AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 HoneyMoon in california, Disneyland Resort included

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 20 Aoû 2013 - 0:12

Ma petite contribution au trips reports concernant les resorts étrangers

Le cadre : voyage de noces d’une durée de 4 semaines sur la cote Ouest (avec une voiture).
Découpage : 1 semaine basée à Los Angeles, une semaine basée mi Anaheim mi San Diego, 1 semaine basée Las Vegas et enfin 1 semaine basée San Francisco avec des passages par le Grand Canyon, Death Valley et le Yosemite.
Bref un voyage qu’on ne fait pas tous les jours (enfin en ce qui nous concerne^^)

Je dois dire qu’on en a vraiment prit plein les yeux.

Evidement, impossible de passer par la Californie sans aller au parc par lequel tout à commencé…
On avait calé deux jours à DL et DCA dans notre planning très chargé.
Deux jours qui en sont devenus trois ; pour savoir pourquoi il faut revenir la première semaine à Hollywood.
Universal City pour être précis, sur la colline qui abrite le parc Universal Studios.
A la billetterie nous sommes pris en charge par une très gentille dame qui s’essaye à quelques mots de français (ça fait toujours plaisir).
Après nous avoir demandé si nous comptions faire Disneyland et Seaworld dans les prochains jours, elle nous à conseillé à notre réponse positive, de prendre le city pass.

Le city pass : 300$, 1 jour à Universal 1 jour à Seaworld et 3 jours hopper pass à DisneyResort avec sur un des trois jours l’entrée 1 heure avant la foule.
(avec bien sur le bienfait d’éviter la queue aux billeteries de DLR et Seaworld)


Ok on a signé.Very Happy 

Le Parc Universal est vraiment bon, par contre une journée suffit amplement à en faire le tour.
De 9h à minuit il y a de quoi faire.

Les poids lourds : Transformers the ride, énorme machinerie pas de bol première attraction où l’on rentre et boum 101 au bout de 15mn et l’attraction fermée une partie de la matinée.
Du coup on se rabat sur Jurassic Park : une version dino de spalsh Mountain avec une thématisation vraiment soignée, une scénarisation qui fait bien monter l’adrénaline jusqu’à la chute finale où l’on prend une première dose de peur avant même de savoir qu’on va tomber
(merci le Trex !).
La momie the ride un space mountain quasi sans aucun effet(les taquins diront qu’on se croirait à Paris^^), dans l’obscurité totale on on passe de temps en temps devant des images comicbookisé de momies, bof bof je me suis ennuyé.

A la sortie, vérif à Transformers, toujours en panne…
En rentre dans le bâtiment d’à coté qui présente des accessoires de tournages du studio, du coté des récents le vaisseau et la tenue de Tom Cruise dans Oblivion.
Pour moi le must de l’endroit reste la Delorean de tournage du second Retour vers le futur
La version « hero » donc celle des plans rapprochés et des scéances photos.
En grand fan de la série, l’émotion était présente.

A la sortie Transfo…oui toujours en panne.
Bon on remonte sur la colline (le parc à deux zones une au sommet de la colline, l’autre en bas collée aux vrais studios les deux reliés par trois escalators le Starway un nom ronflant pour des escalators de supermarché)


Direction le tram tour, qui lui est un VRAI studio tram tour.
La visite est découpée en 3 parties :
On passe entre les hangars de tournage on a pu voir les set des 3 séries CSI (les experts) par exemple.
Ensuite ce qui ressemble à un petit quartier résidentiel constitué de bungalows des années cinquante. Ces villas sont mises à dispo des réalisateurs et leurs équipes quand ils sont sur projet. Devant les bungalows les places sont nominatives, ce qui m’a permis de voir que Spielberg était absent mais Zemeckis lui bien présent, entre autres noms célèbres.
Puis viennent les décors de plein air la ville du far west, New York (tournages récent Captain America et Avengers et chaque semaine How i met your mother ), et bien sur la Hill Valley de retour vers le futur utilisée récement pour ghost whisperer.
S’enchainent péle mèle Wysteria lane, le Bates motel, Amity, l’Europe, le Mexique et beaucoup d’autre. Un passage par la station de métro  avec le temblement de terre et l’inondation (vu notement dans le Flic de Beverly hills 3) une autre animation la momie un peu mieux mais tout de même bof.

Mais le clou le tram s’arrête dans un tunnel on chausse les lunette 3d et tout le tunnel (écran de cinéma) s’anime on se retrouve pris dans un affrontement entre King Kong et des Trx
Chute dans le vide, bave de trx sur le visage, souffle de Kong rien ne nous est épargné par cette attraction dans l’attraction basée sur KK est développée en partenariat avec Peter Jackson.
Au niveau de l’expérience je place cette attraction en tête de celles du parc, même devant Transformers que j’ai enfin pu faire en sortant de là.

Transfomers, l’autre poids lourds du parc immersion totale au beau millieu d’un combat Decepticon / Autobot. C’est aussi nerveux que le film, là aussi lunettes 3d et effet d’eau lorsque par exemple Optimus claque une droite à megatron et qu’il perd de l’huile vous la prennez  en plein visage.
La théma de la file d’attente (qui peut être tréééés longue je l’ai vu monter à plus de 120mn est asser sommaire base militaire tout en béton apparent on se croirait limite au SGC avec seulement des insignes Autobots Nest peinte de ci de là.
A l’embarquement les « cast » en treillis vous braillent dessus en jargon militaire, très immersif.

Les Simpsons lui aussi en 3D vous embarque à Krustyland qu’Homer et Bart vont bien sur détraquer voire saboter, vous voici embarqués dans un ride, la folie Simpson en plus.
Ici par contre la théma est riche est réussie. Quand à l’extérieur c’est une part de Springfield qui est là avec le bar de moe la superette…
Ensuite nous avons assisté à un spectacle d’animaux dressés très joli mettant en vedette les animaux acteurs d’Universal, c’est comme ça que je me suis retrouvé nez à truffe avec le chien de Clark Kent dans Man of Steel, si on m’avait dit ça…
La maison fantome (j’ai oublié son nom) ne m’a pas laissé un grand souvenir. Une compilation des grands monstres classiques, puis un parcours à pied ou des « casts » grimés surgissent de temps en temps pour vous effrayer.
Pas fameux, Walt Disney à vraiment un idée de génie quand il a analysé qu’un parcours à pied ferait perdre le rythme et la narration pour son Pirate Wax Museum.

Pour finir nous avons assisté au spectacle Waterworld qui reprend l’histoire du film.
Beau décors, bien joué(des acteurs réguliers de séries Universal présentés à la fin du spectacle) des cascades, des explosions et même un avion qui vient se crasher sur la scène, il n’y a pas à dire, ces Américains ils sont vraiment bons en spectacles.

Un deuxième tour de tram puis direction l’équivalant du Village à DLP et puis dodo.

D’ailleurs pour moi aussi dodo:sleep: 
Et aprés cette introduction qui a un peu débordée, ce qui nous intéresse le plus : Anaheim:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell



Féminin
Messages : 132
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 20 Aoû 2013 - 22:09

Je vais suivre ce TR avec grand intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3019
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mer 21 Aoû 2013 - 15:47

je vais aussi le suivre avec grand intérêt car d'ici un ou deux ans je compte faire sensiblement le même programme (4 semaines aux states avec voiture de location, principalement la côte ouest). N'hésites pas à incorporer des photos à ton TR ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mer 21 Aoû 2013 - 20:14

Oh super ! Je vais lire ton tr aussi ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Ven 23 Aoû 2013 - 11:55

La première semaine fût excellente avec même un petit détour par Burbank histoire de voir et faire quelques photos devant la Walt Disney co.

Le lundi suivant direction : Anaheim, dés le freeway premier contact visuel avec le parc : le sommet du Matterhorn. J’ai beau l’avoir vu des centaines de fois en photo, le voir à travers mon pare brise me fait accélérer le cœur, puis en fond j’aperçois la ToT , enfin je remarque la piste du monorail le long de la route, quasiment arrivés à l’hotel, ce sont les structures métalliques de l’arrière des montagnes de Carsland que j’aperçois.

Je le savais, mais voir le resort ainsi enchâssé dans le paysage urbain est frappant, néanmoins
Une fois passé les grilles, l’immersion est telle que l’on oublie facilement les environs.
Chambre prise au Super 8 motel sur West Katella donc en face du futur 3ème parc.
Nous nous dirigeons vers l’équivalent de l’esplanade. Grace au city pass nous allons pouvoir passer cette fin de journée au parc au lieu d’attendre le lendemain matin.
Au grilles d’entrée un panneau fédéral vous averti que l’état de Californie reconnait que DisneyLand Resort contient des substances dangereuses dont certaines sont cancérigènes, drôle de premier contact avec la magie.
(à noter que je n’ai vu cette mention ni à Universal Studio ni à San Diego Zoo et Sea World)

Arrivés à l’entrée, surprise le Big thunder Moutain est fermé, dommage mais bon je préfère ça plutôt qu’une attraction que nous n’avons pas chez nous.
2ème surprise le parc ferme à minuit, il est 16h ça nous fait donc 8h à passer au parc, elle n’est pas si perdue que ça cette première journée.
3ème surprise, l’heure de magie en plus offerte par le city pass est disponible le lendemain matin, le parc ouvrant à 8h00, c’est donc à partir de 7h00 que entrerons dans le parc pour une journée de 7h00 à 0h00, à peine entrés je me dis qu’il me plait bien ce parc.

Ça y est après une photo pour les bornes de contrôle les tourniquets sont passés
Photos devant la gare, on passe sous le tunnel de gauche, et nous voila sur Town Square.
C’est beau c’est coloré, c’est vivant, le Barber Shop Quartet est là devant la caserne de pompier, reprenant à tue tête le thème d’Indiana Jones, de nombreux characters sont là aussi un peu de partout
La lampe de chevet hommage à Walt Disney est bien éclairée à la fenêtre. Tout va bien,
Allons déambuler sur Main Street.

Oh le château au loin donne une première impression d’être tout petit, mais on l’adopte immédiatement.
La profondeur de Main Street USA, semble également plus courte, mais tout est à l’échelle dans le parc, et on comprend de suite l’expression charming little park des imagineers.


[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3019
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 9 Sep 2013 - 11:46

il y aura une suite ou pas ???


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 9 Sep 2013 - 15:29

ça tombe bien je profite de mon premier jour de relache depuis le retour en France et la reprise pour rédiger la suite:


On se dit qu’avant de sauter dans une attraction (et de préférence une que l’on a pas) on va faire un grand tour du propiétaire.
Nous remontons MS jusqu’au château, un coup d’œil à la statue Partners puis nous traversons le pont levis vers Fantasyland.

Le parcours diorama du chateau est ouvert chouette on s’y engouffre.
L’intérieur du château est moins majesteux qu’à Paris, mais le parcours diorama est très réussi, (vive la dernière réhab) Bien plus complet et animé que ce qui a été fait à DLP avec Aladin par exemple. En ressortant on passe par la Bibibobiboutique où l’on peut y voir les petites filles se faire coiffer et maquiller Princess touch. Mignon.

La boutique de l’autre coté de la cours, est un peut déroutante on y trouve quantité de reproduction d’épées et armes célèbres ou de films (Seigneur des Anneaux, 300…)
Et des accessoires très médiévaux, genre calices. Ça peut être dépaysant pour des Américains.
Mais c’est le même genre d’articles qu’on peut trouver en France dans n’importe qu’elle boutique souvenir de chateaux, Mt StMichel, Baux de Provence…

On traverse Fantasyland en repérant les attractions, qui semblent prises d’assaut au vu des queues extérieures.
Fausse idée comme en s’en rendra compte plus tard. En nous basant sur nos habitudes DLP on s’est trompé sur les temps d’attente, en effet sur les rides de Fantasy land, ainsi que quelques autres (Buzz et POC par ex.) le gros des files d’attentes sont à l’extérieurs à l’inverse de Paris.
Nous avons contourné Mostro et Storybook land par la droite, puis direction Toontown.
L’immersion est réussie, les multiples gags qui parsèment la ville et l’interactivité des décors renforcent ce coté fun et toonesque.
J’ai pourtant 35 ans et je n’ai pas résisté à en tester quelques un, comme la porte qui vous électrifie, ou encore la commande qui fait exploser l’usine de feux d’atrfices.
L’intérieur des maisons de Mickey et Minnie sont aussi très riches en détails et contiennent quantité de décors intéractifs comme faire cuire le gateau dans le four ou ouvrir le frigo pour répertorier toutes les variétés de fromages. Le bateau de Donald dans le même esprit est aussi très amusant. La maison arbre de Tic et Tac bien que très jolie a un peu perdu de son intérêt avec la fermeture de la réserve de glands.

En ressortant on contourne le Matterhorn d’où s’échappent continuellement hurlements d’humain et grognements d’autre chose…

Discove…oups Tomorrowland, tout est en mouvement ici sur plusieurs niveaux, les sous marins jaunes sans les beatles mais avec Nemo, le Monorail qui ziguezague en actionnant sa corne de brume…la terrasse de qui se lève rélévant un seigneur noir des Siths. On remonte vers Space Mountain, j’aime assez son design du futur des 60s/70s un peu Trekien.
Lu avoir rendu sa blancheur immaculée lui va bien.
D’ailleurs, j’ai du mal avec le rendu de Tomorrowland, on sent la juxtaposition de plusieurs futurs, et les éléments en style et théma empruntés à notre Discoveryland s’y greffent mal je trouve, que cela soit l’Astro orbitor, ce qui couvre le toit des défunt people mover/rocketrods.
Ou encore les éléments rajoutés sur les flèches des batiments d’entrée qui à l’origine étaient en rappel de celle de SpaceMoutain. Jusqu’à cette peinture argentée un peu cheap qui recouvre le dessous des pistes peoplemover/rocketrods.
Il vaudrait mieux à l’image de Space enlever le superflu et revenir à au futur immaculé et épuré (en plus ce style revient à la mode au States avec le reboot de Star Trek par exemple).

On passe entre StarTours 2 (tu perd rien pour attendre toi) et Buzz direction Frontierland via le Hub. BTM est inaccessible ceinturé de palissades. On continue vers New Orleans Square.
Je dois dire je suis tombé amoureux de ce coté du parc. L’ambiance, la musique les couleurs et bien sur les attractions : PoC la demeure qui habrite le ride est magifique et…oh 10mn d’attente, allez on y a va ? (la belle promesse du grand tour et celle d’abords de l’inédit viennent de voler en éclat.) En même temps Poc fait partie de mon trio d’attractions favorites à Paris (ça tombe bien, la parente d’une autre de ce trio se trouve tout prés de là).

Franchement j’ai adoré, l’update est sympa sans empiéter sur le ride original, les présences de Barbossa, Sparrow, Jones et Barbe noire (tiens je ne savais pas qu’il y était aussi celui là ?)
l’enrichissent. Je pinaillerais juste un peu en trouvant un poil too much l’intrusion de la musique des films dans la scène de Barbossa. Par contre tous les effets de flames et de braises ajoutées ci et là renforcent le coté dramatique. Les scènes inédites à Paris sont intéressantes, si la tempête et le « dead men tell no tales » sont bons, la scnène du pirate ivre sur son canon va vraiment me manquer à mon prochain ride parisien.
Et la sortie, j’avais beau le savoir, je suis quand même tombé dans le panneau me croyant à l’extérieur le temps de me rendre compte que j’étais au Blue Bayou.

Mais Dejà Haunted Mansion se dresse au bout du chemin…



[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3019
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 10 Sep 2013 - 14:50

j'adore, on s'y croirait !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 24 Sep 2013 - 16:53

Haunted Mansion.

La demeure bien que pas en ruines, à un coté magnétique, surtout avec les éclairages de la tombée de la nuit.
Le ride en lui même, on ne peut s'empêcher de comparer avec Phantom Manor.
Si la story line et surtout la musique de PM sont indétrônables, HM est aussi très très bon.
Les scènes que nous n'avons pas sont vraiment bonnes, je pense aux éternels duellistes de la Ballroom.

L'update de leota est bluffante, par contre si ça doit être transposé chez nous, il faut laisser tomber les instruments volants cartoonisés, ils sont parfait dans HM, pas raccord avec l'ambiance PM.

J'ai aussi beaucoup aimé les arbres menaçants quand on descend vers le cimetière, comme on est de dos on découvre petit à petit les détails et ne voit pas tout de suite que les arbres sont humanoïdes, la mise scène est parfaite.

à la sortie au niveau de Little Leota un détail m'a choqué la présence d'un escalator peu ou pas thématisé, limite supermarché.

Par contre ici comme à POC ce qui m'a bluffé c'est la qualité et la fluidité des AA, purée j'ai pas vu ça en France depuis bien longtemps.

Déjà j'aperçois du pur inédit et réclamé à corps et à cris ici, Splash Mountain, symbole de Critter Country et sujet de débat interminables ici et là ^_^.

L'attraction est un pur plaisir, la déco la musique la mise en scène, les persos (et oui je me souviens des aventures de Bibi, Boniface et Basile dans Mickey Poche) et la chute finale, tout est waouh.
on ressort trempé(et content) mais sous la chaleur de Californie on sèche très vite.
J'ai adoré cette attraction. Un point négatif par contre j'ai fait SM plusieurs fois sur les 3 jours et a chaque fois les 2/3 des AA de la scène finale ainsi que le bateau lavoir sont restés immobiles, dommage.

Tant d'émotions ça creuse direction MS.
Vu la qualité de la restauration rapide à Paris qui a vacciné, on hésite un peut et puis on se dit différent Parc, on se lance. j'ai un hot dot mac n'cheese avec un toping bacon en miettes: succulent.
accompagné de chips, pour le dessert un énorme Pretzel en forme tête de Mickey Mouse, délicieux aussi comme quoi on peut faire du fastfood qui n'ai pas un goût de carton.

Le feux d'artifice se prépare...


[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 8 Oct 2013 - 15:25

Le feux d'artifices est très beau la foule explose à l'apparition de la Fée clochette volante,
(cette particularité du resort est vraiment un plus)

Le feu en lui même est très beau avec une magnifique tête de mickey lors du bouquet final.
j'ai assisté au feu également le lendemain depuis Splash moutain lors des passages en extérieur
(c'est très plaisant d'être assis dans sa buche tournant autour de chickapin hill avec la musique How do you do, en contemplant les feux exploser au dessus des tours du château avec le Matterhorn en fond.)

Après les feux on traverse Pixie Hollow, si l'endroit est juste joli en journée, c'est juste magnifique
le soir avec des jeux d'eau et de lumières le tout calé sur la magnifique bande sonore celtique du premier film Tink.
Retour à Tomorrowland.

Buzz lightyear astroblasters  offre une expérience similaire à sont frère parisien Buzz lightyear lazer blast.
sur les 2 fois où nous l'avons fait l'AA de la file d'attente fonctionnait au quart de poil.

Au plus très sympa, quand on débarque, on passe par un QG de communication où on peut admirer sa photo on ride sur des écrans tactiles et même s'envoyer (gratuitement) la photo par mail.

Star tours: j'avoue ST fait partie de mon trio d'attractions favorite à Paris avec Phantom Manor et PoC, j'avais eu une réaction de nostalgie au départ de REX et sa storyline, mais purée que cette
mise à jour est bonne!
les nouvelles scènes et gags de la file d'attente sont justes excellent (la séquence du scan des bagages notamment) REX est présent dans la file (je vais pinailler mais ils auraient pu le laisser en vie là immobile il fait juste mort).
Les nouvelles scènes sont terribles (la version avec Vador est très réussie en sent presque la force sur sa pointrine lorqu'il nous arrête)  

J'au eu l'occasion de tester plusieurs combinaisons de scenarii, notamment le lendemain où de 23h30 à 0h20 j'ai pu enchainer plusieurs rides sans file d'attente ^_^^

L'immense boutique dédiée est très richement approvisionnée comme à Paris on y trouve le Build à lightsaber mais en plus on y trouve le build à droid (des kilos de pièces détachées vous permettent de créer votre droide unique.
dans le fond on trouve dans bornes d'arcades: que des classques y compris Tron et surtout Wreck It Ralph tel qu'il apparait dans le film détail sympa le jeu est en accès gratuit, c'est bien on a pas cette détestable impression de se faire racler les fonds de poche.
à noter que zone de la boutique dispose de son propre loop musical constituée de reprises de thèmes
classiques (Zelda, mario, ...) en versions symphoniques avec des accents très StarWars-isant.

En sortant de l'heure de la fermeture du Park approche on descend Main Street évidement quelques achats (avec pour ma part 2 livres sur le DLR) même claqués ont avait pas envie de partir, du coup on est rentrés voir Great Moments with Mr Lincoln, dans le preshow nous avons pu apprécier l'expo
sur le DLR avec des props, croquis et maquette (la gigantesque maquette du DL est magnifique)
Le show en lui même, bon sur le fond si est pas américain ça peut être un peu lourd à suivre, par contre sur la forme c'est une performance énorme, quand Lincoln se lève de sont siège c'est l'effet Wow assuré, même dans le "jeu d'acteur" si j'ose dire un a un AA tout en finesse (je crois savoir que ce Lincoln est aujourd'hui l'AA le plus moderne le plus à la pointe, et ça se voit)

Cette fois nous sommes vraiment fourbus le park ferme, on passe sous la gare direction l'hotel,
à très vite car il est plus de minuit et nos City Pass nous donnent accés au DL dés sept heures le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 15 Oct 2013 - 14:21

Quelques photos avant la suite:

Pour commencer l'entrée de la WDC et des Studios à Burbank,








le Park partie 1:


Bienvenue à Anaheim


ToonTown et la fontaine Roger Rabbit





Sleeping beauty Castle


Snow White Grotto


Tomorrowland, la cave de Tony Stark



Tomorrowland, l'une des bornes Wreck It Ralph





Casse croute sur Main Street,
le(suculent) hot dog aux Macaroni n' cheese avec un topping bacon.

et son pretzel
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mer 13 Nov 2013 - 15:52

Deuxième jour au programme matin DL, après midi DCA et soirée DL (de sept heures à plus de minuit on a le temps d'en faire)

Nous voici donc à déambuler sur Main Street dés sept heures du matin direction Fantasyland.
Les mythiques rides de FL sont toujours aussi...magiques (je dois lacher le mot).

Peter Pan' flight, Snow White et Pinocchio n'ont rien à envier à leur version parisienne,
Mr Toad's wild ride est sympa mais contient un peu trop de décors plats à mon goût.
(mention spéciale tout de même au passage en enfer on l'on prend véritablement un coup de chaud^^)

La zone Alice est très jolie (une partie du ride passe en extérieur) la boutique du chapelier fou complète la zone.
Le ride en lui même est très très bon, c'est amusant car les AA et figures immobiles de notre labyrinthe parisien se retrouvent dans le ride ainsi que que de nombreux autres.

L'anecdote du jaloux:
au moment d'embarquer la cast nous a fait passer devant une famille de 4 personnes pour compléter un wagon. Le père, la cinquantaine, a pesté comme un gamin jaloux:
"mais qu'est ce qu'ils viennent passer devant nous, ils en un de parc pour eux tous seuls en France"
Sa femme qui lui faisait signe de se taire, je n'ai pas pu m'empêcher de rire de bon cœur.

En sortant, direction le Matterhorn, j'ai testé la file droite pour commencer: ça secoue ça vibre on rigole sur le Yeti grognon, c'est jouissif.
Aussitôt en bas je teste le parcours de gauche que j'ai préféré d'ailleurs, il me semble donner plus de sensations.

Direction l'immaculé It's a small World (le seul endroit on entendra parler français dans le parc au moment des consignes de sécurité) aussi mignon qu'à Paris.
De retour à ToonTown on se fait Roger Rabbit, un bon ride où l'on peut agir sur la direction de sa voiture, ou plutôt sa rotation en actionnant le volant, on part littéralement en vrilles. le décor de file et du ride sont truffés de gags et de clins d'oeils au film y compris la térébenthine
en bon fan du film j'ai apprécié.

retour à fantasyland, on grimpe dans Storybook Canal Boats.
Le ride est différent du parisien, on monte bien plus nombreux dans les bateaux où l'on est assis en fer à cheval autour d'une cast qui commente la croisière et fait quelques blagues (un peu comme à jungle Cruise).

On traverse Tomorrowland, après avoir regardé Darth Vader, ses stormtroopers et Darth Maul affronter des Jedi et des Padawans pris dans le public  et à qui on a remis lightsabers et tenus Jedi
(ça doit être génial pour un gamin de 9 ans) direction Space mountain.
L'ambiance est différente qu'à discoveryland. dans la file extérieure moment d'émotion quand le loop passe la musique du défunt Visionarium.
Arrivé au plus prés de la montagne je me dit qu'elle a besoin d'un petit coup de peinture, par endroit le blanc s'écaille révélant la finition faux cuivre qu'elle a porté pendant un temps.

L''intérieur est très ambiance "2001 l'odyssée de l'espace"
notamment avec le grand vaisseau au dessus de l'embarquement.
Le ride en lui même, à l'inverse de Paris ici pas de baffes dans la tête, un parcours qui me semble
moins rock n' roll et un ciel étoilé mais seulement étoilé ? pas de planètes ? d'astéroïdes ? de pulsars d'étoiles filantes de Mother of meteors ? franchement je suis un peu déçu.
Heureusement qu'à coté à innoventions je peux visiter la cave de Tony Stark et sa collection d'armures en vieux fan de comics et ancien lecteur de Strange j'ai pu apprécier ^^.

On redescend  Main Street direction DCA et l'attraction, je vais le découvrir, qu'il convient de rapatrier au plus vite aux Walt Disney Studios quitte à raser Studio Tram Tour: Radiator Springs Racers!
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 25 Nov 2013 - 23:58

Premiers pas à Disney California Adventures

C'est la fin de matinée du second jour que nous faisons nos premiers pas à DCA.
De ce parc j'étais très curieux de tester Soarin' qui fait couler beaucoup d'encre ici mais
aussi visiter le Carsland et tester Radiator Springs Racers.
Je n'attendais pas grand chose de Toy Story Midway Mania que j'assimilais plus ou moins à Buzzlighter Astroblatsters et pas plus de Grizzly River Run (ah oui la descente en bouées).

revenons à l'entrée passé la très art déco front gate (très belle j'adore l'art déco) buena vista street met tout de suite dans l'ambiance de l'Hollywood de l'age d'or, pour avoir habité le vrai Hollywood toute la semaine précédente, je dois dire que le modèle est très défraichit, immédiatement à gauche
se trouve la station Oswald's qui est aux couleurs du lapin chanceux une très bonne chose,
Oswald est très présent sur ce parc très raccord avec la période des début des Disney Brothers et de l'ambiance de Buena Vista Street.
On le retrouve décliné en nombreux produits dérivé, dont le fameux chapeau oreilles pendant de celui de Mickey, tout ceci donne l'impression qu'Oswald est la mascotte du parc, je pense que c'est une bonne chose.

Concernant les Lands.

Buena vista street est magnifique, avec le Carthay au bout de la rue, très immersive avec les Red Cars Trolley, j'ai adoré.

Hollywood land, joliment thémé mais un peu moins beau le fond à gauche et un peu fouillis(vers Muppets et Monsters Inc..
le fond droit est plus réussi notamment grâce à la perspective offert par le Hollywood Tower Hotel.
coté attractions, nous avons testé Muppets Vision 3D, hillarant surtout dans une salle 3D+bonus  où tous les effets fonctionnent à 100% et puis j'adore les 2 vieux au balcon, en plus ils sont physiquement présents dans la salle, c'est beaucoup mieux comme quoi le mélange AA/3D c'est mieux que de la 3D pure.
Monsters Inc. Mike & Sully To The Rescue, un bon dark ride dans la tradition de Fantasyland, très bon surtout la scéne des portes on a vraiment l'impression d'en voir des milliers.

A Bug's Land
Mignon pour les tous petits mais assez anecdotique, seule l'attraction It's Tough to Be a Bug vaut
vraiment le déplacement c'est très bon, par contre a éviter d'enchainer avec Muppets Vision 3D car c'est basé sur la même technique et les mêmes effets (je comprend pourquoi à WDW les attractions sont dans deux parcs différents ça évite la redondance) là aussi l'attraction est au top de sa forme.

Pacific Wharf très belle Théma, pour avoir visité le Fisherman's Wharf  de San Francisco quinze jours après je peux dire que les imagineers on tapés juste.
On en a profité pour visiter le Blue Sky Cellar consacré ce jour là à l'extension du Fantasyland du grand frère voisin: Fantasy Faire, rien de manque: maquettes recherches, croquis, élévation, vidéos et interview des imagineers c'est très complet (et accessoirement donné envie de retourner au DL pour visiter cette part du parc que j'avais jusque là raté)
c'est excellent pour les habitués du DLR de pourvoir suivre les évolutions de leur resort au grés des mise à jour, encore un truc qu'on ne sait pas faire ici tiens.

Carsland
LA BAFFE, le rendu de Radiator Springs est juste énorme, on se promène littéralement dans le dessin animé, tout est là jusque dans les moindres détails, la musique les ballades incessantes des characters
McQueen et Mater contribues à nous plonger dans l'ambiance.
coté attractions si Mater's junkyards Jamboree(semblable à Cars Quatre Roues Rallye)  et Luigi's Flying Tires (visiblement un update des (in)fameuses Flying Saucers) sont gentilles;
le choc viens de Radiator Springs Racers l'attraction est gigantesque la théma extérieure et magnifique notamment la source/fontaine qui a donné son nom à la ville est qui est rafraichissante quand le soleil californien tape comme ce jour là.
Le ride se découpe en deux parties une dark ride avec des AA et un rythme de folie la seconde en extérieur et ça accélère(ça reprend un mix de la course et de l'entrainement de McQueen dans le désert)
c'est jouissif! j'ai eu la chance de pouvoir la refaire le lendemain malgré le temps d'attente de psychopathe même en single rider, les temps étaient tellements longs et le soleil tapait si fort que des CM passaient dans les rangs en vendeurs ambulants façon stade US.

Paradise Pier.
c'est joli, on l'impression de se promener dans une carte postale de Coney Island des 40's.
mais la théma n'est pas très poussée.
Midway Mania s'est révélé très très sympa, on s'est retrouvé à se marrer et se taper le versus sur les scores. une bonne surprise cette attraction dommage que les temps d'attente ne nous aient pas permis d'y revenir.
LLM Ariel's Undersea Adventure, un autre dark ride mais un peu fade, c'est bien mais pas top.
le reste des manèges type fête foraine ne m'ont pas attiré j'aime qu'une attraction me raconte une histoire.
Un petit creux ma permis de tester une(délicieuse) Turkey Leg grillé, c'est marrant de voir les gens se balader leur cuisse de dinde à la main, c'est tellement emblématique qu'il vendent même un tshirt
"turkey leg" puis un non moins délicieux corn dog suivit d'une frozen banana recouverte de chocolat pour faire glisser tout ça.

Calories prises on descend vers Grizzly Peak, là aussi la théma est belle on a retrouvé cette ambiance
toutes proportions gardées au Yosemite National Park deux semaines après.
Grizzly River Run, je me suis éclaté et mouillé sur cette attraction très fun que j'ai pu faire plusieurs fois sur les 2 jours (merci sigle rider lane) on rigole avec les autres passagers du raft pour savoir qui va se faire mouiller au prochain remous, c'est fun.

Condor Flats, bof la théma est assez sommaire et son attraction phare Soarin' m'a déçu.
pas de théma, pas de storyline juste un simulateur, certes c'est plaisant mais ça ne ma pas donné envie de le refaire, déception.

Nous avons vu la parade Pixar qui est très marrante surtout avec les characters et les chars qui vous aspergent d'eau sans arrêt, ça fait du bien sous la chaleur.

Le soir approchant nous sommes sorti et tourné à gauche vers Downtown Disney


Dernière édition par David O'malley le Mar 28 Jan 2014 - 2:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3019
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mar 26 Nov 2013 - 14:00

sympa la suite de ce TR, notamment avec les avis sur les attractions et leur inspiration (moi aussi je prévois un voyage dans les parcs de l'ouest américain avec une halte à LA (Universal et Disney) et SF).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Sam 30 Nov 2013 - 0:54

Si tu as besoin d'infos ou de bonnes adresses, n'hésite pas durant ces 4 semaines nous avons vraiment sillonné les routes dans tous les sens et nous sommes retrouvés dans les lieux les plus improbables pour l'ado qui sommeille encore quelque part en moi.
Des planifiés: Disneyland, Zone 51, maison de MartyMcfly ou imprévus:
assister à un match de Basball de quartier d'une une petite ville typique genre smallville ou encore  tomber devant Skywalker Ranch alors que l'on s'était planté de route en allant à PointReyes (ça doit être le destin ^_^)

Mais aussi des choses à éviter:
a long beach: visister le Queen Mary : Cool
payer le supplément pour visiter les fantômes du Queen Mary: pas cool (limite arnaque)


Dernière édition par David O'malley le Mar 28 Jan 2014 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Sam 30 Nov 2013 - 14:03

Merci prendre la peine de continuer ton TR, t'inquiète y'a du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 2 Déc 2013 - 10:50

Avant la suite, deux trois photos de Carsland à DCA:









[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33



Masculin
Age : 58
Messages : 14598
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 2 Déc 2013 - 14:55

Partant à la découverte de DC au mois de Mai , je vais suivre de près tes aventures:D 




Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Mer 11 Déc 2013 - 0:42

Le soir du second jour donc, je vous avais laissé à Downtown Disney.

Nous avons parcouru DD pendant un bon moment, leur World of Disney est très beau et lui ne propose pas que des redites des deux parcs mais aussi des inédits (suivez mon regard Rolling Eyes ).
quelques emplettes faites nous continuâmes l'exploration,
ils ont des enseignes de chaines, mais aussi des trucs sympas comme le légo store avec une théma extérieure vraiment chouette, en parlant de théma extérieure celle du Rainforest Café est à s'en décrocher la mâchoire.
Le magasin qui propose de créer son propre ours en peluche trouve naturellement sa place dans cet environnement de même que celui qui propose exclusivement des fringues Marvel, si vous ne trouvez pas un tshirt qui vous plait ici c'est que êtes vraiment un fan de DC  Razz 

Nous sommes descendus jusqu'au Disneyland Hotel puis sommes remonté jusqu'à la gare du Monorail.
Encore un classique, monter là dedans fait son petit effet, un coup de corne caractéristique et nous voila parti vers Tomorrowland.

Après avoir regardé le show Jedi academy (superbe réutilisation de la Tomorrowland Terrace au passage) on se dirige vers Fantasy faire, en effet l'expo vue un peu plus tôt à DCA nous a fait prendre conscience que jusque là on avait tourné autour sans y aller.
La théma est très belle, très raccord avec le reste de Fantasyland, les petits détails foisonnent,
l'AA de Figaro, est un détail entre le rigolo et le mignon, du pur Disney quoi, ce parc fourmille de petits détails et celui ci vient l'enrichir.
On s'attarde un peu devant le spectacle, puis on traverse Fantasy faire et brusque changement d'ambiance nous voici dans une cantina mexicaine à Frontierland.

Passage obligé à New Orléans Square (ce land me manque) petit tour à PoC et HM (ah la vache des AA et des effets dans toute leur splendeur, j'en pleurerais...)
Je saute dans une buche de Splash Mountain (cette montagne me manque aussi) lors des passages à l'air libre j'ai pu comme indiqué plus haut assister aux feux d'artifices depuis ma buche.
Petite collation et shopping à New Orléans Square, re Haunted Mansion (5mn de temps d'attente ça ne se refuse pas!)
Retour à Tomorrowland, via Adventureland(Indy est inaccessible au vu des temps d'attentes) et Pixie Hollow décidément magnifique de nuit.

On se refait un tour de Buzz histoire d'améliorer les scores et de recevoir une nouvelle photo directement sur mon smartphone.

Puis je traverse vers StarTours v2 il est prés de minuit l'attraction est elle encore accessible ? oui
j'ai même pu l'enchainer plusieurs fois et donc tester plusieurs scénarii, jouissif.
Je finis tout de même par lâcher la galaxie lointaine, il est 0h20 je descends vers central plaza.

Il est plus de minuit et demi je suis encore devant le château.
et je suis loin d'être le seul il y a encore des guests partout ça converge tranquillement vers Main Street, les boutiques se remplissent pour les achats compulsifs de dernière minute on ne veut pas partir on veut emporter un bout de parc à la maison, tant mieux de souriants CM sont là pour faire du business.
Il est 0h45 je passe sous la gare laissant une Main Street USA encore pleine de gens.

Au lit pour reprendre des forces, il nous reste une journée encore à passer sur le resort, il faut en profiter à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka



Féminin
Age : 34
Messages : 139
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Sam 14 Déc 2013 - 10:37

Merci pour ce TR, très agréable et vivant, c'est vrai qu'on s'y croirait !
Vivement la suite !
Et s'il y a quelque part un TR du reste de tes aventures "hors Disney" je suis preneuse également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Dim 15 Déc 2013 - 9:05

Merci  Very Happy 


Pour le TR hors Disney, non il n'y en a pas ailleurs pour l'instant,
Mais une fois la partie DLR finie j'indiquerais le parcours général avec quelques
Clés, si quelqu'un souhaite des précisions a ce moment là sur certaines parties,
je le ferais avec plaisir.
Raconter la totalité de ce mois de liberté en Califonie/Nevada sur le même modèle
que la partie DLR risquerait d'être assez long.  Smile 


[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
Jingle Bell



Féminin
Messages : 132
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 16 Déc 2013 - 21:39

Merci, je suis preneuse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Lun 6 Jan 2014 - 18:09

Bon il faut s'y résoudre ce 3ème jour sera le dernier sur le Disneyland Resort.

Nous avons fait l'ouverture sur DCA, où nous avons fait le dark ride Monsters Inc. Mike & Sulley to the Rescue , pas mal de shopping, une colation, avons pesté sur un temps d'attente monstrueux qui ne nous a pas permis de refaire un tour de Toy Story Midway Mania.

Une bonne trempette en dévalant Grizzly Peak m'a permis de tenir la chaleur, il tombait littéralement
du feu se jour là, et enfin de nouveau Radiator Springs Racers, malgré une attente de malade en file normale, et longue en single rider, j'ai pris mon mal en patience en tendant l'oreille et écoutant les deux types devant moi, avec des badges, discuter refonte de Tomorrowland...

Mais purée que cette attraction est bonne!



Retour sur le Disneyland park.

On se promène à travers le parc, nous explorons des boutiques inédites
(la théma des boutiques de Main Street est magnifique, mention spéciale à celle où à travers la vitre on voit les confiseurs préparer les friandises mises à la vente), on se refait quelques
attractions sympa, mais surtout des inédites!

Nous nous rendons à Adventureland.

The Enchanted Tiki Room: franchement une très bonne surprise, je pensais assister à un show un peu vieillot et gentillet, mais non !
Le preshow extérieur est bien fait avec les différents totems qui se présentent. mais à l'intérieur,
c'est un bijou, vu d'ici on a tendance à focaliser sur les oiseaux mais au bout d'un moment tout, absolument tout, prend vie, c'est magnifique, immersif, on oublie que l'on a des animaux/décors mécanisés sous les yeux, on finit par y croire, et la chanson est quand même diablement efficace
c'est simple depuis juillet je n'ai pas pu m'en débarrasser," in the tiki tiki tiki tiki tiki room..."

Par contre c'est une attraction/show qui a le mérite d'être pour tout le monde, pas de restriction d'âge et tout le monde peu l'apprécier, et en plus ce n'est pas un dark ride de plus,
c'est clairement le type d'attraction qu'il manque à Paris.

En sortant on s'en va explorer Tarzan Tree house.
Pour rappel il s'agit de La cabane des Robinsons Suisses(l'originale) qui a été remaniée en ajoutant de la théma et les personnages de Tarzan, le rendu est très bien, très beau on a l'impression d'évoluer dans le dessin animé. De plus au bas de l'arbre les éléments interactifs contiennent pas mal de gags

Par contre j'aimerais que, comme à WDW, notre Cabane des Robinsons parisienne reste thémée comme elle l'est, la Tarzan tree house est sympa en Californie, du coup ça fait plus "variations sur un même thème", et donne aux différents parcs leurs spécificités et donne envie de visiter les deux.

Parenthèse fermée, nous décidons d'affronter la file d'attente de 45 mn pour Jungle Cruise et laissant une fois de plus de coté Indiana Jones et ses 120 minutes d'attente...

Encore un classique du parc, encore une bonne surprise, on sait que c'est du toc mais on s'amuse à y croire, les élément humoristiques fonctionnent, on rit de bon cœur à la douche des éléphants, et à la séquence d'escalade du totem pour fuir un rhinocéros colérique. On fait semblant d'avoir peur à l'attaque des piranhas, et de plus le Cast Member, commente, fait des blagues et interagis avec les guests présents, il remarque d'ailleurs nos badges "Disneyland just married", nous fait quelques blagues sur le mariage, puis se joint au reste des personnes sur le bateau pour nous féliciter, sympa.

Indy affiche toujours un temps impraticable, alors direction le lagon de Tomorrowland.


[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley



Masculin
Messages : 271
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Dim 19 Jan 2014 - 20:57

Donc,
nous quittons Adventureland par son entrée principale en repassant devant La Tiki room,
on traverse le hub vers Tomorrowland mais pas en prenant l'entrée principale (par l'Astro orbitor)
mais en contournant TL en longeant le rempart du château et tournant autour du Matterhorn.

On se range dans la file d'attente des Subs. l'attente nous permet de voir en entier le show Star Wars
à la Tomorrowland Terrace, puisque la file d'attente y fait face (file en plein air).
Mace Windu les padawans du public, Darth Maul, les Stromtroopers et bien sur Darth Vader sont tous là, l'ambiance est bonne.
Heureusement que la file d'attente est sous le rail du Monorail, car il fait toujours très chaud, d'ailleurs comme à Radiator Springs Racers, ici aussi des vendeurs ambulants proposent boissons et glaces.

Nous embarquons dans notre sous-marin jaune.
Le ride en lui même est sympa, c'est immersif, honnêtement on croit volontiers que l'on plonge, et les apparitions en 3D de Nemo et sa bande dans les décors réels, sont vraiment bien faits.
on est bien assis chacun son hublot, comme ça aucun guest n'est frustré et c'est climatisé en plus.
Encore une fois l'avantage de cette attraction c'est qu'elle est ouverte à tous.

On remonte à la surface et sortons de Tomorrowland vers Fantasyland (partie haute) vers I'ts a small world, on s'arrête là et flânons un peu dans le magasin affilié contenu dans une sorte de gros gazebo, tout en dégustant une glace achetée au vendeur ambulant tout proche.


Puis on se dirige vers la gare située à gauche de l'entrée de Toontown.
Nous nous installons à bord du Disneyland et Santa fé railroad, en voiture.

Les dioramas.
Si la partie grand Canyon est assez similaire à Paris, par contre ici point de tempête mais des ruines et quelques animaux en plus et surtout un effet de profondeur supérieur.
Le vrai plus ici est la partie Primeval World et ses dinosaures (d'ailleurs la tempête est ici)
on retient surtout le brontosaure qui mâche son buisson et l'affrontement allosaure/stégosaure.

Retour à l'air libre, on passe l'emblématique gare de Main Street et on descend à Frontierland/New Orléans Square station , on entend distinctement le télégraphe cliquer dans la gare répétant inlassablement:
"To all who come to this happy place welcome. Disneyland is your land"

La faim arrive on va se poser au French market.


[i]We pillage, we plunder we rifle and loot Drink up me hearties, yo ho [i]  
Revenir en haut Aller en bas
Alex33



Messages : 40
Inscription : 07/12/2013

MessageSujet: Re: HoneyMoon in california, Disneyland Resort included Dim 19 Jan 2014 - 21:30

Vraiment sympa ce TR, merci. Ton TR sur Universal me rapel de fabuleux souvenirs de Californie, dir que j'étais à Universal y a un peu moins d'un moi .... oui ça ne me rapel pas Disney puisqu'on y est pas allé, on a préféré aller à SFMM, coaster fan que je suis !
Et sinon par curiositée Est-ce que dans la galerie commercial à côté d'Universal vous avez vu le truc ou l'on peu voler et le big magasin de bonbons ? C'est juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
 
HoneyMoon in california, Disneyland Resort included
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-