, ce qui semble logique, j'aimerais bien que l'on me les explicite en me disant de quelles manières les modos les véhiculent. Car je ne vois pas de différence concernant l'exercice de leurs droits et devoirs en tant que modos sur ce forum et d'autres que j'ai fréquentés, ces derniers étant axés sur d'autres thématiques.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 12 Sep 2013 - 18:52

Je pense que si on tape un peu large, on peut dire que chaque valeur Disney est une valeur du forum puisqu'il est un Disney. On peut y ajouter l'entraide, la bonne humeur (quoi qu'en ce moment, c'est pas encore ca), un esprit sériux mais pas trop, savoir ce moquer de soi, se moquer juste ce qu'il faut des autres, ... Il conviendrait aussi de se mettre d'accord sur les valeurs Disney, parce que plein de bonnes valeurs ne sont pour moi pas des valeurs Disney
Au delà de savoir quelles sont les valeurs du forum, si justement tu ne vois pas la différence avec les autres forums, ca veut bien dire qu'elles ne sont plus représentées

(signature interactive)
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 13 Sep 2013 - 12:49

Vous semblez prendre tout cela tellement à coeur, j'ai quand même envie de savoir dans quel section il l'ambiance se dégrade parce que c'est pas la sensation que j'ai :/.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 13 Sep 2013 - 13:36

@Dory a écrit:
Vous semblez prendre tout cela tellement à coeur, j'ai quand même envie de savoir dans quel section il l'ambiance se dégrade parce que c'est pas la sensation que j'ai :/.
J'imagine que c'est dans la section du parc. Apparemment il ne fait pas bon vivre là-bas.

Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Sep 2013 - 19:38

Grrr l'organisation de la fac !!! Evil or Very Mad 
J'ai cru que j'allais faire un meurtre cet après midi !
Je quitte les cours à 13h, avec un ventre qui criait famine. Je vais pour recharger ma carte pour manger, on me dit d'aller la changer parce qu'elle est périmée (alors qu'une semaine plus tôt, on m'a dit la semaine d'avant qu'elle était encore valable un an). Alors je vais m'acheter un petit gateau et une bouteille d'eau pour ne pas mourir.
Je dois aller à ma scolarité (qui ouvre à 14h), qui m'envoie dans la chaine d'inscription (bien sur, il y a de la queue), la fille me dit que comme ma carte est un peu abimée je dois en racheter une ! Donc elle m'envoie à un autre truc où je dois encore faire la queue... qui me renvoie à la file d'attente de la chaine d'inscription (plus grande qu'avant sinon c'est pas drole) parce qu'ils me disent que comme elle est périmée, je peux en ré-avoir une sans payer.
Finalement, l'autre que j'avais été voir la semaine dernière pour refaire ma carte (et qui m'avait dit qu'elle était valable un an), a accepté ENFIN de me faire ma carte !
(Elle m'aurait dit non, je crois qu'elle serait déjà mille pieds sous terre).

Bref, je suis partie de la fac à 15h30 avec ces histoires, et je devais aller faire des choses en ville après. Pour maintenant, je ne mangerai que dans 15 minutes le temps de me faire à manger.

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Sep 2013 - 19:44

Arf je compatie, Zabu.
Moi, j'attends encore une réponse pour savoir si je vais être acceptée dans la fac que j'ai choisi.
Les organisations à la fac, c'est vraiment une catastrophe.

Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Sep 2013 - 20:31

Ils sont longs à te donner une réponse !
Les cours commencent en ce moment pour beaucoup de fac !
Je croise les doigts pour que tu aies la fac que tu veux !

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Sep 2013 - 20:33

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la fac ... Very Happy

Rien qu'aujourd'hui , j'en ai déjà fais les frais ... une fois de plus Evil or Very Mad 

cheers
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Sep 2013 - 20:34

Sympa la vidéo, c'est carrément ça! Very Happy 

@Zabu a écrit:
Ils sont longs à te donner une réponse !
Les cours commencent en ce moment pour beaucoup de fac !
Je croise les doigts pour que tu aies la fac que tu veux !
Merci, c'est gentil!
En faite, je fais mes cours par correspondance donc ça commence toujours plus tard que les cours en présentiel. Avec mon ancienne fac, c'était pareil.
Mais c'est vrai que c'est long.
J'ai déjà dû râler pour avoir une réponse. Tout ça pour qu'ils me disent qu'ils leur manquaient un de mes relevés de notes. Depuis le temps que je leur ai envoyé mon dossier, ils n'auraient pas pu me le dire avant?
En voyant ça, je me dis que l'administration, c'est vraiment une cata dans toutes les facs.

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Sep 2013 - 20:42

Il y a un problème de communication entre les diverses départements dans les facultés .
Par exemple , je voulais suivre un cours d'anthropologie le mardi après-midi .
En m'adressant à mon bureau d'archéologie , on me dit que je peux suivre le cours sans problème ... mais quand je demande au bureau d'anthropologie , on me dit que c'est pas ouvert à ma section ...
C'est un véritable casse tête .

cheers

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant