AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 31 Aoû 2008 - 16:17

Bill Justice (Animation & Imagineering)

récompense 1996





Né à Dayton , Ohio, le 9 fevrier 1914 ; Bill Justice rejoint les studios walt Disney comme animateur en 1937 et a travaillé sur de grands succès comme Fantasia en 1940 , les trois Caballeros en 1944 , Alice au Pays des Merveilles en 1951 et Peter Pan en 1953 . Il est également connu comme l'animateur de Panpan , le lapin de Bambi en 1942 et de Tic et Tac .
Il a aussi dirigé A cowboy needs a horse (1956), The Truth About Mother Goose (1957) , l'Arche de Noé (1959) et en 1962 , A Symposium On Popular Songs, les trois derniers nominés aux Oscars. Au total, il a travaillé sur 57 courts métrages et 19 longs métrages .

En 1965, il rejoint Walt Disney imagineering où il a travaillé sur différentes attractions telles que Great moments with Mr Lincoln, Mission to mars, Pirates of the Caribbean, Haunted Mansion , Country Bear Jamboree et America sings.

le projet qu'il a le plus apprécié étant la manipulation des audioanimatronics de pirates des Caraïbes.

Bill Justice, qui a pris sa retraite de The Walt Disney company en 1979 , a été nommé Disney Legends en 1996 . Il réside actuellement à Granada Hills à Los Angelès , en Californie. Il est l'auteur de Justice for Disney, chronique qui raconte ses années avec l'entreprise.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 31 Aoû 2008 - 16:40

Milt kahl (Animation )
récompense 1989


La capacité extraordinaire du dessin de Milt Kahl a été reconnue très tôt dans sa carrière à Disney. Son ami animateur et Disney Legend, Monsieur Ollie Johnston se souvient durant la production de pinocchio , comment un animateur ancien répondit aux dessins de Milt : "Un jour, Freddie Moore, déboule dans mon bureau en disant "Eh, tu devrais voir les dessins (de pinocchio) que ce type, Milt Kahl a fait : " Walt a très vite reconnu le talent de Milt et l'a nommé superviseur des animateurs, qui ont donné la vie à Pinocchio.
Des années plus tard, quand Woolie Reitherman directeur du film Merlin l'enchanteur vit les premiers dessins de Merlin le magicien et de Madame Mim, il se retourna vers Milt et lui dit "Ces dessins sont si beaux, ils pourraient être affichés dans un musée".


Parce que Milt était si bon dans son dessin, il était souvent désigné pour faire les taches les plus complexes: animer un personnage humain comme Peter Pan, ou Alice dans Alice au pays des Merveilles ou encore le Prince de La belle au Bois Dormant . Mais il pouvait aussi animer des personnages animaux comme Bambi ou le Lama de Saludos Amigos ou le lapin, le renard et l'ours de Mélodie du Sud .

Milt est né le 22 mars 1909 à San Francisco, où il arreta très tôt ses études. Pourtant il poursuivit son rêve de devenir un illustrateur de magazine et de bandes dessinées. Pendant qu'il étudiait l'art avec des artistes locaux, il en profitait pour retoucher des photos et dessiner des scénarios pour le "Oakland Post-Enquirer," puis pour le "San Francisco Bulletin." Il commença alors son propre commerce ce qui était très difficile après la grande dépression. Il vit à cette époque le dessin animé Les trois Petits Cochons de Disney, et fut ébloui par les possibilités de ce jeune art naissant appelé animation.

En juin 1934, Milt postula au Walt Disney Studios, et fut embauché comme assistant animateur sur les courts métrages tels que Mickey's Circus, Lonesome ghosts ou The Ugly Duckling qui gagna un oscar pour le meilleur court métrage animé. Les années suivantes, Milt contribua aux succès de Mélodie Cochtail, Le Crapeau et le Maitre d'école, Cendrillon, La Belle et le Clochard, les 101 Dalmatiens, Le livre de la jungle et les aventures de Bernard et Bianca entre autres .
Après environ 40 années de travail chez Disney, Milt pris sa retraite en 1976 pour retourner dans sa contrée natale et profiter de son temps libre pour développer d'autres intérêts dans l'art. Il décéda le 19 avril 1987.




Dernière édition par Thierry le Disneyen le Dim 31 Aoû 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 31 Aoû 2008 - 16:51

Kay Kamen (Produits derivés)
récompense 1998


Herman "Kay" Kamen né en 1893 était un vendeur puis agent commercial americain. Il est surtout connu pour la vente de produits dérivés en association avec la société Walt Disney procuctions .

Kay Kamen était un simple vendeur new-yorkais lorsqu'en 1932 il décide d'appeler walt Disney et de lui proposer un contrat "un peu fou", 50 000 $ de revenus garantis par an pour les frères Disney sans dépenser un seul cent. Il demandait en contepartie la moitié des bénéfices. Il espérait donc au minimum 100 000 $ par an. Pour rassurer les Disney, il clôtura son assurance-vie et pris un emprunt sur sa maison, pris l'argent en monnaie et monta dans un train pour Chicago (sans payer de billet). Après quatre jours de voyage, il arriva à Hollywood et se rendit directement dans le bureau de Walt. Il déposa 50 000 $ d'avance sur le bureau de Walt. Son projet était de licencier des produits dérivés des œuvres de Disney contre des royalties de 5%. Dès la fin de l'année il put transmettre à Disney 2,5 millions de $, empochant une somme équivalente.

En 1933 , il signe un contrat l'associant à Disney pour l'exclusivité des licences de produits dérivés Disney. À partir de ce moment il autorise la production d'innombrables produits à de nombreuses sociétés. La liste de ces entreprises pour certains est comparable à des annuaires professionnels. En 1947, la société Disney enregistre dans ces comptes un revenues pour les produits dérivés de 1 048 522 de $.

En octobre 1948 , à l'occasion d'une cérémonie pour la 5 millionième montre à l'effigie de Mickey Kay Kamen renouvelle pour 7 ans son contrat avec Disney.

Kay Kamen avait peur de l'avion comme il le déclarait dans une lettre postée le 26 octobre 1949 de Paris et c'est tragiquement qu'il mourut dans un crash aérien au-dessus des Açores le lendemain.

En raison de la mort de Kamen, la société Disney fait annuler le contrat signé en 1947 et crée en interne une division des produits de consommation, la future Disney consumer products .

Kay Kamen "lança" (plutôt licencia la vente de) plusieurs produits célèbres dont :

le Mickey Mouse magazineen 1933

les montres à l'effigie de Mickey d'Ingersoll-Waterbury en 1932 qui aidèrent la société à sortir de la banqueroute

Les trains miniatures Lionel en 1934 qui eux aussi furent sauver de la faillite.

Après 17 ans de collaboration avec Disney , Kay kamen décéda accidentellement le 28 octobre 1949 en espagne .


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 15 Fév 2009 - 14:41

Ralph Kent (Imagineering & Attractions)
(récompense 2004)

Tous les rêves deviennent réalité... Cette phrase prend tout son sens dans la vie de Ralph Kent. Emerveillé et passionné par les productions Disney de son enfance, et plus particulièrement Pinocchio, Ralph Kent se met très tôt en tête de suivre jusqu'au bout sa passion. A l'âge de dix ans, il repeint les murs du sous-sol de sa maison à l'effigie d'Alice au pays des merveilles, Cendrillon ou encore Pinocchio. Obsédé à l'idée de travailler pour Walt Disney, il se décide à écrire une lettre à ce-dernier lui faisant part de ses projets et de son admiration.

Plus tard, Ralph intégrera la Buffalo Albright Art School puis, en 1960, il rejoint l'armée américaine pour laquelle il illustrera des films et brochures d'entraînement.

Mais le rêve de Ralph Kent deviendra réalité en 1963 lorsqu'il entre à Disneyland comme "marketing production artist" et développera le marketing de célèbres attractions tel Tiki tiki room ou encore Jungle cruise . Un jour, il prit son courage à deux mains et alla à la rencontre de Walt afin de lui demander s'il se rappellait avoir reçu une lettre d'un petit garçon de Buffalo. Walt Disney ne se souvint pas seulement de cette lettre mais lui demanda pourquoi n'était-il pas venu lui en parler plus tôt. Ralph Kent, gêné, répondit qu'il était toujours en admiration devant lui.

Peu après, il est chargé, avec Van Arsdale France et Dick Nunis, de développer le marketing des quatre attractions que Walt Disney présentera à la New York world's fair ; puis il sera nommé directeur artistique du Celebrity Sports Center de Denver dont Walt Disney était l'un des propriétaires.

En 1965, Ralph Kent fait parler de lui en dessinant la première montre édition limitée Mickey Mouse pour adulte. Un succès marketing qui lui ouvrira les portes de plus haute destinée. Ainsi, en 1971, Ralph Kent est envoyé en Floride pour prendre en charge le dessin de certains souvenirs de Walt Disney World puis en 1979, il est nommé directeur de Walt Disney Imagineering East, supervisant les projets Epcot et Tokyo Disneyland.

En 1990, il rejoint le Disney Design Group en tant que Corporate Trainer. Enseignant à de nouveaux artistes, il crée également une collection impressionnante de "model sheets".

Il quittera la Walt Disney Company en Mai 2004 et obtiendra la récompense de Disney Legend la même année. Durant ses dernières années chez Disney, Ralph Kent aimait se rendre dans un petit bar de Kissimmee appellé "The big bamboo" dans lequel il régalait fans et touristes en racontant sa vie au service de Disney et en dessinant des personnages sur des serviettes de table. Un jour, un dirigeant de Disney vint se plaindre auprès de lui et lui conseilla de ne plus dessiner ses personnages. Ralph lui répondit alors que quelqu'un lui avait dit qu'il en avait le droit. Furieux, le dirigeant lui demanda qui avait bien pu lui donner cette permission, et lui répondit "Walt".
C'est le Lundi 10 Septembre 2007 que Ralph Kent nous quitta à l'âge de 68 ans.
source DMI


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 15 Fév 2009 - 15:12

Paul Kenworthy (Film)
(Récompense 1998)


Avec le succès de la serie True-Life Adventure , les photographes ,à travers le pays ,inondèrent Walt Disney d'une infinité de bobines de films sur l'environnement. Mais ce sont els images d'insectes du desert americain prises par Paul Kenworthy qui impressionnèrent Walt. Il fut tellement impressionné par Paul et ses séquences originales qu'il engagea des éudiants afin de retourner dans le désert pour y recueillir plus d'images.

Roy O. Disney, raconta plus tard, comment Paul "vécu pratiquement dans le désert, comme un rat du désert, de nombreux mois, dans sa petite cabane avec des caméras toutes mises en places afin de photographier des tarentules et les lézards du désert ainsi que de nombeuses fleurs. Et nous avons obtenu le plus magnifique lot d'images... "

Ensuite, Paul assembla ls images pour créer le premier long metrage True-Life Adventure, "Le desert Vivant", ce qui lui valu l' Oscar ® du meilleur documentaire en 1953. Plus important encore, le film, qui présentait de telles séquences à couper le souffle comme une guêpe face à une tarentule et d'un cobra royal poursuivant un bébé rat "kangourou", contribuèrent à un certain engouement de la part de Walt pour ce jeune cineaste .

Né à Philadelphie, Pennsylvanie, Paul a reçu son baccalauréat en économie de l'Université Cornell à Ithaca, New York, suivi par sa maîtrise en cinéma à l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA), en 1953.

Après le succès initial de "Le desert vivant " ce maître de la photographie continua avec des chiens de prairie et d'autres animaux pour Disney paru dans "La grande Prairie", en 1954, qui a également remporté l' Academy Award ® du meilleur documentaire.

Paul est ensuite passé à la co-direction de "Perri," l'histoire du cycle de vie d'une femelle écureuil, avec Ralph Wright. Dans son livre, "The Disney Films", le critique Leonard Maltin decrit la fantaisie des true life comme étant de veritables merveilles ."

Pour la télévision, Paul dirigea "Rusty et le Faucon", L'histoire d'un garçon qui trouve un faucon blessé et essaie de le dresser, présenté par Disney en 1958. Il a aussi développé une histoire à propos de la première ascension du Cervin en Suisse, qui est devenu en 1959 le film en prise de vue réelle "Le troisième homme sur la montagne», avec James MacArthur.

Paul est ensuite retourné en Pennsylvanie auprès de sa famille dans une entreprise de lainage, mais en 1962, revient à l'industrie du cinéma, et tourna pour la television à New York et Los Angeles.

Son intérêt pour la caméra l'a amené à développer la kenworthy: nettmannSnorkel Camera qui est une camera périscope, contrôlée à distance , pour lequel il a reçu un Academy Award ® technique, en 1977.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 15 Fév 2009 - 15:21

Ward Kimball (Animation & Imagineering)
(récompense 1989)

Alors que d'autres animateurs ont pour objectif de toucher le cœur du public, Ward Kimball cherche lui à étonner. Comme il l'a répété une fois à un reporter: "Le vieux Wardy touche le cœur de l'audience à sa façon: il les fait rire".
Eric Larson a écrit sur le style d'animation de Ward: "c'est un caricaturiste avec beaucoup de pouvoir, toujours dans l'ambiance et l'action. Ward a souvent utilisé la même approche dans ses découpages et ses planifications de scènes, que lors de la première rencontre entre Donald Jose carioca et Panchito dans Les Trois Cabelleros. L'action et le découpage développés par Ward sont sauvages, humoristiques et étourdissants. Ward n'est pas seulement cantonné à l'animation, il fut aussi un des imaginieurs Disney.
Née à Minneapolis dans le Minnesota le 4 mars 1914, le premier dessin qui lui est attribué en tant qu'enfant et qu'on puisse reconnaître, est une locomotive à vapeur. Il disait que sa maman l'appelait un bébé "marqué" à cause de ses obsessions de jeunesse sur les chemins de fer, thème qui l'accompagna tout au long de sa vie. Après le lycée, Ward se mit en tête de devenir illustrateur de magazine et entra dans l'école des arts de Santa Barbara en Californie. Pendant qu'il était là, il vit Les Trois Petits Cochons de Walt Disney et s'en alla portefolio sous le bras à Hollywood.
Il rejoignit les Walt Disney Studios en 1934 et travaillât dans la plupart des dessins animés jusqu'à sa retraite en 1972. Les personnages les plus mémorables à qui il a donné la vie sont Jiminy Cricket dans Pinocchio, Tweedledee et Tweedledum dans Alice au pays des merveilles et Lucifer le chat dans Cendrillon. Ward a aussi dirigé deux courts métrages gagnants d'un Academy Award® dont le premier dessin en cinémascope: Toot, Whistle, Plunk and Boom, et It's Tough to Be a Bird, qui combinait animation et personnages réels.
Dans les années 50 ils produisit 3 films d'une heure pour l'émission télé "Disneyland" sur le sujet de l'espace. Dans les années 60, Ward a aussi aidé à écrire l'histoire et a traité le script du premier film entièrement en personnage réel de fantaisie musicale "Babes in Toyland," dans lequel il dirigea les séquences des jouets en stop motion. Plus tard il fut consulté avec la WDI sur le projet d'attraction World of Motion pour EPCOT Center.
Du temps où il travaillait aux studios, Ward, joueur de trombone, occupait son temps libre avec des amis employés chez Disney et jouait dans un groupe mondialement connu: les "Firehouse Five Plus Two" spécialisés dans le Dixieland Jazz. Il restaura aussi et fit fonctionner une locomotive en grandeur réelle, dans son verger d'orange et fut une des personnes qui provoqua l'engouement de Walt Disney pour les chemins de fer.
Ward prit sa retraite après environ 40 ans de services auprès de la compagnie, et en profita pour voyager avec sa femme et pour travailler sur le fameux Grizzly Flats Railroad. Il est décédé le 8 juillet 2002.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 15 Fév 2009 - 16:11

Tommy Kirk (Television & Film)
(récompense 2006)

Tommy Kirk est devenu un héros Disney pour les jeunes ,participant à de nombreux films et projets de télévision, mais il est aussi sans aucun doute le meilleur acteur enfant à sortir de Disney. "J'ai toujours eu le plus grand respect pour lui comme un acteur», expliquea Tim Considine frèe de Tom des "Hardy Boys". «J'ai toujours pensé qu'il était un monstre de talent."

Thomas Kirk Lee est né en 1941 à Louisville, Kentucky et a grandi à Los Angeles. Il n'avait que 13 ans lorsqu'il fut découvert dans la production Will Rogers, Jr d' Eugene O'Neill's . ce petit americain attira l'attention de Walt Disney , qui le fit tourner dans la serie tv "The hardy Boys" vu dans le "Mickey Mouse Club".

Tommy est apparu dans de nombreux programmes de télévision, comprenant "la frontière", "Gunsmoke" et "The Loretta Young Show", avant de retourner chez Disney pour la suite d'hardy boys.

Il jouea ensuite des rôles plus importants et variés chez Disney , parmi eux une brillante performance d' Arliss Coates dans "fidèle vagabond"(1957), Quelle vie de chien (1959), les robinsons des mers du sud(1960), professeur tête en l'air, ainsi que Babes in Toyland (1961). Il jouea également dans "un pilote dans la lune"(1962) ,son of Flubber et Sam l'intrepide(1963) sans oublier les films TV «The Horsemasters" (1961) et "Escapade à Florence" (1962).

Tom eu quelques difficultès personnels au début des années 1960. Sur le Film de Disney Bon Voyage (1962), Fred MacMurray dis que Tom lui a donné "le plus grand boulot educatif de sa vie" pour son comportement, et Tom avoue qu'il avait pleinement mérité de se faire réprimender . Tomparticipa enfin à deux films mettant en valeur son génie de l'adolescence, Merlin Jones, dans les mésaventures de Merlin Jones (1964) et The Monkey's Uncle (1965).

La carrière de Tom au point mort il atteint l'âge adulte. Il a connu de nombreux troubles du même ordre que la plupart des enfants stars , et accepta des rôles moins important comme le film de 1960 "Beach Party" ainsi que Pijama Party (1964), et Dr. Goldfoot Bikini Machine, et le Village des Géants (1965).

Mais heureusement, Tommy Kirk a découvert qu'il y avait une vie après le cinéma en se disant "Enfin, au diable tout cela, qu'ils aillent se faire voir" et se lancea dans sa propre entreprise . Je vais me faire une nouvelle vie ,après des problèmes de drogues et autres dérapages . il s'en est enfin sorti .il dit " Je l'ai fait pendant des années et je vis bien. J'ai une belle activité, une belle pension, et les amis" . Bien qu'il laissa sa carrière cinematographique derrière lui , Tom a continué de jouer de temps en temps, et compte plus de 30 longs métrages à son actif . Et, plus important encore, il a fait la paix avec son passé.

«Je veux qu'on se souvienne de mon travail chez Disney, comme les robinsons des mers du sud et Fidèle vagabond», dit Tom. Il se souvient de se qu'avais dit Walt Disney à Hebda Hopper celèbre chroniqueur, Il a mis son bras autour de moi, et il a dit: " Ceci est mon porte-bonheur" . Je n'ai jamais oublié cela. C'est le plus beau compliment jamais il m'a donné .


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Dim 15 Fév 2009 - 17:05

Horst Koblischek (produits derivés)
(récompense 1997)

Créateur du Trophée Sport Goofy, Horst Koblischek utilisa le nom Disney dans le domaine du tennis à travers l'europe à partir de 1981 . Inspiré par un programme similaire appelé "Trophée Topolino" en Italie, Horst développa un tournoi de tennis junior allemand pour les enfants de moins de 14 ans .

Le tournoi se propagea rapidement dans toute l'Europe atteint le niveau mondial avec Monté Carlo, en 1982, ainsi que Moscou, en 1990. Les champions Steffi Graf, Monica Seles et Michael Chang , entre autres ont fait leurs débuts sur les courts de tennis Sport Goofy.

Bo Boyd, alors président de Disney Consumer Products, raconta: "Horst était le père de Sport Goofy. Son concept fut impressionnant et une incroyable réussite s'en suivit ."

Né le 8 Juillet 1926, à Reichenberg, Tchécoslovaquie, Horst est le fils d'un détaillant de chaussures et d'une mère au foyer. En 1943, il entre à l'école de formation des officiers de l'armée allemande, mais au moment où il a obtenu son diplôme, la Seconde Guerre mondiale a pris fin et il a été placé dans un camp de prisonniers de guerre d'Heilborn. Dès sa libération,et bien que le travail était rare en Allemagne, Horst a remporté un emploi dans une petite agence de publicité de Berlin en 1950.

Huit ans plus tard, il s'installe à Francfort, où il a rejoint le bureau allemand de Disney nouvellement créé en tant que directeur des ventes et a été promu directeur général en 1961.

Au milieu des années 1960, Horst a présenté le Livre de poche Disney pour les enfants. Le format de poche des livres continuent d'être les plus réussis au niveau des editions Disney en Allemagne. Il a aussi fondé une maison de disque en 1965 pour lancer les livres disques "sing along" pour les enfants et autres musqiues issues des films de Disney comme "Mary Poppins".

En 1973, il a lancé le film Disney en super 8 mm en Allemagne, qui permis de développer le marché de la vidéo à domicile. c'est en 1975, qu'il a négocié le premier contrat télé Disney en Allemagne, avec la diffusion d'un dessin animé de Mickey Mouse par semaine.

En 1988, dans le cadre de la célébration des 60 ans de Mickey Mouse , Horst a aidé à organiser le premier Festival du film de Disney en Union soviétique. une tournée, qui a eu lieu à Moscou, à Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) et en Estonie, avec des apparitions d'invité spéciaux comme Roy E. Disney, et Mickey Mouse. Le public qui n'avait pas vu un film d'animation de Disney sur grand écran depuis l'avant guerre, a rapidement adopté les films comme "Blanche Neige et les Sept Nains", "Bambi" et "Fantasia". Comme la guerre froide a pris fin en 1992, Horst a également réintroduit les personnages Disney dans d'autres pays d'Europe orientale comme la Hongrie, la Pologne et la République tchèque par le biais des livres et des publications.

Après 35 ans avec Disney, Horst Koblischek a pris sa retraite en 1990. Il a servi comme consultant jusqu'en 1993, pour la négociation d'un contrat visant à publier le premier "Mickey Mouse" magazine en Chine.


Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Disney Legend Awards : Promotion 2011 Ven 11 Sep 2009 - 17:22

Les Disney Legend Awards édition 2009 viennent d'être décernés.

Sont promus :
- Tony Anselmo (= animateur et voix de Donald)
- Harry Archinal (= ancien président de Buena Vista International)
- Bill Farmer (= voix originale de Dingo depuis presque 30 ans)
- Beatrice Arthur (actrice)
- Estelle Getty (actrice)
- Don Iwerks (fils d'Ub Iwerks, ancien dirigeant de Disney)
- Rue McCanahan (actrice)
- Leota Toombs Thomas (imagineer, dont le visage est celui du personnage de Madame Leota dans le Phantom Manor. Le personnage porte d'ailleurs le prénom de l'artiste).
- Betty White (actrice)
- Robin Williams (= acteur, et voix originale du Génie)



Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Ven 10 Sep 2010 - 14:36

j'avoue ne plus prendre le temps de poursuivre ce sujet (s'il y a un amateur pour prendre la relève merci d'avance) mais bon je tenais à faire ce petit up pour qu'on se remémore ces personnalités sans qui l'univers Disney ne serais pas ce qu'il est


Revenir en haut Aller en bas
Ytreza
Animateur Facebook


Masculin
Age : 31
Messages : 2965
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Ven 17 Juin 2011 - 20:43

Et voici la promotion 2011. Si quelqu'un peut renommer le titre SVP.

JODI BENSON is an acclaimed voice actress and soprano singer who provided both the singing and speaking voices for Disney's Princess Ariel in The Little Mermaid and its sequels. For more than 20 years, Benson has voiced Ariel in film, television, video games, toys and at Disney Parks. She also starred as Sam in Disney's Enchanted and voiced Barbie in the hit Disney/Pixar films Toy Story 2 and Toy Story 3, plus Weebo in the film comedy Flubber.

BARTON "BO" BOYD began his career at Disney 1968 as an Assistant Merchandise Supervisor at Disneyland. Continually advancing over the course of his 33-years with the company, Boyd was an integral part of the team creating merchandise specifically for Disneyland and Walt Disney World and held positions including Merchandise Division Director and Vice President, Retail Merchandising. In 1997, he was named Chairman of Disney Consumer Products where he oversaw one of the longest periods of sustained growth in the history of Disney merchandising with such initiatives as Licensed Merchandise, Walt Disney Records, the start of Hyperion Press, the entire line of Disney magazine products, Disney Catalog, Disney Interactive for computer games and educational software, ESPN—The Store, Walt Disney Classics Collection, Walt Disney Collectors Society and the establishment of the first Disney Store outside the grounds of the Disney Parks.

JIM HENSON, an Emmy Award-winning television producer and Oscar-nominated film director, was an American puppeteer and the creator of global phenomenon, The Muppets. The cross-cultural appeal of The Muppets propelled television shows like Sesame Street, The Muppet Show, and Fraggle Rock to new heights. The success of these series led Henson to explore feature films including The Muppet Movie, The Great Muppet Caper and The Muppets Take Manhattan, as well as the technologically ground-breaking fantasy classics The Dark Crystal and Labyrinth. The Muppet legacy continued with popular Disney films such as The Muppet Christmas Carol and Muppet Treasure Island, as well as the upcoming The Muppets, premiering this November.

LINDA LARKIN is a celebrated actress and popular voice performer best known for providing the voice of Princess Jasmine in the Disney animated feature Aladdin, its sequels, spin-offs and television specials. She has also been vocally featured in the Disney animated television series House of Mouse and the popular Kingdom Hearts video game.

PAIGE O'HARA is a Broadway actress and singer best known for providing the voice of Belle in Disney's Beauty and the Beast, its sequels, series and games. She also starred as Angela in the Disney film hit Enchanted. O'Hara has also been vocally featured in the Disney video game Kingdom Hearts and as Belle on the 64th Annual Academy Awards.

REGIS PHILBIN is an Emmy Award-winning, cultural icon who has entertained millions of people through talk shows, game shows, books and albums for more than 50 years. For the past 23 years, Americans have woken up to Philbin, thanks to the nationally syndicated hit talk show LIVE! with Regis and Kelly which originated in 1983 when Philbin created The Morning Show for WABC in New York. In addition to his daytime success, Philbin launched ABC's Who Wants To Be A Millionaire into a primetime powerhouse and hosted a variety of shows including NBC's America's Got Talent, CBS' Million Dollar Password, and the 37th Annual Daytime Emmy Awards.

JACK AND BONITA WRATHER struck a deal with their friend Walt Disney in 1954 to build a luxury family hotel on property adjacent to Disneyland in Anaheim, California. Ground was broken on March 18, 1955, and the hotel opened six and a half months later—104 rooms in five two-story buildings at a starting room rate of $15. The Disneyland Hotel, originally conceived as simply lodging, presaged future developments in how Americans entertained themselves, pioneering, as Jack's son Chris wrote, "new forms of dining as entertainment, shopping as entertainment and the use of a waterfront setting" in an urban environment. The Disneyland Hotel has since played host to kings, queens, presidents, entertainment and sports legends and families from around the world.

ANIKA NONI ROSE is a renowned actress and singer who provided the voice of Princess Tiana in Disney's The Princess and the Frog. In addition, some of her Broadway, television and film credits include her Tony Award-winning performance in Caroline, or Change, the blockbuster feature film Dreamgirls, and television series including The Starter Wife and The Good Wife.

LEA SALONGA is a celebrated actress and singer who provided the singing voice for two Disney Princesses: Jasmine in Aladdin, and Fa Mulan in Mulan and Mulan II. In addition to her recording and television career, Salonga's vast Broadway credits are highlighted by her performance as Kim in Miss Saigon which garnered her numerous awards including a Tony, Drama Desk, Outer Critics' Circle and Theater World Awards.

RAY WATSON was President of The Irvine Company when he was asked to join the Board of Directors for Walt Disney Productions in 1973. Watson's early tenure on the Board saw the expansion of Walt Disney World, the 1976 opening of River Country—Disney's first water park, and the opening of EPCOT Center, in 1982, which at a cost of $1 billion was the largest private land development project ever at that time. In 1983, Watson was elected as Chairman of the Board and after stepping down as chairman 1984, remained on the Board until he retired in 2004 after serving the Company for 30 years and establishing a worldwide reputation as a real estate development visionary.

GUY WILLIAMS was an acclaimed actor who starred in the hit Disney television series Zorro and two feature films, The Sign of Zorro and Zorro the Avenger. Williams' charming portrayal of Zorro helped galvanized the character in the public's imagination and made the series a favorite among the Baby Boomer generation and beyond. His other popular television credits include the hit series Bonanza and Lost in Space.

Each honoree receives a two-foot-tall bronze Disney Legends sculpture that signifies the imagination, creativity and magic they have brought to the Company. Disney Legends Award recipients also participate in a handprint ceremony, and their bronzed prints will be displayed in the Disney Legends Plaza at the Company's Burbank headquarters.

The first Disney Legend, actor Fred MacMurray (The Shaggy Dog, The Absent-Minded Professor, The Happiest Millionaire), was named in 1987. Including this year's honorees, a total of 237 Disney Legends have been named. Past Disney Legends include Tim Allen, Robin Williams, Julie Andrews, Howard Ashman, Annette Funicello, Peter Jennings, Angela Lansbury, Steve Martin, Alan Menken, Hayley Mills, Fess Parker, Sir Tim Rice, Dick Van Dyke and Barbara Walters. At the inaugural D23 Expo in 2009, the Legends Awards ceremony, which honored Robin Williams, Beatrice Arthur, Estelle Getty, Rue McLanahan, Betty White, Tony Anselmo, Bill Farmer, Harry Archinal, Don Iwerks and Leota Toombs Thomas, was presented to thousands of Disney fans for the first time.



Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jules



Masculin
Age : 26
Messages : 121
Localisation : Lille
Inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Sam 18 Juin 2011 - 12:26

Je veux pas jouer les rabats joie mais un de ces jours il faudrait peut être penser à nommer Eisner. Malgré quelques "petites" erreurs de parcours il mériterait largement cette distinction.


°o° When you wish upon a star
Makes no difference who you are
Anything your heart desires
Will come to you °o°
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza
Animateur Facebook


Masculin
Age : 31
Messages : 2965
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Mar 6 Sep 2011 - 11:37

hier soir je me suis posé la question suivante : Jim Henson, le créateur du muppets show mérite-t-il le titre de Disney Legend ?

En considérant que les Muppets appartiennent à Disney, c'est incontestable, mais mon interrogation vient de la réflexion suivante :

Quand le muppet show a été créé, il l'a été de manière complètement indépendante à Disney.
On intronise donc une personne de talent mais qui n'a pas basé sa création pour Disney.

Disney rachète les Muppets, mais font-ils vraiment partis de l'héritage de la société (on pourrait se poser la même question pour Marvel), et par définition Jim Henson ?

Et enfin, admettons que la franchise vienne à être revendue comme une vulgaire marchandise (les dures lois de la finance) et ne plus appartenir à Disney, le titre de "Disney Legend" attribué à son créateur ne serait-il pas obsolète puisque la société elle-même décide d'en dénigrer le produit ?


En fait plus globalement, quels seraient les critères que vous retiendriez pour être une Disney Legend ?



Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Mar 6 Sep 2011 - 18:04

Je pense qu'une Disney Legend est quelqu'un qui reste associé à Disney, et qui véhicule les valeurs de l'entreprise. Jim Henson / Les Muppets sont désormais associés à Disney, surtout, je pense, dans l'inconscient américain.


Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4266
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Sam 13 Oct 2012 - 11:45

Époustouflant !! énorme, encore un dossier qui aide à enrichir ma culture Disney, MERCI THERRY
Revenir en haut Aller en bas
stef01



Masculin
Age : 47
Messages : 123
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Disney Legends pour Steve Jobs ! Jeu 11 Juil 2013 - 11:03

http://www.macg.co/news/voir/260541/un-prix-disney-legends-pour-steve-jobs


Un prix Disney Legends pour Steve Jobs
par Aubert Pierrick le 11.07.2013 à 10:53
À l'occasion de l'événement D23 Expo le 10 août prochain à l'Anaheim Convention Center, Steve Jobs recevra un prix Disney Legends. L'ex-patron d'Apple ainsi que d'autres personnages ayant contribué à l'histoire de Disney seront à l'honneur lors de cette cérémonie organisée pour les fans de Disney en Californie.

Reconnu pour son rôle chez Apple, son "attitude visionnaire et son penchant pour l'innovation, Disney tient à remercier Steve Jobs pour sa contribution en tant qu'investisseur et son rôle d’ancien chef de Pixar. En 2006, lors du rachat des studios d'animation, il était devenu le principal actionnaire de la compagnie. Enfin, son travail au sein du conseil d'administration de Disney, jusqu'à son décès en 2011, n'a pas été oublié.



«Le Disney Legend Award est notre plus grand prix et le plus convoité", a déclaré le PDG de Disney Bob Iger. «Il est réservé aux visionnaires extraordinaires et aux artistes qui contribuent à la magie de Disney, les hommes et les femmes qui repoussent les limites de l'innovation et de la créativité sont vraiment spéciaux. Les huit légendes que nous honorons cette année ont permis de créer certains de nos personnages les plus aimés, de nouveaux mondes passionnants et des attractions à sensations fortes. Ils ont également diverti des millions de personnes et élargi notre définition de ce qui est possible. Ils font partie de notre héritage, et nous sommes fiers de les reconnaître comme de véritables légendes Disney. "

En plus de Jobs, sept autres personnes seront donc honorées lors de cette cérémonie vieille de 26 ans. Parmi eux, Dick Clark, Billy Crystal et John Goodman. Les lauréats recevront une médaille de bronze Disney Legends ainsi qu'une sculpture de deux mètres de haut qui symbolise "l'imagination, la créativité et la magie qu'ils ont apporté à la société".
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 11 Juil 2013 - 13:02

La sculpture qu'il recevront est elle la même que celle que l'on voit dans les Fantasi Gardens?

A noter que pour les plus hardcore des Legends, ils gagnent avec le titre un accès gratuit à vie aux parcs Disney à travers le monde


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
stef01



Masculin
Age : 47
Messages : 123
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Mar 16 Juil 2013 - 18:59

Heu... Il est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Mar 16 Juil 2013 - 19:22

@stef01 a écrit:
Heu... Il est mort !

L'un n'empêche pas l'autre. Beaucoup de Disney Legends l'ont été à titre posthume


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
[Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-