AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Salle des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 27 Avr 2013 - 9:46

Je trouve qu'on en parle vraiment peu dans les médias.
La pédophilie ne fait plus recette.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 27 Avr 2013 - 10:32

C'est...dégoûtant x(

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 5 Juil 2013 - 21:45

Les vacances d'été débutent officiellement aujourd'hui ! Razz 
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 5 Juil 2013 - 22:55

Oui heureux et triste à la fois (de quitter mes collègues pour un avenir encore mystérieux vers je ne sais quel poste...)

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
maxou13

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 6 Juil 2013 - 17:43

@Emorej a écrit:
Citation :
Lille : une prof arrêtée après des rapports sexuels avec une élève

Une professeure d'anglais du collège Louise Michel, à Lille (Nord), a été mise en garde à vue pour avoir entretenu une relation amoureuse et des rapports sexuels avec l'une ses élèves de 14 ans.

Le collège Louise Michel de Lille (Nord) a été le théâtre d'une liaison amoureuse entre une professeure d'anglais et l'une de ses élèves de 14 ans. Selon la Voix du Nord, l'enseignante, âgée d'une trentaine d'années, est en garde à vue depuis mardi dernier et doit être déférée au parquet de Lille ce jeudi, pour corruption de mineur de moins de 15 ans et atteintes sexuelles.

Les deux femmes ont reconnu pendant leurs auditions qu'elles entretenaient une véritable relation. Mais consentis ou pas, ces rapports sexuels devraient entraîner la suspension à titre conservatoire de l'enseignante, qui a déjà été mutée de l'établissement. Elle ne pourra donc provisoirement plus enseigner.

Selon la Voix du Nord, c'est la mère de la jeune fille qui a prévenu la police, assurant que cette relation durait depuis le début de l'année scolaire. Le principal du collège a signalé les faits au rectorat et a demandé la mutation de l'enseignante. «Les informations données par le chef d'établissement ont été prises très au sérieux», et le rectorat a «agi rapidement», assure la directrice du cabinet du recteur, Dominique Levêque.

LeParisien.fr

Si la prof est jolie, je ne pense pas que quelqu'un soit contre un rapport non?
http://riderdu26.blogspot.com/
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 18:15

Madison Monkey a écrit:
mais le pire c'est quand même au Collège, je pense. Qu'ils sont cons ! pirat Et immatures.
C'est le cocktail d'hormones ! Et d'ailleurs, le propre d'un cocktail, c'est bien d'étourdir, non ? Smile

Mes premières heures d'enseignement m'attendent à la rentrée. Alors évidemment, il ne s'agit que des quinze heures de cours réglementaires nécessaires pour présenter l'agrégation mais tout de même... Comment fait-on quand on a devant soi un hangar d'armoires à glaces âgées d'à peine trois ans de moins que soi ? En ce sens, je suis bien content de choisir la même voie que Bill, la recherche, car il faut avoir une véritable aisance naturelle à l'oral et un charisme fluent pour réchauffer le frimas des petits sourires en coin et des soufflements équivoques. Tenir une classe est un art, somme toute.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 18:35

Ah non, ne faites pas remonter ce topic si tôt, je reprends lundi, j'ai pas envie d'y penser, les vacances sont passées trop vite...

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 18:46

@Cassiopeia a écrit:
Ah non, ne faites pas remonter ce topic si tôt, je reprends lundi, j'ai pas envie d'y penser, les vacances sont passées trop vite...
Et alors ? Moi aussi, je reprends lundi !
Le fait même que tu écrives ''j'ai pas envie d'y penser'' me convainc du contraire, vois-tu ? Très belle antiphrase, involontaire peut-être !
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 19:45

Semaine de pré rentrée la semaine prochaine également (ben oui une jolie semaine de "formation express" pour les vacataires professeurs des écoles de l'EN) avant la plongée dans le grand bain de la classe de primaire, une journée par semaine. En espérant qu'ils nous donnent quelques clés la semaine prochaine sur comment affronter une journée de classe seule face à 30 démons..

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 20:23

@Sevrynn a écrit:
En espérant qu'ils nous donnent quelques clés la semaine prochaine sur comment affronter une journée de classe seule face à 30 démons..
Je ne veux pas te faire de frayeurs inutiles mais ça m'étonnerai fort...

J'ai fait ma première rentrée y a trois ans, sans aucune formation et en apprenant les niveaux que j'aurai 18 heures par semaine pendant un an le jour de la pré-rentrée... Et avec les vacataires ils sont bien souvent malheureusement encore moins attentifs...

Mais de toutes façons la théorie n'est pas grand chose, la seule école c'est la pratique... à l'école justement Wink

http://personnages-disney.com/default.htm
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 22:18

Une semaine encore au calme Smile
Première année où je serai brigade. j'attends de voir ce que ça va donner, un peu d'appréhension, car je serai dans une ville très mal réputée et même si j'ai côtoyé de sacrés garnements l'an dernier, le contexte était bien différent.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 24 Aoû 2013 - 23:57

@DisneyFanatic a écrit:
@Cassiopeia a écrit:
Et alors ? Moi aussi, je reprends lundi !
Le fait même que tu écrives ''j'ai pas envie d'y penser'' me convainc du contraire, vois-tu ? Très belle antiphrase, involontaire peut-être !
C'était dit sur le ton de l'humour mais passons... Et je ne vois pas bien en quoi cela relève de l'antiphrase mais je dois être fatiguée...

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 25 Aoû 2013 - 10:25

@Cassiopeia a écrit:
C'était dit sur le ton de l'humour mais passons... Et je ne vois pas bien en quoi cela relève de l'antiphrase mais je dois être fatiguée...
Oui mais j'ai déjà fait part de nombreuses fois sur le forum que DCP a un humour qui n'appartient qu'à lui. Mais passons...
Tu m'écris : ''Je n'ai pas envie d'y penser''. Or, nous sommes à moins d'une semaine de la reprise, j'émets donc des doutes sur la véracité de ce que tu viens de dire en m'imaginant que tu éprouves un peu de trac, du reste bien normal, juste avant de reprendre. C'est donc bien une antiphrase en ce sens que tu affirmes, cette fois-ci par fierté, ne pas penser un instant à ce qui en réalité t'obsède un peu. C'est humain ! Tout le monde est tracassé par ce qu'il a à faire. J'aurais été bien plus agressif si j'avais voulu t'en tenir rigueur et auquel cas, j'en serais devenu ridicule.
Fatiguée ? A la fin des vacances ? (Bon, d'accord, j'arrête...)
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 25 Aoû 2013 - 11:14

Tu surinterprètes beaucoup, je n'ai pas envie d'y penser, ça veut dire je n'ai pas envie d'y penser, pas je n'y pense pas... Et je reprends demain, pas dans une semaine.

Je n'ai pas le moindre trac, juste pas envie de supporter mes deux cons de chefs même pour une semaine avant qu'ils se cassent définitivement...

Fatiguée, parce qu'il était minuit quand j'ai posté le message...

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 25 Aoû 2013 - 11:33

Pardon de t'avoir perçue plus subtile que tu ne le revendiques.
mevan

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 25 Aoû 2013 - 18:29

J'avoue vous envier, longtemps j'ai rêvé d'enseigner ...
Votre métier bien que difficile est formidable et passionnant !

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne rentrée.

« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 6 Sep 2013 - 17:41

Première fin de semaine pour les profs. Alors, impressions ?
Façon Tatie Danielle : "vous ne les connaissez pas mais ils vous détestent déjà" ? Very Happy 
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 6 Sep 2013 - 18:06

Mes élèves sont plutôt sages cette année et beaucoup participent à l'oral (en levant la main, même). Le jour et la nuit avec mes affreux braillards de l'an dernier. Ca fait plaisir de leur faire cours. Pour l'instant en tout cas Very Happy 

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 7 Sep 2013 - 0:14

journée de rentrée sympa. 17 petits anges (bon y'en manquait 5), pour le moment, relativement calme, et attentifs, même si deux commencent à tester les limites. La suite mardi prochain Smile

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 27 Sep 2013 - 17:31

Je me permet de remonter le topic.
Voilà, cette rentrée à été speciale pour moi
c'est ma toute premiere en tant que professeur et, je le suis en Angleterre
donc, toute nouvelle vie pour moi. Je serais ravie de discuter avec vous. Very Happy 
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 27 Sep 2013 - 17:48

Je ne suis pas prof mais AVS (c'est pas si loin !). Ba pour un petit nombre de prof, mon métier n'en ai pas un. Bref, semaine d'intégration réussi ! Que ce soit avec les élèves ou avec des profs qui ont daignés nous parler ma collègue et moi dans la salle des profs, impec.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 27 Sep 2013 - 18:37

Salut ! Voici une enseignante de plus !

Cette année, j'ai des CE1 - CE2, 26 (4 et 22).
Dans l'ensemble, ils sont sympas mais y en a 4 qui me gâchent tout le temps mes journées car ils sont tout ce que je ne supporte pas chez des élèves : des gros paresseux !
Pour moi, y a rien de pire : un élève qui y arrive pas, c'est pas sa faute, on est là pour l'aider...
Mais un élève qui fiche rien, que peut-on faire ? On peut pas travailler à sa place ! C'est le pire des sentiments pour une instit : se sentir totalement inutile...

P'tite Raiponce
P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 27 Sep 2013 - 18:38

Attention, incroyable mais vrai :
mes collègues avaient aujourd'hui une équipe éducative (urgente) qui n'a pu être placée que dans la matinée. Problème : dans notre circo, plus un seul remplaçant !
J'ai donc du m'occuper des 64 élèves de notre école seule pendant environ 1 heure !!!!!!!!!

Je sais pas où on va, mais c'est de pire en pire chez nous : site d'inscription aux animations qui ne fonctionnent pas, papiers de la coop qu'on ne nous envoient pas, et maintenant ça !No 

P'tite Raiponce
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 27 Sep 2013 - 18:58

Ma collègue a ce pb avec l'ado dont elle s'occupe, il ne fait aucun effort, ouvrir ses livres ...il a pas envie et elle sait pas quoi faire pour le faire bouger. Alors pendant chaque intéro, elle le sollicite tout le temps, elle ne le lâche. Elle lève la main pour lui en cour, du coup il est obligé de participer même si il a pas envie. Ce n'est pas simple, mais à un moment ou à un autre, le déclic va se faire, courage !

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 28 Sep 2013 - 16:20

@P'tite Raiponce a écrit:
Salut ! Voici une enseignante de plus !

Cette année, j'ai des CE1 - CE2, 26 (4 et 22).
Dans l'ensemble, ils sont sympas mais y en a 4 qui me gâchent tout le temps mes journées car ils sont tout ce que je ne supporte pas chez des élèves : des gros paresseux !
Pour moi, y a rien de pire : un élève qui y arrive pas, c'est pas sa faute, on est là pour l'aider...
Mais un élève qui fiche rien, que peut-on faire ? On peut pas travailler à sa place ! C'est le pire des sentiments pour une instit : se sentir totalement inutile...
On dirait que c'est moi qui ai écrit cela !
J'ai su la veille de la pré-rentrée que j'avais finalement une classe et j'ai su le jour même le niveau.
29 CE2 (28 maintenant car la mairie envoie les élèves sans se renseigner et j'avais une élève qui n'avait jamais fait de CE1 dans ma classe...) en zone ZEP ECLAIR VIOLENCE (la totale en fait) alors qu'on est censé avoir des classes allégées...

Certains parents commencent à se faire remarquer pour rien du tout (je ne le prends pas personnellement car ils sont connus pour ça), on m'a déjà dit que j'étais trop dur, j'ai remercié la personne, car pour moi c'est un compliment et j'ai dit que je n'étais pas là pour me faire aimer des enfants.
Ils sont nombreux, le niveau est ultra faible, plus de la moitié est lente et paresseuse et parmi eux 4/5 sont extrêmement lents dont un qui peut ne rien écrire de la journée (papa très sympa qui connait déjà la situation) mais situation très frustrante pour moi, car à part écrire à sa place, je ne peux pas l'aider...

Ah oui, j'oubliais...Parmi mes 28 y en a une qui devrait être en CLIS mais y a une liste d'attente donc elle est en ce2 mais ne sait ni lire ni compter (niveau de classe moyenne section/grande section de maternelle).
Voilà...donc niveau tenue de classe ça va encore (même s'ils sont très agités et qu'il faut les veiller constamment) mais niveau résultats et progression et suivi du programme, ça s'annonce plus que compliqué...

Salle des profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant