AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6036
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 17:49

Bonjour à tous Smile

pour le TR de notre séjour au Newport en Février 2013, ça commence tout juste en bas.

pour le TR de notre séjour au New-york en Décembre 2013, rendez-vous directement page 12 ou cliquez ici

~ ° ~


Je rentre d’un séjour de 3 jours à Disneyland Paris, et j’ai décidé de réaliser un Trip report. C’est le second que je fais, je n’ai jamais eu le courage de finir le premier, par manque de temps, mais aussi parce que le temps passant, les détails devenaient de plus en plus flous dans mon esprit.

Cette fois ci, j’ai du temps, et je pourrai donc le terminer, et je fais un trip sur ce séjour spécifique car il s’agit du premier séjour de mon homme à Disneyland paris. Bien qu’on y aille souvent, notre petit revenu d’étudiant ne nous permet pas de nous payer les hôtels Disney. Nous sommes donc habitués à prendre une chambre à val d’Europe à chaque fois que nous montons de Lyon. En parallèle, nous prévoyons aussi de partir à Disneyworld pendant 2 semaines, et donc il est évident que chaque centime que nous pouvons mettre de côté est un centime bien investi dans cet esprit.

Disneyland paris est pour nous un endroit spécial et encore plus magique car c’est le lieu où nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans. Nous y allons en moyenne tous les 2 mois, nouveautés ou pas, foule ou pas. L’important ce n’est pas de faire la course aux attractions, mais de se retrouver là où tout a commencé. Et quoiqu’on en dise, la magie opère toujours pour nous.

J’espère que vous prendrez plaisir à lire mon Tr et que ça aidera à patienter ceux qui sont en pleine préparation.

Prologue

L’histoire de ce Tr commence en Aout 2012, au moment où nous avons décidé Mickaël et Moi de passer Le nouvel an à Disney, comme l’année d’avant. Sauf que nous ne voulions pas répéter la même erreur. On s’y était pris tellement tard, que tous les hôtels proches du parc étaient complets et nous avons vécu un vrai calvaire pour rejoindre Versailles en transport en commun le 1er janvier.
Du coup, nous avions décidé de nous y prendre dès Aout pour réserver notre hôtel via Booking.
Malheureusement, le destin a voulu que je sois contactée mi-septembre par le casting du Parc pour me proposer un emploi saisonnier sur les vacances de noël. Il fallait donc annuler notre séjour. Afin de compenser, mon homme m’a proposé de décaler notre séjour au début du mois de décembre pour quand même profiter de la saison de noël ensemble et en profiter pour refaire mon PA.
En même temps, je commençais à penser aux cadeaux de noël. Je me disais que c’était quand même bête, notre séjour de noël était tronqué (une seule journée au lieu de 3, emploi du temps étudiant oblige) et on allait y retourner en février à tous les coups vu qu’on y va tous les 2 mois. Février est l’une des périodes les plus creuse au parc et donc les moins cher. Si ça se trouve, on pourrait s’offrir un hôtel Disney.  
Ça n’a pas manqué, Mickael a regardé son emploi du temps et comme il n’avait pas cours le 15 février, je lui ai rapidement proposé qu’on aille à Disney en février, du 15 au 16 février pour la saint valentin, et en plus un vendredi pour que pour une fois on n’ait pas trop de monde. Il me dit que ça lui va, et donc j’ai regardé un peu les prix des hotels du val d’europe, et aussi ceux des  hôtels Disney. Malheureusement malgré la période, les prix pour les hôtels Disney qu’on trouve en ligne sont « un peu élevé juste pour une nuit où on profitera même pas de l’hôtel au final », comme l’a dit chéri. Mais dans ma petite tête je garde un espoir, vu que nous avons tous 2 des PA dream, avec un peu de chance, les nuits sèches avec la réduc PA seront moins élevés.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 


Dernière édition par kirari le Ven 20 Déc 2013 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 19:58

ça commence bien !! j'ai hâte de le lire !!



Spoiler:
 

Ma collection:love1: 
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6036
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 20:40

Après quelques hésitations, je prends mon téléphone en cachette, et je décide d’appeler la centrale de réservation pour un devis sur 2 hotels : le sequoia, le newport. Et là, j’entends des prix qui me font un peu halluciné : 2 nuits au sequoia lodge en montana 420€, et 2 nuits au newport bay club en Admiral floor vue lac 390€. Je demande au CM s’il n’a pas inversé les prix, et il me dit que non, il est bien sûr. Ce n’est pas tant le prix qui m’a surpris, mais le fait que le sequoia soit plus cher que le newport. Mais personnellement, j’ai toujours préféré le newport donc au final ça m’arrangeait. J’ai donc décidé de faire la réservation. Heureusement cela rentrait parfaitement dans mon budget et ça me permettait de faire un joli cadeau de noël à mon chéri.
Séjour de 3j/2n réservé donc pour 2 personnes. J’étais toute excitée et j’avais envie de l’annoncer à Mickael le soir même, mais un cadeau de noël devant être dévoilé que le soir de noël, j’étais partie pour 3 longs mois d’attente !

Pour m’occuper entre temps, j’ai décidé de profiter du fait qu’on allait à Disneyland avant le séjour pour sonder un peu Mickael sur son avis sur les différents hôtels.
Petite frayeur pour moi quand il me dit qu’il trouve peut-être le sequoia lodge un peu plus chaleureux. Je m’y attendais assez. Il faut dire qu’en Hiver, le Sequoia Lodge remporte facilement tous les suffrages, avec son bois, sa grand cheminée, son atmosphère si chaleureuse. A côté, le Newport fait un peu plus froid mais au final il me dit ne pas vraiment avoir de préférence entre les 2. Donc au final pas de soucis. Je suis même très contente.
En parallèle, j’ai contacté la conciergerie du newport pour connaitre les tarifs d’une prestation en chambre afin de rendre ce séjour un peu plus magique pour nous 2. J’ai pu interagir avec une charmante CM qui m’a envoyé un formulaire de prise en charge. Malheureusement, les prestations étaient un peu trop cher pour moi, du coup je lui ai juste demandé s’il serait possible d’avoir en chambre une peluche Stitch et Angel enlacés que je voulais depuis longtemps et qui du coup était parfaitement dans le thème ; elle m’a dit qu’elle s’occuperait de tout. Ce n’était pas énorme, mais c’était déjà bien pour moi.

L’annonce

Le soir du réveillon de noel enfin arrivé, je pouvais dévoiler la surprise à mickaël. J’étais à la fois excitée et nerveuse, me posant plein de questions à la fois sur le choix de l’hotel mais également sur le fait d’offrir même un séjour à mon cher et tendre.
Il n’était pas fan de disney à l’origine, mais en apprenant à me connaitre et en se mettant à m’aimer, le monde de disney est également rentré dans sa vie pour devenir une passion commune. Mais au final, allait-il vraiment apprécié ce cadeau ?
C’est donc anxieuse que je le regarde ouvrir un a un ses cadeaux que j’ai pris soin de classer et faire ouvrir dans l’ordre d’importance. Au moment où il arrive enfin au plus petit cadeau, j’ai le cœur qui bat à 200 à l’heure. Je le laisse ouvrir le paquet qui emballe une petite enveloppe.



Cette enveloppe comporte une lettre sur fond de Wall.e, un Disney qu’on affectionne tous les 2.



Je lui demande de lire la lettre à voix haute, histoire de pouvoir mieux suivre sa réaction en même temps. Plus il approche de la fin de la lettre, plus mon cœur accélère. Arrivé à la fin, je vois un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Sa première réaction sera, comme à chaque fois qu’il est surpris, « Eh Beh ! ». Un blanc s’est installé un court instant avant que je lui demande si ça lui plait, étant toujours anxieuse. Il me répond que bien sûr, qu’il était très loin de se douter que j’organisais ça en cachette et qu’il était très content. 3 mois d’angoisse se sont évaporés directement. Et là a commencé ce que vous connaissez tous : l’attente.

Je pense qu’ici tout le monde connait ça Laughing . Plus on se rapproche de la date du séjour, plus on a l’impression que le temps n’avance pas et que les semaines sont hyper longue.
Au début, le boulot et mes exams m’ont bien occupé l’esprit, mais à partir du 15 janvier, j’ai vraiment commencé à trouver le temps long.
Du coup, j’ai commencé à faire ce que je fais quand je m’ennuie : planifier des trucs. Les restos, les attractions, les pauses… bref, notre séjour quoi. Mais même malgré ça, j’ai eu vraiment du mal à attendre sagement le 15 février qui a quand même fini par arriver ^^.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
karine2961



Féminin
Age : 40
Messages : 1559
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 20:50

super début de TR je te l'avoue. j'ai vraiment hate de lire la suite.


MON TR : http://www.disneycentralplaza.com/t37507-sejour-de-reve-pour-decembre-pour-les-savoyards-tr-page-2[/b]
MON PRE TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49275-pre-tr-sejour-juillet-2016-les-savoyards-a-disneyland-paris#2607453
MON DEUXIEME TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49922-surprise-les-savoyards-saison-noel-2015-chut-c-est-un-secret-pre-tr-page-1
FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018

Revenir en haut Aller en bas
tweety31



Féminin
Age : 35
Messages : 770
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 21:35

Super début et vivement la suite...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; 20 au 22 juillet 2014 -> 3j DCR
Revenir en haut Aller en bas
ceyou



Féminin
Age : 28
Messages : 1197
Localisation : Corse
Inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 21:40

Génial j'ai hâte de découvrir la suite! Ça m'aidera à patienter!! Wink


Sejours Wink:
 
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 22:21

ça c'est sur ! Plus la date est longue plus on à hâte ! C'est horrible comme sensation xD



Spoiler:
 

Ma collection:love1: 
Revenir en haut Aller en bas
jereline



Féminin
Age : 27
Messages : 277
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 23:00

quelle belle surprise ! vivement la suite !


"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"



Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
Revenir en haut Aller en bas
silex



Masculin
Messages : 1820
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Dim 17 Fév 2013 - 23:07

Tres beau debut de TR


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701



Féminin
Age : 36
Messages : 2098
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:19

oh magnifique surprise!!! vite la suite!!!!


Derniers séj.:-du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!!
- le 28/08/2013 avec un nuit au Kyriad le 27/08 -> rien à dire, c'était génial!!!
- du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!!
- du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans!
- du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!!
- du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants
- pour une journée le 27/11/15, le 22/01/16  et retour le 07/02/16 pour l'abonnement de mon Loulou de 12 ans et la prolongation du mien -> une nouvelle année de magie en perspective!!!
- nouveau séjour du 29/04 au 01/05/16 au Radisson Blu -> quelle belle découverte
- le 03/06/2016 pour une nouvelle journée entre copines
Revenir en haut Aller en bas
pengi001



Messages : 3
Inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 8:41

ça c'est sur ! Plus la date est longue plus on à hâte !
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6036
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 11:31

Merci à tous de suivre mon début de TR Smile!

Voici la suite.

Départ et arrivée à Disneyland Paris

Ça y est Very Happy ! C’est enfin le 15 jour du grand départ ! Le réveil sonne, il est 4h du matin ! C’est tôt, très tôt même, mais notre train est à 5h37 et pas question de le rater. Mais étrangement, on a pas du tout de mal pour se lever. Direction la douche, on se prépare, on vérifie les derniers détails : litière du chat, croquette, eau, sac de voyage. Le temps d’un dernier calin à Nora notre chat, et nous voici parti en direction de la Gare pour 3 jours de magie!

Nous somme arrivé tot à la gare, et notre train est le premier à partir en cette matinée.



Premier à partir certes, mais pas premier dont la voie est affichée, logique SNCF.
Finalement après 10 minutes d’attente, la voie s’affiche. On monte à bord. On s’installe, le contrôleur annonce le départ imminent. Sauf que le départ imminent a eu lieu à 5h50. On part donc avec 15 minutes de retard. La sncf restera toujours la sncf.

C’est parti pour 2h de trajet. Il fait nuit, je vois rien, mais je regarde inexorablement par la fenêtre, en guettant un signe d’approche du royaume magique. Mais comme toujours, malheureusement, je suis malade en train, et bien que j’ai l’estomac vide, j’ai mal au cœur. Je me blottis donc dans les bras de ma moitié et j’arrive à trouver le sommeil pendant une petite heure. Lorsque je me réveille, on est déjà aux abords du parc. En fait, tellement proche, qu’on a peine eu le temps d’enfiler nos manteaux pour descendre, sinon on continuait directement à Lille. Ça aurait été dommage quand même :lol : .
Nous aurions dû arriver à 7h 45, nous sommes arrivés à 8h. Tant pis, on ne sera pas au parc pour le début des EMH.

Pour une fois, et la première pour Mickael, on prend directement la sortie qui nous amène aux navettes pour les hôtels. On passe toutes les pancartes et on arrive enfin à celle de mes rêves.



Evidemment, arriver à Disney, c’est aussi affronter me microclimat du parc. Il fait froid ! Mon chéri grelotte, moi ça va, je n’ai pas trop froid. De mon côté, je dois l’avouer, j’avais peur, très peur que le fait d’être passé de l’autre côté du miroir, d’avoir vu les coulisses, me « dégoute » un peu du parc, mais rien à faire, l’envie, la joie, l’impatience, cette sensation de retomber en enfance parce qu’on va à Disneyland, elle est toujours là !
On attendra un peu la navette, mais elle finira elle aussi par arriver. On monte et on s’installe. Mickael me dit qu’il a hâte de voir notre chambre. Moi aussi j’ai hâte, mais je doute qu’à 8h elle soit déjà prête.
On arrive au Newport, et je retrouve avec excitation le grand lustre de l’entrée.



Direction le hall pour le check-in. On est accueilli par 2 CM avec le sourire. L’une d’elle cherche notre réservation mais ne la trouve pas. Petit moment de frayeur, mais en fait elle avait tout simplement mal entendu mon nom. On se dirige alors vers le comptoir de l’Admiral floor où on est accueilli par Alexandre qui se chargera de tout expliquer à mon chéri sur le fonctionnement de l’hotel. Mickael était totalement sous le charme et subjugué, écoutant avec attention ce que disait le CM. C’est marrant, il a beau connaitre le parc, j’ai l’impression d’être avec un firt-timer.
Alexandre nous demande si nous souhaitons prendre notre petit-déjeuner au parc le lendemain. Je regarde Mickael qui n’a pas l’air de trop savoir, et donc je demande si l’on peut le prendre plutôt le dimanche, et pour le samedi, profiter du petit déjeuner à l’hôtel. Aucun souci, il nous donne un ticket petit-déjeuner au plaza gardens pour le 17 à 9h45, ce qui nous permettra comme ça de faire les EMH, du moins, en théorie. Si j’avais su à ce moment ce qu’était l’organisation du petit déjeuner au plaza gardens, je n’aurais certainement pas fait ce choix, je vous expliquerai pourquoi dans la suite du TR.
Je demande à Alexandre s’il est possible qu’il nous fasse un easy-pass comme mode de paiement, requête qu’il accepte sans problème. Il fait notre Easy pass pour les paiements, et prend aussi notre modification de réservation pour le restaurant du lendemain. A ma grande surprise, il me dit que notre chambre est déjà disponible, mais au moment de nous donner notre clé, il regarde son ordinateur, nous regarde et s’excuse en nous disant qu’en fait notre chambre n’est pas tout à fait prête, et nous invite à revenir à 15h pour récupérer notre clé. Aucun problème, de toute façon, on avait prévu d’aller au parc sur ce laps de temps.
On le remercie, et on prend la direction du parc, sourire aux lèvres. Je constate qu’il y a quand même pas mal de monde dans l’hotel. Mais je ne savais pas encore ce qui m’attendait au parc.

On décide d’aller au parc à pieds, en longeant le parc, petite ballade romantique main dans la main, ou j’en profite pour prendre une première photo de Mickaël devant le lac.



On s’amuse beaucoup du nombre de mouette présent sur le lac. Et ça nous fait bizarre de passer le contrôle des sacs… sans sac justement. Y a pas à dire, être dans un hotel disney, ça change pas mal de chose.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
gay.kevin



Masculin
Age : 26
Messages : 862
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 13:10

La lecture de ton TR est un réel plaisir vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 13:11

J'adore ^^, hâte de lire la suite ^^



Spoiler:
 

Ma collection:love1: 
Revenir en haut Aller en bas
benjamin8410



Masculin
Age : 29
Messages : 515
Localisation : orange
Inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 13:19

Hate de continuer de lire ton TR ^^ j'ai suivi ta campagne pour miss DCP alors je vais suivre ton TR ^^


mon sejours a Disney du 23 et 24 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Angelnn



Féminin
Age : 36
Messages : 26
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 13:43

La suite, la suite!!! Laughing


1ère visite le 25/04/1992
1er dodo 02/1993 au DLH
Suivi d'une quinzaine de visites
Voyage de noces 13/06/2011 au 15/06/2011 au DLH
Anniversaire de mon homme 26/11/2011 au 27/11/2011 au New York
Voyage avec tous nos enfants (4!) du 04/03/2013 au 06/03/2013 au NPBC
Journée du 06/08/2013
Séjour du 14 au 15 mars 2015 au Santa Fé
Séjour avec les enfants (les 5!!!!) du 24 au 26 janvier 2016 au DLH
Séjour du 12 au 13 Mars 2016 au SQL
Prochain séjour du 04 au 06 décembre 2016 au SQL pour profiter de Noël! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
flochinette



Féminin
Age : 31
Messages : 1930
Localisation : Belgique
Inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 13:47

Super début de TR, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Smile
Ca me rappelle mon premier séjour avec mon amoureux au Newport justement. Wink


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
nikouette



Féminin
Age : 42
Messages : 1452
Localisation : Montpellier
Inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 14:15

Super début KIRARI, trop hâte de connaitre la suite.


séjour au NPBC du 7 au 11 mai 2012
Prochain séjour au DLH du 14 au 17 décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6036
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 14:29

Merci nikouette, flouchinette, angelnn, DisneyParis. Contente que ça vous plaise Smile

@gay.kevin a écrit:
La lecture de ton TR est un réel plaisir vivement la suite...
Merci! j'essaye de faire en sorte que la lecture soit le plus fluide possible ^^


@benjamin8410 a écrit:
Hate de continuer de lire ton TR ^^ j'ai suivi ta campagne pour miss DCP alors je vais suivre ton TR ^^
Ah c'est gentil Merci! Comme quoi y a quand meme du monde qui suit nos campagne en silence finalement. En tout cas ça me fait plaisir Smile.

Je poste la suite tout de suite Wink!




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
NisK-R4701



Féminin
Age : 36
Messages : 2098
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 14:30

j'ai trop hâte de lire la suite!!!!!


Derniers séj.:-du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!!
- le 28/08/2013 avec un nuit au Kyriad le 27/08 -> rien à dire, c'était génial!!!
- du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!!
- du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans!
- du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!!
- du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants
- pour une journée le 27/11/15, le 22/01/16  et retour le 07/02/16 pour l'abonnement de mon Loulou de 12 ans et la prolongation du mien -> une nouvelle année de magie en perspective!!!
- nouveau séjour du 29/04 au 01/05/16 au Radisson Blu -> quelle belle découverte
- le 03/06/2016 pour une nouvelle journée entre copines
Revenir en haut Aller en bas
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3052
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 14:50

j'ai hate de lire la suite !
tu as de la chance d'avoir un chéri fan de disney !


Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
benjamin8410



Masculin
Age : 29
Messages : 515
Localisation : orange
Inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 15:11

@kirari a écrit:
Merci nikouette, flouchinette, angelnn, DisneyParis. Contente que ça vous plaise Smile

@gay.kevin a écrit:
La lecture de ton TR est un réel plaisir vivement la suite...
Merci! j'essaye de faire en sorte que la lecture soit le plus fluide possible ^^


@benjamin8410 a écrit:
Hate de continuer de lire ton TR ^^ j'ai suivi ta campagne pour miss DCP alors je vais suivre ton TR ^^
Ah c'est gentil Merci! Comme quoi y a quand meme du monde qui suit nos campagne en silence finalement. En tout cas ça me fait plaisir Smile.

Je poste la suite tout de suite Wink!

