AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EricLovesTZTOT



Masculin
Messages : 987
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Lun 7 Jan 2008 - 20:51

Comme je vous l'avais dit il y a quelques mois, Disneyland Paris et son partenaire Nestlé m'ont offert un pass annuel Fantasy. Après 10 années de pass annuels payés rubis-sur-ongle, chaque année ; la baisse de qualité, le manque de nouveautés et la médiocrité de hangarland m'ont conduit à cesser de payer un pass annuel et de me contenter de 2 ou 3 visites gratuites par an, offertes par le Club Actionnaire ou mes amis Cast Members. En mars 2003, je cessais donc de renouveler mon pass annuel.

Presque 4 ans plus tard, en janvier 2007, quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un pass annuel gratuit, offert par le Club Nestlé et Disneyland Paris.

Après 12 mois d'utilisation et avant une prolongation gratuite de 12 mois, jusqu'en janvier 2009, grâce au parainage spécial 15ème anniversaire d'un ami, l'heure est au bilan ! Disneyland Paris a-t-il eu raison de m'offrir ce pass annuel !? Quel montant ai-je dépensé sur le site pendant ces 12 mois !?

Entre le 11/01/2007 et le 10/01/2008, avec ce pass annuel gratuit, j'ai dépensé 802 euros à DLRP, principalement en restauration.

A titre de comparaison, entre le 11/01/2006 et le 10/01/2007, lors de quelques visites gratuites sur invitation du Club Actionnaire et d'amis Cast Members, j'avais dépensé 214 euros, soit presque 4 fois moins que cette année.

Il me semble donc que Disneyland Paris a eu raison de m'offrir ce pass annuel gratos !

Mon pass annuel actuel est valable jusqu'au 10/01/2009, et si aucune offre de gratuité ne prend le relais, il est évident que je ne paierai pas un pass annuel, qu'ainsi je viendrai beaucoup plus rarement et que je dépenserai donc 4 fois moins de pépettes sur le site. Merci donc à Disneyland Paris de me proposer une offre similaire après cette date, puisque c'est dans son intérêt ! Petite précision : je n'ai rien contre un pass annuel Dream gratuit, pas tellement que les dates de restrictions d'un Fantasy soient vraiment génantes, mais le petit papier qui liste ces dates de restriction est écrit avec des caractères bien trop petits pour ma vue qui baisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue



Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Lun 7 Jan 2008 - 21:32

Cela depend a qui ils l'adressent !

Pour moi qui suis dans le sud le prix d'entree n'est rien a cote du prix du trajet puis de l'hebergement.
Le blocage est là.

Alors un pass annuel...
C'est comme donner a un chinois un pass annuel pour le Louvres...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl



Féminin
Age : 29
Messages : 824
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Lun 7 Jan 2008 - 21:49

oué mais je pense que même de ce coté là il ne sont pas bête ! il doivent faire une sélection soit à d'ancien client, soit dans un certain rayon de proximité.
Le passe annuel pousse à la consomation comme tu l'as montré Eric. On a le passe, on sait qu'on peut y aller quand on veut sans payer l'entrée donc on a envie d'y aller, seulement une fois la-bas, il y a toutes les conso et souvent dans mon cas, l'hotel aussi !
Ca n'est pas sur les passes annuel que disney gagne son argent mais ils savent très bien que les gens vont revenir et dépenser en restos boutiques et hotels ! et ça marche !


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Lun 7 Jan 2008 - 22:01

Tout à fait d'accord avec vous le PA pousse à revenir et à la consommation une fois sur place.

Je viens une fois par semaine, plus parfois et je mange toujours quelque chose: que ce soit Fast Food, un simple chocolat chaud... même une simple soupe de tomate (qui sont DELICIEUSES je trouve).
Sans parler du fait qu'on se dit qu'on a 10% alors bon tant mieux, ca fait "economiser" au final... (alors que si on avait pas de PA on ne viendrait pas aussi souvent!)

Et puis je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas: je veux essayer tous les restaurants du parc (La Châlet de la Marionnette ca va 5 minutes quoi....), et ça c'est aussi parce que "je ne "paye" pas l'entrée alors je peux bien mettre 40 euros dans un restaurant!" (Oui même si je viens a DLRP toute seule, le restaurant j'évite lol)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Lun 7 Jan 2008 - 22:23

@Tortue a écrit:
Cela depend a qui ils l'adressent !

Pour moi qui suis dans le sud le prix d'entree n'est rien a cote du prix du trajet puis de l'hebergement.
Le blocage est là.

Alors un pass annuel...
C'est comme donner a un chinois un pass annuel pour le Louvres...

C'est clair !!! j'avais l'intention d'aller passer un petit WE à DLRP il y a quelques temps. Je fais donc une simulation sur le site et on me sort un tarif style 900 euros et des brouettes pour 2 jours / 3 nuits. 900 euros !!!!??? Ils m'ont pris pour un américain ou quoi ? L'année dernière je suis allé à WDW 11 jours à 3 pour 3000 euros avion, loc de voiture et bouffe comprise !! A la limite je trouve qu'il vaut mieux aller 1 fois tous les 3 ans à WDW plutôt que d'aller 3 fois par an à DLRP.. enfin pour un sudiste !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Kyril



Masculin
Age : 35
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 0:11

802 euros ???? Mais tu manges plus que tu ne fais de tours de ToT !!? Bon si t'as fait 80 visites ça se comprend mieux mais tout de même !

Avec des guests comme toi ils ont bien fait d'offrir des PA. C'est finalement très rentable pour eux et très coûteux pour toi, tu vas les sortir du rouge !
@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT



Masculin
Messages : 987
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 7:32

26 visites avec ce pass annuel gratos ! Et mes restaurants préférés, ceux où je vais régulièrement sont : Walt's, Annettes et tout récemment Aggrabah. Il m'arrive d'aller à DLRP uniquement pour déjeuner, sans faire aucune attraction. Encore que depuis quelques semaines, quelques tours de TOT fait partie de mon minimum vital, indispensable à chaque visite !

A ce sujet, je conseille tout particulièrement le restaurant Aggrabah ! Pour 17,90 euros (21 euros -15% de réduction Club Actionnaire) ou 18,90 euros (avec la réduction de 10% Dream), ce super restaurant propose un buffet véritablement somptueux et très original comparé aux autres ignobles buffets du resort ! Entrées, plats et desserts à volonté, cuisine orientale bonne et fraîche mais aussi quelques plats plus classiques pour ceux qui n'aime pas ce genre de cuisine, une théma très jolie et cosi (préférez la salle où l'on est abrité sous des tentures et assis sur des fauteuils et poufs assez confortables et proche des cuisines, vos assiettes vides ne resteront ainsi pas très longtemps sur la table), peu de monde et lieu assez calme donc idéal pour se reposer, costume de Cast Members superbes et pour finir, un accueil et un service tout à fait chalheureux et agréable ! A signaler que les boissons ne sont pas comprises, comptez 13,60 euros (16 euros - 15% de réduction Club Actionnaire) ou 14,40 euros (avec la réduction de 10% Dream) pour la grande bouteille de 75cl de Cote du Rhone, sans prétention mais parfaitement correct.

Le restaurant Aggrabah propose donc un excellent rapport qualité/prix, et même le meilleur rapport qualité/prix du resort.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac



Masculin
Age : 35
Messages : 606
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 11:17

Il est clair que d'être Pass Annuel pousse à la consommation une fois sur place. A chaque visite d'une journée complète, au moins deux pauses déjeuners, dont la plupart du temps le soir dans un bon restaurant (type Blue Lagoon ou Walts). De plus, j'ai remarqué qu'on consomme aussi beaucoup en boutiques !!


Pan >> Film expérimental retraçant les origines de Peter Pan :
http://www.facebook.com/pan.lefilm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pan.lefilm
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 11:39

Il est évident que les PA dépensent plus car viennent plus souvent. Nous, par exemple, mangeons au moins 1 repas par jour dans les parcs ou au DV et nous achetons toujours un pti souvenir (en ce moment, on collectionne les tasses)
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Age : 37
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 11:42

Ben ca dépend, offrir un pass annuel a quelqu'un qui critique sans cesse DLRP, qui trouve tout pourri sauf la TOT c'est limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 11:47

@TicTac a écrit:
De plus, j'ai remarqué qu'on consomme aussi beaucoup en boutiques !!

Carrement d'accord! C'est à cause des 20% ça!! "Tient elle est belle cette tasse... 9.90 moins 20% ca fait... 7.92 2 euros d'écart!! Oh je fais une économie: je l'achète" Et puis quand on a une tasse, on en veut toujours plus (moi j'en ai 20 sans compter les bols et les verres!!)
Revenir en haut Aller en bas
ditrhav



Masculin
Age : 36
Messages : 32
Localisation : Eupen / Belgique
Inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 14:08

@karldurand a écrit:
moi gé un pass annuel de pi 3 ans a 89e é on + gé eu 6 mois gratuits

Et en français?
Revenir en haut Aller en bas
Armageddindon



Masculin
Age : 32
Messages : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 16:55

Bah dis-moi comment tu fais ? Je veux bien un PA gratuit moi aussi... lol
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 602
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 18:11

La redution est de 20% boutiques ET restau, non? (avec le Dream)
Revenir en haut Aller en bas
MissKa



Féminin
Age : 24
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 18:22

Moi j'ai gagné mon PA Dream sur NRJ...Et bien je trouve qu' avec tous les avantages que j'ai, j'ai bcp de chance!


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 18:42

@magnyseb a écrit:
La redution est de 20% boutiques ET restau, non? (avec le Dream)

non juste en boutiques! Au restaurant ce n'est "que" 10% et un apertif offert dans les services a table!

Désolée pour ce HS
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard



Masculin
Messages : 3151
Inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mar 8 Jan 2008 - 19:54

J'ai jamais vu le buffet de l'agrabah, mais j'avoue que le buffet du Lucky Nugget patoge bien souvent...
30€ sans boisson (mais dinner avec orchestre + characters + moi)
J'viens de finir une journée sur le plaza et j'ai carement halluciné, 23€ + boisson, avec une qualité bien superieur de nourriture (enfin il me semble)

Mais bon, le Lucky ravit beaucoup de guests, j'ai souvent des remerciment de guests qui rajoute que la nourriture était très bonne.
Maintenant il me reste a voir l'agrabah pour comparer


Revenir en haut Aller en bas
Since1928



Masculin
Age : 25
Messages : 372
Localisation : Pas loin de Main Street...
Inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 9 Jan 2008 - 14:21

DLRP a raison d'offrir ainsi des PA, comme l'a montré Eric avec son exemple, DLRP est clairement gagnant car même si le PA n'est plus rentable pour le parc au bout de certaines visites, ce nombre n'aurait pas été atteint sans le PA, donc ils sont gagnants.

De plus si le gagnant est satisfait, il peut acheter un PA l'année d'après, et dans ce cas là, ils sont doublement gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2



Masculin
Age : 34
Messages : 881
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 9 Jan 2008 - 18:38

Biensur car ai eu droit à ça l'année derniére et cette année Wink.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT



Masculin
Messages : 987
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 1 Avr 2009 - 19:58

...
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT



Masculin
Messages : 987
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 1 Avr 2009 - 20:05

@EricLovesTZTOT a écrit:
Comme je vous l'avais dit il y a quelques mois, Disneyland Paris et son partenaire Nestlé m'ont offert un pass annuel Fantasy. Après 10 années de pass annuels payés rubis-sur-ongle, chaque année ; la baisse de qualité, le manque de nouveautés et la médiocrité de hangarland m'ont conduit à cesser de payer un pass annuel et de me contenter de 2 ou 3 visites gratuites par an, offertes par le Club Actionnaire ou mes amis Cast Members. En mars 2003, je cessais donc de renouveler mon pass annuel.

Presque 4 ans plus tard, en janvier 2007, quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un pass annuel gratuit, offert par le Club Nestlé et Disneyland Paris.

