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 Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions

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MessageSujet: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 19:01

Etant déjà venu beaucoup de fois à Disneyland, j'ai essayé d'obtenir un vip fastpass par l'intermédiaire du CRO. Le Cast-member très compréhensif à mes arguments m'a dit que ils ne le faisaient plus, il a même demandé à son responsable qui apparemment a refusé. Je trouve dommage que Disney n'accorde plus de petits privilèges à ses habitués. C'est pourtant ce qui fait revenir les gens. Pour le VIP Fastpass, si on l'accorde de temps en temps, ça ne change pas grand chose au sysyème : 3 personnes qui pourraient avoir un vip fastpass comparé à l'ensemble du système fastpass, ça ne représente pas grand chose. Pour l'accorder au CRO, ils pourraient se baser sur le nombre de visites, la motivation de ceux qui le demandent. Bref, c'est dommage. Je suis fan de Disneyland mais ce genre de choses ne me fait pas très plaisir. Quand on voit en plus l'état de certaines attractions comme PM, il faut espérer que les économies faîtes au détriment de l'expérience des visiteurs ne se généralise pas à l'ensemble du resort


Dernière édition par °disneyland fan° le Sam 1 Mar 2008 - 17:09, édité 1 fois
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La Rouquine



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 19:10

Pour ma part j'estime qu'un VIP FASTPASS c'est autant de détriment supplémentaire dans l'expérience d'un Visiteur.
Car qui dit VIP FASTPASS dit plus de monde dans la file d'attente FASTPASS donc un service moins efficace.

C'est privilégier une minorité mais cela a un impact sur le Visiteur qui paye plein pot.
Car il ne faut pas croire que les VIP FASTPASS représentent 3 personnes par jour...

J'estime même qu'il faudrait les supprimer et ne garder le système des accès privilégiés qu'aux personnes pour lesquelles faire la file d'attente représenterai un danger (bousculades à la vue de Brad Pitt par exemple)


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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 19:17

Quand je parle de 3 personnes par jour, c'est si par exemple j'avais pu exceptionellement bénéficier du vip fastpass. Il me semble que quand quelqu'un réserve un séjour au Castleclub et qu'il est accompagné par des amis qui n'y séjournent pas, tout le monde a droit au vip fastpass.
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La Rouquine



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 19:19

Les FASTPASS Hotels sont en voie de disparition (s'ils ne sont pas déjà complément retirés de la circulation).


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Spacy



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 19:28

En effet comme le dit La Rouquine, cela tient du fait que les FASTAPSS Hotels étaient de véritables gâchis de papier et surtout assez coûteux. Les "gestes commerciaux" ne sont abslolument pas supprimés: reduction (je rappel les offres pour les enfants de moins de 12 ans séjournant avec un adulte dans un hôtel Disney, les billets Plus TôT à 25 euros...) à gogo entre autres. D'autres nouvelles offres sur http://www.disneylandparis.com.
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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 20:17

Ce que tu décris Spacy, ce ne sont pas des gestes commerciaux mais des offres spéciales destinées à attirer les visiteurs. Ce que j'appelle les gestes commerciaux, ce sont par exemeple des surclassements pour les clients fidèles de Disneyland resort paris ou l'obtention d'un VIP Fastpass.

D'après la réception de l'hôtel Sequoia lodge, on peut obtenir un VIP Fastpass lorque l'on a effectué....60 séjours dans les hôtels Disney.

Ce que m'a dit le Castmember du CRO, c'est qu'il a inscrit sur mon dossier que j'étais un "client habitué", à votre avis est-ce que quelque chose de "spécial" sera prévu pour mon séjour au Sequoia Lodge ?
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CHESTER



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MessageSujet: POLITIQUE DE FIDELISATION DES HOTELS Lun 7 Jan 2008 - 20:30

Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque politique de fidélisation au niveau des hôtels ou même des passeports annuels. A peine je pense au niveau du Club actionnaire.
CRO gère les guests avec des numéros de clients uniques (j'en ai une dizaine différents), celà paut arriver qu'il utilise le même mais comme tout, selon le cast, il peut très bien en créer encore un nouveau.
Pour les PA c'est pareil, à chaque passeport un nouveau numéro.
Il n'y a que la carte du club actionnaire qui conserve ta date de membre et ton numéro.
Une politique de fidélisation implique un indentifiant perso.
Si tu reçois un VIP fastpass ce celà uniquement par la bonne graçe du cast et pour rien d'autre.
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chrigu



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 21:06

°disneyland fan° a écrit:
Ce que tu décris Spacy, ce ne sont pas des gestes commerciaux mais des offres spéciales destinées à attirer les visiteurs. Ce que j'appelle les gestes commerciaux, ce sont par exemeple des surclassements pour les clients fidèles de Disneyland resort paris ou l'obtention d'un VIP Fastpass.

Je trouve qu'il existe déjà assez de "geste commerciaux" pour des clients fidèles. Regarde combien de remises et des extras tu as avec un passeport annuel, et ben oui, le PA est fait pour les client fidèles.

Tu veut mème pas savoir combien de gens demande des "gestes commerciaux" dans le parc!
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°o° Jérémy °o°



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 21:08

Je ne suis pas d'accord. Moi et mon copain avons séjourné dans des hôtels Disney à peu près une dizaine de fois en trois ans, et même si nous n'utilisons pas les mêmes numéros de clients à chaque fois (D'ailleurs lors de ta réservation tu peux demander à utiliser le même), à chaque fois quelque chose est fait en ce qui concerne notre réservation (Soit en prévenant à l'avance de notre visite, soit en l'évoquant à l'arrivée à l'hôtel). Entre autres nous avons été surclassés lors de nos 5 ou 6 précédents séjours ; La dernière fois dans une suite au New-York, cette fois-ci dans une chambre à l'étage Castle Club du New-York.

Les responsables qualité des hôtels sont de plus en général très réactifs aux doléances des clients des hôtels. Il est vrai toutefois que les hôtels ne font plus bénéficier aussi facilement des Fastpass. Il semble y avoir une nouvelle politique menée à ce sujet. Entre autres le New-York ne propose plus de Disney Hotel Fastpass par exemple. Je rejoins La Rouquine en ce qui concerne les VIP Fastpass. Les Extra Magic Hours sont de plus un immense "cadeau" fait aux résidents des hôtels Disney, c'est déjà pas mal Smile



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CHESTER



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MessageSujet: SURCLASSEMENT Lun 7 Jan 2008 - 23:05

Concernant le fait de pouvoir utiliser le même numéro de client je le demande à chaque fois et tous les casts répondent que celà n'a aucune importance. J'ai même écrit à CRO à ce sujet et je n'ai jamais eu de réponse.
Pour les surclassements tu as bien de la chance, mais en 15 ans je n'en ai obtenu un qu'une fois. Le même qu'une personne d'un autre forum Disney a obtenu alors que c'était son premier séjour hôtel. Ton sourire ravagueur doit convenir au cast qui fait ton check-in et t'affecte alors une autre chambre, mais certainement pas une politique Disney officielle. L'étage Castle Club du New York n'apporte rien de plus qu'un autre étage et c'est d'ailleurs le nom de la salle de réunion au sixième étage. Il n'y a aucun supplément à payer ou avantages à être à ces étages (à part la vue sur le lac).
Quant à la qualité des hôtels, elle n'est jamais constante, au New York tu peux arriver avec une chambre avec des peignoirs et une rose dans la salle de bains, voire des chocolats à Noël, tout comme ne rien avoir du tout. Et quant tu vois l'état du mobilier des chambres il est en général en très mauvais état.
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dj-teq



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Lun 7 Jan 2008 - 23:55

[quote="°disneyland fan°"]Ce que tu décris Spacy, ce ne sont pas des gestes commerciaux mais des offres spéciales



Les offres spéciales ssont des gestes commerciaux.
Tout comme les 0% sur ton savon ou tes 2 grammes de plus sur tes pates. Tout ça se sont des gestes commerciaux.


FÊTE LA FÊTE
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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 6:54

Je maintiens ce que j'ai dit e ce qui concerne les offres spécilaes : ce ne sont pas des gestes commerciaux pour satisfaire les clients mais uniquement des promotions rendant plus accessible la visite dans les parcs Disney, tout ceci dans le but d'accrôitre le nombre de visiteurs et le taux d'occuation des hôtels. Il est bien évident que s'il n'y avait pas eu l'offre enfant gratuits et tout ça, le resort n'aurait pas accueilli 14,5 millions de personnes l'année dernière
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SphinX



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 8:15

@CHESTER a écrit:

Quant à la qualité des hôtels, elle n'est jamais constante, au New York tu peux arriver avec une chambre avec des peignoirs et une rose dans la salle de bains, voire des chocolats à Noël, tout comme ne rien avoir du tout. Et quant tu vois l'état du mobilier des chambres il est en général en très mauvais état.

Hein? Même dans un hôtel de ce niveau? Suspect




Et Rue Efteling aussi ....
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petitdemon



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 9:25

Il y'en a qui ont de la chance j'ai effectué plus ou moin 15 séjours dans les hôtels disney et je n'ai jamais été surclasée...
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Fan69



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 9:45

Moi n'en plus, jamais surclassé et ceci après plus de 20 séjours au Disneyland Hotel
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foxinou



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 15:12

Nous etions ce we dans le parc... Ca devait etre notre 6eme sejour (chambre standard dans le sequoia lodge cette fois). J'avais reserve via le site web. A la fin de la reservation, j'ai eu un message m'indiquant que les documents seraient envoye par la poste. Etonne, vu que d'habitude je vais avec l'impression de la confirmation a l'hotel, j'ai telephonne pour etre certain que c'etait toujours comme ca que ca fonctionnait. Au telephonne, lorsque j'ai dit "d'habitude", on m'a demande si je venais souvant et j'ai repondu que ca devait etre notre 6eme sejour. On m'a confirme que j'aurais bien les documents a mon arrivee a l'hotel et qu'elle avait fait une petite modification. En fait, nous avons et surclasse et nous avons eu droit a une chambre amiral dans le batiment principal, ainsi qu'une bouteille d'eau et des petits chocolats. Ce n'est peut etre pas grand chose, mais cette attention nous a fait vraiment plaisir.
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°o° Jérémy °o°



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 17:07

@CHESTER a écrit:
Concernant le fait de pouvoir utiliser le même numéro de client je le demande à chaque fois et tous les casts répondent que celà n'a aucune importance. J'ai même écrit à CRO à ce sujet et je n'ai jamais eu de réponse.
Dommage. Ces casts se trompent. Lorsque l'opérateur téléphonique te dit que cela n'a aucune importance tu n'as qu'à insister et à expliquer le pourquoi du comment. Je le répète, il existe bel et bien une politique de fidélisation en ce qui concerne les hôtels Disney.

Lors de l'un de nos derniers séjours, l'un des managers de l'hôtel New-York nous a demandé s'il s'agissait de notre première venue. Lorsque nous avons répondu que non, il nous a invité à toujours faire nos réservations avec le même numéro de client car dans ce cas "ils essayaient de faire quelque chose en ce qui concerne la réservation". Après notre visite, nous avions de plus reçu un courrier recommandé accompagné d'un DVD Disney Peter Pan et d'un message personnalisé pour nous remercier de notre venue et savoir si tout s'était passé pour le mieux.

@CHESTER a écrit:
Pour les surclassements tu as bien de la chance, mais en 15 ans je n'en ai obtenu un qu'une fois. Le même qu'une personne d'un autre forum Disney a obtenu alors que c'était son premier séjour hôtel. Ton sourire ravagueur doit convenir au cast qui fait ton check-in et t'affecte alors une autre chambre, mais certainement pas une politique Disney officielle.
Mon sourire soit disant ravageur a donc sans doute fait effet 5 ou 6 fois de suite... étrange ! Si tu n'as jamais réclamé et que tu n'as jamais fait tes réservations avec le même numéro de client, il est évident qu'ils ne t'ont pas surclassé. Même avec tous les efforts du monde je ne vois pas comment ils pourraient le deviner. Lors de ton prochain séjour écris leur un mail ou évoque ta situation auprès du cast à la réception... tu verras que ça ne les laissera pas indifférents et qu'il y a bel et bien une politique Disney à ce sujet. Essaye la prochaine fois, et on en reparlera Smile

@CHESTER a écrit:
L'étage Castle Club du New York
n'apporte rien de plus qu'un autre étage et c'est d'ailleurs le nom de
la salle de réunion au sixième étage. Il n'y a aucun supplément à payer
ou avantages à être à ces étages (à part la vue sur le lac).
J'ai oublié de préciser que nous avions été surclassés avec une vue lac.

@CHESTER a écrit:
Quant à
la qualité des hôtels, elle n'est jamais constante, au New York tu peux
arriver avec une chambre avec des peignoirs et une rose dans la salle
de bains, voire des chocolats à Noël, tout comme ne rien avoir du tout.
Tiens, cette fois-ci nous avons eu droit aux peignoirs, aux pantoufles, une petite rose dans la salle de bain, les lits refaits dans la journée, télé allumée ainsi que toutes les lumières allumées à notre arrivée le soir ainsi qu'aux chocolats sur le revers du lit. Sans doute une bonne journée...





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alanou



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 17:29

@La Rouquine a écrit:
Pour ma part j'estime qu'un VIP FASTPASS c'est autant de détriment supplémentaire dans l'expérience d'un Visiteur.
Car qui dit VIP FASTPASS dit plus de monde dans la file d'attente FASTPASS donc un service moins efficace.

C'est privilégier une minorité mais cela a un impact sur le Visiteur qui paye plein pot.
Car il ne faut pas croire que les VIP FASTPASS représentent 3 personnes par jour...

J'estime même qu'il faudrait les supprimer et ne garder le système des accès privilégiés qu'aux personnes pour lesquelles faire la file d'attente représenterai un danger (bousculades à la vue de Brad Pitt par exemple)

Désolé de ne pas être d'accord... Les Vip Faspass représentent combien de personnes par jour à votre avis? Combien de suites dans les hôtels? Il faut relativiser, je ne pense pas que cela se sente dans une file Fastpass. Je suis un inconditionnel du Vip Fastpass sans quoi je n'arriverais plus à faire venir ma femme à Disneyland...On peut être contre les privilèges, là d'accord, mais non je ne pense pas qu'ils nuisent au fonctionnement du parc. En tout cas c'est mon avis.
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dj-teq



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 21:25

tout dépend de l'affluaunce (doute orthographique) Si il y a trrès peux de monde le fasdtpass ne sert à rien. En revanche si c'est des périodes de grandes affluances (comme noël ) il y aura la file d'attente également dans les fast pass


FÊTE LA FÊTE
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Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
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CHESTER



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MessageSujet: NEW YORK NEW YORK Mar 8 Jan 2008 - 21:56

Alors moi pour mon dernier séjour du 22 au 23 décembre, il n'y avait pas dans ma chambre de peignoir, de pantoufle, de rose dans la salle de bain, de lit ouvert le soir, de lumière allumée et de petits chocolats sur le lit. Encore moins la traditionnelle boite de chocolat de Noël. La poubelle n'avait même pas été vidée à mon arrivée. Alors le manager du New York plutôt que te draguer en t'envoyant un dvd de peter pan en recommandée ferait mieux de veiller à offrir une qualité constante d'accueil à tous les guests.
Pour CRO, insister avec CRO ne sert jamais à grand chose, si quelqu'un de CRO pouvait confirmer ou infirmer l'importance du numéro de client.
Quant à ton sourire ravageur, ne le sous estime pas, je pourrais me déformer la machoire en souriant que celà ne changerai rien.
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petitdemon



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Mar 8 Jan 2008 - 22:01

Oui moi aussi je souris au cast lors de mes chek-in mais ca ne marche jamaiiiiiiiiisssssssss c'est nul lol Very Happy
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°o° Jérémy °o°



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Jeu 10 Jan 2008 - 15:27

@CHESTER a écrit:
Alors moi pour mon dernier séjour du 22 au 23 décembre, il n'y avait pas dans ma chambre de peignoir, de pantoufle, de rose dans la salle de bain, de lit ouvert le soir, de lumière allumée et de petits chocolats sur le lit. Encore moins la traditionnelle boite de chocolat de Noël. La poubelle n'avait même pas été vidée à mon arrivée. Alors le manager du New York plutôt que te draguer en t'envoyant un dvd de peter pan en recommandée ferait mieux de veiller à offrir une qualité constante d'accueil à tous les guests.
Pour CRO, insister avec CRO ne sert jamais à grand chose, si quelqu'un de CRO pouvait confirmer ou infirmer l'importance du numéro de client.
Quant à ton sourire ravageur, ne le sous estime pas, je pourrais me déformer la machoire en souriant que celà ne changerai rien.
J'apprécie le pseudo compliment. Arf sinon manque de pot le DVD m'avait été envoyé par une femme. J'espère toutefois qu'ils te feront un jour changer d'avis en ce qui concerne les gestes commerciaux Smile



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Jeu 10 Jan 2008 - 17:32

J'ai eu aujourd'hui une cast-member de la réception de l'hôtel Sequoia Lodge. Je lui ait dit qu'un cast du CRO avait mis dans mon dossier que j'étais un client habitué et je lui ait demandé qu'est-ce que l'hôtel peut faire avec ce statut. Elle m'a répondu que l'on passe alors en statut ""VIP"" et que cela donne droit à des attentions particulières et que l'on était surclassé dans la mesure du possible. J'espères que cette cast dit vrai et que ce sera le cas. En ce qui concerne le VIP fastpass que j'ai demandé à titre exceptionnel, je vais essayer d'avoir la responsable qualité de l'hôtel qui selon les dires de la cast-member peut décider d'accorder le vip fastpass.
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redleader1138



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 11 Jan 2008 - 11:08

@°o° Jérémy °o° a écrit:
...
Bonjour,

Pratiquement... comment procède-t-on ?

Celà fait quelques fois que je séjourne dans les hotels...
Ou se trouve mon numéro de client ? sur mes anciens courriers de réservations ?

Quand doit-on préciser qu'on est un "habitué" ? lors de la réservation au téléphone ?

Merci...
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°o° Jérémy °o°



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MessageSujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 11 Jan 2008 - 15:19

@redleader1138 a écrit:
@°o° Jérémy °o° a écrit:
...
Bonjour,

Pratiquement... comment procède-t-on ?

Celà fait quelques fois que je séjourne dans les hotels...
Ou se trouve mon numéro de client ? sur mes anciens courriers de réservations ?

Quand doit-on préciser qu'on est un "habitué" ? lors de la réservation au téléphone ?

Merci...
Eventuellement tu leur écris un mail (Sur le net) qu'ils transmettront au (ou à la) responsable qualité client de l'hôtel, mail auquel tu joins tous tes numéros de réservation (Figurant sur tes anciens courriers de réservation). Au cas où, lors de ton séjour tu les emmènes aussi et tu fais part de ta situation au cast lors du check-in Smile



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