AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Salle des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WhiteSnow et ses 2 nains

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 14:55

Salut! Je suis nouvellement inscrite, j'ai une classe de MS-GS et je profite encore d'une semaine de vacances (sous le soleil en plus). Jamais je n'aurais pu exercer en collège ou en lycée. Déjà que les CM2 sont fatigants avec leurs hormones en ébullition!
Revenir en haut Aller en bas
MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 17:48

Oh il est génial ce topic et il tombe vraiment à pic pour moi ! Very Happy
Voilà je vous explique, je suis actuellement en L2 Lettres Modernes et j'ai été prise à l'Emploi Avenir Professeur dans un lycée à Pont-à-Mousson, où je vais assister des profs et faire de l'aide aux devoirs principalement je pense. Je ne me suis pas encore concertée avec mon tuteur, mais selon la proviseur, ce sera bel et bien ça. Alors comme vous pouvez l'imaginer, je suis en plein questionnement, je suis un peu stressée, car même si c'est le métier auquel j'aspire, je ne connais pas bien ce milieu, et je suis preneuse pour le moindre conseil, en ce qui concerne la tenue, les choses à faire/ne pas faire avec les élèves...

Evidemment, je ne serai pas seule avec les élèves, il y aura toujours un prof avec moi, mais bon, j'aurai quand même une tâche et un rôle dans la classe.

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est http://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 17:51

Je vous met le lien vers un blog que je trouves très intéressant et bien écrit sur une jeune femme qui voulais être prof des écoles et qui a du y renoncé. Elle parle de son angoisse, de ses relations avec les autres profs, le manque de préparation etc ...

http://tchoucky.over-blog.com/pages/Je_voulais_enseigner_page_de_presentation_du_blog-4148201.html
http://auroremarin.canalblog.com/
MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 18:02

Merci pour le lien Smile

Mais en le lisant, je ne trouve pas les informations que je recherche, car surtout, ce blog est son propre vécu et même si d'après les articles que j'ai lus, c'est très intéressant, son parcours n'est pas le même, je n'arrive pas à me visualiser dans ce qu'elle dit.

Mais merci de nous avoir fait partager ce blog ! Wink

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve

Le lien de ma collection est http://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 18:34

Jour de reprise et déjà un déclenchement d'alarme ! Rolling Eyes Ces gosses !!

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 21:42

@MaryVanTassel a écrit:
Merci pour le lien Smile

Mais en le lisant, je ne trouve pas les informations que je recherche, car surtout, ce blog est son propre vécu et même si d'après les articles que j'ai lus, c'est très intéressant, son parcours n'est pas le même, je n'arrive pas à me visualiser dans ce qu'elle dit.

Mais merci de nous avoir fait partager ce blog ! Wink
de rien, j'espère que ton parcours sera plus joyeux que le sien Wink
http://auroremarin.canalblog.com/
MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 4 Mar 2013 - 22:11

Je l'espère aussi, parce-que ça me fait de la peine pour elle No

MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 6 Mar 2013 - 20:07

@MaryVanTassel a écrit:
Voilà je vous explique, je suis actuellement en L2 Lettres Modernes et j'ai été prise à l'Emploi Avenir Professeur dans un lycée à Pont-à-Mousson, où je vais assister des profs et faire de l'aide aux devoirs principalement je pense. Je ne me suis pas encore concertée avec mon tuteur, mais selon la proviseur, ce sera bel et bien ça. Alors comme vous pouvez l'imaginer, je suis en plein questionnement, je suis un peu stressée, car même si c'est le métier auquel j'aspire, je ne connais pas bien ce milieu, et je suis preneuse pour le moindre conseil, en ce qui concerne la tenue, les choses à faire/ne pas faire avec les élèves...

Evidemment, je ne serai pas seule avec les élèves, il y aura toujours un prof avec moi, mais bon, j'aurai quand même une tâche et un rôle dans la classe.

Oh tu tombes à pic toi aussi ! Very Happy
Je me renseigne en ce moment pour l'Emploi avenir professeur... quels sont les critères pour être pris ? Cela doit dépendre des régions (nombre de places). Est-ce que tu sais si on peut commencer en L3 ?
toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 11:44

Je vais postuler pour un poste d'emploi d'avenir l'année prochaine quand je serai en L2 donc je veux bien avoir vos impressions !

J'ai lu que c'était possible de commencer en L3, d'ailleurs, ils cherchent + de L3 que de L2 je crois.
anne-laure037

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 12:09

Intéressant ces emplois... Il interviendront uniquement dans le secondaire ?? Ou alors, vont-ils recréer les postes d'EVS dans le primaire ?

Sinon, je suis encore en vacances, mais je prépare mes cours... Eh oui, même en vacances, on travaille !!

Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 13:32

@MaureenZ a écrit:
@MaryVanTassel a écrit:

Oh tu tombes à pic toi aussi ! Very Happy
Je me renseigne en ce moment pour l'Emploi avenir professeur... quels sont les critères pour être pris ? Cela doit dépendre des régions (nombre de places). Est-ce que tu sais si on peut commencer en L3 ?

Ayant vu débarquer pas mal de khâgneux en L3 quand j'étais en Licence, je peux te dire que c'est tout à fait possible, MaureenZ. Après, niveau paperasse, je ne sais pas comment ça se passe. Smile

D'ailleurs, excellente idée ce topic, Emorej! Y'a effectivement tout une population d'enseigants sur DCP. Je lis attentivement le topic, et j'y posterai plus longuement un de ces quatre. Wink

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 13:57

Non toto23_54, les L2 sont prioritaires (à ce que j'ai pu lire). C'est pour cela que j'hésite à bifurquer dès l'année prochaine sur une fac (parce que je ne crois pas avoir accès à l'Emploi Avenir Prof. en étant en prépa)
Sinon, être boursier est également un critère obligatoire pour prétendre à la formation.

Eaël, au niveau des équivalences, elles fonctionnent avec un système d'ECTS qu'on nous accorde -ou pas- à chaque fin de semestre (60 pour valider la première année et atterrir en L2 et donc 120 pour les deux ans de prépa pour déboucher sur une L3). Je m'inquiétais plus pour la différence des programmes entre fac et prépa (je commencerai une matière en L3 alors que d'autres l'auront abordée plus tôt). Mais je pense qu'on est assez "boosté" en prépa pour être capable de rattraper de gros retards...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 15:38

*Débarque de nulle part*
Vous connaissez le phénomène Harlem Shake? (= faire n'importe quoi, toujours sur la même musique)
Des centaines de vidéos circulent sur internet, et certaines sont faites à l'école !

Une fille sur twitter, française, a posté les vidéos du Harlem Shake qu'elle et sa classe ont organisé :

Sur la 1ère, la prof est au courant. Sur la 2ème, le prof ne l'est pas !
Vous auriez réagit comment, vous, en tant que profs? tongue
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 17:54

Les élèves ont décidé de nous rendre fous : 4 déclenchements d'alarme en 4 jours (et il n'y en a pas eu hier), le fait que ça ne provoque même pas d'évacuation (il y a un temps entre le moment où on appuie sur le boîtier et le moment où l'évacuation est déclenchée pour qu'on aille vérifier si c'est une vraie alarme ou un petit con qui s'amuse) ne les arrête pas, ça fait suer les assistants d'éducation, les agents et la gestionnaire et l'administration et ça leur suffit.

Et certains profs ne nous aident pas, alors que la principale a fait un rappel pour dire qu'il ne faut pas laisser sortir les élèves de cours sans raison valable et qu'il faut fermer les portes des bâtiments à clé quand on finit ou commence à des heures différentes de la majorité (12h30 et 13h30), ils ne le font pas, ce qui fait que même quand on est hyper réactifs et qu'on ferme très régulièrement les portes, les gamins arrivent à se balader dans les couloirs !

C'est fatigant !

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 17:57

Dis donc c'est l'enfer ton établissement ! J'ai connu ça une ou deux fois en 6 ans, toi ça a l'air d'être toutes les semaines ^^
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 18:01

Madison Monkey, le meneur clairement identifié sur la vidéo : rapport disciplinaire assorti d'une demande d'exclusion-inclusion de 3 jours dans le bureau de la chef.
Au minimum 1h de retenue pour les autres (et pas tous au même moment) avec un travail bien chiant à la clé...
Comportement à tuer dans l'oeuf !

Damien39, l'année scolaire dernière, on a eu en tout et pour tout un seul déclenchement d'alarme le dernier jour de juin des 3e.
Cette année, en effet depuis novembre/décembre, c'est quasi tous les jours et il est presque impossible de les prendre sur le fait malgré les forts soupçons sur quelques élèves. J'ai l'impression que certains élèves ont vu la gestionnaire réexpliquer la procédure pour désactiver l'alarme aux nouveaux assistants d'éducation et que cela leur a donné des idées...

On a eu deux élèves qui ont avoué l'avoir fait avant les vacances, les parents, procéduriers, ont prétendu que les aveux avaient été faits sous la contrainte Rolling Eyes : résultats des courses : un simple blâme pour les élèves... Mad

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 7 Mar 2013 - 18:06

@Cassiopeia a écrit:
Madison Monkey, le meneur clairement identifié sur la vidéo : rapport disciplinaire assorti d'une demande d'exclusion-inclusion de 3 jours dans le bureau de la chef.
Au minimum 1h de retenue pour les autres (et pas tous au même moment) avec un travail bien chiant à la clé...
Comportement à tuer dans l'oeuf !

Damien39, l'année scolaire dernière, on a eu en tout et pour tout un seul déclenchement d'alarme le dernier jour de juin des 3e.
Cette année, en effet depuis novembre/décembre, c'est quasi tous les jours et il est presque impossible de les prendre sur le fait malgré les forts soupçons sur quelques élèves. J'ai l'impression que certains élèves ont vu la gestionnaire réexpliquer la procédure pour désactiver l'alarme aux nouveaux assistants d'éducation et que cela leur a donné des idées...

On a eu deux élèves qui ont avoué l'avoir fait avant les vacances, les parents, procéduriers, ont prétendu que les aveux avaient été faits sous la contrainte Rolling Eyes : résultats des courses : un simple blâme pour les élèves... Mad

Pfff moi je réponds aux parents "vous défendez votre enfant, ce n'est pas comme ça qu'on va y arriver !"
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 8 Mar 2013 - 18:12

Bon ben je pensais que 4 déclenchements d'alarme en 4 jours c'était beaucoup...
Aujourd'hui dès 8h01, c'était la fête du slip : 5 déclenchements d'alarme affraid alors qu'il y avait un surveillant à chaque étage mais on ne peut pas voir tous les boîtiers...

Et je suis très remontée contre certains profs qui vraiment y mettent de la mauvaise volonté, la principale leur a demandé, vu la situation, d'accompagner les élèves jusqu'aux portes des bâtiments aux récréations et de refermer les portes et de respecter le règlement selon lequel ils sont censés venir chercher leurs élèves dans la cour aux emplacements indiqués après les récrés et ils ne le font pas, ils restent plantés dans leurs salles en attendant tranquillement leurs élèves, tout ça parce qu'il pleut... Si on laissait les alarmes se déclencher et du coup évacuation à chaque déclenchement d'alarme, peut-être auraient-ils une autre attitude...

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 8 Mar 2013 - 18:22

Petite question : Quelles sont les situations les plus pénibles que vous ayez-eût à vivre en tant que prof ?

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

http://www.monderniermetro.net

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Mar 2013 - 9:21

Un élève qui te tient tête, en te tutoyant, et en refusant qu'on le tutoie, et le principal qui te dit après coup que c'est de ta faute, fallait insister et il se serait tu, il ne fallait pas l'exclure... C'est sûr, un 3e, à 17 ans, qui était déjà venu avec un couteau au collège, j'allais insister !
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Mar 2013 - 9:23

Un 3eme agé de 17 ans ?

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Mar 2013 - 9:30

Oui, il avait redoublé une classe et sa 3e. Redoublement de 3e car aucune orientation. Faut dire que quand on voit dans l'état qu'il rendait sa fiche navette (en boulette) à son prof principal, et que jamais on n'a vu les parents...
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Mar 2013 - 9:45

Qu'est-ce qu'il faut faire pour ces jeunes ?

anne-laure037

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Mar 2013 - 10:06

Il y a eu plusieurs cas difficiles.... Je dirais que le plus difficile pour moi, c'est quand les parents soutiennent la version de leur enfant malgré des faits que j'avais constaté... Après cela, le respect de cet enfant envers moi a bien diminué...

Les parents et nous, on devrait être du même côté... Nous aussi, on a envie que nos élèves réussissent... A la place de cela, certains parents préfèrent se voiler la face et blâmer l'enseignante.... Une perte de temps et d'énergie que, malheureusement, je constate de plus en plus... Et ça m'énerve !!

Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 9 Mar 2013 - 10:23

En meme temps il y a aussi quelques profs qui passent la ligne jaune avec leurs eleves...

Salle des profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant