AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65



Masculin
Age : 34
Messages : 1904
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 2:05

Non mais faut arrêter ! Vous croyez vraiment que la WDC ou même le département, la région, l'état etc... vont permettre réellement une fermeture d'un site qui emploi plus de 50.000 personnes directs et indirects !!! Non mais revenez les pieds sur terre !

C'est bien joli d'exprimer des mots compliqués pour expliquer des résultats donc personne vraiment ne comprend grand chose... Moi ce que je vois, c'est qu'une nouvelle attraction est en travaux, que les hôtels sont en pleine rénovation, que les Parcs se refont un visage jeune et que nous avons un spectacle pyrotechnique tous les soirs (Dreams). Alors si vraiment le Parcs était à la limite de la fermeture, à mon avis tout ces investissements actuels ne seraient pas !

Disneyland Paris est l'image de la WDC en Europe, la vitrine Européenne du Groupe. Arrêtez de croire que notre Resort ne sert que de poule aux oeufs d'or pour les américains....
Revenir en haut Aller en bas
TommyL



Masculin
Age : 27
Messages : 52
Localisation : Nice
Inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 2:21

Merci beaucoup pour toutes ces explications, j'ai également hate de voir le résultat sur l'année pour y voir un peu plus clair. En tout cas je pense que la stratégie adoptée actuellement est la bonne, et j'espère vraiment qu'elle sera payante sur le long terme, à savoir monter en gamme le parc : plus d'argent gagné avec moins de visiteurs (ou autant que maintenant, mais en tout cas ne pas chercher l'augmentation a tout prix) pour réduire les couts d'exploitations et équilibrer la balance afin d'atteindre le positif dans le futur.

Jeff.Lyon a écrit:
Et même si la WDC récupère de l'argent chaque année, ils savent aussi qu'il y en aurait largement plus a gagner avec un resort rentable. La rumeur courrait sur un rachat pur et simple et je continue de penser que le rachat de la dette n'était qu'une première étape vers ce chemin que l'état français s'empressera d'accepter pour éviter de perdre les dizaines de milliers d'emplois qu'EuroDisney a créé et que Gas ne manque jamais de rappeller en interview. Sans compter que ca signerait le glas de développement du Secteur 4 de MlV. Après quand on parle de milliards, il faut savoir étaler les frais sur plusieurs années fiscales... Donc il va falloir attendre encore un peu pour voir la prochaine étape.

Entièrement d'accord avec ton analyse. Je me dis exactement la même quand Gas en fait 8 tonnes sur sa fierté d'être à la tête d'une entreprise générant autant d'emplois.

Par contre, petite question : on voit dans le document que sur cet exercice, Eurodisney n'a remboursé que 0,1 million d'euros, qu'il est prévu d'en rembourser 1,4 sur le second semestre soit 1,5 sur l'année, sur les 1 700 millions totaux. Comment se fait-il que le remboursement soit si faible, n'y a-t-il pas des impératifs envers TWDC malgré des résultats qui ne permettent pas des remboursements plus importants ? Et dernière question, sait-on à combien s'élèvent les versement annuels à TWDC pour les royalties ?




http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World

.
Revenir en haut Aller en bas
http://bytommyl.tumblr.com/
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 7:58

Jeff.Lyon a écrit:

Maintenant, je ne pense pas que ce soit le but final de la WDC. Le rachat de la dette reste pour moi la première étape d'un plan plus global. Iger ayant redressé l'ensemble de la compagnie au cours de son mandat, je serais tout de même surpris que rien ne soit fait au niveau d'EuroDisney sous peu...


ca je veux bien croire, mais je met ca en parralel avec les notions de masse salariale qui sont souvent evoquées.
Quelque soit la solution apportée, ca va "piquer" au niveau de cette masse salariale.

Pour l'instant j'ai l'impression, comme cela a ete mentionné, que Gas met l'accent sur la fierté d'etre un employeur important et acteur de la vie economique.
Les accents sont mis sur les economies, et c'est vrai que les pertes se sont reduites, mais cela s'est fait beaucoup au detriment de l'offre en elle meme (on en a deja parlé, disparition des spectacles live, etc, peu importe a ce point de la discussion) mais quid de la masse salariale ? La baisse "operationnelle" est elle accompagnée d'un plan de gestion des ressources humaines (pour pas dire le vilain mot "degraissage"). Car apres tout, si d'un coté on economise et on optimise les activités, mais qu'on garde la masse salariale a qui on a supprimé tout ou partie de l'activité, on a un probleme important. (je ne sais pas comment ca se passe, c'est une question)

et ca ammene une autre question. Notre cadre legal de Droit Francais, permet il (permettrait il) a quelqu'un comme Iger de redresser la situation comme il l'a fait a DCA. Car il faut bien reconnaitre qu'on est pas dans le meme cadre de flexibilité ni de dynamisme salarial qu'aux US ou a HK
On se souvient de l'action d'Elior, qui n'est pourtant que sous traitant ou intervenant exterieur (peu importe le nom) et je me demande ce que donnerait un "grand coup de pied dans la fourmiliere" tel que necessité par une action d'envergure comme le rachat de la dette.

C'est pour moi un risque bien plus grand que le risque de voir le parc fermer purement et simplement.
L'inaction ou l'action <=> Charybde ou Scylla


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha



Féminin
Messages : 591
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 9:40

Merci pour toutes ces explications Wink

Moi j'ai une question plus terre à terre... que devrait faire eurodisney pour assainir un peu ses comptes ?

- Faire venir plus de monde en diminuant les prix des entrées, des séjours et des hotels ? (est-ce qu'il ne vaut pas mieux payer du personnel pour un hôtel plein et des parcs pleins plutôt que de les payer pour un parc à moitié vide et des hôtels parsemé de quelques clients ?)

- Augmenter le prix des repas et souvenirs (cela ne me semblerait pas une bonne idée au vue des prix déjà pratiqués)

- Diminuer le coup que représente le personnel ?

- Supprimer encore des parades et autres ?

Déjà, il faudrait savoir si une de ces solutions (voire un cumul de toutes les solutions) permettrait de rentabiliser un peu plus le parc... Je n'ai jamais été doué en économie mais je sais juste que lorsque nous avons des fins de mois difficile, nous gérons les dépenses autrement... j'imagine que pour eurodisney ça doit être pareil non ?


Revenir en haut Aller en bas
WinnieMagic



Féminin
Age : 33
Messages : 27
Inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 9:55

Concernant la masse salariale, je suppose que DRP travaille en partie avec des contrats annualisés ?

Cela me paraîtrait logique afin de pouvoir adapter les "heures" travaillées en fonction de l'activité dans le parc ?

C'est assez répandu dans la grande distri par exemple

(Simple curiosité de ma part, mais si un CM a la réponse Razz )

Sinon je trouve tous les messages pessimistes et j'espère sincèrement que le 2ème semestre sera trés bon pour le parc....sans toutefois augmenter les prestations pour les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 344
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 10:57

Rien de nouveau sous le soleil ...
Pour moi les options restent toujours les mêmes :

Soit la société continue à vivre comme ces vingts dernières années, se développant "à son rythme", en allant négocier quelques ballons d'oxygène (ligne de crédit, nouveau taux d'interet, nouvel échéancier, report de paiement des royalties ...) dès que se profil une crise de liquidité.
En ce sens, le rachat de la dette par la wdc rend les choses plus facile à négocier.
Cela ne coûtera pas grand chose à la maison mère de maintenir dlp sous perfusion, ce qu'elle donne d'un côté elle le reprend de l'autre (royalties, frais de gérance, sans compter les inombrables offres de services qu'elle facture au prix fort).
Dans ce cas, il faut s'attendre à un développement du produit à peu près similaire à celui qu'on aura connu entre 2009 et 2014 (sauf si miraculeusement la fréquentation explose permettant au groupe d'avoir plus de latitude).

Soit la wdc laisse la situation s'empirer pour pouvoir ensuite jouer les chevaliers blancs en rachetant l'entreprise pour une bouchée de pain (cela sera particulièrement douloureux pour les petits actionnaires qui pointeront du doigt les erreurs de stratégie et la responsabilité du gérant, mais la wdc pourra mettre en avant le nombre d'emplois sauvés)

La fermeture est bien sûr inenvisageable compte tenu du poid économique de la société en question.


Revenir en haut Aller en bas
Christ59



Masculin
Age : 58
Messages : 286
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 11:24

les messages ne sont pas pessimistes mais réaliste malgres les supers sourires des dirigeants si la twdc continue de ponctionner disneyland et que la dette continue a augmenter on part dans le mur . opa de la twdc (qui ne leur coutera pas chère )et la ils peuvent investir du lourd et faire de disneyland un lieu digne de disney (ils ne fermeront jamais une telle fenétre sur l'europe ) ou une augmentation de capital pour diminuer la dette de moitie et avoir un parc enfin rentable
Revenir en haut Aller en bas
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 11:48

Mais oui, ces pro de la finance ont su, à l'époque, monter une structure de société hyper complexe dans le but d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne me fais pas de souci : lorsqu'il seront acculés, ils trouveront bien le moyen de relancer la machine.

Vous pouvez continuez à vous perdre en suppositions. Moi, je dis qu'on ne peut rien y faire et qu'ils ont déjà un plan...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 11:54

Et en plus la WDC a encore fait des énormes bénéfices ce trimestre ^^ !!

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-304191-disney-annonce-une-hausse-de-32-de-son-benefice-net-trimestriel.html

http://www.24heures.ch/economie/Disney-profite-du-succes-de-ses-chaines-sportives/story/24357664

http://www.boursorama.com/actualites/avec-ses-marques-fortes-la-machine-a-cash-walt-disney-tourne-a-plein-regime-30e8ba0a0bacb28ef1137d5353bbd597
Revenir en haut Aller en bas
Engineer



Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 11:57

Clairement, tout ces gens dont vous critiquez les stratégies, les méthodes, les idées, en savent mille fois plus que vous sur le sujet et savent très bien ce qu'ils font depuis le début.

Après, que l'on soit d'accord avec eux ou non, c'est un autre sujet. Mais n'imaginez pas que vous avez la science infuse, car à mon avis, vous êtes très loin de la réalité.

Comme dit plus haut, il est plus intelligent de se focaliser sur le positif, comme l'ouverture prochaine d'une attraction incroyable au centre d'un mini land magnifique. Et laissons les vrais spécialistes gérer tout cela pour notre plus grand plaisir. Car oui, l'avenir nous offrira de grands moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Engineer



Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:03

Et sans vouloir en remettre un couche, lorsque l'on connait l'implication de la direction américaine vis à vis de Disneyland Paris et leur amour de son produit, il faut vraiment être à l'ouest pour encore pouvoir penser que leur seule motivation est de se faire de l'argent sur le dos de DLP.

Ouvrez les yeux, bon sang ! Avec des bénéfices mondiaux juste gigantesques, croyez vous vraiment que la Walt Disney Company est encore intéressée par les miettes que DLP lui laisse à la fin de chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx



Masculin
Age : 26
Messages : 353
Localisation : En train de chercher de l'or dans BTM
Inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:45

je suis entièrement d'accord avec toi Engineer (sur ta première phrase mais pas la deuxième, tu te contredit)


Dernière édition par bubuch8800gtx le Jeu 9 Mai 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:46

@Engineer a écrit:
Et sans vouloir en remettre un couche, lorsque l'on connait l'implication de la direction américaine vis à vis de Disneyland Paris et leur amour de son produit, il faut vraiment être à l'ouest pour encore pouvoir penser que leur seule motivation est de se faire de l'argent sur le dos de DLP.

Ouvrez les yeux, bon sang ! Avec des bénéfices mondiaux juste gigantesques, croyez vous vraiment que la Walt Disney Company est encore intéressée par les miettes que DLP lui laisse à la fin de chaque année...

je ne comprends pas ce que tu dis car c est assez ambigu.

Dans la 1ere phrase, tu dis que TWDC est fortement impliquée et qu elle aime le produit, donc quelle est leur motivation quand on voit certains coins a l abandon.
dans la 2e phrase, la c est encore plus ambigu. tu sous entendrais que TWDC se fout de la DLP ou alors que ça les embête que DLP ne fasse pas plus d argent !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 12:53

@dk a écrit:
@Engineer a écrit:
Et sans vouloir en remettre un couche, lorsque l'on connait l'implication de la direction américaine vis à vis de Disneyland Paris et leur amour de son produit, il faut vraiment être à l'ouest pour encore pouvoir penser que leur seule motivation est de se faire de l'argent sur le dos de DLP.

Ouvrez les yeux, bon sang ! Avec des bénéfices mondiaux juste gigantesques, croyez vous vraiment que la Walt Disney Company est encore intéressée par les miettes que DLP lui laisse à la fin de chaque année...

je ne comprends pas ce que tu dis car c est assez ambigu.

Dans la 1ere phrase, tu dis que TWDC est fortement impliquée et qu elle aime le produit, donc quelle est leur motivation quand on voit certains coins a l abandon.
dans la 2e phrase, la c est encore plus ambigu. tu sous entendrais que TWDC se fout de la DLP ou alors que ça les embête que DLP ne fasse pas plus d argent !

cordialement

Ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas le peu de royalties que DLP verse à la TWDC (quand elle le fait) qui intéresse le plus TWDC. Ces royalties ne représentent rien au regard de ce qu'ils se font comme profit


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 13:01

C'est ça qui est rageant : Disney en a plein les poches et nous autres, pauvres fans, on est quasi en train d'organiser un vide-grenier ou une soupe de l'amitié pour récolter de quoi soutenir notre pauvre parc en difficulté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christ59



Masculin
Age : 58
Messages : 286
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 13:07

engineer je suis pas a l'ouest ,pour moi ça va je suis du nord Very Happy si lis ne sont pas interessés par les miettes ils n'ont qu'ales donner aux actionnaires .....mais tout le monde qu'il critique ou pas ne réve que de voir un grand disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Engineer



Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 13:09

@Rififi a écrit:
C'est ça qui est rageant : Disney en a plein les poches et nous autres, pauvres fans, on est quasi en train d'organiser un vide-grenier ou une soupe de l'amitié pour récolter de quoi soutenir notre pauvre parc en difficulté scratch

Les marchés financiers ne permettent pas de distribuer de l'argent à qui l'on veut, en particulier à une filiale étrangère, cotée en bourse et liée à l'état français comme elle l'est.
Mais restons optimistes, la machine est en marche et une stratégie est en cours de déploiement j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Engineer



Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 13:11

@dk a écrit:
@Engineer a écrit:
Et sans vouloir en remettre un couche, lorsque l'on connait l'implication de la direction américaine vis à vis de Disneyland Paris et leur amour de son produit, il faut vraiment être à l'ouest pour encore pouvoir penser que leur seule motivation est de se faire de l'argent sur le dos de DLP.

Ouvrez les yeux, bon sang ! Avec des bénéfices mondiaux juste gigantesques, croyez vous vraiment que la Walt Disney Company est encore intéressée par les miettes que DLP lui laisse à la fin de chaque année...

je ne comprends pas ce que tu dis car c est assez ambigu.

Dans la 1ere phrase, tu dis que TWDC est fortement impliquée et qu elle aime le produit, donc quelle est leur motivation quand on voit certains coins a l abandon.
dans la 2e phrase, la c est encore plus ambigu. tu sous entendrais que TWDC se fout de la DLP ou alors que ça les embête que DLP ne fasse pas plus d argent !

cordialement

Comme dit plus haut, ce que la WDC peut espérer gagner sur le dos de DLP est actuellement dérisoire vis à vis des bénéfices de la maison mère chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Engineer



Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 13:14

@Christ59 a écrit:
engineer je suis pas a l'ouest ,pour moi ça va je suis du nord Very Happy si lis ne sont pas interessés par les miettes ils n'ont qu'ales donner aux actionnaires .....mais tout le monde qu'il critique ou pas ne réve que de voir un grand disneyland

Peut être que c'est ça le soucis !

Votre vision de ce qu'est un "Grand Disneyland", n'est peut être pas réaliste du tout et complètement à côté de ce que doit être Disneyland Paris.

