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 Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?

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Mouetto
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MessageSujet: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 21:42

Depuis le 1er février 2013, Claire Bilby a remplacé, au poste de Directeur Général Adjoint, Ventes et Marketing, Frederico Gonzalez Tejera qui était en place depuis 2004 (reparti en Espagne chez NH Hoteles).


Citation :
Claire Bilby a été nommée au poste de Directeur Général Adjoint Ventes et Marketing le 1er février 2013. Elle a commencé sa carrière au sein de Disney en 1988 où elle a évolué à divers postes de direction partout dans le monde. Plus récemment, elle a assumé les fonctions de Directeur Général Adjoint de Disney Vacation Club. Avant d'intégrer l'équipe de Disney Vacation Club, Claire était Directeur Général Adjoint Distribution Marketing et Ventes en Asie Pacifique, responsable des activités de marketing sur tous les canaux de vente pour Walt Disney World Resort, Disneyland Resort, Disney Cruise Line, Walt Disney Travel Company, Adventures by Disney et Disney Institute. Parmi ses nombreuses réalisations, on peut citer sa participation au lancement de plusieurs parcs à thèmes Disney, dont Hong Kong Disneyland, Disney's MGM Studios (aujourd'hui Disney's Hollywood Studios), Disneyland Paris, Disney's Animal Kingdom et Disney California Adventure.


Avec cette nomination, la WDC semble vouloir reprendre le contrôle du marketing de DLP.

L'annonce de Philippe Gas, lors de la dernière table ronde, de la suppression des passeports annuels offerts et qui dévaluaient complètement le produit semble aller dans ce sens.

L'arrivée de Claire Bilby va-t-elle faire évoluer la stratégie marketing ? L'avenir nous le dira.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Ven 22 Fév 2013 - 21:53, édité 1 fois
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Ha-des



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 21:50

Heureux que les passeports annuels gratuits disparaissent. En effet, on ressentait vraiment qu'avoir un passeport revenait à payer un simple ticket, tout le monde en a ... !




Dernière édition par Mikun le Ven 22 Fév 2013 - 21:58, édité 1 fois
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jul



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 21:53

On va peut être enfin vendre le Produit Disney et non que du vent...
Et aussi les événements (je pense à Not so cary par exemple...)
Et si on pouvait suivre les saisons marketing (or anniversaire) des resort américain ca serai le top au lieu d'avoir des saisons bidon...
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Engineer



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 21:55

Que le grand ménage commence What a Face
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fafa45



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:01

Oui mais il s'agit bien attention des passeports annuel offert Wink

tandis que les passeport payant existeront toujours heureusement , car la plupart possedent un pass , ils sont maxi a 3 h - 4 h ( de route ) en se fixant deja sur la route...

je trouvait vraiment ridicule les pass annuel envoyée et offerts a tord et a travers , ils y'en a en plus qu'ils pouvaient pas en profiter
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cwis



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:02

Selon vous, quelles sont les mesures les plus urgentes à prendre au sein de la Direction Ventes & Marketing ?

Moi, je voudrais que cesse la politique de magasins généralistes, pour recréer des magasins spécialisés principalement dans un type de produit (peluches, vaisselle & maison, costumes…)


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
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Zabu



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:02

Moi je voudrais savoir pourquoi ils en ont donner autant des PA gratuits si c'est pour décider de les supprimer maintenant ?
Ces derniers temps, j'avais l'impression que tous les foyers quasiment en avait, et en allant sur le parc la semaine dernière, je ne vous dis pas la file d'attente pour les PA, de 2 à 3heures !





 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
 
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Arth



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:06

Il y a également eu d'autres départs/arrivées pour des postes clés ces derniers mois dans les différentes équipes marketing de DLP.

Je suis particulièrement convaincu que ces changements vont apporter une vision et une approche différentes, on en ressent d'ailleurs les premiers effets depuis septembre 2012, pas forcément encore perceptibles par les visiteurs mais ça ne saurait tarder.


Dernière édition par Arth le Ven 22 Fév 2013 - 22:08, édité 1 fois
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cwis



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:08

Zabu, le vrai problème avec les PA offerts était qu'à partir du moment où il a été nécessaire de se déplacer pour l'obtenir, ça à créé des files horriblement longues qui ont sûrement empêché des guests payants de souscrire à un PA. Personnellement, j'étais beaucoup plus fan du système précédent où le PA était envoyé par la Poste, avec première visite obligatoire dans les deux mois.

Après, ce qui compte, c'est que le guest dépense : tous les guests que j'ai amené ont, proportionnellement, toujours dépensé plus en merchandising et food que le billet était peu cher. Peut-être que DLP peut s'en sortir avec une politique de promotions forte.


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
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Nights



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:10

J'espère vraiment que les choses vont bouger, notamment concernant les anniversaires à rallonge, l'absence de véritables évènements saisonniers autres qu'Halloween et Noël, etc.
Mais je préfère pas me faire de faux espoirs et attendre de voir ce qu'il va se passer ! Very Happy


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cwis



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:12

Nights, tu es un peu dur : DLP nous a proposé de jolies saison l'année précédente, avec de beaux événements spéciaux.


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
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starlight



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:17

Mon père est CM, et il m'a dit que de son côté c'est pas drôle tous les jours, et que certains de ses supérieurs flippent pour leur grade depuis septembre. Après je ne peux pas vous en dire plus, mais il semblerai effectivement qu'avec l'arrivée des "Américains" il y ai du "grand ménage" dans l'air pour reprendre engineer Wink


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Engineer



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:32

@starlight a écrit:
Mon père est CM, et il m'a dit que de son côté c'est pas drôle tous les jours, et que certains de ses supérieurs flippent pour leur grade depuis septembre. Après je ne peux pas vous en dire plus, mais il semblerai effectivement qu'avec l'arrivée des "Américains" il y ai du "grand ménage" dans l'air pour reprendre engineer Wink

Je parlais plutôt des passeports annuels illégitimes Exclamation
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starlight



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:33

Ah, bah tant pis alors Wink
n'empêche que je suis somme toute assez convaincu des mes propos (heureusement vous me direz What a Face )


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Dernière édition par starlight le Ven 22 Fév 2013 - 22:36, édité 1 fois
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Nights



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:35

@cwis a écrit:
Nights, tu es un peu dur : DLP nous a proposé de jolies saison l'année précédente, avec de beaux événements spéciaux.

Bah, c'est une conviction personnelle, mais autant j'ai trouvé que les 15 ans étaient vraiment exceptionnelles avec son gros lot de nouveautés et je comprenais pourquoi ils ont voulu jouer les anniversaires à rallonge, autant pour les 20 ans, je trouve ça vraiment nul...

Quand on est arrivé au 20 ans, je suis persuadé que les gens se sont dit "Tiens, c'était pas les 15 ans l'an dernier ?"...
Je pense que la première année des 20 ans n'aura vraiment pas marqué l'esprit gens parce que 1/ Ils bouffent de l'anniversaire à DLP depuis des années et de 2/ il n'y a eu qu'une seule nouveauté, un seul (mais magnifique, je suis d'accord) spectacle, contre une pléthore de nouvelles attractions pour le 15e anniversaire.
Jouer les prolongations sur les 20 ans, c'est jouer l'évènement qui n'en est plus un : l'éternel anniversaire de DLP...

DLP a vraiment matière a créer l'évènement : un été Pirates des Caraïbes, un hiver Frozen, etc.
Quand on voit la réaction de membres sur ce forum pour les chatons des Aristochats pour la St Valentin, on voit que les gens veulent des évènements saisonniers, par forcément un truc qui demande des moyens colossaux, mais une raison de venir à DLP à tel moment de l'année et d'y revenir plus tard pour une autre raison.
Qu'il y ait un anniversaire en toile de fond, pas de problème, mais que ça ne dure pas plus d'un an !

Après, je suis conscient que cette vision est fortement inspirée de TDR, mais j'ai expérimenté ces évènements saisonniers et j'ai été vraiment conquis ! Si DLP arrête la surdistribution de PA gratuits et donne de vrais raisons aux gens de venir et de revenir, ça pourra être financièrement intéressant à mon avis, en plus de satisfaire les guests.


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fafa45



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:36

En plus avec tout ces pass offerts ce n'est pas comme ça que Dlp rentrerait dans son argent^^
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Arth



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:38

@starlight a écrit:
Mon père est CM, et il m'a dit que de son côté c'est pas drôle tous les jours, et que certains de ses supérieurs flippent pour leur grade depuis septembre. Après je ne peux pas vous en dire plus, mais il semblerai effectivement qu'avec l'arrivée des "Américains" il y ai du "grand ménage" dans l'air pour reprendre engineer Wink

Il y a des changements certes, mais ça n'est pas non plus la chasse aux sorcières ! Wink Comme je l'ai dit, il faudra attendre un moment pour que les premières retombées visibles arrivent.

Et il ne faut pas oublier non plus que par exemple, les personnes s'occupant des PA sont différentes de celles s'occupant des PA gratuits qui sont également différentes de celles s'occupant des saisons et ainsi de suite... Il s'agit d'un service global, mais avec de multiples divisions travaillant en concertation.

Rien que le service marketing et vente France concerne plus de 50 personnes,
puis il y a les services marketing/ventes des différents pays,
puis central marketing qui s'occupe de préparer les célébrations,
puis les autres services fixant les prix et prestations, etc...

Cela concerne énormément de monde, donc il faudra du temps. Wink
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Noisetierspell



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:47

Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait des évènements ponctuels.
J'ai un pass annuel et franchement je viens quand je sais qu'il y a une nouvelle saison avec de nouveaux spectacles donc Halloween, Noël, etc...Là pour les 20 ans, c'est vraiment le spectacle du soir le must mais sinon il n'y a pas grand chose de nouveau et rien du tout aux Studios.
J'aurais aimé être là pour la St Valentin rien que pour voir les Aristochats! C'est ça qui manque je trouve : des persos! Quand je vois aux States, qu'ils en ont plein, je ne comprends pas pourquoi nous on y aurait pas le droit.
Ca prendra surement du temps et de l'argent tout ça mais je suis d'accord avec Nights qui dit qu'il faudrait organiser des events pour que les gens aient envie de revenir.




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Mr Mouse



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 22:48

Ce petit ménage chez les têtes pensantes par la WDC ne peut pas faire de mal. Qu'ils en fassent autant dans l'équipe entertainement ^^.

Mais ce genre d'annonce me semble comme un désaveu de la politique menée par Mr Gas. C'est censé être lui qui donne les grandes lignes de la politique de l'entreprise. Or, la politique marketing qui a été menée ces dernières années a toujours été défendue par Mr Gas qui approuvait la logique de remplissage des parcs. Aujourd'hui, on ne peut que constater la nécessité pour la WDC d'intervenir...

Maintenant j'attends de voir apparaitre les premiers changements, parce que pour le moment c'est difficile de voir la différence. Le paradoxe entre l'augmentation exorbitante du prix des séjours et la vente de billets clairement non rentables se poursuit.




Venez suivre mon Trip Report à WDW et Universal =====> http://www.disneycentralplaza.com/t46536-mickjeff-a-whole-new-disney-world-wdwuso-aout-2014
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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 23:00

Surtout que le prix du billet ne cesse d'augmenter (79€ la semaine dernière quand je suis venue), on risque d'atteindre limite le prix du 1er passeport annuel. C'est beaucoup plus rentable au final d'en prendre un, du moins ceux qui sont à proximité.
On verra bien ce qui se passera avec WDC. De toute façon, je pense que Mr Gas aura toujours son mot à dire.




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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 23:02

Sur le site de Disneyland, le billet 1jour/2 parcs est toujours à 74€ pourtant
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Noisetierspell



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 23:17

Bah pas aux caisses, il est passé à 79€.




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starlight



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 23:19

Shocked étonnant!


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nico_audishop



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Ven 22 Fév 2013 - 23:59

je confirme je l ai vu le we passe aussi


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
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nico_audishop



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MessageSujet: Re: Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ? Sam 23 Fév 2013 - 0:01

peut etre une difference pour favoriser l achat en ligne


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
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Vers un renouveau du marketing à Disneyland Paris ?
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