AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Salle des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
LiaLaRouge

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 6 Juil 2016 - 16:12

Un petit coucou pour vous rejoindre en tant que PES à la rentrée 2016-2017 en Haute-Savoie avec peut-être un CP !

Mes Tsum Tsum
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 6 Juil 2016 - 19:50

Titulaire mobile depuis 8 ans, au rapport bounce
Ça vous arrive aussi de vous demander si il y aurait un poste du côté de Marne la Vallée au mouvement ? Je suis du Pas de Calais, j'ai deux heures de route jusqu'au parc...
Plum'

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 6 Juil 2016 - 20:59

LiaLaRouge : Qu'est-ce que PES?

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "c'est ça l'amour".
Ptitabeille

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Juil 2016 - 16:53

PES= Professeur(e) des Ecoles Stagiaire. En gros c'est l'année de titularisation. La personne a eu son concours mais elle n'est pas encore titularisée. Elle va être visitée 1 fois par période et à l'issue de ces visites, il sera décidé si elle est titularisée ou non. Si elle n'est pas titularisée cette année là, pour X raisons, elle a une deuxième année ou elle retente ça chance, si l'avis n'est toujours pas favorable alors elle perd son concours et repart à zéro. Il est quand même rare que les candidats ne soient pas titularisés. Smile

Perso toujours pas d'affectation pour la rentrée. Mais bon, ça commence à devenir habituel. Je suis prête à parier que je l'apprendrai la veille de la rentrée...
Plum'

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 8 Juil 2016 - 16:13

Merci pour la précision Ptitabeille parce que moi, PES = Pro Evolution Soccer (jeu de foot sur Playstation) donc je me doutais que je me trompais Laughing

Plus sérieusement, j'avais le "Professeur des Ecoles", mais c'est "Stagiaire" qui me manquait ^^

Eh bien bon courage pour l'année de stage alors Smile Mais bonnes vacances d'abord Razz !!!

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "c'est ça l'amour".
Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Juil 2016 - 11:57

Bienvenue aux nouvelles recrues ! Néo-tit pour moi cheers

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Mes Trip Reports : TR 4 et 5 avril - Objectif PA !
TR 15 avril - Une fin de vacances magique
Pré TR et TR 6 et 8 mai - Pour le pont (pas d'Avignon) !
Plum'

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Juil 2016 - 17:05

Félicitations pour la réussite de ton année de stage Marine Very Happy

Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Juil 2016 - 21:29

Toujours pas d'affectation pour la rentrée.... habituée aussi à être nommée à la dernière minute en espérant éviter : Mise à disposition ; ZIL ; Quart-temps ; SEGPA .... Raaaa il paraît que la T2 c'est l'année où on est le moins bien servi  silent ..... en plus de la première inspection à gérer .... affraid

@Marine-in-Wonderland a écrit:
Bienvenue aux nouvelles recrues ! Néo-tit pour moi cheers

"La tristesse, l'angoisse et la peur, m'ont quittée depuis longtemps !" cheers
http://lili-olympia.skyrock.com/
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 18 Juil 2016 - 18:47

A tous les enseignants présents sur ce forum :
Je respecte et admire votre métier.
J'aime l'école, j'aime apprendre et j'ai eu la chance de tomber sur de merveilleux professeurs passionnants et passionnés par leur métier.
Et plus particulièrement aux profs de français, d'histoire, d'SES et d'anglais : vos matières sont géniales ! Very Happy

Honnêtement, il y a une matière que j'aime plus que les autres chaque année.
En 3ème, c'était l'histoire. Quel programme !
C'était passionnant de découvrir l'un des siècles les plus riches de l'humanité.
J'ai eu 2 profs (j'ai changé de collège en milieu d'année) géniaux, qui m'ont fait aimé cette matière, à tel point que j'ai eu 40/40 au brevet d'histoire : c'est vous dire à quel point j'ai adoré !!

En seconde, alors que tout me prédestinait à aller en L (j'adorais l'anglais, l'histoire et le français) j'ai découvert les sciences économiques et sociales, et depuis ce jour j'ai su que je devais aller en ES. J'ai adoré cette matière, et même encore cette année, je la trouve très intéressante, elle apporte énormément, même si elle est compliquée parfois ^^

Et en première, c'est le français. J'ai toujours bien aimé cette matière sans pour autant en être fan (à part en 4ème car j'ai eu la meilleure prof de français du monde) mais cette année, pour ma dernière année de français, j'ai trouvé les oeuvres passionnantes, Baudelaire, Beckett, Duras, Hugo.. La littérature ne m'a jamais autant intéréssée.

Voilà, c'était ma déclaration d'amour pour l'école, pour la connaissance et la culture, qui sont l'une des choses plus importantes de ce monde !

(par contre je hais les maths).

Very Happy

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Ptitabeille

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 21 Juil 2016 - 11:48

Mdr Plum', ça pourrait devenir une option. Langue
Pareil que toi Lili-Olympia, mais j'avoue que ce qui m'embêterait le plus c'est quand même SEGPA ou CLIS.
Mon année de PES j'ai été affectée 2 semaines et demi après la rentrée. Je me dit que ça ne peut pas vraiment être pire que cette année là.
Merci Aladdiction pour ton message qui fait chaud au cœur!
Et effectivement, bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent à la rentrée 2016-2017! cheers
Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 10 Sep 2016 - 12:57

Coucou les collègues !!!!
Alors ? Comment se passe la rentrée ? Vos affectations vous conviennent ?  bounce  Very Happy

Pour ma part je suis brigade cette année (titre provisoire) et je remplace un congé maternité cette année, une classe de PS/MS ... les bébés c'est pas trop mon truc, mais contente d'avoir une classe pour l'année !  cheers

"La tristesse, l'angoisse et la peur, m'ont quittée depuis longtemps !" cheers
http://lili-olympia.skyrock.com/

Salle des profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13