AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Jeu 11 Avr 2013 - 16:50

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je me lance:
J'adorerai apprendre une de ces langues mais seulement, je n'arrive pas à choisir: elles me plaisent toutes, que ce soit le suédois, le norvégien, le danois et l'islandais  !

Pour ceux qui s'y connaissent, quelle langue me conseillerez-vous ?  Smile

Edit du 03/07/2017:
Je transforme le topic en le rendant plus général Smile

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"

Dernière édition par DisneyWorld le Lun 3 Juil 2017 - 21:00, édité 4 fois (Raison : Volonté de faire un topic plus général ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Jeu 11 Avr 2013 - 19:35

Et pourquoi pas les unes après les autres ? Rien ne t'en empêche, surtout si elles ont des racines communes qui te donneront des facilités pour apprendre les suivantes.

Ou à moins que ta question ne repose sur un choix scolaire ?

Pour que ce soit plus personnel, fais une liste de ce qui t'attire dans chacune de ces langues et dans chacun de ces pays. Je pense que ça t'aidera à trouver la réponse. Wink

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Dory
Animatrice Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Jeu 11 Avr 2013 - 22:37

Tu as peut être une affection particulière pour l'un des ces 4 pays ( le finlandais c'est pas scandinave ??? ). Moi si je devais choisir ce serait l'Islandais, mais ça c'est personel Razz, je pense que le Suédois serait pas mal pour toi, quand tu vois toute les choses qu'on a qui viennent de là bas, après la France est plus lié à la Suède parmi les autres pays scandinave, grâce au roi Jean-Baptiste Bernadotte qui est d'origine française ( j'ai d'ailleurs pu voir son descendant lors du dernier rassemblement mondial du scoutisme en Suède, il est trop cool ).

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Ven 12 Avr 2013 - 1:11

Je ne m'y connais pas et ne saurais donc pas te conseiller, mais je me demandais d'où te vient cet attrait pour les langues scandinaves Smile

Mes ventes disney et vêtements
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Ven 12 Avr 2013 - 12:08

Le finlandais n'est pas une langue scandinave mais une langue ouralienne.
A un moment, je voulais apprendre le finlandais à cause du Père Noël Very Happy

Sinon, peut être que cet article peut t'aider à te décider : http://www.univ-rouen.fr/arobase/v1_n2/boyer.html

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Ven 12 Avr 2013 - 12:38

Je croyais que les finlandais parlaient le finnois! Personnellement j'aurais choisi le norvégien, mais c'est une décision importante et tu dois la choisir seule Disneyworld. Il y a sûrement une de ces langues (ou pays) qui te plaît plus que les autres!

Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Ven 12 Avr 2013 - 13:18

@Izitmi a écrit:
Je croyais que les finlandais parlaient le finnois! Personnellement j'aurais choisi le norvégien, mais c'est une décision importante et tu dois la choisir seule Disneyworld. Il y a sûrement une de ces langues (ou pays) qui te plaît plus que les autres!

Pourquoi pas le suomi ? Tous sont synonymes...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Ven 12 Avr 2013 - 18:49

Dawn: Un choix scolaire ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu sous-entends par-là ^^
Disons qu'à ce jour je ne prévois pas de trouver un emploi comme traducteur par exemple...
C'est d'abord par pure envie d'apprendre une de ces langues que je trouve très belles Smile

Ensuite, peut-être que je me lancerai pour faire des études là-bas...

Mais justement, j'aime chacun de ces pays et leur langues, c'est pourquoi je n'arrive pas à me décider (même si j'ai encore le temps).

Jeni-chan : d'où me vient cet attrait ? Hé bien je suppose qu'à force de regarder des vidéos Disney multilingues, je suis tombée sous le charme ! (Un peu comme les fans de manga adorent la langue japonaise) Smile

Itzimi
: Je sais bien que c'est une décision importante et surtout personnelle mais j'aimerai avoir des avis (difficulté de telle langue ect.) pour m'aider à orienter mon choix Wink

Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Ven 12 Avr 2013 - 20:16

@Disneyworld a écrit:

Jeni-chan : d'où me vient cet attrait ? Hé bien je suppose qu'à force de regarder des vidéos Disney multilingues, je suis tombée sous le charme ! (Un peu comme les fans de manga adorent la langue japonaise) Smile

Ah bah on est deux alors tongue A force de traîner sur Youtube à regarder des covers et fandubs multilingues, je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup certaines sonorités des langues scandinaves ! Notamment l'islandais et le norvégien.

Color and Light
Teams & Links :

http://www.soundcloud.com/camillerieu
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Mar 20 Juin 2017 - 21:04

4 ans après, je peux désormais dire que j'apprendrai un peu de suédois lors de mon année universitaire dans ce beau pays Razz
Ça fait quelque chose de voir que malgré le temps écoulé, je suis restée fidèle à des envies qui sont nées quand je n'avais que 15-16 ans et que ces aspirations vont finalement se concrétiser.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Dim 25 Juin 2017 - 19:21

Je suis ravi pour toi DW ! Smile C'est une grande chance que tu as de pouvoir aller faire des études dans un pays que tu aimes ! Profites-en bien ! ^^

Perso si j'avais eu à choisir je pense que j'aurais essayer d'apprendre l'islandais, jadore cette langue ! *o* Qui sait, ça se fera peut-être un jour, mais bon pour le moment je vais déjà me contenter de perfectionner mon anglais ! XD

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Lun 26 Juin 2017 - 8:07

@Princess Meg a écrit:
Perso si j'avais eu à choisir je pense que j'aurais essayer d'apprendre l'islandais, jadore cette langue ! *o* Qui sait, ça se fera peut-être un jour, mais bon pour le moment je vais déjà me contenter de perfectionner mon anglais ! XD

L'Islandais, c'est assez difficile. Déjà, c'est une langue qui possède des cas grammaticaux (bon, seulement 4, donc c'est pas la mort non plus), ce qui peut être assez compliqué à maîtriser.
De plus, elle n'est pas intercompréhensible avec le Suédois/Danois/Norvégien, mais l'est avec le Féroïen (mais ça ne reste que 80.000 locuteurs supplémentaires).

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Lun 26 Juin 2017 - 11:33

Oui je me doute que ça doit pas être une langue évidente... Après je me base surtout de ce qui sonne mieux à mon oreille, et parmi les langues scandinaves c('est l'islandais que je préfère. ^^ Mais ce sera une autre paire de manche au niveau de l'apprentissage ! XD
En même temps y a tellement de langues que j'aimerai apprendre ! Le grec (j'ai quelques bases mais c'est tout), le japonais, l'arabe... toutes ces langues sont tellement cool ! Very Happy

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
mickeyM

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Lun 26 Juin 2017 - 22:20

L'instant Norvégien devrait t'orienter :

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Mer 28 Juin 2017 - 4:36

Si tu te lances dans le suédois, peut-être seras-tu intéressée par le film L'Hôtel des Chiens (Hundhotellet - En Mystisk Historia) qui est le seul film d'animation suédois distribué par Disney à ce jour. Smile

Mon Bilan de l'année 2016 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Dim 2 Juil 2017 - 14:29

@Princess Meg a écrit:
Je suis ravi pour toi DW ! Smile C'est une grande chance que tu as de pouvoir aller faire des études dans un pays que tu aimes ! Profites-en bien ! ^^

Merci Smile 
Oui, je suis consciente de cette chance même si la détermination et le travail ont aussi leur part ^^ Quand on veut vraiment quelque chose et si on travaille pour, il n'y a pas de raison pour ne pas l'obtenir tôt ou tard. 
La clé, c'est aussi la patience dans ce genre de choses. Je ne pense pas non plus devenir bilingue parce qu'un an en partant de rien du tout ne suffit pas mais j'espère au moins acquérir des bases ^^

L'islandais est en effet une langue magnifique mais très compliquée comme le dit Stato. Perfectionner son anglais est déjà bien plus utile pour l'instant Razz

Dash: merci pour la découverte Smile

abeille charmante

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Dim 2 Juil 2017 - 15:13

Juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance en Suède Very Happy quel beau pays cela doit être ! ^^ le suédois est une langue magnifique également Smile j'espère que tu t'y plairas et que tu nous donneras quelques nouvelles Wink

ma collection Smile  mes dessins Smile
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Dim 2 Juil 2017 - 15:52

Merci! ^^ Cette attention est touchante!
Oui, je tâcherai de donner des nouvelles!

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Mer 12 Juil 2017 - 22:07

Tu as tellement de chance, profite-en !
Je suis une inconditionnelle fan de la Suède et de tout ce qui va avec, c'est pour quoi je vais démarrer le suédois l'année prochaine en L1!
J'adorerais d'ailleurs effectuer ma L2 en Suède grâce au programme Erasmus!
J'espère que tu vas aimer cette expérience, et est-ce possible que je te pose quelques questions quand tu y seras ?

