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 L’art de prendre le guest pour un c**

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Groom2



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MessageSujet: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 19:26

Ce matin vers 11h30, j’ai déposé mon sac à dos à la consigne situé près du salon Mickey.

Le CM voyant mon passeport annuel Dream m’a demandé si je pouvais lui prêter.
Il désirait faire entrer une amie dans le parc et lui permettre ainsi de profiter des entrées spéciales à 21€ .

WTF Shocked 


Il était très courtois mais sa demande était plus que déplacée.


Est-ce normal qu’un employé demande à un client de sacrifier un de ses avantages pour lui ?
Imaginez si je venais tout juste de découvrir DLP et d’acheter mon 1er PA ?
Quelle image donne t-il de sa société ?


Je me suis rendu à city hall dans l’après midi pour expliquer mon étonnement et mon mécontentement. Le CM sur place que j’ai trouvé très pro a bien compris la situation. Il a téléphoné à la responsable de la consigne pendant que je remplissais la fiche de réclamation.
Il m’a ensuite accompagné à la consigne car la responsable voulait s’entretenir avec moi.


J’ai l’impression que cette dernière n’a pas vraiment compris la gravité du problème.
Elle a un peu douté de mes propos en disant que les CM ont déjà des entrées gratuites. Pour elle il s’agit d’une blague et rien d’autre.

Mais où est l’humour là dedans ?Evil or Very Mad 

Elle a répondu que nous venons tous des 4 coins de l’Europe et que nos sensibilités au blague ne sont pas les même.
Elle est partit en disant qu’elle va qu’en même le questionner et lui demander s’il était sérieux ou non.

En posant la question de cette façon elle lui indique aussi la réponse à donner.
Et voilà pourquoi j’ai eu l’impression que ce manager me prenait pour un c**Suspect .
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Nathan Clemens



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:00


C'est décidément ... Du grand standing !

Le pire étant somme toute le comportement du "Manager", qui au final ne Manage rien du tout.

Une fois de plus , encore un témoignage intéressant sur certaines "pratiques", mais surtout, sur

des comportements qui allongent la grande liste de ces cas ahurissant. Hum ... Que dire de plus Groom2 , c'est désabusant...



« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
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ghp



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:02

Même si cela n'est pas normal, je n'aurais peut-être pas remonté l'info à sa hiérarchie pour lui éviter de perdre son emploi.


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Nathan Clemens



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:05

L'éthique au travail permets justement de ne pas " perdre son emploi. "

"Dura lex, Sed Lex."


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cwis



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:06

Il t'a demandé de te filer ta carte bleue aussi ? What a Face


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
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Solib75



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:15

@ghp a écrit:
Même si cela n'est pas normal, je n'aurais peut-être pas remonté l'info à sa hiérarchie pour lui éviter de perdre son emploi.

Y'a un moment ou faut arrêter les conneries, on a un CM qui abuse, faut qu'il en assume la responsabilité

Moi je fais une connerie au boulot, je risque la vie de mon patient !!

Si le CM veut garder son emploi, faut qu'il agisse en consequence...
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Alodie*



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:18

@ghp a écrit:
Même si cela n'est pas normal, je n'aurais peut-être pas remonté l'info à sa hiérarchie pour lui éviter de perdre son emploi.

Bah entre nous un CM qui demande a emprunter le PA d'un guest n'a rien à faire comme employé à DLP.


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mevan



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:33

Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

De là à être outré et faire remonter à la hiérarchie alors qu'il n'y a ni menace, ni insulte, ni impolitesse ...
Faut arrêter.

Je cite : "il etait courtois."


« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
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cwis



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:43

Faut croire que ça a embarassé le guest suffisamment pour qu'il en parle à City Hall et ici.

J'avoue, je ne sais pas comment j'aurais réagi, ne serait-ce que par « peur » qu'on se prenne à mes bagages !


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
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L'éclair



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:46

@mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

Simplement qu'il n'a pas à en faire la demande !
C'est comme si un serveur venait te demander de goûter ton plat...
D'accord, il ne t'as pas menacé, pas frappé, pas insulté, mais ça vaut quand même d'être rapporté au patron !
J'espère qu'il se fera réprimander bien comme il faut, même virer au pire.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "

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mevan



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:48

@L'éclair a écrit:
@mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

Simplement qu'il n'a pas à en faire la demande !
C'est comme si un serveur venait te demander de goûter ton plat...
D'accord, il ne t'as pas menacé, pas frappé, pas insulté, mais ça vaut quand même d'être rapporté au patron !
J'espère qu'il se fera réprimander bien comme il faut, même virer au pire.

Quel magnifique état d'esprit ... bravo.Suspect 


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Disney_Queen



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:50


lol! 


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Solib75



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:53

@mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

De là à être outré et faire remonter à la hiérarchie alors qu'il n'y a ni menace, ni insulte, ni impolitesse ...
Faut arrêter.

Je cite : "il etait courtois."

C'est marrant, aux USA, dans les Disney Parcs, je n'imagine meme pas une telle demande...comme quoi, on vit bien dans deux mondes differents entre la bas et ici !!! Rolling Eyes Rolling Eyes 

Desolé mais si je paye un Pass, ca n'est pas pour avoir un CM qui me le demande pour faire entrer une amie...mais ou l'on va, la...

Tu payes une chambre dans un palace, quelqu'un du personnel te demande un des lits pour heberger un ami...tu fais quoi?!
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L'éclair



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:53

@mevan a écrit:
@L'éclair a écrit:


Simplement qu'il n'a pas à en faire la demande !
C'est comme si un serveur venait te demander de goûter ton plat...
D'accord, il ne t'as pas menacé, pas frappé, pas insulté, mais ça vaut quand même d'être rapporté au patron !
J'espère qu'il se fera réprimander bien comme il faut, même virer au pire.

Quel magnifique état d'esprit ... bravo.Suspect 

Oui, excuse moi de ne pas avoir de pitié envers les gens qui font mal leur travail (avec des nuances tout de même).
Il s'agit là d'une faute grave, donc à mon avis totalement motif à licenciement.

Je reprends mon exemple :

Un membre de ma famille très proche possède un restaurant et crois moi, si un serveur demande à un client de lui prendre un peu de son plat pour le ramener à des amis, il dégage dans l'heure.


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mevan



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:55

@Solib75 a écrit:
@mevan a écrit:
Le cm fait sa demande, il ne lui met pas le couteau sous la gorge ni ne menace.
Au guest d'accepter ou pas.

De là à être outré et faire remonter à la hiérarchie alors qu'il n'y a ni menace, ni insulte, ni impolitesse ...
Faut arrêter.

Je cite : "il etait courtois."

C'est marrant, aux USA, dans les Disney Parcs, je n'imagine meme pas une telle demande...comme quoi, on vit bien dans deux mondes differents entre la bas et ici !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Desolé mais si je paye un Pass, ca n'est pas pour avoir un CM qui me le demande pour faire entrer une amie...mais ou l'on va, la...

Tu payes une chambre dans un palace, quelqu'un du personnel te demande un des lits pour heberger un ami...tu fais quoi?!


Je réponds non, je le raconte à mes ami(e)s, on se marre et c'est tout.
Je ne vais certainement pas essayer de faire mettre une personne au chômage pour une simple question, non appuyée, non menaçante et sans suite.
La seule chose que me coûte sa question est une réponse en échange.

Que l'on se comprenne bien, je ne dis pas que c'est une attitude saine dans le travail qui est le sien, je tiens surtout à réagir sur l'acte et la démesure d'être viré.


