AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les reprises ?
Pour
4%
 4% [ 1 ]
Contre
52%
 52% [ 14 ]
ça dépend
44%
 44% [ 12 ]
Pas d'avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2792
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 11:08

Bretonne de Nolwenn Leroy, Génération Goldman, et récemment Ma déclaration de Jenifer Bartoli reprenant les classiques de France Gall. Ces dernières années on a le droit à des albums " hommages " alors que les interprètes originaux sont encore en vie. A la vue des ventes et du succès de chaque compilation, ils permettent de placer les "vieilles chansons" au goût du jour. Ils peuvent aussi aider certains chanteur à rebondir et hausser sa popularité.

Mais selon vous ces reprises ne font-ils pas de l'ombre aux originaux ? Êtes vous pour ou contre les reprises ? Que pensez vous des albums cités ci-dessus ? Que pensez vous du scandale de France Gall face à Jenifer ?


Mon avis:

Pour ma part je suis plutôt mitigé. Il y a des reprises que je trouve très biens réalisés comme par exemple Envole-moi avec M.Pokora et Tal, mais d'un autre côté ça me désole d'entendre " tu as écouté la nouvelle chanson de Matt Pokora ? " ( j'avais juste envie d'étriper cette personne What a Face ). Tout comme Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, " Oh c'est du Shakira ça ! ". De ce côté la, il est clair que les "repriseur" s’approprient largement des patrimoines qui ne leur appartiennent pas, et ça a tendance à m'énerver.

Pour moi l’exception est l'album Bretonne de Nolwenn Leroy, qui était non seulement une bonne stratégie pour sa carrière et qui m'a fait rêver I love you ( bon il y a aucune objectivité pour ce dernier critère  ). Déjà elle est bretonne (ben si ça avait été un méditerranéen ça ne l'aurai pas vraiment fait Rolling Eyes ), elle reste un minimum humble, elle fait des concerts avec Alan Stivell... Et grâce à l'immense succès de cet album, elle a ensuite sortie Ô filles de l'eau comprenant des chansons originales toujours dans un esprit pop-folk celtique. Elle a beau sortir d'un télé crochet mais bien la Nolwenn .

Pour son prédécesseur Jenifer, alors là c'est la catastrophe !!! Autant je l'adorais à l'époque, mais depuis qu'elle est hyper médiatisée elle baissait peu à peu dans mon estime. Et l’apothéose France Gall pas mis au courant alors que Jen assurait l'inverse, bon après il est fort possible que ce sont ses agents qui ont merdouillés quant à la communication entre France et Jen. Je comprend cependant tout à fait la réaction de France Gall ( bien que excessive ), même si c'est pas elle qui les a écrite et que apparemment si on change pas la mélodie et les textes c'est légal, faut savoir que pas mal de ces œuvres ont été réalisés pour elle. Et puis franchement pourquoi un hommage ? elle est toujours là ! Un album consacré à Edith Piaf, Balavoine ( ça m'aurait ragé pour ce cas ), Claude François j'aurais compris !
J'ai quand même voulu faire mon opinion quant aux qualités des reprises de Jenifer, franchement c'est fadasse ! Et le clip de Poupée de cire, poupée de son est vulgaire comme tout, et ce qui m'a le plus dégoûté est celle de Message personel de Michel Berger, qui est initialement émouvante, même la version de Françoise Hardy, autant Jen l'a dénué de toute émotion, un massacre pour moi.

Vos avis m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 11:35

Je suis de plus en plus contre toutes ces reprises. L'auteur, le compositeur et l'interprète original devraient pouvoir donner leur autorisation avant la mise sur le marché d'un de leur titre. J'ai un avis moins tranché pour ce qui est des reprises en concert. Sur scène, l'artiste doit pouvoir se faire plaisir. Non, c'est vraiment l'exploitation commerciale de masse de ces reprises qui m'agace car elle tue l'idée d'hommage ou de reconnaissance qu'elles avaient autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2792
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 11:40

Je suis d'accord avec toi que si ça s'arrêtait à des reprises lors des concerts, ça c'est une vrai définition du mot hommage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 12:33

Je ne vais pas être brillamment constructif mais je ne tiens pas rigueur à France Gall d'avoir fait preuve d'une arrogance de paon quand elle assène : "il manque ma voix [sur la chanson Ma déclaration reprise par Jennifer]" ! Il est vrai que je n'attends personne d'autre que France sur cette superbe chanson, écrite par Michel. Tout ce qui sera repris de Gall sera tellement surfait et pour cause, elle est un temple de la variété française.
Même chose pour Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux il y a quelques années, un véritable assassinat de la chanson d'origine.
En même temps, pour s'attaquer à Berger, Gall, Goldman ou Balavoine, il faut les avoir connus personnellement ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2176
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 13:21

Il y a deux types de reprises.

1) les reprises déguisées qui remettent au goût du jour une chanson un peu oubliée mais qui a eu son moment de gloire. En général, lors de la promo on ne met pas l'accent du tout sur l'origine réelle de cette chanson, pour faire croire à un maximum de kékés qu'elle est bien originale.

2) la reprise évidente qui est une déclaration d'amour, un hommage évident à l'originale, et qui ne s'en cache pas. Elle n'est motivée que par la passion et non pas l'envie de duper.

Le problème est que parfois, la frontière entre les deux est volontairement floue, et cela est préjudiciable tant pour l'artiste original que l'auditeur...
Revenir en haut Aller en bas
lulu49



Masculin
Age : 20
Messages : 1719
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 21:12

Je hais les reprises tout court de toutes façon surtout celles du moment

Bon Nolwenn à la limite, elle est bretonne et tout, d'ailleurs je me demande si les chansons ne sont pas dans le domaine public (?) (mais comme Tryo les a reprises)

Par contre Génération Goldman et Jenifer, je saute à pieds joints sur les disques.

Déja Génération Goldman quand on voit que Pokora et Tal sont nés en 85 et 89 et que Envole Moi est sorti en 82, la génération c'est du foutage de gueule. Dans ce cas-là j'en fait partie au même titre que ABBA, Balavoine, Clerc.... Parce que bon je sais pas vous mais pour moi quand on fait partie d'une génération c'est quand quelque chose apparait  ou est crée quand on a 15-25 ans.

Sinon je parle même pas du massacre des chansons aussi bien musicalement que vocalement. Originalité avec Tal et Bent qui font à la fin des chansons "EnvoOoOoOoOole moi" et "Quand la musique est bOoOoOoOnne !"
Sortir un Génération Goldman 2 est pour moi une erreur parce que ca tue définitivement le peu de soi-disant hommage. Tu fais un CD d'hommage mais pas 2...

Bon après y'a les gens qui disent "Ouah el é tro bien la nouvel chanson de M Pokora <3" et où l'interprète original disparait... (J'ai vu sur une chanson de Tryo le commentaire "Copie de Nolwenn" quand même...)
Et aussi les gens qui disent "Ca fait découvrir des chansons à la nouvelle génération qui connait pas"
NON, qui va sérieusement écouter régulièrement la chanson original de Famille ou de Poupée de Cire, Poupée de Son après la reprise ? Faut pas attendre qu'un chanteur reprenne la chanson pour la chercher...

Pour le cas de Jenifer qui soit-disant a contacté Gall directement, un ses proches (à Jenifer) à quand même dit "C'est vrai que cela manque de courtoisie. Mais la vérité, c'est que personne n'avait intérêt à ce qu'elles communiquent entre elles. France Gall lui aurait dit: "Je t'aime beaucoup, mais je m'oppose à cette idée d'album de reprises". Donc, les choses n'ont pu se conclure." Rolling Eyes

De plus l'idée de l'album vient du patron d'Universal France donc comme hommage spontané on a vu mieux quand même...

Bon les chansons sont encore plus massacrées que Goldman qui était déjà une bonne bouse.
Pour Laisse Tomber Les Filles, Jenifer s'est juste trompé de vitesse en voulant écouter un vinyle c'est tout...
Poupée de Cire, Poupée de Son, le clip est sans queue ni tête et en plus à chier (oui de temps en temps mon avis n'est pas très objectif study  ) : Jenifer qui se matte elle-même dans un miroir sans teint en secrétaire, fermière et.... Femme de joie du 17ème ? et qui se paye en jetons en décrochant un téléphone qui sert à... ?
Ca Balance Pas Mal à Paris est une pauvre reprise électro avec les voix plus que modifiées (et pourtant j'aime Willem)

Bon je m'arrête là mais pour ces albums   

Shakira est "hors-concours" car c'est une reprise en concert, qui est à mon avis sincère, chantée en deux langues, bien chantée par ailleurs.


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2792
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 21:34

lulu49 je t'aime ! tu as mieux exprimé que moi le fond de ma pensé en général !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 22:08

Lulu vient de m'apprendre qu'elle a osé reprendre Ca balance pas mal à Paris...

Et moi, qu'on me porte au bout de la table, en attendant que je meure.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49



Masculin
Age : 20
Messages : 1719
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 22:23

De rien à vous deux ^^

Ca m'exaspère vraiment de voir tellement de reprises. Y'a plus d'originalité ou quoi ? OK même avant tous les chanteurs n'écrivaient pas leurs chansons mais bon au moins c'était neuf !


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo



Masculin
Age : 26
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Lun 8 Juil 2013 - 22:44

Je suis assez exaspéré par toutes ces reprises moi aussi. Pour moi c'est de l'argent facile sur le dos du talent d'autres artistes, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
K Roll



Féminin
Age : 27
Messages : 1267
Inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Mar 9 Juil 2013 - 17:23

Pour être honnête, dès que j'entends une nouvelle reprise, ma réaction à chaud est généralement du genre "C'est nul, aucune originalité, c'est la solution de facilité pour faire du fric". Car c'est vrai que vous n'entendrez que très rarement des reprises de chansons ayant été à leur époque un véritable flop (donc il y a bel et bien avant tout un intérêt mercantile). En revanche, à froid, je sais faire la part des choses et être plus modérée et ouverte. Après, évidemment, c'est du cas par cas, donc je vais essayer de détailler un peu pour que ce soit plus clair.

Je vais commencer par le genre de reprises que je n'aime pas:
- Celles qui sont créées uniquement dans un but commercial et dont l'aspect artistique laisse à désirer.
Nous avons un très bon exemple cette année avec le Collectif Tropical "je-sais-pas-quoi" et leur reprise de Maldon qui, malheureusement, monopolise les radios (et ce n'est pas fini vu que l'album n'est constitué que de reprises archi-connues évidemment). Je me souviens aussi d'une chanteuse dans le début des années 2000 (j'étais au collège à l'époque) qui ne reprenait que des tubes de Madonna, comme Like a Prayer. Je pense que je pourrais en citer encore pas mal en cherchant un peu, mais d'emblée je pense aussi à certains clips avec l'espèce de gros bébé moche comme tout qui reprenait Les bêtises de Sabine Paturel (et évidemment, les paroles de la chanson perdaient tous leurs sens), ou encore une espèce de fée ou je sais pas trop quoi qui reprenait Love is all de Roger Glover.

- Certaines reprises auxquelles je n'adhère pas car à des années-lumières de l'oeuvre originale et qui sont limite une insulte.
Et là, je suis navrée pour ceux qui apprécient, mais je pense notamment au nouvel album de Jenifer et aux albums Génération Goldman. Alors, je ne doute pas de la volonté de Jenifer à souhaiter faire un bel hommage à France Gall, ni de son admiration pour cette chanteuse, mais la sauce ne prend pas. Après, c'est vrai que j'aime énormément le répertoire de France Gall, ainsi que sa voix, donc peut-être que ça y joue (c'est possible...). Par contre, étant donné que je ne suis fanatique de personne, je n'ai pas pour autant donné raison à France Gall avec cette fameuse histoire. Je veux dire, je comprends qu'on puisse se sentir vexée de ne pas avoir été avertie de ce projet car effectivement, il y a des droits d'auteur (même si je pense que sans Gainsbourg et Berger, elle n'aurait pas été grand-chose) et je pense qu'elle devrait avoir un droit de regard. Mais sa réaction était clairement excessive, hautaine et méprisante. Surtout dans le cas de Jenifer (je précise: je ne l'apprécie pas spécialement), qui souhaitait juste faire une "déclaration" (justement) à une artiste qu'elle admire. Je trouve ça moche et immature de l'incendier de la sorte, et par l'intermédiaire de la presse en plus. C'est normal qu'elle réagisse puisque, apparemment, Jenifer assurait sur les plateaux qu'elle ne s'y était pas opposée. Mais pas comme ça. La contacter directement elle ou son équipe pour plus d'explications, là ok. En plus, comme si ça ne suffisait pas, "hop, j'en profite pour tacler la reprise de Lââm qui date de perpette et qui n'avait rien demandé". La cause défendue est "noble", mais la manière de s'y prendre, c'est pas ça.
J'ai également beaucoup de mal avec la politique actuelle des Enfoirés. Faire une reprise en français d'une chanson internationale en la "gnangnantisant" à ce point, c'est juste pas possible (même si c'est pour une bonne cause). Non parce que je suis désolée, mais la reprise de I was made for lovin' you de Kiss et de In the army now de Status Quo, à la mode Bisounours... Non mais non, quoi! C'en devient même ignoble car, ces chansons des Enfoirés étant passées en boucle jusqu'à en frôler l'overdose, j'ai leur p*%*%* de version dans la tête quand j'entends les chansons originales! Je préfère largement qu'ils créent leur hymne annuel, comme leur toute première chanson ou encore Le pouvoir des fleurs. Ou alors qu'ils reprennent une chanson française telle quelle, comme ils l'ont fait avec On ira tous au paradis de Polnareff.


En revanche, pour celles que j'apprécie ou tout du moins pour lesquelles je n'ai rien contre:
- Evidemment, toutes celles chantées lors des concerts de n'importe quel artiste. C'est un petit bonus pour le public et un hommage à un artiste (sans but lucratif). Ce ne serait pas mal si ça pouvait inciter des jeunes à enrichir leur culture musicale, ou sans forcément parler des jeunes, faire connaître des artistes et des chansons que certains pourraient ne connaître que de nom, voire pas du tout. Je rajouterais dans cette catégorie la reprise de Shakira de Je l'aime à mourir, qui est partiellement interprétée en espagnol et qui, je l'espère, aura permis de faire connaître une des chansons françaises les plus connues au-delà de nos frontières. Et puis, qu'on l'aime ou non, ça fait quand même plaisir de l'entendre chanter dans notre langue, non?

- Ça rejoint un peu le paragraphe précédent, mais je pense aussi aux artistes qui mettent une reprise dans leur album sans la sortir en single. Là franchement, je ne vois pas en quoi c'est un problème, on est toujours dans la continuité de l'hommage gratuit. Je pense à Inna Modja, dont j'ai l'album, et qui a repris la chanson Life de Des'ree.

- Et pour finir, les reprises qui rendent honneur à l'originale, de par leur qualité artistique, de préférence d'artistes qui n'ont plus rien à prouver. Et dans ce cas-là, et uniquement dans celui-là, ça ne me pose aucun problème qu'ils les sortent en singles. En cherchant bien, je pense que je peux en trouver quelques-uns, mais je pense surtout à Phil Collins qui a repris You can't hurry love des Supremes, et à Mariah Carey qui a repris, certes, quelques chansons, mais de manière générale elles étaient de grande qualité (Without you, Open arms, Against all odds...). Pour ce cas-ci, j'aime autant l'oeuvre originale que la reprise.


Voilà en gros. Donc en réalité, en ce qui me concerne, je dirais que ça dépend des reprises, mais aussi du contexte. J'ai fait long, je sais, mais je pense que c'est mieux de s'appuyer sur des exemples concrets! ^^


Edit: Je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé du cas Nolwenn, donc pour répondre à Dory: Ça pourrait rejoindre mon dernier paragraphe je pense, car pour moi c'est clairement un hommage à ses racines, et réussi qui plus est! Même si je préfère sans aucune hésitation Tri Martolod d'Alan Stevell, Moonlight Shadow de Mike Oldfield et La jument de Michao version Tri Yann. Pour moi, cet univers-là (le celtique) lui correspond très bien. D'ailleurs, son nouvel album a l'air de qualité si je me fie aux singles sortis: des chansons inédites cette fois et avec ce côté celtique, ça lui va complètement!


Revenir en haut Aller en bas
lulu49



Masculin
Age : 20
Messages : 1719
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Mar 9 Juil 2013 - 23:07

J'aime bien Nolwenn mais on l'entend trop souvent je suis en overdose x)

Ma réaction à froid cependant reste toujours la même, je pense réellement que Génération Goldman et Jenifer sont vraiment juste purement commercial. A la limite, M.Pokora qui reprend A Nos Actes Manqués je veux bien (même si j'aime pas les "Ok Ok Aaaaah") c'est une assez bonne reprise mais même là ça a fait ressortir M.Pokora. Avant cette chanson, mes derniers souvenirs de lui remontent à Elle Me Contrôle.

Sinon je pense aussi aux reprises de Glee. Sans être fan de la série j'aime bien quelques reprises comme You Should Be Dancing des Bee-Gees ou Grease Lighitning et Summer Nights de Grease.


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
link



Masculin
Age : 34
Messages : 372
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Mer 10 Juil 2013 - 13:11

@lulu49 a écrit:
De plus l'idée de l'album vient du patron d'Universal France donc comme hommage spontané on a vu mieux quand même...

Le mot "hommage" émanant de la maison de disque et de la chanteuse me fait marrer.
Sortir un album de reprise un an à peine après son dernier album studio, c'est la preuve flagrante que les ventes ont déçu et qu'on cherche un moyen facile de limiter les dégâts. Jenifer n'est malheureusement ni la première, ni la dernière à utiliser cette tactique (y'a qu'à voir Garou et Pagny, pour ne citer que les collègues "The Voice" de Jenifer).
Le hasard faisant bien les choses, voilà que son album de reprises sort juste après la fin de l'émission "The Voice", et juste avant une émission hommage à France Gall sur TF1.
Plus que l'utilisation du mot hommage, c'est le foutage de gueule qui me fait râler, on prend les gens pour des cons, on insiste sur le fait que la chanteuse est trop fan de France Gall et que c'était limite vitale pour elle de lui déclarer sa flamme.
Un texto aurait suffit
Pour oser toucher à "Evidemment", faut vraiment pas être fan, cette chanson a une telle histoire derrière elle...

Puis c'est "marrant" aussi, quand on voit la tracklist de l'album, Jenifer est visiblement uniquement fan des chansons les plus connues de France Gall. Le hasard... Si j'étais chanteur et si je voulais rendre hommage à un artiste, j'irais piocher dans les chansons peu connues du grand public histoire de les faire connaître. C'est moins vendeur et plus risqué, mais ça me semblerait plus sincère. 

En fait, j'ai énormément de mal avec les reprises inutiles, faciles et sans aucune originalité dont se sont spécialisés les artistes français.
Une gloire éphémère à raviver ou une carrière en perdition ? Reprise.
Mauvaises ventes du dernier album ? Reprise (généralement une seule intégrée dans la réédition de l'album, ouf !).
Envie de ne pas se faire oublier après un passage dans une télé-réalité ? Reprise.
Gagnant d'un télé-crochet ? Reprise.

A part ça, je ne suis pas anti-reprises, mais je ne suis pas hyper demandeur non plus.
J'en trouve certaines sympas, généralement celles faites pour faire partie de la bande originale d'un film ou d'une série, et donc destinée à un succès plus "intime". J'ai en tête le "Sweet Dreams" d'Emily Browning pour le film "Sucker Punch" ou "The Name Game" repris par Jessica Lange pour la série "American Horror Story : Asylum", pour n'en citer que deux, de mémoire.

Je pense aussi aux reprises faites par les comédiens de la série "Glee". J'adore quand elles se démarquent de l'original mais ça me laisse de marbre quand c'est une copie conforme.

Tout ceci est très subjectif en fait. Je peux très bien adorer un truc très commercial tout en ayant conscience de ce qu'on me vend.
Je déteste juste toute l'hypocrisie qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love



Féminin
Age : 26
Messages : 2084
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Dim 14 Juil 2013 - 15:32

Pour ma part, cela dépend des situations.

Nolwenn, pour moi est vrai hommage a ses racines bretonnes et excelle dans ce genre.

Génération Goldman, le mot "génération" est a prendre au sens ou ce sont des chanteurs, pas né au moment des chansons mais plus, qui ont grandit avec ses chansons (comme moi par ex).

Après faut savoir pour Goldman, c'est le fils Michael qui en a l'origine avec l'accord de son père Jean Jacques!!

Le cas Jenifer, est plus compliqué car il y a le scandale avec France Gall. D'ailleurs j'ai écouté des extraits sur internet, je préfère les originaux.
Puis il y a le clip de "poupée de cire, poupée de son" qui n'a rien a voir avec les paroles.
J'ai pas compris pourquoi elle a fait ce clip????
En plus, elle vend de moins en moins d'albums, ce qui pour elle, de faire une album "hommage" pour se redorer son image et sa popularité.

Après il y a Tropical Family, il y a déjà une plainte de la part, d'une ex membre de Zouk Machine, par rapport a la reprise de Maldon.

Puis il y a les cas, comme Shakira, qui a chanté durant ses concerts a Paris, puis qui a plu a Francis Cabrel; Phil Collins; Mariah Carey...

Puis ceux qui reprennent dans leur albums comme Natasha St Pier qui a repris Là-Bas dans un de ses premiers albums, Pascal Obispo avec Michel Polnareff, qui a encore fait un scandale en ne pas l'avoir invité lors de son concert come back en France.

Après c'est mon opinion.....



Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me



Féminin
Age : 22
Messages : 538
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ? Mar 16 Juil 2013 - 12:04

Avant ça ne me gênait pas d'entendre des reprises , mais maintenant , je ne supporte plus , il n'y a que ça en France ! On croirait que les artistes français on un manque d'inspiration et trouve rien de mieux que de faire des reprises pour gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les reprises: hommage ou manque d'inspiration ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-