AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Dim 10 Mar 2013 - 21:56

Oh, j'ai oublié de citer Bubble Bobble Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 10:00

J'ai toujours été un grand joueur PC (meilleur successeur de la C64 à mes yeux Very Happy) donc y'en a beaucoup, les premiers étant essentiellement chez Sierra online et LucasArt...
Il y avait aussi Red Alert, les premiers Doom/Duke Nukem pour lesquels j'adorais créé des niveaux, les chevaliers de Baphomet, le premier GTA, MovieMaker 3D, Lemmings, mais celui qui m'a le plus marqué par son ambiance ultra travaillée, c'est celui-là:

Les jeux vidéos tirés de film étant à 90% des daubes, celui-ci est une véritable exception.
L'immersion totale, les décors et personnages étaient très soignés (pour l'époque) et l'histoire exceptionnelle...
Avec un scénario et des événements qui s'adaptaient à nos actions, au fur et à mesure... Un must, qui a vieilli de 15 ans, mais un must quand même.
Ses critiques sont d'ailleurs très positives et le qualifient de "culte".

Ps :
Mr Toad : haa merci pour cette image de Theme Hospital, ça me rappelle d'excellents souvenirs. Tous ces patients avec une tête énorme qu'il fallait dégonfler ! lol. J'adorais Theme Park aussi.
Freckles : Torin's passage, mythique. J'ai toujours adoré le travail de Al Lowe !
m0rwen

Féminin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 10:29

@Mr Toad a écrit:

Le Livre de la Jungle :

Owiiiiii le nombre d'heures passées sur ce jeu !!!! Que de bons souvenirs !!!

J'aime bien le sable. C'est tout mou.

https://www.facebook.com/Les-recettes-de-Marianne-17593170143231
Erbam

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 13:28

Haha ! Les jeux-vidéos !

Bon, je commencerais pas le plus jeune âge :
Adibou ! Oui, les parents aimaient bien me faire bosser en faisant genre que je jouais haha ! Quels sadique !

Sinon, un jeu dont je me souviendrais toute ma vie :
Titanic, une aventure hors du temps, de 1998 ! Je ne l'ai jamais fini mais j'adorais le concept de point and click déjà à l'époque !

La série des Myst ensuite (les trois premiers), aussi en point & click, avec des musiques envoutantes et des décors magnifiques !

Après, dans la mode des jeux de simulation de vie, je ne peux pas ne pas parler de Pharaon, une légende de jeu ! J'y ai passées des journées entières !

Et enfin (à cause de mon grand père qui me passait des jeux vidéos haha) : Motoracer, premier du nom !

Il y en a tellement d'autres...

Créateur des Secrets de Disneyland Paris et de Musicals En France
http://secretsdisney.com/
Freckles

Féminin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 17:17

Erbam, aaaah j'ai oublié de citer Pharaon. J'y ai tellement joué aussi à celui-là !

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 17:26

@Freckles a écrit:
Erbam, aaaah j'ai oublié de citer Pharaon. J'y ai tellement joué aussi à celui-là !

Oui!!!!!!! Avec le Maître de l'Olympe et, dans une moindre mesure Ceasar 3, c'était des jeux auxquels je jouait tout le temps j'était accro!!!!!!! Very Happy

Et Motoracer j'y ai énormément joué aussi!!!!! Mais sur Playstation celui-la bom

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 17:52

Hum...
C'est que j'ai eu beaucoup de jeux...ça va être dur de donner le number one
Quelques jeux par machine que j'ai eues:

Bon sur Atari ST je jouais beaucoup à Metrocross, Indiana Jones et le temple maudit,Rick Dangerous, Populous

Sur Megadrive j'ai pas eu beaucoup de jeu
Jungle Strike, Sonic

Sur PC: Doom, Rebel Assault,Genesia pour rester dans les jeux anciens qui sont le sujet du topic

PS One:
Resident evil, medal of honnor (1) Metal Gear Solid

PS2
Silent hill 2 et 3, les GTA, Resident evil code Veronica

Ps3
GTA IV, la série des Legos

Edit: oups j'avais pas vu qu'il s'agissait des jeux PC... Embarassed
Erbam

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 18:50

J'allais justement te dire qu'on ne parle que de PC haha Smile mais si tu veux, crée un topic d'oldies hein Wink

Ah, j'oubliais, un de mes jeux préféré étant gamin : The curse of Monkey Island !!!

Créateur des Secrets de Disneyland Paris et de Musicals En France
http://secretsdisney.com/
Godric

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Lun 11 Mar 2013 - 20:06

Moi ça serait sym cyti 4

-Rollercoaster tycoon 3 (j'y joue encore et je travaille en ce moment sur un grand projet )

-Theme park World

-Zoo tycoon 2 (avec les 4 extensions )

-Alice au pays des merveilles

http://piratescaribbean.forumactif.org/
babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Mar 12 Mar 2013 - 15:27

Pour ma part:

Les sims

Tarzan

Scoubidoo

Roller Coaster 3

Sims city 2000

Age empire 2

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Jeu 14 Mar 2013 - 21:57

rct3projetdisney a écrit:
Moi ça serait sym cyti 4

-Rollercoaster tycoon 3 (j'y joue encore et je travaille en ce moment sur un grand projet )

-Theme park World

-Zoo tycoon 2 (avec les 4 extensions )

-Alice au pays des merveilles

Ah tiens j'ai celui là, pas essayé sur Win 7...!
ce qui est marrant c'est que si le parc est bien paramétré
il n'y a plus qu'à regarder le jeu tourner, la cagnotte augmente
toute seule...!
Débow

Féminin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Mar 4 Juin 2013 - 17:47

Les Sims !!! Smile

Zoo Tycoon, Adibou, Might and Magic et Pouce-Pouce ^^
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Mar 4 Juin 2013 - 17:54

@Pooh a écrit:

et un autre dont j'ai oublié le nom. Il date de la fin des années 80 début des années 90, c'était un jeu français avec des voix synthétiques, ça se passait au Moyen-Âge, c'était un succession d'énigmes et d'exercices avec un mage, un poète etc.
Le jeu dont tu ne te souviens plus devait être Troubadours ! Les français de chez Lankhor étaient les premiers à utiliser des voix synthétisées aussi massivement dans un jeu, sur les machines triples A (Amiga, Atari, Amstrad), y compris dans le jeu Le Manoir de Mortevielle.

Mufasa64

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Mar 4 Juin 2013 - 18:17

Certains titres me rendent nostalgique!!

J'ai mon lot de bon souvenir, j'en mets 2/3 histoire de partager ça, les plus marquant pour moi.

STAR WARS REBELLION? un de mes must sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heure!

BALDUR 'S GATE 1 et 2, mon premier jeu du genre et à ce jour mon préféré.
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/bgatpc00.gif

KNIGHT OF THE OLD REPUBLIC, certes plus récent mais tellement bon!
http://www.gentlegeek.net/wp-content/uploads/2011/04/KOTOR1.jpg

Je vous passe les quelques titres consoles et ou PC tel Street Fighter, Resident Evil, Age of Empire ou encore lES GTA.

Je vais un peu plus loin car la relève est là pour moi avec des Star Wars the Old Republic, Gta toujours là ou encore les magnifiques Total War...
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Mar 4 Juin 2013 - 19:18

Mon 1er jeu pc:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000365-f-14-tomcat-dogfighting-simulation.htm
Offert avec mon 386DX40
Sur disquettes 3.5" et 5"1/4 Smile
Graphismes atroces en 256 couleurs, son pas mieux...
btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance... Mar 4 Juin 2013 - 21:40

pour ma part:
Grand theft auto san andreas
;
et :RollerCoaster Tycoon 3

What do you expect of me , What is it you want ,  Whatever you've planned for me ,  I'm not the one - Martin Gore

Ces jeux PC qui ont marqués votre enfance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2