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Pretty Wyatt



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 20:56

Même si c'était peut-être une blague de la part du CM, il y a des règles à respecter, et comme le souligne L'éclair, c'est le cas dans n'importe quel métier en relation avec la clientèle. Ce n'est pas une demande acceptable et encore moins un comportement acceptable vis à vis d'un client. De plus, ce CM a sans doute déjà des entrées gratuites, à moins que ce ne soit un CDD de moins d'un mois, mais bref.

Je pense qu'il devait s'agir d'une blague, mais elle n'était pas de très bon gout ! Au management de faire son travail et d'en parler sérieusement avec ladite personne. Je rejoins ton avis, ça ne donne pas une bonne image de la société, c'est navrant...
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tarf



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:01

C'est en effet une faute grave.

Pour un CM US cela aurait pu etre un motif de licenciement sur le champ (sans aucune indemnitée) ou d'un recadrage severe.

on voit en effet ici la difference qui existe entre les standard de qualité et de service Disney.

Le pire etant sans doute ceux qui trouvent des excuses a ce genre de comportement. C'est justement a cause de ces excuses et d'un laxisme total sur de nombreux points, que l'on arrive a des situations extremes.

Ici d'autant plus, le CM a des avantages au niveau de la billeterie. Ces avantages sont limités pour une raison, et s'il a depensé tout ses avantages, il n'y a plus droit, ou s'il est CDD < 1 mois il n'y a PAS droit.
C'est comme demander la carte de fidelité ou la carte de membre d'une personne pour avoir une reduc sur un produit alors que l'on y a pas/plus droit, ca pourrait presque etre assimilé a du vol (ou peut etre meme de l'escroquerie, je ne sais pas, peut etre que dingogo aura un avis sur la question)

donc ceux qui ne trouvent pas cela grave ... c'est cela que je trouve grave ...


"I'm definitely a madman with a box."




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fafa45



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:05

Pourtant ça n'a pas l'air si vilain que ça ?? Smile ça peut être un contact sympa Smile
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Lotso84000



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:26

Je comprends pas, vu que tout CM a droit a des entrées gratuites pour lui et ses proches (donc ses amis n'auront pas à payer 21€).


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L'éclair



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:27

@fafa45 a écrit:
Pourtant ça n'a pas l'air si vilain que ça ?? Smileça peut être un contact sympa Smile

Fafa t'es sérieux ou tu fais de l'humour ?


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ghp



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:30

Pour moi, ce qui est grave c'est ce qui relève des questions de sécurité ou d'hygiène (cf les posts de JeffdeLyon).
Après, le mec est courtois, il tente, il n'y a pas mort d'homme. J'aurais dit non aussi et je serais passé à autre chose au lieu d'y penser toute la journée. Mais je ne juge pas...
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.


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fafa45



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:32

Oui et non car ça ce qui n'est pas bien ça représente l'image de Disney et le bon coté en même temps ça a un ptit coté sympa avec le guest.., c'est vrai que ça se fait pas sinon..


Dernière édition par fafa45 le Mer 31 Juil 2013 - 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:33

Ça a un côté sympa le vendeur qui te demande ton portefeuille ? scratch


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
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fafa45



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:34

Ha bah la non la ça serait pire..
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Groom2



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MessageSujet: Re: L’art de prendre le guest pour un c** Mer 31 Juil 2013 - 21:49

Ne vous inquiétez pas pour lui. Il doit se sentir intouchable pour avoir eu le cran de me poser cette question devant sa collègue qui n’était pas surprise.

Je suppose que ce n’était pas la 1ere fois qu’il demandait ça.

Il est peut être en cdd, en intérim, ou il a sa responsable dans sa poche.

A la manière dont elle a réagit, j’ai l’impression que c’était moi le casse bonbons de service.

Comment voulez vous que les CM respectent les guests si leurs chefs ne montrent pas l’exemple ?
Heureusement que beaucoup d’autres relèvent le niveau.

Fafa45: Je connais pas mal de cm, mais je ne les fréquente pas par intérêt...
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L’art de prendre le guest pour un c**
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