AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Boîte à idées] Baby Shower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 11 Mar 2013 - 18:19

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous, chers décépistes, car je sais que pour la plupart, vous regorgez d'imagination et d'idées !

Voilà le topo : Mon petit neveu (ou nièce, on ne sait pas encore, ma chieuse de soeur ne voulant savoir qu'au moment fatidique) va pointer le bout de son nez courant fin avril/début mai!

Et pour célébrer cela comme il se doit, j'ai eu l'idée d'organiser ce qui s'appelle une "Baby Shower". Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce concept tout droit venu des Etats-Unis, il s'agit d'une petite fête exclusivement entre filles (après chacun fait ce qu'il veut), à un ou deux mois de l'accouchement, organisée en l'honneur de la future maman. On lui offre des cadeaux, on mange on boit (pas d'alcool bien entendu Wink ), on peut aussi s'adonner à divers jeux ou autres activités...Bien entendu, la décoration de la maison est aussi de mise!!

Je précise que je ne veux pas faire de Baby Shower thémée Disney, juste garder l'esprit "layette, bébé, etc.." bref! Vous m'aurez compris je pense!

Donc si vous avez des idées de déco, activités, ou même de menus je suis carrément preneuse, photos bienvenues! Pour l'heure je vais traîner un peu sur Tumblr ! Very Happy

Des bisous albino
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 11 Mar 2013 - 18:43

Chouette initiative! J'ai déjà participé à quelques unes de ces petites réunions et c'est toujours un chouette moment.
Je me souviens qu'à l'une d'elles on avait acheté des bodys tout blanc ( il y a moyen d'en trouver pas chers du tout) et l'une des filles avait apporté de la peinture spéciale pour tissu et chacune des filles présentes avait décoré un body. La future maman était trop contente et a d'ailleurs bien utilisé tous les bodys personnalisés ^^

Le classique gâteau de couches, toujours sympa à réaliser et pas difficile à faire.

Les photos sont de moi ^^

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 11 Mar 2013 - 19:13

Oh chouette! Une connaisseuse Very Happy

Merci pour tes idées! Je pense que je vais garder l'idée des bodys, et filer chez Cultura acheter de la peinture pour textiles! ^^

Quant au gâteau de couches, j'y ai pensé moi aussi, mais j'étais plus pour l'acheter tout fait...Mais si c'est si simple à confectionner que tu le dis, alors ma foi pourquoi pas!

De mon côté j'ai pensé à préparer des cupcakes, roses et bleus, avec de petites étiquettes "plantées dedans", marquées "Bet for a girl!", "Bet for a boy!"

J'ai aussi pensé à "fabriquer un livre d'or", en m'inspirant d'un truc sympa que j'avais vu pour un mariage...

Les invités mettent chacun leur empreinte, et cela crée une forme, un dessin particulier...Après je me pensais plutôt à un couffin, ou alors trouver un dessin d'une cigogne et les empreintes seraient le sac avec le bébé...Je réfléchis encore là-dessus...

Quant à la déco, alors là je sèche complètement ! Question A part une suspension de ballons de baudruche pastels au plafond, je vois pas du tout! Après, j'ai pensé à m'inspirer des Baby Showers telles que je les vois dans les séries américaines, où l'on fixe une corde à linge avec plein de layettes, mais bon! J'ai pas non plus le budget de Crésus lol!
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Lun 11 Mar 2013 - 19:40

Pour la déco on avait tendu des fils et accroché les fameux bodys, des tétines, des petites chaussettes, des rubans en papier crépon, des petits bavoirs,... et des ballons tout partout ^^

Le gâteau de couche franchement c'est simple et il y a pleins de tutos sur le net. Si tu l'achètes tout fait ça risque de te coûter pas mal cher. En plus si tu le fais toi-même tu peux le personnaliser Wink

On a aussi fait des cupcakes

On avait aussi fait un cadre avec différentes catégories: poids, taille, couleur des yeux, des cheveux et date de naissance et chacune notait ses propositions. La future maman a adoré et le cadre est accroché dans la chambre du bébé ^^ (sur le côté c'est le nom des filles présentes qui est marqué)

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mar 12 Mar 2013 - 20:56

Hm, dans ce cas je vais me lancer dans la folle aventure du fameux "Diaper cake!!"

Les cupcakes c'était un indispensable à la base, et j'ai pensé à proposer deux sortes de cocktails (sans alcool bien sûr), l'un bleu, l'autre rose!

J'aime pas mal l'idée du cadre également! Vous avez du bien vous amuser, et la maman a du être aux anges j'imagine! Smile
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mar 12 Mar 2013 - 21:42

Pour les cocktails j'avais acheté pleins de jus de fruits différents et cherché pleins de recettes sur internet. Ça a cartonné! On a fait aussi une fondue au chocolat avec des fruits frais (bananes, fraises, pommes, poires)

Une activité sympa à faire aussi c'est d'estimer le tour de ventre de la maman. On avait fait ça avec du ruban puis on les a accroché avec la déco et à un moment dans la journée on a testé tous les rubans sur la future maman pour voir qui avait bien estimé son tour de ventre Wink

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mar 12 Mar 2013 - 21:51

OH YES! Super bonne idée ça! Je te remercie vraiment beaucoup pour toutes ces idées!
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mar 12 Mar 2013 - 22:16

Ohhh ce topic tombe à pic Very Happy

J'envisage de faire ma Baby Shower pour le mois de mai et je suis à la recherche d'idées aussi !!!
En tout cas vos propositions sont super sympa Smile
Pour ma part, je souhaiterai faire une aprem entre filles et prolonger la fête jusqu'au soir en conviant les gars (de cette façon mon homme peut aussi fêter l'arriver de sa fille)!!

Si vous avez d'autre idées je suis toute ouïe ^^!!

- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 0:48

En tant que Marraine, j'avais organisé la Baby Shower pour mon filleul, de A à Z Smile

Voici les tests pour les invitations, celle tout en bas est le modèle définitif en feutrine souple achetée à Loisirs et création. J'ai remplacé toutes les épingles à nourrice par les anciennes épingles à couche, avec l'embout blanc, qu'on peut trouver à Auchan rayon mercerie ou les pharmacies.

La feutrine :

Le modèle papier à la base :

Les enveloppes :

J'ai également fait le gateau de couches !

A partir des petits chaussons que j'ai vu à Loisirs et Création :

J'ai tenté de refaire les mêmes en feutrine bleue, pour que les gens gardent un souvenir de cette journée

Dans le chausson j'ai glissé une bougie dans du tulle. Sur le verre de la bougie j'ai écrit Baby Shower de Julie et Cyril, 21.03.2009, avec un stylo doré spécial.

J'ai acheté un album type scrapbook dans lequel j'ai collé toutes les photos de la journée, le déballage des cadeaux avec qui a offert quoi, pour aider les parents pour les remerciements

Les stickers pour décorer l'album

J'ai fait des guirlandes en papier crépon, trouvé des banderoles :

Pour mettre dans le gateau de couches :

Le gateau de couches prend forme :

Pour le décorer :

Pour décorer le buffet : des biberons remplis de tic tac blanc et smarties bleus. Les porte-clés tutute ont servi de médaille pour les jeux :

1er jeu :

j'ai ramené un rouleau de ruban, une paire de ciseau, et j'ai demandé à chaque invité de couper un morceau qui se rapproche selon eux de la taille du ventre de la maman. Ensuite chacun son tour on teste son ruban, le gagnant remporte un porte clé tutute que j'avais transformé en médaille avec du ruban

2ème jeu :

2 biberons identiques, un jus de fruit, un chronomètre, et c'est parti pour les courses ! Évidemment celui qui finit en premier à gagner

3ème jeu :

des petits pots, des cuillères, des torchons. On bande les yeux de 2 personnes, l'une donne le petit pot à l'autre. Le premier qui a mangé le petit pot a gagné.

(Monsieur ne voulait pas qu'on lui bande les yeux, il les a soit disant fermé)

4ème jeu :

On bande les yeux des participants, on donne une poupée une couche, et top chrono

(le futur papa ^^)

Par principe, quand une personne avait gagné un jeu, si elle en gagnait un autre je ne lui donnais pas une seconde médaille, elle choisissait à qui la donner, afin que tout le monde reparte avec un porte clé

Après les jeux, j'ai distribué à chacun un papier bleu et un stylo, leur demandant d'écrire un mot sur la journée qu'ils ont vécu, ce qu'ils veulent dire aux parents, au bébé ... J'ai gardé tout ça avec moi, plus tard je les ai collé dans l'album avec les photos et j'ai offert le tout aux parents, à la maternité, le jour de la naissance de mon filleul.

Voilà j'espère que ça vous aura plu Smile

La petite touche Disney était inévitable par contre ^^

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
http://pirates59.skyrock.com
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 12:31

Shocked Alors là, la maman de ce chanceux bambin a très bien choisi la marraine! Tout le travail que tu as fourni est admirable, et le résultat est très beau! Ca me donne encore plus envie de m'y mettre!

Il y a vraiment de super bonnes idées, merci à toutes les deux

Par contre, Stitch59000, pour ce qui est du gâteau de couches, avant de le décorer, qu'as-tu utilisé pour les attacher entre elles?
stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 12:49

Merci Smile

C'est vrai que je suis assez fière de ce que j'ai fait ^^

Pour maintenir toutes les couches ensembles j'ai utilisé des grands élastiques en caoutchouc, comme ceux qu'on utilise pour les nattes, tu peux en trouver au rayon scolaire ou bricolages des grandes surfaces assez facilement. Après j'ai caché les élastiques avec les rubans que j'ai fixé avec des épingles à nourrice.

Ah oui ! pour l'album, en face de chaque mot que la personne a écrit, j'ai collé sa photo que j'ai prise pendant qu'elle écrivait le petit mot

(on voit aussi la médaille "tutute")

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 15:56

Trop mimi ton gâteau de couches thémé mickey I love you
PrincessAriel penses aussi à chouchouter la future maman ^^ Nous on avait apporté un bain de pied hydro-massant et on lui avait fait une jolie manucure.

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 16:02

Oui bonne idée ça! Surtout qu'elle fait pas mal de rétention d'eau et qu'elle en bave avec ses pieds gonflés la pauvre lol
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 16:07

C'est une très bonne idée de faire une baby shower. Je n'en ai pas eu moi pendant ma grossesse Sad j'aurai adoré pourtant!
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 22:14

Coucou les filles, vous m'avez donné plein d'idées Smile Du coup je pense faire ma Baby Shower en mai !!

L’après midi, je ferai un gouter girly entre nénettes ! Fondue chocolat a l'honneur avec fruits et gâteau de bonbon Smile Je vais voir si je trouve des sucettes en forme de tototte, j'ai aussi pensé a des cupkakes, des whoopies, et des minis pommes d'amour (on verra si j'ai le temps)!
Au niveau des animations, je garde l'idée des bodys que je trouve vraiment génial! Le gâteau de couche, je pense le faire moi même et laisserai les filles me le décorer de leurs cadeaux! (ou sinon je verrai si y'a une courageuse qui veut bien me le faire ^^!) La dégustation de petits pots et la mesure de bidon!

Pour la soirée, les hommes seront conviés! Je prévois peut être une paella et un gâteau américain pour le dessert!
Niveau animations, je demanderai bien aux invités de venir avec une photo d'eux bébé et on s’amuserait a trouver qui est qui !! Je vais voir si je trouve des déguisements bébé pour prendre des photos rigolotes ! J'ai été aussi inspirée par l'image du couple et des ballons fait avec les empreintes de doigts des invités! Je vais en faite reprendre cette image (la reproduire sur une toile) :

Et utiliser le même concept, sauf qu'au lieu des ballons, ce seront les feuilles des arbres Smile

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Mer 13 Mar 2013 - 23:49

Pour ma curiosité, pourquoi « entre filles » ? scratch

c'est pas un reproche hein ! perso j'adore aller dans les soirées où il n'y a que des filles ! mais juste là je vois pas bien le rapport, comme un bébé c'est plutôt un truc qu'on fait à deux

Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
http://www.yenaaussi.com/
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 0:09

La tradition Américaine veut que la Baby shower se fasse entre filles! A la base c'est une sorte de gouter ou l'on couvre de cadeau la futur maman et ou l'on parle layette et bébé (je ne pense pas que les hommes se sentaient a leur place) ! Cependant en France aucune obligation ! Mais bon, la société a évoluée et de plus en plus de Baby shower sont célébrées avec homme et femme maintenant ! La place du papa n'est plus la même qu'autrefois (son implication ...), il est donc normal que celui ci puisse célébrer l'arriver de sa futur progéniture ^^!

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 0:29

Ouaip parce que là c'est carrément sexiste, sous couvert de traditionalisme pour faire passer la pilule, je trouve.

Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 0:33

Euh...Sinon, y a pas un moment où on peut dire (/penser, faire) un truc sur ce forum sans se faire renvoyer dans ses 22? Ou qu'on nous dise que c'est pas bien ?

J'ai décidé de respecter la tradition américaine parce que je trouve ça sympa, et aussi parce que le papa a des horaires pas possibles, par conséquent il ne saura être présent!

Après avoir parcouru quelques posts je vois pas mal de gens se faire rembarrer pour pas grand chose, franchement ça devient chiant.
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 0:46

@cwis a écrit:
Ouaip parce que là c'est carrément sexiste, sous couvert de traditionalisme pour faire passer la pilule, je trouve.

Tu sais chacun voit midi a sa porte ! Il n'y a rien de sexiste la dedans Shocked ! Les hommes se lavaient bien les mains de tout ça il y a quelque années ! Et encore aujourd'hui certain n'ont pas forcement envie de passer une aprem a parler bébé, couches, biberons ...C'était le petit plaisir des femmes de célébrer entre elles l'arrivé du futur bambin! Aujourd'hui de plus en plus d' hommes y prennent plaisir aussi !

Maintenant, chacun fait comme il veut (peut?) tu ne crois pas ??

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 10:10

@Nana a écrit:
Tu sais chacun voit midi a sa porte ! Il n'y a rien de sexiste la dedans Shocked ! Les hommes se lavaient bien les mains de tout ça il y a quelque années ! Et encore aujourd'hui certain n'ont pas forcement envie de passer une aprem a parler bébé, couches, biberons ...C'était le petit plaisir des femmes de célébrer entre elles l'arrivé du futur bambin! Aujourd'hui de plus en plus d' hommes y prennent plaisir aussi !

scratch

Un peu quand même, non ? Tu fais une distinction caricaturale entre les hommes et les femmes, en ce qui me concerne, ça colle bien à ma définition de « sexisme ».

@Nana a écrit:
Maintenant, chacun fait comme il veut (peut?) tu ne crois pas ??

Oh oui. Tout le monde pense ce qu'il veut, et je défendrai ton droit à raconter ces inepties, s'il le faut.
Mais moi, je ne vois que du sexisme ordinaire.

Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 12:03

En gros tu me catalogue de femme sexiste ! Alors là j'aurais tout vu! Merci pour le fou rire! Y'a pas plus ouverte d'esprit que moi ! Et sincèrement si ça avait intéressé mon mari de venir l’après midi pour faire de la peinture etc ..., y'aurai pas eu de soucis ! Mais ce n'est pas le cas! C'est pourquoi je coupe la célébration en 2 parties ! La soirée sera moins gnangnan ! (houuuu vilaine femme que je suis de prendre en compte ce que homme veut)!

M'enfin, c'est pas le tout, mais je n'ai pas que ça a faire que de me justifier auprès de quelqu’un qui me juge sans me connaitre !!

Je vais raconter mes inepties a d'autre ... Wink

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 12:04

Je pense qu'il existe 2 types de Baby Shower :

_une petite fête mixte pour fêter l'arrivée du bébé avec des jeux, des cadeaux ... comme je l'ai fait. J'ai invité les couples, après chacun était libre de venir à 2 ou seul.

_une réunion entre femmes/mamans, pour s'amuser mais surtout parler de sujets plus délicats comme la péridurale, l'accouchement, mais aussi les crevasses mammaires, l'épisiotomie, la rééducation périnéale ... des sujets sur lesquels la future maman peut avoir des questions, et qui seraient difficilement abordables si les copains/maris des femmes étaient présents. Je pense aussi que ces messieurs préféraient éviter de connaitre certains de ces détails. Ce type de Baby Shower, à l'américaine, permet de transmettre à la future maman, les conseils et l'expérience des autres mamans.

Ce n'est pas du sexisme, c'est juste que si on veut parler de sujets un peu "tabou", c'est plus facile quand on est entouré de personnes du même sexe.
Au collège ou au lycée, quand on fait de l'éducation sexuelle, il arrive que les groupes soient séparés garçon/fille pour faciliter la prise de parole et éviter la moquerie de ses camarades de sexes opposés. Si on n'a pas les moyens de le faire, alors on a recours à une boite de questions anonymes.

ObiwanKeviny

Masculin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 12:22

Il y à quelques années (enfin beaucoup d'années en faite) c'était impensable de voir un homme dans ce genre de party, tout simplement parce que parler des soucis de mères de familles et les divers problèmes d'après accouchement de la voisine n'est pas forcément ce qu'il veut entendre. Aujourd'hui est-ce que beaucoup d'homme seraient à l'aise de parler de la tireuse à lait de madame sans se sentir gêné par le sujet?
Il n'y à rien de Sexiste la dedans, même si je serais ravi de parler layette et couche culotte avec ses dames, je préfère me cacher quand elles vont parler des changements de leur corps parce que cela peut les mettre mal à l'aise et moi aussi. ^^
Sinon pour ce genre de petite réunions il y à tout un rayonnage pour fêter l'arriver de bébé dans une boutique qui s'appelle "Alice Délice", déco pour gâteaux, cupcakes sympa, diverses idées pour préparer un repas de fête pour l'arriver de bébé, j'irais prendre quelques photos. ^^

Ceci est un Fan Club de Groupies Noctambules!
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: [Boîte à idées] Baby Shower Jeu 14 Mar 2013 - 12:29

Haha t'inquiètes! J'avais déjà mis "Alice Délice" dans ma to-do list Wink
Ce magasin est juste génial, j'ai même eu leur carte de fidélité après m'y être ruinée en colorants alimentaires de toutes les couleurs lol!

Il faudrait que j'aille chez Loisirs et Créa, aussi !

En tous cas, encore merci pour vos idées! Grâce à vous, Anais va avoir une Baby Shower du tonnerre! xD

[Boîte à idées] Baby Shower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant