AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
redleader1138



Masculin
Age : 42
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 14 Jan 2008 - 16:03

Sympa, merci.

J'essaierai, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°



Masculin
Age : 30
Messages : 512
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 17 Fév 2008 - 20:46

@CHESTER a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque politique de fidélisation au niveau des hôtels ou même des passeports annuels. A peine je pense au niveau du Club actionnaire. CRO gère les guests avec des numéros de clients uniques (j'en ai une dizaine différents), celà paut arriver qu'il utilise le même mais comme tout, selon le cast, il peut très bien en créer encore un nouveau. Pour les PA c'est pareil, à chaque passeport un nouveau numéro.
Il n'y a que la carte du club actionnaire qui conserve ta date de membre et ton numéro. Une politique de fidélisation implique un indentifiant perso.
Si tu reçois un VIP fastpass ce celà uniquement par la bonne graçe du cast et pour rien d'autre.
Pour rebondir une dernière fois sur ton post ; Ce week-end nous avions réservé deux bungalows au Ranch (1 chambre). Quelques jours avant, j'avais averti le service relation clients de notre séjour, par mail. En arrivant nous avons eu la surprise d'être surclassés dans des bungalows de catégorie supérieure, situés juste à côté du petit village, avec dans chaque bungalow un mot signé du directeur du ranch, nous souhaitant un très bon séjour, en famille, et nous remerciant de notre fidélité en nous assurant que son "équipe de trappeurs" était à notre entière disposition. Il était accompagné de chocolats et d'une petite peluche Donald. J'ai trouvé ça super sympa et très pro. Voilou, je ne pense sincèrement pas qu'avec tout ça on puisse encore dire qu'il n'existe pas de politique de fidélisation en ce qui concerne les hôtels Smile



Revenir en haut Aller en bas
Edi



Masculin
Age : 42
Messages : 10
Inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 19 Fév 2008 - 10:43

quote][Eventuellement tu leur écris un mail (Sur le net) qu'ils transmettront au (ou à la) responsable qualité client de l'hôtel, mail auquel tu joins tous tes numéros de réservation (Figurant sur tes anciens courriers de réservation). Au cas où, lors de ton séjour tu les emmènes aussi et tu fais part de ta situation au cast lors du check-in Smile[/quote]



Bonjour, Jérémy,

L'envoi de mail a t-il déjà fonctionné pour vous (surclassement) ? Si on ne possède plus tous les anciens numéros de réservation peuvent-ils nous retrouver tout de même avec notre nom (je ne sais pas comment ils fonctionnent)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 19 Fév 2008 - 12:41

En ce qui me concerne, j'avais réservé une chambre standard au Sequoia lodge, j'avais précisé lors de la réservation que j'étais déjà venu pas mal de fois à Disneyland. A l'arrivée le matin à l'hôtel, on m'a prévenu que j'étais déjà enregistré dans le système : c'est à dire que une chambre Montana avec vue lac m'avait déjà été attribuée le matin même alors que l'attribution de la chambre se fait en général le soir.
Dans la chambre, j'ai eu droit à une bouteille d'eau minérale Vittel avec un mot du directeur de l'hôtel. Ca fait toujours plaisir, en plus du VIP fastpass
Revenir en haut Aller en bas
drinedrine



Féminin
Age : 38
Messages : 11
Localisation : marseille
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 19 Fév 2008 - 13:13

Bonjour, je suis nouvelle dans votre forum.
Je voulais réagir.
Je pars voir Mickey du 16 au 19 avril avec petite nièce et ma mère mais cela fait plus de 10 fois que je séjourne chez disney alors, en vous lisant, je me suis dis pourquoi je n'aurais pas droit moi-aussi à un geste commerciale donc j'ai envoyé un e-mail.
Malheureusement, je pense que je n'aurais pas de réponse car à chaque fois que je les contacte, ils ne me répondent pas !
Qu'en pensez-vous est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
mick73



Masculin
Age : 37
Messages : 1337
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mer 20 Fév 2008 - 12:57

si il y a des personnes qui on eut des supers chambres au Disneyland hotel pourriez vous nous indiquer les numéros des chambres ?