"Vem ger mig stöd, när jag är svag? Ska jag få gå i solen en dag?"

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Mer 12 Juil 2017 - 22:26

Merci Smile
Moi aussi, j'ai toujours été attirée "sans vraiment savoir pourquoi" par ce pays (une des raisons pourquoi je m'identifie autant à Moana: une attirance très forte pour un lieu lointain depuis très longtemps). Je crois que ça a commencé quand j'ai découvert la langue et les doublages suédois dont la grande qualité n'est plus à démontrer. Depuis, je me suis renseignée sur leur mode de vie et j'ai été conquise. A l'époque du lycée, je m'étais déjà renseignée pour des études là-bas.
Un bon programme que tu as là ^^ J'espère que ça va se concrétiser!
Oui, aucun souci, ça serait même avec plaisir Smile

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Jeu 13 Juil 2017 - 10:30

Je pense que ça a démarré lorsque je me suis intéressée à la politique et qu'en cours on parlait régulièrement du "modèle scandinave". Au fur et à mesure je suis tombée amoureuse de ce mode de vie et de cette culture, puis en découvrant les doublages Disney je me suis concentrée sur la Suède. Le suédois a un pouvoir indescriptible sur moi, dès que j'entend une chanson en suédois, je l'aime inévitablement, j'adore j'adore cette langue.

Alors je peux parfaitement comprendre cette attirance pour ce beau pays qu'est la Suède!
Merci beaucoup ! Smile

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Jeu 13 Juil 2017 - 10:57

C'est vrai aussi qu'on entend souvent des louanges du système suédois. Peu d'élèves dans les classes, cours dans la nature, très fort attachement à l'écologie...et puis de manière politique, j'avoue que la monarchie donne un cachet assez exotique XD
La Scandinavie fait aussi rêver avec ses paysages ^^

La langue est très belle, j'adore ses sonorités douces ^^
Et de rien Smile

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Sam 5 Aoû 2017 - 17:53

Je suis arrivée mercredi et depuis je n'ai pas arrêté! La première chose qui m'a sauté aux yeux dans l'avion c'était évidemment les incroyables paysages boisés :

J'en avais le coeur qui battait, c'était assez incroyable!!

De mes quelques jours passés ici, j'éprouve un sentiment de bien-être. Être entourée par la nature aide beaucoup Smile J'adore comme on peut rejoindre assez rapidement un point B à partir d'un point A uniquement en marchant, une belle part étant laissée aux pistes cyclables. Le must est le vélo évidemment, d'ailleurs je n'en avais jamais vu autant hormis aux Pays-Bas. C'est très propre aussi, aucun détritus ne jonche le sol ou très peu. Les gens sont souriants et prompts à aider à la moindre question (leur assez bonne maitrise générale de l'anglais aide pas mal). J'ai déjà pris l'habitude de dire "Hej" ^^

Les magasins sont ouverts le dimanche à ce que j'ai compris.

Pour ce qui est des prix, j'ai eu des bugs cérébraux en voyant des céréales à 39 couronnes Laughing (alors qu'en euros, ça revient à environ 3,80).
Je me suis fait encore avoir hier en voyant des vêtements à 199 couronnes! Il faut s'habituer Langue

Je suis satisfaite d'être partie deux semaines avant que les cours commencent quand je vois tout ce qu'on a dû faire et acheter pendant ces quelques jours.

Le temps est un peu schizophrène Laughing
Pendant cinq minutes il fait beau puis il se met à pleuvoir et vice-versa.

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Mer 9 Aoû 2017 - 15:33

Rohlala ça a l'air génial!
Par contre oui, la vie est plus chère qu'en France, c'est là le seul vrai inconvénient je trouve :/
Mais un bon point pour les magasins ouverts le dimanche! Very Happy
Enfin bref, ça démarre plutôt bien pour toi Wink

abeille charmante

Féminin

MessageSujet: Re: Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays) Mer 9 Aoû 2017 - 18:42

Très contente de lire que tu es bien arrivée et que ton ressenti est positif ! Wink

ah oui il faut toujours un peu de temps pour s'habituer à une monnaie différente ! Razz

ma collection Smile  mes dessins Smile

Les pays scandinaves (langues, coutumes, pays)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1