AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doldie

Féminin

MessageSujet: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 21:17

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit souci, j'ai beaucoup de mal avec les attractions à sensation fortes et ça me désole car du coup je n'arrive pas à prendre de plaisir, et les autres n'arrivent pas à comprendre.

Par exemple une attraction que je ne supporte pas c'est la chute libre genre tower of terror à Disney!!!

Pour moi c'est vraiment une souffrance de faire ces attractions et quand je vois mes amis qui s'amusent ça me frustre!!! (ou des gamins qui font à peine 1 mètre ça ne leur fait rien j'ai l'impression !) Shocked 
C'est même pas de la peur, c'est juste une sensation vraiment désagréable, sans compter que je ne profite même pas des décors superbes!!!

Les attractions à vitesse ça passe encore, mais celle ci c'est très dur!

Je ne sais pas à quoi cela peut être dû et comment faire pour y remédier?!!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 22:40

Je suis pas thérapeute, donc j'ai pas de recette miracle pour toi Sad. Mais dans mon cas, ma première sensation forte je l'ai fait à l'âge de 8 ans à Europapark. C'est vrai que ça surprend toujours au début, moi-même quand je monte dans le Silver Star ( Europapark ) ou Tower of Terror ( Disneyland ) j'appréhende à mort affraid alors que je les ai fait pleins de fois.

Si je pouvais expliquer comment j'ai franchi le pas, je dirais que j'ai fait un travail sur moi, en disant " des gens l'ont fait avant moi, je sortirai vivante de ce manège ", et puis pour lâcher les nerfs rien ne vaut mieux qu'un cri libérateur ( si tu veux hurler hurle !!!!! ). Et puis j'avoue la première fois que je suis allée à Europapark, je suis pas aller cash au Silver Star, j'ai fait des manèges plus " soft" et petit à petit j'ai voulu placer la barre plus haute.

Tu es peut être pas complètement prête pour tel et tel attraction. Qu'est ce que tu as en tête avant de monter dans le manège ?
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 22:47

Tu sais , j'ai le même problème , sauf que je ne fais carrément pas les attractions .
Avant d 'arriver devant Big Thunder Mountain par exemple , j'ai des sueurs froides et je tremblote comme un âne .
Et pareil pour POTC , à cause des deux pentes à la con .
Ainsi , je ne fais aucune attractions à sensations fortes , Tower of Terror et Toy Story Soldier Parachute y compris .

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Doldie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 22:53

Bah j'avoue que pour la tower of terror je ne savais pas du tout ce que ça allait être, et j'ai commencé à flipper quand j'ai su que c'était une chute dans le vide.

Par exemple j'ai fait l'attraction tonnerre de Zeus au Parc Asterix, bon ça fait un peu flipper mais voilà je m'y suis amusée...après j'étais beaucoup plus jeune donc ça peut peut être jouer...

Par contre la chute libre dans la ToT bouhhh quelle torture Shocked 
 Du coup j'ai rien pu faire comme attraction après tellement j'étais mal...et j'ai trouvé ça dommage 

Pareil que la chute libre sur une tour que j'avais faite à Walibi, dans le même genre...

Mais comme j'aimerai bien retourner à Disney car je suis vraiment restée sur ma faim, j'aimerai quand même réussir à faire quelques attraction à sensation !!!

En fait la vitesse ne me gêne pas tellement, c'est vraiment cette sensation de tomber dans le vide que je ne supporte vraiment pas et qui me procure aucun plaisir bien au contraire...

Dernière édition par Doldie le Dim 22 Sep 2013 - 22:57, édité 1 fois
Doldie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 22:56

@indiana jones a écrit:
Tu sais , j'ai le même problème , sauf que je ne fais carrément pas les attractions .
Avant d 'arriver devant Big Thunder Mountain par exemple , j'ai des sueurs froides et je tremblote comme un âne .
Ainsi , je ne fais aucune attractions à sensations fortes , Tower of Terror et Toy Story Soldier Parachute y compris .
Et qu'est ce qui pourrait être intéressant à faire à Disney par exemple dans le genre un peu soft?

J'ai fait pirate of the caribbean par exemple, mais bon y a aucune sensation forte,  juste les décors et les animations que j'ai trouvé très sympa
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:07

En style soft ... je ne sais pas , mais tu peux commencer éventuellement par Crush Coaster ... même si je l'ai jamais fait ( ce qu'on me raconte me suffit ^^ )
Sinon en Hyper soft , tu as Les voyages de Pinocchio ou encore Animagique ^^

Doldie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:14

Justement je voulais faire Crush Coaster, mais j'ai tellement été traumatisée, que du coup j'ai fait Blanche neige:roi: 

Les voyages de Pinocchio c'est un peu du genre Blanche Neige non?

Jvoulais également faire phantom manor dans un autre style mais c'était fermé...puis faut dire qu'il y avait tellement de monde qu'il y avait des queues interminables et pas tellement le choix.

Sygma

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:14

Moi c'est l'inverse mon problème est que je ne ressens absolument rien !! Et c'est dommage car le plaisir est moindre à chaque fois que je fais un ride, j'en ressors blasé alors que mes amis s'exaltent devant les sensations qu'ils ont ressentis et moi je me sens bête avec mon "oui c'était pas mal" alors qu'en vrai j'ai trouvé ça gentillet ! Après je m'amuse toujours en criant et en déconnant mais bon c'est limite forcé et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...
Doldie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:19

Même pour la tower of terror !!!

Sinon à mon avis pour les attractions à (très) fortes sensation , faut essayer des trucs du genre Port Aventura etc... parce que Disney c'est plus pour la magie que vraiment pour les sensations fortes ?
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:22

C'est évident mais tu as vraiment rater quelque chose avec Phantom Manor ^^

oui , les Voyages de Pinocchio est un dark ride comme Blanche Neige et les sept nains

Sygma

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:28

Ah nan mais je parlais même pas de Disney, car oui en effet Disney je ressens rien de rien de rien. Mais par exemple je suis allé à universal cet été, j'ai adoré mais je n'ai pas eu de "sensation forte", idem pour les rides de Seaworld qui sont réputés costaud comme le ride Manta par exemple...

Mais bon au moins je peux les faire ! Je serais triste à la place car tout de même c'est un vrai plaisir de pouvoir vivre l'expérience du ride même si ce n'est pas aussi excitant que ça pourrait l'être.

En tout cas à Disney je pense que tu peux faire très largement BTM et un peu tout les rides en général excepté la ToT, RnRC ou Space Mountain. Le reste devrait passer !
Doldie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Dim 22 Sep 2013 - 23:35

Tant que je chute pas dans le vide Laughing 

Le pire c'est que ça se trouve même Space Moutain j'aurai pu le supporter mais la ToT m'a achevé  

J'essayerai j'espère d'y aller un jour de semaine peut être qu'il y aura moins de monde...

Mais dès que je suis sortie du Parc, je n'avais qu'une envie c'est d'y retourner.

Puis la première fois on est tellement perdue dans le parc qu'on a pas le temps de vraiment en profiter à fond.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 2:04

après , tout dépend de si tu supporte la vitesse ou non Smile

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 5:16

Je vois très bien ton problème, j'ai la phobie des sensations de chute, je ne fais jamais la ToT ou RC Racer à cause de ça (sauf pour faire plaisir aux gens avec qui je suis à la rigueur, mais je suis vraiment mal). La première fois que j'ai fait la ToT je me suis évanouie à la sortie.

Mais t'inquiètes, si tu ressens les mêmes choses que moi dans ce type de manège (respiration coupée, coeur qui a l'air de s'apprêter à lâcher ou qui au contraire bat trop vite, coups de chaud alarmants, incapacité à produire le moindre son, etc), tu peux certainement très bien faire des manèges comme Crush ou Space Mountain sans problème.
Je fréquente pas du tout ou peu d'attractions à base de chutes longues, et pourtant j'adore les attractions à sensations fortes. D'ailleurs à Disney elles sont franchement soft. J'ai adoré Oziris au parc Astérix, par exemple (même s'il y a une grosse chute au début, une fois qu'elle est passée et que le souffle revient, le reste est génial).

Après, si c'est juste pas ton truc, t'as pas à te forcer à en faire juste parce que tes amis s'y amusent. C'est une question de gout à ce stade là, on peut pas s'obliger à aimer quelque chose.

http://mlvmg.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 8:03

Un truc bête mais ton message laissait penser au début que tu te sentais mal dans l'attraction sans avoir peur, c'est peut-être tout simplement un problème médicale.
J'ai une amie qui est malade en train juste à cause d'un soucis à l'oreille.
Tu évoques Tonnerre de Zeus, j'ai vu une fille s'évanouir lors de cette attraction, elle avait un soucis de santé et ne pensait pas que ça allait agir sur elle avec une simple visite dans un parc.
Après si c'est de la peur, c'est la même chose pour plein de personnes et plus on grandit, plus on a tendance à réfléchir alors que les enfants se posent pas tant de questions avant d'entrer dans une attraction donc te sens pas mal à l'aise du fait que tu sois mal dans l'attraction alors que des enfants s'en sortent bien, on est tous différents.
Du même avis que Sid dans ce sujet, te force pas à faire une attraction pour tes amis, vas faire une autre attraction et donnez-vous rendez-vous après l'attraction quelque part.
Io

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 12:06

Si tu n'aimes pas, ne te forces pas.
Si les attractions ne sont pas un plaisir, je n'en vois pas l'intérêt. (le plaisir peut être de se faire une petite frayeur, mais pas non plus une peur panique).

Je pense qu'on n'est malheureusement pas tous égaux face aux sensations.
Je n'ai pas de mal à faire la plupart des attractions parce que le vide et la vitesse ne me font que peu d'effets.
Déjà petite je n'avais pas peur, dans les parcs d'attractions je testais les manèges à sensation dès que j'avais la taille requise. Ca a sans doute contribué à m'immuniser contre la peur de ces attractions.

La ToT m'a surprise la première fois parce que justement ça me faisais un petit quelque chose (= un vague chatouillis dans le ventre), mais ça s'est très vite estompé et maintenant je suis presque déçue de voir que ça ne m'émeut pas, je fais l'attraction plus pour l'ambiance qui me plait beaucoup que pour les sensations.

Inversement, j'ai une sainte horreur des tasses et de tout ce qui tourne façon tourniquet.
Rien que de regarder les autres me donne la nausée.

Ca ne se contrôle pas, et pourtant ça amuse un tas de monde mais pas moi.

Chacun ses peurs, il faut juste connaitre ses limites.
Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 13:20

Je dirai que pour faire passer les "sensations" lors d'une chute, il faut crier, parce que ça libère.
(Maintenant je fais la tour sans crier et sans bouger comme dans les vidéos où on voit les CM faire, et je trouve qu'on ressent davantage les sensations).

Mais si tu ne te sens pas prête pour les faire ces attractions, ne les fais pas.
Il ne faudrait pas que tu aies du mal.
J'ai des amies qui ne font pas ce genre d'attraction non plus. Après quand elles nous voient avec un grand sourire, elles regrettent, mais bon, je préfère ça plutot qu'elles soient malades.

Quand j'étais petite moi j'avais un soucis avec les attractions à looping.
Je ne voulais pas monter dedans pour ne pas "tomber" une fois à l'envers.
Et puis une fois à la Mer de sable, j'ai fait une attraction où on est dans une sorte de vaisseau/cage, mais pas attaché à l'intérieur, où on peut se tenir aux barreaux, et ça monte progressivement jusqu'à avoir la tête à l'envers, et c'est ce qui m'a fait enlever ma phobie.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de risque, qu'avec la vitesse, je ne pourrais pas tomber, et que c'était cool Smile
Maintenant j'adore les attractions à looping !

Parfois il faut quelque chose qui te rassure pour qu'après ça aille mieux. Encore faut-il trouver quoi.

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 13:38

Moi je suis pas bien du tout dans tout ce qui est chute libre, pourtant j'en ai fais des attractions, sauf que je sais pourquoi j'en ai peur. J'ai le vertige et la sensation de décoller du sol me rend malade, cette peur est pareil pour l'avion je suis mal au point de pleurer de peur dans l'avion, le faite qu'on ne touche plus le sol ahhh peeeuuurr Sad 
Mais j'évite de me dire "non tu sais que t'auras peur donc ne montes pas"! Seul chose que je ne fais pas c'est les trucs comme Huracan Condor à Portaventura, même si je pense que l'an prochain si j'y vais... je vais me forcer à monter dedans, si j'arrive à faire Shambalah je peux tout faire Laughing 
Après ça dépend aussi avec qui tu montes peut être. Moi y'a des personnes avec qui je me sens plus en sécurité que d'autres, et ça ça marche dans la vie de tous les jours...

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Trip Report d'un Nouvel An à New York

ID Pinpics: cinderella_1881  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 16:50

.

Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 22:04, édité 1 fois
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 22:56

@indiana jones a écrit:
C'est une vanne? A Disneyland Paris y'a rien comme attraction à sensations!  Rock ans Roll Coaster c'est quand même hyper soft de Bleu!
Après si tu le sens pas l'fait pas!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 23:00

Pas du tout , j'ai une trouille pas possible de Big Thunder Mountain , encore pire que les Araignées et François Hollande ( si si ^^ ).
Et rien que les deux pentes de POTC me rende craintif .
Et après n'aimant pas la vitesse et les ascenseurs ...

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 23:03

Hollande il fait flipper y'a pas photo! Mézique je suis assez accro à la vitesse. Mais franchement à Disneyland Paris c'est bof niveau coaster.

Full powa!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 23:15

.

Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 22:05, édité 1 fois
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 23:26

Après je serai quand même curieuse de savoir comment ça accélère Rock and Roll Coaster ou Space Mountain!
Et puis ça doit pas aller bien vite!

Full powa!!!

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes??? Lun 23 Sep 2013 - 23:39

Rock and Roll Coaster a comme vitesse maximal 91,8 km/h
Space mountain mission 2: 75,6 km/h
Le Blue fire à Europapark: 100km/h

Donc si tu as déja fait le Blue Fire ( vu que tu habite soit en Suisse soit au Luxembourg, je me usis dit que tu as pu déjà y faire un tour ), les deux autres ça t'impressionera pas.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi

Comment faire pour supporter les attractions à sensations fortes???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant