AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Le Livre de la Jungle (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Ven 3 Juin 2016 - 18:49

"Des effets visuels pas terribles" ???

Là je suis obligé de poser la question : c'est quoi pour toi de bons effets visuels, tu as des exemples ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Ven 3 Juin 2016 - 19:17

Je ne sais pas comment m'expliquer, en fait ayant fait de la 3D et de l'incrustation j'ai beaucoup de facilité à discerner les défauts d'un film en 3D. Là par exemple, j'ai trouvé les personnages et décors très bien faits, mais ça ne fait, à mes yeux, pas réaliste.

Dans un univers loufoque comme dans Alice au pays des merveilles, je trouve ça moins dérangeant, et on y prête beaucoup moins attention car chaque objet, lieux où personnages fait partie d'un tout autre monde/univers.

Là c'est le monde réel, et quitte à faire un film sur la jungle autant le tourner dans la jungle (enfin dans un studio imitant une jungle bien évidemment).
Le film à ce côté trop film d'animation, et Mougli, à mes yeux, fais donc tâche et tout l'univers fait beaucoup trop "plastique". Quant à l'incrustation du personnage de Mougli elle n'est pas parfaite, suffis de regarder les ombres à certains passages.

Les animaux en CGI : Oui
L'environnement en CGI : Non... Un bon décors de Studio aurait parfaitement fait l'affaire.

Ca ne m'aurait absolument pas choqué si tout le film était en 3D mais là je trouve ça pas crédible, et c'est dommage.
Ceci dit, c'est l'idée général que je critique et non le travail effectué sur la 3D, ça je ne permettrais jamais Smile

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien

https://www.youtube.com/watch?v=C2FXHLTqaJE&feature=youtu.be
Shere Khan

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Ven 3 Juin 2016 - 21:13

Elle est vraiment dangereuse c'te limonade...

Blagues appart, DangerousLemonade, j'estime que tu es un peu trop dur avec le film.

Je suis d'accord sur certains points, mais il faut, je pense, les nuancer :

1) Un scénario plat

Le scénario n'est pas plat dut tout, et il l'est même moins que celui de 1967. Pour plein de raisons, qui ne peuvent pas ici être abordées dans leur totalité par manque de temps et d'espace. Mais abordons quelques unes quand même. Ici les éléphants ne sont plus présentés comme un élément ridicule et comique, ils sont présentés au contraire avec une dignité immense. Chapeau ! La scène où Bagheera dit à Mowgli de s'incliner devant les éléphants, en lui expliquant qu'ils ont créé la jungle... qu'avec leurs défenses ils ont creuser les sillons où coulent les rivières... mais qu'ils ne l'ont pas créé lui... et que c'est pour ça qu'il doit quitter la jungle... avec l'incroyable solennité de la musique de ce passage... cette scène est absolument merveilleuse et porteuse de transcendance, de transcendance dans le sens anthropologique, voir même dans le sens religieux. C'est une scène impensable dans l'esprit des équipes qui concevaient la version originale dans les années 1960. Et puis il y a enfin une évocation de la loi de la jungle, comme dans les livres de Rudyard Kipling. La loi n'est pas formulée pareil que dans les livres, mais au moins elle est présente dans le film. Cet aspect, la loi de la jungle, était absent du film de 1967, restant ainsi plus infantilisant à l'égard du public.

2) Des effets visuels pas terribles

Quoi !!!??? ils sont superbes ! l'aspect visuel est à couper le souffle ! de toute beauté !! À titre d'exemple, je t'invite à revoir le passage où Kaa apprends à Mowgli sur sa propre naissance en tant que petit d'homme, sur son père et sur Shere Khan... et sur le secret de la fleur rouge (le feu), qui fait que les hommes soient des hommes et les animaux des animaux. C'est de la poésie en images.

3) Des personnages perdant leurs charme

Mais non... ils ont été revus, revisités, ils ont une autre approche, c'est tout. Et une approche bien plus riche et dense qu'en 1967. Les loups, les éléphants et Kaa, par exemple, ont gagné en profondeur, même si les éléphants ne parlent pas. Mais s'ils ne parlent pas c'est justement parce qu'ils viennent d'au delà du temps, le temps de la création du monde. À part un rapide passage d'Akela et de Rama, les loups de 1967 étaient quasiment inexistants en tant que personnages... ici, en 2016, ils ont une présence digne et importante, et ont un rôle réel à jouer dans l'histoire (la mère louve, par exemple). Le roi Louie était comique et risible en 1967. Ici, en 2016, Disney reprend le projet original des années 1960 d'en faire un personnage sombre et terrifiant. Le choix d'en faire un gigantopithèque au lieu d'un orang-outan me semble croustillant et plein de sens : "puisque Disney avait mis un orang-outan en Inde comme roi des langurs et des macaques (ce qui n'a aucun sens et est même absent dans le livre de Kipling), allons encore plus loin dans le faux et mettons, nous, un gigantopithèque survivant de la préhistoire". J'adore ! Par ailleurs, DangerousLemanoade, tu devrais écouter le doublage en anglais original, de Christopher Walken... il est très en dessous du doublage de notre Eddy Mitchell national (vraiment ! c'est dingue ! bravo Eddy !).

4) Une BO presque détruite

Je crois que tu te focalises sur les chansons. La musique orchestrée, celle qui accompagne le film en dehors des chansons, est plus que correcte. Quant aux chansons, conçues pour le film de 1967, elles étaient à l'époque entièrement nouvelles. Elles avaient bien sûr ce mérite et étaient présentées pleinement et franchement, c'est-à-dire qu'elles se présentaient au spectateur avec un début de chanson bien marqué et distinct, un passage chanté qui réclamait toute l'attention du spectateur ("eh, maintenant on chante !") et une fin de chanson tout aussi bien marquée et distincte ("eh, la chanson est finie, là on reprend l'histoire !"). Ici, pour ce "remake" de 2016, Disney a fait le choix de reprendre les mêmes chansons mais d'une façon un peu plus discrète, plus voilée. Les thèmes sont parfois à peine suggérés, comme dans le passage où Mowgli croise le chemin de Kaa. Et c'est pas si mal que cela soit comme ça, car si on avait donné au public des chansons reprises à l'identique, le résultat n'aurait pas été satisfaisant. L'humain n'est pas con et lorsqu'on lui ressert la même chose il s'en rend compte. Il veut toujours du nouveau, ou une approche nouvelle des choses. Ce film de 2016 part de ce principe, principe que j'approuve.

Pour conclure ma réponse : quitte à faire un "remake", il y aurait peut-être eu d'autres choix possibles, mais faire une copie quasiment exacte en images de synthèse du dessin animé de 1967 est un choix qui a été écarté... et personnellement je m'en réjouis. Le résultat aurait été catastrophique parce qu'une adaptation de ce type n'aurait pas marché, aussi bien pour l'aspect visuel que pour la reprise des chansons.
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Sam 4 Juin 2016 - 20:50

Citation :
Elle est vraiment dangereuse c'te limonade...

Par contre ce genre de blague est interdite par la loi ahahah ! (je plaisante Langue )

alors du coup je vais te répondre, et je vais le faire bien (je vais essayer...)

1) Pour moi ce qui rend le scénario plat, c'est cette banalité des personnages comme je te l'ai dit. Certes, ils ont été tournés d'une autre façon (comme les éléphants) mais ça fait d'eux de simples animaux. Du coup ils sont inutile au scénario (pour la plupart) et j'ai l'impression de regarder un documentaire animalier sur la jungle.

De plus, l'objectif du film est vraiment trop... Trop banale ! l'histoire se résume à : Mougli doit retourner chez les hommes sinon il se fait manger. Il n'y a presqu'aucun rebondissement et beaucoup de scènes à rallonge et inefficaces (je pense notamment à la scène avec Kaah, inutile et surement placée juste pour dire d'avoir introduit un personnage important du Livre de la Jungle)

2) j'ai parlé de ça avant Smile

3) J'ai dit ce que je pensais des personnages dans mon petit 1), et pour Louis, je trouve qu'ils auraient du choisir entre le faire vraiment terrifiant et lui faire chanter sa petite chanson. Le fait de combiner les deux rend la scène vraiment très ridicule, je me suis même senti mal à l'aise tellement c'était incongru comme situation. (c'est comme si les dinosaures se mettaient à chanter au milieu de Jurassic Park).
Encore une référence au Disney qui n'a pas sa place selon moi, dans le film live, du moins avec le personnage qu'ils ont crées.

4) Oui pardon je me suis mal exprimé, je parlais des chansons, je n'ai rien contre la BO du film.

Comme je l'ai évoqué le fait d'introduire les chansons aurait du être mieux travaillé, le fait qu'elles restent discrète et rare parasite le film et rend certaines scènes ridicules.
A l'instar d'un vrais film musicale, on se retrouve avec de pauvres interprétations qui n'ont absolument pas leurs place dans un film façonné de cette manière.

Donc oui, je suis un peu dur avec ce film, mais il s'agît de Disney je me dois donc, comme tout fan, d'être intransigeant sur les remakes.

Les studios ont trop tendance à courir après les billets verts plutôt qu'après une fascination concrète et artistique de leurs films live, qui sont pour l'instant, décevant pour la majorité.

Nouveau lien

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Sam 4 Juin 2016 - 21:25

Juste une petite précision parce que j'ai pas le temps de répondre à tout : c'est "Mowgli" pas "Mougli" ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Shere Khan

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Sam 4 Juin 2016 - 22:25

(Merci Princess Meg, j'allais le dire aussi)

À DangerousLemonade : ta position est défendable... et tu es pas mal convaincant finalement.

De toute façon je crois que d'une manière générale j'ai toujours préféré le classique de 1967.

Et puis pour finir : je crois même que Le Livre de la jungle n'est pas parmi mes films préférés de Disney...

Mes quatre films préférés de Disney sont, par ordre chronologique, les suivants :

* Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
* Fantasia (1940)
* Bambi (1942)
* La Belle au bois dormant (1959)

Et je dirais même que, dans mon cœur, c'est Bambi qui remporte la palme...

Donc, Le Livre de la jungle... pour moi n'est pas un sujet si vital que ça  Wink

Par contre, Limonade à la noix de coco, si tu dis du mal de Bambi ou de Blanche-Neige... prépare-toi au pire  
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Sam 4 Juin 2016 - 23:11

Bambi est trop lent on dort devant et Blanche-Neige la cresselle elle est pas belle !

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Shere Khan

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Dim 5 Juin 2016 - 0:15

Bambi est un immense chef-d'œuvre et vous allez tous vous mettre à genou devant le petit faon ou je fais un carnage.

PS : Euh... "cresselle"... ? ...pas "crécelle" ?
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Dim 5 Juin 2016 - 1:58

Oui c'est un grand chef-d'oeuvre, juste un peu ennuyeux au milieu (dixit Winnie Razz)

Ah oui effectivement je me suis gourré (faut dire que j'utilise pas souvent ce mot... mais il me fallait un mot qui rime avec "pas belle" XD)

Shere Khan

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Dim 5 Juin 2016 - 8:42

"Maquerelle" aurait parfaitement fait l'affaire lol!
DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Dim 5 Juin 2016 - 11:52

@Shere Khan a écrit:

À DangerousLemonade : ta position est défendable... et tu es pas mal convaincant finalement.

Je sais.. Je suis le roi de l'argu, la jungle est à mes pieds.. ahaha Langue

@Shere Khan a écrit:
Par contre, Limonade à la noix de coco, si tu dis du mal de Bambi ou de Blanche-Neige... prépare-toi au pire

Blanche-Neige est mon dessin animé, voir film en règle général, préféré ! Donc je ne dirai jamais de mal de lui  Par contre je n'ai jamais vu Bambi... rabbit

Nouveau lien

trust

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Jeu 21 Juil 2016 - 18:25

Sortie du DVD et Blue ray en Août !!!!!!!
trust

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Lun 25 Juil 2016 - 1:02

Rien de neuf sauf sinon que l'affiche chinoise pour le film est juste à couper le souffle
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Mer 17 Aoû 2016 - 18:41

Petit aperçu de comment les artistes ont crée le monde autour de Mowgli Very Happy

et extrait VF:

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Mer 7 Sep 2016 - 23:17

A propos de la belle réinterprétation du logo d'ouverture! Very Happy

Et quelques images montrant la création des animaux Smile

Neel Sethi parle de son travail pour interpréter Mowgli Smile

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Lun 2 Jan 2017 - 5:57

Vraiment fabuleux, je viens de me le louer et de le regarder et je dois dire que je préfère cette version Live au DA (qui est pourtant très bon et qui est agréable à regarder). En un mot, un chef-d'oeuvre absolu.

L'histoire ne ressemble pas vraiment au DA pour la structure, il ressemble beaucoup à la 2e version Story-board imaginé à l'origine pour le DA de 1967, mais en reprenant quelques idées du DA (en autres, la présence de Baloo). Vraiment, Mowgli est clairement largement mieux dans ce film que dans le DA, que je déteste au plus haut point, alors que j'aime celui de la version Live. Il se cherche qui il est et il finit par se découvrir par lui-même. Même si il n'a pas l'indépendance de Tarzan, c'est un être prêt à tous pour aider les animaux de la jungle (alors que l'autre du DA était un enfant capricieux, qui n'avait aucun scrupule pour son comportement hautain envers ses amis) et un enfant qui se découvre tout au long du film, c'est ce qui manquait cruellement au DA. Bagherra est le seul personnage qui est proche du DA d'origine, toujours prêt pour aider Mowgli et surtout très protecteur (le caractère ne change par rapport au DVD). Baloo est une vraie surprise, ce personnage est plus mature que le DA (alors qu'il est pourtant un personnage drôle et touchant et qui apportait beaucoup de dynamisme au DA). Shere Knan est vraiment un être menaçant, aucun scrupule et qui me fait des frissons à chaque apparition.¸

Les paysages sont superbement bien faites et il y a un tel effet de profondeur durant le film. J'espère un jour le découvrir en 3-D (car c'est celui-ci que je vais acheter pour les bonus supplémentaires), tellement ils sont impressionnants. Et puis chapeau pour le clin d'oeil au film d'origine pour la fin du film.

La BO est de super bonne qualité et il nous donne des frissons. Notamment le combat entre Shere Khan et Mowgli, les paysages sont impressionnants et ils apportent vraiment quelque chose au film. Je regrette de ne pas l'avoir vu en 3-D, car cela apporterais plus de profondeur au film.

Vraiment un immense coup de cœur et qui va figurer dans ma collection chez moi, je cours me l'acheter dans les prochaines semaines.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Mar 24 Jan 2017 - 15:09

Le Livre de la Jungle obtient une nomination aux Oscars pour ses Effets Visuels.
Les autres films nommés dans cette catégorie sont Rogue One : A Star Wars Story, Doctor Strange, Deepwater Horizon et Kubo et l'Armure Magique.

Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Mar 24 Jan 2017 - 15:10

À 3 contre 2, Disney est gagnant Very Happy

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Mar 7 Fév 2017 - 11:41

Le film a remporté un Annie Award dans la catégorie Meilleurs Effets Spéciaux (film live). Very Happy

Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Laurine24

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Jeu 23 Fév 2017 - 13:08

Salut ! J’ai lu tous vos commentaires (enfin, presque tout, rire) ! Pour ma part, j’ai trouvé que les effets visuels sont superbes. Les animaux ont l’air plus vrais que nature, ils semblent si réels. L’autre jour, j’ai vu une vidéo sur le making-of de ce film, c’est du boulot. Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont travaillé dessus.
clemDL

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Lun 27 Fév 2017 - 4:36

Jamais deux sans trois.
Oscars des meilleurs effets visuels pour Le Livre Jungle Very Happy.
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Lun 27 Fév 2017 - 20:24

Il le mérite! Les décors sont tellement époustouflants, tellement réalistes! Le meilleur point du film, pour moi! ^^

Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Dim 5 Mar 2017 - 23:12

Amplement mérité toutes ces récompenses

Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Mar 28 Mar 2017 - 17:18

Nous avons sous les yeux le meilleur remake d'un classique Disney jusqu'à ce jour (bien que mon cœur tendre préfère légèrement Cendrillon), c'est indéniable! J'ai été prise du début à la fin dans l'histoire bien rythmée et s'éloignant de celle du film d'animation. J'ai passé un bon moment devant ce film même si en soi il n'est pas vraiment mémorable. 

J'ai frissonné devant la superbe introduction reprenant le thème principal, c'était superbe.

Le gros point positif déjà soulevé, c'est bien sûr le fait de voir davantage les loups qui sont d'une importance capitale dans les nouvelles d'origine. La scène de Kaa est à la fois envoûtante et malaisante, une grande réussite.
Les visuels sont vraiment splendides, on a parfois du mal à différencier le vrai du faux et très beau travail également sur les animaux même si ça faisait bizarre de les voir parler au début.
La réalisation est bonne et intéressante, j'ai encore des plans magnifiques en tête!

Par contre, euh...qui a eu l'idée de mettre Je voudrais être un homme comme vous? C'est HS dans le contexte et ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Une très bonne surprise, vraiment!
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Le Livre de la Jungle (2016) Jeu 24 Aoû 2017 - 21:30

Retour sur les effets spéciaux du film, les personnages comme les décors, avec MPC :

[Disney] Le Livre de la Jungle (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant