AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Japanimation] Love Hina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liOo
Invité



MessageSujet: [Japanimation] Love Hina Jeu 5 Juil - 14:50



Titre : Love hina

Support :
Animé ( mais édité également en manga chez Pika )

Licensié par :
déclic images

Type :
Shonen ( manga pour jeune homme en général mais bon nombre de fille regarde aussi )

Saison : une seule


Introduction :

Qui ne connait pas Love hina ? ce manga est devenu très connu est très aprécié ! normal , l'humour est bien , l'histoire d'amour typique et sympas , ont se mort presque les doigts à chaque épisodes en se demandant mais quand keitaro va il ... héhé je m'arrête la je voudrait pas vous gachez la surprise !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Histoire :

Keitaro a 19 ans , il n'a toujours pas de petite amie , d'ailleurs il n'en à jamais eu ... enfin si une , mais il ne connait ni son nom , et n'a aucun souvenir d'elle ( normal s'étais à ses jeunes années ) !

Il veut absolument entrer à l'université de Tokyo ( todai ) pour pouvoir retrouver cette jeune fille à qui il a fait la promesse de retrouvaille dans cet université !

Ces parents , ayant assé de le voir échoué , décide de prendre des mesures , il est envoyé chez sa grand mère qui est directrisse d'une pension pour fille ... keytaro qui n'a jamais de chance avec les filles va avoir de sérieux problèmes !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avis personnel :

... ne vous fiez pas aux apparences , ce manga commence de façon vraiment terrifiante , nulement ... le premiers épisodes m'a parrut réelement Ringard ... mais dès que l'histoire commence , ont comprend mieux le personnages et ils parrait bien moins débile et neuneu qu'au premiers épisodes ... donc comme d'hab attendez au moins 5 épisodes avant de dire que c'est nul !

en tout les cas J'adore cet animé , il est vraiment super , même si je deteste les voix de la VF , vous pouvez toujours le regarder en VOST ( daillymotion Smile ) mais je ne donnerez aucun lien je vous laisse les chercher ( je pense pas avoir le droit !

Sinon il y a de très joli coffret pas cher pour le nombre d'heures de visionages que vous aurez Smile


N'hesitez pas à donner vos avis sur Love hina , vos news , vos précisions !

Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl



Féminin
Age : 29
Messages : 824
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Japanimation] Love Hina Sam 7 Juil - 17:52

pendant un moment ça passait sur france 4 j'ai regardé quelques épisodes mais en français rien à faire, les animes j'accroche pas ! les doublages sont nules alors ça perd tout son charme. j'en ai donc regardé quelques uns en jap c'est quand même beaucoup mieux.
Mais je prefère les manga de love hina j'ai toute la série et je ne me lasse pas de les lire et relire c'est trop drole comme série. C'est le premier manga que j'ai lu ça m'a fait aimer les manga Smile


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
Moby



Masculin
Age : 25
Messages : 411
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Japanimation] Love Hina Sam 7 Juil - 18:20

J'ai regardé les six premiers épisodes et j'aime beaucoup.
C'est d'un délire qu'on aimerait rencontrer plus souvent...

Certains font un parallèle avec Maison Ikkoku (je suis allé, je pense, au 20éme épisode). Je préfère Love Hina, Naru fait moins cruche que Juliette, Keitaro moins neuneu quoique plus drôle qu'Hugo et j'apprécie le délire omniprésent de cette série.

Les autres personnages sont attachants comme Haruka qui a une certaine classe avec sa clope et sa voix, Motoko et son sens de l'honneur, Shinobu la jeune fille timide etc...

Ah oui, j'adore l'opening Sakura Saku.

On passe un grand moment de drôlerie et de détente à la pension Hinata.
Revenir en haut Aller en bas
Sora



Masculin
Age : 28
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Japanimation] Love Hina Sam 7 Juil - 19:25

Et bien moi j'ai vraiment accroché avec la VF de cette série, elle est de meilleure facture que certaines VF de séries animées japonaises que j'ai eu le déplaisir d'entendre et même les génériques sont sympa (je préfère meme le français au japonais pour l'opening, le contraire pour l'ending).

Mais au niveau de la série à proprement parlé, je trouve que en gros point négatif, on s'en lasse très vite, beaucoup d'épisodes pour pas grand chose d'action, les situations se répètent très souvent malgré quelques boulversements par-ci par-là (heureusement).

Ceci dit, elle se regarde avec un grand interêt que ya un petit quelque chose que je ne saurais dire qui fait qu'on a vraiment hâte de la suivre jusqu'au bout. Ce pauvre Keitaro en voit de toutes les couleurs, certain riront de son malheur, moi il me peine à voir (mais il me fait rire tout de même).

Mes personnages préférés seraient Kaola Su, la dingue de l'équipe avec ses mécha-tama et egalement Kitsune qui met l'ambiance dans chaque épisodes, un régal !

Par contre la série ne se suffit pas à elle-même et il faut vraiment regarder les épisodes spéciaux (episode 25, christmas et spring) et aussi la suite Love Hina Again (3 épisodes) qui permetteront de conclure une bonne fois pour toute la série. Ces derniers, sortis au Japon en OAV (directement à la vente en DVD) ont d'ailleurs un grand interêt d'aller à l'essentiel sans tergiverser dans tous les sens comme le fait la série principale.

La série Love Hina Again n'est toujours pas sortie en France (pour notre plus grand desespoir) l'éditeur Declic Image ayant eu quelques différents judiciaires (qui sont reglés desormais) aurait dû sortir la série depuis quelques temps, j'espère que cela ne saurait tarder.

Les DVD fournissent les épisodes en VF et VOSTFR mais trop peu de bonus les agrémentent malheureusement, un coffret fut sorti pour la série principale en trois coffrets, un VF, un VOSTFR et un regroupant les deux (le dernier beaucoup plus interessant pour avoir le choix et niveau prix c'est pareil, il contient un DVD et un livret de bonus en plus que les deux autres éditions) et les spéciaux sont également sorti en coffret cartonné très sympa en VF et VOSTFR, quasiment sans bonus.

Voilà pour résumé je dirais que cette série est vraiment sympatique, l'histoire accroche, mais ce n'est pas le genre de série que l'on peut regarder plusieurs fois, un visionnage sufira amplement.


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7715
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Japanimation] Love Hina Mer 1 Mai - 12:03

Contrairement à certains, je trouve que la VF a été particulièrement soignée (pas 1 comédien pour 10 personnages contrairement à d'autres doublages...): j'aime beaucoup !
On entend que les comédiens ont fait de leur mieux et se sont éclatés.

Bref, j'affectionne beaucoup cette série car elle ne tombe jamais dans la mièvrerie et dans un humour lourd, c'est frais et sympathique Smile



"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 6185
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Japanimation] Love Hina Mer 1 Mai - 12:33

J'aime beaucoup ce manga c'est d'ailleurs l'un des premiers que j'ai vu Very Happy
L'histoire est vraiment sympa et tout le long des épisodes on ne s'attend pas du tout à la fin de la série.
Après je dois avouer que certains personnages sont assez lourds ^^'


Ma collection Disney ♡
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15963
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Japanimation] Love Hina Ven 31 Mai - 12:21

Love Hina a été mon tout premier manga (quand j'étais en 6e...). C'est par lui que tout a commencé, ma passion pour le Japon... et désormais me voilà en licence de Japonais > <
Donc ce manga a une place particulière dans mon cœur. Je n'ai jamais vraiment regardé l'anime par contre.


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
 
[Japanimation] Love Hina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-