AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est votre VF préférée de Taram et le Chaudron Magique ?
• Le premier doublage datant de 1985
60%
 60% [ 12 ]
• Le second doublage datant de 1998
40%
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Ansa

Féminin

MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Lun 12 Jan 2015 - 20:13

Je préfère le second doublage de Taram et le chaudron magique car c'est celui que je connais le plus. J'ai tout de même essayé de regarder la première version mais les personnages m'ont semblé plus que niais. Bon c'est sûr que l'évolution n'est pas très haute entre les deux versions mais je trouve qu'il y a de meilleurs dialogues entre les personnages dans la seconde version Wink

" />

ma fan-fiction de la reine des neiges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Lun 12 Jan 2015 - 20:28

@Ansa a écrit:
Je préfère le second doublage de Taram et le chaudron magique car c'est celui que je connais le plus. J'ai tout de même essayé de regarder la première version mais les personnages m'ont semblé plus que niais. Bon c'est sûr que l'évolution n'est pas très haute entre les deux versions mais je trouve qu'il y a de meilleurs dialogues entre les personnages dans la seconde version Wink

Dans les deux cas Eilonwy a le charsime d'une huitre avec ça voix qui minaude...pire que Blanche Neige c'est dire! Wink

Ansa

Féminin

MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Lun 12 Jan 2015 - 20:56

@Frantzoze a écrit:

Dans les deux cas Eilonwy  a le charsime d'une huitre avec ça voix qui minaude...pire que Blanche Neige c'est dire! Wink

Frantzoze que tu n'aimes pas Eilonwy c'est une chose que tu la traites de Blanche-Neige en est une autre. Elle au moins n'a que la voix de niaise dirons-nous. Elle ne parle pas aux animaux (Gurgi est un... AMNI). Elle ne chante pas comme une bécasse. Après je reconnais que le dessin animé la met largement moins en valeur que les livres où c'est une vraie guerrière qui a très mauvais caractère !!!!

" />

ma fan-fiction de la reine des neiges Smile
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Mar 13 Jan 2015 - 2:03

Bon... visiblement aucun de vous deux n'aime Blanche Neige ! :/
Honnêtement je ne comprend même pas que vous les compariez... scratch
C'est vrai j'aime bien Eilonwy, mais elle est à mille lieues de Blanche Neige qui incarne presque la perfection ! ^^
L'excuse de parler aux animaux, franchement... Quelle princesse ne le fait pas ?
Et je passerai sur la phrase de "Blanche-Neige chante comme une bécasse", parce que ok chacun ses goûts mais là quand même tu pousse le bouchon un peu loin... :/

Voilà c'était mon p'tit coup de gueule, surtout ne le prenez pas personnellement hein, mais je me devais de défendre la plus belle des princesses ! ^^ (enfin, métaphoriquement parce que pour moi la plus belle c'est Aurore ! ^^)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Mar 14 Juil 2015 - 14:22

Ayant revu la VF1 du film il y a quelques jours, je confirme que je la préfère (et de loin !) à la VF2 de 1998 !
Petit coup de cœur pour Philippe Dumat, qui fait des merveilles avec le Roi Bedaine ! Je le trouve hilarant ! Razz Roger Carel s'en sort bien aussi mais ça rend pas pareil je trouve (ça rappelle trop la voix de Winnie...)

Par contre je crois que j'ai une légère préférence pour Bernard Tiphaine pour la voix du Seigneur des Ténèbres (quoique Jean Violette est excellent également !) Il fait partie des personnages que je trouve aussi bon dans les 2 versions !
Concernant les sorcières de Morva j'ai une nette préférence pour le doublage de 1985, ne serait-ce que pour Jane Val (Nelly dans La Petite Maison dans La Prairie ! XD) Et j'adore le rire de Griotte dans la première version, ainsi que certaines expressions de Grièche (notamment quand elle dit "N'oubliez pas, avec nous marché conclu, parole tenue ! Mouhahahahaaaa !" Laughing

Pour Crapaud Roger Carel est parfait dans le 1er doublage ! En Gurki aussi d'ailleurs. Mais pour Ces 2 personnages j'ai beaucoup d'affection pour les 2 voix ! Smile Éric Métayer fait partie de mes comédiens de doublage préférés et il est vraiment génial dans le rôle de Gurki ! Very Happy

Sinon pour Taram et Dalben je préfère largement le 1er doublage, et pour Éloïse/Eilonwy, ça dépend des jours, j'adore un coup l'une, un coup l'autre, Barbara Tissier et Chantal Macé étant toutes deux très douées, et surtout elles me rappellent chacune d'autres personnages qu'elles ont doublé ! ^^

Ah j'allais oublier Ritournel ! Ben en ce qui le concerne je suis assez neutre. J'aime bien les deux mais j'ai peut-être une légère préférence pour Pierre Baton (VF2) ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Taran of Caer Dallben

Féminin

MessageSujet: Re: Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ? Jeu 31 Mar 2016 - 3:09

La VO surpasse de loin les deux VF, j'ai à peine une préférence pour celle de 98 par rapport à celle de 85.

http://just-kekie-stuff.tumblr.com

Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3