ça serait sympa pour un futur séjour comme ça on pourrait proposer a l'enregistremnt un numéro de chambre pour vois s'il est possible de l'avoir.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jasmine



Féminin
Age : 51
Messages : 500
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 25 Fév 2008 - 14:17

Je voudrais répondre à Disneyland fan. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu dis avoir fait une demande de VIP fast pass au CRO, c'est quoi le CRO?
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114



Masculin
Age : 35
Messages : 510
Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 25 Fév 2008 - 17:53

par contre , il est plus valable de reserver a l'avance (5,6 mois) ou plutot dans les derniere semaines de la date souhaitée pour avoir des surclassements, voir des prix, offre à la central de reservation avec des PA dream ????
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2915
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 25 Fév 2008 - 18:54

J'ai séjourné jeudi dernier au séquoia pour la 1ere fois et j'ai quand même été surclassé en chambre montana avec vue SUBLIME sur le resort ; une lettre de bienvenue du directeur de l'hotel nous attendait dans la chambre avec bouteile d'eau et chocolats en cadeau ! Donc je ne pense pas que les gestes commerciaux reposent uniquement sur "l'ancienneté" des guests.
J'avais simplement envoyé un mail pour expliquer que je venais sur le resort pour fêter un anniversaire...a priori les mails sont donc lus et transmis aux bonnes personnes !
Revenir en haut Aller en bas
mimilafourmi



Féminin
Age : 44
Messages : 171
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Jeu 28 Fév 2008 - 19:47

Bonjour

Je me pose trois questions

- Sur ma resa que j'ai faite en septembre pour avril figure l'anotation "Castle or admiral return guest" celà signifie t-il que nous sommes surclassés ?

- Quelqu'un a t-il déja été surclassé d'un hotel disney vers le Disneyland hotel ?

-Où écrivez vous ou où téléphonez vous pour signaler votre fidélité ?

Merci


Mimilafourmi
Revenir en haut Aller en bas
drinedrine



Féminin
Age : 38
Messages : 11
Localisation : marseille
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 1 Mar 2008 - 16:04

Wink Bonjour, je voudrais savoir s'il on vous répond lorsque vous faites une telle demande ou si on a la surprise à l'arrivée parce que ca fait 3 semaines que j'ai envoyé mon e-mail et je n'ai toujours pas de réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 1 Mar 2008 - 16:26

Pour répondre à Jasmine : Le CRO est tout simplement la centrale de réservation de Disneyland resort Paris : Central Reservation Office : accessible par téléphone au 0825 305 300 ou 0825 800 400.

Je les ai d'abord contactés pour savoir s'il était possible d'obtenir un VIP Fastpass sachant que j'étais déjà venu pas mal de fois, pour une réservation déjà effectuée. Le cast me dit que ce n'est pas possible, il a même demandé à sa responsable. Ce cast me dit qu'il peut inscrire dans le dossier que je suis un client habitué, dans les informations à destination de l'hôtel. A l'arrivée à l'hôtel le matin, on m'a confirmé que j'avais été surclassé en chambre Montana.

Pour les surclassements, ils ne se basent pas sur le nombre de fois où tu es venu car ils ne créent pas de "fiche client" recensant tous tes séjours. Ils se basent uniquement sur tes déclarations, si c'est pour une occasion particulière que tu viens.

Réponse à mimilafourmi : Pour signaler ta fidélité, tu téléphones : plus de 5 jours avant l'arrivée : à la centrale de réservations au 0825 305 300.
moins de 5 jours avant ton arrivée : à la réception de l'hôtel : coordonnées disponibles sur les pages jaunes.

Il existe deux sortes de "Surclassements" :
La première : le surclassement que je qualifierai de "fidélité" : Il faut être déjà venu à Disneyland resort Paris (ou pour une occasion spéciale) et l’avoir signalé lors de la réservation ou avant l'arrivée : le surclassement est possible seulement dans l'hôtel où la chambre a été réservée : exemple (le mien) : au Sequoia lodge : chambre Montana avec vue lac pour le prix d'une chambre Stantard, avec une bouteille d'eau minérale et un mot du directeur.

La deuxième : le surclassement de "chance", lié à la surréservation.

Disney pratique beaucoup la surréservation dans ses hôtels : cette fois ci, on peut passer par exemple du Sequoia lodge vers le Disneyland hôtel. C'est à dire que Disney peut réserver par exemple 1500 chambres au Sante Fe alors qu'il n'y en a que 1000 environ, tout en gardant des chambres disponibles dans les hôtels de catégories supérieures. L'attribution des chambres se fait par le principe des "vases communicants" : ceux qui ont réservé au Santa Fe et qui n'ont pas de chambre sont envoyés dans un hôtel où une chambre est disponible, sans surcoût bien sûr pour le client.

Ce n'est qu'une question de chance, sur un autre topic que j'avais ouvert, certains confirmaient le fait qu'ils avaient été surclassés au Disneyland hotel alors qu'ils avaient réservé au Sequoia lodge. Le seul conseil que je peux vous donner est de faire votre check-in le plus tard possible.


drinedrine, le mieux est de téléphoner à la réception de l'hôtel ou à la centrale de réservations, tu auras confirmation que le fait que tu sois déjà venu soit dans ton dossier. Dans quel hôtel et quand pars tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mimilafourmi



Féminin
Age : 44
Messages : 171
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 1 Mar 2008 - 22:58

Merci disneyland fan mais en fait ce qui m'intrigue vraiment c'est l'annotation castle dans ma resa d'autant que la jeune fille lors de la resa m'a dit que j'auraus une surprise...
C'est pour cela que je me demandé s'ils surclassent d'un hotel a l'autre.
Car return guest celà signifie bien invité qui revient ==> fidélité.
Sinon quand on demande des gestes commerciaux style vip fastpass ,ce qui m'interresserais vraiment, est ce qu'ils les accordent ?
merci


Mimilafourmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 8:10

Alors déjà, qui t-as dit qu'il y avait l'annotation Castle or admiral return guest dans ta réservation ? Dans quel hôtel as tu réservé ? Lors de ta réservation, as tu dit quelque chose de spécial à la cast member au téléphone pour qu'elle mette cette annotation ?

Ce que m'a assuré un Cast member de la réception de l'hôtel Sequoia lodge, c'est que un surclassement ne pouvait se faire que dans l'hôtel où l'on avait réservé au départ. Peut être qu'il se trompe. Mais dans mon cas, je leur avait signalé à la réservation que j'étais déjà venu pas mal de fois et le matin, j'avais déjà une chambre Montana avec vue lac d'attribuée alors que l'attribution de la chambre se fait normalement le soir.

Peut être qu'un cast member conaissant la procédure pourrait nous éclairer, sur le fait de pouvoir être surclassé d'un hôtel à un autre.

Pour les gestes commerciaux comme les VIP Fastpass, ils les refusent systématiquement à la centrale de réservations. Après, on peut toujours essayer de négocier avec l'hôtel, ce qui a marché pour moi, moins de 5 jours avant l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
mimilafourmi



Féminin
Age : 44
Messages : 171
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 11:05

Pour l'annotation: il y a 15 jours j'ai eu accés a ma resa via my disneyland sur le site de disneyland paris (depuis je n'y ai plus jamais eu accés) et dans la case demande particulieres figurait "castle or admiral return guest".
Sinon lors de la resa j' ai demandé a la cast une offre et elle m'a repondu "cette offre n'est pas dispo, rappelez plus tard" j'ai insisté et elle s'est rendue compte qu'elle s'est trompée donc elle s'est excusée et m'a dit qu'elle me réservait une surprise.Par la suite lors de l'entretien elle m'a demandé si j'étais déjà venue , je lui ai répondu oui de nombreuses fois elle m'a repondu donc d'autant plus vous aurez une surprise...
Voilà

Sinon pour toi en téléphonant directement a l'accueil de l'hotel 5 jours avant tu as eu des VIP fastpass ?


Mimilafourmi
Revenir en haut Aller en bas
drinedrine



Féminin
Age : 38
Messages : 11
Localisation : marseille
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 11:13

Hello, tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je pars le 16 avril pendant 4 jours au sequoia lodge.
J'ai réservé dans une agence de voyage.
Crois-tu que cela change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
drinedrine



Féminin
Age : 38
Messages : 11
Localisation : marseille
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 11:16

excusez-moi j'ai oublié quelque chose !
Quel numéro dois-je appeler ? Est-ce que le fait d'avoir réservé par agence ne pose pas problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 11:34

je crois que c'est le numéro c'est le 0825 305 300.
Et moi aussi je serais sur le resort le 16 avril mais au santa fe, je l'adore j'en ai essayer plein mais c'est celui que je préfère c'est simple






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
drinedrine



Féminin
Age : 38
Messages : 11
Localisation : marseille
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 12:54

Merci, moi je crois que je les ai pratiquement tous fait sauf 2; le new port et le disneyland.
Pour le 16, on a pris le sequoia parce que j'amène ma petite nièce de 2 ans. C'est plus prés pour elle et ses petites jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 14:22

moi celui que j'ai le moins aimer c'est le newport je ne sais pas pourquoi mais il manque de la magie et de la joie de vivre selon moi dans cet hôtel mais j'avais apprécier les 2 cartes postals offerte dans la chambre du newport !!!






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
drinedrine



Féminin
Age : 38
Messages : 11
Localisation : marseille
Inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 2 Mar 2008 - 19:03

Celui que j'ai le moins aimé c'est le New York !
Je l'ai trouvé trop impersonnel !
Mais bon j'avais gagné le séjour alors on ne fait pas la fine bouche dans ces cas-là!
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Age : 23
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 13 Avr 2008 - 11:10

J'ai réserver au ranch crockett pour le 20 avril dans un bungalow 1 chambre pour ma famille pensez vous que si j'apelle CRO maintenant en leur expliquant que j'ai un P.A Dream et que je suis un habitué des parc disney j'obtiendrai un geste ou vaut mieux expliqué ma situation à l'arrivé à l'hotel.
Moi aussi je donne mon avis lol j'ai moins aimer le New-York il me fait penser à une usine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 13 Avr 2008 - 16:28

william, je t'ai répondu par message privé, mais il vaut mieux que tu téléphones avant plutôt que leur expliquer en arivant.

Le geste que tu peux avoir sera un surclassemet dans un bungalow 2 chambres, avec peut être une petite attention en plus (genre bouteille d'eau minérale ou boite de chocolats), mais tu n'auras pas d'avantage purement financier.
Revenir en haut Aller en bas
delaney



Féminin
Age : 41
Messages : 182
Localisation : 44
Inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 14 Avr 2008 - 13:39

Salut,

JE VAIS FAIRE UN TEST :
On va tester le coup de l'envoie du mail avant de partir.
On sait jamais, ça peut marcher.

Ce sera mon 9ème séjour.
Le problème c'est que ce coup ci, on a décidé de s'acheter un passeport annuel.
Payé par carte bancaire il y a 1 mois sur le net.

Mais quand j'ai voulu réserver la chambre au newport, ils m'ont dit que ce n'était pas possible !!!! Et qu'il fallait le passeport définitif. Ce qui veut dire qu'on va être obliger de payer la chambre le jour même de notre visite.

J'ai demandé à la centrale de réservation si ça ne posait pas de problème et surtout est ce qu'on était sure et certain d'avoir une chambre dans cet hotel !!! ?? !!!

Alors je vais envoyer un mail une semaine avant de partir avec mon numero de client et leur demander si on sera sûre d'avoir une chambre de dispo pour notre séjour.
On va voir s'ils nous surclassent ou pas.

je vous tiens au courant !!
croisez les doigts !!

delaney


Visitez ma page sur mes TRIP REPORTS : http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-delaney.com/trip_index.html
Lili25



Féminin
Age : 34
Messages : 170
Localisation : NICE
Inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Jeu 17 Avr 2008 - 13:59

Alors moi je viens de commander mon PA DREAM par correspondance et en 2 jours il m'avait appelé pour me donner le numéro définitif pour faire la résa des nuitées...C'est bien il ne m'avait pas oublié.

Mais entre temps, j'ai tenté une résa au culot sans numéro de PA, je leur ai dit qu'il était en train de se faire et que je ne voulait pas attendre pour reserver car cette fois-ci (8 eme fois), je venais fêter mes 26 ans au parc !!!! et donc je ne voulait pas me retrouver sans chambre.

Et là, surprise !!!! la cast au téléphone m'a fait la reservation sans problème, elle a été un amour !!!! Et de fil en aiguille j'ai raconté ma vie lol et je lui ai dit que je venais pour la 8ème fois, que j'avais pris mon PA DREAM même en résidant à Nice et que je venais fêter mon anniversaire !!!! Du coup elle a spécifié tout ça dans la résa et a demander un surclassement...

Je vous dirais ce qu'il s'est passé quand je reviendrais de mon séjour...


Mon petit plus : Mickey tatoué à l'interieur du poignée droit !!!!!

Me revoilà !!!! Enfin.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-