AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexi

Féminin

MessageSujet: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Mer 27 Fév 2013 - 9:34

Voici le topic dédié à la série culte "Le trône de fer"  ou A song of Ice and Fire en VO.
Ici nous pourrons discuter des livres (et ainsi ne pas mélanger les discussions avec la série sur l'autre topic  tongue )

Un petit lien wikipédia pour ceux qui ne connaissent pas -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer (oui, je m'embête pas comme vous pouvez le remarquer.)

J'ai une suggestion à vous faire, pour discuter de l'histoire, des moments importants, etc.  on use et abuse de la fonction spoiler (ça, ça me semble évident xD), et pourquoi pas en précisant avant de quel tome il s'agit (si certaines personnes n'ayant pas encore tout lu veulent suivre le topic, ce sera peut-être plus facile pour eux)
Qu'en dites-vous ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Mer 27 Fév 2013 - 10:18

Merci pour le topic Lexi Wink

Ici j'ai fini l'intégrale 5, Dance avec les Dragons, soit le tome 15 sorti en janvier 2013 (en français).

A ce propos, attention j'ouvre le bal des spoilers, tome 15 donc :

Spoiler:

" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Mer 27 Fév 2013 - 11:12

Cora > Dernier tome
Spoiler:

Merci Lexi pour le topic ! Je pensais justement que je n'avais pas le temps pour faire une introduction correcte au sujet des livres, mais un lien vers Wiki, c'est très ingénieux XD

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Mer 27 Fév 2013 - 12:21

@MadEye a écrit:
Cora > Dernier tome
Spoiler:

Spoiler:

Io

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Mer 27 Fév 2013 - 21:52

J'ai beaucoup aimé la série et la découverte des bouquins a été à la hauteur de leur réputation, un régal.

La multitude de personnages, le fait que chacun ait son "moment à lui" sans qu'on puisse forcément dire son "moment de gloire", ça les rend très palpables.
Les rebondissements incessants relancent l'intérêt en permanence, on ne sait parfois plus très bien qui on préfère suivre tant ça bouge partout.
Et puis sans en dire trop, il faut reconnaitre qu'oser tuer des personnages de temps en temps ça donne encore plus de poids aux scènes où les personnages sont en danger.

Par contre je ne suis pas à jour dans ma lecture, j'ai commencé avec l'édition de poche et j'attends bêtement que les derniers tomes sortent dans le même format mais franchement ça me démange de les acheter et de les dévorer et tant pis pour ma bibliothèque dépareillée!

(raaa comme j'aimerai pouvoir lire vos spoils! en tout cas c'est super d'avoir pensé à indiquer de quel tome vous parlez, ça évite les mauvaises surprises)
Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 6:57

Salut Io, je partage ton avis ! J'aime beaucoup le fait que les personnages n'aient pas ce coté manichéen qu'on retrouve dans beaucoup d'histoires, ils ont tous une part d'ombre en quelque sorte, et on peut s'attacher facilement à des salopards. Laughing

Tu en es où de l'édition poche ?

Perso j'ai craqué en achetant les derniers avant la sortie du tome 5 relié poche Sad (enfin, j'ai plutôt profiter de Noel pour les offrir à mon copain et pouvoir les lire après *machiavélique*)
J'en suis au tome 13 (je cliquerai pas sur les spoilers non plus Razz) et je prend tooooooout mon temps pour les lire !
Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 9:09

@Io a écrit:
J'ai beaucoup aimé la série et la découverte des bouquins a été à la hauteur de leur réputation, un régal.

La multitude de personnages, le fait que chacun ait son "moment à lui" sans qu'on puisse forcément dire son "moment de gloire", ça les rend très palpables.
Les rebondissements incessants relancent l'intérêt en permanence, on ne sait parfois plus très bien qui on préfère suivre tant ça bouge partout.
Et puis sans en dire trop, il faut reconnaitre qu'oser tuer des personnages de temps en temps ça donne encore plus de poids aux scènes où les personnages sont en danger.

Par contre je ne suis pas à jour dans ma lecture, j'ai commencé avec l'édition de poche et j'attends bêtement que les derniers tomes sortent dans le même format mais franchement ça me démange de les acheter et de les dévorer et tant pis pour ma bibliothèque dépareillée!

(raaa comme j'aimerai pouvoir lire vos spoils! en tout cas c'est super d'avoir pensé à indiquer de quel tome vous parlez, ça évite les mauvaises surprises)

Tout à fait Io, j'aime beaucoup cette complexité aussi ! Il faut des morts lol! (mais pas trop trop quand même, surtout ceux que j'aime )
J'attends aussi la sortie des intégrales pour les acheter, en attendant ebook ! Je trouve d'ailleurs qu'ils abusent beaucoup dans la découpe et les délais en France c'est pourquoi je télécharge sans culpabilité Twisted Evil

@Lexi a écrit:
Salut Io, je partage ton avis ! J'aime beaucoup le fait que les personnages n'aient pas ce coté manichéen qu'on retrouve dans beaucoup d'histoires, ils ont tous une part d'ombre en quelque sorte, et on peut s'attacher facilement à des salopards. Laughing

Perso j'ai craqué en achetant les derniers avant la sortie du tome 5 relié poche Sad (enfin, j'ai plutôt profiter de Noel pour les offrir à mon copain et pouvoir les lire après *machiavélique*)
J'en suis au tome 13 (je cliquerai pas sur les spoilers non plus Razz) et je prend tooooooout mon temps pour les lire !

Et tu as bien raison !! Ca passe trop vite...
Autant l'intégrale 4 m'a un peu lassée (Dorne), autant Danse avec les Dragons je l'ai dévoré study !!
Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 9:14

J'ai hâte, Cora88 tu me donnes envie d'aller bouquiner Razz
Mais je dois bosser ! T_T

Spoiler sur l'intégrale 4 :

Spoiler:

Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 9:28

Intégrale 4 :

Spoiler:

Io

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 12:10

@Lexi a écrit:

Pareil que toi Lexi, tome 13, mais effectivement c'est une bonne idée d'offrir le tome pour pouvoir le lire plus rapidement (maintenant il faut que je trouve quelqu'un à qui offrir l'intégrale 5 pour mieux la lui piquer ^^

pour l'intégrale 4:

Spoiler:

Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 20:46

@Io a écrit:

Pareil que toi Lexi, tome 13, mais effectivement c'est une bonne idée d'offrir le tome pour pouvoir le lire plus rapidement (maintenant il faut que je trouve quelqu'un à qui offrir l'intégrale 5 pour mieux la lui piquer ^^

Hu hu... y a plus qu'à ! What a Face

Vous lisez tous en VF ou certains parmi vous lisent la V.O ?
Io

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 21:49

Vu mon niveau d'anglais, je reste sur la vf, j'ai déjà bien du mal parfois à remettre certains personnages au bon endroit, je ne vais pas en plus m'engager dans un périple en anglais (même si je suis certaine que ça vaut le coup)

Le seul livre que j'ai réussit à lire en anglais c'est Harry Potter, et c'était déjà un exploit! Laughing
Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Jeu 28 Fév 2013 - 22:15

Je comprends tongue
(Même Harry Potter je n'ai pas eu le courage, pour te dire Razz)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à retenir, parfois j'oublie le nom ou les exploits de tel ou tel perso secondaire, ou encore des noms de villes etc.
(Heureusement que nous avons la Garde nuit wiki pour remettre les choses dans l'ordre )
Legolasalunette

Masculin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Ven 1 Mar 2013 - 0:38

@Io a écrit:
Spoiler:

En même temps les événements des tomes 4 et 5 se passent à la même époque, donc rien empêche de "fusionner" ^^

Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Sam 2 Mar 2013 - 9:27

@Lexi a écrit:
@Io a écrit:

Hu hu... y a plus qu'à ! What a Face

Vous lisez tous en VF ou certains parmi vous lisent la V.O ?

En français aussi, mais je me suis tâtée pour le tome 15 en attendant sa sortie...je pense que ça aurait été fastidieux scratch

@Legolasalunette a écrit:
@Io a écrit:
Spoiler:

En même temps les événements des tomes 4 et 5 se passent à la même époque, donc rien empêche de "fusionner" ^^

S'ils séparent ça va perdre les téléspectateurs (déjà qu'en les lisant c'est pas toujours évident). Imaginez 2/3 saisons, soit 2/3 ans avec la moitié des personnages et après l'inverse confused

Sinon, sans faire de spoilers, toutes saisons et livres confondus, quels sont vos personnages préférés ?? Disons 5 pour pas tous les citer Very Happy

Moi c'est :

Tyrion
Daenerys
Arya
Mélisandre
Jaimie

(Et Jon Snow silent , qui a dit 5 Laughing )
Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Sam 2 Mar 2013 - 9:57

5 personnages... alors alors *réfléchit*

Pour moi ce sera :

- Khal Drogo
- Sandor
- Tywin
- Arya
- Varys

spoiler intégrale 4 :

Spoiler:

Cora88

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Sam 2 Mar 2013 - 10:19

@Lexi a écrit:
5 personnages... alors alors *réfléchit*

Pour moi ce sera :

- Khal Drogo
- Sandor
- Tywin
- Arya
- Varys

spoiler intégrale 4 :

Spoiler:

Spoiler:

Tiens original, Khal Drogo ne m'a pas trop marquée, Sandor, Tywin et Varys j'aime beaucoup aussi Wink
Quand à Arya je mise beaucoup sur elle (grave erreur ??!)

Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Sam 2 Mar 2013 - 10:33

@Cora88 a écrit:

Quand à Arya je mise beaucoup sur elle (grave erreur ??!)

J'espère pas ! drunken

Sinon pour Khal Drogo c'est vrai que cela peut paraitre étonnant mais en fait j'ai beaucoup aimé le concept des Dothraki et leur culture, et le personnage en lui même m'a bien plu I love you
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin Sam 9 Jan 2016 - 22:25

J'aimerais beaucoup me lancer mais je lis un peu partout que la traduction française alourdit considérablement le style d'écriture, alors que  celui de George R. R. Martin est assez direct.

Les comparaisons VO VS VF de certaines répliques m'ont confortée dans cette idée ><

http://thibaultdelavaud.fr/2014/04/28/la-traduction-de-game-of-thrones-est-elle-si-mauvaise/

Je sais que j'ai du mal à commencer l’intégrale 1 à cause de la lourdeur du style..j'ai un assez bon niveau d'anglais, je pense que je pourrais tenter de les lire en VO.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

[Littérature] La saga du Trône de Fer - George R.R. Martin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1