AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnyseb



Messages : 602
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 7:18

Merci de ne pas fermer ce sujet!



Je souhaite réagir et faire réagir les lecteurs de ce forum, dans un sujet dédié.

Je trouve inadmissible de publier les documents sur Ratatouille comme vient de le faire RicRac.

Non je ne suis pas egoiste, et j'ai moi même jeté un oeil, c'est intéressant de voir de vrais plans de Disney.


Mais là n'est pas le problème.


Je parle juste du procédé.

Je reprends les propos de RicRac, postés en page 6:


Citation :
J'ai pas mal discuté avec la gentille dame sur place qui m'a dit que ces documents étaient mis à dispo du public mais que le fait de prendre des photos c'était au bon vouloir de la mairie mais que la diffusion était interdite.


Alors je m'adresse à tous les fans lecteurs qui ces derniers jours y vont de leurs " Waoih, c'est trop fort, merci à toi, je peux reprendre une vie normale, Ratatouille va être génial blalabla..."

Vous ne savez pas lire ou quoi?

LA DIFFUSION EST INTERDITE!

En publiant TOUS ces plans ici, RicRac trompe la confiance de la " gentille dame de la mairie" ( sic) ce qui pourrait lui causer des problèmes.

Et je répète mes mots de la dernière fois, quand on voit tout ca, ce n'est pas un travail d'enquête, de journalisme, d information que tu as fait.

C est du simple pillage de dossier!
Le reflet de ce que trop de jeunes sont juste capables de faire de nos jours lorsqu'on leur demande de faire une recherche: je vais sur Google, je copie, je colle.
Et quand certains osent se justifier en disant que ce n'est pas comparable à de l'espionnage industriel, je regrette mais si!
N'importe qui dans le MONDE, puisque c'est à présent disponible sur le net, peut étudier les plans, s'en inspirer ou recréer.
Alors qu'en réalité, combien auraient réellement fait la démarche de se déplacer jusqu'en mairie?


C est lamentable!

Et toute cette jeunesse qui se pâme de plaisir et critique la façon de faire des modo et posteurs plus anciens qui font vivre ce forum depuis des années...Quelle ingratitude!

Vous êtes dans la culture du tout, tout de suite, au plus facile, sans se fatiguer.

Je mange, je poste sur Facebook, je pisse, je poste sur Facebook: où est la réflexion la dedans? L'intérêt?


Alors moi ça ne me change pas la vie.
Personnellement, Je préfère l'attente, obtenir quelques infos au compte goute qui font rêver, et avoir le plaisir de la surprise lors de l'ouverture de l'attraction, car rappelons le, il ne s'agit que d'une attraction, rien de vital. ( certains posts font d'ailleurs un peu peur)

Mais si j'ai pris le temps d'écrire tout ça, c'est surtout pour faire réfléchir les plus jeunes, et autres gars immatures, sur la notion de RESPECT:

Respect des lois, ( copyright) des personnes, ( employée de la mairie) du travail d'autrui. ( les modo, posteurs plus anciens de ce forum)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 8:19

1. Ça fait des années qu'on trouve des copies des PC sur le net (depuis 2000 si ma mémoire est bonne, des plans des WDS étaient disponibles). Et ça a été reitéré pour chaque grosse nouveaute de DLP depuis. Donc ta "bataille" a 13 ans de retard. Et si Disney y voyait un problème, il y aurait eut réaction depuis bien longtemps (je redonne ici l'exemple de feu Autopia 2000). Il existe des services spécialisés dans la surveillance d'Internet dans tous les grands groupes.

2. Tu n'as jamais rien dit lorsque Mouetto ou Loaloa en ont partagé par le passé, donc la encore : 2 poids 2 mesures ?

3. Le cas n'est pas unique. Les PC publiques (et j'insiste sur le terme) sont trouvable sur internet pour de nombreux autres parcs (WDW, Alton Towers, Europa Park, .. ). Même si dans l'absolu leur diffusion n'est pas légale, les parcs acceptent une forme de tolérance puisqu'ils sont pour un très petit nombre de personnes qui sont des passionnés et qu'il n'y a aucune malignité derriére. C'est un échange de bons procédés qui a toujours eut lieu et continuera, qu'il t'en plaise ou pas.

4. Il est facile de critiquer l'attitude instantanée du monde d'aujourd'hui. Mais pour remettre les choses a leur place : ceux qui sont allé a la mairie depuis le début, ils ne se sont pas contenté de regarder juste 2 ou 3 pages des dossiers de repartir et y retourner 3 mois plus tard pour regarder quelques pages de plus. Ils en ont bien observé l'intégralité. Donc aucune raison de ne pas accepter le partage de l'integralité si celui ci est toleré par les personnes réellement concernées car on ne vit de loin pas tous dans un périmètre de 10km autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Tu sais au moins ce qu'est le partage ? Ce vieux concept ringard et rétro qu'on oublie souvent que l'on retrouve dans la maxime de la France sous le nom de Fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
pauls



Masculin
Age : 24
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 9:53

Bon pour avoir travailler la dedans (dans tout ce qui est bâtiment plan etc) tant qu'un document et redut public,c'est a dire que c'est disponible en mairie il n'y a aucun problème de diffusion ou de piratage comme tu dis.....
Tu crois vraiment que les moderateurs de ce forum ( je parle de ceux travaillant pour disney) auraient laisser les document être publier sur facebook et ici si c'etait interdit?

Il n'y as aucun manque de respect....la femme travaillant en mairie a le droit de râler mais parce que tout le monde veut les voire mais c"est en aucun cas des document classer secret défence....

Ensuite tu dis que tu aime recevoir les nouvelles au compte goûte mais tu as quand même été a la mairie pour voire la gentille dame..... il n'y as pas un probléme?!

Et le plagiat a toujours exister....quand tu as été a la mairie ça aurais pu être pour le compte d'Europa parc ou du parc Asterix qu'est ce qu'on en sait.....

Et pour finir si ricrac risque d'avoir des problèmes,c'est son problème et il prend des risque mais il assume et c'est tout...(même si il risque rien d'après moi)


Revenir en haut Aller en bas
Cibay



Féminin
Age : 20
Messages : 784
Localisation : Star Tours ou It's a Small World : je voyage beaucoup...
Inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:11

j'ajoute aussi que ces document ne sont pas non plus si "important" : on ne parle pas non plus d'un document politique, c'est juste les plans de la futur attraction/restaurant. qu'on sache avant ou après à quoi ça va ressembler, qu'elle importance puisqu'on ne va pas pouvoir la tester en avant première et que généralement, les plans ne représentent jamais "l'intérieur". certes, c'est une atteinte aux "droits d'auteurs" mais ce genre de diffusion existe depuis très longtemps. et puis, si on résonne comme ça, on n'aurait même pas pu savoir l'histoire de PM ou ses trucages.


et, excusez moi du terme, les jeunes vous emm*rdent royalement!




Dernière édition par Cibay le Sam 1 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob



Masculin
Age : 36
Messages : 581
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:14

magnyseb, je pense que tu dois avoir un problème avec la "jeunesse", tu utilise ce mot à tout va... Tu es retraité ou quoi? Et même si s'était le cas, tous ne sont pas figé à leur époque. Le monde change et les moyens de communication aussi!

De plus la majorité des personnes ici ont entre 20 et 35 ans, certaines beaucoup plus âgés, d'autre bien sure plus jeune. La génération qui a connu l'ouverture du parc disneyland est en train de laisser sa place à la nouvelle. C'est comme ça.

Perso j’adhère pas non plus à facebook: livrer l’intégralité de sa vie et détailler au quotidien ces moindres fait et geste... c'est livrer sa vie privée à des inconnus. Mais j'accepte le choix de chacun, ils en connaissent en partie les risques.

Ici on est dans le cas de renseignement sur une chose que l'ont aime tous ici sur le forum: les attractions. Si on s'en fichait de savoir à quoi va ressembler la future attraction du parc, on ne visiterait et posterait pas sur le forum.
Si personne ne postait des documentations (photos, plans, conceptarts, etc...) sur le topic d'une nouvelle attraction, ben ce même topic tomberait dans l'oubli.

Les gens veulent du concret et pas seulement des visions théoriques sortie de leur imagination de l'attraction.




Dernière édition par Bob le Sam 1 Juin 2013 - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDPD



Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:15

Tu ferais mieux de partir en croisade contre les gens qui téléchargent les films et les musiques disney illégalement avant ça aurait plus de sens. Le préjudice financier doit faire beaucoup plus peur à disney que oh mon dieu ! Des fans qui ont PUBLIE des PLANS PUBLICS mais où va la jeunesse ? Je vois aucun rapport avec les réseaux sociaux et la jeunesse, c'est vraiment un discours aigri, elle a bon dos la jeunesse.

@magnyseb a écrit:

Personnellement, Je préfère l'attente, obtenir quelques infos au compte goute qui font rêver, et avoir le plaisir de la surprise lors de l'ouverture de l'attraction, car rappelons le, il ne s'agit que d'une attraction, rien de vital.

Respect des lois, ( copyright) des personnes, ( employée de la mairie) du travail d'autrui. ( les modo, posteurs plus anciens de ce forum)


Oui c'est bien le mot TOI, PERSONNELLEMENT, tu préfères. D'autres préfèrent connaître les détails avant, et si les informations existent pourquoi se priver ? Tu n'as qu'à ne pas consulter le forum si tu aimes les surprises, là tu en auras beaucoup vu que tu ne seras au courant de rien !

Quant au respect des lois, même si ça me semble vraiment bizarre une loi qui interdise la diffusion de documents publics, quand une loi est débile il ne faut pas la respecter, et c'est ça le socle de la démocratie, pour reprendre Jeff.Lyon et ses envolées sur la fraternité. Wink

C'est un principe bien connu, certes là c'est peut-être un peu futile, mais si en France on ne peut pas diffuser de documents publics qui ne sont donc pas des documents secrets, sinon ils ne seraient pas en libre consultation, alors la législation est vraiment mal faite et il est légitime qu'on s'assoit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair



Masculin
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:25

@Bob a écrit:


Les gens veulent du concret et pas seulement des visions théoriques sortie de leur imagination de l'attraction.

+1

Il faut arrêter de s'insurger sur n'importe quoi... A un peu plus d'un an de l'ouverture de l'attraction, il y a enfin une info concrète qui filtre. Cette info n'est pas secrète, elle est publique... Rien à voir avec du piratage.
Il n'y a pas de photos prises de l'intérieur de l'attraction, des décors, des véhicules... Tout un chacun peut se rendre en mairie et consulter ces plans.
Bref ce débat est une tempête dans un verre d'eau.

Je précise que je ne suis pas un "jeune" (35ans) et qu'en plus je possède un compte facebook (ouch!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair



Masculin
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:33

Jeff.Lyon a écrit:


3. Le cas n'est pas unique. Les PC publiques (et j'insiste sur le terme) sont trouvable sur internet pour de nombreux autres parcs (WDW, Alton Towers, Europa Park, .. ).

C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux parcs communiquent bien à l'avance sur leur(s) nouveauté(s) à venir. Par exemple Europa-Park a créer un espace dans le parc afin de montrer aux visiteurs les plans et les maquettes de l'attraction de l'année prochaine (Arthur et les Minimoys).

Du coup, aucune polémique stérile, tout est transparent et en plus ça suscite l'envie de revenir l'année suivante pour essayer cette nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
link



Masculin
Age : 34
Messages : 372
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:34

@magnyseb a écrit:
j'ai moi même jeté un oeil, c'est intéressant de voir de vrais plans de Disney.


@magnyseb a écrit:
Personnellement, Je préfère l'attente, obtenir quelques infos au compte goute qui font rêver, et avoir le plaisir de la surprise lors de l'ouverture de l'attraction

Tout est dit non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cibay



Féminin
Age : 20
Messages : 784
Localisation : Star Tours ou It's a Small World : je voyage beaucoup...
Inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:36

c'est bon? on peux fermer ce topic?


Revenir en haut Aller en bas
Djé



Masculin
Age : 33
Messages : 1183
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:38

Un vrai pétard mouillé ce sujet !


Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA
-> LE TRIP-REPORT ICI <-

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
MDPD



Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:40


Citation :
c'est bon? on peux fermer ce topic?
Ben magnyseb peut quand même répondre non ? Il a le droit de s'exprimer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bob



Masculin
Age : 36
Messages : 581
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:44

@mankpasdair a écrit:
@Bob a écrit:


Les gens veulent du concret et pas seulement des visions théoriques sortie de leur imagination de l'attraction.

+1

Il faut arrêter de s'insurger sur n'importe quoi... A un peu plus d'un an de l'ouverture de l'attraction, il y a enfin une info concrète qui filtre. Cette info n'est pas secrète, elle est publique... Rien à voir avec du piratage.
Il n'y a pas de photos prises de l'intérieur de l'attraction, des décors, des véhicules... Tout un chacun peut se rendre en mairie et consulter ces plans.
Bref ce débat est une tempête dans un verre d'eau.

Je précise que je ne suis pas un "jeune" (35ans) et qu'en plus je possède un compte facebook (ouch!) affraid

Aieee, t'es foutu alors...


Revenir en haut Aller en bas
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2859
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 11:53

Je ne fais pas partie des nombreux forumeurs qui ont demandé sans cesse ces documents. Comme je l'avais dit à Mouetto un jour, je ne suis pas du genre à vouloir tout et tout de suite, je laisse le temps faire les choses (je pense que d'autres forumeurs sont dans le même cas).
Mais à partir du moment où quelqu'un poste ces plans, il faut s'attendre à ce que tout le monde réagisse. Je ne pense pas que nos vies vont changer, mais au moins les fans ne sont plus dans le flou!
C'est assez méprisant de ta part de faire une généralité sur la jeunesse du forum.


Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen



Féminin
Age : 25
Messages : 423
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 13:46

Les gens prennent tout à coeur de nos jours !
On se détend !
On pète un p'ti coup ! ...
Après bon je fermerais les yeux sur les attaques et apprioris sur les jeune et j'en passe... je vais pas polémiquer à ce sujet , ce que je pense a été dis par d'autres membres...

Et puis bon , respect , respect , il faut l'appliquer soit même DEJA !


Revenir en haut Aller en bas
lulu49



Masculin
Age : 20
Messages : 1719
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 14:48

Surtout que si pour voir les plans, il suffit d'aller en mairie, c'est pas un drame si ça se retrouve sur internet. Même si c'est pas "légal"


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland



Masculin
Messages : 1041
Inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 15:16

@magnyseb a écrit:



Alors je m'adresse à tous les fans lecteurs qui ces derniers jours y vont de leurs " Waoih, c'est trop fort, merci à toi, je peux reprendre une vie normale, Ratatouille va être génial blalabla..."

Vous ne savez pas lire ou quoi?

LA DIFFUSION EST INTERDITE!







Aurel McNitro Laboblog
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
Al Ventureland



Masculin
Messages : 1041
Inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 15:24

Et puis en attendant celà permettra peut-être à Dlrp de se rendre enfin compte qu'ils sont complétement à la masse niveau com' sur leur nouveauté. Tous les autres parcs Disney diffusent de l'info et des concept art de leur futures nouveauté des mois à l'avance, avec des concept art et des vidéos making off sympa et cool.
Cet espèce d'argument prétextant que les gens vont repousser leur séjour pour profiter de la nouveauté s'ils sont au courant de ce qui vient ne tient pas vraiment debout pour moi.
Au contraire celà montre qu'un parc est bien vivant et qu'il a encore beaucoup à offrir à ses visiteurs. Qui plus est, dans le milieux parconautique Ratatouille risque de ce faire une sacré pub sur le net de part cette affaire de plan diffusé. Et pour l'instant que coûte ce buzz à Dlrp: RIEN.
On fait tous ici leur boulots de com' finalement: si des personnes un temps soit peu intéressé au futures attractions du parc jettent un coup d'oeil sur le net, ils tombent sur les infos des fans et non de Dlrp XD


Aurel McNitro Laboblog
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
Neon951



Masculin
Age : 25
Messages : 422
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 15:29

C'est pas comme si plusieurs membres du forum très informés nous avaient explicitement cité des article de lois expliquant que la diffusion de ces documents sur internet, en plus d'être légale, était encouragé par le principe d'information du public sur les permis de construire.

De plus cette mention "diffusion interdite" présente sur ces documents a surement été placé là à la création du document lors du travail des imaginieurs mais leur publication dans le dossier en mairie la rend bien entendu caduque.

Pour finir n'importe qui ayant déjà parlé avec un être humain dans sa vie (je suppose que c'est le cas de toute le monde ici ? personne ne vie dans une caverne ?) sait que les gens se trompe et disent parfois des conneries. Un(e) employé(e) de mairie n'est pas un magistrat. Si ça se trouve l'employée en question ne connais pas ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 15:34

@magnyseb a écrit:
Merci de ne pas fermer ce sujet!



Je souhaite réagir et faire réagir les lecteurs de ce forum, dans un sujet dédié.

Je trouve inadmissible de publier les documents sur Ratatouille comme vient de le faire RicRac.

Non je ne suis pas egoiste, et j'ai moi même jeté un oeil, c'est intéressant de voir de vrais plans de Disney.


Mais là n'est pas le problème.


Je parle juste du procédé.

Je reprends les propos de RicRac, postés en page 6:


Citation :
J'ai pas mal discuté avec la gentille dame sur place qui m'a dit que ces documents étaient mis à dispo du public mais que le fait de prendre des photos c'était au bon vouloir de la mairie mais que la diffusion était interdite.


Alors je m'adresse à tous les fans lecteurs qui ces derniers jours y vont de leurs " Waoih, c'est trop fort, merci à toi, je peux reprendre une vie normale, Ratatouille va être génial blalabla..."

Vous ne savez pas lire ou quoi?

LA DIFFUSION EST INTERDITE!

En publiant TOUS ces plans ici, RicRac trompe la confiance de la " gentille dame de la mairie" ( sic) ce qui pourrait lui causer des problèmes.

Et je répète mes mots de la dernière fois, quand on voit tout ca, ce n'est pas un travail d'enquête, de journalisme, d information que tu as fait.

C est du simple pillage de dossier!
Le reflet de ce que trop de jeunes sont juste capables de faire de nos jours lorsqu'on leur demande de faire une recherche: je vais sur Google, je copie, je colle.
Et quand certains osent se justifier en disant que ce n'est pas comparable à de l'espionnage industriel, je regrette mais si!
N'importe qui dans le MONDE, puisque c'est à présent disponible sur le net, peut étudier les plans, s'en inspirer ou recréer.
Alors qu'en réalité, combien auraient réellement fait la démarche de se déplacer jusqu'en mairie?


C est lamentable!

Et toute cette jeunesse qui se pâme de plaisir et critique la façon de faire des modo et posteurs plus anciens qui font vivre ce forum depuis des années...Quelle ingratitude!

Vous êtes dans la culture du tout, tout de suite, au plus facile, sans se fatiguer.

Je mange, je poste sur Facebook, je pisse, je poste sur Facebook: où est la réflexion la dedans? L'intérêt?


Alors moi ça ne me change pas la vie.
Personnellement, Je préfère l'attente, obtenir quelques infos au compte goute qui font rêver, et avoir le plaisir de la surprise lors de l'ouverture de l'attraction, car rappelons le, il ne s'agit que d'une attraction, rien de vital. ( certains posts font d'ailleurs un peu peur)

Mais si j'ai pris le temps d'écrire tout ça, c'est surtout pour faire réfléchir les plus jeunes, et autres gars immatures, sur la notion de RESPECT:

Respect des lois, ( copyright) des personnes, ( employée de la mairie) du travail d'autrui. ( les modo, posteurs plus anciens de ce forum)




La diffusion des documents est légale car publique et on ne serait pas obligé de le faire si Disneyland Paris communiquait sur ses projets, comme le font tous les autres parcs de The Walt Disney Company.

