AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Hello les lyonnais et lyonnaises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Solib75

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 23 Jan 2014 - 13:19

Disons que le quartier n'est effectivement pas le plus vivant mais honnêtement, en prenant le bus, on se retrouve tout de même en 10mn au centre de Lyon donc ça va, je ne vais pas me plaindre.. Wink

Par contre, j'ai remarqué quelque chose...c'est juste la jungle entre les voitures, les piétons, les velos..c'est juste l'hallu...!! Pas un ne respecte les autres je trouve...pire qu'à Paris !!

Quant à ma recherche de boulot, je galère un peu voire beaucoup, presque voire pas de poste de disponible. Comme quoi, être infirmier n'interdit pas le chômage...que je ne touche pas d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
disneyrct

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Sam 25 Jan 2014 - 16:31

J'ai une copine qui est infirmière, mais dans une maison de retraite, ou de repos, je sais plus. Je peut me renseigné si ça t’intéresse.
Oui, c'est la jungle !!! Surtout les vélos, bref !!
A paris, les gents sont peut être plus attentif, ici... c'est une question d'habitude. Il faut anticiper leur connerie, jouer au Mentaliste ! lol
Mais je te rassure, j'ai vu pire ! Madrid !!!!!!!!!   

Solib75

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Mar 28 Jan 2014 - 20:55

Par contre, tres bon point, le Parc de la Tete d'Or et ses parcs à chiens..top, top !!

Bon, sinon, question boulot, aucune avancée donc j'accepte toutes les bonnes tentatives !! Wink

Et pour sortir, prendre un verre, vous allez ou sur Lyon?
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Mar 28 Jan 2014 - 22:36

Le Jeudi soir pour les soirées étudiantes rue Sainte Catherine derrière la place des terreaux (ou le Boston place des terreaux) Wink
Lorsque je suis avec une fille je vais au café français place Antonin Poncet, lieu obligatoire pour ce genre d’événement^^
Sinon évidemment le must du must ce sont les bars du vieux Lyon, un très bon cadre et une ambiance de folie!! Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Mar 28 Jan 2014 - 23:42

Pour sortir en boîte, l'incontournable reste pour moi l'Ayers Boat (péniche le long des quais, à Guillotière). Pour boire un coup, tu as le sirius juste à côté (une péniche également), ou un florilège de bars sympas entre Bellecour, Cordeliers (attention au porte-monnaie), ou Hôtel de Ville, du côté de la place des terreaux.

Après, pour en revenir aux discothèques, je sais qu'il y a "Le Titan" qui est très réputé et grand, mais il faut sortir de Lyon (Couzon au mont d'or je crois).

Renau, merci pour le tuyau avec les nanas. Langue

Citation :
Par contre, j'ai remarqué quelque chose...c'est juste la jungle entre les voitures, les piétons, les velos..c'est juste l'hallu...!! Pas un ne respecte les autres je trouve...pire qu'à Paris !!
Comme je dis toujours, à Lyon, un piéton engagé est un piéton mort.
Hésite pas à t'imposer en voiture, tu t'y feras assez rapidement. Mais fais vraiment gaffe aux taxis, il y a vraiment de gros abrutis, qui, sous prétexte qu'ils peuvent utiliser la voie de bus, ne font attention à rien.

PS : gare aux radars feu rouge, il y en a quelques uns, et un moment d'inattention suffit, surtout quand la circu est encombrée.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Mer 29 Jan 2014 - 9:37

L'ayers rock fait quand meme attention. Perso je trouve la clientele un peu "enfantine" donc parfois c'est plus soulant qu'autre chose. J'avais zero probleme avec cette boite a 18 ans,maintenant j'y refléchis a 2 fois avant d'y aller.

Sinon le vieux lyon et ses pubs irlandais, c'est top!

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Mer 29 Jan 2014 - 23:55

Je suis d'accord, cette boite est davantage tournée vers un public de 18-20 ans, mais c'est surtout le cas les mercredi/jeudi, lors des soirées étudiantes. Le week-end, la moyenne d'âge monte un peu. De là à qualifier la clientèle d'"enfantine", je ne comprends pas. Tu te bases sur quoi ?

A noter qu'il y a deux ayers à Lyon : l'ayers rock (jamais testé), et l'ayers rock boat (celui dont je parle).

Il y a aussi le Life et le Loft à Jean Macé, qui sont de bonnes boites, même si là encore, le Life est me semble-t-il très convoité par les étudiants en début de parcours.

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 30 Jan 2014 - 6:50

Effectivement le Life est une boite très utilisée pour les soirée d'intégration, après j'y suis déjà allé sans sorée spéciale et je n'y ai pas passé les meilleures soirée de ma vie^^

Non vraiment pour la faire la fête à Lyon le vieux Lyon c'est le must, l'ambiance y est vraiment top!! Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 30 Jan 2014 - 19:25

En parlant de soirées d'intégration, c'est fini pour ma part ! Le nombre de places vendues pour les boites concernées est bien trop grand par rapport à leur capacité, on crève de chaud, on est tous serrés comme des sardines, c'est presque impossible de consommer et de danser.

Jamais essayé le vieux Lyon, qu'y a-t-il de si spécial ?

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 30 Jan 2014 - 19:33

De toute façon les soirées étudiantes en boite ne sont pas spécialement les meilleures hein^^ il y en a certaines de bien mais globalement...
Bah dans le vieux-Lyon il y a une super ambiance, qu'on ne retrouve pas ailleurs, tout simplement Smile (les filles y sont souvent plus jolies aussi, mais ça c'est un avis personnel^^)

Mister DCP 2015
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 30 Jan 2014 - 19:57

Ta parenthèse m'a convaincu, j'irai essayer ! Wink

disneyrct

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 30 Jan 2014 - 21:07

Tout dépend de la clientèle, du son et de l'ambiance que tu recherché !

J'ai pas le même âge que vous, et en plus mon fusil est pas réglé sur le même genre de cible...  Laughing 
Belle métaphore, non ? tout en finesse ! Bref!
Le Titan, c'est très jeune, elle est réputée pour sa musique electro et son set hardstyle. Je pense que c'est l'une des meilleurs boite sur Lyon, enfin ça l'était a mon époque !! Il y a beaucoup de fille "légèrement habihillé ! La semaine dernier j'ai atterrie au POP, niveau de perruche, sur le quai de Saone, endorment de fille logement habihillé!
Je sort très régulièrement au Crazy, boite gay fraindly, et contrairement a ce qu'on peu pensé, il y a énormément de fille, qui sont la pour accompagne leur pote homo. J'aime bien cette boite pour son ambiance survolté, mais il faut y allé avec quelque gramme pour encaissé les piétinement, les verres de whisky renversé, les coudes dans les cotes...

Niveau bar, j'aime bien la brasserie Les Arcades, sur la place Louis Pradel, juste derrière la fontaine. Je conseil les Mini Burger... Attention c'est cher, mais c'est le seul endroit de Lyon ou vous trouverez un mojito d'1 litre !
Vers chez toi, il y a une brasserie très sympas en été, elle est sur la place des frère lumière.

Et finalement si tu aime la bière, je te conseil, très fortement, le Ninkasi a Gerland, ou les annexes vers l'Opera, Croix Rousse, Sans Soucis, Cordelier, Gratte Ciel, Tartare et le tout dernier Guillotière (quai du rhone).

Solib75

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 6 Fév 2014 - 17:24

Bon, voila, j'ai enfin trouvé un job à plein temps...très loin de ce que j’espérais trouver mais bon, l'essentiel étant que le fric rentre dans les poches. On verra ensuite pour être difficile...

Et dites moi les lyonnais, pour un restaurant français genre bouchon( mais un vrai, hein, pas un attrape couillon !!), vous me conseillez quoi?

Question, c'est quoi que vous appelez le vieux Lyon? C'est la presqu'ile ou plutot du coté fourviere?

Et autre question, hier en traversant le Rhone, en regardant vers Oullins ou peut etre Givors, j'ai vu le haut des "montagnes" enneigées mais je n'arrive pas trop à situer ou c'etait. Pour vous, qu'est ce qui peut etre enneigé si proche de Lyon?
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 6 Fév 2014 - 17:43

Le meilleur que j'ai fait pour le moment c'est "Chez Mounier" rue des Maronniers derrière Bellecour.

Le vieux Lyon c'est du côté de Saint Jean, traboules, fouvière et tout le tralala (5eme et 9eme arrondissement).
De Bellecour (située sur la presqu'île) tu vas direction la Saone, une fois le pont passé tu es du côté du Vieux Lyon.
La presqu'île c'est la presqu'île (1er et 2eme arrondissement) Laughing

pour la troisième question je dirais tout bêtement les Monts du Lyonnais non ?

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
disneyrct

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Sam 8 Fév 2014 - 12:42

La traboulerie, rue Mercière.
Ca fait tres longtemps que je n'y suis pas allé, je sais pas si la qualité est la même... Il faut reserver, c'est très petit!

Solib75

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Jeu 27 Fév 2014 - 16:08

Hello les lyonnais(es), je reviens vers vous pour vous demander si vous connaissiez une boutique sur Lyon dans laquelle on peut trouver des produits sur Star Wars, Dr Who ou type Marvel (BD, tee-shirts,..), enfin une boutique de "geeks", on va dire...je n'en ai pas encore vu en me promenant...
stechou

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les lyonnais et lyonnaises... Dim 21 Juin 2015 - 19:44

Je remonte le topic pour peut être rencontrer de gentils lyonnais !

You know you love me...

Hello les lyonnais et lyonnaises...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4