AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 le B A BA pour une première visite à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6034
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 16:30

Bonjour à tous,

Suite à une proposition de Tarf et Chewbette sur un autre topic, et vu que j'ai du temps, j'ai réalisé une suite de questions/réponses par rapport aux interrogations qui reviennent souvent quand on décide de sauter le pas vers WDW.
Si vous avez d'autres questions qui vous viennent en tête n'hésitez pas à les noter ici, j'éditerai au fur et à mesure.

-------

On a décidé de partir à WDW. Comment ça se passe pour réserver ?

Pour réserver un séjour à DW, plusieurs options sont possibles. Si vous ne vous sentez pas en mesure de gérer tout seul, vous pouvez décider de passer par une agence de voyage qui s’occupera de tout pour vous.
Sinon, il est simple de tout réserver seul, à condition de ne pas avoir peur de passer un peu de temps sur le net à comparer les différentes offres. Dans ce cas, 2 sites seront vos amis :
- Le site UK : http://wdtc.disneyinternational.com/
- Le site US : https://disneyworld.disney.go.com/

Quel est le meilleur site pour réserver en ligne ?

Tout dépend de la durée du séjour souhaité et aussi des promotions en cours. En tant que pays européen, il est très souvent plus avantageux pour nous de passer par le site UK qui en plus propose de façon régulière une promotion Dining plan gratuit + gift card (d’un montant variable) valable la majeur partie de l’année.
La différence entre les 2 sites, outre les promotions, réside également dans les  billets d’accès.
Sur le site US, les billets,  ne peuvent être pris que pour 10 jours maximum à la fois (si vous restez plus de 10 jours, il faudra donc prendre une combinaison 10 jours + Xjours) et ne contiennent pas de base les options permettant de changer de parc (hopper option) ou d’aller dans les parcs aquatiques et celles-ci sont payantes.
Sur le site UK, les billets peuvent être pris pour  7, 14 ou 21 jours  et contiennent déjà l’option hopper et parcs aquatiques.

Combien de temps dois-je envisager pour visiter tous les parcs « sans courir » ?

Pour profiter pleinement de WDW, il est conseillé d’accorder 2 jours minimum par parc. Sachant que le jour d’arrivée et le jour de départ sont perdus à cause des horaires d’arrivée et départ des vols, il faut donc compter 10 jours minimum, 1 ou  2 de plus si vous comptez faire les parcs aquatiques.
Si vous prévoyez d’aller à Universal, accordez 1 jour minimum par parc également.

Quand faut-il réserver ?

Tout dépend d’un chacun. Un voyage à WDW, ça se prépare (de préférence). Avant de se lancer, il vaut mieux mettre sur papier le budget alloué pour le séjour seul, vos envies (WDW uniquement ou visite des autres parcs et/ou de la floride) afin d’avoir une idée du budget à ajouter.
Si vous passez par le site UK, sachez que vous pouvez réserver jusqu’à 1 an et demi avant la date de votre séjour.
Dans tous les cas, si vous projetez de diner dans des restaurants à table réputés, il vaut mieux réserver votre séjour au plus tard 180 jours avant la date à laquelle vous souhaitez partir pour mettre toutes les chances de votre côté lors des réservations des restaurants.
Lors de la réservation, il sera juste demander de payer un deposit (200$ sur le site US et 50£/personne sur le site UK) pour confirmer la réservation. Ce deposit ne sera pas remboursé en cas d’annulation. Ensuite, vous aurez jusqu’à 45 jours avant le premier jour du séjour pour payer le solde de la réservation.

Quelle est la meilleure période pour visiter les parcs sans trop de monde ?


Le moment le plus propice se situe entre  février et mars et entre mi-septembre et mi-novembre.
A éviter le plus possible : les 2 dernières semaines de l’année, la période de Thanksgiving et du spring break.
Il existe des sites qui permettent d’avoir une idée de l’attendance à WDW en mettant à disposition des crowds calendar. Une liste se trouve dans le topic suivant : http://www.disneycentralplaza.com/t34139-walt-disney-world-liste-des-sites-utiles-pour-planifier-son-sejour

Y a-t-il des évènements spéciaux qui pourraient tomber pendant mon séjour ?

Il existe des périodes dans l’année où certains évênements prennent place à WDW. Evidemment, ils peuvent ramener plus ou moins de monde et il est bon d’en tenir compte pour la réservation et la planification. Parmis les évênements majeurs il y a :
- WDW marathon weekend : il a lieu en janvier, souvent dans la première quinzaine
- Flowers and garden festival : il a lieu de mars à mai à Epcot
- Star wars weekends : ils ont lieu de mai à juin au Disney’s hollywood Studios
- Food and wine festival : il a lieu entre septembre et novembre à Epcot


Quand faut-il réserver le billet d’avion ?

Même s’il peut arriver qu’il y ait des promotions de dernières minutes, c’est entre 6 et 8 mois avant le voyage que les tarifs des billets d’avion sont les plus intéressants. Plus on se rapproche de la date, plus les prix sont élevés. Il convient donc de se fixer un prix maximum pour le billet, et dès qu’un prix semble raisonnable et convenir au budget, de réserver.
Une fois la réservation faite, selon la compagnie vous pourrez choisir la place que vous souhaitez occuper dans l’avion sur le site de la compagnie aérienne soit dès la fin de la réservation, soit 24h avant le vol. Cette option est parfois payante. Soyez vigilant dans votre choix. Plus vous serez à l’avant de l’avion, plus vite vous serez sorti à l’arrivée, par contre vous ne ferez pas parti des premiers à embarquer et il se peut qu’à votre arrivée à  bord il n’y ait plus de place pour votre bagage cabine.

Quelle compagnie d’avion privilégier ?

Il n’y a pas de grosses différences entre les différentes compagnies permettant de rejoindre orlando. Il vaut mieux toutefois privilégier une compagnie possédant un appareil offrant un écran individuel par passager pour « adoucir » la longueur du vol. Il ne faut pas négliger quand même de prendre de quoi s’occuper dans l’avion car on n’est jamais à l’abri d’une panne de l’écran.

Vaut-il mieux choisir un vol direct europe-orlando ou un vol faisant escale sur le sol américain ?

Une fois de plus, ça dépend de tout un chacun. A l’arrivée, le temps total du trajet sera de toutes façons du pareil au même.
Si vous choisissez un vol direct, vous n’aurez pas le stress du changement d’avion à faire dans un des aéroports américains. Vous passerez les formalités de douane et police une seule fois à l’arrivée à orlando et récupèrerez vos bagages à la fin. Le fait d’être sur un vol direct peut rendre la durée de ces formalités beaucoup plus longue.
Si vous choisissez un vol avec escale, il vous faudra à votre escale passer les formalités de douanes et polices, récupérez vos bagages et les enregistrer sur le vol suivant. Pour faire tout cela en toute sérénité, il est conseiller de choisir un vol proposant une escale d’au moins 2h30-3h. Une fois arrivé à Orlando, vous n’aurez plus aucune formalité à faire et vous n’aurez qu’à récupérer vos bagages. Si vous optez pour ce choix, privilégiez les petits aéroports comme Charlotte, au gros aéroport comme JFK.

Cela n’est valable qu’à l’aller. Au retour, vous ne ferez les formalités qu’au moment du départ à orlando, que votre vol soit direct ou non.

Attention aux correspondances sur le continent  européen si vous choisissez un direct europe-orlando. Si vous devez changer d’avion, prévoyez un délai d’au moins 1h30 (3h au moins si vous devez changer d’aéroport)

A quoi ai-je droit comme bagage ?

La politique de la plupart des vols est d’un bagage soute de 23kg maximum par personne, d’un bagage cabine de 10 kg maximum et d’un accessoire (sac à main, ordinateur etc…). Vous pouvez anticiper si vous pensez que 23 kg ne vous suffiront pas et acheter avant le vol une franchise, c’est-à-dire un bagage supplémentaire. Attention toutefois, le cout de la franchise est souvent très élevé (pas en dessous de 100€) et ne concerne qu’un trajet Aller ou Retour, ce qui signifie que si vous partez avec 2 bagages, vous paierez 2 fois la franchise, une fois à l’aller et une fois au retour.

Quels sont les papiers nécessaires pour réaliser le voyage ?

Il faudra que chaque personne ait en sa possession un passeport et l’ESTA qui est obligatoire pour rentrer sur le territoire américain. Vous pouvez l’obtenir sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1.
Le passeport est indispensable pour la réservation de l'ESTA. Il faut donc songer à le faire avant, sachant qu’il est valable 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants.

Comment se passe le passage des douanes et police à l’aéroport ?


- Dans le cas d’un trajet avec escale aux USA :
Vous devez dans un premier temps vous rendre au comptoir « dépôt bagage » de votre compagnie pour y enregistrer vos bagages qui vont en soute. L’hôte d’accueil placera sur vos bagage un autocollant qui doit impérativement afficher les code de (des) la ville(s) par laquelle (lesquelles) vous transiter avant d’arriver à orlando. Vérifiez donc bien que sur l’étiquette il y a bien le code de chaque ville où vous transitez ainsi que le code de votre terminus (MCO). L’hôte vous remettra ensuite le talon des bagages. Ne le perdez pas car il justifie bien que vous êtes le propriétaire du bagage, porte le numéro sous lequel votre bagage a été enregistré, ainsi que votre nom et le trajet que vous faites. En cas de perte ou de retard de vos bagages à l’arrivée, c’est ce talon qui fera preuve de bonne foi devant les autorités et la compagnie.
Ensuite, vous aurez à vous présenter au contrôle de sécurité. Il vous faudra enlever vos chaussures, tout ce qui est métallique sur vous (téléphone, ceinture) et les mettre dans un bac en plastique, ainsi que tous les appareils electroniques (ordinateur, camera, appareil photo) hors de leurs housses de protection dans un autre bac. A ce contrôle, si vous avez en votre possession des liquides ou denrées périssables, ils vous seront confisqués car interdit en vol.  Vous passez ensuite au détecteur de métal et ensuite vous pouvez récupérer vos affaires et rejoindre votre porte d’embarquement.
Une fois à bord, durant le vol, les hotesses vous distribueront un formulaire de déclaration de douanes qu’il vous faudra remplir lisiblement et proprement au stylo bille (de préférence noir). Ce formulaire sera à remettre à l’agent à l’aéroport une fois arrivée dans votre aéroport de connexion.  Pensez donc à garder sur vous un stylo.
A l’arrivée à votre escale, il vous faudra réaliser dans un premier temps les formalités de police, c’est-à-dire vous présenter devant un agent qui vérifiera que tout est en règle dans vos papiers (ESTA, passeport). Il prendra vos empreintes et une photo et pourra éventuellement vous poser 2 ou 3 questions (raison des vacances, durée etc). Allez direct à l’essentiel, évitez de trop blablater, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais. Votre passeport sera alors tamponné. Cette étape peut être assez longue car il faut faire la queue.
Ensuite, vous devrez vous dirigez vers la zone « bagage claim » pour récupérer vos bagages. Une fois repris, vous devrez alors réaliser les formalités de douane avec un autre agent à qui vous remettrez le formulaire que vous avez rempli. Là, soit l’agent vous dit de passer et vous continuer votre chemin, soit il décide de procéder à une vérification de votre bagage.
Après le passage des douanes franchies, il faut suivre les indications pour les « connecting flights » pour rejoindre une zone où se trouve un tapis roulant où il vous faudra déposer vos valises afin qu’ils soient enregistrer sur votre second vol.
Puis c’est le  même rituel qu’au départ de l’Europe : passage de la sécurité avec les mêmes règles et direction la porte d’embarquement du vol. selon le vol, le passage de la sécurité peut avoir lieu avant ou après l’accès au terminal où se trouve la porte d’embarquement.
Vous embarquez sur votre second vol et une fois arrivé à orlando, vous pouvez directement vous diriger vers la sortie, puis le bagage claim pour récupérer vos bagages.

- Dans le cas d’un trajet direct europe-orlando :
Tout se passe comme au-dessus, sauf que la partie de l’escale est absente. Les formalités de douanes et police se font donc directement à Orlando à la sortie du vol.


Une fois arrivée, comment rejoint-on WDW ?

Lorsque vous réservez un séjour, vous avez le droit d’emprunter gratuitement le disney’s magical express le jour de votre arrivée et le jour de votre départ. Il faudra le réserver en ligne avant votre départ. Après avoir récupérer vos bagages à l’aéroport, il vous suffit de vous rendre au guichet du magical express avec votre réservation et c’est bon.
A votre départ, le magical express vous ramène à l’aéroport 3h avant l’heure de départ de votre vol.
Une autre possibilité est que vous ayez loué une voiture pour tout votre séjour. Vous n’aurez donc qu’à récupérer la voiture au comptoir de location et suivre les indications jusqu’à votre resort.

Comment se déplace-t-on à WDW ?


WDW dispose d’un bon réseau de transport permettant de rejoindre assez facilement tous les parcs ainsi que Downtown Disney. Vous aurez le choix entre le bus, le bateau, le monorail. Comptez cependant une bonne demi-heure de trajet en moyenne si vous décidez de prendre le bus pour vous rendre de votre hôtel aux parcs.
Si vous avez prévu une escapade hors de Disney, il peut être judicieux d’opter pour la location d’une voiture si vous avez le permis. Vous avez le choix entre louer pour tout votre séjour ou seulement quelques jours.
Dans le cas d’une location dès le départ, vous pouvez récupérer votre location directement à l’aéroport.
Dans le cas de quelques jours, WDW dispose d’un centre où vous pourrez récupérer la voiture que vous aurez loué.
Dans les 2 cas, pensez à effectuer votre location en ligne avant votre arrivez à orlando. Vous économiserez du temps et de l’argent.

Je souhaite visiter Universal studio pendant mon séjour, comment m’y rendre ?

Vous avez le choix. Vous pouvez décider de prendre un taxi auquel cas il suffira soit d’en demander un à la réception de votre resort, soit d’aller devant l’entrée où des taxis sont souvent disponible. Compter entre 30 et 40$ la course simple.
Vous pouvez également emprunter la navette Mears qui relie universal à WDW. Elle coute 19$ par personne et vous serez en compagnie d’autres personnes qui ne seront pas forcément de votre hotel. Cela implique qu’il faudra aller les chercher (et éventuellement déposer au retour), ce qui allonge le temps du trajet.

Vous trouverez un topic où poser des questions et avoir des réponses ici: http://www.disneycentralplaza.com/t44591-questions-universal-studios-islands-of-adventure-orlando

Comment se passe la restauration sur place ?

2 possibilités : soit vous avez un disney dining plan soit vous n’en avez pas.
Dans le premier cas, vous n’aurez à payer que le pourboire à la fin de votre repas (uniquement dans les restaurants service à table/buffet). Le montant recommandé sera marqué sur l’addition finale qu’on vous remettra après votre repas. Le pourboire se situe à environ 18% de la note, adaptable en fonction de la qualité du service que vous avez eu.
Dans le second cas, vous devrez payer tout simplement votre repas à la fin et en plus le pourboire si vous mangez dans un service à table/buffet.

Comment fonctionne le dining plan ?

Le Dining plan fonctionne approximativement comme la demi-pension à disneyland paris. Il y a 3 sortes de DDP : le Quick (QSDP), le standard (DDP), et le deluxe (DDDP).
Le dining plan vous permet de manger dans les services à tables/buffet et les services comptoir (nos fast-foods) en échange d’un crédit. Vous pouvez utiliser autant de crédit  que vous voulez par jour, à savoir que vos crédits sont de toutes façons valable jusqu’au jour de votre départ 23h59.
Dans le Quick, vous avez droit par jour à 2 crédits  comptoir, 1 crédit  snack, et un mug que vous pourrez remplir d’une boisson à volonté dans votre resort.
Dans le standard, vous avez droit à 1 crédit comptoir, 1 crédit  service à table/buffet, 1 crédit  snack, et un mug.
Dans le deluxe, vous avez droit à 3 crédit s service à tacle/buffet, 2 crédit s snack, et un mug.

Attention, contrairement à Disneyland paris, le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre que vous payez. Il faudra donc tenir compte du prix du petit-déjeuner dans votre budget ou alors utiliser un de vos tickets Dining plan pour cela.

Le Dining plan donne accès à toute la carte et à une grande catégorie de restaurant et même certains des plus prisé, mais tous les restaurants ne demandent pas qu’un seul crédit, il vous faudra donc vérifier avant le nombre de crédits  requis par restaurant.

Après chaque utilisation de crédit, sur le ticket de caisse sera marqué le nombre de crédit qu’il vous reste sur votre dining plan pour que vous puissiez vous organisez.

Le Dining plan vaut-il le cout ?

Oui et non.
Oui, si vous bénéficiez au moment de votre réservation d’une promotion Dining plan offert.
Oui, si vous vous voulez que la partie du repas soit déjà totalement réglée avant le séjour et n’avoir (pratiquement) que des souvenirs en dépense.
Non, si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas franchement à cheval sur les restaurants que vous voulez faire et ce que vous voulez manger, du genre aventurier. Vous dépenserai plus en le payant qu’en allant directement payer au restaurant.

Est-il nécessaire de réserver les restaurants ?

Il est fortement conseiller de réserver les restaurants service à table et buffet que vous souhaitez tester pour ne pas être bloqué ou devoir attendre longtemps qu’une table se libère une fois sur place.
La réservation est ouverte à partir de 180 jours avant le premier jour de votre séjour. A cette date vous pourrez réserver pour les 10 premiers jours de votre séjour. Si votre séjour fait plus de 10 jours vous ne pourrez réserver les jours suivant qu’à partir du lendemain. Il vaut mieux réserver le plus tôt possible.
Pour cela il vous faudra votre numéro de réservation au format US. Si vous avez réservé via le site UK Il vous suffira d’envoyer un mail à disneytraveluk@disneyonline.com en demandant votre "12 digits US confirmation number" en precisant le numero UK, votre email, votre nom et  vos dates de visite pour obtenir un numéro au bon format.

Comment se passe les paiements à WDW ?

Vous pouvez payer en espèce ou par carte bancaire.
En tant que résident d’un resort, votre carte bancaire peut etre liée à votre clé d’accès à votre chambre qui contient également vos billet : la key to the world. Vous n’aurez alors qu’à la présenter en caisse et le mmontant sera ajouté à la note de votre chambre.
A savoir qu’il existe des paliers de paiement : 500$ si vous logez en value, 1000$ si vous logez en moderate, et 1500$ si vous logez en deluxe. Si vous atteignez ce pallié, votre hôtel fera débiter votre compte bancaire pour remettre le solde à zéro.  Cela permet de limiter les frais de transaction bancaire si vous payez avec votre CB pour chaque achat.

Puis-je faire livrer mes achats à mon hôtel ?

Oui, tous les achats faits en magasins dans les parcs et à downtown disney au World of Disney peuvent être livrer à la boutique de votre hotel, avec cependant un délais. Les achat du jour seront disponible le lendemain à partir de 15h. Il est recommander de ne plus se faire livrer ses achats à partir de 48h avant le départ, par précaution.


Y a-t-il de petits détails à ne pas oublier ?

Aux Etats-Unis, il ne faudra pas oublier que les prix affichés le sont sans les taxes. Ayez ça en tête quand vous passerez en caisse, le montant affichez sera normalement plus élevé que ce que vous aviez calculé.
Pensez à prévoir un budget pour tout ce qui est pourboire non seulement dans les restaurants mais aussi pour les bagagistes, les chauffeurs etc.

Vous trouverez pleins de bon plans et astuces en parcourant le forum et les différents Trip-report. Pour se préparer, la lecture des trip-report est une bonne aide.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 


Dernière édition par kirari le Mer 29 Avr 2015 - 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Chewbette



Age : 39
Messages : 2275
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 16:33

Comme je te l'ai déjà dit...GOOOD JOB!!!! franchement merci pour le temps que tu as pris pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2150
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 16:39



Merci !!

En espérant que les first timers prennent le temps de parcourir ce sujet avant de toujours poster les mêmes questions

Cela dit il faudra encore un peu l'étoffer, mais c'est déjà un bon début !!!  



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 16:43

Je m'en vais de ce pas "post iter" ce super sujet ! Merci Kirari d'avoir pris le temps pour!


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bill le lézard



Masculin
Age : 33
Messages : 1323
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 17:25

Merci beaucoup pour ces questions/ réponses, après différents échanges sur le forum, gérer un voyage à WDW par moi-même ne m'apparaît vraiment plus insurmontable Wink 
Revenir en haut Aller en bas
roro



Masculin
Age : 36
Messages : 1511
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 17:32

Chewbettte m en avait vanté les mérites ,je vois qu elle n avait pas menti ,C est du très bon boulot!
Merci d avoir pris le temps
Si ça peut éviter de devoir répondre sans cesse les mêmes questions,ça sera bénéfique pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6034
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 17:37

De rien Smile, je l'ai fait pour aider surtout.

Mais comme le dit Hawaï il fauudra l'etoffer au fur et à mesure. Là j'ai surtout mis les questions que je me suis posée moi même quand on a décidé de partir, mais il doit y avoir d'autres questions dont les réponses nous semblent évidentes mais qui le sont pas forcément.
Par exemple là j'en ai une qui me vient en tête, est ce qu'il y a un shopping service comme à dlp?




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16613
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 18:09

@kirari a écrit:

Par exemple là j'en ai une qui me vient en tête, est ce qu'il y a un shopping service comme à dlp?

oui, tous les achats faits en magasin dans les parcs ou au World of Disney peuvent etre livrés a ton hotel Disney.
Suivant l'hotel et suivant la maniere de faire des CM qui s'en chargent, ca pourra etre dispo au concierge/bell service ou ca pourra etre direct dans ta chambre quand tu rentre des parcs. Mais la dessus c'est variable. Donc autant laisser le "conseil" a "oui ca peut etre livré a l'hotel" sans plus de precision


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR


Dernière édition par tarf le Jeu 25 Juil 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2275
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 18:15

Euh ce n'est pas au concierge/Bell service que tu récupères tes achats mais au magasin de ton hôtel si jamais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16613
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 18:29

@Chewbette a écrit:
Euh ce n'est pas au concierge/Bell service que tu récupères tes achats mais au magasin de ton hôtel si jamais.. Wink

oui c'est exact, j'me suis emmelé les pinceaux

tant qu'a reply, je vais rajouter une info, lol

les achats ne sont disponibles, a la boutique de l'hotel, que le lendemain a partir de 15h.

Il faut donc prevoir ce delai, et ne pas faire ses courses la veille du depart, si on veut utiliser ce service. Il est conseillé de ne pas utiliser ce service dans les 48h precedent le check out, par precaution


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 18:54

Merci pour ce super post !!


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up



Féminin
Age : 27
Messages : 1991
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 20:56

Ah top, c'est vraiment super !!!

(si j'peux me permettre, c'est un peu étrange la manière dont c'est tourné quand on parle de réservation "quand faut-il réserver", on parle hôtel puis resto puis hôtel, je me suis posé la question quand j'ai lu qu'il fallait un accompte de 200$)


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.


De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
danini



Féminin
Age : 43
Messages : 540
Inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 25 Juil 2013 - 21:30

très bon post qui répond à beaucoup de mes questions








WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2150
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 7:56

Je pense que ca serait bien d'ajouter une partie sur le déroulement à l'immigration, vu que c'est souvent quelque chose qui fait flipper ceux qui ne n'ont encore jamais les pieds aux usa.

Une autre partie avec comment réserver les restaus (avec numéro de tel) car c'est aussi le genre de question qui revient presque quotidiennement

Je suis sûre que Tarf sera d'accord qu'on copie/colle une des ses réponses très détaillées qui aident bien, à moins qu'ils se sentent de le refaire ici Wink

Peut être une partie avec quand peut on trouver les "périodes" spéciales à WDW avec leurs dates approximatives histoire de se faire une idée de ce qui peut tomber pendant son séjour :
Halloween, Food & Wine Festival, Thanksgiving, Noël, Spring Break, Pâques, Flower & Garden Festival, Star wars Weekend, Independence Day, ....

Je pense que y a encore d'autres parties qu'on peut rajouter, mais là ca me vient pas

En tous cas encore un gros MERCI Kikari !!!!!



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16613
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 10:50

@Hawaii a écrit:

Je suis sûre que Tarf sera d'accord qu'on copie/colle une des ses réponses très détaillées qui aident bien, à moins qu'ils se sentent de le refaire ici Wink

le copier coller c'est pas mal, lol Smile Smile Smile


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2275
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 11:02

j'en ai retrouvé un de post si jamais:

de Tarf donc Wink:

"- avant le depart tu dois avoir ton passeport et tu dois faire ton ESTA. Si tu es dans un cas particulier (casier judiciaire, ancien refus d'entrée, etc) tu dois obtenir un visa, sinon l'ESTA est la seule formalité.
tu dois egalement fournir quelques infos perso a ta compagnie aerienne (ce qu'on apelle l'API) soit au check in online, soit au check in a l'aeroport

- a l'aeroport, on enregistre tes valises. Verifie que l'etiquette qu'on pose sur ta valise porte bien le code de ton aeroport final (MCO pour orlando) et de l'aeroport de connection (ATL pour atlanta)

- tu passes la securité francaise, et on controlera ton boarding pass juste avant d'entrer dans l'avion

- dans l'avion tu devras remplir un formulaire de douane, prevois un stylo bic noir. Le formulaire sera distribué dans l'avion mais tu peux aussi souvent en prendre au check in a l'aeroport. Ne pas faire de rature, ou alors redemander un formulaire a une hotesse. Ca doit etre rempli dans l'avion pour gagner du temps.

- a atlanta, tout le monde descend de l'avion

- tu passes tout d'abord a l'immigration, dans un grand hall avec une grande file d'attente. Tu passeras devant un officier de l'immigration qui verifiera ton passeport et le formulaire de douane, il te posera peut etre quelques questions (but de la visite, durée du sejour, ce que tu fais dans la vie, si tu aimes les sushi ... enfin tout ce qu'il veut). Il prendra ensuite tes empreintes digitales ainsi qu'une photo de toi. Il tamponnera ensuite ton passeport. Sur ce tampon il y aura la date jusqu'a laquelle tu peux rester aux USA (90 jours en standard)

- tu devras ensuite reperer le "bagage claim" correspondant a ton vol, et tu y recupereras tes valises.

- tu passeras ensuite entre les guichets de la douane ou tu devras remettre ton formulaire de douane a l'officier present. Deux cas de figure, ils te laissent passer, ou alors ils te demander de passer sur une file sur le coté ou tu subiras un controle des bagages.

- Une fois la douane passée, tu suis les indications "to connecting flights" et tu tomberas sur une zone ou tu pourras redeposer tes bagages sur un tapis roulant. C'est comme cela que tu reenregistre tes valises pour le prochain vol (il faut bien sur pour ca que l'etiquette de ta valise mentionne MCO en aeroport final)

- Tu devras ensuite, soit te diriger vers le terminal de ton prochain vol et y passer la securité, soit passer la securité et ensuite te rendre au terminal suivant. En fonction de ton terminal d'arrivée, de depart, et des modifications apportées a l'aeroport d'Hartsfield.
Pour passer la securité, tu dois enlever tes chaussures, enlever tout objet metallique de tes poches, et deposer tous les objets en vrac dans un bac en plastic. Tes bagages a main doivent egalement passer au rayons X. Les ordinateurs portables et tablettes (et appareils medicaux si tu en as) doivent etre sortis de leur pochette et deposés a plat dans un bac plastic sur le convoyeur de l'appareil a rayons X
Tu passes ensuite soit au detecteur de metal, soit dans un scanner.
Tu peux ensuite te rhabiller et remettre tes affaires en ordre. Il y a des bancs juste apres le controle pour se remettre en ordre. Il vaut mieux avoir des chaussures facile a enlever et a remettre, parce que les lacets c'est facilement galere.

- ensuite tu peux te diriger vers la porte d'embarquement

- a mco tu peux directement te diriger vers la sortie, puisque tu es maintenant sur un vol domestique
reperes quel bagage claim (A ou B) correspond a ton vol, vas chercher tes valises, et ensuite descend, soit prendre le Magical Express, soit au comptoir de la location de voiture.
"
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 11:05

Nice Job ! C'est clair ça va aider du monde.

Dans mon document WDW j'ai quelques rubriques qui pourrait p-e aider.
Je n'ai pas rédigé ces informations, ce sont les membres habitués de WDW du forum qui les ont écrites.
Mais ça peut toujours aider :

Prix en fonction des dates

Si on prend par saison, avec un prix de reservation exprimé en terme de

- le plus faible prix
- prix tres faible
- prix faible
- prix moyen
- prix elevé
- prix tres elevé
- prix le plus elevé.

on a

du 3 aout au 13 septembre 2013 : prix tres faible
du 14 septembre au 11 octobre : prix faible
du 12 octobre au 18 octobre : prix moyen -
du 19 octobre au 15 novembre : prix faible
du 8 mars au 11 avril 2014 : prix tres elevé
du 12 avril au 25 avril : prix le plus elevé
du 26 avril au 2 mai : prix moyen +
du 3 mai au 22 mai : prix moyen
du 24 au 30 mai : prix moyen +
du 31 mai au 6 juin : prix elevé

Dans ma valise - Voyage en avion - Quelques TIPS

• Médicaments sur ordonnance : accompagnés de leur ordonnance. Dans leur emballage d'origine.
• Médicaments sans ordonnance : dans l'emballage d'origine (pas de medocs en vrac dans un pilulier)
• pas de medicament de type narcotique.
• Les medicaments c'est dans le sac cabine. (bagage a main)
• Le courant aux USA est du 110v/60Hz, alors qu'en france c'est du 220v/50Hz. Si tu prends des appareils electriques, verifie que l'appareil ou le chargeur accepte le 110v et le 60Hz. Sur le chargeur ou l'appareil en lui meme il doit etre marqué 110/220 (ou 100/240) et (50/60hz).
• creme solaire, la bombe de mousse à raser, etc c'est imperativement dans la valise
• ustensile de toilette (dentifrice, gel douche, deo) ça va dans la valise.
• Shampoing et savon fourni par l’hotel et bonne qualité
• Pese valise portable pour le retour. Exemple : http://www.amazon.fr/Cabin-Max-num%C3%A9rique-portable-transport/dp/B0038QFXAU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357501903&sr=8-3
• Prévoir un BIC NOIR dans l’avion pour remplir le formulaire d'entrée aux U.S.
• Idéalement ne pas avoir de  nourriture avec soi (sinon il faut le déclarer à la douane américaine.)

Voila. Après j'ignore si c'est intéressant à intégrer. Mais ces conseils me sont très utile pour mon "futur" premier voyage à WDW.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up



Féminin
Age : 27
Messages : 1991
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 11:14

Quand on dit pas de narcotique, c'est pas du tout ou sur ordonnance ça fonctionne?


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.


De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6034
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 11:17

Je vais éditer le post cette aprèm avec les propositions que vous avez faites plus quelques autres questions, a l'exception par contre de "que ramener dans sa valise", parce que ça je pense que c'est trop general et pas tres en rapport avec wdw. Ça fait parti des choses a vérifier sur le site de sa compagnie et ça peut vite varier (il m'est pas exemple arrivée de voyager avec une compagnie qui refusais en cabine tout medicament sans ordonnance.)




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 


Dernière édition par kirari le Ven 26 Juil 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16613
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 12:42

@Xel0u_le_l0up a écrit:
Quand on dit pas de narcotique, c'est pas du tout ou sur ordonnance ça fonctionne?

de toute facon tu ne peux pas avoir de narcotique sans ordonnance

ca doit etre declaré, gardé dans l'emballage d'origine, etre en quantité strictement necessaire a l'usage pendant la durée du sejour, et etre accompagné d'une ordonnance et d'un certificat medical

si tu es concernée, le seul qui peut te donner un renseignement c'est ton medecin

par contre, pas trop de stress, a moins que tu sois traité par joint de beuh (ce qui sera de toute facon illegal) tu prend ton ordonnance, tu met tout ca dans ta valoche, une copie de l'ordo avec les medocs, dans l'emballage d'origine, et tu croises les doigts. C'est ce que tout le monde fait au final)

mais si tu as des raisons de penser que ca pourrait poser un probleme, c'est pas ici que tu trouveras ta reponse, mais chez ton medecin


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 13:01

@eskilax a écrit:


• Les medicaments c'est dans le sac cabine. (bagage a main)

Ah bon ? je les mets tout le temps en soute, ça n'a jamais posé de soucis.


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16613
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 13:27

@Aliceplusnicolas a écrit:
@eskilax a écrit:


• Les medicaments c'est dans le sac cabine. (bagage a main)

Ah bon ? je les mets tout le temps en soute, ça n'a jamais posé de soucis.

normalement, les medocs vont dans la soute, car on est censé n'avoir que la quantité de medoc necessaire au "transport" dans son sac cabine

mais cela se heurte avec la directive de prudence qui est de ne rien laisser de valeur dans sa valise. Or quand on a besoin d'un traitement... (hypertension arterielle entre autres choses, dans mon cas, autrement dit sans mes medocs je suis mal si on paume ma valise)

la c'est a chacun de voir midi a sa porte.

JE (cas perso qui n'engage que moi) part du principe que les medicaments qui me sont "vitaux" (et on est bien dans le domaine du vital en ce qui me concerne) je les garde avec moi. Le reste (paractamol, etc) ca va en soute, parce que de toute facon ca peut se racheter la bas)

donc MA regle, c'est medoc avec ordo, avec moi, medoc sans ordo, ou achetable sans ordo la bas, dans la soute.
cette regle est elle legale ou pas, j'en sais foutrement rien


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6034
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 13:35

pareil pour moi. Mes antihistaminique (pour peu qu'il y ait des traces de crevettes dans le repas à bord et c'est la réaction allergique d'office pour moi), ma codéine, mon inhalateur, mes anxiolitiques sont toujours avec moi accompagné de leur ordonnance respective parce qu'il est important que je puisse rapidement y avoir accès en cas de soucis.
Pour tout le reste, valise. Le paracétamol par exemple, pas besoin d'en avoir en cabine, le cabine crew en dispose et il suffit de leur en demander.

Pour les casse-croutes (j'ai lu la question dans un atre topic), on m'a toujours systématiquement retirer les sandwich que j'avais préparé au moment des controles. Les seuls choses qui passent c'est les biscuits, chips, tout ce qui n'est pas périssable en fait. Après, ça dépend peut être des compagnie. Je ne vole qu'avec AF parce que c'est la seule compagnie dans laquelle je me sens en sécurité (va savoir pourquoi) et c'est souvent le parcours du combattant pour revenir en france avec eux (fouille des bagages a main 3 fois avant d'arriver dans l'avion).




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16613
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 13:46

@kirari a écrit:


Pour les casse-croutes (j'ai lu la question dans un atre topic), on m'a toujours systématiquement retirer les sandwich que j'avais préparé au moment des controles. Les seuls choses qui passent c'est les biscuits, chips, tout ce qui n'est pas périssable en fait. Après, ça dépend peut être des compagnie.

la compagnie aerienne n'a rien a voir la dedans, ce sont les douanes qui font les controles
peut etre que certaiens compagnies "preparent" leurs passager mieux que d'autre, mais les regles sont identiques pour tous les passagers

sont interdits a l'entrée aux USA, tout produit perissable, incluant la viande (sous toute ses formes, c'est a dire le jambon dans le sandwich), le poisson (y compris le thon mayonnaise) et les fruits



Citation :
Je ne vole qu'avec AF parce que c'est la seule compagnie dans laquelle je me sens en sécurité (va savoir pourquoi) et c'est souvent le parcours du combattant pour revenir en france avec eux (fouille des bagages a main 3 fois avant d'arriver dans l'avion).

c'est surtout pour le "show" ... j'pourrais te citer mon vol JFK-CDG en novembre ou on a ete controlés par la TSA (normal) mais apres, une fois dans le terminal ... les agents AF ont meme pas regardé nos passeports, encore moins nos sacs, ils ont juste scanné nos boarding pass, et hop on embarque, lol

d'ailleurs je ne crois pas avoir vu de compagnie aerienne qui verifie les sacs. C'est la securité de l'aeroport ou la TSA qui s'en occupe, et donc ca depend de l'aeroport pas de Air France, car il me semble qu'ils n'ont pas autorité pour fouiller les bagages, tout ce qu'ils peuvent demander c'est si on a fait nos bagages nous memes, si on les a quitté des yeux, ou si quelqu'un nous a demander de transporter un bagage ou un objet, mais la fouille, ils ne peuvent pas. (ou alors ce sont des agents de l'aeroport, et pas de la compagnie)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6034
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Juil 2013 - 13:57

Dans mon cas c'est bien AF qui recontrolent les sacs, mais ça doit venir de l'aeroport de depart. A mon avis la crainte d'un attentat sur un vol AF est plus élevé quand tu reviens d'afrique de l'ouest que quand tu quittes les USA (oui AQMI les a rendu un peu parano). Pour les autres compagnies pas de controles  supplémentaire, pour AF, on est gentillement inviter a nous soumettre a un autre controle obligatoire par des agents français avant l'accès à la navette amenant à l'avion. Après quid de si c'est des membres d'AF ou des membres affrétés par l'ambassade de france. En tout cas c'est bien chiant.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
le B A BA pour une première visite à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-