AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Dilemme et choix d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metric



Masculin
Age : 30
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Dilemme et choix d'avenir Mer 24 Avr 2013 - 16:05

Bonjour tout le monde,

J'aimerais beaucoup avoir des conseils sur un énorme dilemme qui me ronge depuis bientôt 1 ans...je ne sais vraiment pas quoi faire....

Je suis fan du monde de Disney (je penses comme 100% des membres de ce forum Wink ) et depuis l'enfant je rêvais de travailler pour ce monde magique. Malheureusement pour moi, ma famille n'était pas de cet avis.... J'ai donc suivi un parcours scolaire normal, puis un parcours militaire qui m'a permis de décorer mon CV.
L'an dernier j'ai donc décidé de prendre mon destin en mains. J'ai postulé sur le site de recrutement de Disneyland Paris. J'ai été très rapidement contacté par téléphone et eu une sorte de test téléphonique avec pas mal de questions. Ensuite un entretien avec le responsable de la sécurité et une dame de la RH. Entretien assez dur...mais que j'ai réussi. Ils voulaient me recruter rapidement car mon profil semblait les intéresser fortement.
J'étais hyper heureux, j'avais les yeux qui brillaient comme quand j'étais gamin. Malheureusement mon entourage ma découragé de signer mon contrat avec Disney car un autre avenir professionnel m'étais proposé ( je ne dirais pas lequel pour des raisons de discrétion professionnelle). J'ai expliqué mon cas au responsable de la sécurité et à la madame de la RH qui m'ont compris tout deux et m'ont dit que quand je voudrais venir je serais reçu sans problème pour entrer dans l'entreprise que je ne perde pas leur numéro.

Une année est passée, j'aime le métier que je fais mais....ce week end je suis allé à DisneyLand Paris et....depuis je ressens un vide en moi....comme un manque.... Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais pas faire un choix de folie. J'aimerais avoir des avis divers pour m'aider....et pourquoi pas des castmembers dans la sécurité (en MP si cela doit rester confidentiel pour eux.)

Désolé du long roman que j'ai écrit, en espérant trouver réponse ici.

Bonne fin de journée à tout le monde Wink


Du Dévouement de certains dépend la vie de beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan



Masculin
Age : 27
Messages : 318
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Mer 24 Avr 2013 - 17:31

Quel poste te proposaient ils? A quel salaire? (si ce n'est pas trop indiscret)

A ton âge c'est vrai qu'il faut penser à sa carrière et à des possibilités d'une évolution à long terme dans la société. De plus il faut exiger un certain salaire pour pouvoir se prendre en main sans souci...

Je pense que tu dois tester quelques mois pour savoir si tu peux être heureux dans l'entreprise.
Etre guest et être employé sont 2 expériences considérablement différentes.

Revenir en haut Aller en bas
metric



Masculin
Age : 30
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Mer 24 Avr 2013 - 17:56

Ils me proposaient hôte de sécurité ou dans la vidéo surveillance j'avais le choix entre les deux en sachant que hôte de sécurité d'après eux il y a pas mal de sous branche. Salaire smic mais négocié à un peut plus que le SMIC mais bon....un peu plus n'est pas égale à des milles et des cents..... Je me doute bien que entre les Guest et les CM il y a quand même une différence d'univers....mais bon je n'ais aucun ressenti de CM fessant ce métier donc....le doute en moi s'installe encore plus....


Du Dévouement de certains dépend la vie de beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan



Masculin
Age : 27
Messages : 318
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Mer 24 Avr 2013 - 18:36

un peu plus que le SMIC ? Tu serais beaucoup mieux payé dans des sociétés privées de sécurité telles que Securitas ou 4GS. Mais je comprends ton rêve de travailler à Disney.

Si tu le souhaites vraiment lance toi dans un CDI, tu peux rompre le contrat après quelques mois si ça ne te plait pas... au moins tu n'auras pas de regrets !

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de membres sur DCP ayant travaillé dans ce secteur, car il y rarement des fans Disney en sécurité... j'espère que quelqu'un te répondra!





Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Mer 24 Avr 2013 - 20:18

Le vide que tu ressens est il dû uniquement à ton voyage à Disney? Dans ce cas, c'est une PDD, et y a pas de secrets, pour s'en sortir il faut replanifier un voyage.

Est ce que c'est par ton travail que tu te sens vide? Dans ce cas, il faut peut être effectivement te demander si tu ne serais pas mieux ailleurs. Mais abandonner un poste que tu as déjà avec peut être un salaire correct pour un CDD au smic n'est sûrement pas le meilleur choix de carrière possible. Si tu as la possibilité d'avoir un CDI et que tu es sur que ton ancien boulout ne te manquera pas, alors fonce Wink


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
metric



Masculin
Age : 30
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Mar 30 Avr 2013 - 14:19

Bonjour

Je vous remercie tout les deux de vos réponses qui m'ont apporter un peut de réconfort.
J'aime mon métier actuelle mais il est loin d'être le pays magique de Disney. Je pense essayer de faire un séjours dans les prochains beaux jours et faire ma petite enquête sur les métiers de la sécurité à Disney en questionnant des agents de sécurité là-bas. En espérant qu'ils seront sympas et sauront répondre à mes attentes.


Du Dévouement de certains dépend la vie de beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Mar 30 Avr 2013 - 17:40

Salut metric !

Déjà, je dois dire que j'ai trouvé ton témoignage très émouvant. Tu as une passion, comme beaucoup d'entre nous.
Personnellement, je connais quelques personnes qui ont "tout plaqué" pour travailler chez Disney, et qui ne le regrettent pas. Certes, le salaire n'est pas mirobolant, mais bon, l'argent ne fait pas le bonheur ! Avec les possibilités offertes, ils ont pu évoluer au sein de l'entreprise.
Il faut que tu saches que relativement peu de CM restent longtemps au sein de l'entreprise. Mais si tu en as la volonté, tu peux évoluer facilement.

Après, il faut bien sûr que tu prennes en considération tous les aspects que t'ont précisé les autres membres. Est-tu sûr que tu es prêt à tout quitter pour ça ? Est-ce que CE poste t'intéresse ?

Pour finir, j'ai moi même était CM quelques mois pour un stage, en venant aussi du milieu militaire. J'ai adoré, et je sais que j'aurais pu rester beaucoup plus longtemps très facilement. J'y repense souvent, et j'espère que mon aventure avec Disney n'est pas tout à fait terminée !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
metric



Masculin
Age : 30
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Dilemme et choix d'avenir Ven 3 Mai 2013 - 14:26

Je te remercie beaucoup ton message me remonte le moral et me rassure beaucoup Smile .

J'attends de faire mon séjour la semaine prochaine pour questionner des agents de sécurité. J’espère vraiment que cela me permettra de me fixer.


Du Dévouement de certains dépend la vie de beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme et choix d'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-