Après 12 mois d'utilisation et avant une prolongation gratuite de 12 mois, jusqu'en janvier 2009, grâce au parainage spécial 15ème anniversaire d'un ami, l'heure est au bilan ! Disneyland Paris a-t-il eu raison de m'offrir ce pass annuel !? Quel montant ai-je dépensé sur le site pendant ces 12 mois !?

Entre le 11/01/2007 et le 10/01/2008, avec ce pass annuel gratuit, j'ai dépensé 802 euros à DLRP, principalement en restauration.

A titre de comparaison, entre le 11/01/2006 et le 10/01/2007, lors de quelques visites gratuites sur invitation du Club Actionnaire et d'amis Cast Members, j'avais dépensé 214 euros, soit presque 4 fois moins que cette année.

Il me semble donc que Disneyland Paris a eu raison de m'offrir ce pass annuel gratos !

Mon pass annuel actuel est valable jusqu'au 10/01/2009, et si aucune offre de gratuité ne prend le relais, il est évident que je ne paierai pas un pass annuel, qu'ainsi je viendrai beaucoup plus rarement et que je dépenserai donc 4 fois moins de pépettes sur le site. Merci donc à Disneyland Paris de me proposer une offre similaire après cette date, puisque c'est dans son intérêt ! Petite précision : je n'ai rien contre un pass annuel Dream gratuit, pas tellement que les dates de restrictions d'un Fantasy soient vraiment génantes, mais le petit papier qui liste ces dates de restriction est écrit avec des caractères bien trop petits pour ma vue qui baisse !

Voilà moins de 3 mois que mon pass annuel gratuit de 2 ans s'est terminé (mi janvier 2009) que je reçois encore un pass annuel francilien gratuit (à activer avant fin mai 2009), toujours par ce satané club nestlé ! Mais j'achète jamais rien, moi, chez cette marque, c'est fou ça ! Par contre, cette fois, le parking n'est pas inclus ! Il va falloir ruser pour pas raquer ces 8 euros d'malheur ! Oh ça ne devrait pas être trop dur, le pass annuel Fantasia de mon mari est encore valable pendant 6 mois !

Purée, souris-la-vallée, c'est super pas cher ; mais de toute façon, les riches ne devraient pas payer !
Revenir en haut Aller en bas
ijojo



Masculin
Age : 30
Messages : 140
Localisation : Lille
Inscription : 31/03/2009

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 1 Avr 2009 - 22:01

comment on fait pour s'abonner a la revue nesthlé ?

( moi j'ai deja un P.A mais bon pour des amis ....)
Revenir en haut Aller en bas
k93200



Age : 26
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 1 Avr 2009 - 22:24

Bien sur que Disney a raison d'offrir des pass lol

Pour moi, c'est gagnant, sachant que quand je vais las bas je n'achète rien, enfin j'ai prévu un bol mais pas sur encore...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue



Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 1 Avr 2009 - 23:03

Pff mais quelle chance insolente, EricLovesTZTOT, je n'en reviens pas! Evil or Very Mad Razz


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Age : 28
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !? Mer 1 Avr 2009 - 23:29

@EricLovesTZTOT a écrit:
Mais j'achète jamais rien, moi, chez cette marque, c'est fou ça !

Mais malheureusement, si tu achètes de la marque Nestlé,
regarde le lien ci dessous et tu verras que d'autres produits sont de la marque Nestlé http://www.nestle.fr/ alors qu'il est marqué nulle part sur l'emballage.

Ensuite, si mes souvenirs sont bon, Nestlé est un partenaire de Disney, donc voilà comment ils peuvent t'envoyer de la pub ou autre car généralement en remplissant des questionnaires ou quand tu as fait ton pass Annuel, il y avait peut être une mention du style : " J'autorise l'entreprise EuroDisney SAS, ou à un de ces partenaires, à communiquer des informations me concernant, à des fins commerciaux ou publicitaires" qui se trouve généralement dans les conditions générales.
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP a-t-il raison d'offrir des pass annuels !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Billets et Passeports Annuels-