AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Salle des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 28 Sep 2013 - 17:34

Bah dit donc... Et l'année prochaine, tu vas demander ta mutation j'espère ?

P'tite Raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 28 Sep 2013 - 17:41

Moi je n'ai vraiment pas de soucie (pour l'instant !) avec mes eleves.
Ils sont tres disciplinés, polis, bosseurs et ont vraiment envie d'apprendre.
Mais je presume que la mentalité anglaise est differente que celle en france
au niveau de la scolarité et de l'education.
Donc pour l'instant, c'est un vrai plaisirs, pourvu que ça dure.  
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Sam 28 Sep 2013 - 19:27

@P'tite Raiponce a écrit:
Bah dit donc... Et l'année prochaine, tu vas demander ta mutation j'espère ?
Je suis nommé à titre provisoire comme à chaque fois et de toute façon, je dois tout faire pour aller enseigner aux USA...mais l'inspectrice en personne peut même pas me guider pour la procédure (car y a plusieurs possibilités pour demander cela).

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Ven 4 Oct 2013 - 22:11

Ras le bol des boulettes de l'éducation nationale. Mon collègue avait un rendez-vous médical, et pas de remplaçant sur la circo. Résultat : 18 élèves à se partager. Et donc, un après-midi entier avec 35 élèves pour moi !!!!

P'tite Raiponce
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 7 Oct 2013 - 20:10

@lara2783 a écrit:
Ma collègue a ce pb avec l'ado dont elle s'occupe, il ne fait aucun effort, ouvrir ses livres ...il a pas envie et elle sait pas quoi faire pour le faire bouger. Alors pendant chaque intéro, elle le sollicite tout le temps, elle ne le lâche. Elle lève la main pour lui en cour, du coup il est obligé de participer même si il a pas envie. Ce n'est pas simple, mais à un moment ou à un autre, le déclic va se faire, courage !
C'est bien quand les AVSI s'investissent. Mon copain entame sa première année en tant que prof de maths, et une de ses élèves a une AVSI. Cette charmante personne passe tout le cours sur son iphone, laissant la petite complètement larguée. Je pense qu'il va avoir une discussion avec elle, et si rien ne change ça remontera plus haut. Ce comportement est inadmissible.
Malheureusement c'est une profession beaucoup trop mal encadrée... Ma soeur a fait ça pendant quatre ou cinq ans, et cela lui allait plutôt bien car elle faisait ses études en parallèle (elle préparait le CRPE). Elle a eu majoritairement des troubles autistiques, et un jour, elle est revenue dans une école prendre des nouvelles du petit qu'elle suivait l'année passée. L'instit lui a raconté qu'une AVSI était venue, et qu'elle n'avait pas souhaité rester plus longtemps ni s'occuper du gosse car il avait "les yeux du diable". Shocked  Il présentait des troubles autistiques !!!
Je suis très choquée de savoir que ce type de poste est proposé à n'importe qui, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il était proposé en "contrat avenir". C'est aberrant selon moi.
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Lun 7 Oct 2013 - 20:18

Les AVS ont des m***** aux yeux de beaucoup car effectivement c'est très mal connu. L'AVS de mon ado faisait tous ses exams l'année dernière, du coup il avait 17 tout le temps, les profs le savaient mais estiment que de toute façon étant donné que le gosse fera rien de sa vie, on peut au moins lui "donner" le bas, ba pas de bol, je marche pas comme ça, je lui explique et c'est lui qui bosse. Mais c'est des gens comme ça qui nuisent à la réputation des AVS. Ton copain doit en référer la supérieure de la fille en question ce qu'elle fait n'est pas normale ! Si elle le fait au cour de ton copain, elle doit le faire ailleurs, les AVS de l'année dernière partaient quand les ados étaient pas là alors que on doit être présent en autre pour prendre les cours. Mais si ce n'est pas encadré c'est fouttu. Pour ma part c'est un CUI, on a une formation de 60 heures sur la 1ere année, moi même je n'avais que très peu d'expérience, mais la volonté, après c'est clair qu'il faut de la patience, beaucoup de patience, de l'attention, il faut du temps pour voir des progrès, mon ado est autiste et c'est pas tous les jours simple, mais je comprend ce que tu veux dire Maureen, c'est dommage car il y a un manque cruel d'AVS en France.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 17:22

Dans mon école, un AVS a carrément un casier judiciaire.

Pour travailler dans l'éducation nationale, dans une école, y a mieux.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 18:39

J'aimerais avoir vos avis ...

Depuis Septembre mon copain a commencé comme prof de maths contractuel en collège, c'est à dire qu'il remplace un prof absent sur toute l'année.
Je ne cautionne absolument pas de telles paroles, mais en cours il a dit à ses élèves, dissipés, "vous me faites chier". Quand il me l'a dit, j'ai été vraiment en colère parce qu'on ne s'adresse pas ainsi à des enfants, encore moins à ses élèves. Je lui ai dit qu'il fallait impérativement qu'il surveille son langage. Lui s'en veut énormément, même si comme il dit c'est sorti "tout seul". C'est vrai aussi qu'il a du mal à gérer certaines classes méga turbulentes.
Il a été convoqué dans le bureau du proviseur qui lui a dit qu'un parent s'était plaint, elle lui a dit que ça n'irait pas plus loin et lui a fait un topo global sur ce qu'était le métier.
Sauf qu'aujourd'hui une de ses collègues est venue le voir en lui disant que le proviseur ainsi que le parent en question étaient en train de monter un dossier contre lui pour l'envoyer au rectorat.
Je suis partagée parce qu'à la fois je condamne qu'on puisse s'adresser ainsi à ses élèves, mais je trouve également disproportionné de le charger devant le rectorat pour le faire virer.
En plus, il a oublié de désactiver son vibreur pendant un cours, et son téléphone a vibré... bien sûr, il n'a pas répondu, il a juste désactivé son téléphone. Mais les élèves sont allés le dire au proviseur, ce qui ne va pas arranger les choses j'imagine.
Que pensez-vous de cette histoire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 18:48

.

Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 21:40, édité 1 fois
P'tite Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 19:08

MaureenZ : c'est sûr, il aurait pas du dire ça.
Mais on est des humains, pas des machines !
Je comprends que ça puisse "sortir".
On a tous déjà eu envie, face à des classes/élèves difficiles, de dire certaines choses.
Après, il y a ceux qui arrivent à se contrôler, et ceux pour qui "ça part tout seul".

Bref, même si ça peut être choquant d'entendre ça dans la bouche d'un prof, l'erreur est humaine.
Surtout que finalement, ce n'est pas bien grave. Et puis il n'aurait jamais dit ça si les chers enfants de ces parents avaient été des anges... Alors faire un dossier pour ça, c'est, pour moi, très exagéré... Il y a plus grave non ?

P'tite Raiponce
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 19:43

Oui il y a plus grave et j'ai connu pire sans qu'il y ait sanction.
Par contre, le parent qui porte plainte, qu'il se demande aussi pourquoi cette insulte est sortie, et il ferait bien de mieux éduquer son enfant ! C'est toujours la faute des profs, jamais celle des élèves !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 19:55

Le problème, c'est que les parents ont de plus en plus de poids dans les décisions et qu'ils soutiennent leurs enfants coûte que coûte alors qu'ils n'ont aucune idée de comment ces derniers peuvent se comporter en classe...

C'est pour cela qu'il faut être irréprochable, d'autant plus quand on est contractuel et que le chef d'établissement ne vous soutient pas.

Le téléphone, c'est une broutille, ça peut arriver à tout le monde, il fera attention désormais, par contre l'insulte envers les élèves, c'est beaucoup plus problématique.

Es-tu sûre que c'est la seule chose que le chef d'établissement a à lui reprocher ?

Parce que les profs de maths, ça ne court pas les rues ces temps-ci et s'ils se liguent pour le faire virer, ils risquent seulement de se retrouver avec plusieurs classes sans profs de maths, ce qui ne serait pas très malin...

Dans notre établissement, on est en train de vivre une année surréaliste : vandalisme, messages anonymes à caractère raciste, SMS provocateurs envoyés aux surveillants... et quand on convoque certains élèves parce qu'on les soupçonne, leurs parents portent plainte pour "intimidation", de l'art du grand n'importe quoi...

MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 21:27

@Cassiopeia a écrit:
Le problème, c'est que les parents ont de plus en plus de poids dans les décisions et qu'ils soutiennent leurs enfants coûte que coûte alors qu'ils n'ont aucune idée de comment ces derniers peuvent se comporter en classe...

C'est pour cela qu'il faut être irréprochable, d'autant plus quand on est contractuel et que le chef d'établissement ne vous soutient pas.

Le téléphone, c'est une broutille, ça peut arriver à tout le monde, il fera attention désormais, par contre l'insulte envers les élèves, c'est beaucoup plus problématique.

Es-tu sûre que c'est la seule chose que le chef d'établissement a à lui reprocher ?

Parce que les profs de maths, ça ne court pas les rues ces temps-ci et s'ils se liguent pour le faire virer, ils risquent seulement de se retrouver avec plusieurs classes sans profs de maths, ce qui ne serait pas très malin...

Dans notre établissement, on est en train de vivre une année surréaliste : vandalisme, messages anonymes à caractère raciste, SMS provocateurs envoyés aux surveillants... et quand on convoque certains élèves parce qu'on les soupçonne, leurs parents portent plainte pour "intimidation", de l'art du grand n'importe quoi...
Oui, c'est ce qui lui est reproché. Après il a entendu qu'on disait de lui qu'il était "trop dur", que ce soit au niveau de la discipline (il demande qu'on lève le doigt pour parler, il attend que tout le monde soit là pour que les élèves puissent s'asseoir, il demande à ce qu'ils se lèvent quand un adulte entre dans la salle...) qu'au niveau des leçons (ce reproche lui a été fait par une classe de 5e au niveau très faible, sur les trois 5e qu'il a, ceux-là sont les seuls à patauger énormément, ne prennent pas les leçons, refusent de rendre les devoirs...). Concernant sa "pédagogie", je ne suis pas trop "vieille école" mais je comprends aussi qu'il cherche à se montrer plus strict qu'il ne l'est : il a été jeté dans le bain comme ça, sans tuteur, sans aucun conseil, rien. Après c'est vrai qu'il est vraiment axé pédagogie transmissive, mais bon il n'a jamais appris...
Et puis j'ai l'impression qu'aujourd'hui un rien choque (au-delà de l'exemple de la phrase, des choses beaucoup plus anodines), je suis extrêmement frappée par la façon dont les parents choisissent de protéger leur gosse, quitte à être plein de mauvaise foi.
Dans ma scolarité (et pourtant je ne suis pas très vieille), j'ai connu beaucoup de profs qui s'emportaient en cours, utilisaient des expressions qui parfois frôlaient le vulgaire voire baignaient en plein dedans... outre mon opinion sur le sujet, j'ai nettement l'impression qu'on laissait beaucoup plus de libertés aux enseignants. Ils me renvoyaient cette impression d'humanité totale au sens plein du terme, des figures fortes qui s'emportaient parfois, certes, mais c'est avec cette même passion qu'ils enseignaient... avec brio. Bon, il est vrai que j'ai eu une scolarité à la campagne, dans un milieu un peu reculé qui gardait des fondements "vieille école", tout en ayant un côté moderne. Aujourd'hui j'ai plus l'impression d'enseignants frustrés qui s'auto censurent par peur des répercussions. Dans le collège de mon copain il est interdit de mettre zéro aux devoirs maison Shocked , oui, il vaut mieux les caresser dans le sens du poil en leur disant que c'est très bien. De toute façon ils auront tous leur diplôme à la fin du cursus parce qu'il faut bien les récompenser d'être au moins venus ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve à la fin avec une licence ou un master qui ne veut rien dire. C'est comme cela que j'ai assisté la dernière fois à la présentation du travail universitaire d'un jeune homme dont l’intérêt du point de vue de sa matière (l'Histoire) frisait le zéro absolu.
Enfin bref, moi qui rêvais d'enseigner, je dois dire qu'en regardant autour de moi, ça me laisse de plus en plus perplexe et je ne suis pas certaine de pouvoir un jour m'y faire.
Ps : désolée pour le style un peu indigeste, je suis k-o !
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 21:37

Pour le téléphone, c'est strictement rien !
Si je suis à mon bureau, je peux regarder des sms, si je parle aux enfants et que je sens mon portable vibrer, je regarde qui c'est, sans décrocher, on ne sait jamais s'il y a une urgence.
Quand j'étais au lycée, un de mes profs a râlé car un téléphone sonnait et il était assez sévère là-dessus. En fait c'était le sien et il a même décroché pour répondre à sa femme et ça ne semblait pas important ^^

Par contre pour le langage, là c'est grave, car non seulement les enfants s'empressent de le répéter aux parents qui eux vont s'empresser d'en faire un fromage alors que sans doute ils en disent autant à la maison, mais aussi parce qu'il a montré une faille devant les élèves et ils l'ont directement ressenti.
L'an dernier quand j'étais en internat avec des classes très difficiles, j'ai lâché un "vous êtes chiants" et les enfants (hyper vulgaires) ont fait les choqués...mais moi je m'en suis voulu personnellement, car j'ai lâché prise à ce moment là et il ne faut surtout pas.

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mar 8 Oct 2013 - 22:09

@MaureenZ a écrit:

Oui, c'est ce qui lui est reproché. Après il a entendu qu'on disait de lui qu'il était "trop dur", que ce soit au niveau de la discipline (il demande qu'on lève le doigt pour parler, il attend que tout le monde soit là pour que les élèves puissent s'asseoir, il demande à ce qu'ils se lèvent quand un adulte entre dans la salle...) qu'au niveau des leçons (ce reproche lui a été fait par une classe de 5e au niveau très faible, sur les trois 5e qu'il a, ceux-là sont les seuls à patauger énormément, ne prennent pas les leçons, refusent de rendre les devoirs...). Concernant sa "pédagogie", je ne suis pas trop "vieille école" mais je comprends aussi qu'il cherche à se montrer plus strict qu'il ne l'est : il a été jeté dans le bain comme ça, sans tuteur, sans aucun conseil, rien. Après c'est vrai qu'il est vraiment axé pédagogie transmissive, mais bon il n'a jamais appris...
Et puis j'ai l'impression qu'aujourd'hui un rien choque (au-delà de l'exemple de la phrase, des choses beaucoup plus anodines), je suis extrêmement frappée par la façon dont les parents choisissent de protéger leur gosse, quitte à être plein de mauvaise foi.
Dans ma scolarité (et pourtant je ne suis pas très vieille), j'ai connu beaucoup de profs qui s'emportaient en cours, utilisaient des expressions qui parfois frôlaient le vulgaire voire baignaient en plein dedans... outre mon opinion sur le sujet, j'ai nettement l'impression qu'on laissait beaucoup plus de libertés aux enseignants. Ils me renvoyaient cette impression d'humanité totale au sens plein du terme, des figures fortes qui s'emportaient parfois, certes, mais c'est avec cette même passion qu'ils enseignaient... avec brio. Bon, il est vrai que j'ai eu une scolarité à la campagne, dans un milieu un peu reculé qui gardait des fondements "vieille école", tout en ayant un côté moderne. Aujourd'hui j'ai plus l'impression d'enseignants frustrés qui s'auto censurent par peur des répercussions. Dans le collège de mon copain il est interdit de mettre zéro aux devoirs maison Shocked , oui, il vaut mieux les caresser dans le sens du poil en leur disant que c'est très bien. De toute façon ils auront tous leur diplôme à la fin du cursus parce qu'il faut bien les récompenser d'être au moins venus ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve à la fin avec une licence ou un master qui ne veut rien dire. C'est comme cela que j'ai assisté la dernière fois à la présentation du travail universitaire d'un jeune homme dont l’intérêt du point de vue de sa matière (l'Histoire) frisait le zéro absolu.
Enfin bref, moi qui rêvais d'enseigner, je dois dire qu'en regardant autour de moi, ça me laisse de plus en plus perplexe et je ne suis pas certaine de pouvoir un jour m'y faire.
Ps : désolée pour le style un peu indigeste, je suis k-o !

Je n'ai pas de souvenirs de profs particulièrement grossiers du temps où j'étais élève mis à part un psychopathe en techno et un alcoolique notoire (qui buvait en classe !) en histoire, je n'ai eu que des profs "normaux" qui faisaient correctement leur travail, ce qui a changé, c'est que maintenant les parents contestent tout, de la note aux devoirs donnés en passant par la façon de faire la leçon ou les punitions données en accordant une confiance démesurée dans les paroles d'adolescents...

Que des ados de 12-15 ans rechignent à travailler ou contestent des punitions, cela ne me choque pas outre mesure, c'est normal, ce sont des ados, mais que des adultes cautionnent ce genre de comportement au lieu de les punir, c'est inadmissible et malheureusement de plus en plus courant...

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 17:31

Pour être honnête, j'ai demandé une fois à mes troisièmes de l'an dernier s'ils se f***aient de ma g*****, et je pense qu'ils ont clairement compris que si je me permettais un tel langage c'est qu'ils avaient clairement dépassé les bornes.

Il n'y a pas de quoi "monter un dossier". Il n'a enfreint aucune loi, il a juste été impoli (ce qui n'est pas bien, certes...). Le problème semble être surtout qu'il a un proviseur qui fait le gentil devant lui et qui cède aux parents et lui crée des problèmes derrière son dos. Il serait peut-être prudent qu'il s'adresse à un syndicat pour assurer ses arrières.

Est-ce qu'il a discuté avec le/la prof principal de cette cinquième qui ne suit pas ? Il peut peut-être lâcher du lest et accepter de ne pas faire tout le programme avec ces élèves-là si vraiment ils sont très faibles, mais c'est une décision qui se prend en concertation avec le reste de l'équipe pédagogique. N'importe comment, s'il sent que le proviseur le lâche, il vaut mieux qu'il cherche du soutien parmi ses collègues. Ce n'est jamais bon d'essayer de se défendre tout seul. Il a même le droit, s'il a un(e) collègue de math en qui il a confiance, de lui demander de venir assister à son cours. Même s'il y a des choses à reprendre dans ses méthodes et que ce(tte) collègue le lui dit, il/elle pourra témoigner qu'il ne fouette pas ses élèves avec des chaînes cloutées jusqu'à ce qu'ils sachent réciter les 99 premières décimales de pi, et ce sera aussi la preuve qu'il est de bonne volonté.

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 17:43

Tiens mardi voire mercredi prochain, j'ai comme un pressentiment que j'aurai pas mal d'absences...scratch 

lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 19:25

En même temps, faut voir comment les élèves répondent aux profs, quand trop c'est trop, ba ça sort...je suis désolée, mais quand j'entend un gamin dire "vous me faites chier" ba j'ai un peu envie de lui répondre la pareil, un prof est là pour transmettre son savoir, pas pour se faire insulter. Je dis pas que c'est bien, mais ce sont pas des chiens les profs. Et à la place des parents, je leur proposerais bien de faire quelques cours ou d’assister aux cours pour voir comment c'est pénible. Il y a pas de quoi fouetter un chat, moi la première pendant mes heures de surveillance (oui je suis AVS et j'ai des heures de surveillance à faire), j'en envoi promener plus d'un ! Je dis les choses gentiment 1 fois, 2 fois, la 3eme c'est coller 3 heures un samedi matin. Faut pas pousser, l'adolescence à bon dos !

Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 19:27

Oui mais cela fait partie des absences tolérées dans l'éducation nationale (et qui peuvent même être accordées aux agents si cela ne perturbe pas le service), nous on aura relativement peu d'absents pour l'Aïd comme on en avait eu juste quelques uns pour Roch Hachana la semaine de la rentrée.Wink 

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 19:31

@lara2783 a écrit:
En même temps, faut voir comment les élèves répondent aux profs, quand trop c'est trop, ba ça sort...je suis désolée, mais quand j'entend un gamin dire "vous me faites chier" ba j'ai un peu envie de lui répondre la pareil, un prof est là pour transmettre son savoir, pas pour se faire insulter. Je dis pas que c'est bien, mais ce sont pas des chiens les profs. Et à la place des parents, je leur proposerais bien de faire quelques cours ou d’assister aux cours pour voir comment c'est pénible. Il y a pas de quoi fouetter un chat, moi la première pendant mes heures de surveillance (oui je suis AVS et j'ai des heures de surveillance à faire), j'en envoi promener plus d'un ! Je dis les choses gentiment 1 fois, 2 fois, la 3eme c'est coller 3 heures un samedi matin. Faut pas pousser, l'adolescence à bon dos !
On est bien d'accord qu'un prof / AED / AVS n'est pas là pour se faire insulter mais descendre au niveau d'un ado et lui répondre avec grossièreté, ce n'est jamais la solution, être ferme, ne rien lâcher et punir d'accord , les envoyer chier, ça n'avance à rien et ce n'est pas comme cela qu'on impose le respect, ce serait même plutôt le contraire.

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 20:01

@Kémi a écrit:
Tiens mardi voire mercredi prochain, j'ai comme un pressentiment que j'aurai pas mal d'absences...scratch 
La même chose, l'effectif des classes pouvant être jusqu'à diviser par 3. Question bête pour les instit, vous prévoyez cours normalement ou light histoire de pas couler les élèves au retour ? (je les ais que le mardi sur des matières bien spécifiques non revues le reste de la semaine).

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Mer 9 Oct 2013 - 23:59

@lara2783 a écrit:
Pour l'heure les miens sont tout gentils et bien polis...peut être le traitement de faveur fait au stagiaire Langue
sinon lara, tu exerces dans quel établissement? (MP) Wink

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 10 Oct 2013 - 0:40

@Sevrynn a écrit:
@Kémi a écrit:
La même chose, l'effectif des classes pouvant être jusqu'à diviser par 3. Question bête pour les instit, vous prévoyez cours normalement ou light histoire de pas couler les élèves au retour ? (je les ais que le mardi sur des matières bien spécifiques non revues le reste de la semaine).
Là est bien le problème. Déjà c'est l'inconnu. Ensuite c'est période d'évaluations.

Maintenant je suis forcé de faire léger ce jour-là si je vois qu'il y a beaucoup d'absents, auquel cas, c'est surtout moi que je vais pénaliser, car faire rattraper des évaluations, c'est pénible.
Mais si vous me connaissez bien, vous savez ce que j'en pense (cf autre sujet que j'ai déjà créé).

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 10 Oct 2013 - 18:17

Tiens apparemment c'est peut-être pas mardi les absences, car certains m'ont déjà dit qu'ils seraient absents mercredi et jeudi.

lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Salle des profs Jeu 10 Oct 2013 - 18:30

Ouais, certains se prennent un peu la semaine.....

Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée

Salle des profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant