AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Euro Disney et les Bac +3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann B



Messages : 24
Inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Euro Disney et les Bac +3 Lun 8 Juil 2013 - 23:57

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas français et que je ne connais pas le système éducatif français. J'ai essayé de comprendre, mais il y a tellement de termes compliqués qui me sont étrangers que j'ai abandonné (BTS, DUT, je ne sais pas ce que c'est).

Néanmoins, je connais le concept de BAC +3 puisque je suis moi-même diplômé après 3 ans d'études en Belgique. En Belgique, c'est simple : Les études durent soit 3 ans, soit 5 ans. En médecine, c'est 6 ou 7 ans et il est possible et très rare de faire des études en 4 ans. Mais le parcours classique est de 3 ou 5 ans.

J'ai donc cherché sur DisneylandParisCasting des offres d'emplois pour les BAC+3 mais je n'en n'ai pas trouvées. Soit Disneyland Paris recherche des BAC +4/+5 soit des BAC+2/niveau lycée. Je trouve qu'ils sont très manichéens, peut-être trop, et qu'il faut donc soit pas de qualification du tout, soit de très hautes qualifications.

Est-il donc impossible d'intégrer Disneyland Paris si on a des qualifications "intermédiaires" mais qu'on parle parfaitement 3 langues ? Je ne parle pas des postes d'opérateurs d'attractions qui ne nécessitent pas de qualification, mais des postes adaptés BAC +3.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia



Féminin
Age : 22
Messages : 1035
Localisation : Serris
Inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: Euro Disney et les Bac +3 Mar 9 Juil 2013 - 9:21

Coucou!
A mon avis tu peux postuler pour des Bac+2 (tu auras juste une année de qualification en plus ce qui sera à mon avis un plus!). Ce niveau est un niveau minimum c'est-à-dire qu'ils ne prennent pan en dessous de ce niveau-là après si tu es au dessus tant mieux pour toi! Après je ne sais pas s'ils ont des postes bac+3 à voir avec d'autres personnes du forum!
En France, le niveau licence est de 3ans, master de 5ans et doctorat de 8ans. Je vois que c'est presque pareil qu'en Belgique! Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul dans ce cas là! Very Happy 
Et 3 langues alors là je pense que tu as toutes tes chances! ^^



Hôtesse de réception New York Hôtel
"On essaye, on échoue, on essaye, on échoue...mais le seul véritable échec, c'est lorsque l'on arrête d'essayer" Mme Leota



Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77



Féminin
Age : 35
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Euro Disney et les Bac +3 Mar 9 Juil 2013 - 19:43

D'après ce que j'ai pu voir sur le site du casting ils cherchent surtout des bac plus 4 ou 5 dans des spécificités telles que l'informatique,ressources humaines,juridique,marketing,ingénieur,commerce,etc.Et il faut en général au minimum un an d'expérience professionnelle dans ce domaine.

C'est pour ça que la plupart d'entre nous n'avons pas accès à ce genres de postes et que nous postulons pour des emplois sans qualification.Mais il ne faut pas oublier que meme quand on commence au bas de l'echelle on peu toujours,par la suite,evoluer de grade et donc de salaire.
Mais bon c'est sure que tout le monde n'évolue pas de grade,c'est au cas par cas.


CAST MEMBER OAA CDI 35h à SPACE MOUNTAIN MISSION 2

Revenir en haut Aller en bas
Yann B



Messages : 24
Inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Re: Euro Disney et les Bac +3 Mar 9 Juil 2013 - 23:27

Le problème c'est que les profils bien spécifiques que DLP cherchent sont tout simplement impossibles en Belgique. Par exemple, les études en assurance ou en marketing, c'est trois ans et pas autre chose. Il y a moyen de faire des études de commerce en 5 ans mais alors on est manager généraliste. Et on m'a dit que le master en un an (BAC +4) n'était pas reconnu dans l'UE. Apparemment, on m'a dit une belle ânerie puisque DLP en cherche !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose



Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

MessageSujet: Re: Euro Disney et les Bac +3 Mer 10 Juil 2013 - 11:29

"Officiellement", le bac+4 n'existe plus en France. C'est soit la Licence à Bac+3 ou le Master à Bac+5, conformément aux normes européennes. Toutefois, ça reste un standard chez les recruteurs français. Ce n'est pas logique, je te l'accorde, mais le jour où on fera les choses logiquement, la France aura perdu sa souveraineté Razz


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC  
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC
Revenir en haut Aller en bas
 
Euro Disney et les Bac +3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-