AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8137
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 15:41

@zelko a écrit:
Mettez P. Gas dans Potc ,je ne suis pas sur qu'il se rende compte de tout ce qui est Hs dans l'attraction ,contrairement à un fan de l'attraction .

Il fait souvent des visites sur le parc? (question adressée aux cm)
Revenir en haut Aller en bas
fandlrp



Masculin
Age : 31
Messages : 285
Localisation : Montevrain
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 17:01

Ont le voit quand il fait des visites officiel partenaire etc... Mais c'est très rare.


Retrouvez quotidiennement des photos sur :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypix.fr
zelko



Messages : 4850
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 18:41

Mr Gas qui dit "quand La balance financière sera trouvé " mais ça fait 21 ans qu'ils cherchent sans rien trouver .Bon courage ,rien ne changera .
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13697
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 19:41

Place à mon compte rendu :

Il est évident qu'en une heure, on ne peut pas aborder tous les sujets. D'autant plus que le terrain était bien préparé : pas de vidéo ni d'enregistrement audio.
Philippe Gas a commencé l'entretien en nous rappelant qu'il ne pourrait pas aborder certains sujets, qu'il parlait beaucoup et qu'il "s'était brulé". Je pense que la dernière table ronde avec les actionnaires n'est pas innocente et qu'il avait dû un peu trop se lâcher.

Philippe Gas nous a rappelé qu'il était très attaché à avoir ce dialogue avec les fans, et qu'il y ait des compliments ou des critiques négatives voire même extrêmes, il aimait toujours en tirer le côté positif. Il reconnait que la société en est à ses balbutiements dans sa relation avec ses fans, mais que cela se mettait en place petit à petit. Beaucoup d'idées sont soumises en interne, il faut même parfois freiner.
Par contre, il nous a précisé qu'il avait le devoir d'explication pour faire comprendre ses choix stratégiques.

Pendant une bonne demi-heure, Philippe Gas s'est attaché à nous expliquer qu'en tant que chef d'entreprise, il avait le devoir de trouver l'équilibre afin de préserver au maximum l'expérience et que malheureusement il n'avait pas de baguette magique.
Quand il a pris la présidence en main, il a fait le constat qu'il y avait urgence à entretenir les actifs et a pris la décision courageuse qu'il fallait passer en priorité les investissements sur les réhabilitations.
La priorité est donc de continuer à entretenir les actifs en continuant les réhabilitations dans les parcs, continuant les rénovations des hôtels et proposer du nouveau contenu, afin de maintenir l'expérience la plus haute possible.

Sauf qu'actuellement, il est arrivé à un point où il faut faire des économies et qu'on ne pouvait plus avoir le même train de vie qu'au tout début. La décision de supprimer à nouveau Tarzan, la Rencontre n'a pas été prise en une réunion. C'est au bout de nombreux débats qu'il a fallu trancher en tenant compte des chiffres en leur possession.
Tarzan, la Rencontre ne peut être vu par la majorité des visiteurs (2 à 3%) et La Légende du Roi Lion, qui était la nouveauté de 2004 sur laquelle toute la campagne de pub était basée, ne peut être vu que par 4% des visiteurs.

De même, les sondages et les études ont montré que les visiteurs n'ont pas sensibles au fait d'avoir plein de petits spectacles dans les lands (lors de la Fête Magique de Mickey) ou de petits moments magiques (lors du Festival des Moments Magiques).
Il nous a alors avoué qu'au départ les festivités du 20ème anniversaire devaient comporter plusieurs petites animations (même Disney Dreams, qui n'avait pas encore de nom à l'époque, ne devait pas être un spectacle aussi élaboré), mais qu'à la suite de ces sondages, ils ont changé leur fusil d'épaule et Philippe Gas a pris la décision de tout regrouper pour ne faire qu'un seul gros nouveau spectacle phare qui aurait un fort taux de satisfaction.
De ce côté là, les chiffres lui donnent raison. Disney Dreams a eu un taux de satisfaction de 94% en été et 95% en hiver.
Au premier trimestre fiscal 2012 (d'octobre à décembre 2012), la satisfaction globale a augmenté de 6%, prouvant que la suppression de Mickey et la Magie de l'Hiver n'avait pas eu trop d'impact. L'intention de recommander la destination reste très forte à 90%.

Toutefois, il ne ferme pas la porte à pouvoir éventuellement substituer ces spectacles par d'autres moins couteux.

Il nous a également rassuré en précisant que les saisons d'Halloween et de Noël allaient continuer à se développer, sans pouvoir nous en dire plus. Il a reconnu son erreur lors de la saison d'Halloween 2011 dont la transition avait été un peu brutale.

La présence des personnages dans les parcs a également été évoquée. Philippe Gas nous affirme qu'en 2012, il y a eu plus de 100 000 heures de présence de personnages et qu'ils avaient développé des lieux de rencontre plus qualitatifs comme Meet Mickey et le Pavillon des Princesses.

Pour ma part, je me suis osé à une question pour Philippe Gas :
- s'il n'avait pas peur que le fait de supprimer Tarzan, la Rencontre et la Fantillusion cet été, il n'avait pas peur que ce soit trop brutal comme pour Halloween 2011 ?
En ce qui concerne la Fantillusion, le problème est un peu différent car il y avait un problème de superposition Fantillusion/Disney Dreams.
Mais la décision n'est pas encore arrêtée pour la fin définitive de la Fantillusion.

et une pour François Banon (Vice-Président de la Communication), ancien responsable de la pub.
La campagne de pub sur la prolongation du 20ème anniversaire joue la carte de l'émotion à fond (sans trop montrer le produit), n'avez-vous pas peur que celle-ci n'ait pas le succès escompté comme celle du Festival des moments magiques?
François Banon a souligné qu'en 2011, ce n'était pas un problème de campagne et que c'était d'ailleurs l'une des plus belles campagnes qu'il n'ait jamais créée de toute sa carrière. Philippe Gas a ensuite précisé que cette campagne avait un fort taux de satisfaction mais la conversion a été compliqué à cause de la crise grecque qui a impacté tout le marché européen.
Il reste confiant dans la campagne de cette année et que d'autres spots vont arriver et montreront le produit.


Au final, une rencontre toujours intéressante qui passe très très vite.
J'avais encore une dizaine de sujets que j'aurai aimé aborder pour avoir des explications et pouvoir vous les retranscrire mais Philippe Gas parle beaucoup et il est parfois difficile de l'interrompre.
Malgré tout, je l'ai senti une fois de plus sincère avec nous, qu'il aimerait en partager plus avec nous mais que c'était difficile.

Il faut quand même souligner que malgré la présence de toute l'équipe de communication de DLP autour de lui, il a quand réussi à nous lâcher que dans 5 ans, Disney Dreams aura encore évolué et que les visiteurs seront vraiment immergés au coeur du show.
Ferait-il allusion à ce qu'il avait dit dans cet article de l'express ? Langue
http://www.disneycentralplaza.com/t29052-les-futures-evolutions-de-disney-dreams




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Mar 26 Mar 2013 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 20:20

@Mouetto a écrit:


La présence des personnages dans les parcs a également été évoquée. Philippe Gas nous affirme qu'en 2012, il y a eu 100 000 heures de
plus de présence de personnages

je rebondis juste sur ce chiffre

100.000 heures de personnages en plus ... sur 365 jours, cela fait 274 heures de presence personnage par jour
Si l'on compte une moyenne d'ouverture du parc de 10 heures ou les personnages seraient presents, cela represente 27 personnages par jour
27 personnages DE PLUS chaque jour, presents en permanence pendant toute la durée d'operation de la journée ...

Donc P Gas essaye de nous dire qu'en 2012, le parc (ou les resto et hotels je suppose) a ajouté 27 personnages par jour, a temps plein, en plus de la lineup de 2011 ...

Personnellement je trouve ca difficile a croire
je suis meme pas sur qu'il y ai 27 personnages dans le parc un jour normal ... encore moins en permanence.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
julien59



Masculin
Age : 32
Messages : 1109
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 20:36

si tu comptes le cow-boy cockout, le café mickey matin et soir, le wws, la parade, le train, le pavillon des princesses, meet mickey, les meet'n'greet dans les 2 parcs, la stars'n 'cars, avec tout cela, on arrive bien au chiffre annoncer, a quelque chose prés
Revenir en haut Aller en bas
Raiden



Masculin
Messages : 302
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 20:42

Ce gars est définitivement un excellent communicant...

Merci beaucoup Mouetto.
Revenir en haut Aller en bas
Julie54



Féminin
Age : 40
Messages : 558
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 20:45

merci Mouetto
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue



Masculin
Age : 19
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 20:50

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet et très interessant. On en apprend vraiment tous les jours... Maintenant, j'ai hâte de voir les saisons de fin d'année, si elles seront plus convaincantes que les précédentes... Smile


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland® Paris
Revenir en haut Aller en bas
ptitesoso



Féminin
Messages : 64
Localisation : Belgique Hainaut
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 21:08

après avoir vu les princesse se promener dans le parc et casimodo et esméralda.... j'y crois au 27 perso de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Aiglenoir77



Masculin
Age : 23
Messages : 456
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 21:22

Merci Mouetto ! Wink

Effectivement la dernière table ronde, Philippe n'a pas arrêter de dire qu'il n'a pas de baguette magique et que "Virginie Calmels" n'est pas la fée Clochette Very Happy


Everyone has a choice make sure it's the right one...

Disneyland Paris in HDR:
http://www.one-more-minute.com/
Revenir en haut Aller en bas
M-O



Masculin
Age : 31
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 22:23

"Oui mais Dreams a un bon taux de satisfaction donc tout va bien ^^" oui je troll un peu j'en conviens, mais je trouve que c'est LA solution de facilité! Je l'avais déjà remarqué à l'AG ça se confirme. Et je reproche une communication un peu "bizarre" : pour Tarzan, pourquoi ne pas jouer la carte de l'honnêteté sur les raisons de son non-retour (non conformité de la scène) au lieu de dire "oui mais y a Dreams, on a plus besoin d'autre chose"... Surtout que là le parc va être très vide (et triste) en journée cet été, à moins qu'ils nous réservent des surprises mais ça ne semble pas prévu d'ici fin septembre...


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Yanoob



Masculin
Age : 32
Messages : 577
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 22:33

@M-O a écrit:
"[i]...pour Tarzan, pourquoi ne pas jouer la carte de l'honnêteté sur les raisons de son non-retour (non conformité de la scène) au lieu de dire ...

Pourrais-tu pourrais préciser ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdlboite.com
Mr.Freddy



Messages : 10884
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 22:38

C'est quoi cette non-conformité de la scène ?

Sinon, pour le chiffre de 3% de tarzan, il se moque un peu de nous : le Chaparal a une capacité de plus de 1.000 personnes par séance et à moins que le parc ne reçoive plus de 100.000 personnes par jour, on est forcément très au-dessus des 3 % !!!!


Maintenant, sur le fond, si on excepte son art de bidouiller les chiffres, soyons francs, Philippe Gas a raison : un show comme Dreams a 10 fois plus d'impact sur les visiteurs (et donc le bouche à oreille) que n'importe quel show classique. Mais bon, est que au moins un show comme tarzan aurait été superflux et aurait grèvé à ce point là le budget ???? N'y a-t-il pas des économies à faire ailleurs ???

Sinon, merci à Mouetto pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
xixixi



Féminin
Messages : 908
Inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 22:57

Au risque de me faire taper dessus avec mon commentaire :
personnellement, je trouve que s'il faut choisir entre le spectacle Tarzan et plus de persos dans le parc, il n'y a pas photo, je choisis les persos. En effet, Tarzan nécessite je dirai une trentaine de comédiens, sans parler du personnel technique et des CM pour la gestion des guests. Si au lieu de ce seul spectacle perdu au fin fond de frontier land, on éparpillait 20 personnages (+20 accompagnateurs) dans le parc avec photos et surtout interaction avec les guests, l'effet surprise et l'effet magie seront sans doute plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
M-O



Masculin
Age : 31
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 23:04

De ce que j'ai entendu de certains CM (Gas en a-t-il parlé samedi? ceux qui y étaient confirmeront ou pas) la scène du Chapparal Theater ne serait plus aux normes "Disney" pour accueillir Tarzan. Elle serait aux normes françaises/européennes, mais pas aux normes de spectacles Disney. Du coup bah cette année serait dédiée à sa rénovation, avant un (possible?) retour l'an prochain. Après tout, ce ne serait pas la première fois que le show est absent un an...

Concernant les chiffres on leur faire dire ce qu'on veut... et c'est pas vraiment nouveau.


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
M-O



Masculin
Age : 31
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 23:07

@xixixi a écrit:
personnellement, je trouve que s'il faut choisir entre le spectacle Tarzan et plus de persos dans le parc, il n'y a pas photo, je choisis les persos. En effet, Tarzan nécessite je dirai une trentaine de comédiens, sans parler du personnel technique et des CM pour la gestion des guests. Si au lieu de ce seul spectacle perdu au fin fond de frontier land, on éparpillait 20 personnages (+20 accompagnateurs) dans le parc avec photos et surtout interaction avec les guests, l'effet surprise et l'effet magie seront sans doute plus importants.
on peut espérer que c'est ce qui arrivera cet été d'ailleurs...


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13697
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 23:10

@M-O a écrit:
De ce que j'ai entendu de certains CM (Gas en a-t-il parlé samedi? ceux qui y étaient confirmeront ou pas) la scène du Chapparal Theater ne serait plus aux normes "Disney" pour accueillir Tarzan. Elle serait aux normes françaises/européennes, mais pas aux normes de spectacles Disney. Du coup bah cette année serait dédiée à sa rénovation, avant un (possible?) retour l'an prochain. Après tout, ce ne serait pas la première fois que le show est absent un an...
Non, il n'a pas parlé de ça. Pour ma part, je n'ai pas eu écho de cette rumeur.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney



Masculin
Age : 24
Messages : 1818
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 23:11

@M-O a écrit:
De ce que j'ai entendu de certains CM (Gas en a-t-il parlé samedi? ceux qui y étaient confirmeront ou pas) la scène du Chapparal Theater ne serait plus aux normes "Disney" pour accueillir Tarzan. Elle serait aux normes françaises/européennes, mais pas aux normes de spectacles Disney. Du coup bah cette année serait dédiée à sa rénovation, avant un (possible?) retour l'an prochain. Après tout, ce ne serait pas la première fois que le show est absent un an...

Concernant les chiffres on leur faire dire ce qu'on veut... et c'est pas vraiment nouveau.

J'avais entendu cela aussi pour la scène du Chapparal Theater en Février.



Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr
M-O



Masculin
Age : 31
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Lun 25 Mar 2013 - 23:17

@Mouetto a écrit:
Non, il n'a pas parlé de ça. Pour ma part, je n'ai pas eu écho de cette rumeur.
Bon je n'arrive plus à me rappeler avec qui/où/comment j'en ai entendu parlé. Peut-être avec des CM avec qui j'avais évoqué la pauvreté de l'offre de spectacles. Dommage, ça me semblait une bonne raison, parce que "On a Dreams, ça suffit" je trouve ça light personnellement...


Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4111
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Mar 26 Mar 2013 - 0:17

@DavidF a écrit:
Il est très fier de Dreams, et lorsque je lui ai demandé s'il n'avait pas peur que Disneyland finisse par ressembler à un parc Walibi sans réelle vie, il m'a répondu qu'il mettait quiconque de trouver un show comme Dreams dans les autres parcs.

Donc si on s'en tient à son raisonnement, le spectacle Dreams, aussi beau soit-il, compense le vide sidéral de certaines parties du parc tout au long de la journée... Je ne vois pas comment un spectacle de nuit assez tardif peut faire oublier l'absence totale d'animations et de spectacles en tout genre dans le parc du matin au soir. J'aurais sincèrement préféré que Dreams n'existe pas et que l'on remette de la vie dans ce parc...

En d'autres termes, toutes les augmentations de tarifs et de prix par rapport à la période pré-Dreams ne trouvent leur justification pour le visiteur que par l'arrivée de cette seule nouveauté... Ça fait pauvre pour un parc qui se meurt niveau ambiance.


@Dreamsbecometrue a écrit:
Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet et très interessant. On en apprend vraiment tous les jours... Maintenant, j'ai hâte de voir les saisons de fin d'année, si elles seront plus convaincantes que les précédentes... Smile


A mon avis elle seront identiques aux précédentes voire moins bonnes, le coup du "ça sera exceptionnel cette année!" est la rengaine utilisée depuis toujours et au final rien d'exceptionnel, on le voit aisément avec Halloween qui ne ressemble plus en rien aux saisons d'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13697
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Mar 26 Mar 2013 - 0:47

@yoda a écrit:
@Dreamsbecometrue a écrit:
Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet et très interessant. On en apprend vraiment tous les jours... Maintenant, j'ai hâte de voir les saisons de fin d'année, si elles seront plus convaincantes que les précédentes... Smile


A mon avis elle seront identiques aux précédentes voire moins bonnes, le coup du "ça sera exceptionnel cette année!" est la rengaine utilisée depuis toujours et au final rien d'exceptionnel, on le voit aisément avec Halloween qui ne ressemble plus en rien aux saisons d'il y a quelques années.
Halloween et Noël sont dans des phases de reconstruction sur plusieurs années.
Elles ne peuvent que s'améliorer au fur et à mesure des années. On l'a vu déjà l'an dernier avec les nouvelles décorations d'Halloween, les guirlandes de Noël et la cavalcade de Noël et cela va continuer. Wink






Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Mar 26 Mar 2013 - 1:40

Je confirme qu'Halloween et Noël vont grandement s'améliorer.



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13697
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Mar 26 Mar 2013 - 10:49

@tarf a écrit:
@Mouetto a écrit:


La présence des personnages dans les parcs a également été évoquée. Philippe Gas nous affirme qu'en 2012, il y a eu 100 000 heures de
plus de présence de personnages

je rebondis juste sur ce chiffre

100.000 heures de personnages en plus ... sur 365 jours, cela fait 274 heures de presence personnage par jour
Si l'on compte une moyenne d'ouverture du parc de 10 heures ou les personnages seraient presents, cela represente 27 personnages par jour
27 personnages DE PLUS chaque jour, presents en permanence pendant toute la durée d'operation de la journée ...

Donc P Gas essaye de nous dire qu'en 2012, le parc (ou les resto et hotels je suppose) a ajouté 27 personnages par jour, a temps plein, en plus de la lineup de 2011 ...

Personnellement je trouve ca difficile a croire
je suis meme pas sur qu'il y ai 27 personnages dans le parc un jour normal ... encore moins en permanence.
C'est une erreur de retranscription de ma part. J'avais noté +100 000h Langue

Il fallait donc lire :

@Mouetto a écrit:


La présence des personnages dans les parcs a également été évoquée. Philippe Gas nous affirme qu'en 2012, il y a eu plus de 100 000 heures de présence de personnages

Mais on m'a confirmé que ce chiffre était quand même en augmentation par rapport à 2011.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Furylion



Masculin
Age : 29
Messages : 145
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Mar 26 Mar 2013 - 10:50

@Mr.Freddy a écrit:
Sinon, pour le chiffre de 3% de tarzan, il se moque un peu de nous : le Chaparal a une capacité de plus de 1.000 personnes par séance et à moins que le parc ne reçoive plus de 100.000 personnes par jour, on est forcément très au-dessus des 3 % !!!!

Je te crois sur parole sur la capacité de la salle, mais le show fait-il (faisait-il) salle comble à chaque représentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
 
Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-