Très sincèrement, il y a d'autres débats et d'autres batailles à mener en tant que fan.

On est tous bien contents d'avoir vu ces documents.

Il n'y a par contre pas grand monde y compris toi pour se plaindre des tuyaux dispersés sur le forum pour télécharger films, musiques, dvd de fans etc... qui eux par contre sont un peu beaucoup en dehors de la légalité :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: greg Sam 1 Juin 2013 - 19:31

Mouetto, si tu lis le premier post de ce topic, tu comprendras pourquoi je parlais de Gestapo... Malgré notre désaccord, j'ai très bien compris ta position comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs.

Je pense qu'à un moment la situation est devenue telle qu'on a senti qu'il était temps de secouer un peu le cocotier. Et les noix sont tombées!
C'est assez formidable ce qui s'est passé sur ce forum, un moment très fort dont on reparlera longtemps...

Et je dois dire que je suis assez fier d'y avoir, trèsmodestement et avec tant et tant d'autres, contribué. On l'a eu notre printemps DCPiste! Razz

Maintenant, il est peut-être temps d'enterrer cette stupide hache de guerre et de se réjouir ensemble... Un projet comme DLP n'en a plus connu depuis 18 ans est en train de sortir de terre... Let's all celebrate!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5343
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 19:43

magny seb , je ne sais pas pour qui vous vous prenez en vous dressant comme un donneur de leçon là aussi irrespectueux .
je ne sais pas ce que vous cherchez , mais je crois très franchement qu'on touche le fond avec ce topic .
Comme cela a déjà été dit , il y a aucun mal a reproduire ici les documents se trouvant dans le dossier de la mairie libre d’accès en consultation publique.
Faut arrêter de jouer les frustrés .

+ 100 gregzzz , réjouissons-nous , le resort s'engage sur la voie de la sagesse , festoyons !


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Robin magix



Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 19:56

Je crois que magny seb a perdu sa langue de toute façon, encore un topic inutile pour faire entendre son mécontentement sur quelque chose d'inutile.


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 19:58

Le "copyright" (qui n'en ai pas vraiment un) imprimé dans le cartouche de chaque plan ne concerne pas le document en lui même, puisque ce type de plan est justement édité pour diffusion public, par obligation légal ... il concerne la propriété intellectuelle du contenu du plan ... en langage clair il est strictement interdit d'exploiter ces plans et s'approprier le savoir faire de WDI et dupliquer l'attraction Ratatouille dans son jardin pour ceux qui auraient l'envie ... Razz

Pour le reste ... inutile d'inventer une polémique qui n'existe pas.

Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Sam 1 Juin 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates! Sam 1 Juin 2013 - 20:01

Ce débat sur la légalité de la publication m'a fait bien rigoler. DLP sait très bien que ces plans sont publiques et la publicité du permis de construire (et donc sa diffusion) est bien légale.

Bref, je suis bien content que RicRac a fait profiter toute la communauté de ses photos en HD (qui sont mille fois plus nettes que celles que j'avais prises à l'époque à l'arrache avec mon téléphone).

Comme quoi, je n'avais pas le monopole de diffusion. Langue

Le seul problème, c'est qu'à l'époque, l'attraction n'était pas financée et leur publication pouvait réellement poser des soucis.
Par la suite, une fois l'attraction validée, il fallait que je m'assure que le ride serait bien identique à celui prévu sur ces plans (contrairement à Toy Story Playland).

C'est donc une bonne nouvelle : le projet ne sera pas été amputé par rapport à son projet initial et tout ce qu'il y a dans le permis de construire sera bien réalisé.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Publication des plans de Ratatouille: non aux pirates!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-