AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 16 Juin 2013 - 15:11

Moi qui voulait l'acheter en import, je viens de voir qu'il y avait un doublage québécois du film et que donc il sera surement sur le blu ray Sad
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 16 Juin 2013 - 15:24

Et oui, je te le confirme Wink Par contre, selon Olikos, notre doublage est quand même très bon (Je ne peux pas vraiment me fier à mon avis, n'ayant pas entendu votre doublage).

Disney Blu-ray 4-1-1
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 21 Juil 2013 - 20:37

Extraits du blu ray Wink

http://www.imdb.com/title/tt0095776/videogallery?ref_=tt_pv_vi_sm
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 21 Juil 2013 - 21:27

Voici un comparatif entre l'ancien DVD et le Blu-ray. Du coup, on perd un peu d'image en hauteur :

DVD

Blu-ray

DVD

Blu-ray

mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 21 Juil 2013 - 22:31

Ces jpeg ne reflètent pas la qualité HD d'Oliver... A l'écran, c'est bien plus joli et mieux définit.
Par contre, au niveau du recadrage, no comment... Disney se moque de nous.

Malgré ce désagrément, je suis satisfait par le rendu HD sur ce titre.
Et que ce film est drôle!!! :)La palme de l'humour revient à Georgette et Tito, j'adore les numéros comiques de ces 2 personnages ... je pense qu'Oliver & Co est largement sous estimé.

A noter que le doublage québecois est vraiment excellent. ça ne m'a pas choqué de revisionner le film avec un autre doublage.

Dernière édition par mickeyLD le Dim 21 Juil 2013 - 22:38, édité 1 fois
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 21 Juil 2013 - 23:02

C'est très beau.
Pour le format de l'image, on perd en hauteur mais en gagne en longueur. Donc on ne peut pas juger les deux versions là-dessus car les deux ne sont pas fidèles à l'image d'origine même si c'est vrai que c'est dommage de ne toujours pas obtenir l'image ultime avec le Blu-ray.
J'ai hâte de voir ça sur mon grand écran en tout cas ! Very Happy

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
HayateViBritania

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Lun 22 Juil 2013 - 1:27

C'est ci difficile que ça de respecter le format d'origine, par moment l'envie de baffer les responsables ce fait pressente.
Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Lun 22 Juil 2013 - 19:50

Jolie restauration! cheers 
schuminator

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Mar 23 Juil 2013 - 16:06

C'est toujours dommage de perdre une part de l'image d'origine...

http://www.foot-france.com
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Sam 3 Aoû 2013 - 9:49

Test du blu ray :

http://www.blu-ray.com/movies/Oliver-and-Company-Blu-ray/2459/#Review
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Mar 6 Aoû 2013 - 21:07

Ça y est, j'ai acheté, visionner le blu-ray et je confirme que c'est bien la version Québécoise qui est présent sur le blu-ray.

À part quelques plans un peu flous, ce blu-ray n'a absolument rien à voir avec le DVD précédent. La restauration est propre, claire et vraiment au même niveau que Les aristochats ou Dumbo. Beaucoup de détails qu'on voyait pas et qui ont été camouflés par le grain extrêmement présent des éditions précédents. Néanmoins, et contrairement à certains films comme Les Aristochats et Rox et rouky, la netteté de l'image fait vraiment ressortir tous les défauts du film et il y a en a plusieurs. Je pense à la scène d'ouverture, les décors font vraiment cheap, vide et très pauvres en détails. Pareil pour la scène de poursuite de Sykes et Fagin à la fin du film, les effets de lumières font vraiment cheap et digne d'une suite vidéo. Mais certains décors, comme la scène où Jenny se promène avec Oliver, fait vraiment simple et magnifique, c'est très charmant. Mais quelle claque que j'ai eu pour revoir le film (que j'ai toujours bien aimé) dans une qualité image beaucoup plus belle qu'avant.

Il y a un seul bonus inédit sur le blu-ray: le mode chantons ensemble de tous les chansons du film (sur l'ancien DVD, on n'avait que À quoi bon se tracasser et Les rues en or dans le mode chantons ensemble, mais en bonus). À part ça, on retrouve presque tous les anciens bonus de l'ancien DVD (la making-of, les deux court-métrages, tous les bandes-annonces cinéma et un making sur la ressortie cinéma de 1996)

Un petit déception pour les menus. Les menus sont fixes, digne d'un DVD, pas de menu Pup-op pour changer à la portée la configuration (le DVD inclus avec le blu-ray est animée). Comme pour les sorties du 11 juin ainsi que ceux du 12 mars (sauf Mulan).

Le DVD inclus avec le blu-ray est exactement le même que le DVD de 2009, avec comme seul changement le nouveau transfert du blu-ray et les bandes-annonces des prochaines sorties, le reste est totalement identique (le mode chantons ensemble des deux chansons utilisent également le nouveau transfert du blu-ray). On retrouve donc certains bonus absent du blu-ray (la galerie d'image, le jeu et le texte informatif sur la fabrication du film).

Vraiment, je ne regrette pas mon achat et ça fait du bien de ne plus être gênés par l'image pourrie de l'ancien DVD. Vivement les blu-ray de Mary Poppins, La petite sirène et Les aventures de Winnie l'ourson qui sortent dans peu de temps pour savoir la qualité de l'image de ces films.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Quasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Sam 31 Aoû 2013 - 21:09

Oliver & Compagnie est l'un de mes Disney préférés, mais je ne voulais pas l'acheter en Blu-ray, car j'avais entendu parler de l'EXCELLENTE qualité du DVD... et là je vois ÇA. Finalement, je crois bien que je vais l'acheter Twisted Evil Ça va changer de la VHS.

Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 1 Sep 2013 - 1:51

@schuminator a écrit:
C'est toujours dommage de perdre une part de l'image d'origine...
Le problème est que ce film a été dessiné pour un ratio d'image de 1.75 et a été pensé pour une projection cinéma sur un ratio de 1.85. Un master pellicule en 1.75 existe, puisque Disney s'en est servi pour le DVD (recadré en 1.66). Pourquoi avoir donc choisi de scanner le master 1.85 pour ce Blu-ray ? Certainement que ce master était en bien meilleure forme pour le Blu-Ray, alors que le master 1.75 était préférable pour le DVD à une époque où beaucoup d'écrans étaient encore en 4/3. Qui sait ?
Paradoxalement, le 1.85 du Blu-ray est un ratio plus officiel que le 1.66 du DVD qui était un recadrage du 1.75 d'origine, nous privant d'une partie de l'image sur les côtés, comme l'a bien rappelé Dash.
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 1 Sep 2013 - 3:59

@Jimbo a écrit:
Paradoxalement, le 1.85 du Blu-ray est un ratio plus officiel que le 1.66 du DVD qui était un recadrage du 1.75 d'origine, nous privant d'une partie de l'image sur les côtés, comme l'a bien rappelé Dash.
Par contre, en comparant le DVD et le Blu-ray, on ne gagne pas d'image sur les côtés. Celle-ci est seulement tronquée en haut et en bas.

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 1 Sep 2013 - 10:45

On gagne pas énormément, c'est peut-être plus flagrant sur d'autres plans. Ou alors le cadrage sur la pellicule 1.85 est trop serré tout le long du film.
Anury

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Sam 21 Déc 2013 - 23:30

http://www.amazon.fr/gp/product/B00H91FCXI/ref=oh_details_o00_s00_i03?ie=UTF8&psc=1

http://www.disneylandparismypictures.com
http://www.disneylandparismypictures.com/
Disney Analysis

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Sam 4 Jan 2014 - 22:29

La jaquette BD française (peut-être non-définitive) :

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 5 Jan 2014 - 15:27

Niveau bonus en France, nous aurons les mêmes qu'aux USA?

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 5 Jan 2014 - 15:38

Aladdin54, si tu es intéressés, voici les anciens bonus que j'ai sur le Blu-ray US de ce film (ils n'étaient pas tous mentionnés dans la 1ère page):

2 courts-métrages:
- Lend a Paw
- Puss café
Making of d'Oliver et compagnie
Animaux animés de Disney
Publicité:
- Publicité TV
- Bande-annonce originale de 1988
- Bande-annonce de la ressortie cinéma de 1996
- Documentaire: Le retour d'un classique

En prime, vu que tous les Blu-ray de votre vague sont déjà sortis aux US, je peux confirmer que les menus des Blu-ray de cette vague sont fixes (sauf Mary Poppins et La planète au trésor)

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 5 Jan 2014 - 16:41

Merci ! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014) Dim 12 Jan 2014 - 12:18

Bonus selon DVDfr :

Making of
« Des modèles à quatre pattes »
Outils promotionnels : spot TV, bande-annonce cinéma originale (1988), bande-annonce ressortie (1996)
« Le retour d’un classique » : à propos de la ressortie du film
2 courts-métrages :
« Tends la patte »
« Pluto n’aime pas les chats »
Chantons ensemble

[BD] Oliver et compagnie (5 mars 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2