AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jucial



Féminin
Age : 22
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

MessageSujet: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Mar 1 Jan 2008 - 19:20

Test technique
Historiquement parlant (dans le petit monde du DVD), 1001 pattes fut le tout premier titre à disposer d'un transfert directement depuis le support numérique. Il n'y a donc aucun soucis à se faire sur la qualité de l'image tant le résultat obtenu est tout bonnement époustouflant. En un mot comme en cent, et même si cela devient énervant (c'est vrai, il n'y a rien à redire) : parfait ! Comme toujours pour un titre Pixar. Next !
Après l'image, le son. Décidément, ils font tout pour nous énerver chez Pixar. Que dire de plus si ce n'est que ce Microcosmos version 3D est une véritable galette de démonstration sonore où le plus petit élément de cette faune macroscopique s'empare littéralement de toutes vos enceintes à chaque instant, que ce soit en VO ou bien en VF ? Les apports du DTS ne sont pas flagrants (graves légèrement plus soutenus, encore que).
À noter des sous-titres quelque peu « folkloriques » : en français, les noms des personnages sont ceux de la VO, tandis que pour le commentaire audio, les noms sont français !
Test des bonus
Une première édition de 1001 pattes avait vu le jour avec un simple disque, proposant pour tout supplément le court métrage Le Jeu d'échecs et les deux bêtisiers. L'édition double DVD reprend pour sa part l'intégralité des vastes suppléments du Collector Z1 en sous-titrant (ou bien en doublant) tout en français.
DISQUE 1
Commentaire audio des créateurs
C'est une fois de plus la bande de joyeux lurons composée de John Lasseter, Andrew Stanton et Lee Unkrich qui s'y colle pour un commentaire, une fois n'est pas coutume, riche de contenu. Avec leur bonne humeur habituelle, nos trois compères abordent donc aussi bien les modifications du scénario que les difficultés techniques (depuis le temps, plus rien ne semble leur faire peur ! Il suffit pour s'en convaincre de jeter un petit coup d'œil aux toutes premières images de leur réalisation suivante, Le Monde de Némo, pour s'en rendre compte), sans oublier l'influence de leurs observations du monde réel.
Également disponible sur ce premier disque (comme pour Monstres & cie), une piste avec les effets sonores isolés en DD 5.1, ainsi qu'une autre piste avec cette fois la musique isolée en stéréo. Pourquoi ne profitent-ils pas de cette occasion pour proposer un commentaire audio du monteur son et/ou du compositeur ?
DISQUE 2
Préproduction
Fleabie : Documentaire (3min 23s)
Une introduction (1min 04s) nous explique la raison de ce mini reportage : Disney voulant connaître l'état d'avancement du projet, John Lasseter eut donc l'idée de ce documentaire totalement loufoque, présenté par lui-même dans une tenue très Nicolas le Jardinier, avec Fleabie en vedette (une marionnette digne du Muppet Show) dévoilant différents croquis, sculptures et animations 3D primaires, et où les scénaristes marchent sur les murs façon La Mouche !
Histoire et scénario
Une introduction (57s) nous explique le contenu de cette rubrique : ébauche de l'histoire, storyboardage et scènes abandonnées.
Première version de l'histoire : introduite par l'équipe du film (39s), cette série de pages alternant croquis préliminaires et textes prouve les nombreuses similitudes entre la première version de l'histoire et le film fini.
Présentation du storyboard (4min 45s) : dans une première partie, une BD (humoristique, est-il besoin de le préciser ?) nous détaille le processus de création des storyboards, à savoir un cycle storyboardage / réunions de présentation jusqu'à l'obtention d'un tout homogène. Elle est suivie dans une seconde partie d'une de ces fameuses réunions où chacun exprime ses opinions sur la séquence présentée.
Comparaison du film et du storyboard (3min 57s) : un exemple de comparaison, introduite par l'équipe du film (1min 47s), présente dans la partie supérieure de l'écran le storyboard, et dans la partie inférieure le film finalisé pour la séquence du « sauvetage de Couette ».
Séquences abandonnées : deux séquences encore au stade de storyboard sont proposées sur le DVD ; un prologue(1min 46s) situé dans le futur et une scène dans le bureau de Lilipuce (1min 41s), où ce dernier vire ses artistes suite au flop de la représentation. Les raisons de ces abandons sont détaillées dans une introduction (2min 22s).
Recherche (5min 26s)
Une bug camera (« mini caméra » en français) permit de filmer le monde des insectes, fournissant ainsi aux artistes de Pixar les références nécessaires pour la conception du film.
Conception graphique
Une petite introduction (1min 08s) donne accès à plusieurs galeries de croquis à différents stades du projet autour des thèmes suivants : les personnages, les lieux du film et enfin la recherche graphique et les scrïpts chromatiques. Ces galeries sont elles-mêmes subdivisées en plusieurs sous-catégories (cf. les captures des menus pour le détail).
Production
Les Coulisses de 1001 pattes (3min 31s)
Un documentaire style MTV réalisé pour promouvoir la sortie du film et qui, comme tout reportage de ce type, ne nous apprend finalement rien sur les coulisses du projet !
Casting des voix (4min 16s)
Les acteurs américains prêtant leurs voix aux personnages synthétiques s'en donnent comme toujours à cœur joie pour le plus grand plaisir de John Lasseter, qui proposa pour l'occasion à Kevin Spacey d'interpréter le personnage de Le Borgne. À ne pas manquer, la jeune Hayden Panetierre (la princesse Couette) qui nous gratifie d'un joli : « Ils sont bêtes » à propos des employés de Pixar.
Essais préliminaires (5min 28s)
Pixar innove sans cesse en manière de 3D et ce document nous en donne un petit aperçu avec les animations de foule et de la végétation, ou bien encore les battements d'ailes avec effet de flou (le célèbre « motion blur » bien connu des infographistes).
Démonstration de la production (2min 14s)
La séquence des « flammes de l'enfer » en multi-angles avec, au choix, le storyboard, la mise en scène, l'animation ou les textures et éclairages, chaque étape étant introduite par les responsables de chaque département.
Conception sonore (13min 12s)
Disponible sur une piste sonore séparée sur le premier disque, tous les bruitages (marquants) du film, et notamment les différentes types de battements d'ailes des personnages, sont ici passés en revue par le concepteur sonore de 1001 pattes, y compris leurs origines (comme souvent, particulièrement insolites).
Sortie
La sortie en salle
Sont disponibles dans cette section : une galerie d'affiches, les deux bandes-annonces du film (respectivement 1min 06s et 2min 39s), ainsi qu'une interview (1min 37s) par liaison satellite entre un journaliste (un des membres de Pixar, bien sûr) et les héros de 1001 pattes : Le Borgne, Tilt, Marcel et Heimlich ; l'interview est introduite par l'équipe du film (34s).
La sortie en vidéo
Les deux reportages proposés dans cette rubrique, Recomposition de l'image (4min 29s) et Exemples de recomposition (5min 19s), n'ont plus vraiment de raison d'être dans cette édition Z2, puisqu'ils présentaient les différentes manipulations effectuées pour le passage du film depuis le format 2.35 au format 1.33 à l'occasion de la sortie du Collector Z1. En effet, pour sa sortie Z2, le film n'est proposé qu'en format d'origine 2.35. Ces deux documentaires demeurent néanmoins très instructifs sur le plan purement technique.
Bêtisier
Un making of (3min 49s), où chacun cite en fait son gag préféré, ainsi que le bêtisier original (2min 35s) et le bêtisier supplémentaire (2min 35s) réalisé peu de temps après, suite au succès rencontré lors de la sortie du film en salles (de nombreuses personnes retournaient d'ailleurs voir le film une seconde fois dans le seul et unique but de découvrir ce nouveau bêtisier).
Le Jeu d'échecs (4min 46s)
Le fameux court métrage Geri's game (titre en VO), oscarisé en 1997 et seul « véritable » bonus déjà présent sur l'édition précédente, où comment Pixar revisite les occupations des personnes du troisième âge.

Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21

Voilà, je viens de vendre mon dvd collector de 1001 pattes en boîtier Amaray avec fourreau sur PriceMinister




mais j'aimerais pouvoir l'échanger avec l'édition québécoise.



Si un Québécois du forum veut procéder à un échange, qu'il se manifeste rapidement car je vais bientôt devoir accepter la vente (et je n'en ai pas envie, je préfèrerais échanger).

Merci
Je compte sur vous

Désolé pour les multi-posts mais il faut que j'optimise mes chances, d'autant que c'est très très urgent!!


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
superminnie



Féminin
Age : 33
Messages : 834
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 5 Aoû 2010 - 22:07

Rhoooo mais je cherche cette édition en bon état depuis une éternité !!!! Je n'ai pas l'édition québecquoise à t'échanger, je suis dég

EDIT : en fait, je viens de relire et c'est le digipack que je cherche mais je me contenterais très bien du boitier amaray vu que je ne le trouve pas.
Tu en as d'autres en vente ? Tu peux me donner ton pseudo de vendeuse ? Moi aussi j'ai un compte. Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Mar 17 Aoû 2010 - 17:27

Oui le digipack est très dur à trouver. J'avais acheté l'édition amaray+fourreau en attendant de la trouver. Je n'avais trouvé qu'une seule annonce pour le digi, et encore j'avais dû attendre longtemps. Le digi est impeccable par contre le fourreau est très abîmé


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Age : 31
Messages : 383
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Mer 18 Aoû 2010 - 15:29

Le BR ne devait pas sortir cette année?
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54



Masculin
Age : 25
Messages : 945
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:06

1001 Pattes en blu-ray le 31 décembre d'après amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:09

Ca fait des mois que c'est marqué, et ce n'est pas une date confirmée, ils ont juste mis le dernier jour de l'année histoire de patienter.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
toto23_54



Masculin
Age : 25
Messages : 945
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:10

Ah ! Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:10

@toto23_54 a écrit:
1001 Pattes en blu-ray le 31 décembre d'après amazon.fr
Le 31 Décembre sérieux ? Un peu bizarre de le sortir le dernier jour de l'année et de plus après Noël...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16181
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 26 Aoû 2010 - 19:46

Lis ce que qu'a écrit Lucky entretemps...



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
toto23_54



Masculin
Age : 25
Messages : 945
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Jeu 26 Aoû 2010 - 23:59

C'est quand même rare qu'amazon propose des dates comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Ven 27 Aoû 2010 - 1:38

@toto23_54 a écrit:
C'est quand même rare qu'amazon propose des dates comme ça ...

Au contraire, je trouve que ce sont les pires. Ce sont par exemple les premiers à mettre en prévente les nouveaux films sortis au ciné, sans attendre la date officielle des studios (ils rajoutent les 4 mois légaux à la date de sortie ciné)... Sauf que parfois les studios décallent légèrement leur sortie, comme Toy Story 3 ou L'Apprenti Sorcier.

De mémoire, amazon avait proposé cette nouvelle date après que 1001 Pattes ne soit finalement pas sorti en avril dernier avec les deux Toy Story. La date du 31 décembre, dernier jour de l'année, ressemble fort à une date prévisionnelle et sujette à modification, afin de conserver les préventes qui ont été enregistrées avant l'annulation de la sortie d'avril. Maintenant je me trompe peut-être, mais Disney n'a pas l'habitude de préciser ses dates 8 mois à l'avance...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Hugo



Masculin
Age : 19
Messages : 4418
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Ven 27 Aoû 2010 - 13:32

@toto23_54 a écrit:
C'est quand même rare qu'amazon propose des dates comme ça ...
C'est peut-être rare pour les Disney mais je suis dans Pokémon et je ne te dis pas combien de fois ils ont sortis des 1er Avril ou 14 Juillet... Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PDBBDisney
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Sam 4 Aoû 2012 - 0:42

J'ai une question pour ceux qui possède l'édition Digipak :

Avez vous comme moi la tranche du mauvais coté ? Le plus simple c'est une photo :



En effet en reprenant le digipak de Peter Pan qui reprend le même système de fourreau découpé avec l'image du digipak qui apparait derrière, la tranche est du bon coté et reprend le titre la numérotation etc...

Or sur le dvd de 1001 pattes la tranche où apparait ces informations se trouve sur la coté intérieur (sauf si bien sur vous le retournez mais là l'image du centre n'est plus raccord)

En plus ils ont eu la mauvaise idée de faire une tranche bleue ce qui "tranche" avec le vert de la pochette.

Bon vous me direz à juste titre que je n'ai qu'a mettre la tranche du fourreau sur mon étagère et que personne n'en saura rien, je vous dirais oui mais bon il y faute quand même et il fallait le signaler !!
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088



Messages : 200
Inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: [DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002) Sam 4 Aoû 2012 - 11:56

oui, pareil pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] 1001 Pattes (a bug's life) - Édition Collector (27 novembre 2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les productions Disney en vidéo-