Oui je suis en silence meme si j'ai participé aussi.. mais pour moi c'est juste un amusement alors que pour certains malheureusement c'est pas le cas et c'est bien dommage malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6036
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 15:14

Première journée

Matinée au Disneyland Parc

Pour se rendre aux parcs, on est obligé de passer par le disney village. Et comme c’est la première fois pour mon chéri de faire le trajet depuis le newport, il découvre pas mal de truc.
Déjà, on est tout les 2 surpris par de la musique qu’on entend provenant d’un batiment. En fait, pendant notre séjour avait lieu la Leader’s cup, un championnat de basket. On a eu peur en se demandant si ça serait bien insonoriser à l’hotel, sachant que j’ai un sommeil assez léger, ça m’aurait bien contrarié.
On passe du coté du Mac Do, route qu’on a jamais prise au contraire de celle passant par le earl of sandwich. J’en profite pour dégainer mon appareil photo afin de prendre l’arrière du rainforest en photo.





Puis on passe devant le disneystore. On aime beaucoup star wars donc la vitrine nous attire forcément avec son mickey en costume. Mais c’est surtout dingo et son caleçon rouge qui me fait marrer.





On continue et on passe devant le world of disney. J’aime beaucoup cette boutique, je pourrais y passer des heures à y flaner. Je regarde Mickael et lui dit que puisque c’est sur notre route on pourrait en profiter pour acheter 20 ans de rêve, le livre que je veux depuis longtemps mais que je n’achète jamais mais qu’il m’a promis de m’offrir parce qu’il a perdu un pari (pour la petite histoire, le pari était de réussir à battre Bowser dans New super Mario Bros wii en 2 fois maximum Langue). Mais WoD ouvre à 9h et il était environ 8h40 quand on est passé devant. Pas grave, on repassera au WoD une autre fois, après tout on est là pour 3 jours Smile. Je dis à mon chéri qu’on prendra le bouquin à storybook, il me regarde interloqué et me demande si cette boutique existe vraiment. Forcément, quand on y va, on va toujours dans des boutiques clés : Emporium (ma boutique d’ailleurs ^^), Harrington’s, La confiserie des 3 fées, et parfois la boutique de merlin, mais ça s’arrête là. Donc le nom des autres boutiques ne lui dit franchement rien, n’en parlons pas de leur emplacement.

On avance donc et ça y est, j’aperçois le DLH. J’ai un énorme sourire qui me vient et je regarde Mickaël est yeux pleins d’étoile en lui disant « Ca y est on est à Disneyland Paris !! ». Il me regarde amusé et rajoute « ça va être drôle de voir ta réaction quand on arrivera à Magic kingdom à Orlando ».
C’est vrai que j’ai beau connaitre Disneyland Paris par cœur, connaitre tout ce qui ne va pas dans ce parc, ça ne change rien dans mon affection et mon amour pour notre Resort. Je le trouve beau tel qu’il est, même si quelques fois (et vous le verrez plus tard) c’est une sorte de « je t’aime moi non plus » entre nous 2.
En observant le DLH, j’interroge Mickael sur un détail que je n’avais jamais remarqué : Clochette au somment de l’hotel. Il m’affirme qu’elle a toujours été là et que je n’y ai juste jamais fait attention. Ca ne m’étonne même pas, parfois mes yeux regardent négligemment. Mais c’est aussi ça la magie du parc, à chaque visite, même en étant habitué, on découvre de petits détails.



En arrière, je peux voir passer les CM qui se rendent en backstage pour prendre leur service. Je me sens un peu émue. Etre CM a été pour moi une belle expérience (pas simple, mais belle quand même), et c’est tout à fait naturellement que j’ai eu une grosse pensée pour eux tous.
Mais vite, on se dirige vers les guichets pour rentrer dans le parc. Il y a déjà de la musique, et un peu de monde. Tradition : je prends une photo de main street pendant les EMH. D’habitude, j’arrive à l’avoir totalement vide, mais là, vu l’heure notamment, c’était peine perdue.



On décide de passer par les arcades. Je montre au passage Storybook à mon chéri et je lui propose de deviner où se trouve les entrées dissimulées pour arriver en backstage/onstage en tant que CM . C’est là qu’on se rend compte à quel point tout est magnifiquement fait point de vue décoration et immersion, les entrées/sorties ne sont pas si facilement visibles que ça (et tant mieux d’ailleurs).
On ressort au niveau de Casey et là on réfléchit à quel land on fera en premier. Mickael a très envie de faire space mountain, moi j’ai très envie de faire Peter pan.
Pas de dispute, on réfléchit et on se dit que la queue à Peter pan sera toujours plus longue que la queue à space pendant les EMH. On s’engouffre donc dans fantasyland en passant sous le château.



