AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Whistler



Masculin
Age : 22
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 0:50

@Cibay a écrit:
hey! je suis née en 1996 mais j'ai connue le parc dés mes deux ans donc oui, j'ai connue les 3 parade etc. et je ne sais pas à qui tu as posé la question mais quand je parle à mes amies de crush coaster par exemple, elles se disent emportés tout comme moi.

quand aux parcs, j'ai fais walibi (la version belge), parc astérix et europa park récemment alors je peux te dire que disney, c'est un paradis fiscal à côté : aucune grande nouveauté, même le futuroscope qui est pourtant un parc qui se veut innovant nous sors des attractions que je jugent de plus en plus décevante (contrairement à disney). même constat pour les autres parcs disney dans le monde, à par Hong Kong : quel parc disney a récemment sortie un nouveau "concept génial"?

aussi, comme je l'ai dit précédemment, il faut penser au budget car je rappelle qu'avant, il y avait pas la crise économique. donc c'est un peu normal qu'il y est moins de parades/spectacles/attractions/animations vue qu'il faut le personnel, les matériaux pour construire, les terrains etc. sont plus difficiles à avoir. vous pensez pas que s'ils avaient la possibilité de mettre de nouveaux automates plus réaliste, ils l'auraient déjà fait?

bref, pour moi, vous noircissez le tableau. limite, je trouve ça irrespectueux de dire ça car il y a des personnes derrière qui font ce qu'ils peuvent pour vous satisfaire en essayant de créer des attractions (toy story land, bientôt ratatouille), en en rénovant d'autres (rafraîchissement des peintures, réparations des automates, ajout d'ici quelques année de jack sparrow dans POTC, SP2, zone star wars à discoveryland), en créant des spectacles (la parade magic everywhere, disney dreams).

et Nights, arrête de te foutre de ma gueule, merci! X)

Vaut mieux pouvoir lire cela que d'être aveugle, mais enfin...

Je ne voit pas ce que tu veux dire par "paradis fiscal", mais je ne pense pas que tu es intérêt a aller sur ce terrain la, et surtout pas en prenant pour contre exemple EP. Ca fait juste depuis 2009 que l'on parle d'un dark ride Ratatouille pour DLP, tu veux que je te cite toutes les nouveautés d'EP depuis 2009:

2009: Blue Fire et quartier islandais avec trois magasins et un restaurant
2010: Whale Adventure splash tour, la tour historama, agrandissement et nouvelle gare pour le monorail, hall Gazprom
2011: Marchenwald part 1, Volo Da Vinci, piccolo mondo, foodloop
2012: Wodan, hotel Bell Rock,
2013: Marchenwald part 2, nouveau cinéma 4D
2014: Arthur the ride, tour de chute libre pour enfant, flat ride Zamperla, et nouveau restaurant

Alors certes les attractions restent moins thématisés qu'a Disney, mais il faut pas non lus caricaturé la thema est au rendez depuis quelques années rien qu'a voir Wodan ou les concepts arts d'Arthur. De plus si Disney nous met un Wooden GCI, ou Water coaster Mack pour les WDS même moins thématisé moi je suis preneur.

L'offre de spectacle est déplorable a DLP, c'est simple il n'y en a aucun! A EP il y a juste 12 spectacles live (un spectacle de patinage, un spectacle equestre, un cabaret, une comédie musicale, un spectacle d'acrobatie asiatique, un théatre pour enfant, un spectacle des mascottes, un autre avec les mascottes interractifs, des plongeurs de l'extrême, un spectacle de bulles, du flamenco, et des marionnettes).
Tu vas me dire c'est pas grave on va avant toout dans un parc d'attractions pour les sensations, alors qu'est que DLP nous offre: la machine a baffe Space Mountain, le très moyen Indianna Jones, et BTM ( qui est certes exeptionnel mais enfin je le fait plus comme un dark ride que comme un coaster car il reste moue de chez moue). Ok il y a du mieux aux WDS avec la TOT, Rock ou la très moyen Crush, et oui c'est limité (quant on compare a EP).
Bon il y toujours moyen de se rafraichir et s'amuser dans un bon vieux flume ou water coaster, problème il n'y en a pas! (quant on compare a EP).
Il n'y plus qu'a allé dans les restaurants, alors il y a quoi au menu: hamburger, hamburger, hamburger... A part le trio Walt's, Blue lagoon, auberge de Cendrillon... (quant on compare a EP).
Il n'y plus qu'a se reposer dans les hotels, a la pisicine misnuscule du DLH... (quant on compare a EP).

OK je caricature un peu mais je ne suis pas loin de la réalité, l'offre est bien moindre que dans les autres parcs européens, et l'ecart ne cesse de se creuser vu que DLP ne cesse de baisser...

Après Disney a l'international est battu pas Universal (quant on voit le delai pour Avatarland) et Universal qui annonce la semaine dernière Springfield alors même que Transformers est déjà prévu (j'en suis le premier ravi y allant en septembre). Mais oui les autres parcs Disney ont des grandes nouveautés (carsland a DCA l'an dernier).

Et pour les WDS, c'est juste le parc avec le moins bonne note sur Pics N trips, et pourtant ce sont surement les plus grands spécialistes de parcs de loisirs en France... Et oui tu peux faire mieux Universal Studio Florida, Disney's Hollywood Studios...


Ecce homo qui est faba


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 0:54

DCA était une erreur aux yeux des Californiens qui sont un public largement plus exigeant que les Européens. La version originelle de DCA a Paris ? Mais ça aurait été le paradis sur Terre ! Il y a de l'eau, des zones paysagères, 3 fois plus d'attractions et des zones a theme.

A côté les WDS ne valent pas plus qu'une vulgaire zone commerciale de banlieue.

Après libre a chacun d'avoir son avis. Mais il est certain que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Après tout, on peut soit niveler par le bas en disant qu'on fait toujours mieux qu'un petit parc de province ou par le haut en le comparant a ses homologues internationaux et la a moins de faire preuve d'un aveuglement total on ne peut que s'indigner que ce parc ose porter le nom de Disney.

Dire le contraire ne peut être que la preuve d'une inculture profonde de la philosophie Disney et de la culture parconautique internationale. Faire des WDS un vrai parc digne de ce nom dans la catégorie Studio (cf Universal Studios et DHS pour les principaux) nécessitera une refonte totale et profonde du parc que jamais DLP ne pourra se permettre financièrement. Les WDS ne seront jamais plus qu'un patchwork de concepts qui n'ont juste pas la chance d'avoir leur place au vrai parc.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 2 Juin 2013 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinah51



Féminin
Age : 22
Messages : 415
Localisation : Lyon/Dijon
Inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 0:59

Je suis d'accord avec Cibay et Bubuch88oogtx sur la plupart des points. Je pense au contraire, que pour ces 20 ans, le ton devrait être à l'espoir et à l'optimisme.
Autant c'était assez catastrophique il y a quelques années (et je me demandais si ils pouvaient faire pire), autant là il y a beaucoup de bonnes choses qui sont arrivées et que je n'espérai même pas : Disney Dreams, Ratatouille, les rénovations des décors, des hôtels,...
Ce sont pas mal de choses qui sont arrivées pour donner un coup de neuf, après des trucs vaguement arrivés en mode rafistolage, comme la Nouvelle Génération, Meet Mickey...

En ce qui concerne les Studios, je suis d'accord, c'est vraiment pas top. Ce que je regrette, c'est qu'ils n'ai pas tenu leur thème de départ. Ou sont les coulisses, les backstage, les secrets de tournage ? Maintenant j'ai presque pitié quand je fais STT. Il n'y a que Cinémagique qui fait encore autant d'effet sur les guests. Le reste va petit à petit perdre son empreinte, et on va bientôt se retrouver avec un Pixarland si ça continue.
Ceci dit, avec TSP et CC, on a de bonnes attractions et uniques au monde. La TT complète cela, et on peux facilement passer sa journée aux WDS.

Je pense qu'on peux attendre de bonnes choses pour l'avenir, on est petit à petit en train de remonter la pente. Il parait que les 20 ans ont été plus rentables que prévu, alors que demande le peuple ? Laughing En espérant qu'ils fassent une bonne com' pour Ratatouille.


Cast-Member World of Disney du 10 juin au 20 septembre 2014
Forum dédié à la Tower of Terror crée par Reveland ==> http://serviceelevator.disneytopic.com

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-sugar-creations.blogspot.fr/
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 0:59

d'accord avec toi cibay, surtout qu'il était surnommé hangarland, c'est marrant car il me semble que les studio Hollywood sont des hangars, ici c'est pas la magie de disney qui est rechercher mais l’ambiance du cinéma mais ça personne n'y réfléchis. Après se qu'il manque c'est de petites chose comme dans studio tram tour ils devraient rajouter des accessoires et decors (je pense que cela se fera un de ces 4) pour compenser le fait qu'il ne passe plus dans le costuming, mais comme je l'ais dit il s'améliorera. par ailleur mention spécial à stitch live j'adore ça change à chaque fois, et a chaque fois que j'y vais il me designe comme jeudi, il me disait de garder ma capuche mdr, et quand je l'enlevais il me grondé. lol de bon moment dans ce petit parc bientôt grand avec ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Alexni



Féminin
Age : 39
Messages : 888
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 9:20

Bonjour,

bubuch, c'est quoi stitch live ? merci.


 Papoteuse, patienteuse depuis mars 2015

Prochain séjour en famille en octobre au NPBC  en AF  
Revenir en haut Aller en bas
Cibay



Féminin
Age : 20
Messages : 784
Localisation : Star Tours ou It's a Small World : je voyage beaucoup...
Inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 10:37

Alexni> le stitch live est une sorte de spectacle au WDS où tu vois stitch qui te parle. (link)
j'ai envie de dire, si le parc est vraiment en train de couler, pourquoi est-il toujours plus visité que la tour Eiffel et tout les autres monuments et lieux de France et, je crois, Europe?

aussi, si on voit les choses autrement, pourquoi changer une formule qui marche déjà? je sais pas si vous vous en rendez compte mais chaque ajout d'attraction à Disneyland engendre la suppression d'une autre (SP1 --> SP2, visionarium ---> buzz l'éclair) et il y aura toujours quelqu'un pour dire "c'était mieux avant" alors que 3 mois avant, cette personne disait "on veut du changement". j'entend souvent des gens qui reviennent du futuroscope dirent que ça change trop vite (par exemple, les animaux du futur ont étaient changé/remastérisé à peine un an plus tard). aussi, les parades à longueurs de journée sont un peu "handicapante" car quand elles ont lieues, on a déjà du mal à circuler et aussi ça enlève du temps si on veut faire un maximum d'attraction.

et il ne faut pas oublier qu'on a toujours les personnages à rencontrés et les goodies et pour ça, ils sont à jour (exemple : la nouvelle grande boutique avec la fée clochette au dessus dont j'ai oublié le nom)


Revenir en haut Aller en bas
MDPD



Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 10:53

@Cibay a écrit:

j'ai envie de dire, si le parc est vraiment en train de couler, pourquoi est-il toujours plus visité que la tour Eiffel et tout les autres monuments et lieux de France et, je crois, Europe?

.

C'est pas comparable du tout, Paris attire 27 millions de visiteurs par an quand même. La tour eiffel c'est pas un parc d'attraction, c'est un monument comme tu le dis. Si tu veux vraiment une comparaison, considère plutôt la tour eiffel comme une attraction dans le grand parc d'attraction paris, et dans ce cas là 7 millions de visiteurs c'est déjà pas mal.

@Cibay a écrit:
aussi, si on voit les choses autrement, pourquoi changer une formule qui marche déjà? je sais pas si vous vous en rendez compte mais chaque ajout d'attraction à Disneyland engendre la suppression d'une autre (SP1 --> SP2, visionarium ---> buzz l'éclair)

Mouais il me semble pourtant qu'ils avaient laissé des emplacements libres pour les futurs développements. Si ils suppriment c'est parce que ça coûte moins cher que de partir de zéro je suppose. Le visionarium, et j'en suis la première à en être attristée, a été supprimé parce qu'il n'attirait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul



Masculin
Messages : 279
Inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 11:16

@Cibay a écrit:
j'ai envie de dire, si le parc est vraiment en train de couler, pourquoi est-il toujours plus visité que la tour Eiffel et tout les autres monuments et lieux de France et, je crois, Europe?

J'ai envie de dire, ça n'a sensiblement aucun rapport.

Paris n'est pas une enceinte fermée, un parc-à-thèmes avec des attractions bien définies ; elle n'est pas réputée ville-musée pour rien. Puis, le cas de la Tour Eiffel est bien connu. La majorité des 27 millions de visiteurs de Paris se rend sur le Champs-de-Mars pour la voir, mais pas tout le monde ne monte dedans.

Ensuite, comparer le tourisme culturel et celui de loisirs a peu de sens ; 90 millions de personnes viennent chaque année en France (ou passent par notre pays). Une offre qui se répartie entre l'Ile-de-France, la Côte d'Azur, le Sud-Ouest, les Alpes, etc... Le tourisme culturel n'est pas autant polarisé que celui du parc d'attractions.

Enfin, être leader en nombres de visites ne signifie pas pour autant avoir des finances saines et une gestion efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65



Masculin
Age : 34
Messages : 1904
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 11:24

Pour en revenir aux Walt Disney Studios, je suis quelque peu fatigué que de lire des gens dénigrer ce Parc sans arrêt. Oui il à des défauts et oui il y à eu un problème de conception dù à un budget divisé. Mais il faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte de l'évolution de ce Parc en 10 ans ! Alors oui bien sùr tout ne peu pas se faire du jour au lendemain, tout cette transformation prend du temps et de l'argent.

Nous avons eu Cruch, TOT. 2 attractions à gros succés. Stitch Live et PlayHouse Disney qui ont redynamisé cette zone. Un agrandissement avec ToyStoryPlayland et une exclusivité mondiale avec Ratatouille prochainement. Avouez quand même que pour une entreprise qui à une dette gigantesque, c'est quand même pas mal non ?

Aussi, il serait temps d'arrêter de comparer les Resorts Disney dans le monde avec le notre. Il se doit d'être bien Français et ne doit pas trop bousculer les habitudes. Et puis de toute façon le public Européen ne comprendrez pas le style pur américain. On l'a bien vu avec l'ouverture en 1992 de notre EuroDisney.

Enfin la comparaison de Disneyland Paris avec EuropaPark devient lassante ! EP est un trés bon Parc mais comprenez (pour certains) que Disney ne proposera jamais comme attractions des buches, bouées, ou autre bateau pirate. En effet ce genre d'attractions se retrouvent dans 200 Parcs en France ! Vous voyez vraiment Disney proposer les mêmes attractions que les autres ? Pour terminer, je tenais à dire ( suite à un certain message publié) que si EuropaPark investit régulièrement, chaque année, il y à 2 raisons. Europapark c'est l'entreprise Mack. Ils fabriquent eux mêmes de A à Z les Attractions, les coût en sont obligatoirement moins importants. Il vendent la même attractions à plusieurs Parcs, la rentabilité en est donc plus rapide et évidente. Autre chose, la thématisation des attractions reste sommaire. (encore que quelques efforts sont fait). Donc encore une économie d'argent. Sérieusement, vous voyez à Disneyland un Roller Coaster avec juste des rails et des poteaux ? Moi non . N'oublions pas que Disney raconte des histoires. Difficile sans aucune thématisation.

Mais rassurez-vous j'adore EuropaPark ! (avant de ma faire engueuler)
Mais je préfère Disneyland pour sa dimension d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 12:07

@Cibay a écrit:
aussi, les parades à longueurs de journée sont un peu "handicapante" car quand elles ont lieues, on a déjà du mal à circuler et aussi ça enlève du temps si on veut faire un maximum d'attraction.

Mon Dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Les parades font partie de l'expérience Disney, ce sont des spectacles qui restent uniques, souvent copiés, quasiment jamais égalés ! (cf la dernière parade de Universal Studios Florida, ridiculement courte), plus qu'aucune autre attraction c'est le moment fort de la journée ! C'est le coeur du produit, le moment où les films Disney prennent vie sous nos yeux, où l'on peut voir plus de 50 personnages d'un coup, en vrai, pas en simple projection... Si tu considères les parades comme handicapantes et une perte de temps, tu m'étonnes que l'offre de DLP te satisfait puisqu'il ne reste qu'une parade de 10 minutes... (et mon discours est tout aussi dur avec WDW dont l'état des parades est déplorable, mais ce n'est pas le sujet)
enfin une parade ne devrait pas gêner la circulation tant que ça, c'est une spécificité de DLP. A WDW ou DLR on circule parfaitement bien sur Main Street et dans le reste du parc avant et pendant les parades car la gestion des flux visiteurs est remarquable.

@P'tit Paul a écrit:
Enfin, être leader en nombres de visites ne signifie pas pour autant avoir des finances saines et une gestion efficace.

Oui c'est même ce que l'on pourrait appeler le paradoxe DLP : succès commercial, échec financier. Pour moi ça reflète un business model à côté de la plaque, quand on voit que DLP reçoit plus de visiteurs que Universal Orlando, et les différences de développement entre les deux sites...

Plus généralement je partage le triste constat de "déclin" que beaucoup ressentent aujourd'hui. Je connais DLP depuis 1997 et viens (venais) très régulièrement depuis 2002 (donc je n'ai même pas si bien connu que ça le fameux "âge d'or" que certains évoquent.) Durant toutes ces années, ce que j'adorais à DLP c'était la diversité de l'offre : il y avait bien sûr toutes les attractions que l'on connait (au risque d'heurter la sensibilité de certains je préfère même le Discoveryland d'aujourd'hui que celui d'avant 2005.) Tout n'était pas parfait, mais globalement l'état des rides était correct et ils étaient ouverts plus longtemps (pas d'ouvertures à 15H ou de fermetures à 17H). Il y avait 3 belles parades à voir dans la journée, il y avait de grands spectacles dans les théâtres dont un (Le Roi Lion) joué toute l'année, il y avait des tas d'animations de rue plus ou moins élaborées comme Lilo & Stitch ou High School Musical aux WDS qui nous plongeaient dans l'ambiance des films rapidement, presque par surprise avec leur aspect "happening".

L'expérience visiteur était au top : même avec du monde il était possible de rencontrer des personnages un peu partout sans attendre des heures, on assistait à des spectacles grandioses, dignes des parcs Américains ou de Broadway (ce que l'on attend de Disney, en fait), on pouvait faire une petite attraction tranquille comme les keelboats, riverboat, captain Eo, le Nautilus ou le pays des contes de fées, sans trop attendre, à tout moment de la journée... Le tout pour bien moins cher qu'aujourd'hui. Et crise ou pas crise, à l'époque les finances n'étaient pas meilleures, il faut arrêter de croire que DLP est durement touché par la "crise", ils se vantent eux-mêmes d'attirer de plus en plus de monde !

Je ne prétends pas pour autant que le site est en ruines et dénué d'intérêt, mais clairement l'expérience visiteur est moins bonne, les parcs sont moins vivants, les files d'attente fatalement plus longues (moins d'attractions ouvertes, pas de spectacles, autant de monde...) et les problèmes techniques récurrents (il n'est pas rare de ne pas avoir de son dans RNRC, de ne pas voir le fantôme de la dernière scène dans PM... bref des manques qui se remarquent par les lambdas, pas des caprices de fans), et si l'on veut faire une pause dans la journée en faisant une attraction plus calme ou en regardant un beau spectacle, ça devient compliqué voire impossible. La journée à DLP se résume finalement à un enchainement d'attractions et de files d'attente en attendant l'unique représentation de l'unique spectacle. Je dirais presque "comme n'importe quel autre parc" mais le fait est, que beaucoup d'autres parcs (Efteling, Europa Park, Port Aventura) proposent bien plus que cela...



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
Cibay



Féminin
Age : 20
Messages : 784
Localisation : Star Tours ou It's a Small World : je voyage beaucoup...
Inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 12:15

@Mickey a écrit:
@Cibay a écrit:
aussi, les parades à longueurs de journée sont un peu "handicapante" car quand elles ont lieues, on a déjà du mal à circuler et aussi ça enlève du temps si on veut faire un maximum d'attraction.

Mon Dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Les parades font partie de l'expérience Disney, ce sont des spectacles qui restent uniques, souvent copiés, quasiment jamais égalés ! (cf la dernière parade de Universal Studios Florida, ridiculement courte), plus qu'aucune autre attraction c'est le moment fort de la journée ! C'est le coeur du produit, le moment où les films Disney prennent vie sous nos yeux, où l'on peut voir plus de 50 personnages d'un coup, en vrai, pas en simple projection... Si tu considères les parades comme handicapantes et une perte de temps, tu m'étonnes que l'offre de DLP te satisfait puisqu'il ne reste qu'une parade de 10 minutes... (et mon discours est tout aussi dur avec WDW dont l'état des parades est déplorable, mais ce n'est pas le sujet)
enfin une parade ne devrait pas gêner la circulation tant que ça, c'est une spécificité de DLP. A WDW ou DLR on circule parfaitement bien sur Main Street et dans le reste du parc avant et pendant les parades car la gestion des flux visiteurs est remarquable.

je ne dis pas le contraire, ce n'est pas une perte de temps (j'adore regardez secrètement les parades) mais je parles des parades "trop nombreuses" : trois parades par jour (mâtiné, après midi, soiré), ça va, mais dés qu'il y en a 4/5/6, ça signifierait une toutes les deux heures et à disneyland, deux heures, c'est assez court. (je m'exprime peut-être pas assez clairement)


Revenir en haut Aller en bas
Motarboy



Messages : 6
Inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Manque d animation et spectacle Dim 2 Juin 2013 - 14:03

Perso fans du parc je pense pas que c est le manque d argent car les visiteur paye cher et depense le quatar et actionnaire et la world compagny disney et milliardaire c est pluto une manque de gestion de management vite qu on redresse la barre
Revenir en haut Aller en bas
Whistler



Masculin
Age : 22
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 14:29

@Gyldas65 a écrit:
Pour en revenir aux Walt Disney Studios, je suis quelque peu fatigué que de lire des gens dénigrer ce Parc sans arrêt. Oui il à des défauts et oui il y à eu un problème de conception dù à un budget divisé. Mais il faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte de l'évolution de ce Parc en 10 ans ! Alors oui bien sùr tout ne peu pas se faire du jour au lendemain, tout cette transformation prend du temps et de l'argent.

Nous avons eu Cruch, TOT. 2 attractions à gros succés. Stitch Live et PlayHouse Disney qui ont redynamisé cette zone. Un agrandissement avec ToyStoryPlayland et une exclusivité mondiale avec Ratatouille prochainement. Avouez quand même que pour une entreprise qui à une dette gigantesque, c'est quand même pas mal non ?

Aussi, il serait temps d'arrêter de comparer les Resorts Disney dans le monde avec le notre. Il se doit d'être bien Français et ne doit pas trop bousculer les habitudes. Et puis de toute façon le public Européen ne comprendrez pas le style pur américain. On l'a bien vu avec l'ouverture en 1992 de notre EuroDisney.

Enfin la comparaison de Disneyland Paris avec EuropaPark devient lassante ! EP est un trés bon Parc mais comprenez (pour certains) que Disney ne proposera jamais comme attractions des buches, bouées, ou autre bateau pirate. En effet ce genre d'attractions se retrouvent dans 200 Parcs en France ! Vous voyez vraiment Disney proposer les mêmes attractions que les autres ? Pour terminer, je tenais à dire ( suite à un certain message publié) que si EuropaPark investit régulièrement, chaque année, il y à 2 raisons. Europapark c'est l'entreprise Mack. Ils fabriquent eux mêmes de A à Z les Attractions, les coût en sont obligatoirement moins importants. Il vendent la même attractions à plusieurs Parcs, la rentabilité en est donc plus rapide et évidente. Autre chose, la thématisation des attractions reste sommaire. (encore que quelques efforts sont fait). Donc encore une économie d'argent. Sérieusement, vous voyez à Disneyland un Roller Coaster avec juste des rails et des poteaux ? Moi non . N'oublions pas que Disney raconte des histoires. Difficile sans aucune thématisation.

Mais rassurez-vous j'adore EuropaPark ! (avant de ma faire engueuler)
Mais je préfère Disneyland pour sa dimension d'immersion.

Euh si DLP pourrait très bien proposer un flume comme on en trouve a WDW, a DLR ou TDR, et qui est selon moi la meilleure attraction Disney (du moins celle dans les MK): Splash Mountain. De même que les bouées sont proposés a AK sous le nom de River Khali Rapid ou Grizzly River run a DCA. Après tout dépend de la thematisation de l'attraction mais même a EP je trouve Tyroler Wildwasserbahn très bien thématisé avec son passage dans Zauberwelt der diamenten.

Alors certes la plupart des manèges viennent de Mack rides, mais pas tout non plus Wodan l'an dernier vient de CGI, et concernant la thematisation je préfère de loin la thematisation de Wodan que celle de Crush Coaster. Et il y a bien California Screamin a DCA. Et après un wooden je trouve ca très beau a l'etat brut.
Après oui Disney reste mieux thématisé qu'EP mais je pense qu'il est paraitement normal de la comparer avec ses concurrents européens et avec les autres parcs Disney dans le monde, sinon c'est se mettre des oeillères.

Et concernant le fait qu'il y a 12 spectacles a EP contre 0 a DLP, tu l'explique comment, Mack n'est pas producteur de spectacles!

Après concernant les parades deux suffisent, c'est dommage que Fantillusion ait été supprimé, d'ailleurs les autres parcs Disney n'ont pas trois parades, MK a WDW a Celebrate a dream come true a 15H et MSEP a 21H. Perso 3 parades je trouve que cela serait plus "chiant" que autre chose.


Ecce homo qui est faba


Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 14:40

Mack n'est pas producteur de spectacle certes, mais en plus de fabriquer ses propres attractions (sacré économie) il les vends aussi. Donc c'est facile de mettre de l'argent pour des spectacle chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 14:43

Et DLRP ne va pas inventer un budget il est pas magicien, alors avant que le l'état financier soit sous un meilleur jour, soyons indulgent. je ne pense pas que M. Gas supprime des show live avec plaisir, mais il n'a pas trop de choix.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 14:45

@Cibay a écrit:
mise au point : le parc disney studio est censé reconstituer un studio de cinéma comme on en voit à hollywood. je vous met au défi de chercher un studio bien agancé et organisé par catégorie de "film"! XD

et puis, comment vous expliquez que certains passent des journées entière là dedans? la TOT, CC et RNRC c'est du pipeau?

Moi j'explique: ya un champs de canna planqué juste derrière STT ...

Et à la part la TOT, what else?




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
Whistler



Masculin
Age : 22
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 14:50

@bubuch8800gtx a écrit:
Mack n'est pas producteur de spectacle certes, mais en plus de fabriquer ses propres attractions (sacré économie) il les vends aussi. Donc c'est facile de mettre de l'argent pour des spectacle chez eux.

Mack Rides ne représente que 25% du chiffre d'affaire de europa park gmbh, un CA qui tourne a 300 millions euro, et toutes les attractions ne viennent pas de Mack rides (Wodan GCI, Siler Star B&M, Fjord rafting Intamin...), et puis on parle d'EP mais on pourrait aussi parlé de Phantasialand, Efteling, Port Aventura, Universal....

Je veut bien qu'on parle budget mais qu'en on voit que même le site internet c'est de la merde qui lui pourtant ne coute pas cher, on se pose des questions sur le gestion quant même...


Ecce homo qui est faba


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 15:00

Chuuuut si tu commence a parler de Phantasialand on va être oblige de parler des Winjas (qui font passer Crush pour un petit manège de foire), de Mystery Castle, de River Quest, de Maus au Chocolat, de Colorado Adventure, de Black Mamba et de Chiapas... Ça y est je craque, je vais me réserver une suite au Matamaba Langue
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65



Masculin
Age : 34
Messages : 1904
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 15:22

@Whistler a écrit:
@Gyldas65 a écrit:
Pour en revenir aux Walt Disney Studios, je suis quelque peu fatigué que de lire des gens dénigrer ce Parc sans arrêt. Oui il à des défauts et oui il y à eu un problème de conception dù à un budget divisé. Mais il faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte de l'évolution de ce Parc en 10 ans ! Alors oui bien sùr tout ne peu pas se faire du jour au lendemain, tout cette transformation prend du temps et de l'argent.

Nous avons eu Cruch, TOT. 2 attractions à gros succés. Stitch Live et PlayHouse Disney qui ont redynamisé cette zone. Un agrandissement avec ToyStoryPlayland et une exclusivité mondiale avec Ratatouille prochainement. Avouez quand même que pour une entreprise qui à une dette gigantesque, c'est quand même pas mal non ?

Aussi, il serait temps d'arrêter de comparer les Resorts Disney dans le monde avec le notre. Il se doit d'être bien Français et ne doit pas trop bousculer les habitudes. Et puis de toute façon le public Européen ne comprendrez pas le style pur américain. On l'a bien vu avec l'ouverture en 1992 de notre EuroDisney.

Enfin la comparaison de Disneyland Paris avec EuropaPark devient lassante ! EP est un trés bon Parc mais comprenez (pour certains) que Disney ne proposera jamais comme attractions des buches, bouées, ou autre bateau pirate. En effet ce genre d'attractions se retrouvent dans 200 Parcs en France ! Vous voyez vraiment Disney proposer les mêmes attractions que les autres ? Pour terminer, je tenais à dire ( suite à un certain message publié) que si EuropaPark investit régulièrement, chaque année, il y à 2 raisons. Europapark c'est l'entreprise Mack. Ils fabriquent eux mêmes de A à Z les Attractions, les coût en sont obligatoirement moins importants. Il vendent la même attractions à plusieurs Parcs, la rentabilité en est donc plus rapide et évidente. Autre chose, la thématisation des attractions reste sommaire. (encore que quelques efforts sont fait). Donc encore une économie d'argent. Sérieusement, vous voyez à Disneyland un Roller Coaster avec juste des rails et des poteaux ? Moi non . N'oublions pas que Disney raconte des histoires. Difficile sans aucune thématisation.

Mais rassurez-vous j'adore EuropaPark ! (avant de ma faire engueuler)
Mais je préfère Disneyland pour sa dimension d'immersion.

Euh si DLP pourrait très bien proposer un flume comme on en trouve a WDW, a DLR ou TDR, et qui est selon moi la meilleure attraction Disney (du moins celle dans les MK): Splash Mountain. De même que les bouées sont proposés a AK sous le nom de River Khali Rapid ou Grizzly River run a DCA. Après tout dépend de la thematisation de l'attraction mais même a EP je trouve Tyroler Wildwasserbahn très bien thématisé avec son passage dans Zauberwelt der diamenten.

Alors certes la plupart des manèges viennent de Mack rides, mais pas tout non plus Wodan l'an dernier vient de CGI, et concernant la thematisation je préfère de loin la thematisation de Wodan que celle de Crush Coaster. Et il y a bien California Screamin a DCA. Et après un wooden je trouve ca très beau a l'etat brut.
Après oui Disney reste mieux thématisé qu'EP mais je pense qu'il est paraitement normal de la comparer avec ses concurrents européens et avec les autres parcs Disney dans le monde, sinon c'est se mettre des oeillères.

Et concernant le fait qu'il y a 12 spectacles a EP contre 0 a DLP, tu l'explique comment, Mack n'est pas producteur de spectacles!

Après concernant les parades deux suffisent, c'est dommage que Fantillusion ait été supprimé, d'ailleurs les autres parcs Disney n'ont pas trois parades, MK a WDW a Celebrate a dream come true a 15H et MSEP a 21H. Perso 3 parades je trouve que cela serait plus "chiant" que autre chose.

Vous devriez relire ce que j'ai écris...
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 15:27

@Whistler a écrit:
Je veut bien qu'on parle budget mais qu'en on voit que même le site internet c'est de la merde qui lui pourtant ne coute pas cher, on se pose des questions sur le gestion quant même...

pour ton information un nouveau site arrive en septembre mieux fait
Revenir en haut Aller en bas
Whistler



Masculin
Age : 22
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 15:30

@Gyldas65 a écrit:
@Whistler a écrit:


Euh si DLP pourrait très bien proposer un flume comme on en trouve a WDW, a DLR ou TDR, et qui est selon moi la meilleure attraction Disney (du moins celle dans les MK): Splash Mountain. De même que les bouées sont proposés a AK sous le nom de River Khali Rapid ou Grizzly River run a DCA. Après tout dépend de la thematisation de l'attraction mais même a EP je trouve Tyroler Wildwasserbahn très bien thématisé avec son passage dans Zauberwelt der diamenten.

Alors certes la plupart des manèges viennent de Mack rides, mais pas tout non plus Wodan l'an dernier vient de CGI, et concernant la thematisation je préfère de loin la thematisation de Wodan que celle de Crush Coaster. Et il y a bien California Screamin a DCA. Et après un wooden je trouve ca très beau a l'etat brut.
Après oui Disney reste mieux thématisé qu'EP mais je pense qu'il est paraitement normal de la comparer avec ses concurrents européens et avec les autres parcs Disney dans le monde, sinon c'est se mettre des oeillères.

Et concernant le fait qu'il y a 12 spectacles a EP contre 0 a DLP, tu l'explique comment, Mack n'est pas producteur de spectacles!

Après concernant les parades deux suffisent, c'est dommage que Fantillusion ait été supprimé, d'ailleurs les autres parcs Disney n'ont pas trois parades, MK a WDW a Celebrate a dream come true a 15H et MSEP a 21H. Perso 3 parades je trouve que cela serait plus "chiant" que autre chose.

Vous devriez relire ce que j'ai écris...

Tu peux me tutoyer... Oui je l'ai relu et? Tu dit que Disney ne pourrait jamais mettre de flume ou bouée or je te prouve le contraire, tu dit que EP ne thematise pas et qu'ils installent des manèges etant donné qu'ils sont frabriquants, je te prouve le contraire etant donné que tous leurs manèges ne viennent pas d'eux, je ne voit ou est le problème...

J'espere bien qu'il sera mieux fait le nouveau site, pour que je puisse enfin me connecter depuis mon Ipad...


Ecce homo qui est faba




Dernière édition par Whistler le Dim 2 Juin 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 15:41

perso j'ai un ipad et iphone et j'arrive à me connecter
Revenir en haut Aller en bas
Whistler



Masculin
Age : 22
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 15:45

@bubuch8800gtx a écrit:
perso j'ai un ipad et iphone et j'arrive à me connecter

Mais j'arrive pas a lire le site etant donné qu'il faut adobe flashplayer...


Ecce homo qui est faba


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 16:15

Original Epcot a écrit:
Disneyland Paris fête son 20ème anniversaire avec l'une de ses pires "saisons": suppression de tous les spectacles "live", de la parade Fantillusion, aucune véritable nouveauté tangible, un recyclage d'éléments pré-existants et un spectacle son et lumière survendu jusqu'à plus soif comme s'il devait s'en aller rapidement alors qu'il restera plusieurs années encore.

Ce 20ème anniversaire est l'occasion de se retourner en arrière et de tirer un bilan factuel sur les deux premières décennies du resort européen afin d'illustrer que ces 20 années ont été une lente période de déclin où l'offre n'a cessé de baisser à tous les niveaux.

1°) Au niveau du parc Disneyland:
- Aucune nouvelle attraction de classe "e-ticket" n'a été ouverte depuis 1995 (Space Mountain).
- C'est le seul parc Disney au monde a ne pas avoir bénéficié des mises à jour de Pirates des Caraïbes, Star Tours, Haunted Mansion, Big Thunder Mountain.
- C'est le pire parc Disney en terme de heures de disponibilité des attractions tant les pannes sont nombreuses et récurrentes.
- C'est le seul parc Disney au monde a n'avoir aucun spectacle "live" et où TOUTES ses scènes sont inutilisées.
- C'est le parc Disney avec le pire site Internet où des attractions sont manquantes et où rien n'est mis à jour en temps et en heure.
- Depuis 2007, toutes les saisons ont utilisé les mêmes éléments, juste repackagés d'une manière ou d'une autre.
- C'est le parc Disney avec la pire communication (c'est simple, il n'y en a pas) niveau projets et niveau actualité.

2°) Au niveau des hotels:
- C'est le seul resort Disney a avoir un hotel non désservi par un transport Disney: Le Ranch Davy Crockett nécessite d'avoir une voiture. A l'origine, il disposait d'une navette interne liant les "villages" et le centre avec piscine et restaurant et le parc Disneyland. C'est contraire au service client le plus basique et contraire au prétendu respect de l'environnement prôné et packagé par Disney sans cesse.
- C'est le seul resort Disney (*) a bénéficier d'un moyen de transport interne au site qui soit à la fois payant et non thématisé avec l'infâme train faisant le tour du lac Disney. Gratuit à l'origine, il est payant depuis longtemps. (* TDR: monorail payant pour des raisons juridiques, mais bus DIsney luxueux gratuits disponibles en alternative)
- Les tarifs des hotels ont explosé en 20 ans sans aucun lien ni avec le marché local, ni avec le marché comparable des autres resort Disneyet ni avec l'inflation.
Une comparaison entre les tarifs actuels et ceux de 1992 est tout bonnement édifiante, particulièrement quand on sait qu'aucune réhabilitation d'envergure n'a été opérée sur ces hotels et que le service est en-deçà du standing attendu (petits-déjeuners ingérables car salles sous-dimensionnées, pas de wifi, room service limité, suppressions des petits-déjeuners au ranch mais tarifs en hausse etc etc...)

Tarifs de 1992 pour 1 chambre standard de 4 personnes en haute saison d'Avril à Octobre (sans petit-déjeuner):
Disneyland Hotel: 297 €
Hotel New York: 242 €
NewPort Bay Club: 167 €
Sequoia Lodge 167 €
Hotel Cheyenne: 114 €
Hotel Santa Fe: 114 €
Camp Davy Crockett: 133 €


Tarifs de 1992 pour 1 chambre standard de 4 personnes en basse saison de Novembre à Avril (sans petit-déjeuner):
Disneyland Hotel: 198 €
Hotel New York: 167 €
NewPort Bay Club: 114 €
Sequoia Lodge 114 €
Hotel Cheyenne: 83 €
Hotel Santa Fe: 83 €
Camp Davy Crockett: 87 €


3°) Au niveau du Disney Village
- Souvenir fantomatique de ce qu'il était à l'origine, le Disney Village a la particularité d'avoir bénéficié un nombre considérable d'investissements au fil des ans simplement pour RETIRER des éléments à forte valeur ajoutée: suppression du ciel étoilé (gain pour les visiteurs nul), des enseignes 3D (remplacées par des enseignes en bois peintes dont certaines ne sont même plus éclairées), suppression de la scène centrale qui donnait un peu de vie au DV, ajout d'arbres qui non seulement perdent leurs feuilles en hiver (au secours) et dont l'éclairage interne est un échec (Disney sait le faire a 300 m à l'Hotel New York pourtant), ajout de ballons rétroéclairés (dont au moins 15% sont au choix dégonflés ou éteints), construction d'une nouvelle boutique (WOD) tout en fermant le Disney Store (50% de la surface de vente du DV) pendant 50% de la journée....

4°) Walt Disney Studios

- Toujours le pire parc Disney au monde à ce jour avec une conception abracadabranteque, une gestion des flux de visiteurs désastreuse, une offre bancale et certaines attractions dont Disney devrait avoir honte pour créer une absence de thème assez fascinante où tout est mélangé sans cohérence.

20 ans après son ouverture, Disneyland Paris est un échec financier assez incroyable principalement causé par un projet trop coûteux, mal budgété (hotels etc...), mal financé (dette...) et par un montage juridique tellement atypique qu'il est aujourd’hui étudié en université. Bien que construit sur le même business model que les autres parcs Disney (TOUS rentables alors que certains n'ont même pas 10 ans), Disneyland Paris ne l'est pas et ne le sera sans doute jamais sans une refonte complète de sa structure et de gestion opérationnelle.

Si bien évidemment à bien des égards, le coeur de Disneyland Paris, le parc Disneyland, est sans doute le plus beau parc de type "Magic Kingdom", on ne peut nier que le modèle actuel en terme d'offre (aucune vraie nouveauté et une suite ininterrompue de "saisons" depuis 10 ans) et de tarifs (tarifs normaux outranciers, pluie de promotions pas toujours compréhensibles, PA gratuits, fluctuation des tarifs digne de la sncf etc..) est à bout de souffle. Si l'offre avait été maintenue comme en 1992, on pourrait s'estimer heureux et satisfaits, mais ce n'est pas le cas, l'offre a baissé et cela de manière considérable. Parallèlement, le développement de Disneyland Paris, comparé à celui des autres resorts Disney, fait pâle figure. Je ne parle pas ici des dizaines de projets qui n'ont jamais vu le jour (Indiana Jones Adventure, River Expedition, Little Mermaid, Disney MGM Studios Europe etc...) car tous les parcs Disney en ont autant dans leurs cartons, mais de l'absence pure et simple de vraies nouveautés dans le parc Disneyland, qui, qu'on le veuille ou non, reste la raison principale de la venue à Disneyland Paris.

Alors, ce 20ème anniversaire est de mon point de vue très triste et Disneyland Paris est devenu un produit paradoxal car tarifé de manière ultra prémium et proposant une prestation en-dessous du marché et en-dessous de tous les standards Disney.

Je suis également critique mais je ne partage pas l'ensemble de tes points:

-l'absence de spectacle dans un parc disney est un gros problème, c'est évident
-que l'argent soit dépensé au studio pour réparer le parc au lieu de construire un eticket dans le parc disneyland ne me choque pas. le magic kingdom a été dans cette situation durant 20 ans...
-le site internet, on s'en fout
-points positifs: fastpass, photolocation indoor et dreams
-disney village est raté depuis le départ tout comme une bonne partie des hôtels. que disney village soit encore plus raté à la marge ne me choque pas
-la nouvelle théma du santa fe me semble plus dépaysante...
-studio: erreur stratégique monumentale, il faut bien en faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cibay



Féminin
Age : 20
Messages : 784
Localisation : Star Tours ou It's a Small World : je voyage beaucoup...
Inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin Dim 2 Juin 2013 - 16:45

en parlant de connexion, à tous ceux qui sont chez orange, vous arrivez à vous connectez à l'appli dans le parc?


Revenir en haut Aller en bas
 
[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-