AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver



Masculin
Messages : 103
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Dim 7 Avr 2013 - 16:02

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait déjà presque un mois que j'ai quitté le royaume magique de WDW en Floride et je me décide (enfin !) à me mettre à l'écriture de mon trip report que je vais donc partager ici avec vous Smile


Je tiens à remercier encore tous les membres du forum qui m'ont donné de bons conseils pour préparer ce voyage !
Au début, on a l'impression qu'on va faire quelque chose d'insurmontable et finalement, je vous l'assure, c'est aussi simple (ou presque) que d'aller prendre le bus.

Allez, c'est parti !

SAMEDI 2 MARS 2013 > Premier jour : Voyage en avion et arrivée à Orlando WDW

C'est bizarre, mais quand le réveil sonne pour aller bosser, j'ai toujours beaucoup de mal à me lever... Mais ce matin là, quand la sonnerie retenti à 5h30 il ne me faut pas 2 minutes pour sortir du lit !
Une heure de route en voiture pour aller à l'aéroport CDG où je vais rejoindre mon acolyte pour attendre notre décollage prévu à
Il faut quand même préciser qu'il s'agissait là de mon premier voyage hors des frontières de l'Europe et de mon premier vol en avion.
Moi qui suit un grand pétochard, j'avais quand même pas mal l'appréhension de monter dans cet appareil si étrange que je me suis toujours demandé comment il pouvait voler... Moi le "petit gars" qui ne peut pas faire une attraction où on a la tête à l'envers, j'allais m'élever à des milliers de mètres d'altitude !

Déjà, avant de penser à l'avion, il faut s'enregistrer et déposer notre valise pour l'embarquement.
Ca, ce fut assez facile, tout comme aller attendre près de la porte d'embarquement et de patienter sagement jusqu'à l'heure fatidique.
Alors, bizarrement, mon appréhension pour l'avion avait complètement disparue ! Je me retrouvais à embarquer dans un petit avion qui nous mènerait à Manchester où nous devions changer d'appareil pour aller jusqu'à Orlando.
Deux rangées de deux places seulement, vraiment le petit avion quoi ! On s'assoit au premier rang, et quelques minutes plus tard, l'avion se met à rouler et se met en place pour la phase de décollage.
Et bien, pas un frisson ! C'est juste génial de prendre l'avion en fait !!! Voir le sol s'éloigner et surtout, traverser les nuages et voler au dessus d'eux... magnifique !!!

Petit vol pour notre baptême de l'air puisque Manchester n'est pas très loin. Là, on se dit : "Attention, on doit changer d'avion, on a deux heures pour ça... Ca va être chaud !"
Déjà, quand on arrive à Manchester, on a l'impression d'être dans un aéroport fantôme ! Pas âme qui vive dans les couloirs o_O' ça fait bizarre !
Finalement, avec les flèches et en suivant une petite famille française, nous arrivons à un endroit où une navette nous transporte jusqu'au terminal sur lequel nous allons trouver notre avion pour Orlando. Ce ne fut pas si difficile en fin de compte !
Un petit chocolat en attendant d'embarquer et nous voilà dans un avion beaucoup plus grand que le premier : deux étages, trois rangées, des écrans vidéos sur les sièges. Sympa !
Encore une fois, le décollage se passe très bien, nous "kiffons" toujours autant !
Là, on se dit quand même "8h30 de vol, ça va être bien long..." Bah, pas tant que ça ! Entre le visionnage d'un petit film, les stewarts qui vous apporte des boissons, votre repas, un dessert, une glace, re-une boisson, vous qui êtes émerveillé par le spectacle dehors (j'avais le hublot ^^ ), le temps passe trèèès vite !
Quel bonheur quand on voit les côtes américaines se dessiner, l'avion descendre et enfin se poser dans cet endroit dont j'ai tant rêvé !

Maintenant, est-ce que les choses vont être aussi faciles ?
Ah oui, je ne vous ai pas dit que notre anglais n'était pas terrible, terrible ^_^'
On débarque de l'avion, on prend une navette qui ressemble à un métro et qui nous dépose à l'aéroport.
Petit retour en arrière quand même pour parler un peu des contrôles qui nous attendent pour entrer sur le sol américain. Ca se passe en fait assez vite, pas vraiment de problèmes à signaler de ce côté et on récupère en plus nos valises rapidement (bon, la mienne avait une serrure explosée -je précise que je ne l'ai pas fermée à clé, j'avais juste mis des lanières autour-)

Donc, nous voilà au coeur de l'aéroport d'Orlando et là... on est de suite dans l'ambiance !
Une grande pub vous pour le "New Fantasyland" avec la jolie Ariel, des boutiques de tous les lieux à visiter : Universal, Cap Canaveral, Seaworld et bien sûr... Disney ! Il est juste immense et super joli cet aéroport !
Comme j'avais pris l'option "Disney Magical Express", il ne nous restait plus qu'à trouver le bus pour entrer dans la magie. Du coup, nous sommes allé demandé à la boutique Disney directement plutôt que de passer 1/4 d'heure à chercher Langue
On nous indique donc qu'il faut aller tout au fond et descendre d'un niveau, effectivement, la signalétique était là, à quelques mètres de nous Smile

Nous arrivons donc à l'espace "Disney Magical Express" et ça commence très bien puisque la cast member qui nous accueille est absolument charmante ! Elle nous indique où se trouve le bus et nous voilà très vite à bord (pas devant malheureusement, j'aurai trop voulu franchir l'entrée de WDW "de face").
Déjà, on sent le dépaysement ! Pour mémoire, notre voyage s'est déroulé alors que la France était sous des cm et des cm de neige Smile
Le petit voyage en bus Disney est assez court (en tout cas, ça passe vite !) et nous y voilà, ENFIN ! à Walt Disney World !
Le bus nous dépose à notre hôtel, le "All stars sports" et nous entrons dans le hall pour retirer nos pass et avoir accès à notre chambre.
Je ne l'ai pas précisé, mais il est 18h quand nous arrivons à Orlando (minuit en France).
Pas d'attente à l'hôtel, on passe rapidement. Mais... petit problème, ils n'ont plus de chambre avec deux lits ! Du coup, on nous propose de nous envoyer vers le "All Stars Movies" (ça tombe bien, c'est celui-là que je voulais au départ et j'avais pris le "Sport" car il était moins cher !).
On vient donc nous chercher pour nous emmener en "mini-bus" vers le "Movie". Encore une fois, une charmante cast member au volant qui en plus parle un peu le français Smile
Rebelotte, on repasse à l'accueil du "Movie" qui ressemble beaucoup à celui du "Sport" la déco mis à part en fait.
Notre chambre se trouve dans l'espace "101 dalmatiens", on va très vite y déposer nos affaires avant de nous rendre au "self" de l'hôtel où nous achetons le fameux mug à remplir ensuite à volonté de ce qu'on veut à cet endroit (c'est un super investissement, je vous le conseille !).

Le "self" de l'hôtel est finalement assez grand et le choix suffisant si vous ne cherchez pas de la grande gastronomie, on va donc se prendre quelques trucs à manger et ensuite aller nous coucher après avoir fait récolte des différents plans des parcs et décidé que pour notre première journée, ce serait le "Disney Hollywood Studios" !

Je vais vous parler un peu de la chambre : Elle est largement assez grande pour deux, climatisée. Vous trouverez un petit frigo sous la télé, un sèche cheveux, un fer à repasser, des savons et du Shampoing Disney et bien sûr une petite thématisation pas trop poussée Smile
Personnellement, j'y ai très bien dormi !

Pour illustrer ce premier jour (surtout fait d'avion), quelques photos :

Mine de rien, ça fait un bout de chemin !



L'aéroport d'Orlando, un endroit déjà magique !





Ils trônent devant l'hôtel, Pongo et bien sûr, sa Perdita Smile





Un petit aperçu de notre chambre





DIMANCHE 3 MARS 2013 > Disney Hollywood Studios

"First timer", quand on l'est, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a ! On ne le vit qu'une seule fois pourtant.
Et là, j'allais avoir le grand bonheur de le vivre 4 fois en une semaine !
Etant arrivés à WDW le samedi vers 18h30/19h après pas mal d'heures de vol, le plus raisonnable était d'aller se reposer bien vite pour être en forme le lendemain pour visiter notre premier parc !
Nous avons choisi le "Disney Hollywood Studios", pourquoi ? Moi, personnellement, c'est toujours EPCOT qui m'a fasciné, c'est le parc que je voulais le plus voir, alors je n'avais pas envie de le faire d'entrée de jeu. Mon compagnon de voyage, pour lui, c'était "Animal Kingdom" et quand au "Magic Kingdom", on s'est dit que c'était mieux de le faire "au milieu", ne restait donc plus que les studios Smile

Je savais grâce à vos bons conseils que des navettes allaient nous emmener chaque matin vers notre destination, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien rodé !
Vous sortez de votre hotel et juste devant, des arrêts bus pour chaque parc ou pour "Downtown Disney" vous attendent. L'attente n'est pas bien longue et nous voilà en route vers les Disney Studios de Floride.
Je savais que je devais m'attendre à quelque chose de bien différent de nos studios de Marne la vallée et ce fut le cas !

L'entrée dans le parc se fait rapidement, pas vraiment de queue aux portillons après la traditionnelle fouille des sacs.
Nous entrons enfin dans notre premier parc *_* Déjà, on se retrouve face à une avenue un peu comme celle de chez nous qui mène vers un panneau Hollywood (mais ici pas d'Hollywood), mais tout semble bien plus grand.
Au bout, un chapeau géant de Mickey magicien cache un superbe édifice chinois (je n'ai apprit que récemment ici qu'auparavant, cet édifice était comme l'emblème du parc).

Alors, il faut préciser que nous avions décidé de ne pas planifier nos journées dans les parcs. Du style, on va prendre un fastpass pour tel attraction et pendant ce temps on fait ça... On voulait tout découvrir au fur et à mesure tout au long de la journée en faisant un tour le plus complet possible.
Et ce fut possible dans tous les parcs. Pour reprendre une comparaison de mon ami Fab "on a l'impression de faire en une semaine autant de queue que pour une attraction bondée à Paris". Je vous laisse donc imaginer facilement que les temps d'attente furent souvent ridicules !

Nous nous dirigeons donc tout d'abord vers "Star tour" curieux de découvrir la nouvelle version de l'attraction ! On s'extasie au passage sur le dinosaure qu'on aperçoit au loin, sur le bipède géant qui garde l'entrée de l'attraction et nous entront dans les lieux.
La file d'attente semble moins "évoluée" que la notre hormis l'écran géant dans l'entrée qui en jette pas mal. On admire tranquillement les R2 derrière les grilles (en plus un cast member nous autorise à nous approcher pour prendre des photos) et on arrive tranquillement sur le quai d'embarquement.
Ici, l'attraction est en 3D et le film en HD. Nous prenons place et Z6PO nous donne quelques consignes avant que notre Star Speeder ne décolle un peu en catastrophe ! Vitesse lumièèèère ! Passage par la planète de glace (j'adore la glissade ^ ^ ) et petit tour dans l'espace avant de rejoindre notre port d'attache.
Franchement, l'attraction semble totalement renouvellée ! On a adoré ! Et comme le passage en vitesse lumière ne vous emmène pas au même endroit à chaque fois, le voyage est à chaque fois différent, du coup... on y retourne Smile
Petit passage par la boutique qui est bien dans l'esprit d'Endor avec plein, plein de choses sympa à acheter : tee shirt, figurines...
Bref, un bon moment passé dans l'univers Star Wars !

Mais il faut continuer notre voyage, il nous reste plein de choses à découvrir encore Smile
Tout près de "Star Tour", nous arrivons dans un autre univers familier et qu'on adore, celui des Muppets ! Le théâtre en jette, la fontaine... Nos petits Muppets sont si souvent mis de côté qu'on est vraiment heureux de voir un si bel espace rien que pour eux !
Sur le côté, on remarque un "Pizza Planet", mais on reviendra plus tard.
Après quelques photos devant la fontaine, nous nous dirigons vers l'attraction Muppet, un film en 3D. Malheureusement, on nous dit qu'un problème technique ne permet pas pour le moment d'en profiter Sad
Tant pis, on reviendra tout à l'heure !

A suivre...

L'entrée de "Disney Hollywood Studios" ! Rien à voir avec ceux de chez nous.



L'avenue devant l'entrée (très jolie !)



Mais... à l'entrée de quelle attraction, peut-on bien voir ceci ?



La fontaine des Muppets juste devant leur théâtre !



Juste à gauche du théâtre Muppet, une petit rue très jolie avec une superbe boutique de Noël !



Derrière le théâtre Muppet, la boutique ! Ils ont pas fait les choses en petit Smile





Dernière édition par Oliver le Mer 10 Avr 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
koneko-chan



Féminin
Age : 26
Messages : 2222
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Dim 7 Avr 2013 - 17:04

Chic un nouveau TR à suivre avidement Very Happy
Vivement la suite !



Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

  Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Dim 7 Avr 2013 - 17:38

Je suivrais ton TR avec plaisir Wink


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mickette



Féminin
Age : 41
Messages : 1066
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Dim 7 Avr 2013 - 18:13

Chouette un nouveau TR!!!

Vivement la suite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Dim 7 Avr 2013 - 20:14

Oh super, je me rejouis de lire ce TR deja tres prometteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mer 10 Avr 2013 - 5:58

un nouveau TR pour nous faire rêver et patienter...
à suivre avec intérêt


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
Oliver



Masculin
Messages : 103
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mer 10 Avr 2013 - 21:10

Début de la deuxième journée plus haut avec quelques photos Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.animusique.com
vyrg



Féminin
Age : 38
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mer 10 Avr 2013 - 22:16

Génial ca va me faire patienter !
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4130
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Jeu 11 Avr 2013 - 18:22

Super un nouveau TR sur le parc Disney en Floride il me tarde de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Jeu 11 Avr 2013 - 20:29

Ahhh !! Very Happy
Vraiment super ton début de TR ! Very Happy Tu expliques vraiment bien ! J'ai hâte de lire la suite !


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
lozoto



Féminin
Age : 32
Messages : 926
Localisation : Près de Lyon.
Inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Ven 12 Avr 2013 - 9:07

Un Nouveau Tr, super!.
Très bon Début, hâte de lire la suite.


Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
   
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Du 30/07/2014 au 02/08/2014. Hôtel Art of Animation Suite Cars. (Repos, Aucun Parc).

=> Du 02/08/2014 au 23/08/2014. Hôtel Port Orléans Riverside Alligator Bayou. (Walt Disney World, Discovery Cove, Seaworld, Airboat).            

=> Du 23/08/2014 au 27/08/2014. Hôtel Loews Royal Pacific. (Universal Studio, Island Of Adventure).
Revenir en haut Aller en bas
miss hollywood tower



Féminin
Age : 34
Messages : 99
Localisation : Between Sleep and Awake
Inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mer 17 Avr 2013 - 14:37

Chouette ! Chouette ! Un nouveau TR
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemarjolaine.blogspot.com
lewis



Masculin
Age : 41
Messages : 523
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mer 17 Avr 2013 - 20:27

Sympa ce nouveau TR.
Je vais suivre tes aventures avec attention.


Venise  ici
WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside ici
Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) ici
Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Ven 19 Avr 2013 - 16:35

Bah ..... Elle est où la suite ?????


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6699
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mar 23 Avr 2013 - 22:08

Allez la suite !!! Very Happy
Ah Floride, tu me manques tellement :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2915
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Mer 24 Avr 2013 - 17:26

Vivement la suite ! J'adore me replonger dans WDW grace à toutes ces photos !


Mes semaines de rêve à WDW et à Disneyland Californie en trip report : http://www.disneycentralplaza.com/t29603-sejour-a-disneyworld-du-13-au-21-juillet-2012-disneyland-anaheim-du-9-au-17-juin-2015
TR découverte de Tokyo Disney Resort : http://www.disneycentralplaza.com/t54281-45-jours-au-coeur-de-la-magie-a-tokyo-disney-resort-juin-2016#2971195
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Sam 20 Juil 2013 - 21:01

Juste pour dire qu'on n'oublie pas ton TR ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR ! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:21

Très bon début de carnet.
Une suite serait la bienvenue.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-