J’adore arriver dans fantasyland. Le passage sous le château, quand tu ressors et vois le carrousel avec la musique de fond, c’est un de mes moments préférés.



Je lève les yeux devant l’attraction de blanche-neige car j’adore observer ce petit détail bien caché : la méchante reine qui apparait par la fenêtre en alternance.



Pendant que je mitraille, mon chéri découvre enfin où est le carrosse qu’il a vu en photo sur le facebook de Chronique Disney. C’est le carrosse dans la cour de l’auberge de cendrillon. Forcément, comme on y est jamais rentrer, il ne l’avait jamais remarqué aussi.

Mais ne flanons pas trop. On se hate jusqu’à Peter pan, qui est mon attraction préféré.





Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6036
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 15:32

Le temps d’attente affiché est de 15 minutes. Déjà 15 minutes de si bon matin. On regarde, ça a l’air d’avancer assez rapidement donc on n’hésite pas à rentrer.
Oui mais voilà, une fois rentrés, juste derrière nous, le CM dit à ceux qui voulaient rentrer qu’ils avaient un soucis technique et que donc ils faisaient plus rentrer personne dans la file pour le moment. Aïe Aïe Aïe, ça sentait pas bon ça. Effectivement, juste après notre entrée, la file n’a plus avancé d’un pouce. Le CM n’était pas en mesure de dire pour combien de temps l’attraction était stoppée. Optimiste, on est resté dans la file. Mickael s’occupait à prendre en photo les décors autour.









Moi je pestais au fond de moi de ma poisse habituelle (qui sera bien démontrer tout au long de séjour, vous verrez). Au bout de 25 min, le CM décide de vider la file à ma grande tristesse. Mickael essaye de me remonter le moral en me disant qu’on reviendra prendre des fast-pass plus tard.
Je me console en passant devant le Labyrinth d’Alice et en prenant quelques photos, et en me disant qu’on ferait Mad Hatter pour compenser.











On commence a faire la queue pour Mad Hatter. Enfin, si on eput appeler ça une queue. Ca avance relativement vite, mais j’ai le temps de prendre quelques photos, à commencer par l’hidden mickey (qui n’en est pas vraiment un Langue) de space mountain.







Je remarque pendant mon shoot, qu’il y a déjà l’équivalent de 10 à 15 minutes de queue devant le pavillon des princesses. Arf, il était 9h30, le pavillon ouvrait dans 1h, peine perdu pour moi qui avait vraiment envie de le faire, mais pas du tout envie de faire 1h de queue pour voir une princesse qui si ça se trouve serait peut-être l’une des 4 que j’ai déjà vu.

Notre tour arrive. Mickaël monte sourire aux lèvres dans la tasse.



Ça me fait toujours marrer, les premières fois où on est venu au parc, il m’avait dit ne pas aimer cette attraction. Au final avec moi, il y retourne toujours avec le sourire maintenant.

Après Mad Hatter, on décide d’aller à Discoveryland pour la fin des EMH en passage par le côté ouest devant le fantasia gelati. L’occasion pour moi de reprendre le château sous un autre angle.





Mickael va faire la queue pour Space mountain qui est afficher à 5 minutes. Moi, je n’avais pas très envie de faire des coaster, encore moins space mountain qui est un vrai supplice pour ma tête. Je décide donc de l’attendre sagement dehors, et j’en profite pour faire des photos de discoveryland.







Mickael ressort pile au moment où le spiel d’ouverture retentit. Les EMH sont terminés. Nous décidons donc d’aller faire un tour à Frontierland.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
benjamin8410



Masculin
Age : 29
Messages : 515
Localisation : orange
Inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013 Lun 18 Fév 2013 - 16:20

c'est quoi un hidden mickey??


mon sejours a Disney du 23 et 24 novembre
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une première fois: séjour au Newport Bay Club du 15-17 février 2013 / Premier séjour au New York 15-17 Décembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-