AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Salle des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 18 Juin 2015 - 9:12

Salut !!

Si ta fille est un peu "girly", ce que j'ai cru lire, tu as ces différentes "saga", toutes de Pauline Sarélot-Le Floc'h .
Je les ai lu et relu en étant ado (et je suis loin d’être une surdouée ^^).

La nouvelle vie d'Anna: 3 Tomes
Résumé : Anna Camors, adolescente surdouée peu sociable et à la limite de l'échec scolaire, tente sa dernière chance en intégrant le château de Camilia, un lycée-internat pour élèves à intelligence précoce. Elle va vite s'y faire des amis, des ennemis, et se retrouver plongée au coeur d'une mystérieuse affaire de complot...

Chroniques de Galadrie : 3 Tomes aussi
Résumé : De nos jours, dans un petit pays imaginaire moderne et fantaisiste, plusieurs membres de la famille royale disparaissent mystérieusement. La plus jeune fille du roi se lance à la poursuite des ravisseurs et découvre, tout en menant son enquête, que les grandes familles princières censées lui apporter de l?aide ont bien des choses à cacher?

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 27 Juil 2015 - 10:53

Désolée pour mon retour tardif sur vos conseils.
Merci à Aurel, Lylou, Princesse Cornelia, The_Beast, Ramonawings, Ker mary, MissLaTiph et Tokin pour vos réponses.
Pour vous tenir au courant des avancées ma fille a lu en 15 jours les 4 derniers tomes du journal d'une grosse nouille et vient d'attaquer Un chien pour toujours.

Finalement son manque d'envie de lecture pendant l'année scolaire est peut être due à de la fatigue.

En tout cas mille mercis pour vos conseils.
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 27 Juil 2015 - 11:25

Super pour ta fille ALOHA. C'est vrai qu'en vacances on est plus détendu donc peut être plus enclin à lire. study

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 29 Aoû 2015 - 22:33

Ma sœur est Enseignante Stagiaire (ES), et elle vient de recevoir son affectation. Elle est à 5/10 minutes de la maison à pieds. Dans l'école de notre petit frère qui fait sa rentrée en cp.  What a Face

[/Mode sadique on]J'entrevois tellement de possibilités : "Range ta chambre sinon t'es puni de récré, Mouhaha !  Twisted Evil "[mode sadique off]
Je précise que c'est de l'humour, au cas où. Wink

Ça vous est déjà arrivé, vous, de vous retrouver à faire classe dans l'école d'un très proche parent ?
Ma sœur redoute aussi d'avoir les voisines dans sa classe, de peur que les parents ne fassent pas la distinction avec la vie privée. Et surtout qu'il y a une mère qui est assez...gratinée... drunken
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Emiko

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 30 Aoû 2015 - 10:42

@Dawn a écrit:
[/Mode sadique on]J'entrevois tellement de possibilités : "Range ta chambre sinon t'es puni de récré, Mouhaha !  Twisted Evil "[mode sadique off]
Mince, je regrette que mes frères soient si grands, j'aurais adoré pouvoir leur dire ça No No

Pour répondre à ta question, j'ai enseigné un temps dans l'école de mon copain... mais il n'y étais plus depuis près de 15 ans, donc je sais pas si ça compte Laughing
Plus sérieusement, je pense que pour que ça se passe bien, il faut que ta soeur pose clairement les limiites avec ton petit frère: lui expliquer que pendant la journée d'école, elle est maîtresse et lui élève, que cela ne change en rien leurs relations en dehors du temps scolaire mais qu'à l'école, il doit se comporter avec elle comme avec n'importe quelle autre maîtresse (pas de passe-droit, pas de balades dans les classes, et vis à vis des collègues pas de "j'en parlerai à ta soeur").
Ça paraît évident dit comme ça, mais c'est vraiment important pour le développement de l'enfant d'avoir un cadre et des limites dans ce genre de situation (j'ai connu la situation dans mon école avec des collègues qui n'arrivaient pas à mettre de limites à leurs enfants).

Ta soeur aura quelle classe ? C'est une grande école ?

Mon carton à dessins: http://www.disneycentralplaza.com/t35059-dessins-emiko
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 30 Aoû 2015 - 11:19

@Lylou a écrit:
, le dernier livre papier que j'ai remonte à des années honnêtement, je ne lis plus que des romans sur ordinateur et je m'en porte pas plus mal (je passe pour une inculte auprès de ma mère mais bon lol, et pour mes problèmes d'écriture la lecture ne m'a JAMAIS aidé de toute façon, c'est l'écriture qui sert.).  

Ordinateur/papier... heu où est la différence? je vois pas
ça prend pas de place, c'est moins cher (voire gratuit pour les classiques)
Le seul défaut (du moins sur Kindle, les autres liseuses je sais pas) c'est que bien
des livres en anglais n'existent pas en version française
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 30 Aoû 2015 - 11:50

Non, jamais arrivé d'enseigner dans l'établissement d'un proche. D'abord parce que j'ai déménagé à l'autre bout de la France pour mes études et que j'ai fait ma vie ici maintenant, ensuite parce que j'enseigne dans le département voisin de là où j'habite. On me demande souvent si je ne voudrais pas demander ma mut' pour le collège qui est à trois minutes à pied de chez moi et qui est un excellent collège en plus, mais chaque fois que je passe devant les ados de la ville avec mes courses à la main (et en particulier quand j'achète des trucs embarrassants comme du PQ), je remercie le ciel de n'en connaître aucun et de ne pas être leur prof Laughing Il faudra surtout briefer ton petit frère pour qu'il ne raconte rien sur ta soeur à ses copains... pas facile avec un petit CP !

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 2 Sep 2015 - 18:27

Jamais car j'ai été affecté loin de mes proches sauf une année.
Cela dit, cette année, j'ai les enfants de 2 de mes collègues et en décloisonnement en anglais, la fille d'une 3ème collègue !

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 5 Sep 2015 - 21:14

@Emiko a écrit:
@Dawn a écrit:
Mince, je regrette que mes frères soient si grands, j'aurais adoré pouvoir leur dire ça No No

Pour répondre à ta question, j'ai enseigné un temps dans l'école de mon copain... mais il n'y étais plus depuis près de 15 ans, donc je sais pas si ça compte Laughing
Plus sérieusement, je pense que pour que ça se passe bien, il faut que ta soeur pose clairement les limiites avec ton petit frère: lui expliquer que pendant la journée d'école, elle est maîtresse et lui élève, que cela ne change en rien leurs relations en dehors du temps scolaire mais qu'à l'école, il doit se comporter avec elle comme avec n'importe quelle autre maîtresse (pas de passe-droit, pas de balades dans les classes, et vis à vis des collègues pas de "j'en parlerai à ta soeur").
Ça paraît évident dit comme ça, mais c'est vraiment important pour le développement de l'enfant d'avoir un cadre et des limites dans ce genre de situation (j'ai connu la situation dans mon école avec des collègues qui n'arrivaient pas à mettre de limites à leurs enfants).

Ta soeur aura quelle classe ? C'est une grande école ?

Oui, on a essayé de le briefer, il semble avoir compris. Elle a une classe de CE2, et elle semble en être satisfaite.

@Princesse Cornélia a écrit:
Non, jamais arrivé d'enseigner dans l'établissement d'un proche. D'abord parce que j'ai déménagé à l'autre bout de la France pour mes études et que j'ai fait ma vie ici maintenant, ensuite parce que j'enseigne dans le département voisin de là où j'habite. On me demande souvent si je ne voudrais pas demander ma mut' pour le collège qui est à trois minutes à pied de chez moi et qui est un excellent collège en plus, mais chaque fois que je passe devant les ados de la ville avec mes courses à la main (et en particulier quand j'achète des trucs embarrassants comme du PQ), je remercie le ciel de n'en connaître aucun et de ne pas être leur prof Laughing Il faudra surtout briefer ton petit frère pour qu'il ne raconte rien sur ta soeur à ses copains... pas facile avec un petit CP !

En fait être aussi proche de la maison c'est vrai que c'est à double tranchant, puisque tu risques aussi de croiser tes élèves et leurs parents quand tu marches dans la rue.
Ce qui est drôle c'est qu'un de nos petits voisins a commencé à appeler ma sœur par son prénom dans la cour, il s'est vite fait réprimander par un prof sans comprendre ce qui lui arrivait ^^.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 24 Mar 2016 - 20:06

Le nouveau Pass éducation arrive dans les écoles.
A ce propos, petite question qui s'est posée dans notre école : où faut-il tamponner le cachet de l'école ? Je pense que les carrés gris (partie droite) sont destinés à recevoir le tampon de l'école mais ils ne sont pas bien grands. D'autres collègues pensent que,comme pour l'ancien, il faut tamponner la photo.
Quels sont vos avis ?

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 24 Mar 2016 - 20:19

Pour mon pass précédent (bon je suis stagiaire donc je l'ai eu pour finir l'année) la secrétaire de mon lycée a mis un gros tampon qui couvrait une partie de ma photo et une partie de mon nom (et comme elle a collé le plastique trop tôt ça a bavé et c'était illisible... bref). Je n'ai pas vu les nouveaux pass educ, je ne suis pas allée voir au secrétariat encore. Ils sont arrivés partout ?

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Mes Trip Reports : TR 4 et 5 avril - Objectif PA !
TR 15 avril - Une fin de vacances magique
Pré TR et TR 6 et 8 mai - Pour le pont (pas d'Avignon) !
Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 10 Avr 2016 - 21:09

Hello, je suis prof des écoles !
J'ai reçu mon pass éducation, c'est la directrice qui vient de nous le remettre. Elle nous l'a remis simplement avec le tampon de l'école et le reste on devait compléter nous-mêmes : nom, prénom et photo à agrafer.

"La tristesse, l'angoisse et la peur, m'ont quittée depuis longtemps !" cheers
http://lili-olympia.skyrock.com/
Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 10 Avr 2016 - 21:54

Ah c'est surprenant, nous on doit apporter la photo au secrétariat car ils tamponnent en partie dessus. Il faut que je pense à y faire un tour à la rentrée (je suis en zone B cette année) pour avoir le nouveau !

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Mes Trip Reports : TR 4 et 5 avril - Objectif PA !
TR 15 avril - Une fin de vacances magique
Pré TR et TR 6 et 8 mai - Pour le pont (pas d'Avignon) !
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 10 Avr 2016 - 22:29

Ah pareil chui en zone b je crois et la pour nous c est les vacances !

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 11 Avr 2016 - 19:52

@Marine-in-Wonderland a écrit:
Ah c'est surprenant, nous on doit apporter la photo au secrétariat car ils tamponnent en partie dessus. Il faut que je pense à y faire un tour à la rentrée (je suis en zone B cette année) pour avoir le nouveau !

En effet ça paraît bien plus logique ! Je me rends compte de jour en jour que j'ai vraiment une directrice pas sérieuse du tout... No

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 15 Mai 2016 - 18:44

S'il y a des professeurs de français dans les parages, ou simplement des enseignants curieux de littérature, ma nouvelle vidéo pourrait peut-être vous intéresser : Charles Baudelaire, le Marilyn Manson de son époque, plus rock'n'roll que jamais, qui sort de son silence... de mort... et accorde sa première interview exclusive depuis plus de 150 ans ! Very Happy

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Flo31

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 24 Juin 2016 - 23:52

Une petite vidéo humoristique Smile
(Je suis aussi prof des écoles )

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 25 Juin 2016 - 0:20

Géniale cette vidéo! XD J'étais pliée en deux!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 25 Juin 2016 - 9:53

Elle est Exelente !!!

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 25 Juin 2016 - 14:32

J'adore. Tellement réaliste avec de l'humour.

Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 25 Juin 2016 - 22:28

Une collègue me l'a envoyée hier soir !
J'étais venue sur ce topic pour la partager, mais je vois qu'on y a pensé avant moi !
Je suis fan de cette parodie !

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Dim 26 Juin 2016 - 14:07

Hop ! vidéo envoyée à divers proches instits/profs Very Happy

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 28 Juin 2016 - 17:29

Découverte de la paprasse made in Éducation Nationale.
Je me doutais que ca allait être gonflant mais compliqué à ce point c'est beau.

Bon sinon je sais déjà mon département: calvados. ..première bonne nouvelle.
Reste à savoir l'école et le niveau (pitié pas la maternelle!)

Flo31

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 28 Juin 2016 - 18:59

C'est très bien la maternelle! En voilà un aperçu Wink

Plum'

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 6 Juil 2016 - 11:53

La vidéo "Libérée des livrets" est vraiment excellente, je l'adore Very Happy

Surtout le passage "Je suis fonctionnaaaaaire ! Tu vois, je ne suis pas payée à rien faire".
J'en ai tellement marre d'entendre "Ouais, les profs, toujours en vacances, ils n'ont que 18h par semaine (en collège et lycée du moins), nia nia nia..." Mais si c'est aussi merveilleux que ça, rejoignez leurs rangs, passez le concours, qu'attendez-vous, vous êtes fous de passer à côté d'une occasion pareille Very Happy !

Pas mal aussi "Le blues de l'instit' PS" ^^ Ça a l'air sympa la maternelle... Mais je n'aurai jamais le courage/la patience/le talent de faire ce métier Laughing

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "c'est ça l'amour".

Salle des profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant