AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour ! Dim 23 Déc 2007 - 15:17

Voilà un petit topic qui m'a été inspiré par les topics de nicoetsab et mat444 et evy. Et en plus, la période étant propice aux demandes et autres déclarations ^^ je me suis dit que ce serait sympa si tout le monde pouvait nous faire partager leurs plus beaux moments.

Pour ma part, Arnaud et moi nous nous sommes fiancés le 24 décembre 2005 au soir.
Malheureusement tout ne s'est pas passé exactement comme prévu. Une dispute quelques jours avant Noël avait poussé Arnaud à me "balancer" les projets de fiancailles avant le jour J... Mais oublions ce mauvais souvenir pour se concentrer sur le moment M !

Le soir du 24, comme à notre habitude nous sommes réunis chez ma mère pour le repas traditionnel. (cf le topic sur "comment allez vous fêter noel"). A minuit, au moment de l'ouverture des cadeaux, nous nous précipitons sur le pied du sapin pour trouver nos présents. Chacuns assis autour de l'arbre, nous déballons, déballons.
Et puis Arnaud m'apporte une grosse boite ronde emballée. Je déchire le papier, et découvre une boite en fer rose de cookies Minnie au chocolat.
Il m'encourage à ouvrir la boîte pour que nous puissions tous profiter d'un biscuit, j'ouvre, et là sous le couvercle se trouve un écrin rouge !

Je prend l'écrin, je me relève en même temps qu'Arnaud, et il me prend les mains pour que nous ouvrions ensemble la précieuse boîte. Et la je découvre la bague ! Les larmes m'envahissent les yeux, et arnaud la sors de son écrin pour me la passer au doigt ^^

Peu m'importait la couleur, le design, la bague était simplement parfaite. Ca aurait pu être une bague kider surprise que ca m'aurait fait le même effet. Ce moment était magique. Rien que de vous en parler j'en ai encore des frissons.

Depuis la bague ne me quitte plus. Enfin si elle m'a quitté une bonne semaine début 2006, le temps de la faire agrandir Langue

Nous avons commencé à planifier notre mariage cette année vraiment, on pense que 2009 / 2010 serait le bon moment pour nous marier. On attend juste que nos situations se stabilisent pour fixer "LA" date et j'avoue que j'ai de plus en plus hâte !

Voilà pour notre histoire, maintenant je suis curieuse de lire les votres ^^ ces moments sont toujours fabuleux à lire et font vraiment plaisir.

Avant de terminer, un petit bonus : j'ai encore une photo de ma bague dans le PC alors voici un petit visuel Wink

Revenir en haut Aller en bas
stephelle

Féminin

MessageSujet: Re: fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour ! Dim 23 Déc 2007 - 22:33

http://stephelle.canalblog.com/

J'y avais consacré un article sur mon blog, je vous laisse le découvrir Wink
Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour ! Dim 23 Déc 2007 - 23:29

C'est mignon ! J'aime ces histoires, ça met du baume au coeur ! Merci sunny
Timekeeper

Masculin

MessageSujet: Re: fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour ! Lun 24 Déc 2007 - 12:26

A quand mon tour ? Sad
Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour ! Mar 25 Déc 2007 - 17:21

Mon mariage est sans nulle doute le plus beau jour de ma vie avec aussi la naissance de ma fille.

Mais je vais vous parlé de mon mariage.

J'avais dormi chez mes parents la veille pour être prêt en même temps que ma famille pour partire chercher ma future femme a notre domicile.

Je me souvient il a plus toute la journée ce jour la (mariage plus vieux mariage heureux dit t'ont) j'arrive devant la porte de la maison et sonne, je ne savais absolument pas la robe que ma tendre allait porté ce jour la.

La porte souvre et la je la voie sublime et rayonnante de beauté, j'étais ému. Je lui donne le bouquet de fleur que j'avais choisi pour elle, des orquidées que c'était.

Je vous passe les détails de la journée qui c'est remarquablement bien passé malgré la pluie.

Le moment le plus fort pour moi c'est lorsque nous avons ouvert la soirée dansante, on n'était seul au monde tous les deux sur la piste de danse devant nos familles et amis.

Bref mon mariage restera le plus beau jour de ma vie et je souhaite a chacun de le vivre un jour Hétéro ou Homo.
http://www.frabel.be
ptitebulledesavon13

Féminin

MessageSujet: Re: fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour ! Ven 16 Mai 2014 - 6:06

Moi, j'ai eu deux demandes mémorables mais surtout les fiancailles. Mon fiancé, il y a deux ans, m'a payé un beau séjour au Newport hotel a disneyland Paris. Le soir du réveillon, il m'emmène manger au blue lagoon, belle soirée jusqu'a ce que mon fiancé disparaisse et je vois un employé disney apparaitre devant moi et me dis que mon fiancé a eu un souci de paiement pour le resto et qu'ils doivent m'emmener dans le bureau d'un responsable, je ne vous dis pas mon angoisse, j'étais affolée sauf quand j'ai vu que l'employé m'emmenait dans le parc et pas aux guichets, je me suis posée des questions. La, l'employé me dit de rentrer dans le passage d'aladin. je rentre, je passe les différentes scène du dessin animé jusque la dernière scène ou Jasmine et Aladin sont sur le tapis volant avec ce rêve bleu en arrière plan et la mon copain s'est mis a genou et a demandé ma main, juste magique ! Ensuite, fiancés, nous avons contemplé le feu d'artifice au dessus du chateau, inoubliable !

Enfin, il m'a demandé en mariage près de chez nous sur un plateau surélevé ou on voyait toutes les lumières de la ville et sous les étoiles. Avant cela, il m'a emmené dans chaque endroit ou nous avions des souvenirs proches de chez nous et il m'a fait une vraie déclaration.

Dans deux ans, nous allons nous marier aux couleurs de disney et c'est magique !

fiancailles, mariage... racontez nous votre plus beau jour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1