Je finirai ainsi sur ce sujet qui dépasse tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 14:03

donc on ne peut pas esperer voir de nouveaux hotels, 1 nouveau parc et l agrandissement du DV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
fafa45



Masculin
Messages : 3136
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 14:17

Ou plutot ce qui est le plus pensable , de nouveaux hotels, 1 E ticket dans le disneyland park et l'agrandissement du DV ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Christ59



Masculin
Age : 58
Messages : 286
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 18:09

fafa 45 merci pour les liens sur twdc
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo



Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 20:35

@Engineer a écrit:
Clairement, tout ces gens dont vous critiquez les stratégies, les méthodes, les idées, en savent mille fois plus que vous sur le sujet et savent très bien ce qu'ils font depuis le début.
...ce qui n'implique pas qu'ils mènent une stratégie pertinente, ni qu'ils sont en capacité de la mener, fut-elle la bonne.

Plus généralement, ce raisonnement est le plus idiot qui soit. Sacraliser les décisions des dirigeants en présupposant que s'ils font telle chose, c'est qu'ils peuvent la faire et qu'ils ont raison de la faire, ça n'a aucun sens. Tous les jours des équipes de direction prennent des décisions aberrantes ou se trompent lourdement. Réfuter la critique sur l'argument qu'ils "savent très bien ce qu'ils font depuis le début" c'est la vacuité intellectuelle pure.

Pire encore, c'est de la récidive. Déjà à propos du nouvel aménagement de l'esplanade, quand la question de la légalité des choix de DLP avait été posée, tu faisais partie de ceux qui s'évertuaient à ridiculiser ces critiques en disant qu'il était évident que si DLP agissait ainsi, c'était après avoir pris toutes les garanties nécessaires, qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient et qu'en tout état de cause ils maîtrisaient leur dossier "mille fois plus" que quiconque. Bilan: comme annoncé, ils allaient dans le mur, et comme prévu ils se le sont pris. En même temps que cet argument qui devrait vraiment être absent du raisonnement d'une personne qui se revendique ingénieur...

Revenons très concrètement au cas de DLP et à la situation présente. En même temps que les résultats semestriels étaient publiés, DLP en a proposé une présentation aux analystes et professionnels du secteur financier - au passage, professionnels qui connaissent très bien l'entreprise, y compris ses données opérationnelles et financières internes puisqu'ils l'ont pratiquée avant le rachat de la dette par TWDC.

Que pensent-ils alors de ces résultats et des "stratégies, méthodes, idées" de la direction? Réponse en 2 slides qui ont faire rire l'assistance (pages 7 et 8), où comment mettre en évidence une stratégie non viable. En quelques mots la stratégie c'est du volume du volume du volume pour augmenter le résultat et générer du cash d'exploitation. Seul problème, le flux d'exploit est négatif. Bien sûr l'activité est saisonnière et le S2 corrige cette aberration, reste que juxtaposer ces deux éléments décrédibilise sérieusement la parole de celui qui présente ces résultats, pour le dire poliment. Pour le dire plus directement, le secteur financier se gausse de la gouvernance de DLP - au point de susciter régulièrement les rumeurs de retrait de la côte.

Bref, la stratégie de l'entreprise est néfaste pour ses propres intérêts, constat unanimement partagé par toute personne qui comprend la situation. La raison n'est toutefois pas à mettre au (dis)crédit d'une incompétence intrinsèque de la direction parisienne, elle repose sur un autre constat tout aussi unanime: l'entreprise n'est pas gérée dans son propre intérêt mais dans celui de sa maison-mère qui en fait la vitrine européenne de la marque.

@DisnEconomist a écrit:
Je maintiens. Je suis d'accord avec la politique stratégique de l'entreprise.
@Engineer a écrit:
Après, que l'on soit d'accord avec eux ou non, c'est un autre sujet. Mais n'imaginez pas que vous avez la science infuse, car à mon avis, vous êtes très loin de la réalité.
La douce béatitude de ceux qui ignorent être encore plus loin de la réalité...

@Engineer a écrit:
Les marchés financiers ne permettent pas de distribuer de l'argent à qui l'on veut, en particulier à une filiale étrangère, cotée en bourse et liée à l'état français comme elle l'est.
C'est faux, une entreprise peut injecter du cash dans l'une de ses filiales (ou pas), que les deux soient côtées en bourse ou pas et ce sans nécessaire augmentation de capital ou prise de participation.

Ne serait-ce qu'indirectement, TWDC aurait par exemple pu proposer un remboursement de la dette sur la base d'un taux non rémunérateur au lieu d'un taux majoré sur index. Au compte de résultat, c'est in fine du FCF supplémentaire, la définition exacte d'une "distribution d'argent". Autrement dit, TWDC peut sans problème, sans heurter ni les marchés financiers ni l'Etat (?!), mais ne le fait pas (ce qui est logique somme toute).

@Pab83 a écrit:
Ce qui veut dire que tous les coûts liés à la vente du serre-tête Minnie n'ont pas vraiment augmenté (en réalité ils ont un peu augmenté mais je simplifie). Cette chute de trésorerie d'exploitation est en fait liée à l'augmentation du besoin en fonds de roulement (le terme est barbare je vous l'accorde).
Le fond de roulement n'est en fait pas pertinent pour comprendre. Il n'est que la qualification financière de la réalité à discerner derrière, en l'occurrence ce semestre le non report des frais de licence et de gestion.

La situation est simple: DLP ne génère pas assez de cash pour payer tous ses facteurs de production et de développement. Sans s'endetter davantage, l'entreprise ne peut pas à la fois payer ses charges courantes, ses charges financières, ses droits d'exploitation, ses frais de gérance, ses dotations pour la politique d'asset management, etc. Donc elle doit arbitrer avec la clémence des parties concernées (souvent TWDC), et le besoin en fond de roulement varie en fonction de ces arbitrages. Mais le "vrai" besoin est supérieur à celui affiché comptablement, et n'est pas dans les moyens de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 21:06

@Engineer a écrit:
Clairement, tout ces gens dont vous critiquez les stratégies, les méthodes, les idées, en savent mille fois plus que vous sur le sujet et savent très bien ce qu'ils font depuis le début.

je vais prendre un exemple culinaire, une fois n'est pas coutume Smile

Je ne suis pas un chef etoilé, je ne suis meme pas un grand cuisinier, mais lorsqu'on me sert un mauvais plat, j'ai la capacité et le droit de dire que c'est mauvais, meme si le chef en connait mille fois plus que moi sur la maniere de cuisiner et de tenir un restaurant. Et je n'ai pas besoin de savoir faire mieux pour dire que c'est pas bon, et j'ai encore moins le devoir de prouver que je peux faire mieux

Citation :
Comme dit plus haut, il est plus intelligent de se focaliser sur le positif,

le plus intelligent est de ne pas se laisser berner et bercer par le positif.
Il est facile de se dire "c'est pas si grave" ou "jusqu'ici tout va bien"

se focaliser sur le positif, c'est, dans mon exemple ci dessus, que meme si on aime pas le plat, il est bon parce qu'il a ete preparé par un "chef"

Par ailleurs, pour revenir a DLP, lorsque l'on voit ce que tout ces gens si qualifiés, avec leurs methodes, leurs idées, et qui en savent mille fois plus que tout le monde sur le sujet, quand on voit ce qu'ils ont fait de DLRP en 20 ans, par rapport a ce qu'etait eurodisney a son ouverture, on se dit que, finalement, il est permis de se poser des questions, peut etre pas sur leur qualités intrinseques, mais sur l'adequation de leurs methodes avec la problematique de l'entreprise qu'ils gerent.

et ca c'est plus intelligent que de se dire "ils savent ce qu'ils font" ... bah desolé, mais meme si le chauffeur de mon bus s'appele Sebastien Loeb, si je constate qu'il fonce dans un mur, je vais pas me contenter de dire "t'inquiete il sait ce qu'il fait, et puis vois le coté positif, c'est un pilote professionnel ... aie confiansssssssse"


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013) Jeu 9 Mai 2013 - 21:32

Dingogo et Tarf : +1
Y a rien a ajouter, tout est dit, n'en déplaise a certains. Mais nul n'est prophète en son pays comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-