AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Boîte à idées] Baby Shower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 12:35

cheers Hallelujah !!! Merci Stitch et Obiwan !!! Pour ceux qui n'aurait pas compris de quoi l'on parle(outre le bébé) pendant ce genre de fête : Changement de corps (prise de poids, vergetures, seins, constipation, hémorroïdes ....), Allaitement (tire lait, crevasses, crèmes pour les seins...), péridurale, épisiotomie, douleurs, contractions ...

Eh oui, faut bien rassurer la futur maman!!!

Alors les mecs, qui veut rester ??? ^^ (moi je ne pousse personne à la porte après )

Et sinon merci a tous pour vos trucs et astuces !!! Je me régale dans mes préparatifs Smile

- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !

Revenir en haut Aller en bas
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 14:01

Nana, je ne te connais pas assez pour te juger, je ne fais que réagir à tes propos.

Tu as raison que, pendant longtemps, les hommes adoptaient une attitude machiste et dédaignaient leur femme pendant la grossesse, mais les choses ont quand même bien changé aujourd'hui : il y a de plus en plus de bons professionnels masculins parmi les gynécologues, obstétriciens, aide-soignants, pédiatres ; aussi les familles se recomposent et il n'est pas rare pour une femme d'avoir un homme qui a déjà vécu une grossesse et qui peut apporter son expérience, etc.

Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
http://www.yenaaussi.com/
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 17:31

je ne pense pas qu'avoir fréquenté une femme enceinte et avoir été une femme enceinte puisse etre mis sur la même marche...
L'attention et l’intérêt ne sera absolument pas le même pour un mec qui dira "j'ai vu ce qu'est une épisotomie" et pour une femme qui dira "j'ai subi une épisotomie".

Dans un autre style, tu trouve aussi sexiste qu'une femme ne convie que ses amies au choix de sa robe de mariée?
Ou tu trouverais normal et logique qu'un mec invite des femmes à une réunion où il va parler de ses problèmes d'érection ou de libido avec ses potes?

Tout ça n'est qu'une question de bon sens.

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 17:49

@kirari a écrit:
Dans un autre style, tu trouve aussi sexiste qu'une femme ne convie que ses amies au choix de sa robe de mariée? Ou tu trouverais normal et logique qu'un mec invite des femmes à une réunion où il va parler de ses problèmes d'érection ou de libido avec ses potes?

C'est un gag ? scratch

Si je fais la publicité d'un style de vie où certains événements sont interdits aux juifs, aux noirs, aux femmes, aux nains ou aux obèses, il y a une discrimination. Comment peut-on justifier cela ?

Si ta question était sérieuse, pour mes problèmes de couple, je vais voir mes potes, et comme je n'ai pas pour habitude de les discriminer, il y a dans le lot des mecs et des nanas, des homos et des hétéros, c'est la vie, et ce qui n'est pas un problème : ce que je cherche, c'est ce qu'ils peuvent m'apporter en tant qu'ami, pas ce qu'ils sont.

Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 18:18

Non mais pourquoi voir directement le mal partout. C'est pas parce qu'un événement est interdit à une catégorie particulière que c'est directement de la discrimination oO.

Ma question était amplement sérieuse oui, maintenant si tu trouve qu'une baby shower où une futur mere va parler avec ses amies poids, couches, contraction, péridurale, césarienne et toutes autres joies qui accompagne un accouchement parce qu'elles sont mieux placée pour répondre en connaissance de cause (vécu vs simple témoin), c'est sexiste, tu dois trouver pleins de choses choquant dans notre société.

Spoiler:

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 15 Mar 2013 - 0:28

@kirari a écrit:
Non mais pourquoi voir directement le mal partout. C'est pas parce qu'un événement est interdit à une catégorie particulière que c'est directement de la discrimination oO.

Ah mais, si. C'est même sa définition.

@kirari a écrit:
(…) si tu trouve qu'une baby shower où une futur mere va parler avec ses amies poids, couches, contraction, péridurale, césarienne et toutes autres joies qui accompagne un accouchement parce qu'elles sont mieux placée pour répondre en connaissance de cause (vécu vs simple témoin), c'est sexiste, tu dois trouver pleins de choses choquant dans notre société.

Oui, il y a encore pleins de combats à mener pour l'égalité, mais les choses progressent. Peut-être pas assez vite à mon goût, mais je préfère être un utopiste convaincu :-)

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 15 Mar 2013 - 11:18

@Nana a écrit:
Pour ceux qui n'aurait pas compris de quoi l'on parle(outre le bébé) pendant ce genre de fête : Changement de corps (prise de poids, vergetures, seins, constipation, hémorroïdes ....), Allaitement (tire lait, crevasses, crèmes pour les seins...), péridurale, épisiotomie, douleurs, contractions ...

affraid

Je ne veux JAMAIS participer à une baby shower ! Laughing

J'avoue que faire une fête séparée en deux parties (une exclusivement féminine et une mixte) n'est pas une mauvaise idée.

Par contre kirari je ne suis pas d'accord quand tu dis que les femmes sont mieux placées car elles peuvent parler en connaissance de cause. Dans ce cas là les femmes n'ayant jamais eu d'enfant n'ont pas plus leur place que des hommes dans une baby shower.
J'ai une amie qui est enceinte, si elle organise une baby shower dans ce cas elle n'invite que des mamans, vu que moi et d'autres amies ne sommes pour l'instant que de "simple témoins" ?

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 15 Mar 2013 - 11:32

@Alodie* a écrit:
J'avoue que faire une fête séparée en deux parties (une exclusivement féminine et une mixte) n'est pas une mauvaise idée.

Ah mais oui, c'est toujours une très bonne idée que de m'inviter à une petite fête avec que des filles ! santa

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 15 Mar 2013 - 11:34

Faut avoir des seins pour être invité a une fête entre fille Razz

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 15 Mar 2013 - 12:30

ça part toujours dans de ces débats sur ce forum ça fait peur...

Bref je suis pour que chacun fasse comme il veut, au diable les grands mots "sexisme" "discrimination" et j'en passe... sérieux on parle d'une baby shower !! Un super evenement qui annonce la venu d'un petit bout et moi je trouve ça normal que ce soit la maman voire la marraine (les intéressées quoi) qui choisissent de son déroulement !

De mon point de vue de femme je pense qu'une réunion ultra féminine est une bonne chose comme une petite après midi copine avec jeux papotages de filles, echange de conseil !
Tu vas pas demander des conseils d'allaitement à ton pote sérieux...
Par contre une soirée sympa entre couple avec femme et homme est tout aussi cool et peut permettre de passer une toute aussi agréable soirée!

Bref en tout cas bon courage pour le projet, j'avoue ne pas encore me préoccuper d'un éventuel poupon pour le moment donc je n'ai pas énormément de conseil ni meme d'idée.
Pour le buffet des petites brochettes sucrés salés peuvent être sympa en plus des cupcakes et pourquoi pas remplacé la bougie dans le chausson par des dragée comme petit cadeau à emporter !

Sinon un jeux sympa c'est de recuperer les photos bébé des invités ou de gens connus et de faire un petit quizz, qui est qui !
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 15 Mar 2013 - 13:22

@Alodie* a écrit:
Par contre kirari je ne suis pas d'accord quand tu dis que les femmes sont mieux placées car elles peuvent parler en connaissance de cause. Dans ce cas là les femmes n'ayant jamais eu d'enfant n'ont pas plus leur place que des hommes dans une baby shower.
J'ai une amie qui est enceinte, si elle organise une baby shower dans ce cas elle n'invite que des mamans, vu que moi et d'autres amies ne sommes pour l'instant que de "simple témoins" ?

C'est mon point de vue et je conçois parfaitement que ça puisse choquer, mais moi j'estime justement ne pas avoir ma place dans une baby shower vu que je ne pourrais apporter que des réponses théoriques tout doit sortie de mes cours.
Après, une femme invite qui elle veut c'est certain. Mais pour la partie purement "technique", celles qui n'auront pas vécu, n'auront pas grand chose à dire. Par contre, elles pourront être informée sur ce qui les attend plus tard et dans ce sens justement leur place est justifiée. Un homme dans tous les cas, finira par se sentir mal à l'aise et pas à sa place au bout d'un moment, alors qu'une femme, ça la gênera pas plus que ça.

Pour moi oui, un homme n'a pas sa place dans la baby-shower tout comme il n'a pas sa place dans le magasin de robe de mariée; ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'organiser avec sa femme une autre soirée, en décalé (les hommes rejoignent les femmes quand elles ont fini de parler technique) pour fêter l'arrivée du bébé.

Spoiler:

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Sam 16 Mar 2013 - 0:15

BREF ! stitch59000, super idée la grosse bouteille de lait Mustela au centre! Je pense que je vais faire pareil =D
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Dim 17 Mar 2013 - 23:54

C'est incontournable cette odeur pour l'arrivée d'un bébé ^^

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
http://pirates59.skyrock.com
Lisaee

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 18 Mar 2013 - 0:30

@kirari a écrit:

mais moi j'estime justement ne pas avoir ma place dans une baby shower vu que je ne pourrais apporter que des réponses théoriques tout doit sortie de mes cours.

Un homme dans tous les cas, finira par se sentir mal à l'aise et pas à sa place au bout d'un moment, alors qu'une femme, ça la gênera pas plus que ça.

un homme n'a pas sa place dans la baby-shower tout comme il n'a pas sa place dans le magasin de robe de mariée; ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'organiser avec sa femme une autre soirée, en décalé (les hommes rejoignent les femmes quand elles ont fini de parler technique) pour fêter l'arrivée du bébé.

Whaou !!!!!

Je suis pas d'accord mais pas du tout !^^

Pour ce qui est de participer à une baby shower sans avoir eu d'enfant, je comprends que tu le vois comme ça mais je trouve ça super triste, vraiment.
Je suis nullipare et pourtant j'ai participé à une baby shower, celle de ma première copine qui eu un bébé, aucun invité n'avait eu d'enfant, mais le but était de célébrer la naissance, de l'entourer, de marquer le coup à fond, que les gens qu'elle aime soit là.
Si elle avait du inviter les copines de sa mère ou ses vieilles tantes pour avoir des conseils, elle n'aurais pas du tout passé la même journée et ça lui aurait pas plu !!!!

Pour ce qui est des détails macabres, il y a aussi les réunions de groupe à l’hôpital, non ?
Parce que sérieux une baby shower pour parler de tout ce que vous avez cité je dis non non non.

Pour ce qui est des hommes, je dois fréquenter les mecs les plus ouverts d'esprit de la planète alors, puisse que j'ai pas mal de copains avec qui je peux parler de tout, tout, tout.
Y a pas que des gros beauf qui aime regarder le foot en buvant de la bière et ce foutent de tout ce qui ne les concerne pas directement hein !!
(j'en rajoute je sais).
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 18 Mar 2013 - 12:45

Tiens maman noël 2011 Smile Ça faisait longtemps!!!

Vous savez, je pense que chacun voit midi a sa porte et doit célébrer la venue de son enfant comme il le sent !!
Que je sache il n'y a rien de mal a vouloir une baby shower entre fille, comme il n'y a rien de mal a vouloir partager cela avec ses amis hommes (surtout a notre époque)!
Il n'y a pas mort d'homme, donc stop les rabats joie vous me casser un chouilla mon plaisir !!

Les détails "macabres" (qu'ils soient abordés sérieusement ou avec plus de frivolité) sont surtout naturels et sincèrement je préfère les aborder avec mes amies qu'a l’hôpital avec des inconnues Wink (mais encore une fois cela ne tiens qu'a moi)!

Ensuite, personne n'a dit ici être entouré de mec sans cervelle, fermé a tout ce genre de discutions Wink Il y a juste des filles qui veulent une aprem girly !!!

Aller princessAriel et moi même attendons plutôt des idées sympas de votre part afin de célébrer tout ça Wink

Clara1898

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 18 Mar 2013 - 12:53

Chouette topique Smile et génial les idées, j'espère que tu mettras des photos PrincesseAriel
Smile

Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mar 19 Mar 2013 - 20:26

Hey les filles !

J'ai fait les magasins pas plus tard qu'hier en vue dénicher quelques trésors pour garnir le fameux "diaper cake!"

Bon finalement je voulais faire la femme forte, mais j'ai pas dérogé à la règle, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter la "Disney Touch" ! Razz

Doudou ourson, Doudou Tigrou, et petits chaussons...

Sortie de bain Winnie

Lot de bibs et tétines Winnie et ses amis (SANS BPA s'il vous plaît ^^)

Body + couche pour poupon! (humouur albino )

Papier crépon (pour les guirlandes), et ballons de toutes les couleurs ! sunny

Stickers à coller sur le gâteau de couches une fois fait

Voili voilou! Manque plus qu'à acheter les couches et le ruban! En sachant que d'autres personnes veulent y apporter une contribution! (Ca va plus être un gâteau de couches, mais un gâteau de CADEAUX le truc ! What a Face )

J'ai vraiment, vraiment hâte de m'y mettre!!

Sinon, pour celles (ou ceux, je veux pas qu'on me taxe encore de sexiste Wink ) que ça intéresserait, j'ai trouvé tous ces jolis articles de puériculture chez "Babies'r'us", "Toys'r'us (et aussi pour les ballons), pour le reste je suis allée au Grand Cercle (équivalent de Cultura ou de Loisirs et Créa, mais en moins fourni ^^)

Et j'ai laissé tomber l'idée du livre d'or à empreintes (peut-être un peu trop coûteux), et à la place je vais faire "l'arbre aux souhaits"! Je m'explique ^^ J'ai pensé à prendre une belle plante en fleurs de chez moi, et à mettre à disposition des jolies petites étiquettes à accrocher aux branches : chaque invitée pourra y mettre un petit mot pour la maman et son bébé. Après, peut-être que plus tard j'envisagerai de les coller dans un album "scrap-booking", ou tout simplement dans l'album de bébé! Sur le pot de cette plante, je vais y coller une "création" : J'avais pensé à mettre une image des Trois Fées de La Belle au Bois Dormant, et inscrire en dessous "arbre aux souhaits", avec une jolie police (peut-être waltograph? A voir!)

Pour les animations, on a laissé tomber le "body painting" (oulala que je suis drôle What a Face), peut-être trop coûteux à mon goût...Je ne sais pas encore vraiment ce qu'on va faire de ce côté là, à part le fameux quizz photo bien-sûr...Alors si vous avez des idées d'animations à moindre coût, je suis preneuse! ^^

Des bisous les filles!
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 20 Mar 2013 - 13:33

Eh ben, ça prend forme!!! Tu t'es lâchée lol!!! Je suis sur que ta sœur va être ravie Smile

Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 20 Mar 2013 - 19:13

Topissime tes idées

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 21 Mar 2013 - 20:48

Et sinon, concernant les animations et pour celles qui voudraient des idées de ce côté-là, j'ai déniché ça cet aprèm... (Bon par contre, y en a, perso, j'oserai pas! lol! )

http://www.aufeminin.com/grossesse/33-idees-de-jeux-et-pour-animer-votre-baby-shower-f64273.html

Bisous les filles!
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Ven 22 Mar 2013 - 20:58

Moi j'avais fait le jeu n°3 celui des bracelets. ça avait bien marché, c'était super sympa et chacune a gardé sont bracelet ^^
et alors aussi on avait toute apporté une photo de nous bébé et la future maman devait deviner de qui il s'agit.

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mar 16 Avr 2013 - 22:56

Hello les Nénettes!

Je viens d'achever la folle aventure du diaper cake pas plus tard que ce soir! Very Happy
Je vous mets quelques photos...
Bon! J'suis pas une pro, mais comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour haha!

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Dim 21 Avr 2013 - 22:24

Bonsoir mesdames! (et messieurs, histoire de pas me faire taxer de sexiste Wink )

Ca y est! On l'a fait! La Baby Shower s'est déroulée comme prévu samedi 20 avril, maintenant on attend avec impatience l'arrivée du bébé prévue pour le début du mois de mai ! Very Happy

Hormis un assez mauvais timing par rapport à l'effet de surprise (Elle a débarqué en avance avant les invitées -__-"), tout s'est très bien passé!

Je n'ai vraiment pu faire absolument TOUT ce que j'avais prévu, faute de temps...Ca m'a d'ailleurs pas mal travaillée mais au final, j'étais super contente du résultat, et Anais aussi Very Happy

Et comme Clara1898 en a fait la demande, voici quelques photos Smile

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 12 Aoû 2015 - 22:10

Vraiment sympa toutes vos idées !

Je suis impressionnée par vos créativités les filles !

< ici > Trip Report de mon séjour pour nos deux ans en amoureux au Newport Bay Club [09/03/15 - 12/03/15]
< ici > Trip Report de mes visites du passé [en cours]

[Boîte à idées] Baby Shower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2